Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ambiance. Vécu. Ici, à «Agen m'aime» (LD)

Aller en bas 
+2
Rivière
Val ovale
6 participants
AuteurMessage
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Ambiance. Vécu. Ici, à «Agen m'aime» (LD) Empty
MessageSujet: Ambiance. Vécu. Ici, à «Agen m'aime» (LD)   Ambiance. Vécu. Ici, à «Agen m'aime» (LD) Default12Mar 4 Mai 2010 - 7:54

Ambiance. Vécu. Ici, à «Agen m'aime»


« La fièvre monte » écrivait-on dans la semaine, mais, à Agen, on a retenu cette défaite de l'an passé à pareille époque face à « Oyo » à Armandie même, devant une foule déjà record. Agen, comme le monde du rugby, est superstitieux. Les coachs n'ont pas arrêté de marteler que Lyon c'est du solide afin de respecter leur message vis-à-vis d'un groupe de joueurs salariés soumis à un objectif : la gagne et la re-montée.

La fièvre montait, elle ! Mardi soir, dans les escaliers du parking Reine-Garonne, je croisais le chemin d'un SDF (Sans domicile fixe, le Stade de France on n'y est pas encore) qui s'installait pour la nuit avec ses deux chiens : « Dimanche soir, on fait tous la fête » me lança-t'il comme s'il avait reconnu en moi un « rugbyphile ». Dimanche soir, je ne l'ai pas retrouvé. Je ne savais pas où il avait élu résidence pour la nuit du sacre avec ses toutous.

J'avais quitté le stade Armandie sur les coups de 20 heures. La musique résonnait encore dans le quartier. Pas de cris de joie au sortir du stade au grand étonnement des gens des rues adjacentes. Tout avait été concentré dans l'enceinte mythique (on peut encore le dire quand on est Agenais). Depuis le matin 8 heures, une foule de gens et de souvenirs… d'émotions avaient été concentrés parce que le SUA à « Agen-même », c'est l'émotion à son comble quand l'équipe procure du bonheur. Résonnent encore dans ma tête les acclamations des supporters envers leurs idoles après la victoire.

La fête du partage

Il fallut tout de même que le premier public de ProD2 (9348 supporters de moyenne cette saison) attende la 76e et 35 secondes pour chanter « On est les champions ! ». Ils ont été sympas les supporters agenais, ils ont respecté les Lyonnais car ils auraient pu le faire bien plus tôt. Et là commencèrent les moments de liesse comme Agen n'avait pas connus depuis belle lurette. Des tribunes qui chavirent de bonheur.

Agen champion à Armandie ! Unique ! Merci les gars ! Merci, à tous ceux qui ont permis tout ça. « Les supporters vont passer l'été différemment avec ces moments de bonheur » expliquait Mathieu Barrau après avoir assisté à la joie d'un vestiaire qui a dû en connaître d'autres depuis sa construction. Si les murs pouvaient parler…

Jusque tard dans la soirée, ce sont des acclamations à chaque apparition des joueurs. Après la réception officielle au stade, les coéquipiers d'Adri Badenhorst et leurs coaches ont honoré leurs supporters autour de la place Jasmin où le cœur de fête s'était installé. Je suis allé auparavant me recueillir devant le Café de la Poste en pensant à tous les grands moments de fête que nous avions connus là chez Jacques, « mon fils ». Maintenant, c'est la génération hi-tech. On vit les fêtes pour certains par procuration. On s'envoie des vidéos. Toujours est-il qu'Agustin Lopresti, le solide droitier, fut un des leaders de cette troisième mi-temps tout comme Yohan Huget. Ils seront sur le web. Bien sûr, qu'il y avait dans la foule agglutinée ceux qui étaient les plus fidèles, ceux des mauvais moments, mais il y avait aussi ceux qui sont là parce qu'Agen avait gagné. Tard dans la nuit, malgré la fraîcheur (la chaleur est à commander pour dimanche prochain), ils ont tous chanté, dansé, figé peut-être dans leur téléphone mobile des moments qui sont pour moi inoubliables. Ça faisait si longtemps à « Agen m'aime »… Vivement dimanche, monsieur Adri Badenhorst et vos camarades !


La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Ambiance. Vécu. Ici, à «Agen m'aime» (LD) Empty
MessageSujet: Re: Ambiance. Vécu. Ici, à «Agen m'aime» (LD)   Ambiance. Vécu. Ici, à «Agen m'aime» (LD) Default12Mar 4 Mai 2010 - 10:56

Super sympa Val drunken thumright Ambiance. Vécu. Ici, à «Agen m'aime» (LD) 402477
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 47
localisation : Pau
Date d'inscription : 24/06/2005

Ambiance. Vécu. Ici, à «Agen m'aime» (LD) Empty
MessageSujet: Re: Ambiance. Vécu. Ici, à «Agen m'aime» (LD)   Ambiance. Vécu. Ici, à «Agen m'aime» (LD) Default12Mar 4 Mai 2010 - 11:00

Merci Val Ambiance. Vécu. Ici, à «Agen m'aime» (LD) 291196
Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

Ambiance. Vécu. Ici, à «Agen m'aime» (LD) Empty
MessageSujet: Re: Ambiance. Vécu. Ici, à «Agen m'aime» (LD)   Ambiance. Vécu. Ici, à «Agen m'aime» (LD) Default12Mar 4 Mai 2010 - 11:01

thumright thumright ça devait être terrible l'ambiance !!! Ambiance. Vécu. Ici, à «Agen m'aime» (LD) Fumi_2_ Ambiance. Vécu. Ici, à «Agen m'aime» (LD) Fumi_2_
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Ambiance. Vécu. Ici, à «Agen m'aime» (LD) Empty
MessageSujet: Re: Ambiance. Vécu. Ici, à «Agen m'aime» (LD)   Ambiance. Vécu. Ici, à «Agen m'aime» (LD) Default12Mar 4 Mai 2010 - 11:22

ça devait valoir le coup de vivre cela! Ambiance. Vécu. Ici, à «Agen m'aime» (LD) Fumi_2_ Ambiance. Vécu. Ici, à «Agen m'aime» (LD) 859955
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Ambiance. Vécu. Ici, à «Agen m'aime» (LD) Empty
MessageSujet: Re: Ambiance. Vécu. Ici, à «Agen m'aime» (LD)   Ambiance. Vécu. Ici, à «Agen m'aime» (LD) Default12Mar 4 Mai 2010 - 12:20

Merci Val.
J'espère que tu en as bien proffitée de cette biance.
Pour moi, elle c'est faite à la maison, (grave opération oblige), mais un ami m'a fait vivre les dernières minites du match avec son portable, et le remerci beaucoup.
J'immagine la joie de ce stade qui tiens tant à coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Ambiance. Vécu. Ici, à «Agen m'aime» (LD) Empty
MessageSujet: Re: Ambiance. Vécu. Ici, à «Agen m'aime» (LD)   Ambiance. Vécu. Ici, à «Agen m'aime» (LD) Default12Mar 4 Mai 2010 - 13:41

C'est tellement une joie de voir tous ces supporters heureux, ces joueurs heureux, le staff également, que je ne m'en lasse pas de lire ces articles sur notre club de coeur.

J'espère que les expatriés absents peuvent ressentir, un peu, à travers les lignes notre grand bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambiance. Vécu. Ici, à «Agen m'aime» (LD) Empty
MessageSujet: Re: Ambiance. Vécu. Ici, à «Agen m'aime» (LD)   Ambiance. Vécu. Ici, à «Agen m'aime» (LD) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambiance. Vécu. Ici, à «Agen m'aime» (LD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rétro:le derby Agen-Valence d'Agen 1994 vu par D. Lagrange
» Déplacement Agen-Albi ou Agen-Toulouse dimanche
» Entraînements avant Agen - Agen
» Articles Agen 1984 et 1/8 Agen-Toulouse 1984
» Agen second. SO 2/01/15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: