Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama)

Aller en bas 
+6
coucougne
tugudu
scoubi
ripsua
Kawa
Val ovale
10 participants
AuteurMessage
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama)   Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama) Default12Ven 4 Juin - 5:15

Sola : "On ne comptait plus sur moi"


L’ouvreur Romain Sola, en manque de temps avec Agen en fin d’exercice, a décidé de relancer à Albi la saison prochaine, sous les ordres du futur manager Henry Broncan. S’il ne retrouvera pas le Top 14, l’ancien Toulousain veut s’imposer, à 22 ans, comme le leader de jeu de l’équipe tarnaise.

Vous profitez actuellement de vos vacances. Quand allez-vous reprendre l’entraînement avec votre nouvelle équipe ?

Romain SOLA : Officiellement le 1er juillet. Je suis sous contrat avec Agen jusqu’au 30 juin et je ne peux donc pas m’entraîner avec mon nouveau club jusqu’à cette date, comme les autres recrues. Mais les dirigeants albigeois nous ont donné un programme de préparation pour nous entretenir. Et même si nous ne serons pas dans l’enceinte du stade avec les autres, nous nous entraînerons. Sinon, actuellement, je suis en pleine transition. En effet, je suis en train de libérer mon appartement à Agen et d’en prendre un à Albi. Je déménage la semaine prochaine. Disons donc que je suis à cheval entre mes vacances et mon déménagement...

Pourquoi avoir choisi de vous engager en faveur d’Albi ?

R.S. : Tout simplement parce qu’à Agen, je n’avais plus de garanties en ce qui concerne mon temps de jeu. Le club ne comptait plus sur moi. C’est pourquoi j’avais demandé à être libéré de mon contrat il y a deux mois. Mais à l’époque, le SUA avait refusé. Ensuite, quinze jours avant la fin du championnat, les dirigeants m’ont indiqué que si je trouvais un autre club, je pouvais partir. C’est alors qu’Henry (Broncan, ancien manager d’Agen et manager d’Albi la saison prochaine, ndlr) m’a présenté son projet. J’ai été séduit, donc je n’ai pas hésité.

La présence d’Henry Broncan à Albi a-t-elle été déterminante dans votre choix ?

R.S. : Oui, mais c’est surtout son projet qui m’a séduit. Après, Henry reste celui qui est venu me chercher à Toulouse et qui m’a lancé dans le monde professionnel avec Agen. C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup.

Quitter Agen ne s’apparente pas à une déception pour vous ?

R.S. : Non, je ne suis pas déçu. J’aurais pu rester, je n’avais aucune obligation de partir. Mais j’ai décidé de relever ce challenge parce que mon objectif était de jouer et je savais qu’à Agen, je n’allais pas pouvoir m’exprimer et donc progresser. Ces derniers mois, je ne progressais plus. D’abord car je ne jouais quasiment plus et ensuite parce que quand c’était le cas, je n’évoluais pas à mon poste.

Mais vous avez tout de même disputé 24 matchs de Pro D2 cette saison. Et même si vous n’étiez plus titulaire en fin de saison, vous restiez quand même dans le groupe…

R.S. : Oui, comme centre mais pas comme ouvreur. Je n’ai plus joué numéro dix depuis le mois de février. Or, je veux m’installer à ce poste et à Agen, ce n’était pas possible. C’est un poste à responsabilités. Je sais qu’à 22 ans, je n’en maîtrise pas encore tous les secrets mais sans jouer, c’est difficile. Là, je passais plus de temps à regarder les autres… Au début, ça va. Mais bon après, j’avais envie de jouer.

Même pas un regret de ne pas retrouver le Top 14 ?

R.S. : Disons que je ressens un goût d’inachevé. J’ai participé à la remontée du SUA dans l’élite mais je ne bénéficierai pas des efforts consentis avec ce club. Tous les joueurs rêvent d’évoluer au plus haut niveau mais moi, je ne côtoierai pas le Top 14. En tout cas, pas cette année…

Justement, quelle est l’ambition du club albigeois ? Remonter en Top 14 ?

R.S. : Oui, le projet est de retrouver l’élite. Dans combien de temps ? Je ne sais pas trop. Les objectifs ne nous ont pas encore été fixés. Mais à plus ou moins court terme, Albi cherchera à évoluer à nouveau en Top 14.

Et à titre individuel, vous êtes-vous déjà fixé des objectifs ?

R .S. : Le premier, c’est de retrouver du plaisir sur le terrain car je n’en ressentais plus trop ces derniers temps. Ensuite, c’est de reprendre confiance et donc de continuer à progresser. Désormais, j’acquis une certaine expérience. Il est temps de la mettre à profit.

Que connaissez-vous d’Albi ?

R.S. : C’est un club avec une forte identité, une grosse culture du jeu d’avants. Les Albigeois ont toujours été réputés pour être durs devant. Là, je sais qu’avec Henry, nous n’aurons pas un projet de jeu restrictif ou minimaliste. Nous nous baserons aussi sur un jeu de mouvement et nous, les trois nouveaux joueurs qui arrivent d’Agen (avec Carabignac et Guitoune, ndlr), nous essayerons d’apporter ce que nous savons faire dans ce domaine. Après, nous allons également nous adapter au reste du groupe déjà en place.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12943
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama)   Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama) Default12Ven 4 Juin - 5:39

Je regrette que l'on ai laissé partir ce joueur, mais il a bien fait d'aller se relancer ailleur, bonne chance à lui.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama)   Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama) Default12Ven 4 Juin - 6:26

Kawa a écrit:
Je regrette que l'on ai laissé partir ce joueur, mais il a bien fait d'aller se relancer ailleur, bonne chance à lui.

Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama) 00001391

Je trouves que ce mec à un talent de ouff. Je le redis je trouves que dans certaines attitudes il à du MICHALAK avec coup de pied plus puissant.
Il avait un défaut une certaine friabilitée mentale dommage que les deux parties n'ai pas voulu perseverer.
Je suis sur que quand il prendra confiance en lui il sera l'un des meilleur 10.
Revenir en haut Aller en bas
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 47
localisation : Pau
Date d'inscription : 24/06/2005

Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama)   Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama) Default12Ven 4 Juin - 6:33

ripsua a écrit:
Kawa a écrit:
Je regrette que l'on ai laissé partir ce joueur, mais il a bien fait d'aller se relancer ailleur, bonne chance à lui.

Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama) 00001391

Je trouves que ce mec à un talent de ouff. Je le redis je trouves que dans certaines attitudes il à du MICHALAK avec coup de pied plus puissant.
Il avait un défaut une certaine friabilitée mentale dommage que les deux parties n'ai pas voulu perseverer.
Je suis sur que quand il prendra confiance en lui il sera l'un des meilleur 10.

Mouai je resterai plus nuancé. Il a sans doute du talent c'est sur mais il n'a jamais crevé l'écran non plus comme a pu le faire Dulin. Il semblerait qu'il ait un gros problème pour gérer la pression. Pour moi, un joueur moyen de ProD2 qui a tout à prouver. Je préfère que le club ait gardé Barnard.
Après je lui souhaite de réussir mais je doute qu'il fasse un futur Michalack...
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama)   Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama) Default12Ven 4 Juin - 7:00

C'était un bon joueur avec une marge de progression.

Mais un talent de fou ??? je ne l'ai pas vu.

Pour moi, ceux qui ont un talent hors du commun (peut-être pas un talent fou, mais "quelque chose en plus") et qui partent à Albi, ce sont Guitoune et Guénin. Et eux, contrairement à Sola, n'ont pas vraiment (ou pas du tout) eu l'opportunité de montrer sur la durée ce qu'ils étaient capables de faire en 1ere.


Dernière édition par tugudu le Ven 4 Juin - 8:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama)   Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama) Default12Ven 4 Juin - 7:16

ripsua a écrit:
Kawa a écrit:
Je regrette que l'on ai laissé partir ce joueur, mais il a bien fait d'aller se relancer ailleur, bonne chance à lui.

Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama) 00001391

Je trouves que ce mec à un talent de ouff. Je le redis je trouves que dans certaines attitudes il à du MICHALAK avec coup de pied plus puissant.
Il avait un défaut une certaine friabilitée mentale dommage que les deux parties n'ai pas voulu perseverer.
Je suis sur que quand il prendra confiance en lui il sera l'un des meilleur 10.

encore une fois, je suis d'accord avec rip's
sola est un grand joueur, mais en devenir
il doit se bonifier en jouant beaucoup et en prenant peu à peu confiance en lui
il reviendra plus fort et plus aguerri
surtout d'un club comme Albi et avec Henri comme chaperon
Bonne chance Romain, on t'aimait bien et on suivra tes progrès avec plaisir
Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama) 325988 drunken Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama) Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama)   Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama) Default12Ven 4 Juin - 8:17

il va progresser à albi.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama)   Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama) Default12Ven 4 Juin - 8:26

Ce qui est certain, c'est qu'il a besoin de jouer pour progresser.

Avec Courrent et Barnard dans l'effectif, il est normal que les entraineurs ne lui garantissent pas d'être le premier choix. Du coup, je comprends qu'il demande à voir ailleurs.

Son long coup de pied est une arme précieuse qui va nous manquer. Pour le reste... on arrivera à compenser...
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama)   Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama) Default12Ven 4 Juin - 9:04

scoubi a écrit:
ripsua a écrit:
Kawa a écrit:
Je regrette que l'on ai laissé partir ce joueur, mais il a bien fait d'aller se relancer ailleur, bonne chance à lui.

Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama) 00001391

Je trouves que ce mec à un talent de ouff. Je le redis je trouves que dans certaines attitudes il à du MICHALAK avec coup de pied plus puissant.
Il avait un défaut une certaine friabilitée mentale dommage que les deux parties n'ai pas voulu perseverer.
Je suis sur que quand il prendra confiance en lui il sera l'un des meilleur 10.

Mouai je resterai plus nuancé. Il a sans doute du talent c'est sur mais il n'a jamais crevé l'écran non plus comme a pu le faire Dulin. Il semblerait qu'il ait un gros problème pour gérer la pression. Pour moi, un joueur moyen de ProD2 qui a tout à prouver. Je préfère que le club ait gardé Barnard.
Après je lui souhaite de réussir mais je doute qu'il fasse un futur Michalack...

Enfin je n'ai pas dit que c'était le futur MICHALAK mais qu'il avait des attitudes comme MICHALAK.
MICHALAK est quand même un joueur d'exeption et il est rare de trouver de joueur de sa classe.
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3253
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama)   Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama) Default12Ven 4 Juin - 9:10

michalak : joueur d exception la je dis non
tres bon joueur oui mais par intermittence avec un jeu au pied particulierement defficient
regardons poitrenaud apres un longue periode sans il a eclabousse de sa classe au ST et en EDF en ce moment il n est pas loin d etre le meilleur arriere du monde
michalak qqes soit le poste en est tres tres loin quand meme
trinh duc ,skrela sont largement devant lui en 10 pour le poste 9 la liste est tres longue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama)   Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama) Default12Ven 4 Juin - 10:39

ripsua a écrit:
Kawa a écrit:
Je regrette que l'on ai laissé partir ce joueur, mais il a bien fait d'aller se relancer ailleur, bonne chance à lui.

Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama) 00001391

Je trouves que ce mec à un talent de ouff. Je le redis je trouves que dans certaines attitudes il à du MICHALAK avec coup de pied plus puissant.
Il avait un défaut une certaine friabilitée mentale dommage que les deux parties n'ai pas voulu perseverer.
Je suis sur que quand il prendra confiance en lui il sera l'un des meilleur 10.

Pas autant que Scott Daruda je trouve Rips Wink qui pour moi aurait pu être bien meilleur que Michlalak Laughing !
Il a qd même moins d'appui ballon en main, il est aussi moins vif, mais il a un sacré jeu au pieds et surtt il n'a que 22 ans, l'idée de le faire jouer plus souvent au centre n'était pas mauvaise je trouve.
Il en a décidé autrement et ca peut se comprendre, Bonne chance à lui!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama)   Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama) Default12Ven 4 Juin - 11:39

Déjà , dans ses propos Sola reste mesuré et crache pas sur le SUA . Il est trés clair dans ses objectifs ( jouer "10" et jouer en Top 14 )

Il n'a pas le geste de génie dont est capable Michalack ( le coup de pied décroisé pour Clerc contre l'Irlande en Coupe du Monde 2007 est digne d'un Carlos Spencer ) 

Il a choisi de pas brûler les étapes un partant à Albi jouer en D2 avec du temps de jeu assuré plutôt qu'en Top 14 où il aurait fait banquette (sous réserves qu'il ait eu des propositions ? )

Il manque de fiabilité dans les tirs au but parfois ( Narbonne cette saison ) et on peut comprendre que c'est une lacune rédhibitoire dans le rugby "pro" actuel .

Je luis souhaites toute la réussite possible dans son nouveau club .
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama)   Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama) Default12Ven 4 Juin - 13:06

Moi je trouve que Sola est bien différent de Michalak dans son jeu. C'est un joueur plus sobre, moins soliste. Dans son jeu, je le trouve plus proche d'un Skrela ou d'un Beauxis que d'un Michalak.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama)   Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama) Default12Ven 4 Juin - 14:04

Buspard a écrit:
ripsua a écrit:
Kawa a écrit:
Je regrette que l'on ai laissé partir ce joueur, mais il a bien fait d'aller se relancer ailleur, bonne chance à lui.

Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama) 00001391

Je trouves que ce mec à un talent de ouff. Je le redis je trouves que dans certaines attitudes il à du MICHALAK avec coup de pied plus puissant.
Il avait un défaut une certaine friabilitée mentale dommage que les deux parties n'ai pas voulu perseverer.
Je suis sur que quand il prendra confiance en lui il sera l'un des meilleur 10.

Pas autant que Scott Daruda je trouve Rips Wink qui pour moi aurait pu être bien meilleur que Michlalak Laughing !
Il a qd même moins d'appui ballon en main, il est aussi moins vif, mais il a un sacré jeu au pieds et surtt il n'a que 22 ans, l'idée de le faire jouer plus souvent au centre n'était pas mauvaise je trouve.
Il en a décidé autrement et ca peut se comprendre, Bonne chance à lui!!!!!!!!!!!!

tugudu a écrit:
Moi je trouve que Sola est bien différent de Michalak dans son jeu. C'est un joueur plus sobre, moins soliste. Dans son jeu, je le trouve plus proche d'un Skrela ou d'un Beauxis que d'un Michalak.
Bon je reconnais j'ai pas eu des propos trés objectif Mr.Red
Si SOLEN est folle dingue de GELEZ je reconnais que je commençait bien apprécié ce joueur. Sad
On lui à filé les clés du camion dans les pires conditions et il c'est plutot bien débrouiller le merdeux.

Bonne chance à lui pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama)   Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Sola : "On ne comptait plus sur moi" (Rugbyrama)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Romain Sola (Rugbyrama)
» Sola et Huget en équipe de France "A"
» Lanta : "soyons réalistes" [rugbyrama]
» Interview Christian Lanta (Sud Ouest)
» Interview Romain Sola (Petit Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: