Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fin de contrat et futur transfert

Aller en bas 
+59
Enjoy Interpol
lavardacais
black and yellow
leicaM4
allan
Bacchus
languill
mateo
Senior 47
thegrinch
gosua
Médoc
brice
Agenais de Bayonne
Buspard
Xavier
lost
dédé
CISCO83
s5mar
SUALG_BILBAO
superman(agen)
zanatany
VAKA
juju
Prunito
Mimosa
sualex
Pierre de Paris
panou
Pat de Mérignac
TATALANE
hips
M.C.47
cyril.
Agen47
suaviste(47)
Kawa
did47
tugudu
manolo
Val ovale
babitcho
geetma
Alexandre
agenais69
agenais du 84
le pirate
ledruide
vulcain
beret95
big supporter du sua
on_the_top
Rivière
PIC47
ripsua
faroq
BarDeLaPref
Figolu
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et futur transfert   Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Default12Sam 22 Mai 2010 - 9:44

cyril. a écrit:
tugudu a écrit:
cyril. a écrit:

TINGAUD a les clées du camion , a lui de faire les bons choix...

Je rappelle quand même que c'est Dulin qui signe...

Tingaud lui a fait des propositions, mais Dulin n'a pas (encore) signé.

BRICE est toujours sous contrat , es tu sur que TINGAUG veut casser son contrat ou lui faire un avenant parce qu'il y a encore quelques jours BRICE a dit qu'il n'avait rien eut ???

Il a dit lui même qu'il était en négociation. Je ne pense pas que la négociation ce soit Dulin qui demande à revoir son contrat et Tingaud qui répond qu'il n'en est pas question.

A priori, j'imagine que Tingaud lui a fait une proposition et Dulin négocie sur ces bases (le salaire, la durée, les clauses diverses,... que sais-je ?).

Je pense quand même que Tingaud doit vouloir "blinder" l'avenir de Dulin au SUA. Déjà l'an dernier toulouse s'était montré très pressant (avec certaines méthodes assez limites)... j'imagine fort bien, alors que la côte de Dulin a monté, que Tingaud ne voudra pas s'exposer à revivre l'histoire que la RCT a connu avec Maestri...

Donc le club doit faire une proposition solide; mais au bout, seul le joueur peut décider s'il signe ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et futur transfert   Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Default12Sam 22 Mai 2010 - 9:58

tugudu a écrit:
cyril. a écrit:
tugudu a écrit:
cyril. a écrit:

TINGAUD a les clées du camion , a lui de faire les bons choix...

Je rappelle quand même que c'est Dulin qui signe...

Tingaud lui a fait des propositions, mais Dulin n'a pas (encore) signé.

BRICE est toujours sous contrat , es tu sur que TINGAUG veut casser son contrat ou lui faire un avenant parce qu'il y a encore quelques jours BRICE a dit qu'il n'avait rien eut ???

Il a dit lui même qu'il était en négociation. Je ne pense pas que la négociation ce soit Dulin qui demande à revoir son contrat et Tingaud qui répond qu'il n'en est pas question.

A priori, j'imagine que Tingaud lui a fait une proposition et Dulin négocie sur ces bases (le salaire, la durée, les clauses diverses,... que sais-je ?).

Je pense quand même que Tingaud doit vouloir "blinder" l'avenir de Dulin au SUA. Déjà l'an dernier toulouse s'était montré très pressant (avec certaines méthodes assez limites)... j'imagine fort bien, alors que la côte de Dulin a monté, que Tingaud ne voudra pas s'exposer à revivre l'histoire que la RCT a connu avec Maestri...

Donc le club doit faire une proposition solide; mais au bout, seul le joueur peut décider s'il signe ou pas.

je suis du même avis que toi Very Happy
Tu me dis maintenant que tu imagines que ...On lui a fait une proposition ou pas ?parce que sur le post d'avant tu affirmes...
Bastaraud vient juste de signer son premier contrat pro avec le stade français a titre indicatif , titulaire depuis deux ans avec son club et internationnal
merci de me tenir informé que c'est le joueur qui décide ou non de signer un contrat Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
black and yellow
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 29
Date d'inscription : 08/05/2010

Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et futur transfert   Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Default12Sam 22 Mai 2010 - 12:31

c'st sur qu'il vaut mieu avoir un clément dans l'équipe par apport a un maka... Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Fumi_2_
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 03/07/2005

Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et futur transfert   Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Default12Sam 22 Mai 2010 - 16:12

Hypothèse...Je pense que Tingaud cherche à s'assurer que Brice va rester sur du moyen terme (2 ans minimum en espérant 3... ce qui corrspond à l'annonce , hélas prématurée, d'il ya 15 jours ! Rolling Eyes
Brice a vu sa côte monter en flèche, je pense que les sollicitations extérieures existent et qu'il pourrait souhaiter une clause de libération en cas de descente comme Jean ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et futur transfert   Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Default12Sam 22 Mai 2010 - 16:27

Je croyais que Dulin avait signé un contrat jusqu'en 2014 ? Fin de contrat et futur transfert - Page 14 00000001


Dernière édition par Rivière le Dim 23 Mai 2010 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et futur transfert   Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Default12Dim 23 Mai 2010 - 0:17

biperak a écrit:
je me repete mais maka n est pas une bonne affaire, n y a t il pas un jeune polyvalent 7-8 jeune ne serais ce en prod2 et qui serait interesser de venir a agen? la doublure de fonua ne m inquiete pas avec adri, chavet, fono on a de quoi depanner et bien. le plus problematique est plutot au niveau des centres: quelle creativité? quel punch? quel art de faire vivre le ballon et de donner de la continuité au jeu? pour le droitier il vaut mieux avoir un tout bon que 5 mauvais... apres j ai de bon espoir sur kouider

Ok pour la troisième ligne.

Pour les centres, ben, rien vraiment de neuf sous le soleil avec tof et tian...
Des créatifs et des qui savent faire vivre le ballon avec panache, j'en ai pas vu des masses depuis un bail. Le dernier en date qui tripotait bien la balle, c'était Bouic, mais c'était la génération d'avant. L'aime bien les costauds et/ou fonceurs tof. Welcome les Stolz, Lucho, Manu, Mirande, Avramovic, Pele...

Pour le punch, ben il y aura quand même Manu. C'est quand même son gros point fort, le punch.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et futur transfert   Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Default12Dim 23 Mai 2010 - 10:27

cyril. a écrit:
tugudu a écrit:
cyril. a écrit:
tugudu a écrit:
cyril. a écrit:

TINGAUD a les clées du camion , a lui de faire les bons choix...

Je rappelle quand même que c'est Dulin qui signe...

Tingaud lui a fait des propositions, mais Dulin n'a pas (encore) signé.

BRICE est toujours sous contrat , es tu sur que TINGAUG veut casser son contrat ou lui faire un avenant parce qu'il y a encore quelques jours BRICE a dit qu'il n'avait rien eut ???

Il a dit lui même qu'il était en négociation. Je ne pense pas que la négociation ce soit Dulin qui demande à revoir son contrat et Tingaud qui répond qu'il n'en est pas question.

A priori, j'imagine que Tingaud lui a fait une proposition et Dulin négocie sur ces bases (le salaire, la durée, les clauses diverses,... que sais-je ?).

Je pense quand même que Tingaud doit vouloir "blinder" l'avenir de Dulin au SUA. Déjà l'an dernier toulouse s'était montré très pressant (avec certaines méthodes assez limites)... j'imagine fort bien, alors que la côte de Dulin a monté, que Tingaud ne voudra pas s'exposer à revivre l'histoire que la RCT a connu avec Maestri...

Donc le club doit faire une proposition solide; mais au bout, seul le joueur peut décider s'il signe ou pas.

je suis du même avis que toi Very Happy
Tu me dis maintenant que tu imagines que ...On lui a fait une proposition ou pas ?parce que sur le post d'avant tu affirmes...
Bastaraud vient juste de signer son premier contrat pro avec le stade français a titre indicatif , titulaire depuis deux ans avec son club et internationnal
merci de me tenir informé que c'est le joueur qui décide ou non de signer un contrat Mr.Red

Je ne fais que détailler mon raisonnement.

Dulin dit "on négocie". J'en conclue que le club lui a fait une proposition. Parce que négocier sans proposition... ben je vois pas... à moins, comme je te le dis au début, dulin réclame et le club oppose un refus catégorique... mais je ne pense pas que Dulin dirait alors "on négocie".

Quand au contrat espoir de Bastaraud.... ouais, bon, à voir. Si je me souviens bien, Parisse est venu à Paris avec un contrat amateur (parait-il qu'il était venu pour étudier le français); Dominguez avait aussi un contrat amateur (Guazzini se vantait partout qu'il le payait 1€ par mois)....
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et futur transfert   Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Default12Dim 23 Mai 2010 - 10:29

black and yellow a écrit:
c'st sur qu'il vaut mieu avoir un clément dans l'équipe par apport a un maka... Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Fumi_2_

C'est clair que parmi tous les noms qui ont circulé, celui que je préférais c'était Clément.

A défaut de Clément, j'aurai choisi André...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 03/07/2005

Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et futur transfert   Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Default12Dim 23 Mai 2010 - 13:04

tugudu a écrit:
black and yellow a écrit:
c'st sur qu'il vaut mieu avoir un clément dans l'équipe par apport a un maka... Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Fumi_2_

C'est clair que parmi tous les noms qui ont circulé, celui que je préférais c'était Clément.

A défaut de Clément, j'aurai choisi André...

Fin de contrat et futur transfert - Page 14 00001391
J'ai deux regrets...que ça se soit mal emmanché avec Tian (...il aurait apporté une vraie plus-value à notre ligne de 3/4 quarts ! Rolling Eyes ) et raté effectivement André qui semble avoir un gros potentiel en devenir ! Neutral
Maka peut faire les 30 minutes qui manqueront à Opéti en Top 14 (...j'aurais préféré un 8 à la Borman ou Sowerby ! What the fuck ?!? )
Reste toujours une inquiétude majeure...le poste de pilier droit !!! Confused


Dernière édition par Pat de Mérignac le Dim 23 Mai 2010 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et futur transfert   Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Default12Dim 23 Mai 2010 - 13:24

Pour moi Maka est sur le retour !!
Alors si il manque un peu + de temps à Opeti pour tenir le rythme du top 14 ????
Qui c' est qu' on met ?????
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3253
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et futur transfert   Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Default12Dim 23 Mai 2010 - 13:37

maka ou tian pour moi c est deja du "has been"
fonua est meilleur et meme bien meilleur que maka (ils ont le meme style)
tian tres en dessous de dulin avec deja 29 ans au compteur donc marge de progression voisine de zero
tian est tres bien a bourgoin a mon ( humble) avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
Invité
Invité




Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et futur transfert   Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Default12Dim 23 Mai 2010 - 14:35

meme si je n'aurai pas fait de maka mon premier choix, il faut quand meme reconnaitre les grosses qualites du bonhomme.
Finau maka est certes sur la fin, mais a 32 ans, il peut tres bien convenir au sua, qui est en quete, d'un petit supplement d'experience, dans sa ligne d'avant.
Finau maka, a quand me evolue au plus haut niveau depuis 10 ans, d'abord en super12, puis a toulouse ou, apres une 1ere annee d'adaptation, il a fini par se faire une place de tituylaire, d'abord au poste de flanker puis en n°8 apres le depart en retraite de christian labit. Il est parfaitement aguerri aux joutes du top14 et de la Hcup...
Depuis 2 saisons, maka, comme valentin courent a ete pas mal ennuye par de nombreux pepins physiques, ce qui ne lui a pas permis de briller regulierement en equipe fanion.
Mais tout de meme, maka presente le gros avantage de pouvoir evoluer indifferement a tous les postes de la 3eme ligne, il est certes gaillard, puissant et perforant, mais il a montre a de nombreuses reprises a toulouse, qu'il excelle, dans la capacite a jouer dans les defenses et a transmettre le ballon en situation de plaque.
Maka, comme courrent, kuoider, moala,ou sheklashvili, aura a coup sur besoin d'une bonne remise a niveau physique, mais je suis convaincu que si son physique arrive a suivre, il lui reste 2 a 3 belles annees de rugby devant lui, et je pense que le sua est en mesure de le mettre dans de tres bonnes dispositions rugbystiques.
Bref, pour moi, avec maka, on sait ce que l'on tient, et je suis persuade que ce joueur peut nous apporter un supplement de maitrise et d'experience, de plus il a l'avantage de connaitre sur le bout des doigts les exigences du top14 et du tres haut niveau, en plus de parfaitement maitriser le francais.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 03/07/2005

Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et futur transfert   Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Default12Dim 23 Mai 2010 - 14:42

titus47 a écrit:
meme si je n'aurai pas fait de maka mon premier choix, il faut quand meme reconnaitre les grosses qualites du bonhomme.
Finau maka est certes sur la fin, mais a 32 ans, il peut tres bien convenir au sua, qui est en quete, d'un petit supplement d'experience, dans sa ligne d'avant.
Finau maka, a quand me evolue au plus haut niveau depuis 10 ans, d'abord en super12, puis a toulouse ou, apres une 1ere annee d'adaptation, il a fini par se faire une place de tituylaire, d'abord au poste de flanker puis en n°8 apres le depart en retraite de christian labit. Il est parfaitement aguerri aux joutes du top14 et de la Hcup...
Depuis 2 saisons, maka, comme valentin courent a ete pas mal ennuye par de nombreux pepins physiques, ce qui ne lui a pas permis de briller regulierement en equipe fanion.
Mais tout de meme, maka presente le gros avantage de pouvoir evoluer indifferement a tous les postes de la 3eme ligne, il est certes gaillard, puissant et perforant, mais il a montre a de nombreuses reprises a toulouse, qu'il excelle, dans la capacite a jouer dans les defenses et a transmettre le ballon en situation de plaque.
Maka, comme courrent, kuoider, moala,ou sheklashvili, aura a coup sur besoin d'une bonne remise a niveau physique, mais je suis convaincu que si son physique arrive a suivre, il lui reste 2 a 3 belles annees de rugby devant lui, et je pense que le sua est en mesure de le mettre dans de tres bonnes dispositions rugbystiques.
Bref, pour moi, avec maka, on sait ce que l'on tient, et je suis persuade que ce joueur peut nous apporter un supplement de maitrise et d'experience, de plus il a l'avantage de connaitre sur le bout des doigts les exigences du top14 et du tres haut niveau, en plus de parfaitement maitriser le francais.

Fin de contrat et futur transfert - Page 14 00001391
A moins qu'un certain jeune sudaf (...qui n'a pas été retenu dans la prochaine équipe bok de l'été !) et dont tu as déjà parlé, se décidait sous le coup de la déception à nous rejoindre ! Fin de contrat et futur transfert - Page 14 861344
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et futur transfert   Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Default12Dim 23 Mai 2010 - 15:22

titus47 a écrit:
meme si je n'aurai pas fait de maka mon premier choix, il faut quand meme reconnaitre les grosses qualites du bonhomme.
Finau maka est certes sur la fin, mais a 32 ans, il peut tres bien convenir au sua, qui est en quete, d'un petit supplement d'experience, dans sa ligne d'avant.
Finau maka, a quand me evolue au plus haut niveau depuis 10 ans, d'abord en super12, puis a toulouse ou, apres une 1ere annee d'adaptation, il a fini par se faire une place de tituylaire, d'abord au poste de flanker puis en n°8 apres le depart en retraite de christian labit. Il est parfaitement aguerri aux joutes du top14 et de la Hcup...
Depuis 2 saisons, maka, comme valentin courent a ete pas mal ennuye par de nombreux pepins physiques, ce qui ne lui a pas permis de briller regulierement en equipe fanion.
Mais tout de meme, maka presente le gros avantage de pouvoir evoluer indifferement a tous les postes de la 3eme ligne, il est certes gaillard, puissant et perforant, mais il a montre a de nombreuses reprises a toulouse, qu'il excelle, dans la capacite a jouer dans les defenses et a transmettre le ballon en situation de plaque.
Maka, comme courrent, kuoider, moala,ou sheklashvili, aura a coup sur besoin d'une bonne remise a niveau physique, mais je suis convaincu que si son physique arrive a suivre, il lui reste 2 a 3 belles annees de rugby devant lui, et je pense que le sua est en mesure de le mettre dans de tres bonnes dispositions rugbystiques.
Bref, pour moi, avec maka, on sait ce que l'on tient, et je suis persuade que ce joueur peut nous apporter un supplement de maitrise et d'experience, de plus il a l'avantage de connaitre sur le bout des doigts les exigences du top14 et du tres haut niveau, en plus de parfaitement maitriser le francais.

Pour moi Finau Maka de la dernière CDM était vraiment énorme. D'ailleurs, je ne vois pas en lui le joueur uniquement Physique qu'était son frère ou que peut être Fonua.

Seulement, depuis, il a été longtemps blessé; il ne joue plus beaucoup.... et généralement, quand toulouse lache des joueurs c'est qu'ils sont usés physiquement. C'est pour ça que ce recrutement me laisse perplexe.

Mais enfin, j'aurais dit la même chose quand Labrousse a débarqué. J'ai aussi le souvenir de Chazalet qui avait fait quelques bons matchs aussi...

On verra...
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et futur transfert   Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Default12Lun 24 Mai 2010 - 9:18

Le joueur troisième ligne centre ou aile du super 14 pisté par le SUA est :
Frans Viljoen (source midol )
Il aurait la préférence de LANTA sur Finau MAKA même si celui a plus de chance de signer au SUA

Aucune info sur le futur pilier droit
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et futur transfert   Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Default12Lun 24 Mai 2010 - 9:41

cyril. a écrit:
Le joueur troisième ligne centre ou aile du super 14 pisté par le SUA est :
Frans Viljoen (source midol )Il aurait la préférence de LANTA sur Finau MAKA même si celui a plus de chance de signer au SUA

Aucune info sur le futur pilier droit
Qui c' est çui là ????
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et futur transfert   Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Default12Lun 24 Mai 2010 - 10:05

Voici sa fiche technique
Il a notament joué au stade francais en 2006-2007 et vient de la currie cup

http://www.itsrugby.fr/joueur_2370.html
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et futur transfert   Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Default12Lun 24 Mai 2010 - 10:11

Mimosa a écrit:
Voici sa fiche technique
Il a notament joué au stade francais en 2006-2007 et vient de la currie cup

http://www.itsrugby.fr/joueur_2370.html
Un N° 8 typiquement springboks , alors , plus orienté vers la science du jeu que le physique ?????
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et futur transfert   Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Default12Lun 24 Mai 2010 - 10:16

Et en plus on le connait

François « Frans » Viljoen, né le 22 octobre 1982 à Ficksburg (Afrique du Sud), est un joueur de rugby à XV sud-africain qui évolue au poste de troisième ligne centre ou aile au sein de l'effectif des Cheetahs dans le Super 14 (1,89 m pour 107 kg).

Après avoir débuté en Currie Cup pour la province du Western Transvaal, il s’engage en 2005 avec les Griquas où est élu meilleur joueur de l’année en 2006. [1] Parallèlement, il fait partie de l’effectif des Free State Cheetahs, qui joue le Super 14 en 2006.

En novembre 2006, il est recruté par le Stade français CASG comme joker médical pour pallier la grave blessure de son compatriote Shaun Sowerby. Arrivé le 7 novembre 2006 à Paris, il débute le 11 novembre au Stade Jean-Bouin à l'occasion d'un match du Top 14 contre le SU Agen 31 à 8 et inscrit un essai après 37 minutes. Il quitte la France au bout d'une saison. Il évolue actuellement pour les Free State Cheetahs en Currie Cup et pour les Cheetahs dans le Super 14.

wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6221
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et futur transfert   Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Default12Lun 24 Mai 2010 - 10:31

En fait il joue troisième ligne centre en super 14 et en curry cup (où il a marqué cette année 8 essais en 16 matchs !) il joue plutôt troisième ligne aile. Il est donc, comme Maka, possible de l'aligner à tous les postes de la troisième ligne.
Personnellement, je pense que ce serait un très bon recrutement...
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et futur transfert   Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Default12Lun 24 Mai 2010 - 10:44

hips a écrit:
En fait il joue troisième ligne centre en super 14 et en curry cup (où il a marqué cette année 8 essais en 16 matchs !) il joue plutôt troisième ligne aile. Il est donc, comme Maka, possible de l'aligner à tous les postes de la troisième ligne.
Personnellement, je pense que ce serait un très bon recrutement...

Et il a transformé l'essai qu'il a marqué en super 14 !!!
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et futur transfert   Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Default12Lun 24 Mai 2010 - 10:54

Je me souviens de ce joueur pour l'avoir vu avec le stade français et avec les Chethaas cette année et franchement il m'a semblé relativement commun comme joueur ne sortant pas du lot particulierement.

C'est lui le troisieme ligne de haut niveau annoncé?
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3253
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et futur transfert   Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Default12Lun 24 Mai 2010 - 10:59

comme dab notre staff doit choisir le plus mauvais ; c est sur !!!
humour (2eme degre pour ceux habitues a l humour primaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et futur transfert   Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Default12Lun 24 Mai 2010 - 11:34

Non, le club a choisi le meilleur. Il n'aurait pas pu faire mieux. Compte tenu de ses moyens, etc, et parce que tout ce que fait le club, c'est génial...
C'est le meilleur joueur sur le marché pour nous.
Humour au 3eme degré Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus


Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 65
localisation : 727,94 Km d'Armandie
Date d'inscription : 23/12/2006

Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et futur transfert   Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Default12Lun 24 Mai 2010 - 11:37

Non le club a chosi le plus mauvais en sachant ce qu'il en était et à donc laissé le meilleur et moins cher car c'est trop facile, humour 4° degrè
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat et futur transfert   Fin de contrat et futur transfert - Page 14 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de contrat et futur transfert
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fin de contrat et futur transfert
» Rup's est en fin de contrat
» Déjà un pré-contrat de signé...
» Un pré-contrat à récupérer
» Sous contrat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: