Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Agen 2011 bon crû ou non

Aller en bas 
+13
Kawa
SUALG87
juju
Rivière
hips
Médoc
ripsua
dédé
PIC47
Pierre de Paris
Xavier
agenais de vienne
coucougne
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Agen 2011 bon crû ou non Empty
MessageSujet: Agen 2011 bon crû ou non   Agen 2011 bon crû ou non Default12Jeu 27 Mai 2010 - 23:25

on y est en top, donc on sait ce qu'on va affronter
on connait nos forces et faiblesses
et celles des autres ténors habitués des lieux
eh bien, contrairemnt aux Cassandre, je crois que nous serons
l'équipe -surprise, les bousculeurs de hierarchie
pourquoi
1/ nous avons un staff remarquable et un président écouté et respecté
2/ le quatuor de coachs (L D C G) est ce qui se fait de mieux et qui commence à bien se connaître
3/ le préparateur physique est un grand pro (on lui doit en partie la remontée grace à l'excellente conditions physiques de tous
4/ notre equipe est jeune, ambitieuse, perfectible en crescendo
5/ nos recrues ne sont pas des noms ronflants, mais de très bons joueurs
du terroir, dont certains ont une marge de progression excitante
6/ les arbitres de top ne nous feront pas autant de mal qu'en D2
7/ le top est une "arène" propice à un rugby plus "joué", moins pollué, nos gars s'y sentiront plus à l'aise que dans la jungle de proD2 où l'on déjoue et truque à l'envie
8/ nous avons un pack solide, des avants complémentaires et se connaissant bien, des arrières au jeu emballant et peut être encore un "bonus" avec l'arrivée de deux ou trois ultimes recrues de haut niveau
9/ un vivier d'espoirs de haute volée
10/ une ville et une "région" qui pense et vit rugby, et des partenaires économiques de qualité (d'autres vont arriver)

ne reste qu'à rester humbles, à proposer un jeu qui plait, focaliser les médias sur nous, afin de ne plus être la cible des journaleux aigris et revanchards , ceux qui souffrent de Ferrassite chronique Mr.Red

oui je crois qu'Agen peut créer une grosse surprise et faire prendre un sacré coup de vieux aux ténors du top , vivotant dans un petit conformisme béat
et des crises identitaires ( l'exemple du SF en est l'illustration)
VIVEMENT CE TOP, qu'on retrouve de grandes soirées de rugby, ce rugby que nous aimons et qui réveillera un Armandie un peu trop résigné et boudeur durant
la traversée du désert Prodédeux Laughing
Alors , allons y d'un petit pronostic Agen 2011 bon crû ou non Vieux

Pour ma part, je vois les 6 premiers ainsi : Toulon, Biarritz, Toulouse, Agen,
Clermont, Perpignan
Rendez vous dans un an !
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Agen 2011 bon crû ou non Empty
MessageSujet: Re: Agen 2011 bon crû ou non   Agen 2011 bon crû ou non Default12Ven 28 Mai 2010 - 7:29

je te trouve très optimiste pour nous caser dans les 6
pour ma part je crois au maintien pour les mêmes raisons que toi avec un doute sur notre mêlée.
Si nous tenons en mêlée et que nous sortons nos ballons le rêve est permis mais les demi finales faut pas exagérer !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Agen 2011 bon crû ou non Empty
MessageSujet: Re: Agen 2011 bon crû ou non   Agen 2011 bon crû ou non Default12Ven 28 Mai 2010 - 8:16

Fo que la mayonnaise prenne entre les anciens revanchards et les nouveaux ambitieux !!!
Mais d' ici 3 ans !!
J' y crois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Agen 2011 bon crû ou non Empty
MessageSujet: Re: Agen 2011 bon crû ou non   Agen 2011 bon crû ou non Default12Ven 28 Mai 2010 - 8:18

Pour la première année, le maintien assuré. ce serait déjà un gros truc.
Une place de 9eme/11ème, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Agen 2011 bon crû ou non Empty
MessageSujet: Re: Agen 2011 bon crû ou non   Agen 2011 bon crû ou non Default12Ven 28 Mai 2010 - 9:49

Agen 2011 bon crû ou non Nonnon02 Agen 2011 bon crû ou non Nonnon02 Agen 2011 bon crû ou non Nonnon02
vous verrez, on aura une super mayonnaise
et le succès appelant le succés...
Rup's va étonner, betonner, détonner, Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Agen 2011 bon crû ou non Empty
MessageSujet: Re: Agen 2011 bon crû ou non   Agen 2011 bon crû ou non Default12Ven 28 Mai 2010 - 9:59

coucougne a écrit:
Agen 2011 bon crû ou non Nonnon02 Agen 2011 bon crû ou non Nonnon02 Agen 2011 bon crû ou non Nonnon02
vous verrez, on aura une super mayonnaise
et le succès appelant le succés...
Rup's va étonner, betonner, détonner, Laughing

Pas de mayonnaise pour Rup's, c'est pas bon pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Agen 2011 bon crû ou non Empty
MessageSujet: Re: Agen 2011 bon crû ou non   Agen 2011 bon crû ou non Default12Ven 28 Mai 2010 - 11:58

IL va être temps de lancer un topic de pronos pour l'an prohain.

Bon sinon, évidemment, j'espère un bon crû.

Le seul défaut que je vois, c'est un certain manque de mobilité de notre pack, et de notre troisième ligne surtout. J'espère donc voir Adri en seconde, pour aligner Fono ou O'Sullivan à sa place.
Derrière, j'espère que Pelessasa va faire une excellente saison, car c'est le patron derrière. Avec un 10 comme Courrent qui va attaquer la ligne, cela devrait le mettre en valeur un peu plus que cette année où il a reçu beaucoup de ballons devant la défense.
J'espère aussi que Vaka et Edmond-samuel auront du gaz.
Derrière Dulin est conccurencé par un joueur qui n'a pas le même profil, par un grand relanceur qui aime partir de loin. Qu'il soit titulaire ou sur le banc, il sera indispensable, car cette saison, c'était presque notre joueur le plus sur.
Enfin on y croit...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Agen 2011 bon crû ou non Empty
MessageSujet: Re: Agen 2011 bon crû ou non   Agen 2011 bon crû ou non Default12Ven 28 Mai 2010 - 13:01

dédé a écrit:
IL va être temps de lancer un topic de pronos pour l'an prohain.

Bon sinon, évidemment, j'espère un bon crû.

Le seul défaut que je vois, c'est un certain manque de mobilité de notre pack, et de notre troisième ligne surtout. J'espère donc voir Adri en seconde, pour aligner Fono ou O'Sullivan à sa place.
Derrière, j'espère que Pelessasa va faire une excellente saison, car c'est le patron derrière. Avec un 10 comme Courrent qui va attaquer la ligne, cela devrait le mettre en valeur un peu plus que cette année où il a reçu beaucoup de ballons devant la défense.
J'espère aussi que Vaka et Edmond-samuel auront du gaz.
Derrière Dulin est conccurencé par un joueur qui n'a pas le même profil, par un grand relanceur qui aime partir de loin. Qu'il soit titulaire ou sur le banc, il sera indispensable, car cette saison, c'était presque notre joueur le plus sur.
Enfin on y croit...
[b][u]


ben, tu sais Dédé, c'est facile, il suffit qu'ils se tapent un cassoulet midi et soir Laughing[b]
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Agen 2011 bon crû ou non Empty
MessageSujet: Re: Agen 2011 bon crû ou non   Agen 2011 bon crû ou non Default12Sam 29 Mai 2010 - 8:33

Pour moi parti comme c'est il va falloir plus qu'un bonne mayo pour faire l'exploit du maintien.

Il faudrait une bonne chantilly ou blanc en neige un truc qui triple de volume pour que nos joueurs en face de même.

Sa fait **°_°** car on est le C.UL entre deux chaises au dessus du lot en pro D2 et trop faible pour le top 14 Sad

Je nous voit un peu leger quand même pour le top 14.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Agen 2011 bon crû ou non Empty
MessageSujet: Re: Agen 2011 bon crû ou non   Agen 2011 bon crû ou non Default12Sam 29 Mai 2010 - 11:12

Toi évidemment tu as toujours pas compris! Tu viens de finir un cycle (de 3 ans) et tu vas en commencé un autre et forcément au bas de l'échelle. Toi tu voudrais en bon consommateur avoir tout et tout de suite avec la médiation qui va avec. Comment veux tu reconnaitre le travail de fait avec une telle mentalité?

Tu ne sais réagir qu'en mettant 10 de plus dans le **_** du nourrain tirelire de l'ère professionnelle avec ses stars et compagnie. Forcément que cela ne correspond pas a tes attentes. Le mieux pour le style de "supporters" que tu es; c'est que tu copies le mode mercenaire en allant supporter là ou sa brille forcement. C'est sur rien qu'ici tu vas être pas loin de remplir un bus!
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6220
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Agen 2011 bon crû ou non Empty
MessageSujet: Re: Agen 2011 bon crû ou non   Agen 2011 bon crû ou non Default12Sam 29 Mai 2010 - 12:24

Je sais pas comment vous faites pour entrevoir un quelconque pronostic cette saison. On va découvrir une douzaine de nouveaux joueurs et une nouveau championnat. Pour moi, il y a trop d'inconnues.
En revanche, j'ai la conviction que le groupe champion est capable d'élever encore son niveau de jeu. J'ai aussi le sentiment que certains seront plus à l'aise pour s'exprimer avec un rythme plus soutenu... en pro D2, Agen a su plier les parties en imposant son rythme, qu'en sera t-il en top 14 ?
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Agen 2011 bon crû ou non Empty
MessageSujet: Re: Agen 2011 bon crû ou non   Agen 2011 bon crû ou non Default12Sam 29 Mai 2010 - 13:21

hips a écrit:
Je sais pas comment vous faites pour entrevoir un quelconque pronostic cette saison. On va découvrir une douzaine de nouveaux joueurs et une nouveau championnat. Pour moi, il y a trop d'inconnues.
En revanche, j'ai la conviction que le groupe champion est capable d'élever encore son niveau de jeu. J'ai aussi le sentiment que certains seront plus à l'aise pour s'exprimer avec un rythme plus soutenu... en pro D2, Agen a su plier les parties en imposant son rythme, qu'en sera t-il en top 14 ?


Pour les nouveaux joueurs, c'est un peu pareil tous les ans. Et puis cela ne change quand même pas grand chose à l'ossature de l'équipe.

La question est plus sur le nouveau championnat. Plus de jeu, plus de physique, plus de mouvement.

Il est fort possible qu'être dans une position un plus attentiste que cette année où il nous a fallu tout faire face à des équipes contreuses nous réussisse mieux. Ce ne sera pas tout le temps à nous de tenir le ballon pour qu'il vive un peu. Cela devrait faire briller notre défense.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Agen 2011 bon crû ou non Empty
MessageSujet: Re: Agen 2011 bon crû ou non   Agen 2011 bon crû ou non Default12Sam 29 Mai 2010 - 14:44

si on a deux bons renforts de dernière heure (adri s'en occupe je suppose et d'autres aussi), en pilar et 3e ligne centre, on aura un effectif de qualité et en quantité
je vous parie qu'on aura aussi une ou deux autres bonnes surprises venant des espoirs comme ce fut le cas pour Dulin
on a des avants toniques, complémentaires, joueurs et des arrieres "excitants"
pour peu qu'ils se lachent
perso, je sens qu'on sera l'equipe qui va surprendre et perturber le beau classement "tout fait" d'avance des puristes Mr.Red
il faut que toute l'équipe "sente" la ville derrière elle, qu'on soit le vrai 16eme homme qui fait la difference
ne vous bilez pas, on va ré-entendre chanter Armandie...
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Agen 2011 bon crû ou non Empty
MessageSujet: Re: Agen 2011 bon crû ou non   Agen 2011 bon crû ou non Default12Sam 29 Mai 2010 - 14:52

Je suis vos raisonnements, et je me demande si Le SUA sera encore l'équipe à battre en TOP 14, comme en PRO D2 ou les autres équipes s'épuisaient en jetant toutes leurs forces dans le match pour très souvent perdre le match suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Agen 2011 bon crû ou non Empty
MessageSujet: Re: Agen 2011 bon crû ou non   Agen 2011 bon crû ou non Default12Sam 29 Mai 2010 - 16:23

Pour moi ,non Rivière ,mais une équipe qui fera son trou et sa place petit à petit tout le long du championnat .
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Agen 2011 bon crû ou non Empty
MessageSujet: Re: Agen 2011 bon crû ou non   Agen 2011 bon crû ou non Default12Sam 29 Mai 2010 - 16:29

ben euh, où le trou
Agen 2011 bon crû ou non 00000001 Agen 2011 bon crû ou non 597358
Revenir en haut Aller en bas
SUALG87
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 55
localisation : CHAURAY
Date d'inscription : 21/11/2007

Agen 2011 bon crû ou non Empty
MessageSujet: Re: Agen 2011 bon crû ou non   Agen 2011 bon crû ou non Default12Sam 29 Mai 2010 - 16:52

Rivière a écrit:
Je suis vos raisonnements, et je me demande si Le SUA sera encore l'équipe à battre en TOP 14, comme en PRO D2 ou les autres équipes s'épuisaient en jetant toutes leurs forces dans le match pour très souvent perdre le match suivant.
A mon sens, en tant que promu, on sera l'équipe à battre .... avec bonus offensif!
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Agen 2011 bon crû ou non Empty
MessageSujet: Re: Agen 2011 bon crû ou non   Agen 2011 bon crû ou non Default12Sam 29 Mai 2010 - 18:11

juju a écrit:
Pour moi ,non Rivière ,mais une équipe qui fera son trou et sa place petit à petit tout le long du championnat .

En ce qui concerne le SUA, je suis d'accord avec toi Juju
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12943
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Agen 2011 bon crû ou non Empty
MessageSujet: Re: Agen 2011 bon crû ou non   Agen 2011 bon crû ou non Default12Sam 29 Mai 2010 - 18:13

SUALG87 a écrit:
Rivière a écrit:
Je suis vos raisonnements, et je me demande si Le SUA sera encore l'équipe à battre en TOP 14, comme en PRO D2 ou les autres équipes s'épuisaient en jetant toutes leurs forces dans le match pour très souvent perdre le match suivant.
A mon sens, en tant que promu, on sera l'équipe à battre .... avec bonus offensif!

Hélas j'ai bien peur que tu ai raison, que les équipes viennent chez nous pour prendre le bonus, souhaitons que ce ne soit que le bonus défensif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Agen 2011 bon crû ou non Empty
MessageSujet: Re: Agen 2011 bon crû ou non   Agen 2011 bon crû ou non Default12Sam 29 Mai 2010 - 18:15

SUALG87 a écrit:
Rivière a écrit:
Je suis vos raisonnements, et je me demande si Le SUA sera encore l'équipe à battre en TOP 14, comme en PRO D2 ou les autres équipes s'épuisaient en jetant toutes leurs forces dans le match pour très souvent perdre le match suivant.
A mon sens, en tant que promu, on sera l'équipe à battre .... avec bonus offensif!

Tout dépend si le match se joue à l'extérieur où a Armandie; mais pour les grandes équipes je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12943
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Agen 2011 bon crû ou non Empty
MessageSujet: Re: Agen 2011 bon crû ou non   Agen 2011 bon crû ou non Default12Sam 29 Mai 2010 - 18:21

Rivière a écrit:
SUALG87 a écrit:
Rivière a écrit:
Je suis vos raisonnements, et je me demande si Le SUA sera encore l'équipe à battre en TOP 14, comme en PRO D2 ou les autres équipes s'épuisaient en jetant toutes leurs forces dans le match pour très souvent perdre le match suivant.
A mon sens, en tant que promu, on sera l'équipe à battre .... avec bonus offensif!

Tout dépend si le match se joue à l'extérieur où a Armandie; mais pour les grandes équipes je suis d'accord.
A contrario je crois que quelques "grandes équipes", vont se casser les dents à Armandie
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Agen 2011 bon crû ou non Empty
MessageSujet: Re: Agen 2011 bon crû ou non   Agen 2011 bon crû ou non Default12Sam 29 Mai 2010 - 18:37

Kawa a écrit:
SUALG87 a écrit:
Rivière a écrit:
Je suis vos raisonnements, et je me demande si Le SUA sera encore l'équipe à battre en TOP 14, comme en PRO D2 ou les autres équipes s'épuisaient en jetant toutes leurs forces dans le match pour très souvent perdre le match suivant.
A mon sens, en tant que promu, on sera l'équipe à battre .... avec bonus offensif!

Hélas j'ai bien peur que tu ai raison, que les équipes viennent chez nous pour prendre le bonus, souhaitons que ce ne soit que le bonus défensif Wink


Peut être bien, mais on n'est pas obligé de les laisser faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Agen 2011 bon crû ou non Empty
MessageSujet: Re: Agen 2011 bon crû ou non   Agen 2011 bon crû ou non Default12Sam 29 Mai 2010 - 18:48

Au moins, on a un avantage sur toutes les autres équipes, sauf la rochelle : les adversaires ne pourront pas nous décortiquer en séance vidéo Mr.Red

Donc avantage Agen, nous on connait nos adversaires, eux pas vraiment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12943
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Agen 2011 bon crû ou non Empty
MessageSujet: Re: Agen 2011 bon crû ou non   Agen 2011 bon crû ou non Default12Sam 29 Mai 2010 - 19:01

DA VINCI CODE a écrit:
Au moins, on a un avantage sur toutes les autres équipes, sauf la rochelle : les adversaires ne pourront pas nous décortiquer en séance vidéo Mr.Red

Donc avantage Agen, nous on connait nos adversaires, eux pas vraiment Laughing
Tant qu'ils ne nous décortiquent pas sur le terrain les bougres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Agen 2011 bon crû ou non Empty
MessageSujet: Re: Agen 2011 bon crû ou non   Agen 2011 bon crû ou non Default12Sam 29 Mai 2010 - 19:17

qu'ils essaient de "décortiquer" chavet ou fonua, et on va rigoler Laughing batman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agen 2011 bon crû ou non Empty
MessageSujet: Re: Agen 2011 bon crû ou non   Agen 2011 bon crû ou non Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Agen 2011 bon crû ou non
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Agen (2010-2011)
» Billetterie Agen 2011 / 2012
» Toulon / Agen reporté au mardi 13 décembre 2011
» Rétro:le derby Agen-Valence d'Agen 1994 vu par D. Lagrange
» Déplacement Agen-Albi ou Agen-Toulouse dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: -Questions diverses-
Sauter vers: