Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Infos Brive (2010-2011)

Aller en bas 
+31
cantalours
sualex
did47
agenais69
DA VINCI CODE
Trinquetaille
suaviste(47)
AMBA33
oui-oui
vulcain
juju
M.C.47
TheSheltersSinger
Médoc
Rivière
CISCO83
agenais du 84
babitcho
Mimosa
Malcom X
s5mar
gir3347
zanatany
hips
coucougne
tugudu
ripsua
BarDeLaPref
Pat de Mérignac
Val ovale
superman(agen)
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11237
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Infos Brive (2010-2011) Empty
MessageSujet: Infos Brive (2010-2011)   Infos Brive (2010-2011) Default12Ven 7 Mai 2010 - 3:01

Ce topic sera mis à jour régulièrement

Arrivées: Arrow Bélie (Toulouse), Ledevedec (Toulouse), Lespinas (Montauban), Cardinali (Bourgoin)

Départs: Arrow Zimmerman (Racing-Métro), Pic (Oyonnax), Goode (Worcester), Jaulhac (UBB), Flutey (Wasps), Bianco (Lyon ou Montpellier ou Albi), Agulla (Leicester), Short (fin de contrat), Toderasc (fin de contrat)

Prolongations: Arrow

_________________
Infos Brive (2010-2011) 491233    Infos Brive (2010-2011) 2680510 Infos Brive (2010-2011) 491233
Infos Brive (2010-2011) Slide_10Infos Brive (2010-2011) Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 58
Date d'inscription : 09/10/2009

Infos Brive (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2010-2011)   Infos Brive (2010-2011) Default12Sam 19 Juin 2010 - 15:58

Brive reste en Corrèze

L'économie risque bien d'être le maître mot du côté de Brive la saison prochaine. Le club a déjà annoncé la réduction de son budget et il persiste en organisant le stage de pré-saison en... Corrèze. Le CAB posera ses valises à Bugeat du 20 au 24 juillet et enchaînera sur trois matches amicaux. Le 24 juillet ce sera Aurillac à Jean-Alric et le 30 juillet Agen à Sainte-Foy-la-Grande. Enfin, ce sera au tour de Leicester, champion d'Angleterre, de venir faire un tour au stade Amédée-Domenech de Brive, le 6 août.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20636
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Brive (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2010-2011)   Infos Brive (2010-2011) Default12Sam 19 Juin 2010 - 18:09

Val ovale a écrit:
Brive reste en Corrèze

L'économie risque bien d'être le maître mot du côté de Brive la saison prochaine. Le club a déjà annoncé la réduction de son budget et il persiste en organisant le stage de pré-saison en... Corrèze. Le CAB posera ses valises à Bugeat du 20 au 24 juillet et enchaînera sur trois matches amicaux. Le 24 juillet ce sera Aurillac à Jean-Alric et le 30 juillet Agen à Sainte-Foy-la-Grande. Enfin, ce sera au tour de Leicester, champion d'Angleterre, de venir faire un tour au stade Amédée-Domenech de Brive, le 6 août.

... Faut aussi qu'on leur paye l'essence du bus pour aller à St Foy ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Infos Brive (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2010-2011)   Infos Brive (2010-2011) Default12Ven 2 Juil 2010 - 18:53

D'apres rugby transferts :

MacKay file à l'Anglaise

Lachlan McKay ne devrait plus jouer à Brive la saison prochaine. L'ouvreur australien du CAB serait en contacts avancés avec le club anglais de Leeds.

Andy Key, le manager du club anglais a déclaré sur la BBC qu'il souhaitait recruter le Briviste. «Nous sommes actuellement en négociations et très déterminés à obtenir la signature de McKay. »



A-t-il senti le roussi venir? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20636
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Brive (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2010-2011)   Infos Brive (2010-2011) Default12Ven 2 Juil 2010 - 22:33

BarDeLaPref a écrit:
D'apres rugby transferts :

MacKay file à l'Anglaise

Lachlan McKay ne devrait plus jouer à Brive la saison prochaine. L'ouvreur australien du CAB serait en contacts avancés avec le club anglais de Leeds.

Andy Key, le manager du club anglais a déclaré sur la BBC qu'il souhaitait recruter le Briviste. «Nous sommes actuellement en négociations et très déterminés à obtenir la signature de McKay. »



A-t-il senti le roussi venir? Mr.Red

Manifestement, les anglais en ont soupé de la campagne corrézienne !
Un coup sévère pour le marché de l"immobilier que cette désertion ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 58
Date d'inscription : 09/10/2009

Infos Brive (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2010-2011)   Infos Brive (2010-2011) Default12Dim 4 Juil 2010 - 6:33

Un Brive très JIFF


Comme les entraîneurs le souhaitaient, Brive a axé sur son recrutement sur des valeurs sûres françaises. Une manière de resserrer le groupe mais aussi de rentrer dans les critères du JIFF imposés par la LNR.

Le Brive so british de la dernière saison a quelque peu changé de visage durant l'intersaison. Alors que le CAB n'avait pas hésité à recruter des Anglophones ces dernières saison, le club corrézien a changé sa stratégie. Les Anglais Steve Thompson (Leeds) et Ricky Flutey (London Wasps) ont plié bagages pour retrouver les joies de la Premiership. Leur compatriote Christian Short a aussi quitté la Corrèze mais reste en France du côté de Lyon. L'Argentin Horacio Agulla aura lui aussi le loisir de pratiquer la langue de Shakespeare du côté de Leicester. Le pilier sud-africain Scott Zimmerman est parti chez l'ennemi du Racing alors que l'Australien Lachlan MacKay s'est engagé pour deux saisons en faveur de Leeds. Ajoutez à cela les départs d'Arnaud Pic (Oyonnax) et d'Adam Jaulhac (Bordeaux-Bègles) et vous comprendrez que le CAB a dégraissé avant de reconstruire son effectif.

Le tout à la sauce JIFF (joueurs issus des filières de formation). Un dispositif mis en place par la Ligue nationale de rugby (LNR) en fin de saison dernière pour favoriser l'éclosion de joueurs français. Lors de la saison prochaine, les clubs de Top 14 devront en effet compter au moins de 40% de JIFF puis 50% en 2011-2012 pour atteindre 60% à partir de la saison 2012-2013. Le tout dans le but de rendre encore plus compétitive l'équipe de France. Christophe Laussucq et Ugo Mola avaient depuis longtemps défini leur stratégie de recrutement tournée vers des joueurs français. Un choix avant tout sportif mais qui permet d'anticiper ce dispositif. Les nombreux départs de joueurs anglophones ont été comblés par l'arrivée de valeurs sûres du championnat. Le pilier Pablo Cardinali (Bourgoin) et le talonneur Vincent Cabello, champion de France avec Clermont, ont été prêtés au club de Jean-Jacques Bertrand.

Le demi d'ouverture Régis Lespinas a quitté Montauban en compagnie du prometteur Matthieu Bélie pour tenter l'aventure. L'expérimenté Julien Ledevedec, champion d'Europe mais peu utilisé avec Toulouse, complète la liste alléchante de renforts. Entre joueurs prometteurs et revanchards, Brive affiche un visage séduisant. « Je suis très content d'être là, assure Matthieu Béli dans les colonnes de La Montagne. Les mecs sont sympas, accueillants. Il y a un groupe de qualité. C'est un cran au-dessus de ce qu'il y avait à Montauban, j'espère que cela m'aidera à progresser. » Après avoir manqué de peu le wagon des phases finales et de la H Cup, le CAB veut retrouver de l'ambition. La prolongation de contrat du duo d'entraîneurs est un premier acte de confiance pour un groupe en reconstruction emmené par le plus français des Sud-Africains, Antonie Claassen. Présent depuis trois ans en France, le troisième ligne se rapproche d'ailleurs du statut JIFF (cinq saisons en tant que licencié à la FFR). En dégraissant, Brive a tout de même eu la bonne idée de conserver l'un de ses joueurs les plus talentueux. Peu importe qu'il soit anglophone.

Rugby365
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Brive (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2010-2011)   Infos Brive (2010-2011) Default12Dim 4 Juil 2010 - 8:53

Comme quoi les étrangers ces bien beau quand ils jouent le jeu et qu'ils sont honnête.
Quand ils sont la en mercenaires c'est de suite une belle galére.

Pour moi rien de tel qu'un joueur français et je dirais même mieux ici du cru et trouver dans les petits clubs de fédéral aux alentours.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Infos Brive (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2010-2011)   Infos Brive (2010-2011) Default12Dim 4 Juil 2010 - 9:42

ripsua a écrit:
Comme quoi les étrangers ces bien beau quand ils jouent le jeu et qu'ils sont honnête.
Quand ils sont la en mercenaires c'est de suite une belle galére.

Pour moi rien de tel qu'un joueur français et je dirais même mieux ici du cru et trouver dans les petits clubs de fédéral aux alentours.

Encore faut-il qu'aux alentours il y ait suffisamment de joueurs avec un niveau suffisant...

Au final t'as souvent à choisir entre les joueurs du cru et tu descends, ou des "étrangers" (c'est à dire aussi des français d'une autre région) que tu risque d'avoir à remplacer plus souvent...

Et puis, il y a aussi "les joueurs du cru" qui préfèrent aller faire de l'argent ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Brive (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2010-2011)   Infos Brive (2010-2011) Default12Dim 4 Juil 2010 - 17:49

tugudu a écrit:
ripsua a écrit:
Comme quoi les étrangers ces bien beau quand ils jouent le jeu et qu'ils sont honnête.
Quand ils sont la en mercenaires c'est de suite une belle galére.

Pour moi rien de tel qu'un joueur français et je dirais même mieux ici du cru et trouver dans les petits clubs de fédéral aux alentours.

Encore faut-il qu'aux alentours il y ait suffisamment de joueurs avec un niveau suffisant...

Au final t'as souvent à choisir entre les joueurs du cru et tu descends, ou des "étrangers" (c'est à dire aussi des français d'une autre région) que tu risque d'avoir à remplacer plus souvent...

Et puis, il y a aussi "les joueurs du cru" qui préfèrent aller faire de l'argent ailleurs...

Il faut pas me dire que dans les clubs alentours il n'y à pas des gars qui peuvent venir renforcer un club comme AGEN soit a plus ou moins long terme.
Il y avait bien des BARCELLA (Valence d'Agen) et CLASSEN (Marmande) qui glandouiller dans des clubs a coté et qu'on à pas été fichu de recuperer.

En ce qui me concerne mon coté naîf me pousse à croire que dans des clubs comme : Bon Encontre-Boé, Castelsarrasin, Fleurance, Gourdon, Lombez-Samatan, Figeac, Cahors, Ribérac, Périgueux, Pays Médoc, Saint-Médard-en-Jalles, Langon, Marmande, Valence d'Agen il peut y avoir des joueurs intéréssant pour notre club.

Encore faudrait-il avoir le reflexe de regarder ce qui ce fait en bas de chez soit avant de prendre l'avion ou de passer par X agents des qu'on à besoin d'un jouer, ou alors notre méthode actuel qui est c 'est un copain de .... ry un cousin de .... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Infos Brive (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2010-2011)   Infos Brive (2010-2011) Default12Lun 5 Juil 2010 - 8:20

ripsua a écrit:


Il faut pas me dire que dans les clubs alentours il n'y à pas des gars qui peuvent venir renforcer un club comme AGEN soit a plus ou moins long terme.
Il y avait bien des BARCELLA (Valence d'Agen) et CLASSEN (Marmande) qui glandouiller dans des clubs a coté et qu'on à pas été fichu de recuperer.

En ce qui me concerne mon coté naîf me pousse à croire que dans des clubs comme : Bon Encontre-Boé, Castelsarrasin, Fleurance, Gourdon, Lombez-Samatan, Figeac, Cahors, Ribérac, Périgueux, Pays Médoc, Saint-Médard-en-Jalles, Langon, Marmande, Valence d'Agen il peut y avoir des joueurs intéréssant pour notre club.

Encore faudrait-il avoir le reflexe de regarder ce qui ce fait en bas de chez soit avant de prendre l'avion ou de passer par X agents des qu'on à besoin d'un jouer, ou alors notre méthode actuel qui est c 'est un copain de .... ry un cousin de .... Mr.Red

Barcella est passé chez nous puis parti à Toulouse (t'aurais aussi pu parler de Lecouls). Et lorsqu'Agen l'a recontacté quand il était à Valence, il a préféré Auch.

Tu me parles de français et tu me cites Classen qui a passé une saison à Marmande. C'est un joueur du cru ?

Quant à tous ces autres clubs, tu sais très bien qu'Agen a un oeil dessus comme tous les clubs du sud ouest. On n'a pas juste comme concurrents Lyon et Oyonnax, on a Toulouse, Biarritz, Bayonne, Dax, Mont de Marsan, Auch, Bègles, Colomiers, Albi Castres, Brive, Montauban, Pau.... et je dois en oublier

En plus, j'attends que tu me fasses une équipe de top 14 issue des clubs que tu listes, et après je te dirai qu'ils auraient tous dû venir à Agen.


Cette politique que tu présentes comme la solution, on l'a menée au début des années 90 et on a frolé la relégation dans une élite qui comptait au moins une vingtaine de clubs.


Il est bien évident qu'on doit chercher à faire venir en priorité les joueurs du cru (comme Monribot, lamoulie, Sore, Ponnau, Culine, ... ) , mais croire qu'il suffit d'attraper un gamin dans une rue d'Agen et de lui donner un ballon pour en faire un joueur de top 14, c'est un beau rêve qui n'existe plus depuis longtemps (ça a marché, mais ça suffit plus).


On n'a ni un bassin de population, ni un secteur vierge de concurrence comme dans les régions de Lyon et de Paris.... et il faut faire avec...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Infos Brive (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2010-2011)   Infos Brive (2010-2011) Default12Lun 5 Juil 2010 - 8:49

c 'est vrai, tug
mais quand on n'a pas la quantité, faut miser sur la qualité
( reperages, formation, suivi, motivation, fidelisation)
ceci compense souvent cela...
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Brive (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2010-2011)   Infos Brive (2010-2011) Default12Lun 5 Juil 2010 - 11:17

tugudu a écrit:
ripsua a écrit:


Il faut pas me dire que dans les clubs alentours il n'y à pas des gars qui peuvent venir renforcer un club comme AGEN soit a plus ou moins long terme.
Il y avait bien des BARCELLA (Valence d'Agen) et CLASSEN (Marmande) qui glandouiller dans des clubs a coté et qu'on à pas été fichu de recuperer.

En ce qui me concerne mon coté naîf me pousse à croire que dans des clubs comme : Bon Encontre-Boé, Castelsarrasin, Fleurance, Gourdon, Lombez-Samatan, Figeac, Cahors, Ribérac, Périgueux, Pays Médoc, Saint-Médard-en-Jalles, Langon, Marmande, Valence d'Agen il peut y avoir des joueurs intéréssant pour notre club.

Encore faudrait-il avoir le reflexe de regarder ce qui ce fait en bas de chez soit avant de prendre l'avion ou de passer par X agents des qu'on à besoin d'un jouer, ou alors notre méthode actuel qui est c 'est un copain de .... ry un cousin de .... Mr.Red


Cette politique que tu présentes comme la solution, on l'a menée au début des années 90 et on a frolé la relégation dans une élite qui comptait au moins une vingtaine de clubs.

C'est exact on à frolé la relégation, mais on à atteind la relégation avec une armada de joueur etrangers aussi.

Pour moi je ne présente pas cela comme la solution divine, j'affiche ou du moins j'exprime une préférence.

Je préfére un jeune qui sort de part chez nous ou d'une autre région de la FRANCE peu m'importe plutot qu'un étranger qui n'a rien de plus qu'un jeune Français.

Je prends comme exemple et entre autres :

TELEFONI qui n'a rien d'extraordinaire et que l'on a fait venir pour remplacer PONNEAU qui avait fait des débuts plus qu'honnorable chez nous.

PELESASA par exemple n'a rien de plus qu'un LAMOULIE ou qu'un PETRE.

TE MOANA par exemple n'à rien montrer de mieux que SORE.

On à preferer investir sur de l'etranger plutot que de faire confiance à nos jeune en leur faisant des proposition correct.

Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6173
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Infos Brive (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2010-2011)   Infos Brive (2010-2011) Default12Lun 5 Juil 2010 - 11:26

Ce que tu reproches au SUA, tu ne penses pas que tu peux le reprocher à tous les clubs ?
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3249
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Infos Brive (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2010-2011)   Infos Brive (2010-2011) Default12Lun 5 Juil 2010 - 11:41

ripsua a écrit:
tugudu a écrit:
ripsua a écrit:


Il faut pas me dire que dans les clubs alentours il n'y à pas des gars qui peuvent venir renforcer un club comme AGEN soit a plus ou moins long terme.
Il y avait bien des BARCELLA (Valence d'Agen) et CLASSEN (Marmande) qui glandouiller dans des clubs a coté et qu'on à pas été fichu de recuperer.

En ce qui me concerne mon coté naîf me pousse à croire que dans des clubs comme : Bon Encontre-Boé, Castelsarrasin, Fleurance, Gourdon, Lombez-Samatan, Figeac, Cahors, Ribérac, Périgueux, Pays Médoc, Saint-Médard-en-Jalles, Langon, Marmande, Valence d'Agen il peut y avoir des joueurs intéréssant pour notre club.

Encore faudrait-il avoir le reflexe de regarder ce qui ce fait en bas de chez soit avant de prendre l'avion ou de passer par X agents des qu'on à besoin d'un jouer, ou alors notre méthode actuel qui est c 'est un copain de .... ry un cousin de .... Infos Brive (2010-2011) Icon_biggrin2


Cette politique que tu présentes comme la solution, on l'a menée au début des années 90 et on a frolé la relégation dans une élite qui comptait au moins une vingtaine de clubs.

C'est exact on à frolé la relégation, mais on à atteind la relégation avec une armada de joueur etrangers aussi.

Pour moi je ne présente pas cela comme la solution divine, j'affiche ou du moins j'exprime une préférence.

Je préfére un jeune qui sort de part chez nous ou d'une autre région de la FRANCE peu m'importe plutot qu'un étranger qui n'a rien de plus qu'un jeune Français.

Je prends comme exemple et entre autres :

TELEFONI qui n'a rien d'extraordinaire et que l'on a fait venir pour remplacer PONNEAU qui avait fait des débuts plus qu'honnorable chez nous.

PELESASA par exemple n'a rien de plus qu'un LAMOULIE ou qu'un PETRE.

TE MOANA par exemple n'à rien montrer de mieux que SORE.

On à preferer investir sur de l'etranger plutot que de faire confiance à nos jeune en leur faisant des proposition correct.



tu dis vraiment de plus en plus n importe quoi
sore a joue car pilier blesse a albi = marche arriere toute la saison
ponnau a etait ecarte la moitie de la saison a albi pour manque d application (c est lui meme qui l a dit) et a du sa titularisation a la blessure du titulaire
pelassa a ete le meilleur trois quart d agen et de loin en defense comment peux tu le comparer a petre et lamoulie dont le temps de jeu en equipe un est minime voir imperceptible !!
quand la mauvaise foi dirige l esprit la betise est presente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Brive (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2010-2011)   Infos Brive (2010-2011) Default12Lun 5 Juil 2010 - 11:55

hips a écrit:
Ce que tu reproches au SUA, tu ne penses pas que tu peux le reprocher à tous les clubs ?

Tout à fait et à un moment donner le niveau des équipes nationale s'en ressentiront, c'est pour lutter contre cette régréssion que la régle des JIFF à été mise en place non?
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6173
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Infos Brive (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2010-2011)   Infos Brive (2010-2011) Default12Lun 5 Juil 2010 - 12:27

ripsua a écrit:
hips a écrit:
Ce que tu reproches au SUA, tu ne penses pas que tu peux le reprocher à tous les clubs ?

Tout à fait et à un moment donner le niveau des équipes nationale s'en ressentiront, c'est pour lutter contre cette régréssion que la régle des JIFF à été mise en place non?

Probablement. Pour revenir aux joueurs qu'on a loupés, il faut, pour émettre un jugement, savoir qui jouait à ce moment-là et sur quels joueurs le club fondait des espoirs. Par exemple, je me souviens qu'on attendait beaucoup de Pat Blanco, qu'on a comparé (avant Cabarry) à Crenca. On peut difficilement prévoir le destin malheureux de ce joueur, de la même manière qu'on ne pouvait s'attendre à ce que Maher nous quitte aussi brutalement.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Infos Brive (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2010-2011)   Infos Brive (2010-2011) Default12Lun 5 Juil 2010 - 19:32

ripsua a écrit:


C'est exact on à frolé la relégation, mais on à atteind la relégation avec une armada de joueur etrangers aussi.

Pour moi je ne présente pas cela comme la solution divine, j'affiche ou du moins j'exprime une préférence.

Je préfére un jeune qui sort de part chez nous ou d'une autre région de la FRANCE peu m'importe plutot qu'un étranger qui n'a rien de plus qu'un jeune Français.

Je prends comme exemple et entre autres :

TELEFONI qui n'a rien d'extraordinaire et que l'on a fait venir pour remplacer PONNEAU qui avait fait des débuts plus qu'honorable chez nous.

PELESASA par exemple n'a rien de plus qu'un LAMOULIE ou qu'un PETRE.

TE MOANA par exemple n'à rien montrer de mieux que SORE.

On à preferer investir sur de l'etranger plutot que de faire confiance à nos jeune en leur faisant des proposition correct.


Quand tu dis qu'il faut des joueurs du cru pour en faire des joueurs de top 14 etc... évidemment qu'on est tous d'accord. Mais ça ne se passe malheureusement pas comme ça...

Et d'ailleurs, les exemples que tu nous donnes, ne font que le confirmer.

Telefoni n'est pas venu pour remplacer Ponnau mais Guinazu dans le rôle du polyvalent talonneur-Pilier. Le club a proposé son premier contrat pro à Ponnau qui, dans leurs plans, était à la lutte avec Telefoni derrière Narjissi (comme l'année d'avant avec Guinazu). Seulement, Ponnau a préféré un contrat espoir à Albi, je suppose pour le top 14 (car il a pas vraiment eu plus de temps de jeu).

Pelesasa avait un profil plus complémentaire avec rups au centre: meilleur défenseur que Lamoulie, plus adroit que Petre. Quoi qu'il en soit, je préfère que le club dispose des 3 plutôt que de 2 ou 1 seul choix... après Deylaud et lanta choisissent. A la limite, tu m'aurais parlé du fait qu'on laisse partir Denêtre, ça peut se discuter.

Quant à Sore... je pense que tu n'as pas trop du le voir jouer pour ses deux dernières saisons à Agen. Pour (de mémoire), une bonne mi-temps en 1ere, tu peux pas t'imaginer combien il faisait pitié en espoir à se faire bouger sans réagir à chaque match... Le club l'a gardé 2 saisons à ce niveau là... à un moment, tu finis par perdre ton tour... Broncan l'avait encore moins fait jouer que Lanta/Deylaud et apparemment, il fait partie des joueurs "hors de forme" qu'il a pointé en arrivant à Albi... Sur leur performances à Agen, il n'y a pas photo entre Te Moana et Sore à mon avis.



Enfin bref, l'objectif du club est bien d'avoir le niveau sportif le plus élevé possible, et d'y arriver le plus possible avec des joueurs formés au club et/ou qui s'inscrivent dans la durée (comme Cabary, Lassale, Lagrange, Monribot, Fonua, Mondoulet, Bales, Vaka, Ahotaeiloa, Lamoulie, Dulin, Leka, etc...).

Mais ne se focaliser que sur la formation et les joueurs du cru, ça ne suffit pas pour atteindre et se maintenir au haut niveau. D'autant plus que certains clubs plus riches parviennent aussi à en détourner certains...
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Brive (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2010-2011)   Infos Brive (2010-2011) Default12Jeu 8 Juil 2010 - 1:39

Top 14 - Brive : Lespinas out 2 semaines

Eurosport | mer 7 juil, 20h 39


Opéré d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit en octobre 2009, le centre ou ouvreur de Brive, Régis Lespinas, qui avait entamé la préparation avec sa nouvelle équipe, va subir une arthroscopie de ce même genou, jeudi matin à Montpellier.

Il devra donc observer une période de repos et ne reprendra l’entraînement que dans deux semaines. L’ancien Montalbanais avait ressenti une gêne depuis plusieurs jours et pourrait être à court de rythme pour les premières journées du championnat, qui reprend le 13 août. "Neuf mois après son opération, nous savions que son genou risquait de connaître une période de faiblesse, explique son entraîneur Ugo Mola, l'entraîneur en chef du CABCL. De toute façon, nous comptons sur lui et ne prendrons donc aucun risque en début de saison, quitte à le ménager un peu".
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 58
Date d'inscription : 09/10/2009

Infos Brive (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2010-2011)   Infos Brive (2010-2011) Default12Ven 23 Juil 2010 - 11:55

Petrisor Toderasc ne jouera plus à Brive la saison prochaine. Mais le pilier roumain (30 ans, 47 sélections) va rester dans la région. Selon La Montagne, il s'est engagé en faveur du SC Tulle qui évolue en Fédérale 2.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Brive (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2010-2011)   Infos Brive (2010-2011) Default12Mar 27 Juil 2010 - 23:49

Brive : Noon satisfait des recrues


Publié le lun 26/07/2010 16:57 - Rugby transferts


Sur le site officiel du club de Brive, Jamie Noon évoque la préparation physique ainsi que le recrutement du CAB. Le centre anglais est confiant pour la saison à venir.

« Nous travaillons bien tous ensemble. De bons joueurs ont signé cette saison. Les choses sont faites différemment et nous sommes assez fatigués après les séances de physique. Notre préparation est adaptée au rugby, plus spécifique. Nous espérons voir le résultat de nos efforts sur le terrain. C'est un peu tôt pour savoir. Le plus difficile va être de s'adapter aux nouvelles règles. Sur un plan plus personnel, c'est ma deuxième année à Brive. J'ai beaucoup joué la saison dernière et j'étais très concentré sur le jeu car je devais m'adapter au Top 14. Ce que je veux cette année, c'est donner aux autres, apporter mon expérience, surtout aux jeunes qui intègrent l'équipe ».
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Brive (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2010-2011)   Infos Brive (2010-2011) Default12Mer 28 Juil 2010 - 0:08

Le 27/07/2010 à 11:00 - sports.fr
Par Jean-Baptiste BARETTA


Brive devra être gaillarde


8e du Top 14 la saison dernière, le CA Brive aura du mal à viser beaucoup plus haut cette saison. Restrictions de budget, stabilité et travail dans la durée sont les mots d'ordres des dirigeants brivistes. "Nous savons que nous risquons de devoir courber l'échine en début de championnat, alors il ne faudra pas rompre", a confié l'entraîneur Ugo Mola à rugbyrama.fr.

SAISON DERNIERE

Une saison 2009-2010 à oublier pour le CA Brive qui termine dans le ventre mou du Top 14 (8e). Avec seulement 11 victoires au compteur, les Corréziens, qui n'ont jamais réussi à créer une dynamique positive, ne pouvaient pas espérer bien mieux. Les défaites sévères en début de Championnat (38-0 à Toulouse lors de la 2e journée) mais également en milieu d'exercice (52-10 à Clermont lors de la 16e journée) n'arrangeant rien. La Coupe d'Europe que Brive n'avait plus disputé depuis sa finale perdue en 1998 aurait pu être un bol d'air frais. Manque de pot, elle ne fût qu'une succession de débâcles (6 défaites en autant de rencontres). Le CAB n'a pas pesé bien lourd face au Leinster ou aux London Irish. Les départs de Patrick Sébastien et de Laurent Seigne, dirigeants historiques du club au mois d'octobre ont mis le doute dans le mental des joueurs et les individualités n'ont pas été suffisantes pour remonter la pente.

LE RECRUTEMENT

En février, Brive avait laissé partir son demi d'ouverture Andy Goode pour faire l'économie d'un gros salaire. Le club briviste a continué de revoir à la baisse sa masse salariale à l'intersaison avec les départs d'une petite dizaine de joueurs dont le talonneur Steve Thompson (Leeds), l'ailier Horacio Agulla (Leicester) ou encore le Néo-Zélandais Riki Flutey (Wasps). En ce qui concerne les arrivées, six nouvelles têtes sont venues gonfler les rangs du club Champion d'Europe 1997. Les dirigeants ont décidé de parier sur des espoirs ou des joueurs revanchards. Côté espoirs, le 3e ligne Julien Caminati (1,80 m, 82 kg) en provenance de Nice, le demi de mêlée de Montauban Mathieu Bélie (1,80 m, 88 kg), et le 2e ligne toulousain Julien Le Devedec (2,00 m, 112 kg) tenteront de faire leurs preuves. Longtemps blessés l'an passé, le demi d'ouverture Régis Lespinas (1,88 m, 93 kg) et le pilier Pablo Cardinali (1,80 m, 116 kg) voudront eux retrouver du temps de jeu et toutes leurs sensations sur le terrain. Tout comme le talonneur Benoît Cabello (1,77 m, 96 kg), peu exploité l'an dernier à Clermont.

LE JOUEUR A SUIVRE

A 28 ans, Fabrice Estebanez (1,86, 100 kg) n'est pas un petit jeune mais il y la niaque et la fraîcheur d'un gamin de 20 ans. Joueur de rugby à XIII jusqu'en 2006, il a vite fait la transition avec son homologue du XV. La saison dernière, c'est au poste d'ouvreur qu'il s'est révélé aux yeux du grand public puisqu'il a poussé sur la touche des joueurs du talent de Goode ou Orquera. Ses prestations lui ont même valus d'être retenu dans le groupe qui a préparé le dernier Tournoi des 6 Nations. Cette saison, il devra confirmer et supporter le poids des attentes portées en lui. Son jeu au pied, sa puissance et son culot devraient faire des merveilles.

LE PRONOSTIC DE LA REDAC :

6e du Top 14 en 2008/2009, 8e la saison dernière, les brivistes auront à coeur cette année de passer le pallier supérieur. Certes, les joueurs d'Ugo Mola veulent mettre en pratique le jeu dynamique et mobile prôné par Ugo Mola, ils en ont d'ailleurs apporté la preuve lors de leur victoire en match de préparation face au pensionnaire de Pro D2 Aurillac (33-7). Mais qu'en sera-t-il face aux grosses écuries du Top 14 ? L'entraîneur briviste est conscient que la tâche s'annonce compliquée : "Notre effectif est réduit en nombre et beaucoup pensent que nous serons moins forts mais c'est un avantage, a ainsi déclaré Ugo Mola sur le site internet rugbyrama.fr. Il s'agit désormais de s'inscrire dans la durée. Notre objectif reste le même : nous souhaitons produire un jeu ambitieux. Nous savons que nous risquons de devoir courber l'échine en début de championnat, alors il ne faudra pas rompre".
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Brive (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2010-2011)   Infos Brive (2010-2011) Default12Mer 28 Juil 2010 - 8:18

Ici on les vois joué la relégation avec nous, du coté de Brive on à quand même un autre avis plus censé.
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Infos Brive (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2010-2011)   Infos Brive (2010-2011) Default12Mer 28 Juil 2010 - 9:09

a mon avis ( mis a part hecatombe de blessés ou crash financier) brive sera dans le coup SPORTIVEMENT cette saison et nous est theoriquement assez nettement superieur sur le papier .

par contre je pense que la situation de brive est ephemere et que leur pain noir arrive ! Infos Brive (2010-2011) Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Infos Brive (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2010-2011)   Infos Brive (2010-2011) Default12Mer 28 Juil 2010 - 12:35

ripsua a écrit:
Ici on les vois joué la relégation avec nous, du coté de Brive on à quand même un autre avis plus censé.

Allons... faut pas être si défaitiste à Bourgoin! Peut-être que vous ne serez pas relégués financièrement en fin de saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Brive (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2010-2011)   Infos Brive (2010-2011) Default12Mer 28 Juil 2010 - 14:11

Malcom X a écrit:
ripsua a écrit:
Ici on les vois joué la relégation avec nous, du coté de Brive on à quand même un autre avis plus censé.

Allons... faut pas être si défaitiste à Bourgoin! Peut-être que vous ne serez pas relégués financièrement en fin de saison prochaine.

Je suis inquiet quand même j'en ai même perdu le sommeil la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Brive (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2010-2011)   Infos Brive (2010-2011) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Brive (2010-2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Brive (2009-2010)
» Infos Dax (2010-2011)
» Infos Toulouse (2010-2011)
» Infos Clermont (2010-2011)
» Infos Aurillac (2010-2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: