Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Agen peut il exister la saison prochaine ? (LD)

Aller en bas 
AuteurMessage
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 58
Date d'inscription : 09/10/2009

Agen peut il exister la saison prochaine ? (LD) Empty
MessageSujet: Agen peut il exister la saison prochaine ? (LD)   Agen peut il exister la saison prochaine ? (LD) Default12Jeu 6 Mai 2010 - 11:26

Agen peut-il exister, la saison prochaine, en Top 14 ?

Agen peut il exister la saison prochaine ? (LD) A91

« Tout est lié à l'argent, comme toujours. Si les moyens financiers suivent on peut espérer une belle saison, dans la lignée de celle que nous venons de vivre. Le Top 14 n'est pas la ProD2, c'est certain. Il faudra être solidaires, courageux. L'état d'esprit devra être exemplaire, comme cette année. Agen attire toujours la foule. J'ai revu des clients, ce week-end, qui n'étaient pas revenus sur Agen depuis la descente. Le SUA est une belle vitrine, il faut la soigner. »

« Il va falloir trouver de nouveaux moyens, tout le problème est là. Si moyens il y a, Agen peut nous faire encore une belle saison. Mais ce retour en Top 14 sera forcément difficile, terrible même. Il y a deux championnats en un. Celui des gros budgets et celui des petits. Agen ne pourra pas jouer autre chose que le maintien, c'est certain. Mais moi, j'y crois. On a un super staff, un bon groupe qu'il faudra étoffer et une grosse envie d'y rester. Sera t-elle suffisante ? »

« Je l'espère mais ce sera forcément très dur, vu la concurrence. En tous les cas, on va se régaler à Armandie, il y aura une affiche tous les quinze jours. J'espère aussi que les abonnements ne vont pas trop augmenter, car Agen aura, plus que jamais, besoin de son formidable public. Il me tarde de connaître la liste définitive des nouvelles recrues.

J'espère que les dirigeants vont nous réserver quelques surprises. Cette nouvelle saison sera excitante. »

« Agen aura le plus petit budget, l'an prochain, du Top 14. Il sera donc compliqué de rivaliser avec les autres d'autant que le fossé s'est encore creusé entre les deux divisions, au niveau de l'engagement physique, du rythme, et donc des finances. C'est le nerf de la guerre. Sans moyens, le SUA ne pourra pas exister longtemps, il faut être réaliste. Cette remontée est une très belle chose, mais le plus dur commence, assurément. Il va maintenant falloir s'y maintenir.»

La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
 
Agen peut il exister la saison prochaine ? (LD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: