Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 L'art de bien monter (SO)

Aller en bas 
+5
DA VINCI CODE
PIERRE A-GE-NAIS
did47
gir3347
Val ovale
9 participants
AuteurMessage
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 58
Date d'inscription : 09/10/2009

L'art de bien monter (SO) Empty
MessageSujet: L'art de bien monter (SO)   L'art de bien monter (SO) Default12Ven 16 Avr 2010 - 7:41

L'art de bien monter


Le SUA peut aller en Top 14 dès dimanche. Fêter une grande victoire, c'est bien, mais encore faut-il savoir le faire….


Le SUA rugby est amateur d'art. L'art de la gifle plus précisément. Le 26 mai 2007 ? Agen descend en Pro D2 après une défaite cinglante face au Stade Français. Le 24 mai 2009 ? Les bleu et blanc se font botter les fesses par Oyonnax en demi-finale de Pro D2. À force de broyer du noir, le SUA a certainement oublié qu'il existe une autre forme d'art. Celle de fêter les victoires.

Il faudrait peut-être s'y préparer un peu car, dimanche soir, Agen a des chances d'être en Top 14. Alors quelques petits conseils ne peuvent pas faire de mal.

1 Ne pas vendre la peau de l'ours avant…

Avant la demi-finale contre Oyonnax l'an dernier, le maire avait maquillé la ville en bleu et blanc. Cette fois, il a promis d'être plus discret pour ne pas porter malheur. Car il n'y a rien de pire que de remettre les bouteilles de champagne dans les cartons. « La montée, on y pen-se forcément, avoue Daniel Dubroca, du côté des dirigeants du SUA. Toutefois, on ne va rien préparer. Si tout se passe bien, il y a encore deux matchs derrière et l'équité du championnat à respecter. »

2 Ne pas croire qu'Agen sera dans la rue

Pas de faux espoirs. Le temps où les Agenais champions de France défilaient sur le Boul', bloqué par les supporters en délire de la place du Pin à celle de Jasmin, est bien révolu. Dimanche soir, le maire ne décrétera pas la fermeture des administrations et des établissements scolaires pour prolonger la fête jusqu'au lundi, comme cela se faisait jadis. Non, il faut remettre les choses dans leur contexte. Le bouclier de Pro D2 brille moins que le Brennus de l'élite.

3 Sortir les mouchoirs et chauffer les voix

Un paquet de Kleenex, ça ne prend pas trop de place dans un sac. Alors pourquoi s'en priver ? « C'est vrai qu'il y a des larmes de joie qui coulent dans les vestiaires, témoigne Daniel Dubroca, champion de France avec son SUA en 76, 82 et 88. On se rappelle ces matchs joués dans la boue, ces entraînements dans le froid et toutes les galères vécues dans une saison. Une victoire finale, c'est l'aboutissement de huit mois de vie commune. Forcément, il y a de l'émotion. »

Si certains ont encore de vagues restes des techniques de chorales, c'est le moment d'entrer en scène. Et même avec un genou en vrac, le Béarnais Thibault Lassalle pourrait pousser la chansonnette. Le fils du député, Jean L., a ça dans les gênes.

4 Ne surtout pas abuser des bulles

C'est LE piège à éviter. Car dans un moment de liesse, les verres ont tendance à se remplir facilement. L'entraîneur du XV de Villeneuve, Daniel Pagotto, parle en connaissance de cause. Il a fêté la montée des siens il y a 15 jours : « C'est vrai que les joueurs ont tendance à fêter ça. Mais il faut les résonner. Car il reste encore des rencontres derrière. J'imagine que le taux d'absentéisme au boulot était assez élevé le lundi chez mes joueurs… » C'est l'avantage avec le rugby professionnel, pas besoin de fournir un mot d'excuse.

5 Et enfin, éviter les accidents bêtes

En 2006, un joueur de Casteljaloux s'est fracturé la mâchoire, le nez, les planchers orbitaux et le radius gauche en sautant dans une piscine qu'il croyait pleine. Ce genre d'erreur peut gâcher une fête. « Nous, on a eu la chance de blesser personne avec le Brennus, se souvient Daniel Dubroca. Car on l'a fait tomber plus d'une fois… »

À Casteljaloux, les joueurs l'ont carrément perdu dans le lac de Clarens. Si les Agenais cassent le bouclier de Pro D2, tout le monde leur pardonnera. Ça voudra dire qu'ils l'ont eu entre les mains.

Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

L'art de bien monter (SO) Empty
MessageSujet: Re: L'art de bien monter (SO)   L'art de bien monter (SO) Default12Ven 16 Avr 2010 - 7:47

L'art de bien monter (SO) 00001391
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

L'art de bien monter (SO) Empty
MessageSujet: Re: L'art de bien monter (SO)   L'art de bien monter (SO) Default12Ven 16 Avr 2010 - 8:33

Val ovale a écrit:


C'est vrai que les joueurs ont tendance à fêter ça. Mais il faut les résonner.

Sud Ouest

Les joueurs ne sont pas des cloches quand même... L'art de bien monter (SO) Nonnon02
Quoique si une cloche raisonne...
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE A-GE-NAIS
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
PIERRE A-GE-NAIS


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 53
localisation : SAINT-CYR L'ECOLE (78)
Date d'inscription : 28/08/2005

L'art de bien monter (SO) Empty
MessageSujet: Re: L'art de bien monter (SO)   L'art de bien monter (SO) Default12Ven 16 Avr 2010 - 10:28

Val ovale a écrit:

4 Ne surtout pas abuser des bulles

C'est LE piège à éviter. Car dans un moment de liesse, les verres ont tendance à se remplir facilement. L'entraîneur du XV de Villeneuve, Daniel Pagotto, parle en connaissance de cause. Il a fêté la montée des siens il y a 15 jours : « C'est vrai que les joueurs ont tendance à fêter ça. Mais il faut les résonner. Car il reste encore des rencontres derrière. J'imagine que le taux d'absentéisme au boulot était assez élevé le lundi chez mes joueurs… » C'est l'avantage avec le rugby professionnel, pas besoin de fournir un mot d'excuse.

En 1988, je me souviens du demi d'ouverture à ce moment-là (Pierre M...) faisant la circulation aux 4 boulevards avec un verre de Ricard à la main.....le lundi matin à 8h00 !!!



Val ovale a écrit:

« Nous, on a eu la chance de blesser personne avec le Brennus, se souvient Daniel Dubroca. Car on l'a fait tomber plus d'une fois… »

Toujours en 1988, je me souviens qu'ils avaient dû même s'amuser à dévisser la plaque se trouvant sous le bouclier et où est gravée la liste des clubs champion de France !
Lorsque les joueurs sont sortis sur la balcon de la mairie et ont brandi le "bout de bois", cette plaque est aussitôt tombée carrément sur la parvis de la mairie quelques mètres plus bas ! Personne ne l'a reçu sur la tête pour autant je crois !
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

L'art de bien monter (SO) Empty
MessageSujet: Re: L'art de bien monter (SO)   L'art de bien monter (SO) Default12Ven 16 Avr 2010 - 12:19

Le problème, c'est qu'il va falloir tenir 3 matchs et là, c'est pas fait Very Happy

L'art de bien monter (SO) Invisio2 L'art de bien monter (SO) 515117 L'art de bien monter (SO) 230486 L'art de bien monter (SO) 300284 L'art de bien monter (SO) 26717 et pour finir L'art de bien monter (SO) 143427

surtout avec le célèbre adage : "manger, c'est tricher"

Perso, je fais l'impasse dimanche (vacances obligent) et je me réserve pour Lyon, la der à Armandie en Pro D2 quand même, et là L'art de bien monter (SO) 70755
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14600
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

L'art de bien monter (SO) Empty
MessageSujet: Re: L'art de bien monter (SO)   L'art de bien monter (SO) Default12Ven 16 Avr 2010 - 16:44

did47 a écrit:
Val ovale a écrit:


C'est vrai que les joueurs ont tendance à fêter ça. Mais il faut les résonner.

Sud Ouest

Les joueurs ne sont pas des cloches quand même... L'art de bien monter (SO) Nonnon02
Quoique si une cloche raisonne...

L'art de bien monter (SO) Applaudi thumright Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

L'art de bien monter (SO) Empty
MessageSujet: Re: L'art de bien monter (SO)   L'art de bien monter (SO) Default12Ven 16 Avr 2010 - 19:38

Val ovale a écrit:
L'art de bien monter


5 Et enfin, éviter les accidents bêtes

En 2006, un joueur de Casteljaloux s'est fracturé la mâchoire, le nez, les planchers orbitaux et le radius gauche en sautant dans une piscine qu'il croyait pleine. Ce genre d'erreur peut gâcher une fête.
Sud Ouest

ça ce fut une histoire terrible ... qui en a remué plus d'un ...


Par contre bien plus marrant... le capitaine d'écosse, Jeffrey dit le requin blanc fut suspendu sine die pour avoir perdu la Calcutta Cup dans la nuit d'Edimbourg Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14600
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

L'art de bien monter (SO) Empty
MessageSujet: Re: L'art de bien monter (SO)   L'art de bien monter (SO) Default12Ven 16 Avr 2010 - 21:17

BarDeLaPref a écrit:
Val ovale a écrit:
L'art de bien monter


5 Et enfin, éviter les accidents bêtes

En 2006, un joueur de Casteljaloux s'est fracturé la mâchoire, le nez, les planchers orbitaux et le radius gauche en sautant dans une piscine qu'il croyait pleine. Ce genre d'erreur peut gâcher une fête.
Sud Ouest

ça ce fut une histoire terrible ... qui en a remué plus d'un ...


Par contre bien plus marrant... le capitaine d'écosse, Jeffrey dit le requin blanc fut suspendu sine die pour avoir perdu la Calcutta Cup dans la nuit d'Edimbourg Laughing

Il avait combien de grammes dans le sang ?

Et un autre qui roulait en sans inverse sur une autoroute avec une voiturette de golf
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 62
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

L'art de bien monter (SO) Empty
MessageSujet: Re: L'art de bien monter (SO)   L'art de bien monter (SO) Default12Ven 16 Avr 2010 - 21:23

Rivière a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Val ovale a écrit:
L'art de bien monter


5 Et enfin, éviter les accidents bêtes

En 2006, un joueur de Casteljaloux s'est fracturé la mâchoire, le nez, les planchers orbitaux et le radius gauche en sautant dans une piscine qu'il croyait pleine. Ce genre d'erreur peut gâcher une fête.
Sud Ouest

ça ce fut une histoire terrible ... qui en a remué plus d'un ...


Par contre bien plus marrant... le capitaine d'écosse, Jeffrey dit le requin blanc fut suspendu sine die pour avoir perdu la Calcutta Cup dans la nuit d'Edimbourg L'art de bien monter (SO) Icon_lol

Il avait combien de grammes dans le sang ?

Et un autre qui roulait en sans inverse sur une autoroute avec une voiturette de golf

Tu ne m'as pas dénonssé j'espère...L'art de bien monter (SO) Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14600
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

L'art de bien monter (SO) Empty
MessageSujet: Re: L'art de bien monter (SO)   L'art de bien monter (SO) Default12Ven 16 Avr 2010 - 21:29

solen a écrit:
Rivière a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Val ovale a écrit:
L'art de bien monter


5 Et enfin, éviter les accidents bêtes

En 2006, un joueur de Casteljaloux s'est fracturé la mâchoire, le nez, les planchers orbitaux et le radius gauche en sautant dans une piscine qu'il croyait pleine. Ce genre d'erreur peut gâcher une fête.
Sud Ouest

ça ce fut une histoire terrible ... qui en a remué plus d'un ...


Par contre bien plus marrant... le capitaine d'écosse, Jeffrey dit le requin blanc fut suspendu sine die pour avoir perdu la Calcutta Cup dans la nuit d'Edimbourg L'art de bien monter (SO) Icon_lol

Il avait combien de grammes dans le sang ?

Et un autre qui roulait en sans inverse sur une autoroute avec une voiturette de golf

Tu ne m'as pas dénonssé j'espère...L'art de bien monter (SO) Icon_lol

C'était un rugbyman Solen, et je ne dénonce personne, puisque je n'ai pas révélé son nom drunken L'art de bien monter (SO) 402477
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 62
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

L'art de bien monter (SO) Empty
MessageSujet: Re: L'art de bien monter (SO)   L'art de bien monter (SO) Default12Ven 16 Avr 2010 - 21:42

Rivière a écrit:
solen a écrit:
Rivière a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Val ovale a écrit:
L'art de bien monter


5 Et enfin, éviter les accidents bêtes

En 2006, un joueur de Casteljaloux s'est fracturé la mâchoire, le nez, les planchers orbitaux et le radius gauche en sautant dans une piscine qu'il croyait pleine. Ce genre d'erreur peut gâcher une fête.
Sud Ouest

ça ce fut une histoire terrible ... qui en a remué plus d'un ...

Je plaisente.


Par contre bien plus marrant... le capitaine d'écosse, Jeffrey dit le requin blanc fut suspendu sine die pour avoir perdu la Calcutta Cup dans la nuit d'Edimbourg L'art de bien monter (SO) Icon_lol

Il avait combien de grammes dans le sang ?

Et un autre qui roulait en sans inverse sur une autoroute avec une voiturette de golf

Tu ne m'as pas dénonssé j'espère...L'art de bien monter (SO) Icon_lol

C'était un rugbyman Solen, et je ne dénonce personne, puisque je n'ai pas révélé son nom L'art de bien monter (SO) Chinois L'art de bien monter (SO) 402477
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

L'art de bien monter (SO) Empty
MessageSujet: Re: L'art de bien monter (SO)   L'art de bien monter (SO) Default12Ven 16 Avr 2010 - 22:32

le champagne est au frais..........mais promis je serais sérieux
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 62
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

L'art de bien monter (SO) Empty
MessageSujet: Re: L'art de bien monter (SO)   L'art de bien monter (SO) Default12Ven 16 Avr 2010 - 22:52

Pierre de Paris a écrit:
le champagne est au frais..........mais promis je serais sérieux

J'espère bien Pierre...L'art de bien monter (SO) Icon_lol L'art de bien monter (SO) Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art de bien monter (SO) Empty
MessageSujet: Re: L'art de bien monter (SO)   L'art de bien monter (SO) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art de bien monter (SO)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’Argentine, une équipe bien faite à la tête bien plein
» Nantes en Ligue 1 en 2008/2009 ? - Foot
» Sondage PRO D2: Qui voulez-vous voir monter en Top 14?
» Le SUA ira bien à Johannesburg
» "On va tout faire pour faire monter Agen »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: