Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Le Sporting n'est plus loin de l'élite (La Dépêche)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe

Féminin

MessageSujet: Le Sporting n'est plus loin de l'élite (La Dépêche)   Mar 13 Avr 2010 - 14:21

Le Sporting n'est plus loin de l'élite

Ils s'étaient donné trois ans pour faire monter le club dans l'élite, le Top 14, il en aura - en principe - fallu deux. Christian Lanta et Christophe Deylaud auraient très bien pu réussir dans leur entreprise dès leur retour aux affaires l'an passé. Oyonnax est passé par là… On connaît la suite.

Bref, aujourd'hui, à trois journées de la fin du championnat de Pro D2, le Sporting a plus que jamais les clefs du camion, ou plutôt comme aime à le dire depuis plusieurs semaines son manager, Christian Lanta… son destin en main.

Faisons-nous peur. Que pourrait-il se passer demain qui prive les suavistes d'une montée directe ? Un écroulement du leader qui ne marquerait plus un point sur les quinze possibles alors qu'il va recevoir deux fois (Narbonne et Lyon) pour un déplacement lors de la dernière journée à Tarbes… ça n'est pas imaginable.

Tournons-nous vers la concurrence. Quelle équipe pourrait aujourd'hui venir titiller les crampons du SUA-LG (1er, 94 points). Empêcher le club centenaire de monter directement à l'étage supérieur et décrocher le bouclier de Pro D2 ?

L'équipe d'Oyonnax faisait figure d'épouvantail puisqu'elle était coleader avec le SUA-LG jusqu'à son déplacement à Pau. Défaites dans le Béarn, les troupes de Christophe Urios ont rechuté dimanche à Mont-de-Marsan. L'USO est maintenant à dix points et va s'accrocher à sa seconde place. Si tout va bien pour elle, elle prendra un maximum de 15 pts et terminera avec 99 pts*. Le 3e, La Rochelle, qui a fait un faux pas chez lui dimanche face à Aurillac, finira au mieux avec 96 pts.

Il reste Lyon, 4e (80 pts) qui a un match en retard et qui pourrait, engranger vingt points (100 pts). Ces derniers pourraient alors, au moins chasser l'USO de la seconde place… Voilà pour le tableau. Pour faire court, même si ces cas de figure étaient avérés (ce qui serait étonnant), il suffirait au Sporting de prendre sept points… en trois rencontres pour arriver à ses fins.

Agen pourrait même fêter la montée dès dimanche, s'il s'imposait face à Narbonne avec une victoire bonifiée et que la veille, Lyon n'est pu mieux faire que match nul à Aurillac (2 pts).

Agen pourrait sabler le champagne avant le terme du championnat, mais avant ça, il faudra

vaincre les Narbonnais (9es), difficiles vainqueurs d'Auch samedi dernier. On rappelera que les suavistes s'étaient inclinés au match aller (22-16).

Les entraîneurs suavistes n'étaient pas totalement satisfaits de la prestation des leurs qui ont laissé quelques essais en route samedi à Aix-en-Provence. Dimanche, l'adversaire, Narbonne, même s'il n'a plus rien à espérer de ce championnat sera d'un autre calibre que les Lannemezan, Colomiers ou autre Pays d'Aix. Encore un coup de collier et Agen pourra souffler.

*Nous voulons parler de victoires bonifiées (5 points)

La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le Sporting n'est plus loin de l'élite (La Dépêche)   Mar 13 Avr 2010 - 17:46

Croisons les doigts pour notre équipe, mais j'y crois de plus en plus.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Le Sporting n'est plus loin de l'élite (La Dépêche)   Mar 13 Avr 2010 - 18:01

Pierre de Paris a écrit:

Ca fait 2 ans que je les croise...je me demande si je vais arriver à les décroiser !!! Laughing
ledruide
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Le Sporting n'est plus loin de l'élite (La Dépêche)   Mar 13 Avr 2010 - 18:13

m'enfin !! mais arrêtez de vous mettre la colique !
on va remonter cheers
la preuve, j'ai déjà réservé une place au SDF pour la finale du top 2011, contre le RCT Laughing
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Le Sporting n'est plus loin de l'élite (La Dépêche)   Mar 13 Avr 2010 - 18:15

Pat de Mérignac a écrit:
Pierre de Paris a écrit:

Ca fait 2 ans que je les croise...je me demande si je vais arriver à les décroiser !!! Laughing

Alors là Pat... si t'as besoin d'un coup de main Laughing entraîne-toi, après le "décroisage" de doigts... le "levage" de coude!
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le Sporting n'est plus loin de l'élite (La Dépêche)   Mar 13 Avr 2010 - 18:16

Pat de Mérignac a écrit:
Pierre de Paris a écrit:

Tu vas finir par tricoter!!!! Wink Mr.Red
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )

MessageSujet: Re: Le Sporting n'est plus loin de l'élite (La Dépêche)   Mer 14 Avr 2010 - 9:09

Pierre de Paris a écrit:
Doigts croisés en permanence !!!
On peut pas faire grand chose pendant ce temps !!!!
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le Sporting n'est plus loin de l'élite (La Dépêche)   Mer 14 Avr 2010 - 9:15

Malcom X a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Pierre de Paris a écrit:

Alors là Pat... si t'as besoin d'un coup de main Laughing entraîne-toi, après le "décroisage" de doigts... le "levage" de coude!
le plus dur étant de lever le coude avec les doigts croisés
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le Sporting n'est plus loin de l'élite (La Dépêche)   Mer 14 Avr 2010 - 9:19

Bacchus a écrit:
Malcom X a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Pierre de Paris a écrit:

Dans ce cas là je les décroise! thumright
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )

MessageSujet: Re: Le Sporting n'est plus loin de l'élite (La Dépêche)   Mer 14 Avr 2010 - 9:21

Moi !! Si j' ai bien suivi et bien compté , une victoire bonifiée contre Narbonne , ce qui n' est pas impossible car ils sont un peu à la rue et seulement 4 points pour Oyo et Lyon !!! ET ça yest il ne peut rien nous arriver !!!!!!
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le Sporting n'est plus loin de l'élite (La Dépêche)   Mer 14 Avr 2010 - 9:24

Pierre de Paris a écrit:
Bacchus a écrit:
Malcom X a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Pierre de Paris a écrit:

Dans ce cas là je les décroise! thumright
ben moi quand je léve trop le coude je me retrouve des fois avec les doigts croisés est ce normal
ledruide
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Le Sporting n'est plus loin de l'élite (La Dépêche)   Mer 14 Avr 2010 - 9:53

faites comme moi, buvez du cacolac à la paille Mr.Red
Vous vieillirez intelligents Mr.Red Laughing
vulcain
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le Sporting n'est plus loin de l'élite (La Dépêche)   Mer 14 Avr 2010 - 9:57

Xavier a écrit:
Moi !! Si j' ai bien suivi et bien compté , une victoire bonifiée contre Narbonne , ce qui n' est pas impossible car ils sont un peu à la rue et seulement 4 points pour Oyo et Lyon !!! ET ça yest il ne peut rien nous arriver !!!!!!

Il faut que Lyon ne gagne pas à Aurillac...Sinon, il manquera 1 point par rapport au LOU (dans l'hypothèse où il gagnera à Lannemezan avec bonus)
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le Sporting n'est plus loin de l'élite (La Dépêche)   Mer 14 Avr 2010 - 11:20

Encore 7 points sur les 3 matchs pour le SUA et la montée en TOP 14 est assurée
(ce calcul tient compte des 15 points possibles sur les 3 matchs pour les autres clubs)
ledruide
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Le Sporting n'est plus loin de l'élite (La Dépêche)   Mer 14 Avr 2010 - 12:47

Rivière a écrit:
(ce calcul tient compte des 15 points possibles sur les 3 matchs pour les autres clubs)

si vous voulez une MONTEE ASSUREE, prière de consulter le meilleur assureur local et national, le nommé Dexter Modo Duralex ( pardon Sualex) qui vous dira comment être bien assuré
Pour les descentes, voir Béchu à Albi Laughing Mr.Red
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le Sporting n'est plus loin de l'élite (La Dépêche)   Mer 14 Avr 2010 - 14:38

Xavier a écrit:

Ce qui donnerait avant la 29eme journée :

Agen 94 +5 = 99
Lyon 80 +4+5 = 89

Lyon viendrait à Agen avec 10 points de retard , 10 points possibles sur les 2 derniers matchs, et ... attention au gaoal-average particulier entre Agen et Lyon !

Ca serait "presque " fait... mais mathématiquement on serait pas encore champion !

Dernière édition par agenais du 84 le Mer 14 Avr 2010 - 16:29, édité 1 fois
Enjoy Interpol
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Le Sporting n'est plus loin de l'élite (La Dépêche)   Mer 14 Avr 2010 - 14:56

agenais du 84 a écrit:
Xavier a écrit:

Ce qui donnerait avant la 29eme journée :

Agen 94 +5 = 99
Lyon 81 +4+5 = 90

Lyon viendrait à Agen avec 9 points de retard , 10 points possibles sur les 2 derniers matchs, et ... attention au gaoal-average particulier entre Agen et Lyon !

Ca serait "presque " fait... mais mathématiquement on serait pas encore champion !

Non Lyon a 80 points actuellement!
Donc si on reprend l'hypothèse, on aurait 10 points d'avance sur Lyon... Et il faudrait que le Lou prenne le point de bonus offensif à Armandie pour espérer, tout en nous battant de + de 7 points! Tout peut arriver, même le pire mais bon si on prend le point de bonus offensif face à Narbonne, c'est quand même presque dans la poche la qualif, presque...
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le Sporting n'est plus loin de l'élite (La Dépêche)   Mer 14 Avr 2010 - 16:24

Exact ! Donc on a plu a stresser ! Avec 5 points dimanche on est pas mathématiquement champion met y sera à 99,999 % !

P.S.: j'ai corrigé !
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le Sporting n'est plus loin de l'élite (La Dépêche)   Mer 14 Avr 2010 - 18:41

ledruide a écrit:
Rivière a écrit:

si vous voulez une MONTEE ASSUREE, prière de consulter le meilleur assureur local et national, le nommé Dexter Modo Duralex ( pardon Sualex) qui vous dira comment être bien assuré
Pour les descentes, voir Béchu à Albi Laughing Mr.Red

Pas bien Coucougne de se moquer de ceux qui descendent Wink nous avons nous aussi laisser derrière nous "deux traces supplémentaires avec les boules qui traînaient par terre" Mr.Red
ledruide
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Le Sporting n'est plus loin de l'élite (La Dépêche)   Mer 14 Avr 2010 - 18:43

Wink
mateo
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Le Sporting n'est plus loin de l'élite (La Dépêche)   Mer 14 Avr 2010 - 20:32

Allez AURILLAC!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Sporting n'est plus loin de l'élite (La Dépêche)   Aujourd'hui à 12:34

Le Sporting n'est plus loin de l'élite (La Dépêche)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1