Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche

Aller en bas 
+7
s5mar
did47
Bacchus
BarDeLaPref
Agenais de Bayonne
Rivière
gir3347
11 participants
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Empty
MessageSujet: Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche   Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Default12Ven 30 Avr 2010 - 12:36

Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche La_dap48
Publié le 30/04/2010 03:53 | René Laffore


« Bon vent au Sporting»
jean-Michel Mazas. L'homme aux deux Brennus.



Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Jean_m10


Jean- Michel Mazas a ramené deux boucliers de Brennus à Agen, en 1976 après avoir crucifié les Biterrois sur une pénalité et en 1982 alors qu'il avait pris les rènes de l'équipe avec « cet homme exceptionnel qu'était René Bénésis ! ». Inutile de dire qu'il est concerné par le parcours du SUA même s'il se sent « en panne d'identité par rapport au rugby agenais d'aujourd'hui » cela ne l'empêche pas de suivre les résultats et de garder un œil sur ce rugby agenais qu'il a tellement bien servi. Rarement présent au stade Armandie, il est un téléspectateur très attentif et constate que le rugby est devenu un métier alors qu'il l'a toujours considéré comme « une distraction sérieuse ».

Comment ne pas parler de l'avenir du SUA ? Comment oublier le LOU ? Jean Michel Mazas connaît bien les positions actuelles : « Après Lyon, ils ont encore un match à Tarbes et il ne leur manque qu'un point ! On n'est jamais à l'abri, mais je ne vois pas comment Lyon peut venir marquer 3 essais de plus que nous. »

La façon d'aborder ce match sera sans doute déterminante et Jean Michel, évoque René Bénésis et ses discours d'avant match : « J'étais plutôt chargé de la technique et un quart d'heure avant le coup d'envoi René prenait le relais, il nous a souvent fait pleurer. Avant le match car après… »

Fera-t-on pleurer les Agenais avant le match ? Qu'importe pourvu que tout le monde chante au coup de sifflet final !

Jean- Michel est certain de la montée mais le plus dur restera à faire : « Un club comme le nôtre ne peut pas se contenter de jouer les faire-valoir et il sera très dur de se mêler à la lutte pour les six premières places. Une fois en Top 14, on le voit encore cette saison avec le Racing et Toulon, une autre histoire commence. Une histoire de budget ! Nous avons un fort potentiel de jeunes mais pourra-t-on les garder face à des propositions alléchantes ? Passer des juniors ou des Espoirs aux équipes seniors, c'était possible à notre époque, aujourd'hui j'ai peur que le fossé se creuse de plus en plus. Dimanche soir, ne boudons pas notre plaisir et bon vent au rugby agenais ! »
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche   Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Default12Ven 30 Avr 2010 - 13:58

Merci Gir3347

Non, non, nous n'allons pas bouder notre plaisir!!!
Respect à M. Mazas
drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france
Agenais de Bayonne


Masculin
Nombre de messages : 2371
Age : 50
localisation : Les Pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2007

Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche   Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Default12Ven 30 Avr 2010 - 14:36

Il a un lien de parenté avec Jean-Louis Mazas, qui a aussi joué au SUA (champion dans les années 60) et que j'ai eu comme prof au collège Dangla ?
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche   Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Default12Ven 30 Avr 2010 - 14:45

A mon avis ce sont 2 frères, les 2 ayant joué en équipe 1, mais jean-louis c'est loin je sais pas s'il jouait pas centre aussi ou ailier .. vais chercher
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche   Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Default12Ven 30 Avr 2010 - 14:49

Jean-louis mazas ... champion de france en 66 à l'aile :

http://www.finalesrugby.com/joueur.asp?idJoueur=2065
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus


Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 65
localisation : 727,94 Km d'Armandie
Date d'inscription : 23/12/2006

Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche   Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Default12Ven 30 Avr 2010 - 14:56

Quelle belle photo, tout y est le ballon en cuir, l'arbitre moustachu le maillot d'antant... Ah nostalgie quand tu nous tien...
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1917
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche   Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Default12Ven 30 Avr 2010 - 14:57

Jean-Louis Mazas était mon éducateur des poussins aux cadets. je crois qu'il a même été international B.
Jean-Michel, je l'ai eu comme prof de natation au stadium.
Souvenir, souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche   Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Default12Ven 30 Avr 2010 - 15:06

Bacchus a écrit:
Quelle belle photo, tout y est le ballon en cuir, l'arbitre moustachu le maillot d'antant... Ah nostalgie quand tu nous tien...

De mémoire c'est la pénalité de la gagne après le plaquage de dubroc sur cantoni durant les prolongations ... le pied ne trembla pas ...
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche   Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Default12Ven 30 Avr 2010 - 16:04

je suis juste derriere les poteaux , il tremblait comme une feuille morte, mais dés que le coup de pied est parti ...on a vu que ca passait Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Icon_cheers j'en ai des frissons rien que d'y penser !
Revenir en haut Aller en bas
michel31
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2



Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 74
Date d'inscription : 29/05/2007

Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche   Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Default12Ven 30 Avr 2010 - 17:02

Jean Louis est l'ainé de Jean Michel, je l'ai eu comme professeur au collège Jasmin et lors de retrouvailles au stade quand je lui ai dit mon nom, il m'a rappelé que je lui faisait perdre toujours un peu de temps en début de cours le lundi matin car je lui parlé de rugby? C'est une personne adorable.
Revenir en haut Aller en bas
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france
Agenais de Bayonne


Masculin
Nombre de messages : 2371
Age : 50
localisation : Les Pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2007

Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche   Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Default12Ven 30 Avr 2010 - 18:04

BarDeLaPref a écrit:
Jean-louis mazas ... champion de france en 66 à l'aile :

http://www.finalesrugby.com/joueur.asp?idJoueur=2065

merci...

C'était mon prof de français, puis d'histoire-géo en 4° et en 3° à Dangla.
Il était sympa, et nous, on était de petits cons qui lui pourrissaient ses cours... Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11681
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche   Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Default12Ven 30 Avr 2010 - 18:33

Agenais de Bayonne a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Jean-louis mazas ... champion de france en 66 à l'aile :

http://www.finalesrugby.com/joueur.asp?idJoueur=2065

merci...

C'était mon prof de français, puis d'histoire-géo en 4° et en 3° à Dangla.
Il était sympa, et nous, on était de petits cons qui lui pourrissaient ses cours... Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Siffler2





Jasmin, Dangla...moi, c'était à B.Palissy, en 6ème (année 68-69), En français, Hist et Géo, et...latin ! oui, oui, latin ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche   Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Default12Ven 30 Avr 2010 - 19:02

Le latin mène à tout ....
Revenir en haut Aller en bas
ledruide
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 73
Date d'inscription : 10/04/2010

Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche   Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Default12Ven 30 Avr 2010 - 19:39

bonum vinum laetificat cor hominum (traduc facile !)

beati pauperes spiritu ( bienheureux les pauvres en esprit (comme couc) Laughing

felix qui petuit rerum cognoscere causas ( heureux celui qui a pu connaitre la cause secrete des choses" )

babarus adoratum servantam bardelaprefum Mr.Red ( heu, heu, enfin, je...
bon, la récré a sonné, à d'taleur les petits chouiches Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche   Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Default12Ven 30 Avr 2010 - 19:43

s5mar a écrit:
je suis juste derriere les poteaux , il tremblait comme une feuille morte, mais dés que le coup de pied est parti ...on a vu que ca passait Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Icon_cheers j'en ai des frissons rien que d'y penser !

J'étais aussi derrière les poteaux, mais quand M. Dubroca a bloqué M. Cantoni entre ses bras et ses jambes .....quel bonheur!!!! cheers Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Applaudi thumright Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche 491233
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
ledruide
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 73
Date d'inscription : 10/04/2010

Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche   Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Default12Ven 30 Avr 2010 - 19:45

Rivière a écrit:
s5mar a écrit:
je suis juste derriere les poteaux , il tremblait comme une feuille morte, mais dés que le coup de pied est parti ...on a vu que ca passait Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Icon_cheers j'en ai des frissons rien que d'y penser !

J'étais aussi derrière les poteaux, mais quand M. Dubroca a bloqué M. Cantoni[color=darkblue] entre ses bras et ses jambes .....[/color]quel bonheur!!!! cheers Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Applaudi thumright Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche 491233
[b]

Shocked Shocked les partouzes sont interdites sur un terrain de rugby Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche 867167
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche   Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Default12Ven 30 Avr 2010 - 19:55

ledruide a écrit:
Rivière a écrit:
s5mar a écrit:
je suis juste derriere les poteaux , il tremblait comme une feuille morte, mais dés que le coup de pied est parti ...on a vu que ca passait Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Icon_cheers j'en ai des frissons rien que d'y penser !

J'étais aussi derrière les poteaux, mais quand M. Dubroca a bloqué M. Cantoni[color=darkblue] entre ses bras et ses jambes .....[/color]quel bonheur!!!! cheers Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Applaudi thumright Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche 491233
[b]

Shocked Shocked les partouzes sont interdites sur un terrain de rugby Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche 867167

Je pense souvent à M. Cantoni et ses crochets légendaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11681
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche   Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Default12Ven 30 Avr 2010 - 20:13

Nous étions 3 du forum alors a être derrière les poteaux ! dans les tribunes... je suis de plus en plus certains que nous ne devions pas être loin les uns des autres...
Revenir en haut Aller en bas
michel31
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2



Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 74
Date d'inscription : 29/05/2007

Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche   Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Default12Ven 30 Avr 2010 - 20:24

Moi aussi j'étais derrière les poteaux, en première ligne pour le drop de Cazaubon et la dernière pénalité de Mazas
Revenir en haut Aller en bas
LILMARY32
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 50
Date d'inscription : 12/06/2009

Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche   Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Default12Ven 30 Avr 2010 - 21:32

BONJOUR A TOUS.
AGENAIS DE BAYONNE VU TON AGE ET LE NOM DE TON PROF DE FRANCAIS ET LE NOM DE TON COLLEGE J'EN DEDUIS QUE NOUS ETIONS A DANGLA ENSEMBLE. COMME QUOI CE FORUM MENE A TOUT. BONNE SOIREE A TOI ET A TOUS LES FORUMISTES !!!
Revenir en haut Aller en bas
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france
Agenais de Bayonne


Masculin
Nombre de messages : 2371
Age : 50
localisation : Les Pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2007

Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche   Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Default12Ven 30 Avr 2010 - 22:07

LILMARY32 a écrit:
BONJOUR A TOUS.
AGENAIS DE BAYONNE VU TON AGE ET LE NOM DE TON PROF DE FRANCAIS ET LE NOM DE TON COLLEGE J'EN DEDUIS QUE NOUS ETIONS A DANGLA ENSEMBLE. COMME QUOI CE FORUM MENE A TOUT. BONNE SOIREE A TOI ET A TOUS LES FORUMISTES !!!

et bé...c'est bien possible.

Je suis arrivé à Dangla à la rentrée 86, en 4°. Je crois que cette année là, j'avais Mazas en histoire-géo.
Comme c'était chouette la 4°, j'en ai fait une deuxième... Embarassed
Et là, je l'ai eu comme prof de français.

Et en 3°, grand chelem, je l'avais en français et en histoire-géo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Empty
MessageSujet: Re: Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche   Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que sont-ils devenus ? Jean Michel Renaud (La Dépêche)
» Bon vent Jean
» Le Sporting n'est plus loin de l'élite (La Dépêche)
» Jean-Michel
» Carton plein pour le Sporting (La Dépêche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: