Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Infos Pau (2010-2011)

Aller en bas 
+4
Trinquetaille
gir3347
Val ovale
superman(agen)
8 participants
AuteurMessage
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11238
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Infos Pau (2010-2011) Empty
MessageSujet: Infos Pau (2010-2011)   Infos Pau (2010-2011) Default12Jeu 27 Mai 2010 - 1:00

Ce topic sera mis à jour régulièrement.

Arrivées: Arrow Andrew ( joker méd.) Filo (UBB), Fekitoa (UBB), Choirat (Grenoble), Tawera (Saracens), Agnesi (prêt RCT), Alquier (Béziers) Thuery (Toulouse), Waacatr (Australie)

Départs: Arrow Froment (Arrêt), Tomuli (Arrêt), Dourthe (Arrêt), Guicherd (Arrêt), Epito (Arrêt), Davies (?), Magnan (Auch), Rouet (?), Kouider (Agen)

Prolongations: Arrow Dumora, Darbo, Drouard, Puyo, Hiriart, Hough, Nawerecagi, Andrew.

_________________
Infos Pau (2010-2011) 491233    Infos Pau (2010-2011) 2680510 Infos Pau (2010-2011) 491233
Infos Pau (2010-2011) Slide_10Infos Pau (2010-2011) Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken


Dernière édition par superman(agen) le Mar 22 Juin 2010 - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 58
Date d'inscription : 09/10/2009

Infos Pau (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Pau (2010-2011)   Infos Pau (2010-2011) Default12Sam 19 Juin 2010 - 15:38

Laurent Thuery, troisième-ligne Espoir du Stade Toulousain, s'est engagé pour une saison, plus une avec option, auprès de la Section paloise.
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 58
Date d'inscription : 09/10/2009

Infos Pau (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Pau (2010-2011)   Infos Pau (2010-2011) Default12Mer 28 Juil 2010 - 14:38

Déjà de la casse à Pau

A pile un mois de la reprise du championnat, Pau compte déjà deux blessés dans son effectif et en première ligne. Peny Fakalelu s'est cassé le nez et devra observer deux semaines de repos. Le pillier peut cependant espérer être remis pour la première journée. En revanche, cela risque d'être un peu plus compliqué pour Romain Choirat qui s'est fait une entorse au genou droit et devrait être éloigné des terrains pendant deux mois.

Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Pau (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Pau (2010-2011)   Infos Pau (2010-2011) Default12Jeu 29 Juil 2010 - 22:51

Le 28/07/2010 à 13:55 - Rugby - Pro D2


Déjà de la casse à Pau


A pile un mois de la reprise du championnat, Pau compte déjà deux blessés dans son effectif et en première ligne. Peny Fakalelu s'est cassé le nez et devra observer deux semaines de repos. Le pillier peut cependant espérer être remis pour la première journée. En revanche, cela risque d'être un peu plus compliqué pour Romain Choirat qui s'est fait une entorse au genou droit et devrait être éloigné des terrains pendant deux mois.

Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 58
Date d'inscription : 09/10/2009

Infos Pau (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Pau (2010-2011)   Infos Pau (2010-2011) Default12Ven 30 Juil 2010 - 6:39

Val ovale a écrit:
Déjà de la casse à Pau

A pile un mois de la reprise du championnat, Pau compte déjà deux blessés dans son effectif et en première ligne. Peny Fakalelu s'est cassé le nez et devra observer deux semaines de repos. Le pillier peut cependant espérer être remis pour la première journée. En revanche, cela risque d'être un peu plus compliqué pour Romain Choirat qui s'est fait une entorse au genou droit et devrait être éloigné des terrains pendant deux mois.


gir3347 a écrit:
Le 28/07/2010 à 13:55 - Rugby - Pro D2


Déjà de la casse à Pau


A pile un mois de la reprise du championnat, Pau compte déjà deux blessés dans son effectif et en première ligne. Peny Fakalelu s'est cassé le nez et devra observer deux semaines de repos. Le pillier peut cependant espérer être remis pour la première journée. En revanche, cela risque d'être un peu plus compliqué pour Romain Choirat qui s'est fait une entorse au genou droit et devrait être éloigné des terrains pendant deux mois.



As-tu lu les posts précédents avant de poster ?
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Pau (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Pau (2010-2011)   Infos Pau (2010-2011) Default12Lun 16 Aoû 2010 - 8:26

Infos Pau (2010-2011) Sud_ou13
16 août 2010 06h00 | Par pierre-yves crochet 0 commentaire(s)



Garçons, la même chose s'il vous plaît !




Quinze essais marqués en trois matchs de préparation font naître beaucoup d'espoirs .

Infos Pau (2010-2011) Pau_am10

Tawera, Solofuti, Jacquot, Fakalelu, Campergue et Charlon sont prêts à recevoir Oyonnax. ph. T. Suire


La comparaison est saisissante, quand bien même il est toujours délicat de comparer matchs de préparation et matchs de championnat. Il n'empêche que la Section Paloise vient d'inscrire autant d'essais en trois rencontres (contre Castres, Auch et Narbonne), que lors des quinze premières journées de la saison dernière en Pro D2 !

Sûr que dans les pronostics qui vont fleurir, ça et là, d'ici le 29 août et la venue d'Oyonnax au Hameau, les Palois se seront fait une petite place sur le podium, ou pas loin. Et on voit mal comment donner tort aux parieurs. Parce que cette Section-là, si elle garde les pieds sur terre et ne fait pas machine arrière dans deux semaines, a de quoi faire rêver.


Tour d'horizon des principales satisfactions de la préparation.

Solofuti le chaînon manquant
C'est Clément Fromont qui le dit : « On a un numéro 8 qui trie les ballons et qui va très vite. Dès lors, notre jeu se met en place plus facilement. » Montant en régime au fil des matchs, le Samoan Marlon Solofuti a montré, contre Narbonne, qu'il était bien la grosse recrue annoncée au centre de la troisième ligne. Ses appuis, sa puissance, sa vision du jeu et son sens du collectif font déjà merveille. Quand ses partenaires sont dans le même tempo, comme sur le quatrième essai de vendredi, la défense adverse est aux abois. Assurément, la Pro D2 ne regorge pas beaucoup de « 8 » de ce niveau-là !

L'embarras du choix devant
Même s'il lui reste des progrès à accomplir, notamment dans sa tenue en mêlée, le pack palois a de quoi effrayer ses adversaires. Rien d'extraordinaire, mais du solide et des postes doublés, voire triplés. Parmi les piliers, Joël Rey dispose d'un large éventail de possibilités. Fakalelu est revenu masqué et plein de jus, de son opération du nez, Agnesi vaut mieux qu'un simple sparring-partner et Tawera fera très mal lorsqu'il exploitera, au mieux, sa masse physique. Et dire qu'on n'a pas encore vu la tête d'affiche du recrutement, Richard Choirat !

Au talonnage, Du Toit apporte une concurrence nouvelle, concurrence qui vaudra aussi en deuxième ligne, où Delavallée et Botha devront placer le curseur très haut pour déloger le remarquable duo Andrew - Charlon, qui a crevé l'écran.

Enfin, en troisième ligne, autour de Solofuti voire de Larrieu (lire plus loin), les flankers présentent tous un profil complémentaire. Du polyvalent et irréprochable Dearlove au plaqueur émérite Filo, en passant par celui que beaucoup comparent déjà à Elvis Laborde-Greche : Laurent Thuery, il y a du beau monde.

Charnière interchangeable
Avec Darbo, très en jambes et impeccable buteur qui n'a rien loupé en préparation, avec Descons, qui semble revenir à son meilleur niveau et avec Marquès, le minot culotté, le poste de demi de mêlée ne risque pas de poser problème. Pas plus que celui d'ouvreur. Dumora a repris en été comme il avait fini au printemps à Lyon. L'Arudyen n'a pas son pareil pour mettre le feu dans une défense. Et son envie de courir paraît contagieuse. Ainsi, Hough se lâche. Alternant jeu à la main et au pied, il a ainsi brillé contre Narbonne, avec deux passes décisives.

Le festival des trois-quarts
S'il n'a pas trouvé le chemin de l'en-but, Fekitoa a apporté une percussion nouvelle au centre, où Fumat, Puyo et Drouard n'ont pas baissé de pied. Sur les ailes, Nawerecagi a marqué trois essais et Hiriart deux. Gavés de ballons, ils confirment qu'ils sont bien de remarquables finisseurs. Le Fidjien pourrait aisément atteindre la douzaine d'essais dans la saison.

Enfin, à l'arrière, Fromont reste de loin le meilleur relanceur palois. Mais Conrad Stoltz pourra le faire souffler puisque Hough, Dumora et surtout Fumat ont montré de belles choses au poste 15.

Six jeunes dans le vent
S'il y a 28 pros dans l'effectif palois, celui-ci s'étend à cinq joueurs supplémentaires, qui ont tous offert une alternative crédible à leur poste. Les plus en vue ? Monto (2e ligne), Larrieu (Cool et Marquès (9). On les reverra très vite aux côtés de leurs anciens partenaires du centre de formation, Haurie et Torresin. Quant à Bonnet, Latorre et Prat, l'avenir est devant eux. Comme celui de la Section d'ailleurs…


Pro D2 · Sports · rugby · Section paloise

Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 58
Date d'inscription : 09/10/2009

Infos Pau (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Pau (2010-2011)   Infos Pau (2010-2011) Default12Ven 27 Aoû 2010 - 7:25

« La montée dans les deux ans »

À deux jours du premier match contre Oyonnax, le président Bernard Pontneau fixe les objectifs de son club. Avec l'ambition de poursuivre la progression, y compris dans le jeu.



Qui ne progresse pas, recule. Et Bernard Pontneau déteste passer la marche arrière. Chef d'entreprise avisé, le président de la Section Paloise sait qu'il n'existe pas de place pour les petits. Économiquement, sportivement, se contenter de peu, c'est s'exposer à des lendemains difficiles.

Voilà pourquoi, alors que tous les clignotants sont au vert (sans jeu de mot), Bernard Pontneau ne verse pas dans le satisfecit béat. Les objectifs sont élevés, et pas seulement sur le terrain. Mais la confiance qu'il place dans les hommes qu'il a choisis, est immense.

« Sud Ouest ». Il y a un an, jour pour jour, la Section venait de chuter lourdement contre Mont-de-Marsan en match amical et vous vous apprêtiez à disputer la première journée sans deux joueurs (Charlon et Davies), dont les licences avaient été bloquées par la Dnacg. Êtes-vous plus serein avant de recevoir Oyonnax, dimanche ? Bernard Pontneau. Concernant les finances, on n'a pas eu à batailler, cet été, pour être positif. Mais c'est parce que nous avions énormément bossé avant ! En plus, on a beaucoup avancé dans plusieurs domaines, du suivi médical au fonctionnement du staff. Le club ne peut qu'y gagner. Pour autant, la seule sérénité qui m'anime, c'est que j'ai vu, lors des matches de préparation, des joueurs qui ont respecté les consignes. Je parle du jeu, hein ? Pas de la discipline ! Parce que ça, ça me désole. On ne peut pas être encore champion de France des cartons jaunes. Cela passera par une plus grande rigueur collective et individuelle. Vous parliez du jeu, les 15 essais inscrits en trois matchs sont-ils la preuve d'une ambition nouvelle ?
Le seul objectif que je vais donner aux joueurs, lorsque je leur parlerai samedi matin, c'est de devenir la première défense du championnat. Pour moi, la conquête et la défense, ça se passe surtout dans la tête. Il faut être prêt mentalement et collectivement à ne rien lâcher. Si on y arrive, on ne sera, à mon avis, pas loin d'être également la meilleure attaque.

Pensez-vous que l'équipe a atteint une forme de maturité ?
Nous avons des joueurs qui jouent ensemble depuis longtemps. Ils ont des automatismes et ils ont vu qu'ils pouvaient jouer parmi les meilleurs à ce niveau. Maintenant, on me dit que l'équipe est jeune. C'est vrai que j'aimerais avoir encore 25 ans moi-même. Mais j'estime qu'à cet âge-là, un joueur n'est plus un débutant. Il doit s'affirmer.

Ne craignez-vous pas le petit grain de sable ?
Il est intéressant de s'inspirer de ce qui s'est fait ailleurs. La Rochelle, par exemple, a su persévérer. Je me rappelle aussi de Dax, il y a trois ans. Les Landais avaient pris une quarantaine de points au Hameau. Pourtant, à la fin de la saison, ils étaient montés en Top 14. Tout ça pour dire que l'accession passera nécessairement par le jeu !

Les spectateurs du Hameau ne risquent pas de s'en plaindre…
Oui, à condition qu'on les accueille dans de bonnes conditions. On aimerait vraiment offrir davantage de confort à nos supporters. Madame le maire de Pau doit, d'ailleurs, nous proposer une date pour nous rencontrer, en septembre, au sujet du Hameau. Mais déjà, nous allons apporter des nouveautés au public. Ainsi, nous mettons en place une grande bodega couverte à l'entrée du stade, qui remplacera les petites buvettes. D'ici un mois et demi, elle sera bien au point. Ce sera quelque chose de sympa, un lieu de rencontre avec des boissons et du bon sandwich.

Le recrutement que vous avez effectué est-il conforme à ce que vous espériez ?
Il est là où il doit être. La compétition nous dira si nous avons fait les bons choix. En attendant, l'intégration se passe au mieux. On a la chance d'avoir des étrangers qui parlent français, ça aide. Je n'oublie pas, également, de signaler l'apport des jeunes qui nous ont rejoints. Je trouve qu'Agnesi et Thuery sont déjà très matures !

Comment avez-vous vécu le recrutement effectué par certains clubs pourtant dans le rouge ?
Ça nous a gonflés, c'est évident ! Mais diriger un club pro, je sais ce que c'est, et je ne vais pas commencer à donner des leçons à quiconque. Je sais que vous voulez parler de Tulou (NDLR : le troisième ligne centre néo-zélandais était convoité par Pau mais c'est Bourgoin qui a raflé la mise, malgré ses difficultés financières). On a vu, en amical, ce dont Marlon Solofuti est capable. On n'a donc aucun regret. Après, on se dit aussi qu'on aurait, peut-être, pu avoir les deux…

Sérieusement ?
Bon, je rêve un peu, c'est vrai. Avec la suppression du DIC (NDLR : Droit à l'image collective), nous perdons 150 000 euros. Dans ces conditions, il nous était difficile de faire mieux au niveau du recrutement.

N'avez-vous pas pensé prendre quelques risques, comme d'autres l'ont fait ?
Vous savez, on travaille pour une entreprise qui s'appelle Section Paloise. Et une entreprise se doit d'être rentable. Tout le monde doit travailler dans ce sens. Le club grandit à tous les niveaux et on se doit d'aller plus haut, de ne pas viser qu'un prisme palois. La Section a trop longtemps été seule dans son coin. Mais maintenant, ce qui fera avancer, ce seront les résultats sportifs.

Vous avez déclaré,à la reprise de l'entraînement, que l'équipe devait faire « au moins aussi bien que l'an dernier ». Pourquoi ne pas viser carrément la première place, synonyme de montée directe ?
La relégation de Montauban a permis à des clubs de recruter comme ils ne pensaient, sans doute, pas pouvoir le faire. Même les promus présentent des effectifs très corrects, cette saison. Jouer la première place ne me paraît pas réaliste. Le jeu de Lyon est bien en place et je pense que Grenoble sera très costaud aussi.

À la fin de la saison dernière, vous avez réussi à retenir Joël Rey et David Aucagne, qui étaient fortement sollicités par l'Aviron Bayonnais. Ces départs auraient-ils représenté un coup d'arrêt pour la Section ?
J'ai toujours voulu construire ce club avec des gens que j'ai choisis. Les hommes du staff, je les connais depuis longtemps, sauf Conrad (Stoltz), que j'ai découvert et qui a su s'affirmer. Pour moi, une bonne gestion humaine, ça commence d'abord par les cadres. Et à ce niveau, je ne peux pas envisager un mercato permanent. Ma vision est à long terme. Je veux donner de la durée aux gens. Et si l'un s'essouffle à son poste, on peut lui trouver une autre utilité. On n'est pas obligé de s'en séparer. Je sais que je ne pourrais pas trouver mieux que les gens que j'ai aujourd'hui, par rapport à la connaissance globale de ce club et de ce sport.

C'est une belle déclaration de confiance que vous faites là…
Je suis très content de toux ceux qui travaillent pour ce club, à tous les niveaux, administratif, médical et sportif. Le fait que David et Joël aient été contactés, c'est une reconnaissance de leur talent. C'est aussi la preuve qu'on a eu raison de leur faire confiance. Après, il ne faut surtout pas oublier le côté aléatoire inhérent au sport de haut niveau. Tout peut toujours arriver, y compris une déconvenue et cela, dès dimanche contre Oyonnax. Mais il ne faudra pas s'arrêter au moindre accident.

Avoir onze étrangers dans l'effectif, c'est obligatoire pour bâtir une bonne équipe de Pro D2 ?
Faites le compte. Le rugby français a besoin de 600 joueurs pros et il n'en « produit » que 380. Il y a certes des joueurs au chômage, mais il en manque à certains postes. En plus, en ce qui nous concerne, nous voulions rajeunir le groupe. Nous avons une grande marge de progression, beaucoup ne sont pas encore à leur top.

Mais si vos joueurs sont talentueux, il sera, sans doute, difficile pour vous de les garder bien longtemps… S'ils veulent aller plus haut, on ira avec eux !

Cela signifie monter en Top 14 ?
Dans les deux ans à venir, il le faudrait, oui…


Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 58
Date d'inscription : 09/10/2009

Infos Pau (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Pau (2010-2011)   Infos Pau (2010-2011) Default12Sam 28 Aoû 2010 - 7:14

La Section Paloise de A à Z

Voici tout ce qu'il faut savoir sur la Section nouvelle, à travers les 26 lettres de l'alphabet.

Infos Pau (2010-2011) A34
Savant mélange de jeunes joueurs français et étrangers, la Section est capable de s'installer dans la hiérarchie. Et plus si affinités. photos thierry suire et guillaume bonnaud


Amical. Il y a un an, ils avaient laissé le Stade Montois leur insinuer le doute. Cette fois, les Palois ont pleinement réussi leur campagne de préparation. Battus de justesse par Castres, larges vainqueurs d'Auch puis très offensifs contre Narbonne, ils ont inscrit un total de quinze essais et abordent la première journée de Pro D2 en pleine confiance.

Buteurs. Il n'y a pas si longtemps, la Section devait composer avec de récurrentes difficultés au pied. Cette saison, elle a l'embarras du choix. Clément Darbo est devenu un métronome jusqu'aux cinquante mètres, André Hough reste un buteur de tout premier plan, Sébastien Descons est le maître du « money time » (les Tarbais ne le savent que trop bien) et Julien Dumora peut dépanner sans souci.


Centre de formation. Les espoirs de la Section sont plus que de simples sparring-partners. De Samuel Marquès à Damien Larrieu, en passant par Grégory Monto ou Adrien Latorre, ils sont plusieurs à représenter une alternative fiable. Sans oublier Nicolas Agnesi et Laurent Thuery, déjà indiscutables en équipe première, tout en étant pensionnaires du centre de formation.

Défense. C'est l'objectif fixé par le président Pontneau : terminer en tête du classement des défenses. « Si on y arrive, on ne sera pas loin d'être la meilleure attaque aussi. » Vrai, Agen l'a brillamment démontré l'an dernier (12,3 points encaissés, 24,1 points marqués).

Entraîneurs. Continuité et nouveauté, voilà ce qui caractérise le staff cette saison. Joël Rey et Conrad Stoltz poursuivent leur mission, mais seront désormais aidés au quotidien par David Aucagne, lequel interviendra individuellement avec les joueurs en mal de progrès. Et pas seulement les buteurs.

Finances. L'été a été très calme à Pau. Contrairement aux années précédentes, contrairement à Albi, Bourgoin et d'autres, la DNACG n'a rien trouvé à redire aux comptes de la Section. Aucune licence n'a ainsi été bloquée pour le quatrième budget de la Pro D2 (6,18 millions d'euros), derrière Lyon (8,19 M€), Grenoble (7,45 M€) et Albi (6,83 M€).

Grégory Puyo. Après avoir testé Julien Jacquot et Clément Fromont en matchs de préparation, le staff a choisi de confier le capitanat à Grégory Puyo pour débuter la saison (lire par ailleurs).

Hameau. Troisième affluence derrière Agen et La Rochelle la saison dernière (5 800 spectateurs de moyenne), le Stade du Hameau pourrait profiter de la montée de ces deux clubs, pour s'emparer du leadership cette saison. Surtout si les résultats sont à la hauteur des attentes !

Indiscipline. Equipe la plus pénalisée par les arbitres l'an dernier (35 cartons jaunes, 2 cartons rouges), la Section a la fâcheuse manie de se mettre en difficulté toute seule. En amical contre Narbonne, elle a montré qu'elle n'avait pas changé. S'acheter une conduite tout en mettant du cœur au combat, voilà l'un des grands défis qui attend l'équipe.

Julien Dumora. Son entrée en jeu à Lyon, en demi-finale, avait éclairé le jeu palois. Désormais titulaire d'un contrat pro tout neuf, l'Arudyen fait partie de ces rares joueurs capables de faire basculer une rencontre sur un exploit individuel. Clairement plus à l'aise à l'ouverture qu'à l'arrière, il ne moisira certainement pas longtemps en Pro D2.

Kilomètres. Cette saison, les Palois vont parcourir un total de 11 100 kilomètres au cours de leurs quinze déplacements, soit une moyenne de 740 km aller-retour. La ville la plus proche est Tarbes (46 km), la plus lointaine étant Oyonnax (822 km).

Large. Le jeu au large sera l'un des leitmotivs de la Section. Aphone pendant l'ensemble des matchs allers, l'équipe s'était bien reprise après la trêve l'an dernier, permettant à ses ailiers de briller. Bien servi, Akuila Nawerecagi pourrait franchir la douzaine d'essais sur la saison.

Médical. Le club vert et blanc ne s'est pas seulement renforcé dans le domaine sportif. Il s'est également mis au niveau des meilleurs sur le plan médical, en se dotant notamment d'un coûteux appareil isocinétique hi-tech, idéal pour une rééducation aux petits oignons.

Nationalités. Onze étrangers issus de six nationalités (Afrique-du-Sud, Australie, Grande-Bretagne, Fidji, Samoa, Tonga) composent l'effectif palois. On peut également ajouter le jeune nouveau pilier du centre de formation, Maxime Jadot, qui est né à Mons, en Belgique.

Oyonnax. C'est l'autre demi-finaliste qui débarque au Hameau pour le compte de la première journée. L'US Oyonnax constitue le révélateur idéal pour une équipe ambitieuse. Ces deux dernières saisons, les Palois se sont imposés 15-12 et 17-6.

Pronostics. Pour la première fois depuis des lustres, la Section Paloise est régulièrement citée par les favorites par la presse spécialisée comme par les acteurs du rugby pro. Elle se détache en compagnie de Grenoble, Dax et Oyonnax, derrière Lyon. Habituée à se cacher, elle aura désormais un statut à assumer. Pas simple.

Quantité. Avec 29 contrats professionnels, la Section possède l'un des effectifs les plus réduits du peloton de prétendants à l'accession. Heureusement que son centre de formation est l'un des plus performants de France !

Recrutement. Huit arrivées (Agnesi, Choirat, Tawera, Du Toit, Filo, Thuery, Solofuti, Fekitoa) et neuf départs (Tomuli à Oloron, Magnan à Auch, Kouider à Agen, Guicherd à Carcassonne, Froment à la retraite, Davies, Epito à Riscle, Rouet, Dourthe à Lourdes), tel est le bilan de l'été palois.

Solofuti. Après avoir longtemps espéré la venue du Néo-Zélandais Alex Tulou, aujourd'hui à Bourgoin, les dirigeants palois ont finalement jeté leur dévolu sur l'international samoan Marlon Solofuti, pour occuper le poste 8. Au vu des matchs amicaux, l'ancien joueur de Manly, en Australie, a tout pour devenir la révélation du championnat !

Trentenaires. Dire que la Section est une équipe jeune, est un euphémisme. Les joueurs de plus de trente ans ne sont que deux : Rémi Delavallée (30 ans depuis le 14 août) et Paul Dearlove (31 ans).

Usure. Le championnat de Pro D2 est long et éprouvant. Alors cinq saisons, à ce niveau, ça commence à faire long. Voilà pourquoi il serait bon de ne pas en vivre une sixième consécutive.

Vert et blanc. Tout en possédant deux jeux de maillots supplémentaires (un vert anis et vert foncé et un noir), la Section jouera également dans des couleurs plus traditionnelles, avec un maillot blanc à parements verts du plus bel effet. D'ailleurs, pour la venue d'Oyonnax dimanche, il est recommandé aux supporters de tous se vêtir de blanc !

Week-end. Comme la saison dernière, le championnat va s'articuler en blocs de cinq matchs, précédant un week-end de repos. Le prochain est programmé les 2 et 3 octobre. La nouveauté, c'est que le calendrier de la Section lui réservera systématiquement des enchaînements de deux matchs à domicile, suivis de deux matchs à l'extérieur.

Xavier Sadourny. Star et joueur clé du LOU, l'ouvreur lyonnais espère enfin conduire son club vers le Top 14. Les Palois tenteront de s'y opposer une première fois à la mi-décembre au Hameau. Sûr que les leçons de la demi-finale auront été retenues !

Yo-yo. L'équipe la plus régulière aura toutes les chances de décrocher le graal. Voilà pourquoi il s'agira de ne pas se rater à l'allumage, comme la Section l'avait fait l'an passé. Descendue très bas (12e en décembre), elle n'avait pas eu trop de l'ensemble des matchs retours pour remonter la pente et s'emparer de la cinquième place.

Zéro. C'est le nombre de défaites qu'il faudra concéder au Hameau. Il s'agira d'en faire de même chez les équipes supposées les plus faibles. Trop souvent par le passé, les Palois sont tombés dans le piège. À eux de montrer qu'ils ont bien mûri. Après tout, au cours de l'année 2010, ils n'ont chuté que trois fois en seize matchs officiels…


Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Infos Pau (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Pau (2010-2011)   Infos Pau (2010-2011) Default12Mer 27 Avr 2011 - 11:50

Stoltz "triste et déçu" (rugbyrama)

Alors que Conrad Stoltz, l'entraîneur des trois-quarts de la Section paloise, disposait d’une option d’un an supplémentaire, les dirigeants ont décidé de séparer de lui au terme du championnat, comme nous vous l'indiquions dès ce mardi.

Après quatre années passées au club, le Sud-Africain sera remplacé la saison prochaine par l’ancien ouvreur international, actuel entraîneur de l’équipe de France des moins de 20 ans, David Aucagne qui constituera un binôme avec Joël Rey, qui pour sa part, conserve la charge des avants. Même si depuis quelques temps, certains indices laissaient entrevoir cette décision, cette dernière a surpris en Béarn. "Bien que j’aurais aimé rester, je respecte le choix du club, explique Conrad Stoltz. Je suis triste et déçu de na pas poursuivre l’aventure. C’est dur à avaler mais c’est comme ça." Par un communiqué officiel transmis mardi soir, le club le remercie pour le travail accompli et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Pau (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Pau (2010-2011)   Infos Pau (2010-2011) Default12Mer 4 Mai 2011 - 17:08

Pro D2 - Rob Andrew reste à Pau


Eurosport | mer 4 mai, 14h 25


Rob Andrew fera partie de l'effectif de la Section paloise la saison prochaine puisque le club a annoncé sa prolongation de contrat. Ce deuxième ligne de 23 ans (1.99m et 117kg) d'origine sud africaine est arrivé au club en janvier 2010 en tant que joker médical.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Pau (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Pau (2010-2011)   Infos Pau (2010-2011) Default12Jeu 12 Mai 2011 - 23:29

Publié le 12 mai 2011 à 14h10 - rugbynews


Pau: Vainqueur a signé


Deuxième meilleur marqueur de la Pro D2 cette saison avec 12 essais à son compteur, Dave Vainqueur s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec la Section Paloise. L'ailier albigeois (1m90, 98kg) est passé par Béziers, Agen ou encore le Stade Français au cours de sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Pau (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Pau (2010-2011)   Infos Pau (2010-2011) Default12Sam 11 Juin 2011 - 0:53

Rugby News - Publié le 10 juin 2011 à 18h08

Pau: Un n°9 néo-zélandais s'engage


La Section Paloise annonce la signature d'un demi de mêlée néo-zélandais, Taniela Moa (26 ans ; 1,80m, 96kg), actuellement engagé sous les couleurs des Waïkato Chiefs dans le Super 15 après avoir évolué cinq ans aux Auckland Blues. Convoité la saison dernière par l'Aviron Bayonnais et l'Union Bordeaux-Bègles, Moa, qui a paraphé un contrat d'un an (plus un an en option), compte 30 matches de Super League à son actif plus de 50 en ITM Cup, le championnat des provinces néo-zélandaises.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Joue en top 14
Joue en top 14
manolo


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 43
localisation : Fourques sur Garonne
Date d'inscription : 02/09/2008

Infos Pau (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Pau (2010-2011)   Infos Pau (2010-2011) Default12Ven 6 Avr 2012 - 10:23

Caucaunibuca en route pour la Pro D2

Publié le ven 06/04/2012 09:37









Crédit photo:
D.R.
Blessé depuis de longs mois au genou droit, Rupeni Caucaunibuca connait une saison 2011-2012 blanche (seulement 15 minutes jouées).


Selon le Midi Olympique, l'ailier fidjien du Stade Toulousain devrait rebondir en Pro D2, plus précisément du côté de la Section Paloise.

Un renfort de poids s'il se confirme pour le club béarnais, qui ambitionne très sérieursement de monter en Top 14.

LA FICHE DE RUPENI CAUCAUNIBUCA
Revenir en haut Aller en bas
http://dam.manuel@hotmail.fr
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Infos Pau (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Pau (2010-2011)   Infos Pau (2010-2011) Default12Ven 6 Avr 2012 - 10:45

gir3347 a écrit:
Rugby News - Publié le 10 juin 2011 à 18h08

Pau: Un n°9 néo-zélandais s'engage


La Section Paloise annonce la signature d'un demi de mêlée néo-zélandais, Taniela Moa (26 ans ; 1,80m, 96kg), actuellement engagé sous les couleurs des Waïkato Chiefs dans le Super 15 après avoir évolué cinq ans aux Auckland Blues. Convoité la saison dernière par l'Aviron Bayonnais et l'Union Bordeaux-Bègles, Moa, qui a paraphé un contrat d'un an (plus un an en option), compte 30 matches de Super League à son actif plus de 50 en ITM Cup, le championnat des provinces néo-zélandaises.

il est tongien, mais c'est tout de même une bonne recrue, pau a réussi également à enrôler acébès sur qui nous étions l'année dernière. le sua n'est vraiment pas attrayant ....
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Infos Pau (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Pau (2010-2011)   Infos Pau (2010-2011) Default12Ven 6 Avr 2012 - 11:28

Suaviste 47 pourrait déménager et devenir Sectionniste 64.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Infos Pau (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Pau (2010-2011)   Infos Pau (2010-2011) Default12Ven 6 Avr 2012 - 13:30

buche a écrit:
gir3347 a écrit:
Rugby News - Publié le 10 juin 2011 à 18h08

Pau: Un n°9 néo-zélandais s'engage


La Section Paloise annonce la signature d'un demi de mêlée néo-zélandais, Taniela Moa (26 ans ; 1,80m, 96kg), actuellement engagé sous les couleurs des Waïkato Chiefs dans le Super 15 après avoir évolué cinq ans aux Auckland Blues. Convoité la saison dernière par l'Aviron Bayonnais et l'Union Bordeaux-Bègles, Moa, qui a paraphé un contrat d'un an (plus un an en option), compte 30 matches de Super League à son actif plus de 50 en ITM Cup, le championnat des provinces néo-zélandaises.

il est tongien, mais c'est tout de même une bonne recrue, pau a réussi également à enrôler acébès sur qui nous étions l'année dernière. le sua n'est vraiment pas attrayant ....

Parce que tu penses vraiment qu'un joueur préfère jouer en ProD2 qu'en Top14 ?! Non si ces joueurs ne nous ont pas rejoint c'est parce qu'on en veut pas c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Contenu sponsorisé





Infos Pau (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Pau (2010-2011)   Infos Pau (2010-2011) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Pau (2010-2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos Dax (2010-2011)
» Infos Auch (2010-2011)
» Infos Albi (2010-2011)
» Infos Colomiers (2010-2011)
» Infos Aix-en-Provence (2010-2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: -Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: