Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Le retour aux sources d'Ahotaeiloa (SUD OUEST)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour aux sources d'Ahotaeiloa (SUD OUEST)   Mer 14 Avr 2010 - 10:21

Oh Vulcain tu me chambres, là ! tu sais ce que je veux dire...
Depuis quelques années les équipes supposées plus faibles ont une préparation un peu différente: ils essaient d'être compétitifs de suite pour niveler leur valeur avec les grosses écuries pour prendre un max de points avant d'essayer de limiter la casse plus tard (là est l'importance de joueurs d'expériences). Enfin.... j 'espère qu'on verra comment notre staff va gérer cette saison là si l'occasion se présente !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour aux sources d'Ahotaeiloa (SUD OUEST)   Mer 14 Avr 2010 - 11:37

Val ovale a écrit:
Pierre de Paris a écrit:

et même Huget Wink nous ont beaucoup apporté.

Pas cette année Pierre
*

Exact, je voulais écrire le Huget 2008/2009. pale
oui-oui
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour aux sources d'Ahotaeiloa (SUD OUEST)   Mer 14 Avr 2010 - 11:52

s5mar a écrit:
personnellement je n'ai jamais trouvé manu transcendant , mais il faut considerer qu'il n'avait que 20/21 ans et donc tout a prouver et presque tout a apprendre ...
il est parti a 22ans , c'etait un gamin , il revient a 24ans , c'est pas bien vieux !

il a pour moi tout a prouver en revenant (sur et hors du terrain) et il faut au moins lui laisser le temps de prouver des choses avant de l'enterrer .

si on le reprend c'est que l'on discerne en lui un potentiel qui reste a s'exprimer veritablement .

je suppose bien sur que deylaud a toute l'experience necessaire pour juger le bonhomme et savoir quoi en faire ..faisons lui confiance , faisons leur confiance !

tout le monde a droit a une seconde chance et manu n'a tué personne ! (qui n'a pas fait quelques debordements en dehors du terrain a 20ans ? )

pour terminer : sur son depart d'agen , je ne pense pas qu'il nous ait laché , mais il y a eu certainement une entente entre les deux clubs car le stade cherchait un centre (probémes d'effectif) et nous avions recuperé 3 jeunes toulousains (huget/sola/synaeghel) , je ne pense pas que c'etait par hasard .

Globalement d'accord avec toi,je ne l'ai jamais trouvé génial. Ensuite l'avantage qu'il a sur le coup c'est qu'il est parti trés jeune et il revient en étant encore jeune. La question maintenant c'est de savoir si nous comptons uniquement sur le fait qu'il risque de revenir revenchard comme gage de ses futures performances ? Ou bien sommes-nous certains qu'il a vraiment appris de son séjour à Toulouse et qu'il revient meilleur que ce qu'il était parti.

Là ou je ne suis pas spécialement d'accord c'est sur son départ. La transaction avec Toulouse était certaianement une solution qui contentait tout le monde mais je trouve que le joueur n'a pas eu une attitude des plus correctes. Jouant chez nous il a une blessure à l'épaule qui l'handicape tellement que l'on envisage l'opération (alors qu'en fait il y a de forte chances qu'il en avait juste marre de jouer à l'aile) et puis arrivé à Toulouse le bobo disparaît comme par magie. Je comprends que son retour réveille chez certains une certaine animosité.
ledruide
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour aux sources d'Ahotaeiloa (SUD OUEST)   Mer 14 Avr 2010 - 12:43

possible qu'il ait surjoué sa blessure et qu'il ait fait un péché de jeunesse, sans doute poussé par des relations à Toulouse , ville plus excitante au yeux d'un jeune ilien
mais bon, basta !
la tolérance est une vertu capitale
chacun a droit à un jocker ( inutile de faire la queue pour boire un jus d'orange! Laughing
le pardon est aussi une autre vertu digne d'un club humaniste comme Agen
Enfin, l'expérience et les galères mettent du plomb dans la tête des jeunes coqs doux réveurs
et pour terminer, on a la chance d'avoir des "mousquetaires" du "terrain
( L + D+ B+ D) de grande valeur psy et technique, capables de remettre seuls sur les rails un TGV rouillé ! Mr.Red
alors, comme pour Opéti, une résurrection ?
fort possible...
Comme la confiance est moteur de tout, ne commencez donc pas à chipoter comme de vieilles rombières sur la qualité des c...de leur gendre Laughing ) !!
offrons à Manu un plateau de choix pour faire un brillant "come back"
et s'il saisit cette perche, il peut , comme déjà dit, être notre Bastareaud
en moins caterpillar Mr.Red
( rangez juste les tables de nuit autour d'Armandie, merci !)
fin conférence de presse du druide batman
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour aux sources d'Ahotaeiloa (SUD OUEST)   Mer 14 Avr 2010 - 12:49

BarDeLaPref a écrit:
M.C.47 a écrit:
ripsua a écrit:
Médoc a écrit:
C'est un procès d"intention qui lui est fait. C'est facile d'oublié que Sola faisait partie de la transaction. Il nous fallait un dix qui promettait sans non plus que l'expérience lui soit inutile bien au contraire. Tout le monde était d'accord et clair sur la transaction rien n'a été fait derrière le dos du club. Le bénéfique de la transaction allait dans toute les directions le SUA,les Toulousains, Romain, Manu tout le monde y trouvait son compte.

Je pense que le club va éclaircir le sujet sur la question Manu. Avant les sifflets lors de son premier match ou sur sa présentation pour la nouvelle saison. Ce qui serait néfaste à Manu question confiance, à ces camarades et au club. Mais aller faire comprendre des choses comme ça à des Ripsua Rolling Eyes

Je crois que je ne suis pas le seul à ne pas accepter, ni comprendre les raisons qui ont fait qu'on aille cirer les pompes a ce mecs pour qu'il revienne
Si encore on allait le chercher et que son statut est celui d'un titulaire de top 14 (pas forcement à toulouse) suite a son depart de chez nous je veux bien à la limite le comprendre et encore.....
Mais la le gars il est au placard depuis presque 1 an et demi et en plus pour moi au dela de l'état d'esprit du joueur (qui laisse le club qui l'a lancer dans la **°_°** de la Pro D2) , et d'un point de vu rugby il est aussi mauvais ou aussi bon c'est comme vous voulez que PELESASA les ailiers sont pas pret de voir un ballon.

On parle du potentiel du garçon c'est bien beau mais tous sa c'est du pipeau, quand ton potentiel tu l'exploite pas quand tu est entouré des KUNAVORE, JAUZION, FRITZ, HEYMANS, CLERC, DAVID, SKRELA, MICHALAK et toute la clique qui fait la ligne de trois quart TOULOUSAIN c'est pas à AGEN qu'il le fera avec à coté .

Ca y est, RIPSUA, tu as ton nouveau bouc emissaire pour la saison prochaine.Yoann n'étant plus là, cela sera MANU..

Cela dit, comme notre ami grincheux des neiges a des analyses sur le rugby et ses joueurs à peu près aussi pertinentes que la rascasse sur le parachutisme ... ça laisse augurer de bonnes saisons pour manu Mr.Red

et encore... j'ai bien connu une rascasse du côté de Sète qui en connaissait un rayon question chute libre Laughing
ledruide
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour aux sources d'Ahotaeiloa (SUD OUEST)   Mer 14 Avr 2010 - 12:54

ledruide a écrit:
possible qu'il ait surjoué sa blessure et qu'il ait fait un péché de jeunesse, sans doute poussé par des relations à Toulouse , ville plus excitante au yeux d'un jeune ilien
mais bon, basta !
la tolérance est une vertu capitale
chacun a droit à un jocker ( inutile de faire la queue pour boire un jus d'orange! Laughing
le pardon est aussi une autre vertu digne d'un club humaniste comme Agen
Enfin, l'expérience et les galères mettent du plomb dans la tête des jeunes coqs doux réveurs
et pour terminer, on a la chance d'avoir des "mousquetaires" du "terrain
( L + D+ B+ D) de grande valeur psy et technique, capables de remettre seuls sur les rails un TGV rouillé ! Mr.Red
alors, comme pour Opéti, une résurrection ?
fort possible...
Comme la confiance est moteur de tout, ne commencez donc pas à chipoter comme de vieilles rombières sur la qualité des c...de leur gendre Laughing ) !!
offrons à Manu un plateau de choix pour faire un brillant "come back"
et s'il saisit cette perche, il peut , comme déjà dit, être notre Bastareaud
en moins caterpillar Mr.Red
( rangez juste les tables de nuit autour d'Armandie, merci !)
fin conférence de presse du druide batman

j'ajoute que le principe logique veut que lorsque le staff a fait son choix et qu'il l'a fait en connaissance de cause (bien mieux que nous tous!), il faut accueillir le nouveau ou l'ancien de retour les bras ouverts !
pour le mettre tout de suite dans l'envie de prouver "mieux" !
Buspard
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour aux sources d'Ahotaeiloa (SUD OUEST)   Mer 14 Avr 2010 - 13:26

Faut arrêter un peu avec Huget, il a pas eu un ballon sur son aile cette année, et il était beaucoup plus impliqué et moins fanfaron que l'an dernier ou il a fini meilleur marqeur!
Plus présent en déffence, il c'est rendu plus disponible pour le collectif ...
Wink

agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour aux sources d'Ahotaeiloa (SUD OUEST)   Mer 14 Avr 2010 - 14:21

Je sais pas si on peut remonter aux archives de 2008 , mais les pisses-vinaigres qui voient que du négatif dans le retour de Ahoteiloa , étaient peut-être les même qui étaient contre les retours de Fonua et Caucaunibuca ??
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour aux sources d'Ahotaeiloa (SUD OUEST)   Mer 14 Avr 2010 - 16:51

agenais du 84 a écrit:
Je sais pas si on peut remonter aux archives de 2008 , mais les pisses-vinaigres qui voient que du négatif dans le retour de Ahoteiloa , étaient peut-être les même qui étaient contre les retours de Fonua et Caucaunibuca ??

Peut-être pas .......
Mais en tous cas les léches miches eux sont toujours les mêmes..... Wink
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe

Féminin

MessageSujet: Re: Le retour aux sources d'Ahotaeiloa (SUD OUEST)   Mer 14 Avr 2010 - 17:19

ripsua a écrit:
agenais du 84 a écrit:

Peut-être pas .......

lèche-botte ou fayot sont acceptés mais pas lèches m......
Signé Me CAPELLO Laughing
ledruide
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour aux sources d'Ahotaeiloa (SUD OUEST)   Mer 14 Avr 2010 - 17:30

c koi des miches ?
ché bon une miche de pain de seigle aux noisettes Mr.Red
canal47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour aux sources d'Ahotaeiloa (SUD OUEST)   Mer 14 Avr 2010 - 18:31

DA VINCI CODE a écrit:
ripsua a écrit:
agenais du 84 a écrit:

Peut-être pas .......

Entre les pisses vinaigre et les lèches miches qui est prêt à participer à l'augmentation de capital ?(dans la mesure de ses moyens....)
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe

Féminin

MessageSujet: Re: Le retour aux sources d'Ahotaeiloa (SUD OUEST)   Mer 14 Avr 2010 - 18:41

canal47 a écrit:
DA VINCI CODE a écrit:
ripsua a écrit:
agenais du 84 a écrit:

Peut-être pas .......

Entre les pisses vinaigre et les lèches miches qui est prêt à participer à l'augmentation de capital ?(dans la mesure de ses moyens....)

Pas moi, être actionnaire de quoi que ce soit est contraire à ma religion Mr.Red
ledruide
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour aux sources d'Ahotaeiloa (SUD OUEST)   Mer 14 Avr 2010 - 18:45

encore une religieuse ! Mr.Red
moi je les préfère au café Laughing
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour aux sources d'Ahotaeiloa (SUD OUEST)   Mer 14 Avr 2010 - 18:53

canal47 a écrit:
DA VINCI CODE a écrit:
ripsua a écrit:
agenais du 84 a écrit:

Peut-être pas .......

Moi, je vais le faire.
D'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre, je le remercie d'avance...
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour aux sources d'Ahotaeiloa (SUD OUEST)   Mer 14 Avr 2010 - 20:24

canal47 a écrit:
DA VINCI CODE a écrit:
ripsua a écrit:
agenais du 84 a écrit:

Peut-être pas .......

L'idé serait bonne que les clubs de supporters deviennent actionnaires l'idée est elle réalisable fanagen et nelly?
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour aux sources d'Ahotaeiloa (SUD OUEST)   Mer 14 Avr 2010 - 22:08

pourquoi condamné un joueur qui a meme pas encore joué?, vous etes vraoment pas possible Neutral on verra bien, mais mc47 a raison, ripsua a deja trouvé son bouc emisaire Neutral j'espere que manu le clouera le bec
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour aux sources d'Ahotaeiloa (SUD OUEST)   Mer 14 Avr 2010 - 22:40

suaviste(47) a écrit:
pourquoi condamné un joueur qui a meme pas encore joué?, vous etes vraoment pas possible Neutral on verra bien, mais mc47 a raison, ripsua a deja trouvé son bouc emisaire Neutral j'espere que manu le clouera le bec

Malheureusement il existe des incorrigibles qui ne font que dénigrer, et apparemment ils prennent du plaisir
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour aux sources d'Ahotaeiloa (SUD OUEST)   Mer 14 Avr 2010 - 22:46

Rivière a écrit:
suaviste(47) a écrit:

Malheureusement il existe des incorrigibles qui ne font que dénigrer, et apparemment ils prennent du plaisir

ouaois mais un clown reste un clown meme avec un nez rouge
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour aux sources d'Ahotaeiloa (SUD OUEST)   Mer 14 Avr 2010 - 23:23

Rivière a écrit:
suaviste(47) a écrit:

Il y en a, qui se disent "réalistes" qui, au mois d'Août dernier , voyaient Agen 7eme à cause d'un mauvais recrutement , du départ de Ponneau ,Sorre ou Denêtre ... et qui voyaient La Rochelle ( qui avait sans doutes fait un meilleur recrutement que nous ? ) terminer 1er !!

Alors je te dis pas ,la saison prochaine à quelle place ils nous voient ???
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour aux sources d'Ahotaeiloa (SUD OUEST)   Mer 14 Avr 2010 - 23:38

agenais du 84 a écrit:
Rivière a écrit:
suaviste(47) a écrit:

Il y en a, qui se disent "réalistes" qui, au mois d'Août dernier , voyaient Agen 7eme à cause d'un mauvais recrutement , du départ de Ponneau ,Sorre ou Denêtre ... et qui voyaient La Rochelle ( qui avait sans doutes fait un meilleur recrutement que nous ? ) terminer 1er !!

ce son des anti agenais, rien de plus Rolling Eyes
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour aux sources d'Ahotaeiloa (SUD OUEST)   Jeu 15 Avr 2010 - 7:35

suaviste(47) a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Rivière a écrit:
suaviste(47) a écrit:

ce son des anti agenais, rien de plus Rolling Eyes

OUEPPP c'est cool
geetma
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour aux sources d'Ahotaeiloa (SUD OUEST)   Jeu 15 Avr 2010 - 8:44

n'etant pas de ceux qui qui sont pour le retour de certains joueurs comme Manu par exemple je ne me sents pas pour autant comme un anti sua
n'etant pas forcement daccord avec RIP sur ce coup la je le serais
pas dans le jeu mais plutot dans la façon dont il est parti d'agen
je penserais que c'est toulouse qui nous le rend car ils ne savent pas quoi en faire....mais bon faudra faire avec ...confiance a ceux qui recrutent
et puis
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour aux sources d'Ahotaeiloa (SUD OUEST)   Jeu 15 Avr 2010 - 10:21

Malgré ce retour de Manu, le SUA garde Romain Sola et ça c'est très bien. Son avenir est quand même prometteur. J'avais peur que Novès le récupère.
juju
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour aux sources d'Ahotaeiloa (SUD OUEST)   Jeu 15 Avr 2010 - 11:51

Pierre de Paris a écrit:
Malgré ce retour de Manu, le SUA garde Romain Sola et ça c'est très bien. Son avenir est quand même prometteur. J'avais peur que Novès le récupère.

Pas possible, il lui reste 1 an de contrat............
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le retour aux sources d'Ahotaeiloa (SUD OUEST)   Aujourd'hui à 12:37

Le retour aux sources d'Ahotaeiloa (SUD OUEST)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant