Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Synaeghel menacé...

Aller en bas 
+22
superman(agen)
Rivière
ripsua
calimero
tugudu
ledruide
Pilgrim
PIERRE A-GE-NAIS
gir3347
PIC47
juju
Trinquetaille
Pat de Mérignac
BarDeLaPref
pasoa47
solen
Val ovale
Malcom X
M.C.47
Prunito
agenais du 84
biguiz
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Synaeghel menacé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Synaeghel menacé...   Synaeghel menacé... - Page 3 Default12Mer 12 Mai 2010 - 8:27

superman(agen) a écrit:
ripsua a écrit:
biguiz a écrit:
Les palois ne portent pas Jalil dans leur coeur, mais ça peut se comprendre après le plaquage qu'il a fait à Gratchev l'an dernier (même si Narjissi n'avait pas vraiment l'intention de lui briser le genou).
Ça aurait été l'inverse on aurait fait pareil (comme Chabal qui je l'espère prendra une grosse bronca quand on le croisera à Armandie l'an prochain, moi j'ai pas oublié l'agression sur Deylaud à Rajon qui l'a envoyé à l'hosto y a une dizaine d'années...).

Partout ou je l'ai vu CHABAL il à jamais pris de BRONCA et je penses que se serait stupide de le faire. Au dela du fait qu'il soit un grand joueur il est aussi un grand homme rester proche de la vie des gens d'en bas dont il est issu et il ne l'a pas oublier.
Il est aussi l'icone du rugby Français dans le monde.

Quand à l'agréssion sur DEYLAUD pourquoi ne lui pardonneront pas? on pardonne bien l'attenta de JALIL sur GRATCHEV qui lui à fini sa carriere sur se plaquage pas comme la comedienne de TRAVINI de M2M.

Il n'a pas terminé sa carrière sur ce plaquage, vu qu'il a terminé la saison actuelle avec l'équipe Espoirs de la section Paloise.

Oui et puis c'était un fait de jeu. Malheureux pour Gratchev, mais juste un fait de jeu.

Cette saison, Nnomo se casse la jambe sur un déblayage sur le côté; Lassalle se pete les ligaments sur une bousculade en touche... Et bien qu'il y ait là, deux fautes (Concernant Jalil-Gratchev c'est beaucoup moins évident), les auteurs ont-il été lynchés ? (et qui se souvient de leur nom ?)
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Synaeghel menacé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Synaeghel menacé...   Synaeghel menacé... - Page 3 Default12Mer 12 Mai 2010 - 9:19

tugudu a écrit:
superman(agen) a écrit:
ripsua a écrit:
biguiz a écrit:
Les palois ne portent pas Jalil dans leur coeur, mais ça peut se comprendre après le plaquage qu'il a fait à Gratchev l'an dernier (même si Narjissi n'avait pas vraiment l'intention de lui briser le genou).
Ça aurait été l'inverse on aurait fait pareil (comme Chabal qui je l'espère prendra une grosse bronca quand on le croisera à Armandie l'an prochain, moi j'ai pas oublié l'agression sur Deylaud à Rajon qui l'a envoyé à l'hosto y a une dizaine d'années...).

Partout ou je l'ai vu CHABAL il à jamais pris de BRONCA et je penses que se serait stupide de le faire. Au dela du fait qu'il soit un grand joueur il est aussi un grand homme rester proche de la vie des gens d'en bas dont il est issu et il ne l'a pas oublier.
Il est aussi l'icone du rugby Français dans le monde.

Quand à l'agréssion sur DEYLAUD pourquoi ne lui pardonneront pas? on pardonne bien l'attenta de JALIL sur GRATCHEV qui lui à fini sa carriere sur se plaquage pas comme la comedienne de TRAVINI de M2M.

Il n'a pas terminé sa carrière sur ce plaquage, vu qu'il a terminé la saison actuelle avec l'équipe Espoirs de la section Paloise.

Oui et puis c'était un fait de jeu. Malheureux pour Gratchev, mais juste un fait de jeu.

Cette saison, Nnomo se casse la jambe sur un déblayage sur le côté; Lassalle se pete les ligaments sur une bousculade en touche... Et bien qu'il y ait là, deux fautes (Concernant Jalil-Gratchev c'est beaucoup moins évident), les auteurs ont-il été lynchés ? (et qui se souvient de leur nom ?)

Je me permets de rajouter une fois de plus (mémoire courte) qu'un certain Vincent Clerc s'est fait exactement la même blessure que Grachev tout seul comme un grand sur un changement d'appui...


Cool
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Synaeghel menacé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Synaeghel menacé...   Synaeghel menacé... - Page 3 Default12Mer 12 Mai 2010 - 11:35

Je pense que c'est aux joueurs seuls de se "pardonner".
Concernant Deylaud , j'étais en tribunes et je me rappele encore du claquement que le plaquage a retardement a fait !
Chabal a été suspendu après coup après citation par le delegue.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Synaeghel menacé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Synaeghel menacé...   Synaeghel menacé... - Page 3 Default12Mer 12 Mai 2010 - 12:22

Quoi qu'on en dise le plaquage de Jalil était dangereux et pas règlementaire.
Mais c'est pas le seul à plaquer sans mettre les bras non plus...

Bref, si on revenait au sujet plutôt Very Happy
(et vu qu'y a plus rien à dire sur l'article de base, si on clôturait ce sujet polémique Synaeghel menacé... - Page 3 00000001 )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Synaeghel menacé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Synaeghel menacé...   Synaeghel menacé... - Page 3 Default12Mer 12 Mai 2010 - 18:37

biguiz a écrit:
Les palois ne portent pas Jalil dans leur coeur, mais ça peut se comprendre après le plaquage qu'il a fait à Gratchev l'an dernier (même si Narjissi n'avait pas vraiment l'intention de lui briser le genou).
Ça aurait été l'inverse on aurait fait pareil (comme Chabal qui je l'espère prendra une grosse bronca quand on le croisera à Armandie l'an prochain, moi j'ai pas oublié l'agression sur Deylaud à Rajon qui l'a envoyé à l'hosto y a une dizaine d'années...).

Attend ! Le placage de Djallil il est aussi irrégulier que celui de Dellappe sur Parra : irrégulier et qui pouvait faire sauter une épaule !

Ce placage je l'ai vu 3 ou 4 fois en Top 14 ! Un c'est Poux qui le fait et il prend un "jaune" mais le plaqué se relève sans problèmes . Une autre fois , c'est Marc Andreu qui se jette en planche sans mettre les bras contre Guirado qui partait à l'essai ( pas de pénalité et pas de bobo pour Guirado . Une 3eme fois c'est un catalan qui plaque en planche un clermontois et ... à retardement ( pas de sanction et pas de bobos pour l'auvergnat ) .

Alors bien sûr la blessure de Gratchev est regretable , mais il ne s'agit pas d'une "agression préméditée" comme l'affirme les supporters palois .

Je dis les supporters parce que que ce soit la Section ou Gratchev à titre individuel il n'y a pas eu de plaintes !

Contrairement à Toulon qui avait déposé une plainte contre le pilier Briviste qui avait blessé d'un coup de tête dans le genoux de Jerry Collins . D'ailleurs celà avait été considéré comme un acte involontaire et Idieder n'avait pas été sanctionné .

Alors les supporters palois , qu'ils arrêtent avec Narjissi !Neutral
Revenir en haut Aller en bas
AnthOo
Joue en top 14
Joue en top 14
AnthOo


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 34
localisation : Agen
Date d'inscription : 21/05/2009

Synaeghel menacé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Synaeghel menacé...   Synaeghel menacé... - Page 3 Default12Jeu 13 Mai 2010 - 0:15

Sept moi de prison ferme pour l'agresseur et 5 moi avec sursi, ce qui fait 11 moi total !
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Synaeghel menacé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Synaeghel menacé...   Synaeghel menacé... - Page 3 Default12Jeu 13 Mai 2010 - 0:33

AnthOo a écrit:
Sept moi de prison ferme pour l'agresseur et 5 moi avec sursi, ce qui fait 11 moi total !

C'est exraordinaire les mathématiques modernes !
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Synaeghel menacé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Synaeghel menacé...   Synaeghel menacé... - Page 3 Default12Jeu 13 Mai 2010 - 7:18

AnthOo a écrit:
Sept moi de prison ferme pour l'agresseur et 5 moi avec sursi, ce qui fait 11 moi total !

est ce que tu est sur?

Est ce que se serait pas plutot 7 mois de prison dont 5 avec surcis il me semble que c'est ce que j'ai lu.....je peux aussi me tromper. Synaeghel menacé... - Page 3 Inclassa

Si c'est ce que j'ai lu sa changerai beaucoup de chose, sa voudrait dire qu'il devrait faire deux mois de prisons ferme avec le jeu des remise de peine pour bonne conduite il pourrait faire juste un mois de prison.

Si tu pouvais remettre l'info je n'arrive plus à la trouvé sur le net merci.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Synaeghel menacé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Synaeghel menacé...   Synaeghel menacé... - Page 3 Default12Jeu 13 Mai 2010 - 12:11

AnthOo a écrit:
Sept moi de prison ferme pour l'agresseur et 5 moi avec sursi, ce qui fait 11 moi total !

Toi tu aimes les maths non ? Laughing
7 + 5 = plutôt 12 non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Synaeghel menacé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Synaeghel menacé...   Synaeghel menacé... - Page 3 Default12Jeu 13 Mai 2010 - 12:26

ripsua a écrit:
biguiz a écrit:
Les palois ne portent pas Jalil dans leur coeur, mais ça peut se comprendre après le plaquage qu'il a fait à Gratchev l'an dernier (même si Narjissi n'avait pas vraiment l'intention de lui briser le genou).
Ça aurait été l'inverse on aurait fait pareil (comme Chabal qui je l'espère prendra une grosse bronca quand on le croisera à Armandie l'an prochain, moi j'ai pas oublié l'agression sur Deylaud à Rajon qui l'a envoyé à l'hosto y a une dizaine d'années...).

Partout ou je l'ai vu CHABAL il à jamais pris de BRONCA et je penses que se serait stupide de le faire. Au dela du fait qu'il soit un grand joueur il est aussi un grand homme rester proche de la vie des gens d'en bas dont il est issu et il ne l'a pas oublier.
Il est aussi l'icone du rugby Français dans le monde.

Quand à l'agréssion sur DEYLAUD pourquoi ne lui pardonneront pas? on pardonne bien l'attenta de JALIL sur GRATCHEV qui lui à fini sa carriere sur se plaquage pas comme la comedienne de TRAVINI de M2M.

T'as aucun sens des mots Ripsua !! On peut parler de placage irrégulier puisque Narjissi s'est jeté dans les jambes de Gratchev sans mettre les bras ( et encore Narjissi était arrêté quand Gratchev l'a percuté ). Mais pas d'attentat !!!

Sinon comment tu qualifies le placage de Dellappe sur Parra ??

Un attentat c'est prémédité et c'est dans l'idée de " celui-là je vais me le faire et je vais l'envoyer à l'hôpital jusqu'à la fin de ses jours!"

Je te signale que l'an dernier( 2008/2009) , j'ai vu le "9" argentin de Dax essayer d'arrêter Picamoles en se jetant en planche dans ses jambes ( donc placage irrégulier puisque sans mettre les bras ), et bien c'est l'argentin qui est sortie sur civiére du terrain !

Personne n'a dit que c'était un attentat de la part de Picamoles !

Gratchev c'est un accident de jeu malheureux !

Et puis si celà avait été un "attentat" au vrai sens du terme il y aurait eu réaction de la Section paloise , voire de Gratchev lui-même .

Par contre mauvaise appréciation de l'arbitre qui aurait du donner pénalité pour Pau .

Contre Oyonnax , faute similaire de Narjissi avec pénalité contre lui mais le plaqué s'est relevé sans problèmes comme 99,999 des joueurs victimes de ce type de placage comme des placages hauts ou des placages à l'épaule tout autant interdit .

La définition d'attentat : acte d'agression volontaire et prémédité
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Synaeghel menacé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Synaeghel menacé...   Synaeghel menacé... - Page 3 Default12Jeu 13 Mai 2010 - 12:59

scaliger a écrit:
ripsua a écrit:
biguiz a écrit:
Les palois ne portent pas Jalil dans leur coeur, mais ça peut se comprendre après le plaquage qu'il a fait à Gratchev l'an dernier (même si Narjissi n'avait pas vraiment l'intention de lui briser le genou).
Ça aurait été l'inverse on aurait fait pareil (comme Chabal qui je l'espère prendra une grosse bronca quand on le croisera à Armandie l'an prochain, moi j'ai pas oublié l'agression sur Deylaud à Rajon qui l'a envoyé à l'hosto y a une dizaine d'années...).

Partout ou je l'ai vu CHABAL il à jamais pris de BRONCA et je penses que se serait stupide de le faire. Au dela du fait qu'il soit un grand joueur il est aussi un grand homme rester proche de la vie des gens d'en bas dont il est issu et il ne l'a pas oublier.
Il est aussi l'icone du rugby Français dans le monde.

Quand à l'agréssion sur DEYLAUD pourquoi ne lui pardonneront pas? on pardonne bien l'attenta de JALIL sur GRATCHEV qui lui à fini sa carriere sur se plaquage pas comme la comedienne de TRAVINI de M2M.

T'as aucun sens des mots Ripsua !! On peut parler de placage irrégulier puisque Narjissi s'est jeté dans les jambes de Gratchev sans mettre les bras ( et encore Narjissi était arrêté quand Gratchev l'a percuté ). Mais pas d'attentat !!!

Sinon comment tu qualifies le placage de Dellappe sur Parra ??

Un attentat c'est prémédité et c'est dans l'idée de " celui-là je vais me le faire et je vais l'envoyer à l'hôpital jusqu'à la fin de ses jours!"

Je te signale que l'an dernier( 2008/2009) , j'ai vu le "9" argentin de Dax essayer d'arrêter Picamoles en se jetant en planche dans ses jambes ( donc placage irrégulier puisque sans mettre les bras ), et bien c'est l'argentin qui est sortie sur civiére du terrain !

Personne n'a dit que c'était un attentat de la part de Picamoles !

Gratchev c'est un accident de jeu malheureux !

Et puis si celà avait été un "attentat" au vrai sens du terme il y aurait eu réaction de la Section paloise , voire de Gratchev lui-même .

Par contre mauvaise appréciation de l'arbitre qui aurait du donner pénalité pour Pau .

Contre Oyonnax , faute similaire de Narjissi avec pénalité contre lui mais le plaqué s'est relevé sans problèmes comme 99,999 des joueurs victimes de ce type de placage comme des placages hauts ou des placages à l'épaule tout autant interdit .

La définition d'attentat : acte d'agression volontaire et prémédité

J'ai eu l'occasion de le dire plusieur fois Jalil est joueur que j'adores et un de nos joueurs les plus abodable et humble, cependant je trouves que son acte est volontaire et n'à rien faire sur un terrain de rugby.

Maintenant il y en à toujours qui diront il fait faute d'autres non maintenant je m'en tape le coquillard il à largement effacer ce geste qui est pour moi tout aussi honteux que son crachat sur LAUGA en multipliant les matchs de haut niveau tout en étant exemplaire sur et en dehors du terrain c'est ce que je retiens de lui.

Le passé est le passé maintenant qu'il se tienne en Top 14 car il à pas laissé que des bon souvenir et je pense que les arbitres vont le veillé.
Je pense qu'il va être un des piliers de notre équipe pour le maintien.

Pour Moi le placage de DELLAPE est un geste stupide à une tentaive de tricherie répétée de la part de MORGAN.
Dans un autre temps sans des arbitres qui cherchent la mediatisation et la mise en avant se geste serait passer inapperçu.
Comme on aurait dit à PARRAT 'tu as voulu joué tu as perdu"
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Synaeghel menacé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Synaeghel menacé...   Synaeghel menacé... - Page 3 Default12Jeu 13 Mai 2010 - 13:14

Par contre là je suis d'accord avec toi : le crachat de Narjissi envers Lauga est bien plus condamnable que des gestes inconsidérés sur le terrain .

Je suis aussi pour pas être outrancier envers Chabal qui ne le mérite pas . Chabal est un " dur" sur un terrain mais il fait pas de mauvais coups en douce !

Quant à Parra contre le Racing , il a fait du Berbizier en son temps ... du Pichot il y a peu ... du Durand du Yachvili du Ellissalde du Mignoni du Fillol ... tous ces mecs avec un n°9 dans le dos et qui cherche en permanence à influencer les arbitres avec leur air de "pas y toucher"leur provoc à 2 balles , ... qui l'a raméne tout le temps même quand ils sont pas capitaine !

Et quand un gros en a marre de leur cinéma et qu'il perd son sang-froid , c'est injuste ,mais c'est lui qui morfle !!
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Synaeghel menacé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Synaeghel menacé...   Synaeghel menacé... - Page 3 Default12Jeu 13 Mai 2010 - 15:57

scaliger a écrit:
Je suis aussi pour pas être outrancier envers Chabal qui ne le mérite pas . Chabal est un " dur" sur un terrain mais il fait pas de mauvais coups en douce !

C'est sur que plaquer en planche Deylaud qui venait de faire une passe y a 3 plombes c'est pas un mauvais coup en douce... Synaeghel menacé... - Page 3 28528
Je changerai pas d'avis sur lui, ça m'a trop marqué. Ca n'empêche que c'est un super joueur, mais je suis rancunier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Contenu sponsorisé





Synaeghel menacé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Synaeghel menacé...   Synaeghel menacé... - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Synaeghel menacé...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Huget / Synaeghel
» Interview Thomas Synaeghel (Petit Bleu)
» LAPORTE MENACE
» Albi menace de ne pas jouer....
» Angleterre : la crise menace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Questions diverses-
Sauter vers: