Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Dimanche, on remet ça ! (SO)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 51
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Dimanche, on remet ça ! (SO)   Ven 7 Mai 2010 - 7:38

Dimanche, on remet ça !


Dimanche, les hommes de Lanta et Deylaud recevront le bouclier à Tarbes. Les Agenais commenceront la fête en attendant leur retour.



Dimanche, les drapeaux bleu et blanc seront à nouveau de sortie sur le Boul' et dans toute la ville pour fêter le retour du SUA en Top 14. photo jean-louis borderie



Il y a eu l'ascenseur vers le Top 14 et le vertige qu'il a engendré, dimanche soir, dans la cité où population et joueurs ont fêté la fin de trois années de purgatoire. Et ce dimanche, il y aura la suite de l'histoire et l'occasion pour les supporters, mais également les moins initiés, d'agiter à nouveau les drapeaux bleu et blanc et, pour les hommes de Lanta et Deylaud, de brandir le bouclier de champion de France de Pro D2. Un bouclier que le SUA va certes chercher un peu loin de ses bases, puisque c'est à Tarbes qu'il va être honoré. Mais pour autant, les Agenais qui n'auront pas fait le déplacement auront quand même droit à l'écho de l'euphorie avant de toucher leurs héros.

En effet, la Ville et le SUA ont décidé d'honorer leurs « petits » en proposant dès 14 h 30 sur la place de la mairie des animations : les enfants pourront sauter sans limite sur deux structures gonflables « rugby stylisées », tandis que leurs aînés auront droit sur grand écran aux meilleures images et essais de la saison. Parallèlement, les anciens qui ont mouillé le maillot pour le ballon ovale agenais rejoindront le podium de 47 FM pour une séquence « commentaires et souvenirs ».


Pro D2 oblige, le match du jour Tarbes/Agen, ne sera pas retransmis sur le petit écran, mais les commentaires, essais et grands moments résonneront en direct sur les ondes de la radio locale. Ensuite il faudra patienter, sur fond d'ambiance musicale, avant le retour des joueurs prévus vers 20 heures ou 20 h 30. Les « héros » de la saison se presseront sur un camion-plateau et défileront, sur le boulevard de la République, du Pin à Jasmin, puis de Jasmin à la mairie, où ils seront reçus dans la salle où exceptionnellement, ils deviendront les Illustres. Et après ? La fête.

La dynamique d'une ville

La fête sur la place de la Mairie, mais également dans les restaurants, bars et cafés de la ville. Du côté de Jasmin, la Bodega et le Bureau remettront sur pied leur buvette extérieure, déjà opérationnelle dimanche dernier pour la montée. Le Foy a également mobilisé son personnel, tout comme le Colonial, où Charlie et ses complices ont prévu une soirée avec DJ et les drapeaux de l'Ovalie 47 pour flotter au-dessus des têtes des convives. Rue Parmentier, le bar « Chez Maxime » du marché couvert et le restaurant le Ratafia déballeront en extérieur un comptoir commun.

Débits de boissons et restaurants auront, ce soir-là, la permission de 3 heures du matin.

Et au-delà de ces deux week-ends de fête, la montée du SUA rugby en Top 14 ouvre des perspectives.

Des perspectives évidentes pour les métiers de bouche, les bars et cafés « puisque les matches auront lieu le vendredi soir ou le samedi après-midi », fait remarquer David Roux de la Bodega. « Les soirées du week-end seront animées du coup. »

En revanche, pour les commerçants tels que Patrice Inigo, de la bijouterie Rigal, ces nouveaux horaires sont plus problématiques. En effet, ce papa de rugbymen, accro lui aussi au ballon ovale, sera privé d'Armandie : « Je ne pourrais pas aller voir les matches puisque le samedi après-midi est un jour important pour le commerce où il nous faut être au magasin… »

Pour autant tous s'accordent à dire que la nouvelle aventure qui s'ouvre pour le SUA va générer une dynamique positive pour la ville sans parler de l'image. L'image d'une petite ville d'un département rural qui revient dans la cour des grandes.


Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rivière
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 13494
Age : 67
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: Dimanche, on remet ça ! (SO)   Ven 7 Mai 2010 - 11:50

Sympa Val
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dimanche, on remet ça ! (SO)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demain je m'y remet
» Fracture péroné qui ne se remet pas bien
» Aller on remet ça
» Centrale clignotants grillé, horloge qui se remet toujours à 1h ???
» ON REMET CA? Balade 228km sur les routes de Hertz...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: