Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Colomiers (31-03)

Aller en bas 
+27
Val ovale
pjm64
Bacchus
BarDeLaPref
M.C.47
Pierre de Paris
Médoc
juju
Prunito
on_the_top
agenais du 84
gir3347
Pat de Mérignac
babitcho
Kawa
Mimosa
panou
Trinquetaille
superman(agen)
agenais de vienne
Xavier
jipé
oui-oui
ripsua
Buspard
suaviste(47)
sualex
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (31-03)   Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Default12Sam 3 Avr 2010 - 21:14

Encore dans le train entre Agen et Bordeaux et....à tête reposée j'ai vu ce soir un match dont l'issue certes ne faisait pas de doute....toutefois pas si facile que ne l indique le score ! En tout un bon match....de Pro d2, sérieux, appliqué. Le bonus a été construit difficilement mais patiemment mais intelligemment. Bravo à l ensemble de l equipe
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (31-03)   Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Default12Sam 3 Avr 2010 - 21:26

Bon voilà mon avis sur la chose.

Il y a plusieur points positifs ce soir.

- on a mis 1 Point de plus ce soir entre nous et OYONNAX, entre nous et LAROCHELLE, pour NARBONNE et LYON il faudra attendre demain soir, mais a coup sur on metra +1 point d'ecart en plus sur l'un des 2, sur LYON j'espere.

- Ce soir 3 essais pour le bonus, et 3 essais de 3/4 (VAKA 2 et CAUCAU 1)

- Malgrés le temps difficile on a essayer de mètre du mouvement avec un ballon difficile a negocier.

Donc pour moi ce soir trés bonne soirée en general, et ce petit point de + pris sur nos principaux concurrents est un point qui vaux de l'or, et doit leur faire comprendre que la montée directe est pour nous.

Seule équipe a ne pas perdre de points sur nous ce soir c'est GRENOBLE (je parle pour les candidats aux phases finale), et je crois capable GRENOBLE aller faire un truc soit a OYONNAX soit a LYON DIMANCHE prochain.

Sinon que dire dans quelques detail, en touche on a était imperial, un seul lancer pas droit il me semble, 2 ou 3 ballons volé sur lancer COLUMERINS.

En melée, ANTHON beaucoup penaliser, il me semble que a la mi temps il aurait du sortir, j'ai eu peur a un moment que l'arbitre lui sorte le carton jaune, on fut dominateur dans la seconde parti de la 1ere mi temps, mais ce fut de toute façon difficile en mélée, beaucoup de melée se sont ecroulé.

Derrière sa commence a prendre forme, bonne rentrée de DUPLESSIS, VAKA trés bon aussi, des fautes de main qui sont venu gacher quelques belles action, un CAUCAU pas trés chanceux dans ses initiatives.

Notre jeu au pied fut bien, je trouve par contre RES loin de son niveau de carburation, et son jeu au pied fut court et pas precis.

De belles charges de FONUA, MONRIBOT a un peut charger ce soir, je ne sait pas si on as des bléssé.

Maintenant les gars il faut confirmer a AIX par un BONUS OFF.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (31-03)   Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Default12Sam 3 Avr 2010 - 21:27

En tout cas l équipe est dans le bon sens ! Laissons la travailler et récolter les fruits de son patient labeur. L effectif est complet le but approche mais il faut apprendre a patienter et ne pas s enflammer encore. Le titre se jouera certainement contre Lyon...alors nous pourrons libérer notre joie !


Dernière édition par gir3347 le Sam 3 Avr 2010 - 23:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (31-03)   Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Default12Sam 3 Avr 2010 - 22:12

oui-oui a écrit:
Si on gagne à aix avec le bonus déf qu'on vienne pas me dire qu'on a pas su se faire le boulot tout seul et qu'on a été obligé d'attendre que d'autres le fasse pour nous. On prends quand même les points de bonus quand il faut les prendre. D'ailleurs si je ne me trompe de toute la saison, sauf sur un match à La Rochelle nous avons pris des points au classement sur tous les matchs et tous les terrains de Prod D2. Si ça c'est pas faire le boulot !!!

Si on prend le bonus "défensif" ce sera pas terrible !batman
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (31-03)   Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Default12Sam 3 Avr 2010 - 22:18

A oui j'ai aussi oublier un truc.

Ce soir le classement est le suivant:

1er AGEN 89 Points (+259)

2me OYONNAX 83 Points (+144)
3me LAROCHELLE 77 Points (+180)
4me GRENOBLE 73 Points (+71)
5me LYON 71 Points (+153) manque 2 matchs

6me AURILLAC 66 Points (+48) (1er non demi finaliste)
7me NARBONNE 64 Points (+62) manque 1 match
........

En resumé:

Il reste 4 matchs a jouer soit 20 Points possible, donc AURILLAC ne peut nous rejoindre au classement (il feront au mieux 86 Points)
NARBONNE peut encore finir devant nous mais pour cela il faut qu'ils gagnent demain avec le bonus, sans victoire de NARBONNE demain bonifiée, on est sur mathématiquement et a 100 % de disputer les phases FINALES.

De plus avec 4 succés bonifiée NARBONNE totaliserait 89 Points, mais serai alors devant nous puisque victoire contre nous a l'aller et au retour.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2007

Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (31-03)   Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Default12Sam 3 Avr 2010 - 22:29

agenais du 84 a écrit:
oui-oui a écrit:
Si on gagne à aix avec le bonus déf qu'on vienne pas me dire qu'on a pas su se faire le boulot tout seul et qu'on a été obligé d'attendre que d'autres le fasse pour nous. On prends quand même les points de bonus quand il faut les prendre. D'ailleurs si je ne me trompe de toute la saison, sauf sur un match à La Rochelle nous avons pris des points au classement sur tous les matchs et tous les terrains de Prod D2. Si ça c'est pas faire le boulot !!!

Si on prend le bonus "défensif" ce sera pas terrible !batman

Si on n'est pzs capable de gagner à Aix, c'est même pas la peine de vouloir aller en TOP14. Sans manquer de respect aux provencaux, et même si ce sera leur match de l'année, on doit au moins ramener 4pts de là-bas. Et surtout esperer que Mont de Marsan joue le jeu contre Oyonnax (je les sens pas les landais).
Revenir en haut Aller en bas
Prunito
Champion de france
Champion de france
Prunito


Masculin
Nombre de messages : 1976
Age : 28
localisation : Entre Armandie et Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2008

Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (31-03)   Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Default12Sam 3 Avr 2010 - 22:56

Huget, pas terrible du tout dans ses attaques, OK !
Mais à la 38° de la deuxième mi-temps si il ne découpe pas le joueur de Colomiers qui a le ballon (l'ailier ?), je pense qu'on prend l'essai qui nous prive du bonus !
Ce qui était au match, aussi, vous en pensez quoi de cette dernière action ?
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2007

Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (31-03)   Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Default12Sam 3 Avr 2010 - 23:15

Prunito a écrit:
Huget, pas terrible du tout dans ses attaques, OK !
Mais à la 38° de la deuxième mi-temps si il ne découpe pas le joueur de Colomiers qui a le ballon (l'ailier ?), je pense qu'on prend l'essai qui nous prive du bonus !
Ce qui était au match, aussi, vous en pensez quoi de cette dernière action ?

C'est vrai qu'on était pas au mieux sur cette attaque columérinne. Son placage à completement anihiler leur lancement. Sans doute la charge la plus impressionante du match. J'ai quand même l'impression qu'Huget, quoi qu'en dise des gars comme ripsua qui ne font que tailler tout ce qui bouge, n'a pas le melon et met beaucoup de volonté a bien faire pour notre équipe. Mais cette année il est poursuivi par la poisse. Franchement, il y toujours un petit detail qui perturbe ces decisions. Je suis sûr que le premier essai de Vaka, si on met Huget à sa place, il y aurait eu un mauvais rebond et pas d'essai. Ca fait un moment que je l'ai remarqué, il n'est pas en reussite mais on ne peut pas dire qu'il ne s'implique pas, il y a qu'a voir comment il motive ses copains pendant les matchs.
Pour prendre de l'avance sur ses detracteurs, qui comme d'habitude préferent voir l'arbre qui tombe plutôt que la forêt qui pousse, Bayonne et le Satde Francais doivent être des clubs à 2 balles pour s'intéresser serieusement à Huget.
Revenir en haut Aller en bas
Prunito
Champion de france
Champion de france
Prunito


Masculin
Nombre de messages : 1976
Age : 28
localisation : Entre Armandie et Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2008

Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (31-03)   Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Default12Sam 3 Avr 2010 - 23:20

YES ! Merci, c'est ce que je voulais dire depuis une semaine mais je n'arrivais pas à bien formuler tout ça !! Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 325988 drunken Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2007

Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (31-03)   Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Default12Sam 3 Avr 2010 - 23:28

Prunito a écrit:
YES ! Merci, c'est ce que je voulais dire depuis une semaine mais je n'arrivais pas à bien formuler tout ça !! Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 325988 drunken Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Applaudi

Non mais c'est vrai ! c'est vraiment une saison pourri pour Huget au niveau du réalisme, il y a toujours un petit grain de sable qui met tout en l'air. Heureusement qu'il a été épargner par les blessures !
Mais bon, il est encore jeune et je crois vraiment qu'il n'a pas fini d'en planter des essai (en TOP14 ou en PROD2).
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (31-03)   Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Default12Sam 3 Avr 2010 - 23:32

on_the_top a écrit:
Prunito a écrit:
YES ! Merci, c'est ce que je voulais dire depuis une semaine mais je n'arrivais pas à bien formuler tout ça !! Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 325988 drunken Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Applaudi

Non mais c'est vrai ! c'est vraiment une saison pourri pour Huget au niveau du réalisme, il y a toujours un petit grain de sable qui met tout en l'air. Heureusement qu'il a été épargner par les blessures !
Mais bon, il est encore jeune et je crois vraiment qu'il n'a pas fini d'en planter des essai (en TOP14 ou en PROD2).

Je suis d'accord avec toi ( mais moi je fais parti des moutons ,je crois Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Hahohi )
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (31-03)   Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Default12Dim 4 Avr 2010 - 1:06

En tout cas il y'a un truc qui passe de travers au SUA. C'est de croire que l'on est une division supérieure à cette ProD-2 depuis le début de la saison. Surtout que chaque équipe légitimement fait son match contre le leader sans n'avoir rien à perdre. C'est Colomiers ou Aix cela va être forcement du gâteau pour beaucoup!!! Ben justement non! Si nous avons une supériorité elle n'est pas de la valeur d'une division. Effectivement faut ce le gagner; ce que font les garçons en y laissant du gaz. D'où des turn over sur des éléments clés en faisant confiance aux substitutions par de la fraicheur.

Si tu comprends pas cela (je parle dans la généralité) tu ne comprends pas le sens de la saison; la difficulté et le mérite des garçons qui font le boulot.

Autre chose mais dans le jeu cette fois. La météo était une déception dans le cadre d'un retour du jeu de printemps. Cela n'a pas suffit pour ne pas remarqué la progression de celui ci bien au contraire pour l'observateur. Et dans l'intelligence SVP. D'abord le gain du match en suite malgré les conditions envoyer du jeu pour aller chercher the bonus. Il est clair que Rup's est le différentiel, qu'il apporte rien que par ça présente une suspicion défensive chez l'adversaire et une confiance dans notre ligne. Il fait jouer et on le fait jouer. C'est en route le jeu de mouvemente (n'en déplaise à certain) malgré des fautes de mains du aux conditions la plus part du temps.

Pour ce qui est d'Anton et Huget ils sont crédibles en temps que professionnel. Le premier personne n'a compris ou voulez en venir l'arbitre (même pas Anton) et pour le second on s'envoie pas en défense comme il l'a fait qu'en on a la tête ailleurs.

Très bon Barnard aux pagelles qui n'a pas raté une occasion et qui nous concrétise notre marche offensive y compris lorsqu'il faut faire jouer dans l'alignement notre phénomène.

Beaucoup de satisfaction ce soir côté SUA. L'Union était pas loin ce soir de faire payer le moins bien des gars de l'Ain; s'ils c'étaient pas fait surprendre en début de seconde période justement par un plus de testostérone. Celui ci certainement octroyer par Urios dans les vestiaires.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (31-03)   Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Default12Dim 4 Avr 2010 - 5:47

Mimosa a écrit:
ripsua a écrit:
Petite observation CAUCAU au centre et ce malgré son essai boff boff.
Mettons HUGET au placar et plaçons CAUCAU à l'aile, avec LAMOULIE au centre aux coté de DUPLESSIS. Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Inclassa

Je pense heu non j'en suis sur , tu n'etais pas au match ce soir car son essai ,il est le seul a pouvoir en marquer un comme ca (du moins a Agen)
Quand a Huget c'est vrai il a été tres tres mauvais

C'est ce que je disais dans un autre post sur un autre topic, CAUCAU nous est indispensable, et est qu'on le veuille ou non un joueur d'exeption.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (31-03)   Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Default12Dim 4 Avr 2010 - 5:50

juju a écrit:
on_the_top a écrit:
Prunito a écrit:
YES ! Merci, c'est ce que je voulais dire depuis une semaine mais je n'arrivais pas à bien formuler tout ça !! Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 325988 drunken Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Applaudi

Non mais c'est vrai ! c'est vraiment une saison pourri pour Huget au niveau du réalisme, il y a toujours un petit grain de sable qui met tout en l'air. Heureusement qu'il a été épargner par les blessures !
Mais bon, il est encore jeune et je crois vraiment qu'il n'a pas fini d'en planter des essai (en TOP14 ou en PROD2).

Je suis d'accord avec toi ( mais moi je fais parti des moutons ,je crois Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Hahohi )

Viiiiiiiiiii mon juju tu est un vrai bon mouton Laughing , mais une sacrée belle bestiolle, elevé au grain, de bio, un pure produit regional Wink Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 402477
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (31-03)   Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Default12Dim 4 Avr 2010 - 5:52

suaviste(47) a écrit:
ripsua a écrit:
En tous cas je suis content pour VAKA et ces deux essai sa va lui faire du bien pour la confiance.
Surtout le premier qu'il c 'est à priori gagner tous seul d'apres ce qui à été dit à la radio?

tu ecoutes la radio a mathon? tu as un mp3? Mr.Red Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 597358

Vive les pocket PC c'est beau les nouvelles technologies et le progrés Mr.Red
Sa ma servit pas pour mathon ce coup ci mais pour lesdiguieres ou je suis aller voir AIX Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 861344
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (31-03)   Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Default12Dim 4 Avr 2010 - 6:02

Parfait. 5 points de plus et seulemnt 4 pour Oyonnax, donc au classement général 6 points d'avance pour notre équipe.
Il est également important de reprendre 1 point à La Rochelle.
Bravo donc à notre équipe qui est sur le bon chemin pour la montée directe.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (31-03)   Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Default12Dim 4 Avr 2010 - 6:31

Prunito a écrit:
Huget, pas terrible du tout dans ses attaques, OK !
Mais à la 38° de la deuxième mi-temps si il ne découpe pas le joueur de Colomiers qui a le ballon (l'ailier ?), je pense qu'on prend l'essai qui nous prive du bonus !
Ce qui était au match, aussi, vous en pensez quoi de cette dernière action ?

C'est vrai tu as raison il fait un enorme placage mais tu oubli un peu vite en 1 ere mi temps devant Basquet , il se fait enrhumer 2 fois mais alors bien propre , heureusement qu'un certain Monribot trenait par laRéactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 158567
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (31-03)   Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Default12Dim 4 Avr 2010 - 6:38

Le Petit Bleu


Rup's en mode détonateur

Entré en cours de jeu le week-end dernier contre Lannemezan (43-3), Rupeni Caucaunibuca effectuait, hier soir, son grand retour au centre de l'attaque agenaise. Sa dernière titularisation ? Elle remontait au 14 février dernier, face à Dax ( 23 à 6 pour le SUA). Rupeni, lui, s'apprêtait à vivre des moments difficiles… Déjà touché par le décès tragique de son père en octobre, Rupeni allait cette fois-ci perdre sa mère, victime des suites d'une longue maladie. Meilleur marqueur d'essais à la fin du précédent bloc (7 réalisations), Rup's s'est vu rattrapé durant son absence par son compatriote narbonnais Sionasa Vunisa (10 essais). A cinq journées du terme du championnat, le duel est lancé… En attendant, la prestation du fidjien face à Colomiers était particulièrement attendue. Dans une saison où les trois-quarts ne sont pas à la fête, il est toujours bon de tenir dans ses rangs une individualité vous permettant de débloquer les situations les plus inconfortables.Cela s'est encore vérifié samedi soir.Car si Saimoni Vaka a été l'auteur d'un doublé, c'est bien l'essai de Rupeni inscrit à l'heure de jeu qui est venu réduire à néant les derniers espoirs columérins. Avant cela, l'ailier du pacifique avait déjà eu l'occasion de se mettre en évidence. Et ce dès la troisième minute où, sur un petit coup de pied à suivre pour lui-même, il tenta d'aller aplatir le premier essai de la rencontre. Hélas, un columérin passait par là. A la demi-heure de jeu, on le vit percer plein axe sur une vingtaine de mètres avant de remettre intérieur à son compère Lisiate Fa'aoso qui commettait malheureusement un en-avant.Mais son fait d'arme restait bien entendu cet essai inscrit peu après l'heure de jeu où, lancé à dix mètres de l'en-but, il amena avec lui deux défenseurs haut-garonnais derrière la ligne. 26 à 3, la messe était dite. Pour couronner le tout, il fut également au relais de l'action qui amena le troisième essai agenais de Saimoni Vaka, celui du bonus. Un bonus qui permet désormais aux locataires d'Armandie de compter six longueurs d'avance sur Oyonnax à quatre journées du terme du championnat. Et avec un Rup's dans le moteur, on peut commencer à croire de plus en plus à un retour en Top 14.


Je tiens a signaler le bon match a ses côtés de Duplessis
Même si il a pas sa puissance,au moins il fait jouer ses partenaires et le ballon va a l'aile(pas comme un certain PelecacaRéactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Chut072 )
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (31-03)   Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Default12Dim 4 Avr 2010 - 6:40

ripsua a écrit:
juju a écrit:
on_the_top a écrit:
Prunito a écrit:
YES ! Merci, c'est ce que je voulais dire depuis une semaine mais je n'arrivais pas à bien formuler tout ça !! Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 325988 drunken Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Applaudi

Non mais c'est vrai ! c'est vraiment une saison pourri pour Huget au niveau du réalisme, il y a toujours un petit grain de sable qui met tout en l'air. Heureusement qu'il a été épargner par les blessures !
Mais bon, il est encore jeune et je crois vraiment qu'il n'a pas fini d'en planter des essai (en TOP14 ou en PROD2).

Je suis d'accord avec toi ( mais moi je fais parti des moutons ,je crois Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Hahohi )

Viiiiiiiiiii mon juju tu est un vrai bon mouton Laughing , mais une sacrée belle bestiolle, elevé au grain, de bio, un pure produit regional Wink Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 402477


Ne leur dit pas ça ,c'est Päques ils vont me cuire les gigots. Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Hahohi Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (31-03)   Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Default12Dim 4 Avr 2010 - 6:41

Le Petit Bleu


Agen : un bonus de plus

Pro D2. 26e journée.

Le sentiment général : Une victoire et trois essais, les Agenais ont rempli leur contrat hier soir. Cinq points de plus qui suffisent à leur bonheur, d'autant qu'Oyonnax, de son côté n'a pris « que » quatre points. Autrement dit, Agen n'a plus cinq, mais six points d'avance sur la concurrence (89 contre 83). Certes, tout ne fut pas parfait hier soir à Armandie. Comme à l'aller, les Columérins ont donné du fil à retordre aux Agenais, au moins en première mi-temps.
Le tournant du match : A la 40e minute de la rencontre, à la sirène, les Agenais sont aux 40 m de Colomiers. Agen fait donner ses avants. Lisiate Fa'aoso ouvre grand côté par une passe sautée de 15 m pour Vaka qui mystifie la défense visiteuse par un coup de pied rasant. Un essai qui met les Agenais loin des Columérins au planchot, à la pause, on ne pouvait rêver meilleur moment.
Le duel des packs : La mêlée agenaise a été souvent pénalisée hier soir. Que se passait-il exactement en première ligne ? Anton Peikrishvili semble avoir eu quelques soucis avec son vis à vis. Mais sa sortie en seconde période n'a pas pour autant arrangé les choses sur le flanc droit du pack « bleu et blanc ». Avantage Colomiers dans ce secteur de jeu. En touche, en revanche chacun a eu ses propres ballons.
Monsieur 100 % : L'ouvreur suaviste Conrad Barnard a passé six coups de pieds sur six… Son vis à vis Frédéric Couzier n'a pas eu la même réussite.
Et maintenant : Dix points en deux matches. Après Lannemezan, Agen a pris le maximum de points face à Colomiers. Le Sporting va se déplacer samedi (17 h) à Aix-en-Provence, avec la même ambition, gagner avec le point bonus, n'en doutons pas. A priori, le Sporting devrait avoir tout son monde pour ce (dernier) lointain déplacement. S'il parvient à ses fins, le SUA ne sera pas loin de son objectif.
Le chiffre : 3 essais, soit un point de bonus offensif de plus après celui pris contre Lannemezan. Agen veut arriver à ses fins, l'accession au Top 14 le plus rapidement possible. Cette fois, ce sont les trois-quarts qui les ont marqués, une fois n'est pas coutume.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (31-03)   Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Default12Dim 4 Avr 2010 - 6:46

Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Logo

RUGBY PRO D2 (26E JOURNÉE), AGEN - COLOMIERS. Réaliste, le leader s'est cette fois servi de ses trois-quarts (surtout fidjiens) pour plumer la Colombe columérine et reléguer désormais à six points l'US Oyonnax
Le SUA se sent pousser des ailes

Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 5576394f4b3073376431414142654c78?Malgré son compatriote Bakaniceva, Caucaunibuca marque son 60e essai avec Agen. (photo t.-D. vidal)

Ce n'est pas ainsi que le leader agenais devait disposer de l'US Colomiers, 14e du championnat.
Un méchant orage avant le match, une pluie régulière pendant, ce devait être une rencontre pour les gros du SUA, ceux qui lui ont si souvent permis de lever les bras cette saison. Eh bien non ! On a surtout vu l'intenable Vaka et son copain fidjien Caucaunibuca, qui ne fait donc pas partie des gros. Trois essais de trois-quarts, ça n'arrive plus tous les week-ends au SUA. « Oui, c'est bien, sourit Christian Lanta. Ça fait plaisir de voir Rupeni franchir à nouveau la défense, il retrouve des sensations, ça se voit à l'entraînement, même s'il a du mal à entrer dans la partie. À l'image de l'équipe d'ailleurs. » C'est ici que Lanta grimace. Car durant la première demi-heure, on se demandait qui était leader de Pro D2.
Le XV de la Colombe, sans complexe, envoyait son jeu dynamique habituel et il s'en fallait d'un rien pour que ce diable de Goneva (encore un Fidjien) finisse ses slaloms dans l'en-but local. « On les a bien mis en difficulté en imposant notre rythme, se félicitait Nicolas Hallinger. Mais on a trop sou- vent été sanctionnés au sol, même si j'aimerais bien revoir la vidéo... »
Vaka, tout seul
Si le coach de l'USC en parle, c'est parce que le buteur agenais Barnard (6/6) avait mis en place son principe de punition systématique (12-3, 27e). Prenant le dessus en mêlée, jamais contrarié en touche et déjà un peu meilleur en défense, le Sporting par- vient enfin à enchaîner quelques passes et à faire reculer la ligne adverse. Jusqu'à la déferlante Vaka, voguant entre les poteaux à la sirène.
Pour entendre Armandie chanter ainsi de bonheur, il en avait fallu de l'énergie. Celle de Narjissi et Fonua d'abord, celle de Caucaunibuca ensuite qui raffûtait Goneva, moins à son aise en défense, celle de Fa'Aoso perçant plein axe et pensant à faire vivre le cuir sur l'extérieur et celle, décisive, de Vaka. L'ailier avait préféré la jouer perso plutôt qu'avec son arrière Romain Edmond-Samuel : accélération dans les 22, coup de pied à suivre et récupération de son bien (19-3), c'était quand même beau à voir. « Le problème, c'est qu'Agen possède de sacrées individualités », constate, presque jaloux, Nicolas Hallinger.
« Combien ils ont fait ? »
La victoire quasiment en poche, le leader pouvait s'attaquer à l'obsessionnel bonus. Toujours aussi indisciplinés, les avants columérins offraient des pénaltouches que les kilos de Fonua, Chavet et Badenhorst, pour une fois, ne transformaient pas en essais. Dans cette lutte acharnée au sol, l'USC y laissait cependant des plumes et son deuxième ligne Cholley, expulsé dix minutes (59e).
Quand il reviendra, Cauca unibuca, lancé à vive allure aux 10 mètres par Dupuy, avait déjà inscrit son 60e essai avec Agen (26-3, 62e) et avait aussi envoyé son compère îlien Vaka vers le doublé, synonyme d'un sixième point d'avance sur Oyonnax (31-3, 67e).
« Combien ils ont fait ? » demande Lanta. Victoire 16-6 contre Bordeaux. « Bon... On a notre destin entre les mains, on ne doit pas regarder derrière. Si on regarde dans le rétro, ça veut dire qu'on manque de confiance. » Au cas où, voici une petite phrase de l'entraîneur columérin : « Agen va monter. Mais ça, je le savais avant de venir ici. »
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (31-03)   Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Default12Dim 4 Avr 2010 - 6:50

Continuez prenez du plaisir à le dénigrer cete saison car la saison prochaine il vous faudra que vous trouviez un autre joueur à descendre.
C'est vrai que hier au soir le terrain était vraiment sec, vu toutes les glissades des joueurs des deux camps.

Il faut aussi arrêter de changer d'idée, là ou j'étais placé, HUGET en a pris pour son grade et même d'autres joueurs, une fois il passe la balle à son coéquipier qui attrape la balle mais en avant, c'est pas ça qu'il fallait faire il fallait taper par dessus.
Deuxième action, il tape par dessus, Ah non il fallait passer la balle.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (31-03)   Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Default12Dim 4 Avr 2010 - 6:54

juju a écrit:
ripsua a écrit:
juju a écrit:
on_the_top a écrit:
Prunito a écrit:
YES ! Merci, c'est ce que je voulais dire depuis une semaine mais je n'arrivais pas à bien formuler tout ça !! Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 325988 drunken Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Applaudi

Non mais c'est vrai ! c'est vraiment une saison pourri pour Huget au niveau du réalisme, il y a toujours un petit grain de sable qui met tout en l'air. Heureusement qu'il a été épargner par les blessures !
Mais bon, il est encore jeune et je crois vraiment qu'il n'a pas fini d'en planter des essai (en TOP14 ou en PROD2).

Je suis d'accord avec toi ( mais moi je fais parti des moutons ,je crois Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Hahohi )

Viiiiiiiiiii mon juju tu est un vrai bon mouton Laughing , mais une sacrée belle bestiolle, elevé au grain, de bio, un pure produit regional Wink Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 402477


Ne leur dit pas ça ,c'est Päques ils vont me cuire les gigots. Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Hahohi Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Hahohi

ecxellent Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Ok thumright Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Hahohi


Dernière édition par ripsua le Dim 4 Avr 2010 - 6:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (31-03)   Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Default12Dim 4 Avr 2010 - 6:57

M.C.47 a écrit:
Continuez prenez du plaisir à le dénigrer cete saison car la saison prochaine il vous faudra que vous trouviez un autre joueur à descendre.
C'est vrai que hier au soir le terrain était vraiment sec, vu toutes les glissades des joueurs des deux camps.

Il faut aussi arrêter de changer d'idée, là ou j'étais placé, HUGET en a pris pour son grade et même d'autres joueurs, une fois il passe la balle à son coéquipier qui attrape la balle mais en avant, c'est pas ça qu'il fallait faire il fallait taper par dessus.
Deuxième action, il tape par dessus, Ah non il fallait passer la balle.

C'est ce que je te disais l'autre jour M.C tu est la maman poule de tous les joueurs, tu y mets beaucoup d'affections.....
En bonne maman poule tu ne vois pas les defauts de tes protégés

P.S: ce n'est pas un reproche Mr.Red Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 402477
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (31-03)   Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Default12Dim 4 Avr 2010 - 7:00

[quote="M.C.47"]Continuez prenez du plaisir à le dénigrer cete saison car la saison prochaine il vous faudra que vous trouviez un autre joueur à descendre.
C'est vrai que hier au soir le terrain était vraiment sec, vu toutes les glissades des joueurs des deux camps.

Il faut aussi arrêter de changer d'idée, là ou j'étais placé, HUGET en a pris pour son grade et même d'autres joueurs, une fois il passe la balle à son coéquipier qui attrape la balle mais en avant, c'est pas ça qu'il fallait faire il fallait taper par dessus.
Deuxième action, il tape par dessus, Ah non il fallait passer la balle.[/quote]

Et se fait contrer, le columerin Bakaniceva recupere la balle et passe en touche d'un chouilla...Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 46835 heureusement car il avait un boulevardRéactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Flowers

Il faut reconnaitre qu'en ce moment il est vraiment pas a la fête mais bon peut être qu'il se preserve pour les 4 derniers matchs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (31-03)   Réactions sur Agen / Colomiers (31-03) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Colomiers (31-03)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Colomiers (36-17)
» Réactions sur Colomiers / Agen (26-21)
» Réactions sur Colomiers / Agen (22-35)
» Réactions sur Colomiers / Agen (16-21)
» Réactions sur Agen / Colomiers (36-14)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: