Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Parlons de Tarbes / Agen

Aller en bas 
+29
PROFILER
AnthOo
BarDeLaPref
batman
panou
Pierre de Paris
zanatany
Prunito
manolo
Bacchus
Pat de Mérignac
Buspard
agenais de vienne
Pilgrim
Xavier
hips
Mimosa
Trinquetaille
did47
beret95
juju
gir3347
Val ovale
babitcho
suaviste(47)
Rivière
vulcain
SUALG87
superman(agen)
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
batman
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 49
Date d'inscription : 26/06/2007

Parlons de Tarbes / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Tarbes / Agen   Parlons de Tarbes / Agen - Page 6 Default12Dim 9 Mai 2010 - 18:03

tu as raison ce gars là est énorme. le manque de respect vis à vis de sola est tout à fait justifié!
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20796
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Tarbes / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Tarbes / Agen   Parlons de Tarbes / Agen - Page 6 Default12Dim 9 Mai 2010 - 18:04

Vous semblez tous parler du départ de Sola à Albi mais il n'y a pas eu d'annonce officielle, non ? Parlons de Tarbes / Agen - Page 6 00000001
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20796
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Tarbes / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Tarbes / Agen   Parlons de Tarbes / Agen - Page 6 Default12Dim 9 Mai 2010 - 18:07

batman a écrit:
tu as raison ce gars là est énorme. le manque de respect vis à vis de sola est tout à fait justifié!

Sola n'a peut-être pas toutes les qualités qu'on pouvait espérer de lui mais en aucun cas cela justifie qu'on lui manque de respect ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Parlons de Tarbes / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Tarbes / Agen   Parlons de Tarbes / Agen - Page 6 Default12Dim 9 Mai 2010 - 18:07

Pat de Mérignac a écrit:
Vous semblez tous parler du départ de Sola à Albi mais il n'y a pas eu d'annonce officielle, non ? Parlons de Tarbes / Agen - Page 6 00000001


Bien sur ... mais s'il reste c'est le numéro 3 ...
Revenir en haut Aller en bas
AnthOo
Joue en top 14
Joue en top 14
AnthOo


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 34
localisation : Agen
Date d'inscription : 21/05/2009

Parlons de Tarbes / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Tarbes / Agen   Parlons de Tarbes / Agen - Page 6 Default12Dim 9 Mai 2010 - 18:11

Si du monde va à Agen ce soir, pour la fete ! Prenez des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Prunito
Champion de france
Champion de france
Prunito


Masculin
Nombre de messages : 1976
Age : 28
localisation : Entre Armandie et Bordeaux
Date d'inscription : 05/04/2008

Parlons de Tarbes / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Tarbes / Agen   Parlons de Tarbes / Agen - Page 6 Default12Dim 9 Mai 2010 - 18:15

Pat de Mérignac a écrit:
batman a écrit:
tu as raison ce gars là est énorme. le manque de respect vis à vis de sola est tout à fait justifié!

Sola n'a peut-être pas toutes les qualités qu'on pouvait espérer de lui mais en aucun cas cela justifie qu'on lui manque de respect ! Neutral

Tout à fait, il a participé à la remonté comme TOUS les joueurs qu'on l'aime ou pas ! Wink thumright
Revenir en haut Aller en bas
batman
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 49
Date d'inscription : 26/06/2007

Parlons de Tarbes / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Tarbes / Agen   Parlons de Tarbes / Agen - Page 6 Default12Dim 9 Mai 2010 - 18:40

mon dernier post etait de l'ironie en reponse à ceux qui disent qu'il n'a pas le niveau top14.
Le respect que l'on lui doit n'est pas à l'ordre du jour pour le staff!
de plus j'espère me tromper mais quand tu vois les noms que l'on annonce au centre pour l'année prochaine il y a de quoi se poser des questions:
manu! avramovic pas terrible à montauban et maintenant equipe z!
on peut garder romain pour jouer au centre!
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons de Tarbes / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Tarbes / Agen   Parlons de Tarbes / Agen - Page 6 Default12Dim 9 Mai 2010 - 18:53

batman a écrit:
mon dernier post etait de l'ironie en reponse à ceux qui disent qu'il n'a pas le niveau top14.
Le respect que l'on lui doit n'est pas à l'ordre du jour pour le staff!
de plus j'espère me tromper mais quand tu vois les noms que l'on annonce au centre pour l'année prochaine il y a de quoi se poser des questions:
manu! avramovic pas terrible à montauban et maintenant equipe z!
on peut garder romain pour jouer au centre!

il n'y jamais eu de manque de respect - c'est un "bon" joueur...point ! c'est simplement du réalisme et ce n'est pas pour rien qu'il a fait banquette à partir d'une certaine période...même après avoir joué centre un moment en remplacement (et il s'est "bien" débrouillé) !
dans le milieu du professionnalisme le sentiment passe après ....c'est l'efficacité qui prime.... et comme dit plus haut pour être numéro 3 en 10 vaut peut être mieux pour lui qu'il prenne du temps de jeu ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Parlons de Tarbes / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Tarbes / Agen   Parlons de Tarbes / Agen - Page 6 Default12Dim 9 Mai 2010 - 18:53

Prunito a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
batman a écrit:
tu as raison ce gars là est énorme. le manque de respect vis à vis de sola est tout à fait justifié!

Sola n'a peut-être pas toutes les qualités qu'on pouvait espérer de lui mais en aucun cas cela justifie qu'on lui manque de respect ! Neutral

Tout à fait, il a participé à la remonté comme TOUS les joueurs qu'on l'aime ou pas ! Wink thumright

Le problème n'est pas d'aimer ou de ne pas aimer d'amour tendre ... Romain ne dégage pas la confiance nécessaire en 10 ... çà viendra surement avec le temps ... c'est pour ça que l'option prêt + une année en option me plairait bien, car ce n'est pas en faisant banquette ou en jouant au centre qu'il va acquérir des certitudes ...
Revenir en haut Aller en bas
PROFILER
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2010

Parlons de Tarbes / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Tarbes / Agen   Parlons de Tarbes / Agen - Page 6 Default12Dim 9 Mai 2010 - 18:57

n oublions pas a lyon c est romain sola qui nous fait gagner
Revenir en haut Aller en bas
Prunito
Champion de france
Champion de france
Prunito


Masculin
Nombre de messages : 1976
Age : 28
localisation : Entre Armandie et Bordeaux
Date d'inscription : 05/04/2008

Parlons de Tarbes / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Tarbes / Agen   Parlons de Tarbes / Agen - Page 6 Default12Dim 9 Mai 2010 - 18:58

Et à Narbonne, il avait fait quoi ? Mr.Red Parlons de Tarbes / Agen - Page 6 861344
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons de Tarbes / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Tarbes / Agen   Parlons de Tarbes / Agen - Page 6 Default12Dim 9 Mai 2010 - 18:59

PROFILER a écrit:
n oublions pas a lyon c est romain sola qui nous fait gagner

l'avenir d'une saison ne se fait pas sur un match !!! il faut de la continuité ...comme dans tous les sports !
Revenir en haut Aller en bas
batman
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 49
Date d'inscription : 26/06/2007

Parlons de Tarbes / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Tarbes / Agen   Parlons de Tarbes / Agen - Page 6 Default12Dim 9 Mai 2010 - 18:59

c'est vrai que ton option est la meilleure. broncan croit en lui et va lui donner du tepms de jeu.
le souci est qu'à la place de romain si on me libere je reviens pas à agen.
de plus le staff n'a pas l'air de penser qu'un jour il sera au niveau!
peut etre que le president nous prepare quelque chose.
je le souhaite mais je ne me fais pas d'illusion
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Parlons de Tarbes / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Tarbes / Agen   Parlons de Tarbes / Agen - Page 6 Default12Dim 9 Mai 2010 - 19:44

gir3347 a écrit:
Pierre de Paris a écrit:
Pas grave. bravo à tarbes. le titre était acquis.
4 essais encore au compeur.
Romain Sola, il ne faut pas lui en vouloir, il est jeune. il a encore besoin de murir. c'est un bon.Agen termine avec 105 points, contre 94 au LOU et à La Rochelle, Oyonnax est encore plus loin.

Grand bravo à nos joueurs et entraineurs et une pensée pour François GELEZ qui a réussi un gros truc avec nos espoirs.

Même si c'est un dernier match....même si cela comptait pour du beurre, même si le garçon a de grandes qualités de frappeur, il est indéniable que le SUA a largement fait un bon choix en engageant BARNARD, sinon nous ne serions pas Champions de France, ni en Top 14.
Romain n'a pas de mental, et ....malheureusement il ne l'aura jamais !!!! Dommage mais c'est son grand point faible, il faudra qu'il se contente de jouer les seconds rôles. On peut toujours invoquer la fin de saison, le manque de temps de jeu, l'indécision quant à son avenir ou tout autre prétexte....rater une transform. importante à 22m (pour l'égalité du match et pour ses collègues joueurs) dénote une très grande fragilité.....mais on l'avait déjà constaté dans la saison !!!!

C'est un peu radical, non?
Si je me souviens bien François au même age avait pris contact avec un sophrologue pr les même raisons.
On connait maintenant son efficacité dvt les perches, ca se travaill en fait, comme le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Parlons de Tarbes / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Tarbes / Agen   Parlons de Tarbes / Agen - Page 6 Default12Dim 9 Mai 2010 - 20:08

Citation :
Le problème n'est pas d'aimer ou de ne pas aimer d'amour tendre ... Romain ne dégage pas la confiance nécessaire en 10 ... çà viendra surement avec le temps ... c'est pour ça que l'option prêt + une année en option me plairait bien, car ce n'est pas en faisant banquette ou en jouant au centre qu'il va acquérir des certitudes ...

Parlons de Tarbes / Agen - Page 6 00001391
Revenir en haut Aller en bas
sb
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Nombre de messages : 92
localisation : muret
Date d'inscription : 15/11/2005

Parlons de Tarbes / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Tarbes / Agen   Parlons de Tarbes / Agen - Page 6 Default12Dim 9 Mai 2010 - 20:30

Moi j'étais à Tarbes
Romain Sola fait une bonne rentrée, bonne animation offensive...
Puis la trans formation de l'essai assez facile pratiquement face au perche au 30 ml, et là il la râte.
Derrière coup d'envoi des tarbes, réception de sola assez facile pas de pression proche des tarbais : en-avant de sola.
Mélée et remélée dans nos 22 ml, récupation du ballon par nos avants , bon ballon de relance, romain tape en touche alors qu'il y a surnombre sur le grand côté et il restait 2 minutes.
Dernière action on est à 5 ml : en-vant de romain...
Tout çà pour dire que romain sola est un bon joueur mais à partir de cette transformation ratée, il n'était plus le même. Il a encore à travailler le mental surtout que ce n'était pas un match à enjeu.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons de Tarbes / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Tarbes / Agen   Parlons de Tarbes / Agen - Page 6 Default12Dim 9 Mai 2010 - 21:13

sb a écrit:
Moi j'étais à Tarbes
Romain Sola fait une bonne rentrée, bonne animation offensive...
Puis la trans formation de l'essai assez facile pratiquement face au perche au 30 ml, et là il la râte.
Derrière coup d'envoi des tarbes, réception de sola assez facile pas de pression proche des tarbais : en-avant de sola.
Mélée et remélée dans nos 22 ml, récupation du ballon par nos avants , bon ballon de relance, romain tape en touche alors qu'il y a surnombre sur le grand côté et il restait 2 minutes.
Dernière action on est à 5 ml : en-vant de romain...
Tout çà pour dire que romain sola est un bon joueur mais à partir de cette transformation ratée, il n'était plus le même. Il a encore à travailler le mental surtout que ce n'était pas un match à enjeu.

Parlons de Tarbes / Agen - Page 6 00001391
Revenir en haut Aller en bas
leicaM4
joue en honneur
joue en honneur
leicaM4


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 48
localisation : Gaillac
Date d'inscription : 20/12/2009

Parlons de Tarbes / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Tarbes / Agen   Parlons de Tarbes / Agen - Page 6 Default12Dim 9 Mai 2010 - 21:23

sb a écrit:
Moi j'étais à Tarbes
Romain Sola fait une bonne rentrée, bonne animation offensive...
Puis la trans formation de l'essai assez facile pratiquement face au perche au 30 ml, et là il la râte.
Derrière coup d'envoi des tarbes, réception de sola assez facile pas de pression proche des tarbais : en-avant de sola.
Mélée et remélée dans nos 22 ml, récupation du ballon par nos avants , bon ballon de relance, romain tape en touche alors qu'il y a surnombre sur le grand côté et il restait 2 minutes.
Dernière action on est à 5 ml : en-vant de romain...
Tout çà pour dire que romain sola est un bon joueur mais à partir de cette transformation ratée, il n'était plus le même. Il a encore à travailler le mental surtout que ce n'était pas un match à enjeu.

Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage, tu rajoutes même le dernier en avant qui ne lui incombe pas. Par contre tu ne dis pas qu'avec Barnard(si l'on exepte le premier essai) il n'y a eu aucune attaque digne de ce nom pendant 50 mn et qu'il a fallu l'entrée de Romain pour voir 3 ou 4 attaques qui ressemblent a quelque chose dont une aurait du aller a dame sans l'en avant entre un autre joueur et Rup's. A sa décharge il n'a plus joué en 10, avec la une, depuis la trève et même plus dutout depuis quelques matches. Le dernier match qu'il a joué en dix, c'etait avec les espoirs, au lendemain de AIX, il avait joué 45 mn pendant lesquelles les 6 essais de notre équipe avaient été marqués. Aprés sa sortie plus rien. De plus victime d'une blessure aux adducteurs il n'a pas buté depuis 15 jours et ne s'est pas entrainé pendant la semaine dernire.Et de plus ,qui te dit que pour lui ce n'est pas un match à enjeu ? et je passe sur les commentaires des "supporters " qui ont posté avant toi, vu l'heure des posts, bien peu devaient être a Tarbes il est certain qu'il est plus facile de casser un joueur derrière son clavier que de venir encourager son équipe et à ce propos carton rouge au "supporter" qui n'a fait que le critiquer tout le temps qu'il est resté sur le terrain et que j'ai vu se faire photographier avec lui en compagnie de ses enfants.


Dernière édition par leicaM4 le Dim 9 Mai 2010 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Parlons de Tarbes / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Tarbes / Agen   Parlons de Tarbes / Agen - Page 6 Default12Dim 9 Mai 2010 - 21:42

sb a écrit:
Moi j'étais à Tarbes
Romain Sola fait une bonne rentrée, bonne animation offensive...
Puis la trans formation de l'essai assez facile pratiquement face au perche au 30 ml, et là il la râte.
Derrière coup d'envoi des tarbes, réception de sola assez facile pas de pression proche des tarbais : en-avant de sola.
Mélée et remélée dans nos 22 ml, récupation du ballon par nos avants , bon ballon de relance, romain tape en touche alors qu'il y a surnombre sur le grand côté et il restait 2 minutes.
Dernière action on est à 5 ml : en-vant de romain...
Tout çà pour dire que romain sola est un bon joueur mais à partir de cette transformation ratée, il n'était plus le même. Il a encore à travailler le mental surtout que ce n'était pas un match à enjeu.

Il restait bien plus de 2 mn et l'action se passait devant moi et de 10 m de notre ligne on se retrouve presque sur leurs 22 si c'est Gelez qui fait celà , c'est une merveille de touche, si c'est Barnard (oups, je me trompe contre le vent il n'aurait pas dépassé les 50) batman
Revenir en haut Aller en bas
sb
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Nombre de messages : 92
localisation : muret
Date d'inscription : 15/11/2005

Parlons de Tarbes / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Tarbes / Agen   Parlons de Tarbes / Agen - Page 6 Default12Dim 9 Mai 2010 - 22:20

Par rapport à Sola , j'aime bien le joueur et je trouve que c'est un bon joueur. Je me suis peut-être planté sur le dernier en-avant, c'est peut-être pas lui à confirmer. En tout cas, son coup de pied alors qu'il y a surnombre sur l'extérieur reste pour moi une connerie et même s'il reste pas 2 minutes au grand maximum il restait 4 ou 5 minutes...
Enfin, là où je rejoins l'idée qu'il a un mental fragile , c'est la transformation ratée et derrière son en-avant juste derrière sur la remise en jeu des tarbais...Joueur en reprise ou pas, ce sont des actions assez faciles pour des joueurs de ce niveau...Faire un en-avant tout le monde en fait mais là juste aprés sa transformation ratée celà montre bien que c'est un joeuru qui a tendance à cogiter rapidement. Alors qu'avant cette transformation, il a bien mené le jeu et récupérer des passes dans les chaussettes sans faire des fautes.
Voilà, aprés je veux pas enfoncé le joueur : il a un travail à faire sur son mental et ensuite il a vraiment un gros potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
sb
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Nombre de messages : 92
localisation : muret
Date d'inscription : 15/11/2005

Parlons de Tarbes / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Tarbes / Agen   Parlons de Tarbes / Agen - Page 6 Default12Dim 9 Mai 2010 - 22:31

Le top , ce serait d'avoir un joueur avec la sécurité et l'assurance de bernard avec la longueur au pied de sola.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Parlons de Tarbes / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Tarbes / Agen   Parlons de Tarbes / Agen - Page 6 Default12Dim 9 Mai 2010 - 23:38

sb a écrit:
Le top , ce serait d'avoir un joueur avec la sécurité et l'assurance de bernard avec la longueur au pied de sola.

En fait, un joueur qui s'adapte aux situations, ce serait le top!!!, avec une équipe constituée de 15 joueurs de ce type; on est sûr d'être champion, (je plaisante!!!)

Malheureusement et heureusement pour les 15, je pense que cela ne soit possible; mais si Sola parvient a maîtriser ses faiblesses, il deviendra un très grand joueur. Le mental se travaille, la confiance en soi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Contenu sponsorisé





Parlons de Tarbes / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Tarbes / Agen   Parlons de Tarbes / Agen - Page 6 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Tarbes / Agen
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Parlons d'Agen / Tarbes
» Parlons d'Agen / Tarbes
» Parlons d'Agen / Tarbes
» Parlons de Tarbes / Agen
» Parlons d'Agen / Tarbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: