Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Ribéry et Govou en Justice ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ledruide
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Ribéry et Govou en Justice ?   Mer 21 Avr 2010 - 11:18

c'est vrai, miss
mais je regrette leur méthode (un mp suffit et n'engagent donc qu'eux)
et leurs propos trop agressifs et à coté de la plaque !
si je devais réfléchir une demi heure avant chaque post pour savoir s'il est politiquement correct, je perdrais mon âme et tout le reste !
bichoux
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Ribéry et Govou en Justice ?   Mer 21 Avr 2010 - 12:30

ledruide a écrit:
c'est vrai, miss
si je devais réfléchir une demi heure avant chaque post pour savoir s'il est politiquement correct, je perdrais mon âme et tout le reste !
bichoux

Agen champion !!!

Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Ribéry et Govou en Justice ?   Mer 21 Avr 2010 - 13:19

ledruide a écrit:
attention, on va encore dir que vous êtes lourds Laughing

Oh non il n'y a rien de méchant! De rire ne fait pas de mal. study
ledruide
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Ribéry et Govou en Justice ?   Mer 21 Avr 2010 - 14:13

BarDeLaPref a écrit:
ledruide a écrit:
c'est vrai, miss
bichoux

Agen champion !!!

Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Ribéry et Govou en Justice ?   Mer 21 Avr 2010 - 15:19

ledruide a écrit:
c'est vrai, miss
bichoux

Moi, si je perds tout le reste, je ne suis plus rien!!!! Wink Mr.Red
beret95
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Ribéry et Govou en Justice ?   Mer 21 Avr 2010 - 17:15

que des mecs pas malins et riches fassent des c...ies chères, ça surprend quelqu'un???

ce qui me fait de la peine, c'est la minette, je n'aimerais pas que ce soit une de mes filles.

Ca me fait de la peine aussi pour les conjointes des gars mariés (art. 212 du code civil).

Sinon pour le reste :

Trinquetaille
Champion de france
Champion de france

MessageSujet: Re: Ribéry et Govou en Justice ?   Sam 24 Avr 2010 - 11:30

Une bonne nouvelle pour "va s'y Francky". Son sponsor nike lui maintient sa confiance. C'est vrai que Ribéry honore totalement le nom de cette marque!
ledruide
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Ribéry et Govou en Justice ?   Sam 24 Avr 2010 - 11:34

tu n'es pas sérieux, trinq, c'est un forum sérieux, sobre Mr.Red Laughing
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france

MessageSujet: Re: Ribéry et Govou en Justice ?   Sam 24 Avr 2010 - 11:40

nike en grec veut dire victoire.
Et maintenant un peu de culture:

Le temple d'Athéna Niké

Le temple d’Athéna Niké couronne une partie avancée du sud-ouest du rocher qui forme l’Acropole d’Athènes. A l'époque classique, c'était le seul endroit d'où la mer était visible depuis le sommet de l'Acropole, la vue étant fermée par les autres bâtiments et murs d'enceinte. Selon une version de la légende, c'est donc de là qu'Égée vit revenir le navire de Thésée avec une voile noire, et se jeta dans la mer qui porte désormais son nom, croyant son fils mort.
Construction

Ce promontoire de l'Acropole fut maçonné dès l’époque mycénienne pour former un bastion (pyrgos) protégeant l’entrée de l’Acropole. La partie inférieure comporte une double-niche permettant de déposer des offrandes. Un petit temple en pôros dédié à Athéna Niké, c’est-à-dire Athéna-Victoire, existait dès le VIe siècle ; il avait la forme d’une simple maison (oïkos) et était doté de deux autels, dont l’un situé à l’intérieur, qu’on appelle eschara (foyer). Ce temple et sa statue de culte furent détruits par les Perses en 480 av.

La construction du bâtiment du Ve n’alla pas sans difficultés : une inscription de 448 av. mentionne que le projet en est confié à Callicratès, mais les travaux semblent avoir été retardés et terminés seulement après 424. Or dans l’intervalle, la construction des Propylées a envahi une partie de l’espace, et des discussions serrées eurent lieu entre les architectes des deux bâtiments, Mnésiclès et Callicratès ; la surface du pyrgos dut être abaissée pour être raccordée tant bien que mal à celle des Propylées.
Description

Le temple, entièrement en marbre Pentélique, est constitué d’une cella plus large que profonde ; quatre colonnes se détachent sur les façades est et ouest, le temple est donc amphiprostyle. L’ordre est ionique, et le profil de la base des colonnes est repris en bas des murs latéraux. Une frise ionique continue entoure le haut des murs ; elle représente sur le côté est une assemblée des dieux, et des scènes de combats sur les autres côtés. Les frontons ne sont pas conservés, et on ignore tout de leur décoration. L’entrée se trouve du côté est, et est formée par deux piliers monolithiques ; l’espace séparant les piliers des murs latéraux était fermé par des grilles.

Le bastion était entouré d’un parapet d’environ 1 m de hauteur, dont le côté extérieur était décoré par une frise représentant une procession de Victoires.

La statue de culte, sans doute une copie d’une statue archaïque détruite en 480, était un xoanon, c’est-à-dire une statue en bois. On sait qu’elle représentait Athéna, une grenade, symbole de fertilité, dans la main droite, un casque dans la main gauche. Comme la statue était celle d’Athéna-Niké, c’est-à-dire Athéna-Victoire, certains s’étonnèrent que cette victoire fût représentée dépourvue d’ailes, contrairement aux autres statues de Victoires, oubliant qu’il s’agissait avant tout d’Athéna. De là le temple reçut son second nom, celui de la Victoire Aptère (sans ailes), et des plaisantins prétendirent que les Athéniens avaient enlevé les ailes de la Victoire pour qu’elle ne quitte pas leur cité.
Un bâtiment fragile : démolitions et reconstructions

Conservé jusqu’au XVIIe siècle, le temple a connu de multiples mésaventures : il fut entièrement démoli après 1687 et ses matériaux furent réemployés dans la construction d’un mur de défense. Après l’indépendance de la Grèce, on démolit le mur, et on reconstitua le temple. Mais le bastion qui le supporte menaçant de s’écrouler, on dut démonter de nouveau le temple en 1936 pour consolider le bastion. Ces travaux furent l’occasion de la découverte de vestiges des époques antérieures. En 1998, la frise a été enlevée et placée au musée. Depuis 2001, on a dû pour la troisième fois démonter le monument : les restaurations avaient été très mal faites, la plupart des éléments, sauf les colonnes, étaient très abîmés. Il faut d’abord consolider le bastion sur lequel est construit le temple ; le soubassement de ciment sur lequel avait été reconstruit le monument du Ve siècle a été remplacé par une grille en métal inoxydable et indéformable sur laquelle ont été placées les dalles du soubassement.

Il faut attendre 2007, avant que pour la troisième fois, tel un phénix, le temple d’Athéna Niké renaisse dans le ciel athénien.

Depuis 2008 on peut voir ce qui était invisible depuis la démolition de 1687 : le fronton est restitué. En effet, les travaux sur l’Acropole ont permis de retrouver une cinquantaine de nouveaux fragments en divers endroits (notamment dans les déblais de la Pinacothèque et de la maison des arrhéphores).
ledruide
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Ribéry et Govou en Justice ?   Sam 24 Avr 2010 - 11:46

trinq est proff d'histoire shakng2
merci du cours gratos, très interessant
on ne peut pas dire là que ça n'a niqueu -ni tête Laughing
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Ribéry et Govou en Justice ?   Sam 24 Avr 2010 - 16:59

Trinquetaille a écrit:
nike en grec veut dire victoire.
Et maintenant un peu de culture:

Le temple d'Athéna Niké

Le temple d’Athéna Niké couronne une partie avancée du sud-ouest du rocher qui forme l’Acropole d’Athènes. A l'époque classique, c'était le seul endroit d'où la mer était visible depuis le sommet de l'Acropole, la vue étant fermée par les autres bâtiments et murs d'enceinte. Selon une version de la légende, c'est donc de là qu'Égée vit revenir le navire de Thésée avec une voile noire, et se jeta dans la mer qui porte désormais son nom, croyant son fils mort.
Construction

Ce promontoire de l'Acropole fut maçonné dès l’époque mycénienne pour former un bastion (pyrgos) protégeant l’entrée de l’Acropole. La partie inférieure comporte une double-niche permettant de déposer des offrandes. Un petit temple en pôros dédié à Athéna Niké, c’est-à-dire Athéna-Victoire, existait dès le VIe siècle ; il avait la forme d’une simple maison (oïkos) et était doté de deux autels, dont l’un situé à l’intérieur, qu’on appelle eschara (foyer). Ce temple et sa statue de culte furent détruits par les Perses en 480 av.

La construction du bâtiment du Ve n’alla pas sans difficultés : une inscription de 448 av. mentionne que le projet en est confié à Callicratès, mais les travaux semblent avoir été retardés et terminés seulement après 424. Or dans l’intervalle, la construction des Propylées a envahi une partie de l’espace, et des discussions serrées eurent lieu entre les architectes des deux bâtiments, Mnésiclès et Callicratès ; la surface du pyrgos dut être abaissée pour être raccordée tant bien que mal à celle des Propylées.
Description

Le temple, entièrement en marbre Pentélique, est constitué d’une cella plus large que profonde ; quatre colonnes se détachent sur les façades est et ouest, le temple est donc amphiprostyle. L’ordre est ionique, et le profil de la base des colonnes est repris en bas des murs latéraux. Une frise ionique continue entoure le haut des murs ; elle représente sur le côté est une assemblée des dieux, et des scènes de combats sur les autres côtés. Les frontons ne sont pas conservés, et on ignore tout de leur décoration. L’entrée se trouve du côté est, et est formée par deux piliers monolithiques ; l’espace séparant les piliers des murs latéraux était fermé par des grilles.

Le bastion était entouré d’un parapet d’environ 1 m de hauteur, dont le côté extérieur était décoré par une frise représentant une procession de Victoires.

La statue de culte, sans doute une copie d’une statue archaïque détruite en 480, était un xoanon, c’est-à-dire une statue en bois. On sait qu’elle représentait Athéna, une grenade, symbole de fertilité, dans la main droite, un casque dans la main gauche. Comme la statue était celle d’Athéna-Niké, c’est-à-dire Athéna-Victoire, certains s’étonnèrent que cette victoire fût représentée dépourvue d’ailes, contrairement aux autres statues de Victoires, oubliant qu’il s’agissait avant tout d’Athéna. De là le temple reçut son second nom, celui de la Victoire Aptère (sans ailes), et des plaisantins prétendirent que les Athéniens avaient enlevé les ailes de la Victoire pour qu’elle ne quitte pas leur cité.
Un bâtiment fragile : démolitions et reconstructions

Conservé jusqu’au XVIIe siècle, le temple a connu de multiples mésaventures : il fut entièrement démoli après 1687 et ses matériaux furent réemployés dans la construction d’un mur de défense. Après l’indépendance de la Grèce, on démolit le mur, et on reconstitua le temple. Mais le bastion qui le supporte menaçant de s’écrouler, on dut démonter de nouveau le temple en 1936 pour consolider le bastion. Ces travaux furent l’occasion de la découverte de vestiges des époques antérieures. En 1998, la frise a été enlevée et placée au musée. Depuis 2001, on a dû pour la troisième fois démonter le monument : les restaurations avaient été très mal faites, la plupart des éléments, sauf les colonnes, étaient très abîmés. Il faut d’abord consolider le bastion sur lequel est construit le temple ; le soubassement de ciment sur lequel avait été reconstruit le monument du Ve siècle a été remplacé par une grille en métal inoxydable et indéformable sur laquelle ont été placées les dalles du soubassement.

Il faut attendre 2007, avant que pour la troisième fois, tel un phénix, le temple d’Athéna Niké renaisse dans le ciel athénien.

Depuis 2008 on peut voir ce qui était invisible depuis la démolition de 1687 : le fronton est restitué. En effet, les travaux sur l’Acropole ont permis de retrouver une cinquantaine de nouveaux fragments en divers endroits (notamment dans les déblais de la Pinacothèque et de la maison des arrhéphores).

Ribéry sait que Nike veut dire victoire en Grec? Wink .. J'avoue que je ne savais pas. merci de toutes ces explications! thumright
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Ribéry et Govou en Justice ?   Sam 24 Avr 2010 - 17:02

3ème larron en attente de convocation: Karim Benzema!

Pourvu qu'il n'y ait pas toute l'équipe de france! Wink Wink
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france

MessageSujet: Re: Ribéry et Govou en Justice ?   Sam 24 Avr 2010 - 17:04

Pierre de Paris a écrit:

Ribéry sait que Nike veut dire victoire en Grec? Wink .. J'avoue que je ne savais pas. merci de toutes ces explications! thumright

Ribéry fait pas mal de fautes d'orthographe et a fait une confusion homophonique. Very Happy
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Ribéry et Govou en Justice ?   Sam 24 Avr 2010 - 17:13

Trinquetaille a écrit:
Pierre de Paris a écrit:

Ribéry fait pas mal de fautes d'orthographe et a fait une confusion homophonique. Very Happy

Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Ribéry et Govou en Justice ?   Mer 28 Avr 2010 - 16:34

la série noire continue pour Ribéry.
Suite à son explusion contre Lyon, il sera suspendu... 3 matchs!
Celui d'hier compte pour un, donc...........pas de finale pour Frankie! batman

[b]Pourvu qu'il soit en forme pour la Coupe du Monde
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Ribéry et Govou en Justice ?   Mer 28 Avr 2010 - 20:52

Pierre de Paris a écrit:

Si il garde ces forces pour les utilisées sur le terrain il devrait être bon
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Ribéry et Govou en Justice ?   Mer 28 Avr 2010 - 21:17

ripsua a écrit:
Pierre de Paris a écrit:

Si il garde ces forces pour les utilisées sur le terrain il devrait être bon

Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Ribéry et Govou en Justice ?   Mar 20 Juil 2010 - 16:05

Ribéry après sa superbe coupe du monde en tongues... Wink et benzema (ouf pour lui il n'y étais pas) convoqués depuis ce matin pour l'affaire Zahia.
pourvu que les autres bleus ne fassent pas grève en solidarité Wink
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Ribéry et Govou en Justice ?   Mar 20 Juil 2010 - 18:20

18h05 Ribéry mis en examen
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Ribéry et Govou en Justice ?   Mar 20 Juil 2010 - 18:24

En prison il y a aussi des matchs de foot
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Ribéry et Govou en Justice ?   Mar 20 Juil 2010 - 21:42

Pierre de Paris a écrit:
18h05 Ribéry mis en examen

Tout est bon pour détourner l'attention de l'affaire Mamie zinzin-Woerth...
gir3347
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Ribéry et Govou en Justice ?   Mar 20 Juil 2010 - 21:53

vous n'avez pas une ....petite impression qu'on essaie de nous endormir et qu'on nous prend pour des c... Evil or Very Mad avec ces histoires qui après tout ne regardent personne que les intéressés !
En attendant les gros problèmes sont passés sous silence et on va encore en prendre plein la gu.......
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe

Féminin

MessageSujet: Re: Ribéry et Govou en Justice ?   Mar 20 Juil 2010 - 21:56

Les problèmes de fesses de Ribéry et Govou ne m'intéressent pas du tout, tout comme le sport qu'ils pratiquent d'ailleurs.
D'autres français sont avides de ces informations.
S'il faut évincer tous les sujets qui sont soient disant étalés pour nous endormir, il va falloir faire du tri.
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Ribéry et Govou en Justice ?   Mar 20 Juil 2010 - 22:06

c'est vrai ça, moi c'est pareil, les problèmes de fesses, j'y connais rien de rien et ça n'interesse que babar ou suaviste
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Ribéry et Govou en Justice ?   Mar 20 Juil 2010 - 22:23

Val ovale a écrit:
Les problèmes de fesses de Ribéry et Govou ne m'intéressent pas du tout, tout comme le sport qu'ils pratiquent d'ailleurs.
D'autres français sont avides de ces informations.
S'il faut évincer tous les sujets qui sont soient disant étalés pour nous endormir, il va falloir faire du tri.

Je suis trop suspicieux ... ces informations sortent car elles intéressent les français(es) ... dormez tranquilles braves gens ... on va vous fournir du pain et des jeux ... batman batman
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ribéry et Govou en Justice ?   

Ribéry et Govou en Justice ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant