Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

Partagez

Conseil de classe

AuteurMessage
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref

Masculin

Conseil de classe Empty
MessageSujet: Conseil de classe   Conseil de classe Default12Mer 26 Mai 2010 - 12:41

Pris sur le forum du stade montois (rédigé par le sieur Bourdon), c'est excellent !!!

LE CONSEIL DE CLASSE DE L’ANNEE SCOLAIRE 2009-2010

Elève agenais, « Le grand bleu ». Logique prix d’excellence pour ce garçon appliqué et non dépourvu de moyens. Cette récompense a du faire plaisir à son sourcilleux grand-oncle que personne n’accusera à présent d’avoir aidé son petit neveu. On remarquera cependant quelques copies approximatives durant son année scolaire et moins d’élégance dans ses rédactions que n’en affichèrent ses ainés. Sa réussite en classe supérieure n’est pas assurée, son échec n’est pas non plus inéluctable.

Elève lyonnais : « La Lyonnaise désolée ». Méchant jeu de mot de gamins persifleurs ! Sans particulièrement briller durant l’année, il se rapproche très près du second prix en fin d’année scolaire. On continue à le snober un peu car ses parents ne sont pas de la région et affichent des idées de grandeur, mais on se fait à sa présence car, s’il ne partage pas les coutumes locales, ses qualités de sérieux et ses progrès sont respectables.

Elève rochelais : « Le Grand Pavois ». Voilà une récompense qui fait plaisir à toute la classe tant le gamin de la côte est sociable et, par sa spontanéité, s’est acquis la sympathie de toute sa classe. En même temps, on s’inquiète un peu pour lui, tant, dans la classe supérieure, tout se ligue facilement contre les nouveaux pas très fortunés.

Elève oyonnaxien : « Un bugey de rigueur». Il manque de notoriété mais cet enfant modeste et sérieux a gagné le respect de ses camarades. Pas très enjoué, il n’anime pas les cours de récréation mais on ne le « cherche » pas, sachant qu’il n’est guère facile de l’intimider, surtout dans sa froide maison reculée. Cette année encore, il échoue près du tableau d’honneur.

Elève palois : « Verts, courant alternatif ». Année scolaire très irrégulière. S’endort souvent et remet quelques devoirs indignes puis se ressaisit au dernier trimestre, se rapproche des meilleurs et se prend même à rêver d’un prix. On ne sait quoi réellement penser de cet indolent qui gâche de réelles qualités. Cette année, à moitié réussie, peut lui donner plus de confiance pour l’année prochaine.

Elève grenoblois : « Le crétin des alpes ». Très cruel jeu de mots de ses méchants camarades. Mais on le sait, les enfants sont injustes et de voir leur copain passer si près de l’oral de l’examen pour quelques étourderies a suscité ces moqueries. Mais ces avanies ne décourageront pas cet enfant obstiné de travailler pour parvenir à ses fins.

Elève aurillacois : « Cantal Free State ». Son entourage étranger, toujours aussi présent, s’acclimate plutôt bien à la vie française et l’enfant, souvent enthousiaste, réalise une très honorable année scolaire. Sa modestie et ses bonnes manières lui ont permis de bien s’intégrer à la classe malgré son fort accent exotique.

Elève narbonnais : « Le sceptiquemanien » Voilà un garçon parti très fort en début d’année, que l’on imaginait finir vers la tête de classe dont le comportement s’est ensuite délité, pour remettre des devoirs médiocres, voire mauvais. Ses qualités ne sauraient compenser son inconstance.

Elève bordelo-béglais : «La bouillie bordelaise ». Pas facile pour le gamin de se forger une identité entre un père de droite et une mère écologiste. Les disputes entre les parents aggravées par des problèmes d’argent ont failli faire capoter son année scolaire. Mais le garçon a du mérite et s’est hissé au milieu du classement sans briller ni déchoir.

Elève tarbais : « Le retour de Winnie ». Le cas de cet élève pose question. Il paraît à présent se satisfaire de notes en progrès par rapport aux années précédentes. De plus, il aurait moins de problème d’argent de poche. Pour autant, les résultats d’ensemble restent moyens.

Elève montois : « Mont-de-Piété ». Ses ambitions sont en effet restées au clou. Début d’année compliquée pour un garçon qui se voyait en tête de classe sans travailler. Le temps de se remettre de sa suffisance, il a été déstabilisé par les problèmes récurrents de surendettement de ses parents. Le préfet de discipline l’a pris en grippe et ses notes s’en sont ressenties.

Elève dacquois : « A therme déchu ». Comme son camarade du même département, il tombe de haut. Année scolaire pourrie par les mésententes avec son précepteur, d’où un climat délétère dans sa famille qui avait pourtant beaucoup investi pour la réussite du fiston.

Elève auscitain : « Le gers-r-miste ». Ses parents avaient eu du mal à payer ses frais de scolarité pour l’inscrire dans cette classe. Ils sont donc satisfaits, malgré ses résultats modestes, de le voir parvenir à cette fin d’année. L’enfant est courageux, mais ses faibles moyens limitent ses ambitions.

Elève columérin : « Roux et Combaluzier ». Trait sardonique des autres élèves pour le garçon toujours proche de l’ascenseur et qui finit encore cette année près de la porte. Son comportement en classe n’est pourtant pas déshonorant mais trop d’étourderies et un manque de rigueur ne lui permettaient que la proximité du radiateur.

Elève aixois : « Né sous aix». On aura fréquenté le petit nouveau qu’une seule année et, à vrai dire, on ne garde pas des images marquantes de cet élève opiniâtre mais sans personnalité affirmée et un peu juste pour le niveau de sa classe.

Elève lannemezanais : « Le petit plateau ». Rien de péjoratif dans ce surnom, ce modeste et méritant écolier un peu querelleur qui était revenu du fond de la cour après avoir une longue punition injuste par la faute de son voisin. Il ruminait sa vengeance et désirait mettre une claque au responsable de son infortune. Il l’a fait et peut à présent revenir en préparatoire sans amertume.
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany

Masculin

Conseil de classe Empty
MessageSujet: Re: Conseil de classe   Conseil de classe Default12Mer 26 Mai 2010 - 13:10

excellent
quel humour!! cela nous change des "coucougnes journalieres"
bravo a l auteur
on en redemmande
http://www.abm.fr
ledruide
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

Conseil de classe Empty
MessageSujet: Re: Conseil de classe   Conseil de classe Default12Mer 26 Mai 2010 - 13:17

zana, tu cesses de toujours ramener ta fraise sur des choses hors sujet
je ne poste presque plus depuis un mois
le topic de babar est excellent, j'en ai écris du même genre par le passé
et je sais donc comme toi apprécier cet humour
MAIS tu pourrais éviter de faire des digressions innoportunes
on ne t'a rien demandé sur tes comparaisons stupides car chacun à sa façon de vivre et de s'exprimer
depuis quelque temps, tu es très bavard et tu la ramènes au moindre propos qui ne va pas dans "ton" sens
essaie d'avoir un peu de tolérance et de respect, car moi je n'attaque et ne critique JAMAIS personne
sans rancune Conseil de classe 325988
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref

Masculin

Conseil de classe Empty
MessageSujet: Re: Conseil de classe   Conseil de classe Default12Mer 26 Mai 2010 - 13:22

ledruide a écrit:
on ne t'a rien demandé sur tes comparaisons stupides car chacun à sa façon de vivre et de s'exprimer
depuis quelque temps, tu es très bavard et tu la ramènes au moindre propos qui ne va pas dans "ton" sens
essaie d'avoir un peu de tolérance et de respect, car moi je n'attaque et ne critique JAMAIS personne

Salut toi Conseil de classe 325988 .... C'est pas de moi le truc ... Conseil de classe 134419 Conseil de classe 65479
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière

Masculin

Conseil de classe Empty
MessageSujet: Re: Conseil de classe   Conseil de classe Default12Mer 26 Mai 2010 - 13:46

Merci BarDeLaPref

Ce texte mérite un
Conseil de classe Applaudi ,J'aime la finesse des écrits de M. Bourdon; bien que son nom autoriserait avant lecture, une opinion négative. thumright
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille

Conseil de classe Empty
MessageSujet: Re: Conseil de classe   Conseil de classe Default12Mer 26 Mai 2010 - 13:48

Et ses piqures sont assez inoffensives!
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière

Masculin

Conseil de classe Empty
MessageSujet: Re: Conseil de classe   Conseil de classe Default12Mer 26 Mai 2010 - 14:04

Trinquetaille a écrit:

Conseil de classe Ok Conseil de classe Applaudi thumright
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière

Masculin

Conseil de classe Empty
MessageSujet: Re: Conseil de classe   Conseil de classe Default12Mer 26 Mai 2010 - 14:09

ledruide a écrit:

Nous sommes des orphelins depuis un certain temps, il manque votre potion magique Monsieur ledruide!!! drunken Conseil de classe 402477
PIERRE A-GE-NAIS
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
PIERRE A-GE-NAIS

Masculin

Conseil de classe Empty
MessageSujet: Re: Conseil de classe   Conseil de classe Default12Jeu 27 Mai 2010 - 10:18

Je viens de trouver ça sur le site de la LNR:

http://www.lnr.fr/Menus.asp?CR=16358&CSR=96548&CSSR=96549&Cle=118184

Une vidéo de la remise du bouclier lors du dernier match et quelques extraits de matchs de la saison !
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière

Masculin

Conseil de classe Empty
MessageSujet: Re: Conseil de classe   Conseil de classe Default12Jeu 27 Mai 2010 - 13:50

PIERRE A-GE-NAIS a écrit:
Je viens de trouver ça sur le site de la LNR:

http://www.lnr.fr/Menus.asp?CR=16358&CSR=96548&CSSR=96549&Cle=118184

Une vidéo de la remise du bouclier lors du dernier match et quelques extraits de matchs de la saison !

Merci PIERRE A-GENAIS
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

Conseil de classe Empty
MessageSujet: Re: Conseil de classe   Conseil de classe Default12Jeu 27 Mai 2010 - 18:55

ledruide a écrit:
Et toc !
[b] Conseil de classe Siffler2
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

Conseil de classe Empty
MessageSujet: Re: Conseil de classe   Conseil de classe Default12Jeu 27 Mai 2010 - 20:49

Rivière a écrit:
Trinquetaille a écrit:

Conseil de classe Ok Conseil de classe Applaudi thumright

Oui, .....une tontonade quand même, une allusion au club à fric, et si on se maintient pas, ma foi....ça surprendra pas vu qu'on n'a pas le lustre d'antant !

Si c'est inofensif, c'est très plein de sous entendus assez fastoche, même si bien emballés dans un verbe riche.

Et le stade montois bien sûr mal classé parceque pris en grippe le pauvre !!!

J'ai mal compris ou je suis mal tourné ?
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Bourdon
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

Conseil de classe Empty
MessageSujet: Re: Conseil de classe   Conseil de classe Default12Dim 30 Mai 2010 - 16:35

Pour "agenais 69": Désolé d'avoir fait dans le facile, je me suis contenté d'essayer d'éviter les fautes d'orthographe. Quant au deuxiéme degré, il est vrai qu'il est difficile de le faire comprendre à tout le monde...
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

Conseil de classe Empty
MessageSujet: Re: Conseil de classe   Conseil de classe Default12Dim 30 Mai 2010 - 16:44

C'est bien écrit et bien dit bravo à toi Bourdon Very Happy
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

Conseil de classe Empty
MessageSujet: Re: Conseil de classe   Conseil de classe Default12Lun 31 Mai 2010 - 18:17

Bourdon a écrit:
Pour "agenais 69": Désolé d'avoir fait dans le facile, je me suis contenté d'essayer d'éviter les fautes d'orthographe. Quant au deuxiéme degré, il est vrai qu'il est difficile de le faire comprendre à tout le monde...

Tu m'attaques sur la forme alors que je t'ai dit que c'est bien emballé et d'un verbe riche .

Quand à ma capacité à comprendre, si je trouve que c'est ammusant au premier degré, au second, j'aime pas : J'en ai trop entendu sur "Tonton" dans les tribunes des stades que quand j'en entends encore, ça me gonfle.

Si tu veux te défendre, alors défends ton fond..c'est sur lui que je m'exprime
Bourdon
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

Conseil de classe Empty
MessageSujet: Re: Conseil de classe   Conseil de classe Default12Mar 1 Juin 2010 - 12:14

Mon cher agenais 69, je ne vois pas sur quoi j'aurais à me défendre sur un texte qui ne se veut pas objectif mais seulement distrayant, et si l'on doit rentrer dans des explications, cela n'a plus rien de drôle.

Donc je me contenterai de préciser :

-que l'allusion à Ferrasse ne me parait pas malintentionnée et que tu es le premier supporter agenais à la souligner.

-que, de même, le passage sur le Stade Montois ne se voulait en rien indulgent sur mon club ( d'aucuns m'ont même jugé sévére) et que la mention sur "pris en grippe" était bien entendu ironique.

-enfin qu'il s'agit d'un simple exercice sans aucune prétention juste destiné à faire sourire. Et j'ai l'impression que ce fut la réaction de la majorité de ceux qui l'ont lu.

Cordialement.
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

Conseil de classe Empty
MessageSujet: Re: Conseil de classe   Conseil de classe Default12Mar 1 Juin 2010 - 12:29

c'est exactement ça
un sketch plein d'humour et finesse qu'il a été très agréable de lire
prenons le comme ça et cessons de toujours chercher la petite bête !!
Tonton est habitué aux piques, c'est justement parcequ'on l'aime bien dans le fond, hors Agen, vu tout ce qu'il a fait pour le rugby français
Ce sont les vacances ! amusons nous, détendons nous !
vive les poêtes, les créateurs, les agitateurs d'idées, les humoristes, les mélomanes et les esthètes !
dans ce monde déglingé de partout, y compris dans les neurones, ce sont eux qui sauveront la planète ! pas les raleurs - bilieux
L ' Agenais du 69 est sympa, il a dû juste croire à une nouvelle attaque contre
Bebert et ça peut s'excuser
merci de ta rhétorique fort bien amenée, Bourdon
ça ressemble au vol du bourdon et Camille St Saens, c'est reposant !
Conseil de classe 325988 drunken Conseil de classe 134419 sunny Conseil de classe 289578
dédé
Champion de france
Champion de france

Conseil de classe Empty
MessageSujet: Re: Conseil de classe   Conseil de classe Default12Mar 1 Juin 2010 - 12:45

Très bon.
Au fait, c'est une allusion à quoi le moins de classe dans les réactions agenaises?
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

Conseil de classe Empty
MessageSujet: Re: Conseil de classe   Conseil de classe Default12Mar 1 Juin 2010 - 20:39

dédé a écrit:
Très bon.
Au fait, c'est une allusion à quoi le moins de classe dans les réactions agenaises?

C'est juste pour rire !!!
Contenu sponsorisé

Conseil de classe Empty
MessageSujet: Re: Conseil de classe   Conseil de classe Default12

Conseil de classe
Page 1 sur 1