Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Qu'à fait Dieu ?

Aller en bas 
+10
l'agenais de laval
DA VINCI CODE
s5mar
panou
TATALANE
BarDeLaPref
Kawa
gir3347
solen
coucougne
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Qu'à fait Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'à fait Dieu ?   Qu'à fait Dieu ? - Page 2 Default12Dim 28 Mar 2010 - 11:31

qu'à fait Dieu, ce matin ?
ben , mon café Laughing
faut être fortiche pour inventer une si belle invention
la machine gusto et son café fumant, crémeux et onctueux
aaaaaahhh je jouiiiiiiiis
cet arôme d'arabica aux senteurs de noisette et vanille..
bon, je vous laisse, je file à confesse (en un seul mot svp) Mr.Red Laughing
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Qu'à fait Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'à fait Dieu ?   Qu'à fait Dieu ? - Page 2 Default12Dim 28 Mar 2010 - 11:43

coucougne a écrit:
qu'à fait Dieu, ce matin ?
ben , mon café Qu'à fait Dieu ? - Page 2 Icon_lol
faut être fortiche pour inventer une si belle invention
la machine gusto et son café fumant, crémeux et onctueux
aaaaaahhh je jouiiiiiiiis
cet arôme d'arabica aux senteurs de noisette et vanille..
bon, je vous laisse, je file à confesse (en un seul mot svp) Qu'à fait Dieu ? - Page 2 Icon_biggrin2 Qu'à fait Dieu ? - Page 2 Icon_lol

Qu'à fait Dieu ? - Page 2 Album_large_892376 Il fait dans quoi ta tasse de café? C'est Dieu qui l'a mis là?Qu'à fait Dieu ? - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Qu'à fait Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'à fait Dieu ?   Qu'à fait Dieu ? - Page 2 Default12Dim 28 Mar 2010 - 12:25

t-'as pas autre chose pour le sucre ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Qu'à fait Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'à fait Dieu ?   Qu'à fait Dieu ? - Page 2 Default12Dim 28 Mar 2010 - 18:23

Vaste sujet pour lequel on ne sera jamais jamais tous d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Qu'à fait Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'à fait Dieu ?   Qu'à fait Dieu ? - Page 2 Default12Dim 28 Mar 2010 - 18:49

tu bottes en touche, Val !
Dieu existe ! si on regarde l'Univers et la Vie
mais le gros problème, ce sont les religions !
à force d'inventer des histoires à dormir debout et à force de
promouvoir les gueguerres entre elles au nom du "patron"(qui n'est suremet pas du tout d'accord!!), de donner des images d'elles ridicules ou scandaleuses, elles ont totalement dénaturé l'idée même de Dieu..
Secundo, à force de vouloir absolument en faire un vieillard barbu, chevelu et grognon, genre procureur général de la cour Martiale, à force de brimer , ejecter, répudier les femmes (sous -hommes corvéables et fermetagueulables" ) , on a fini par faire fuir les fidéles, faire douter, agacer ou décourager..
Il faut comprendre qu'il existe certainement un grand architecte de l'Univers, mais cesser de croire qu'il ressemble au père Fouras !
Qu'il n'a pas vocation à s'occuper de chacune de nos konneries, de nos comportements desastreux ou suicidaires à grande échelle
C'est extra qu'on ait déjà le libre arbitre, l'idée d'amour et l'intelligence !.......encore faut il s'en servir à bon escient...
De toute façons, la vie continue, les vies plutôt, pour permettre à chacun de s'épanouir ou d'aller vers la Rédemption selon,
Le Paradis, genre Dysneyland passé au déodorant et au karcher, ben c'st pas trop génial !
L'enfer, une sornette ! tu vois une caverne grill merguez humain tournant à plein régime (vu le monde actuel!!) DEBILO
Assez d'élucubrations!
La Vie et l'Humain sont des oeuvres tellement EXTRAORDINAIRES (si on se donne la peine de comprendre chaque détail) qu'il est quasiment IMPOSSIBLE que tout ceci fut le simple résultat d'un pur hasard de construction de briques cellulaires au pifomêtre !!!!
Ne cherchons pas ! le mystère doit demeurer, obligatoire!
Sinon, c'est l'immense TARTUFFERIE planétaire style "Cour SarKOsyste"
Et pourquoi y a t'il eu tant d'apparitions concordantes et sérieuses de "l'immaculée conception" !! ( des milliers de personnes seraient atteintes de délires, hallucinations collectives, troubles schyzos !??? )
Si Dieu (peu^importe sa forme, son "image" son origine) n'existait pas, le monde aurait été depuis LONGTEMPS totalement désintégré et notre Terre serait une boule morte tournant dans un vide sidéral glacial...
Bon, ne vous tracassez pas ! Ste Thérèse de Lisieux a dit joyeuse,
à l'instant de mourir, "je ne meurs pas, j'entre dans la vraie vie"...
Perso, j'aimerais revivre "autre chose", et je demanderais à être le 8 d'Agen car j'adore collectionner les beaux boucliers Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Qu'à fait Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'à fait Dieu ?   Qu'à fait Dieu ? - Page 2 Default12Mar 30 Mar 2010 - 12:57

bon, plus sérieux, je ne résiste pas à vous faire lire cet article de "sciences et vie"..
pour ceux qui pensent que nous existons par "pur hasard" et qu'il n'y a "rien" derrière cette architecture dépassant l'entendement..
Et même ceux qui y voient des expériences de labo d'aliens dont nous serions les cobayes, je réponds " oui, possible, mais "d'où" viennent les aliens ? qui les a crée si on admet le principe de races ou de civilisations supérieures ou plus évoluées que nous..
Que penser de papous des contrées les plus reculées de Bornéo, qui vivent à l'age de pierre et qui verraient débarquer un jet privé de BIll Gates et sa technologie futuriste !??
Donc, nous pourrions (au conditionnel) être les papous de "quelqu'un "
Mais reste la question universelle ! qui a crée tout ça au début...?

Mais lisez ! vous comprendrez qu'il n'est pas possible que cet extraodinaire agencement soit le pur fruit du hasard de briques cosmiques ( carbone, hydrogène) entasées pêle mêle !...

" le mystère du code Histone"
" Comment faire tenir deux mêtres de ficelle dans une sphère plus réduite qu'un grain de sable ? c'est tout l'enjeu de l'empaquetage de la molécule d'ADN dans la cellule
Pour ce faire, l'ADN s'enroule autour de protéines, les histones, qui elles même, s'arrangent et se replient en châpelet de perles pour constituer la fibre, la chromatine qui acquiert la forme X caractéristique du chromosome
Il faut donc bien s'imaginer que la "lecture" d'un gène nécessite à chaque fois, l'ouverture et la fermeture de la chromatine, le dépliage du chapelet afin d'accéder à la structure nue de l'ADN
Dans ce cadre dynamique de cycles de compaction -décompaction, les histones jouent le role de verrous !
Ce sont eux qui décident (??!!) de relacher ou non la pression sur l'ADN et de laisser libre accès à la machinerie cellulaire, déjà extrêmement complexe et structurée elle même
Sans ce feu vert, la chromatine ne s'ouvrira pas, l'Adn ne sera ni lu, ni traduit en protéines
Parceque les verrous "histones" peuvent subir plusieurs types de modifications chimiques (acetylation, méthylation, phosphorylation), on imagine bien que leur agencement pourrait constituer un CODE
Qui dit "code" dit "intelligence supérieure"
En attente d'élucidation scientifique ou mieux d'évidence supra humaine, le code histone démontre, quoiqu'il en soit, l'existence prouvée d'un niveau de "controle" SUPERIEURdes génes.
L 'exemple des histones est emblématique de la compléxité "démoniaque" (sic) d'un système où les protéines controlent et dirigent l'ADN base de toute vie , autant que l'inverse !
Se substituant à l'image désuète de la cellule rudimentaire comme d'un amphithéatre où l'ADN en chef d'orchestre virtuose dirigerait la partition
joué par l'orchestre moléculaire, les chercheurs , unanimes sur ce mystère, préfèrent aujourd'hui, faute d'explication rationelle et cartésienne, s'imaginer tout ce petit monde comme un super-super ensemble de free jazz !
Une formation de plusieurs milliers de solistes savament plaçés et organisés qui interagisseraent entre eux et se répondraient les uns aux autres, dans un enchevetrement inouie de boucles mélodiques savament auto-entretenues (par qui?) afin de tisser une mélopée sans fin que l'on nommerait LA VIE...

Voila, j'espère vous avoir fait passer un bon moment de lecture -culture
Pour ceux qui se grattent le caillou Qu'à fait Dieu ? - Page 2 00000001 What the fuck ?!? , la buvette du bar de la Pref est ouverte et accueillante, sans molécules , ni Aliens ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Qu'à fait Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'à fait Dieu ?   Qu'à fait Dieu ? - Page 2 Default12Mar 30 Mar 2010 - 13:21

coucougne a écrit:
bon, plus sérieux, je ne résiste pas à vous faire lire cet article de "sciences et vie"..
pour ceux qui pensent que nous existons par "pur hasard" et qu'il n'y a "rien" derrière cette architecture dépassant l'entendement..
Et même ceux qui y voient des expériences de labo d'aliens dont nous serions les cobayes, je réponds " oui, possible, mais "d'où" viennent les aliens ? qui les a crée si on admet le principe de races ou de civilisations supérieures ou plus évoluées que nous..
Que penser de papous des contrées les plus reculées de Bornéo, qui vivent à l'age de pierre et qui verraient débarquer un jet privé de BIll Gates et sa technologie futuriste !??
Donc, nous pourrions (au conditionnel) être les papous de "quelqu'un "
Mais reste la question universelle ! qui a crée tout ça au début...?

Mais lisez ! vous comprendrez qu'il n'est pas possible que cet extraodinaire agencement soit le pur fruit du hasard de briques cosmiques ( carbone, hydrogène) entasées pêle mêle !...

" le mystère du code Histone"
" Comment faire tenir deux mêtres de ficelle dans une sphère plus réduite qu'un grain de sable ? c'est tout l'enjeu de l'empaquetage de la molécule d'ADN dans la cellule
Pour ce faire, l'ADN s'enroule autour de protéines, les histones, qui elles même, s'arrangent et se replient en châpelet de perles pour constituer la fibre, la chromatine qui acquiert la forme X caractéristique du chromosome
Il faut donc bien s'imaginer que la "lecture" d'un gène nécessite à chaque fois, l'ouverture et la fermeture de la chromatine, le dépliage du chapelet afin d'accéder à la structure nue de l'ADN
Dans ce cadre dynamique de cycles de compaction -décompaction, les histones jouent le role de verrous !
Ce sont eux qui décident (??!!) de relacher ou non la pression sur l'ADN et de laisser libre accès à la machinerie cellulaire, déjà extrêmement complexe et structurée elle même
Sans ce feu vert, la chromatine ne s'ouvrira pas, l'Adn ne sera ni lu, ni traduit en protéines
Parceque les verrous "histones" peuvent subir plusieurs types de modifications chimiques (acetylation, méthylation, phosphorylation), on imagine bien que leur agencement pourrait constituer un CODE
Qui dit "code" dit "intelligence supérieure"
En attente d'élucidation scientifique ou mieux d'évidence supra humaine, le code histone démontre, quoiqu'il en soit, l'existence prouvée d'un niveau de "controle" SUPERIEURdes génes.
L 'exemple des histones est emblématique de la compléxité "démoniaque" (sic) d'un système où les protéines controlent et dirigent l'ADN base de toute vie , autant que l'inverse !
Se substituant à l'image désuète de la cellule rudimentaire comme d'un amphithéatre où l'ADN en chef d'orchestre virtuose dirigerait la partition
joué par l'orchestre moléculaire, les chercheurs , unanimes sur ce mystère, préfèrent aujourd'hui, faute d'explication rationelle et cartésienne, s'imaginer tout ce petit monde comme un super-super ensemble de free jazz !
Une formation de plusieurs milliers de solistes savament plaçés et organisés qui interagisseraent entre eux et se répondraient les uns aux autres, dans un enchevetrement inouie de boucles mélodiques savament auto-entretenues (par qui?) afin de tisser une mélopée sans fin que l'on nommerait LA VIE...

Voila, j'espère vous avoir fait passer un bon moment de lecture -culture
Pour ceux qui se grattent le caillou Qu'à fait Dieu ? - Page 2 00000001 What the fuck ?!? , la buvette du bar de la Pref est ouverte et accueillante, sans molécules , ni Aliens ! Mr.Red

Je préfère ce côté swing de la chose .... Le Tempo Latino de Vic et Jazz in Marciac approchent ....
Aqui somos latino !! Qu'à fait Dieu ? - Page 2 Amour201 Qu'à fait Dieu ? - Page 2 289578 Qu'à fait Dieu ? - Page 2 00001479 Qu'à fait Dieu ? - Page 2 515117 Qu'à fait Dieu ? - Page 2 Invisio2 Qu'à fait Dieu ? - Page 2 230486
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Qu'à fait Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'à fait Dieu ?   Qu'à fait Dieu ? - Page 2 Default12Mar 30 Mar 2010 - 13:40

" swing low, sweeet charriot" Qu'à fait Dieu ? - Page 2 Amour201 Qu'à fait Dieu ? - Page 2 289578 Qu'à fait Dieu ? - Page 2 00001479 Qu'à fait Dieu ? - Page 2 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Qu'à fait Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'à fait Dieu ?   Qu'à fait Dieu ? - Page 2 Default12Mar 30 Mar 2010 - 13:56

Il a fait le SUA à son image en 7 jours et en Top 14 ( 2X7)
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Qu'à fait Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'à fait Dieu ?   Qu'à fait Dieu ? - Page 2 Default12Mar 30 Mar 2010 - 14:23

Qu'à fait Dieu ? - Page 2 Nonnon02 xav !
j'ai dit que le bon Dieu, fallait cesser de le dépeindre comme le père Fouras
alors, s'il ressemble à Christian L Mr.Red , ça me courtcircuite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'à fait Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'à fait Dieu ?   Qu'à fait Dieu ? - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'à fait Dieu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le dieu des mouches
» J'ai fait un don...
» J'ai fait un film
» samedi, kes kon fait ?
» Enfin c'est fait !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Multimédia/ Multisports/Espace de détente** :: -Le comptoir d'ARMANDIE-
Sauter vers: