Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Montauban : Dépot de bilan

Aller en bas 
+12
Pat de Mérignac
scaliger
languill
s5mar
sylve32
agenais du 84
Prunito
Val ovale
TATALANE
le pirate
Agenais de Bayonne
cyril.
16 participants
AuteurMessage
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Montauban : Dépot de bilan Empty
MessageSujet: Montauban : Dépot de bilan   Montauban : Dépot de bilan Default12Lun 26 Avr 2010 - 14:42

RUGBYRAMA

Le club de Montauban a annoncé, via un communiqué de presse, qu'il déposait le bilan à l'issue du conseil d'administration, réuni lundi. Du coup le club va être relégué en Pro D2.
Revenir en haut Aller en bas
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france
Agenais de Bayonne


Masculin
Nombre de messages : 2371
Age : 50
localisation : Les Pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2007

Montauban : Dépot de bilan Empty
MessageSujet: Re: Montauban : Dépot de bilan   Montauban : Dépot de bilan Default12Lun 26 Avr 2010 - 14:43

C'était pas la fédérale 3 s'ils déposaient le bilan ?
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Champion de france
Champion de france
le pirate


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 43
Date d'inscription : 26/06/2005

Montauban : Dépot de bilan Empty
MessageSujet: Re: Montauban : Dépot de bilan   Montauban : Dépot de bilan Default12Lun 26 Avr 2010 - 14:45

Agenais de Bayonne a écrit:
C'était pas la fédérale 3 s'ils déposaient le bilan ?

si!
Revenir en haut Aller en bas
TATALANE
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 53
localisation : près d'Agen
Date d'inscription : 11/02/2007

Montauban : Dépot de bilan Empty
MessageSujet: Re: Montauban : Dépot de bilan   Montauban : Dépot de bilan Default12Lun 26 Avr 2010 - 14:47

le pirate a écrit:
Agenais de Bayonne a écrit:
C'était pas la fédérale 3 s'ils déposaient le bilan ?

si!

Non! C'est pas une liquidation voir article Rugbyrama :

Avec le dépôt de bilan signifié ce matin, le MTGXV est automatiquement rétrogradé en Pro D2. Le club n’aura pas à subir de double peine de la part de la DNACG. Une relégation qui signifie le maintien en Top 14 de Bayonne.

Le conseil d’administration du MTGXV a décidé ce matin, à l’unanimité de déposer le bilan du MTG XV auprès du greffier du tribunal de commerce ce jour en vu d'un redressement judiciaire. Le président Patrick Vianco a donc jeté l’éponge. "Dans l’impasse", selon le communiqué du club.

Cette décision met fin au feuilleton qui a débuté en tout début de saison. Surtout, il réintègre automatiquement l’Aviron bayonnais en Top 14. Les dirigeants montalbanais n’ont pas su trouver une solution. La maire de la ville, Brigitte Barèges, n’a pas souhaité répondre favorablement au projet de relance du président Patrick Vianco et aux demandes de Daniel Havis qui souhaitait que la mairie le rembourse des 1,7 millions d’euros prêtés pour le financement de la tribune Patrick Bardot, du nom de l’ancien président, initiateur d’une rénovation du stade qui lui aura finalement coûté très cher.

Les ennuis ne sont pas finis pour le MTGXV qui va devoir s’atteler à reconstruire un projet de relance en Pro D2 (la DNACG ne prononcera pas de double peine) et éviter (et cela paraît plus que vraisemblable) la liquidation judiciaire qui si elle intervenait signifierait une relégation en Fédérale 3. Nous en ne sommes pas là, mais la préfecture du Tarn et Garonne n’a pas le temps d’avoir la gueule de bois.

Le président Vianco doit empêcher un nouvel exode de ses joueurs, et trouver un nouveau projet de relance, sportive.
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Montauban : Dépot de bilan Empty
MessageSujet: Re: Montauban : Dépot de bilan   Montauban : Dépot de bilan Default12Lun 26 Avr 2010 - 15:54

L'EQUIPE

Rosalen:«On nous a baladés»

Alors que Montauban a décidé lundi matin de déposer le bilan auprès du tribunal de commerce, Cédric Rosalen, le demi d'ouverture du MTG XV, considère que la direction du club a menti toute la saison aux joueurs.

Il y a davantage que de la colère dans la voix de Cédric Rosalen : de l'écoeurement. Alors que la direction du club de Montauban a annoncé lundi matin qu'elle déposait le bilan auprès du tribunal de commerce, le demi d'ouverture du MTG XV condamne le comportement du président Patrick Vianco. «On nous a menti toute la saison, nous a confié Rosalen. Le président aurait eu plaisir de nous rejeter la faute mais on a démontré sportivement que l'on méritait de rester en Top 14. Malheureusement on s'est aperçu trop tard qu'on nous baladés.»

Quel avenir pour les joueurs ?
«On ne croit plus personne. On nous a baladés et aujourd'hui on se retrouve pris en otage» (Cedric Rosalen)
Si les protégés de Marc Raynaud ont démontré durant toute la saison leur attachement au club tarn-et-garonnais, rien ne dit qu'ils poursuivront l'aventure l'année prochaine. Qui plus est si Montauban était relégué en Fédérale 3. «On ne croit plus personne, poursuit Rosalen. Il y a un sentiment d'impuissance terrible. Le club n'est pas capable de préparer l'avenir, que ce soit au niveau des hommes ou des infrastructures. On est pris en otage...» - Recueillis par Vincent PERE-LAHAILLE
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 58
Date d'inscription : 09/10/2009

Montauban : Dépot de bilan Empty
MessageSujet: Re: Montauban : Dépot de bilan   Montauban : Dépot de bilan Default12Lun 26 Avr 2010 - 15:56

Il devrait changer de crèmerie et venir du côté d'Agen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prunito
Champion de france
Champion de france
Prunito


Masculin
Nombre de messages : 1976
Age : 28
localisation : Entre Armandie et Bordeaux
Date d'inscription : 05/04/2008

Montauban : Dépot de bilan Empty
MessageSujet: Re: Montauban : Dépot de bilan   Montauban : Dépot de bilan Default12Lun 26 Avr 2010 - 15:58

Oui, en plus il n'est pas très loin ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Montauban : Dépot de bilan Empty
MessageSujet: Re: Montauban : Dépot de bilan   Montauban : Dépot de bilan Default12Lun 26 Avr 2010 - 17:26

Val ovale a écrit:
Il devrait changer de crèmerie et venir du côté d'Agen Wink

Quand on regarde l'effectif de Montauban , il n'y a pas que Rosalen qui est un joueur à fort potentiel !Les piliers georgiens , Ghézal ,Battut,Audi,Viard,Jahouer , Cassin ...

Mitu je crois qu'il part en Angleterre , et Laharrague je crois qu'il retourne à Brive . En plus je crois qu'il a pas laissé de bons souvenirs à Agen ???
Revenir en haut Aller en bas
sylve32
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 820
Age : 42
Date d'inscription : 01/11/2007

Montauban : Dépot de bilan Empty
MessageSujet: Re: Montauban : Dépot de bilan   Montauban : Dépot de bilan Default12Mar 27 Avr 2010 - 19:53

Montauban en Pro D2

Comme nous vous l'annonçions dès ce lundi, Montauban, relégué financièrement, repartira la saison en Pro D2. Une information rendue officielle ce mardi par la direction du MTG XV.

Le communiqué de Patrick Vianco :

Le Tribunal de Commerce de Montauban réunit en Chambre de Conseil a entendu ce matin la délégation du MTG XV amené par le président Patrick Vianco, le directeur général du club Valentin Cavelier et les deux conseils Maître levi et Maître Delrieu.

Par jugement à effet immédiat la Chambre de Conseil a décidé l'ouverture d'un redressement judiciaire permettant ainsi à la SASP Montauban Tarn et Garonne XV de poursuivre son activité.

Dès lors un budget va être construit afin de postuler au championnat professionnel de rugby Pro D2 pour la saison 2010/2011, nous permettant ainsi de défendre notre cause auprès des instances du rugby et de préserver le rugby professionnel en Tarn-et-Garonne.

Enfin, une demande d'assistance a été formulée auprès du Tribunal de Commerce, un administrateur et un mandataire judiciaire ont été nommés.
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Montauban : Dépot de bilan Empty
MessageSujet: Re: Montauban : Dépot de bilan   Montauban : Dépot de bilan Default12Mar 27 Avr 2010 - 20:07

c'est pas gagné, car la liquidation judiciaire est possible, voire probable , ce qui les menerait en fed3
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Montauban : Dépot de bilan Empty
MessageSujet: Re: Montauban : Dépot de bilan   Montauban : Dépot de bilan Default12Mar 27 Avr 2010 - 22:38

S'ils jouent en ProD2 dans ces conditions ça va être une boucherie...

Cool
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Montauban : Dépot de bilan Empty
MessageSujet: Re: Montauban : Dépot de bilan   Montauban : Dépot de bilan Default12Mar 27 Avr 2010 - 23:38

s5mar a écrit:
c'est pas gagné, car la liquidation judiciaire est possible, voire probable , ce qui les menerait en fed3


Et dans ce cas , c'est le PARC qui en bénéficierait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20667
Date d'inscription : 03/07/2005

Montauban : Dépot de bilan Empty
MessageSujet: Re: Montauban : Dépot de bilan   Montauban : Dépot de bilan Default12Mar 27 Avr 2010 - 23:58

Si Havis ne les lâche pas, c'est jouable mais avec un tel endettement, le budget va être drôlement riquiqui (...Vianco évoquait hier 4 à 5 millions !)pour repartir...même en Pro D2 ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Montauban : Dépot de bilan Empty
MessageSujet: Re: Montauban : Dépot de bilan   Montauban : Dépot de bilan Default12Mer 28 Avr 2010 - 9:52

Tout dépendra aussi de la durée d'étalement de la dette montalbanaise...
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Montauban : Dépot de bilan Empty
MessageSujet: Re: Montauban : Dépot de bilan   Montauban : Dépot de bilan Default12Mer 28 Avr 2010 - 10:18

desolé pour montauban , mais ils ont depuis trop longtemps été epargnés alors que cette situation n'est pas nouvelle .il y a eu trop de laxisme a mon avis .

je trouve un peu facile de repartir en prod2 ( c'est un rugby pro aussi) en deposant juste le bilan
bien sur on va dire que c'est parce que je vis a aix ...Montauban : Dépot de bilan Icon_biggrin2

en mon avis le club doit se reconstruire au dernier echelon non professionnel , soit la fed1 .
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Montauban : Dépot de bilan Empty
MessageSujet: Re: Montauban : Dépot de bilan   Montauban : Dépot de bilan Default12Mer 28 Avr 2010 - 11:14

Même en proD2, je vois pas trop quel budget ils pourront monter, quels joueurs vont rester (ils doivent quand même avoir l'impression de s'être bien fait... rouler)...

Vu le comportement des dirrigeants, je sais pas qui aura envie d'y aller. Et s'ils comptent s'appuyer sur leur formation... ben leur équipe espoir est en poule 3 (avec les clubs qui font le moins de formation comme le BO, le racing, Oyonnax, etc... ) ni les reichel, ni les Crabos ne sont qualifiés ...

Bref, même en proD2, ça risque d'être très difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Gadou
Joue en top 14
Joue en top 14
Gadou


Masculin
Nombre de messages : 834
Age : 49
localisation : Chantilly (SUD de la PICARDIE)
Date d'inscription : 07/08/2008

Montauban : Dépot de bilan Empty
MessageSujet: Re: Montauban : Dépot de bilan   Montauban : Dépot de bilan Default12Mer 28 Avr 2010 - 13:21

Montauban : Dépot de bilan Logo_depeche_fr_859
Publié le 28/04/2010 08:09 - Modifié le 28/04/2010 à 11:08 | Alain Baute.


Montauban. Le MTG échappera t-il à la fédérale 3 ?

Montauban : Dépot de bilan 201004281717_zoom
Plus que jamais le MTG a besoin d'union pour garder le cap sur la Pro D2. Daniel havis est dans cet esprit. / Photo DDM. Chantal Longo


Le tribunal de commerce de Montauban a accepté la procédure de redressement judiciaire qui laisse au MTG un espoir de se maintenir en Pro D2 la saison prochaine.

Au lendemain de la décision prise à l'unanimité par le conseil d'administration du MTG XV, de déposer le bilan, une nouvelle manche de l'avenir du club s'est jouée hier matin

Comme prévu, le président Patrick Vianco a conduit une délégation formée par le directeur général Valentin Cavelier, Maître Lévi et Maître Delrieu au tribunal de commerce de la ville. Les y attendaient les juges, réunis en chambre de conseil pour entendre les dirigeants sapiacains dans le cadre de la procédure de dépôt de bilan de la SASP MTG XV.

OK POUR LA POURSUITE DE L'ACTIVITE

L'enjeu était de taille. En effet, le tribunal aurait pu, a u regard des dettes du club qui avoisinent les 3 millions d'euros, considérer la situation irréversible (cessation de paiement) et lancer immédiatement une procédure de liquidation judiciaire. Ce qui aurait eu pour conséquence de dissoudre la société sportive professionnelle et de reléguer le rugby vert et noir en fédérale 3, pour le compte de la structure amateur, l'USM.

Il n'en fut rien.

Au grand soulagement de la délégation, par jugement rendu à effet immédiat, la chambre de conseil a décidé l'ouverture d'un redressement judiciaire permettant ainsi à la SASP MTG XV de poursuivre son activité.

Pendant que l'administrateur et le mandataire judiciaire nommés vont chercher des solutions financières, Patrick Vianco et son équipe vont s'atteler à monter le dossier à présenter devant la DNACG (et plus la commission d'appel de la FFR). « Et dès lors, un budget va être construit afin de postuler au championnat professionnel de rugby Pro D2 pour la saison 2010/2011 », souligne le président. « Cela nous permettra ainsi de défendre notre cause auprès des instances du rugby et de préserver le rugby professionnel en Tarn-et-Garonne ».
________________________________________

Le chiffre : 18

joueurs>Encore sous contrats. La descente en Pro D2 (relégation administrative) a libéré tous les joueurs. Il faut noter que 17 d'entre-eux étaient en fin de contrat, et que 18 sont encore liés au MTG. Libre à eux de rester ou pas...

« Je pense souvent à cette phrase: rêver sa vie et vivre ses rêves. Mais j'arrête d'être optimiste car on me prend pour un con.» Patrick VIANCO, Présient du MTG.
________________________________________

D. Havis (Matmut) : « Je reste si… »

Hier soir, ayant pris connaissance des mesures du Tribunal de Commerce, Daniel Havis a communiqué : « La balle est maintenant dans le camp de l'administration judiciaire et de la direction du MTG. Si les premiers parviennent à écraser les dettes du club, principalement celle liée à la tribune rénovée, et que les seconds proposent un projet sain, budgétairement en cohérence avec les réelles capacités à mobiliser des ressources, alors oui à je suis encore prêt à m'engager pour faire évoluer Sapiac en Pro D2, en m'investissant une fois de plus soit en capital, soit en sponsoring. Bien sûr que je me prépare à ce que la Matmut laisse des plumes dans ce chaos financier. Mais si tout est clair et raisonné, je jouerai le jeu comme je le fais depuis des années maintenant. Je suis même prêt à aller défendre personnellement le dossier devant la DNACG. Mais je le redis, il faudra que le bilan soit propre et la dette principale édulcorée. Sans quoi je ne ferai pas de chèque en blanc ».

Plus tard dans la soirée, le premier partenaire et actionnaire du MTG XV faisait connaître sa colère après avoir entendu sur une radio Brigitte Barèges le critiquer. « Je ne comprends pas ses déclarations. Je suis en relation avec son premier adjoint, comme d'ailleurs avec Patrick Vianco et Jean-Michel Baylet qui ont choisi, eux, de travailler avec moi sur le dossier. Et j'ai répondu à tous ses écrits par mails. Elle en a les traces. Enfin il est navrant qu'elle en soit encore à défendre une solution qui n'en est pas une. Je me demande pourquoi… »
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Montauban : Dépot de bilan Empty
MessageSujet: Re: Montauban : Dépot de bilan   Montauban : Dépot de bilan Default12Mer 28 Avr 2010 - 14:43

Ils ne sont pas tirés d'affaire...

Harvis ne veut pas entendre parler de la dette pour la tribune et c'est ce qui a fait capoter toutes les solutions précédentes (et provoqué le sympathique courrier du maire de Bayonne).
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Montauban : Dépot de bilan Empty
MessageSujet: Re: Montauban : Dépot de bilan   Montauban : Dépot de bilan Default12Mer 28 Avr 2010 - 20:58

C'est quand même relativement dégoutant pour les joueurs qui se sont filés toutes la saison pour gagner ce maintien et qui au final voit leur efforts anéantis.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20667
Date d'inscription : 03/07/2005

Montauban : Dépot de bilan Empty
MessageSujet: Re: Montauban : Dépot de bilan   Montauban : Dépot de bilan Default12Mer 28 Avr 2010 - 21:13

Ouais...ça ne serait pas arrivé avec un Top 6 ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montauban : Dépot de bilan Empty
MessageSujet: Re: Montauban : Dépot de bilan   Montauban : Dépot de bilan Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Montauban : Dépot de bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Châlon en dépôt de bilan
» Bilan et perspectives!
» Bilan a mi-championnat....
» Le bilan : Agen
» Bilan d'effectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: