Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Narbonne (57-12)

Aller en bas 
+32
Pilgrim
agenais du 84
languill
danield'agen
oui-oui
hips
michel31
did47
s5mar
vulcain
etxe
zanatany
brice
Médoc
Pat de Mérignac
BarDeLaPref
babitcho
solen
suaviste(47)
gir3347
Val ovale
cyril.
Xavier
scaliger
PIC47
ripsua
Rivière
pitshoon
AnthOo
Bacchus
Pierre de Paris
ledruide
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3250
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (57-12)   Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Default12Lun 19 Avr 2010 - 8:25

ripsua a écrit:
Médoc a écrit:
Match complet du SUA. C'est vrai que c'est dommage qui ne conclus pas la saison car il résume et réuni tellement bien le jeu des 3 années. C'est pas une surprise non plus ce printemps, c'est depuis la préparation du match de Pau que cela monte crescendo vers un jeu plus ouvert. Condition idéale aujourd'hui cela à exploser à la figure de Narbonne. Belle réponse aussi au Lou et aux loups; à ces détracteurs comme ripsua par exemple sur le jeu et la valeur de certains joueurs comme Pelesassa par exemple. Un Rup's aussi qui nous a montré que sur 60 mètres il était encore capable de faire la différence sur ses cannes.

en bref Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 325988. La pression ils l'ont inversés et de belle manière: en champion vivement le point sur le i définitif Mr.Red

Tu fais bien de parler de PELECACA si il avait pas marquer on se serait pas apperçu de sa présence. batman

Je ne suis pas un détracteur du SUA mais quand je me fais **°_°** au bord du terrain en train de regarder mon équipe je le dis.
Comme je l'ai dis dans mon intervention d'aprés match les narbonnais n'étaient pas venu avec l'envie de nous faire chuter donc le spectacle est beau c'est sur 8 essais il faudrait être stupide pour dire le contraire mais l'adversaire n'a pas offert de réele opposition.

En revanche la ou on vera ou nous en sommes réelement c'est face à LYON qui viendront avec d'autres intentions que celle de NARBONNE hier.
Pour moi la montée est pliée mais se sera un bon test pour voir ou nous en sommes réelement avant d 'aller en top 14.
et comme dab si agen gagne avec une marge de 15 points tu diras ils ne sont pas venus pour gagner la match
tu te repetes "nain grincheux"
pour pelasasa je trouve qu il a fait un match tres propre et pour les coffres
a ballon va voir sten du racing la tu vas etre servi
ton probleme c est que pour te distinguer tu n a que la contradiction a te mettre sous la dent pas evident comme raison de vivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
ledruide
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 73
Date d'inscription : 10/04/2010

Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (57-12)   Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Default12Lun 19 Avr 2010 - 8:35

rip's, tu as en partie raison pour la motivatio réelle des septimaniens hier, qui étaient aussi incomplets en effectif,surtout le banc
mais je trouve que nous aussi , on a levé le pied et joué à l'économie et au
"hourrah rugby" sans grande concentration, avec un coaching chaises musicales et deux blessures ennuyeuses, plus carton jaune pilar (destabilisant)
si on avait joué plus "dur", ils prenaient 75 pions !
et en plus, fallait ménager les troupes (blessures) car choc LYON en vue et donc pas de forcing inutile..
avec des renforts et un mental adapté au top (ça se préparera cet été ( matches amicaux ), tout sera different
faut relativiser


Dernière édition par ledruide le Lun 19 Avr 2010 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (57-12)   Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Default12Lun 19 Avr 2010 - 8:40

zanatany a écrit:
ripsua a écrit:
Médoc a écrit:
Match complet du SUA. C'est vrai que c'est dommage qui ne conclus pas la saison car il résume et réuni tellement bien le jeu des 3 années. C'est pas une surprise non plus ce printemps, c'est depuis la préparation du match de Pau que cela monte crescendo vers un jeu plus ouvert. Condition idéale aujourd'hui cela à exploser à la figure de Narbonne. Belle réponse aussi au Lou et aux loups; à ces détracteurs comme ripsua par exemple sur le jeu et la valeur de certains joueurs comme Pelesassa par exemple. Un Rup's aussi qui nous a montré que sur 60 mètres il était encore capable de faire la différence sur ses cannes.

en bref Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 325988. La pression ils l'ont inversés et de belle manière: en champion vivement le point sur le i définitif Mr.Red

Tu fais bien de parler de PELECACA si il avait pas marquer on se serait pas apperçu de sa présence. batman

Je ne suis pas un détracteur du SUA mais quand je me fais **°_°** au bord du terrain en train de regarder mon équipe je le dis.
Comme je l'ai dis dans mon intervention d'aprés match les narbonnais n'étaient pas venu avec l'envie de nous faire chuter donc le spectacle est beau c'est sur 8 essais il faudrait être stupide pour dire le contraire mais l'adversaire n'a pas offert de réele opposition.

En revanche la ou on vera ou nous en sommes réelement c'est face à LYON qui viendront avec d'autres intentions que celle de NARBONNE hier.
Pour moi la montée est pliée mais se sera un bon test pour voir ou nous en sommes réelement avant d 'aller en top 14.
et comme dab si agen gagne avec une marge de 15 points tu diras ils ne sont pas venus pour gagner la match
tu te repetes "nain grincheux"
pour pelasasa je trouve qu il a fait un match tres propre et pour les coffres
a ballon va voir sten du racing la tu vas etre servi
ton probleme c est que pour te distinguer tu n a que la contradiction a te mettre sous la dent pas evident comme raison de vivre

Le "nain grincheux" pense que LYON va venir motiver pour nous mettre de la pression.
Mais sur ce que j'ai vu au match aller, ou apres les avoir vu jouer contre OYO et grenoble aller et retour on à pas grand chose a craindre et je penses que l'on devrait gagner entre 10 et 15 points d'avance batman

Désolé de jouer le gacheur de fêtes mais NARBONNE est venu en touriste.
Revenir en haut Aller en bas
etxe
Joue en top 14
Joue en top 14
etxe


Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 55
localisation : pas loin de pampelune
Date d'inscription : 14/04/2007

Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (57-12)   Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Default12Lun 19 Avr 2010 - 10:15

ripsua a écrit:
zanatany a écrit:
ripsua a écrit:
Médoc a écrit:
Match complet du SUA. C'est vrai que c'est dommage qui ne conclus pas la saison car il résume et réuni tellement bien le jeu des 3 années. C'est pas une surprise non plus ce printemps, c'est depuis la préparation du match de Pau que cela monte crescendo vers un jeu plus ouvert. Condition idéale aujourd'hui cela à exploser à la figure de Narbonne. Belle réponse aussi au Lou et aux loups; à ces détracteurs comme ripsua par exemple sur le jeu et la valeur de certains joueurs comme Pelesassa par exemple. Un Rup's aussi qui nous a montré que sur 60 mètres il était encore capable de faire la différence sur ses cannes.

en bref Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 325988. La pression ils l'ont inversés et de belle manière: en champion vivement le point sur le i définitif Mr.Red

Tu fais bien de parler de PELECACA si il avait pas marquer on se serait pas apperçu de sa présence. batman

Je ne suis pas un détracteur du SUA mais quand je me fais **°_°** au bord du terrain en train de regarder mon équipe je le dis.
Comme je l'ai dis dans mon intervention d'aprés match les narbonnais n'étaient pas venu avec l'envie de nous faire chuter donc le spectacle est beau c'est sur 8 essais il faudrait être stupide pour dire le contraire mais l'adversaire n'a pas offert de réele opposition.

En revanche la ou on vera ou nous en sommes réelement c'est face à LYON qui viendront avec d'autres intentions que celle de NARBONNE hier.
Pour moi la montée est pliée mais se sera un bon test pour voir ou nous en sommes réelement avant d 'aller en top 14.
et comme dab si agen gagne avec une marge de 15 points tu diras ils ne sont pas venus pour gagner la match
tu te repetes "nain grincheux"
pour pelasasa je trouve qu il a fait un match tres propre et pour les coffres
a ballon va voir sten du racing la tu vas etre servi
ton probleme c est que pour te distinguer tu n a que la contradiction a te mettre sous la dent pas evident comme raison de vivre

Le "nain grincheux" pense que LYON va venir motiver pour nous mettre de la pression.
Mais sur ce que j'ai vu au match aller, ou apres les avoir vu jouer contre OYO et grenoble aller et retour on à pas grand chose a craindre et je penses que l'on devrait gagner entre 10 et 15 points d'avance batman

Désolé de jouer le gacheur de fêtes mais NARBONNE est venu en touriste.


Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Forum82 Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Forum82 Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Forum82 Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Forum82
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (57-12)   Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Default12Lun 19 Avr 2010 - 10:44

etxe a écrit:
ripsua a écrit:
zanatany a écrit:
ripsua a écrit:
Médoc a écrit:
Match complet du SUA. C'est vrai que c'est dommage qui ne conclus pas la saison car il résume et réuni tellement bien le jeu des 3 années. C'est pas une surprise non plus ce printemps, c'est depuis la préparation du match de Pau que cela monte crescendo vers un jeu plus ouvert. Condition idéale aujourd'hui cela à exploser à la figure de Narbonne. Belle réponse aussi au Lou et aux loups; à ces détracteurs comme ripsua par exemple sur le jeu et la valeur de certains joueurs comme Pelesassa par exemple. Un Rup's aussi qui nous a montré que sur 60 mètres il était encore capable de faire la différence sur ses cannes.

en bref Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 325988. La pression ils l'ont inversés et de belle manière: en champion vivement le point sur le i définitif Mr.Red

Tu fais bien de parler de PELECACA si il avait pas marquer on se serait pas apperçu de sa présence. batman

Je ne suis pas un détracteur du SUA mais quand je me fais **°_°** au bord du terrain en train de regarder mon équipe je le dis.
Comme je l'ai dis dans mon intervention d'aprés match les narbonnais n'étaient pas venu avec l'envie de nous faire chuter donc le spectacle est beau c'est sur 8 essais il faudrait être stupide pour dire le contraire mais l'adversaire n'a pas offert de réele opposition.

En revanche la ou on vera ou nous en sommes réelement c'est face à LYON qui viendront avec d'autres intentions que celle de NARBONNE hier.
Pour moi la montée est pliée mais se sera un bon test pour voir ou nous en sommes réelement avant d 'aller en top 14.
et comme dab si agen gagne avec une marge de 15 points tu diras ils ne sont pas venus pour gagner la match
tu te repetes "nain grincheux"
pour pelasasa je trouve qu il a fait un match tres propre et pour les coffres
a ballon va voir sten du racing la tu vas etre servi
ton probleme c est que pour te distinguer tu n a que la contradiction a te mettre sous la dent pas evident comme raison de vivre

Le "nain grincheux" pense que LYON va venir motiver pour nous mettre de la pression.
Mais sur ce que j'ai vu au match aller, ou apres les avoir vu jouer contre OYO et grenoble aller et retour on à pas grand chose a craindre et je penses que l'on devrait gagner entre 10 et 15 points d'avance batman

Désolé de jouer le gacheur de fêtes mais NARBONNE est venu en touriste.


Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Forum82 Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Forum82 Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Forum82 Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Forum82

Merci que d'attention Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Inclass4 Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 291196 Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
ledruide
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 73
Date d'inscription : 10/04/2010

Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (57-12)   Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Default12Lun 19 Avr 2010 - 10:45

sympa ta blonde bleutée , etxe
elle va prendre froid Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 46835
j'ai des bouillotes si elle veut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (57-12)   Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Default12Lun 19 Avr 2010 - 10:54

Ah, le rugby printanier, c'est autre chose que le ruyby d'hiver...Bon, il semblerait que notre équipe a conservé quelques aptitudes pour du jeu plus développé que celui qu'il a pratiqué cet hiver...ça doit être comme le vélo, ça ne s'oublie pas... Laughing

Après la victoire bonifiée de Lyon à Aurillac qui nous privait du titre dès ce week end, je me demandais dans quel état émotionnel allait réagir le groupe de joueur, les supporters étant forcément déçus de ne pas pouvoir définitivement extérioriser leur joie d'un nouveau titre accompagné d'un retour dans l'élite...Au bout de 5 minutes, j'étais fixé, nous avons eu droit à un SUA fier et conquérant maitrisant parfaitement son rugby; le match n'a été qu'une formalité.

C'est le SUA de toujours, celui qui fait chavirer son public, généreux dans l'effort, talentueux dans la finition, solide de partout.

Même avec un Narbonne démobilisé, si le SUA n'avait pas été aussi appliqué, nous n'aurions pas eu un tel match.

Le groupe de cette saison est plus fort que celui de l'année dernière. Il doit le prouver dans 15 jours en offrant au peuple agenais un formidable cadeau...
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (57-12)   Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Default12Lun 19 Avr 2010 - 11:01

ledruide a écrit:
sympa ta blonde bleutée , etxe
elle va prendre froid Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 46835
j'ai des bouillotes si elle veut Laughing


elle n'est pas bleutée mais violée Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Icon_redface (pardon violet) mais pas adepte des ultras (violets) Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 861344 Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (57-12)   Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Default12Lun 19 Avr 2010 - 12:22

Lyon aura quand même un dilemne : soit tout donner contre Agen avec quand même peu de chances de nous empécher de prendre les 1 ou 2 points qui nous manquent en 2 matchs , et jouer sa demie finale aprés 7 journées sans interrution ... et la finale aprés plus d'un mois sans repos et une série de match éprouvante (Narbonne,Grenoble,Aurillac,Agen ,la demie ... tout ça à fond les manettes ! )

Ou préserver ses troupes , en évitant de venir nous "faire la guerre" pour un résultat aléatoire ?

Attention : je dis pas que l'absence de quelques cadres va beaucoup diminuer la force de frappe lyonnaise , mais si nous sommes avec l'équipe type ( Fonua et Anton ? ) on s'en sortira !
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1909
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (57-12)   Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Default12Lun 19 Avr 2010 - 13:37

Avez-vous relevé que dans rencontre à 15, Saint-André a toujours parlé des demis et jamais de la montée directe.
Aurait-il eu un discours de façade ou bien pense -t il vraiment que c'est rapé pour la 1ère place ?
Revenir en haut Aller en bas
michel31
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2



Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 74
Date d'inscription : 29/05/2007

Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (57-12)   Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Default12Lun 19 Avr 2010 - 13:39

Venant de St André c'est vraiment la langue de bois.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (57-12)   Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Default12Lun 19 Avr 2010 - 13:41

did47 a écrit:
Avez-vous relevé que dans rencontre à 15, Saint-André a toujours parlé des demis et jamais de la montée directe.
Aurait-il eu un discours de façade ou bien pense -t il vraiment que c'est rapé pour la 1ère place ?

Compte tenu des déclarations de St André à la fin du match aller, et du fait qu'ils doivent vraiment avoir en travers leur défaite...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20667
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (57-12)   Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Default12Lun 19 Avr 2010 - 14:26

Le LOU va tenter de gagner le match, histoire de nous mettre sous pression jusqu'au bout !
Si au bout de 40 minutes c'est "plié" pour eux, ils feront tourner pour s'économiser dans la perspective des demies et finale ! study
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (57-12)   Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Default12Lun 19 Avr 2010 - 14:30

Ca peut paraître prétentieux et facile de faire ce commentaire une fois que la guerre est finie mais ces Narbonnais ne m'avaient pas impressionné lors des deux matchs ou je les avais vu joué donc je ne suis pas trop surpris par le résultat. Bon de là à leur mettre soixante grains ça prouve juste qu'Agen a pris les choses au sérieux et a scorer chaque fois qu'il en a eu l'occasion. Pour ma part je me suis bien rempli les yeux et la mémoire de tous ces essais car dans quinze jours ce ne sera pas la même musique. Le Lou n'a pas un jeu trés spectaculaire mais ils restent une équipe à qui il est difficile de planter des essais. Je reste néammoins confiant car même s'il s'agit d'un match qui sera vraisemblablement serré nous avons la chance d'avoir dans nos rangs Barnard qui est trés efficace au but.
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 58
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (57-12)   Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Default12Lun 19 Avr 2010 - 16:39

Agen à sa main

Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 A67

Le contexte. Les Agenais le savaient au coup d'envoi. Victoire bonifiée ou pas, ils ne seraient pas en Top 14. La victoire de Lyon à cinq points à Aurillac a repoussé l'échéance. Agen devra battre Lyon pour enfoncer définitivement le clou et, enfin, fêter une montée promise depuis longtemps. Hier, le Sporting devait donc faire le boulot, s'imposer comme il le fait depuis le début de la saison sur sa pelouse. Devant plus de dix mille personnes, Agen a scoré et fait le spectacle face à un quinze Narbonnais qui s'est prêté au jeu, mais qui a singulièrement manqué de combativité et de consistance.

Le tournant. À 28 à 5 pour les Suavistes à la pause, on pouvait penser que le match était plié. Les Narbonnais n'avaient pas (totalement) abdiqué à la pause. Ils sont revenus sur la pelouse avec de meilleures intentions et ont mis durant dix minutes les Agenais sur le reculoir en enchaînant quelques mouvements. En vain, car la suite a vu les visiteurs encaisser quatre essais en… dix minutes. Agen avait définitivement tué la rencontre. Les Narbonnais auront eu le mérite (?) de marquer le dernier essai.

Les hommes. Beaucoup se posent la question : Rupeni Caucaunibuca est-il à sa place au centre ? Hier, l'artiste fidjien, a montré qu'il était vraiment un joueur hors norme et a fait se lever Armandie. Une énorme passe chistéra pour Vaka qui échappe le ballon dans l'en-but et deux essais très personnels. Quand est Rup's en forme… ça déménage. Devant, la percée du capitaine Adri Badenhorst qui emmène le premier essai des Suavistes et un Jean Monribot mort de faim, au four et au moulin ont illuminé l'après-midi.

Les blessés. Anton Peikrishvili, le solide pilier droit suaviste jouait peut-être son dernier match sous les couleurs agenaises (Il sera Castrais). Le Géorgien, remplacé par Te Moana, semblait beaucoup souffrir d'une épaule. On devrait en savoir un peu plus aujourd'hui. Opeti Fonua souffrait d'une jambe. A priori, le Tonguien ne serait pas gravement touché.

Et maintenant. Agen va devoir attendre quinze jours, le 2 mai exactement. Ce jour-là à 14 heures, c'est une véritable finale que le SUA-LG livrera face à Lyon. Agen devra gagner ou au moins faire match nul pour déboucher le champagne.


La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
danield'agen
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 75
Date d'inscription : 21/09/2009

Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (57-12)   Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Default12Lun 19 Avr 2010 - 17:00

ripsua a écrit:
Médoc a écrit:
Match complet du SUA. C'est vrai que c'est dommage qui ne conclus pas la saison car il résume et réuni tellement bien le jeu des 3 années. C'est pas une surprise non plus ce printemps, c'est depuis la préparation du match de Pau que cela monte crescendo vers un jeu plus ouvert. Condition idéale aujourd'hui cela à exploser à la figure de Narbonne. Belle réponse aussi au Lou et aux loups; à ces détracteurs comme ripsua par exemple sur le jeu et la valeur de certains joueurs comme Pelesassa par exemple. Un Rup's aussi qui nous a montré que sur 60 mètres il était encore capable de faire la différence sur ses cannes.

en bref Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 325988. La pression ils l'ont inversés et de belle manière: en champion vivement le point sur le i définitif Mr.Red

Tu fais bien de parler de PELECACA si il avait pas marquer on se serait pas apperçu de sa présence. batman

Je ne suis pas un détracteur du SUA mais quand je me fais **°_°** au bord du terrain en train de regarder mon équipe je le dis.
Comme je l'ai dis dans mon intervention d'aprés match les narbonnais n'étaient pas venu avec l'envie de nous faire chuter donc le spectacle est beau c'est sur 8 essais il faudrait être stupide pour dire le contraire mais l'adversaire n'a pas offert de réele opposition.

En revanche la ou on vera ou nous en sommes réelement c'est face à LYON qui viendront avec d'autres intentions que celle de NARBONNE hier.
Pour moi la montée est pliée mais se sera un bon test pour voir ou nous en sommes réelement avant d 'aller en top 14.


tu n'as pas vus Pelassasa et pourtant par 3 fois Rup c'est fair enrhume et S.Pelassa a ete present pour rattraper ses erreurs comme quoi il a ete tres bon en defence.
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (57-12)   Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Default12Lun 19 Avr 2010 - 18:29

danield'agen a écrit:



tu n'as pas vus Pelassasa et pourtant par 3 fois Rup c'est fair enrhume et S.Pelassa a ete present pour rattraper ses erreurs comme quoi il a ete tres bon en defence.

+1

Pendant 30 minutes s'est lui qui a colmaté les brèches. C'est aussi lui qui évite l'essai sur une belle contre attaque de Narbonne.

Il a bien distribué le jeu.
Il garde certains ballons peut-être mais on en perd aussi pas mal en balançant des passes hasardeuses.

Il est en train de retrouver son jeu en même temps que le beau temps.
Ça me va.


Cool
Revenir en haut Aller en bas
ledruide
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 73
Date d'inscription : 10/04/2010

Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (57-12)   Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Default12Lun 19 Avr 2010 - 18:42

Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 00001391 Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 00001391 Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 00001391
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (57-12)   Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Default12Lun 19 Avr 2010 - 21:47

n'oublions pas que c'est notre 4e matchs a 5 pts, mieux c'est impossible cheers
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (57-12)   Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Default12Lun 19 Avr 2010 - 22:17

did47 a écrit:
Avez-vous relevé que dans rencontre à 15, Saint-André a toujours parlé des demis et jamais de la montée directe.
Aurait-il eu un discours de façade ou bien pense -t il vraiment que c'est rapé pour la 1ère place ?

Déjà le we dernier il avait répondu " on pense plus à la 1ere place ... je pense pas qu'Agen fasse une contre-performance lors des derniers matchs " !
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (57-12)   Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Default12Lun 19 Avr 2010 - 22:21

agenais du 84 a écrit:
did47 a écrit:
Avez-vous relevé que dans rencontre à 15, Saint-André a toujours parlé des demis et jamais de la montée directe.
Aurait-il eu un discours de façade ou bien pense -t il vraiment que c'est rapé pour la 1ère place ?

Déjà le we dernier il avait répondu " on pense plus à la 1ere place ... je pense pas qu'Agen fasse une contre-performance lors des derniers matchs " !

st andré et urios sont pareil, ils ont revé de nous piquer la 1ere place, mais ils sont tombé sur un os Mr.Red Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 58
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (57-12)   Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Default12Mer 21 Avr 2010 - 11:03

Caucaunibuca a fait son numéro


C'est une bonne nouvelle avant Lyon : les trois-quarts agenais ont retrouvé leur fougue.


Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 A68
C'est officiel : la panthère Caucaunibuca sort à nouveau ses griffes. PHOTO JEAN-LOUIS BORDERIE



Le monde du rugby se divise en deux après la magistrale victoire (57-12) des Agenais dimanche contre Narbonne. Il y a d'un côté les sceptiques qui pensent que Narbonne est simplement venu faire de la figuration et, de l'autre, les enthousiastes, persuadés que les hommes de Lanta et Deylaud ont réalisé leur match le plus accompli de la saison. On pencherait plutôt vers la deuxième catégorie même si les Audois n'ont pas mis toute l'intensité défensive nécessaire pour exister à ce niveau. L'attitude de l'entraîneur du RCNM, Patrick Arlettaz, muet devant les micros, en dit long sur la déception des Méditerranéens qui assuraient vouloir s'accrocher devant les caméras à Armandie. Si les Audois ont fini par lâcher, c'est parce qu'Agen « a fait ce qu'il fallait », selon Christian Lanta.

Comment lui donner tort ? Le SUA a marqué 8 essais (4 des avants, 4 des trois-quarts) mais il a encore fait preuve d'une maîtrise impressionnante en mêlée, en touche et dans les zones de combats. Le but ? Envoyer un message clair aux Lyonnais, les seuls qui peuvent encore retarder le sacre des Agenais, à condition de s'imposer à Lannemezan samedi (match en retard). L'entraîneur Saint-André a déjà dit qu'Agen serait champion (après le match aller) et il répétera à l'envi qu'il ne joue que la seconde place. Mais on imagine très mal le LOU, touché dans son orgueil après sa défaite à domicile contre Agen en décembre, venir avec une équipe bis à Armandie dans quinze jours.

Rup's, un homme nouveau

La « finale » du championnat, selon le propre terme de Christian Lanta, devrait donc avoir lieu le dimanche 2 mai à 14 heures. Pour ce match, il faudra compter sur le nouveau Caucaunibuca, impressionnant de puissance sur ses deux exploits individuels (13e et 59e). On aurait reproché à un joueur normal de ne pas avoir libéré le ballon à Vaka sur son deuxième essai, mais Rup's, version printemps 2010, est redevenu un extraterrestre. Les rires de Pelesasa, après cette chevauchée de 50 mètres, prouve que l'homme aux 62 essais sous le maillot du SUA suscite encore l'admiration de ses coéquipiers.

C'est une nouveauté depuis son retour des Fidji : Rupeni a rendu son numéro 11 fétiche. Le voir courir avec le « 13 » dans le dos est presque une incongruité, mais c'est la preuve qu'il a définitivement accepté son nouveau positionnement sur le terrain. On aimerait bien savoir comment Lanta et Deylaud l'utiliseront l'an prochain en Top 14, mais le Fidjien est désormais un vrai trois-quarts centre. Pas forcément le meilleur défenseur du championnat, mais un génie du contre-pied.

À le voir s'échauffer avec ses coéquipiers (ce qu'il faisait rarement avant), participer aux tours d'honneur et serrer les mains à la sortie des vestiaires, on voit bien que Caucaunibuca est un homme nouveau et heureux. L'éventualité du Top 14 lui a-t-elle redonné le sourire ?


SO
Revenir en haut Aller en bas
ledruide
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 73
Date d'inscription : 10/04/2010

Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (57-12)   Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Default12Mer 21 Avr 2010 - 11:13

merci pour l'article , Val
que ça fait plaisir de lire ce papier qui résume la renaissance d'un club qui
a su accomplir sa traversée du désert en sagesse et patience
Rup's a retrouvé ses sensations avec le retour des beaux jours, ce qui est naturel vu l'influence de la mélatonine !
de toute façon, c'était prévisible, puisque la longue histoire du club a montré qu'Agen était une equipe de printemps, et qu'en hiver, elle avait tendance à "hiberner" un peu faute de trouver des terrains propices à son jeu "unique"
Agen , c'est un peu comme un ours ! l'hiver ça ronronne et ça grogne, au printemps, ça gambade , ça sort ses griffes et ça fait son miel !! Laughing
on devrait prendre un ours comme mascote, le "Baloo " du livre de la jungle Mr.Red Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 147287
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 58
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (57-12)   Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Default12Mer 21 Avr 2010 - 11:53

C'est bien vrai que notre club est un club de printemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14600
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (57-12)   Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Default12Mer 21 Avr 2010 - 12:20

suaviste(47) a écrit:
n'oublions pas que c'est notre 4e matchs a 5 pts, mieux c'est impossible cheers

Si, tous les matchs à 5 points!!!! Wink Mr.Red Je sais je suis exigeant Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Ilestfou
Comme disait Coluche: pouvez-vous dire mieux, le mot mieux; trop tard !!!
drunken Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (57-12)   Réactions sur Agen / Narbonne (57-12) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Narbonne (57-12)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Narbonne / Agen (22-16)
» Réactions sur Agen / Narbonne (51-06)
» Réactions sur Narbonne / Agen (33-24)
» Réactions sur Agen / Narbonne
» Réactions sur Narbonne / Agen (25-22)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: