Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Article midol de ce lundi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 3870
Date d'inscription : 21/11/2005

MessageSujet: Article midol de ce lundi   Lun 21 Juin 2010 - 13:16

Le début d’un nouveau cycle
Gérard PIFFETEAU

Avant que la tribune Basquet ne soit construite à Armandie, il n’existait que les petits vestiaires à l’angle de la tribune Ferrasse. Pour cause de travaux sur leur lieu habituel de vie, situé sous les travées de la tribune officielle, c’est entre les murs historiques des anciens locaux que les joueurs ont follement célébré leur titre de champion de France de Pro D2 et leur retour en élite. Un joli pied de nez à l’histoire qui n’était pas prémédité. De fait, Adri Badenhorst et ses copains n’auront pas à regretter la période qu’ils ont vécue à l’étroit. Et pas seulement pour la chaleur humaine qui s’est dégagée de cette promiscuité. Parmi les transformations qui seront apparentes ce lundi lors de la reprise, le changement de statut du SUALG ne sera pas encore affiché de manière ostentatoire. Le président Alain Tingaud qui reconnaît qu’il « se passe plein de choses autour du club depuis sa promotion en Top 14 », a prévu de faire plus tard un communiqué important dans lequel il sera question du sportif, mais aussi des infrastructures. Car ce qui sera visible ce lundi, c’est le nouvel accès au terrain creusé au centre de la tribune Basquet sous laquelle des installations modernes, dont les nouveaux vestiaires, seront prochainement réservées au confort des Agenais et des visiteurs.

Effectif bouleversé

Le président qui a d’autres chats à fouetter n’est pas véritablement impliqué dans la rentrée sportive de la classe 2010-2011. Il lui réserve sa première intervention officielle dans un peu plus d’un mois, après le stage. Le moment présent appartient à l’encadrement technique et, reprise oblige, plus particulièrement au préparateur physique Alex Desjardin. Hier dimanche, une réunion du staff s’est tenue autour de Christian Lanta et Christophe Deylaud afin d’harmoniser l’organisation des premières semaines. En vérité, la feuille de route agenaise est tracée depuis longtemps mais elle doit prendre en compte un fait nouveau. Depuis deux ans, le Sporting a travaillé sur un groupe stable qui est monté en puissance. Or, le renouvellement de presque un tiers de l’effectif conduit les techniciens à repartir sur un nouveau cycle. Ajoutez à cela l’accès à la catégorie supérieure où le jeu va plus vite et plus fort, et vous conviendrez que la préparation va devoir obligatoirement s’intensifier. Ce que les propos du spécialiste Alex Desjardin ne font que confirmer: «Dès ce lundi, nous allons attaquer un gros travail physique avec une priorité à la musculation durant les deux premières semaines. Nous devons nous préparer au nouveau défi qui nous attend. Ensuite, nous entrerons dans un travail de courses, foncier et aérobie. Cela va être très intense durant plus d’un mois. Nous n’avons pas d’inquiétudes mais au contraire beaucoup d’envie de bien figurer, et donc de bien nous préparer pour être au niveau physiquement. » Le trio Lanta-Deylaud-Desjardin cumule trop d’expérience pour ne pas maîtriser la situation.
Et le rugby dans tout ça ? Deylaud, comme Lanta, aime bien aborder le sujet assez vite après la reprise, alors, dans deux semaines, le travail de course sera combiné avec du travail collectif. Les internationaux Caucaunibuca ou Ahotaeiloa ne seront pas revenus du Sud, quelques autres éléments manquer ont aujourd’hui à l’appel, mais il ne fait aucun doute que le secteur sportif du Sporting est déjà branché sur le courant élite.


Dernière édition par Malcom X le Lun 21 Juin 2010 - 13:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 51
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: Article midol de ce lundi   Lun 21 Juin 2010 - 13:18

On attend les retardataires et au boulot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coucougne
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 23219
Age : 66
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Article midol de ce lundi   Lun 21 Juin 2010 - 13:40

vont pas faire grève, j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rivière
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 13479
Age : 67
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: Article midol de ce lundi   Lun 21 Juin 2010 - 23:49

coucougne a écrit:
vont pas faire grève, j'espère

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Article midol de ce lundi   Aujourd'hui à 12:37

Revenir en haut Aller en bas
 
Article midol de ce lundi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article midol sur Caucau et Agen
» La révélation Brice Dulin (article midol)
» Article midol 11/10
» Porteur d'espoirs (article midol du 19/04/10)
» Article Caucaunibuca (Midol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: