Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Marseille-Vitrolles Rétrogradé !!

Aller en bas 
+10
agenais69
Xavier
BarDeLaPref
scaliger
Pat de Mérignac
tugudu
agenais du 84
ripsua
Rivière
languill
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Marseille-Vitrolles Rétrogradé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marseille-Vitrolles Rétrogradé !!   Marseille-Vitrolles Rétrogradé !! - Page 2 Default12Mer 16 Juin 2010 - 12:20

Malcom X a écrit:
tugudu a écrit:
ripsua a écrit:
Ici c'est un peu la mentalité du village gaulois d'asterix, pour eux ils se font un fierté de faire exister le rugby ailleur que dans le sud ouest.

C'est marrant cette mentalité de village gaulois dans une si grande agglomération

Pour moi, les villages gaulois, c'est Auch, Tyrosse, ...



Pour la vrai-fausse relégation de Bourgoin, c'était en 2003 si je me souviens bien.

Voilà:

"A la fin du mois de juin 2003, le club de Bourgoin est relégué en ProD2 pour raisons financières. D'une part les comptes 2002-03 accusent un déficit de 566 061 euros; d'autre part 6% de fonds de propres que les clubs ont obligation d'avoir en caisse sont absents. En catastrophe, le président Martinet injecte environ un millions d'euros pour rétablir la situation financière du club."

On a les mêmes sources Malcom Wink

cette année 2003 faisait suite à deux saisons bouclées avec un déficit de 789 000 € et 786 000 € sans que le mode de gestion ne soit remis réellement en cause...

1ere année, on menace -> aucun changement
2eme année, on menace -> aucun changement
3eme année, on prononce la relégation, puis on revient sur la décision après qu'il y ait, enfin, une réaction bien au delà de tous les délais et recours qui avaient été annoncés.


Moi qui suis tordu, je me dis que si Lyon était en top 16 la même année, Bourgoin aurait été traité comme Mautauban qui est à côté de Toulouse, ou comme Albi qui est à côté de Castres...


Bourgoin, c'est l'histoire du village Gaulois...
Mais pas celui d'Astérix; celui du village que Rome alimente, soutien et décide de ne surtout pas attaquer...
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Marseille-Vitrolles Rétrogradé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marseille-Vitrolles Rétrogradé !!   Marseille-Vitrolles Rétrogradé !! - Page 2 Default12Mer 16 Juin 2010 - 13:06

ripsua a écrit:
Malcom X a écrit:
tugudu a écrit:
ripsua a écrit:
Ici c'est un peu la mentalité du village gaulois d'asterix, pour eux ils se font un fierté de faire exister le rugby ailleur que dans le sud ouest.

C'est marrant cette mentalité de village gaulois dans une si grande agglomération

Pour moi, les villages gaulois, c'est Auch, Tyrosse, ...



Pour la vrai-fausse relégation de Bourgoin, c'était en 2003 si je me souviens bien.

Voilà:

"A la fin du mois de juin 2003, le club de Bourgoin est relégué en ProD2 pour raisons financières. D'une part les comptes 2002-03 accusent un déficit de 566 061 euros; d'autre part 6% de fonds de propres que les clubs ont obligation d'avoir en caisse sont absents. En catastrophe, le président Martinet injecte environ un millions d'euros pour rétablir la situation financière du club."

Il me semble qu'on à TINGAUD qui à reinjecter aussi et plus d'une fois donc rien d'illégale ou de honteux en soit.
Tugudu affirme qu'il avait etait retrogradé finacierement en allant au bout de tous les recours.Et qu'ils avaient été protéger par la ligue.

Non.
Tugudu affirme qu'après avoir usé de tous les recours possible la DNACG avait prononcé la relégation en ProD2. Ce n'est qu'après cette rétrogradation prononcée par la DNACG que Martinet, pour la é-ième fois a remis un millions d'euros dans le cochon.

On peut juste constater que les problèmes financiers de Bourgoin sont récurrents depuis à moins cette saison 2002-2003 et que chaque fin de saison, ils doivent passer par le gendarme financier de la ligue... ils prennent des amendes, des relégations qui ne se font finalement pas, des licences bloquées... mais jamais rien de plus. Certains pourraient se dire qu'ils ne bénéficient pas de la même mansuétude...
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Marseille-Vitrolles Rétrogradé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marseille-Vitrolles Rétrogradé !!   Marseille-Vitrolles Rétrogradé !! - Page 2 Default12Mer 16 Juin 2010 - 13:10

ripsua a écrit:
Tugudu désolé de te contre dire mais je n'ai aucun souvenir d'une relégation pronnoncée et ce même au dernier recourt je demanderai aux bibles vivante que sont les grand pere et oncle de mon épouse en ce qui concerne le CSBJ et je te dirais avec honneteté si tu as raison, pour l'instant je pense que tu te trompe.

Concernant les ecris que tu tiens sur le fait que BOURGOIN est protégée ma fois sa n'engage que toi et que ta propre conviction Wink

Je ne les sents pas plus protegés que d'autre mais bon c'est possible aussi mais j'y crois pas trop.

Par contre ce qui est vrai c'est que la region est une grosse region formatrice pour le rugby professionnel.

Ici c'est un peu la mentalité du village gaulois d'asterix, pour eux ils se font un fierté de faire exister le rugby ailleur que dans le sud ouest.

Moi non plus je crois pas à une protection quelconque de la LNR . Parce que les joueurs ,eux soit ils touchent leur salaire et ils reste ... soit ils sont payés en retard ou on leur rabiote la paye et ils se tirent ( Boyer , Nicolas ,Denos...) Et sans joueurs de qualités c'est la relégation sportive qui leur pend au nez !

A chaque fois que Bourgoin a été menacé par la DNACG ,ils ont trouvé des fonds pour au moins faire illusion . Si Montauban avait trouvé 75 % des euros qui manquaient ,il n'aurait pas été relégué en ProD2 .

A 2 ou 3 reprises Bourgoin a été menacé de relégation , le temps que Martinet comble "le trou" !

D'ailleurs je me souviens de l'énervement de Martinet ( rapporté par les médias ) qui expliquait : pourquoi la LNR nous rétrograde puisqu'elle sait que je suis le garant des comptes du CSBJ ??

En conclusion : tous ceux qui balancent des " on veut pas de nous en Top 14 !" disent de âneries ... qu'ils soient d'Agen de Montauban de Toulon ou de Bourgoin !

La LNR est plutôt ennuyée par ses problèmes de budget sur estimés , et elle cherche comment éviter ces relégations administratives qui nuisent à la crédibilité du Top 14 !

Pour commencer elle met en place pour l'avenir ,un fond de garantie de 20% du budget ( ou de la masse salariale? ) ... et réclame des garanties sur la réalité du budget prévisionnel dés juin et non en Août ! D'où ces contrats bloqués à Albi,Bourgoin et ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Marseille-Vitrolles Rétrogradé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marseille-Vitrolles Rétrogradé !!   Marseille-Vitrolles Rétrogradé !! - Page 2 Default12Mer 16 Juin 2010 - 15:22

Quoi?

La référence du rugby français et de ses valeurs les plus nobles, ce n'est plus Oyonnax?... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Marseille-Vitrolles Rétrogradé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marseille-Vitrolles Rétrogradé !!   Marseille-Vitrolles Rétrogradé !! - Page 2 Default12Mer 16 Juin 2010 - 17:03

Malcom X a écrit:
ripsua a écrit:
Malcom X a écrit:
tugudu a écrit:
ripsua a écrit:
Ici c'est un peu la mentalité du village gaulois d'asterix, pour eux ils se font un fierté de faire exister le rugby ailleur que dans le sud ouest.

C'est marrant cette mentalité de village gaulois dans une si grande agglomération

Pour moi, les villages gaulois, c'est Auch, Tyrosse, ...



Pour la vrai-fausse relégation de Bourgoin, c'était en 2003 si je me souviens bien.

Voilà:

"A la fin du mois de juin 2003, le club de Bourgoin est relégué en ProD2 pour raisons financières. D'une part les comptes 2002-03 accusent un déficit de 566 061 euros; d'autre part 6% de fonds de propres que les clubs ont obligation d'avoir en caisse sont absents. En catastrophe, le président Martinet injecte environ un millions d'euros pour rétablir la situation financière du club."

Il me semble qu'on à TINGAUD qui à reinjecter aussi et plus d'une fois donc rien d'illégale ou de honteux en soit.
Tugudu affirme qu'il avait etait retrogradé finacierement en allant au bout de tous les recours.Et qu'ils avaient été protéger par la ligue.

Non.
Tugudu affirme qu'après avoir usé de tous les recours possible la DNACG avait prononcé la relégation en ProD2. Ce n'est qu'après cette rétrogradation prononcée par la DNACG que Martinet, pour la é-ième fois a remis un millions d'euros dans le cochon.

On peut juste constater que les problèmes financiers de Bourgoin sont récurrents depuis à moins cette saison 2002-2003 et que chaque fin de saison, ils doivent passer par le gendarme financier de la ligue... ils prennent des amendes, des relégations qui ne se font finalement pas, des licences bloquées... mais jamais rien de plus. Certains pourraient se dire qu'ils ne bénéficient pas de la même mansuétude...

Tingaud c'est vanté d'avoir mis plus d'argent que Mourad dans le sporting 3 millions d'euros ce n'est certainement pas du au star q à qui il fait fouler la pelouse dArmandie Mr.Red ni à une situation financiere des plus sereine.

A l'époque il me semble qu'on avait donner un petit billet pour sauver la tête du club lors d'une grande quête collective.

Maintenant la situation semble plus sain et c'est tant mieux mais en matiere de gestion jusqu'à présent on avait de leçon a donner à personne enfin il me semble et la aussi un sanction non appliquée.

Il u à un truc de sur c 'est que l'ancienne équipe dirigeante en faisant cadeau de la SASP pour l'euro symbollique ne l'a pas fait par hasard elle savait pertinement quels cadavres elle avait planqué dans les placard Marseille-Vitrolles Rétrogradé !! - Page 2 Hahohi .
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Marseille-Vitrolles Rétrogradé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marseille-Vitrolles Rétrogradé !!   Marseille-Vitrolles Rétrogradé !! - Page 2 Default12Mer 16 Juin 2010 - 17:05

vulcain a écrit:
Quoi?

La référence du rugby français et de ses valeurs les plus nobles, ce n'est plus Oyonnax?... Laughing

C'est pas parcequ'on parle d'un club que l'on en est un fan inconditionnel, et je ne suis pas non plus du genre à ne m'intéréssé qu'à une seul club et me moquer de ce qui se passe autour. Je m'interesse ........ Wink

En gros le genre d'argument utiliser pour dire que BOURGOIN est proteger est aussi valable que celui qui dit que les petites équipes ne sont pas arbitrer pareil que les grosses.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Marseille-Vitrolles Rétrogradé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marseille-Vitrolles Rétrogradé !!   Marseille-Vitrolles Rétrogradé !! - Page 2 Default12Mer 16 Juin 2010 - 20:54

C'est beau comme du Marc Lévy study
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Marseille-Vitrolles Rétrogradé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marseille-Vitrolles Rétrogradé !!   Marseille-Vitrolles Rétrogradé !! - Page 2 Default12Mer 16 Juin 2010 - 20:58

Malcom X a écrit:
C'est beau comme du Marc Lévy study

C'est une recrue de Bourgoin ? Marseille-Vitrolles Rétrogradé !! - Page 2 Hahohi Marseille-Vitrolles Rétrogradé !! - Page 2 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11274
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Marseille-Vitrolles Rétrogradé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marseille-Vitrolles Rétrogradé !!   Marseille-Vitrolles Rétrogradé !! - Page 2 Default12Mer 16 Juin 2010 - 21:37

C'est vrai que de voir les deux piliers de Bourgoin ne pouvant pas jouer ailleur qu'a Bourgoin, me laisse songeur... (il y a peut être des médecins avec des formations differentes d'un club à l'autre) Rolling Eyes
Ensuite, les problèmes financiers année après année de Bourgoin sont quand même étonnant.

La chance peut être, contrairement a des clubs comme Albi, Montauban.... sans parler du stade français qui tout à coup comme par enchantement, patine...

_________________
Marseille-Vitrolles Rétrogradé !! - Page 2 491233    Marseille-Vitrolles Rétrogradé !! - Page 2 2680510 Marseille-Vitrolles Rétrogradé !! - Page 2 491233
Marseille-Vitrolles Rétrogradé !! - Page 2 Slide_10Marseille-Vitrolles Rétrogradé !! - Page 2 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Marseille-Vitrolles Rétrogradé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marseille-Vitrolles Rétrogradé !!   Marseille-Vitrolles Rétrogradé !! - Page 2 Default12Jeu 24 Juin 2010 - 8:03

Marseille-Vitrolles: Appel devant la DNACG

Frappé par une mesure de rétrogradation en Fédérale 2 prononcée par la DNACG, le gendarme financier de la Ligue nationale (LNR), le club de Marseille-Vitrolles informe par communiqué de l'appel de cette décision. Les dirigeants disposent désormais de 72 heures pour transmettre toutes les pièces justificatives à la Commission d'appel de la Fédération Française de Rugby. Cette dernière peut convoquer le club dans un délai de 3 à 15 jours à compter de la date de réception de la déclaration de l'appel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marseille-Vitrolles Rétrogradé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marseille-Vitrolles Rétrogradé !!   Marseille-Vitrolles Rétrogradé !! - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Marseille-Vitrolles Rétrogradé !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: -Prod D2/Les Fédérales-
Sauter vers: