Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Fédérale 1 - Championnat 2010/2011

Aller en bas 
+15
biguiz
superman(agen)
BarDeLaPref
danield'agen
Xavier
CISCO83
stephy47
hips
tugudu
le pirate
vulcain
Val ovale
Pat de Mérignac
languill
gir3347
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Empty
MessageSujet: Fédérale 1 - Championnat 2010/2011   Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Default12Mer 30 Juin - 19:58

Fédérale 1 - Johnny Howard à Béziers

Eurosport | mer 30 juin, 13h 10


Le demi de mêlée anglais Johnny Howard jouera à Béziers, en Fédérale 1 la saison prochaine. Le joueur (30 ans, 1m75, 79 kg) a auparavant porté les couleurs de Northampton, Bayonne et Aix-en-Provence.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 1 - Championnat 2010/2011   Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Default12Mar 6 Juil - 8:37

Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 La_dap10
Publié le 06/07/2010 09:58 | Rémi-Constant BELREPAYRE


Montauban. Douze recrues ont déjà signé pour l'USM



« En ayant eu la confirmation de notre engagement dans le championnat de Fédérale 1, que deux jours avant la fin de la période des mutations libres, je tiens à féliciter Yann Kergoulay notre agent recruteur pour le gros travail qu'il vient de réaliser » se félicite l'entraîneur Sébastien Calvet. Compte tenu du départ de la quasi-totalité des joueurs professionnels, l'USM s'est évertuée à conserver un maximum de ces joueurs Espoirs finalistes de leur championnat de France et d'effectuer un recrutement de qualité qui ne demande qu'à le prouver sur le terrain.

5 ou 6 autres joueurs vont bientot s'engager

Ce soir dans le cadre du festival de jazz, Sébastien Calvet confirmera les noms des douze recrues officielles et donnera certainement les noms de 5 ou 6 autres en voie de finalisation (deux piliers droits étrangers, un ouvreur de grande valeur, un centre et un ailier). A l'heure qu'il est l'USM a recruté un pilier gauche Arnaud Jacquet d'Aurillac formé à Montferrand et cousin de l'international du même nom, les talonneurs Sylvain Pagès de Béziers formé au Stade Toulousain et Anthony Pautard de Bourgoin, les deuxièmes lignes Simon Pinet Orléans international amateur « je viens à Montauban pour relever le défi de retrouver le niveau professionnel au plus vite » et l'international géorgien de Massy Giorgi Nemsadze qui peut aussi évoluer troisième ligne centre. Les troisièmes lignes Amédée Domenech du Bugue (petit-fils d'Amédée), Nicolas Bartomeuf (Limoges), Anthony Biscay (Niort) tous les deux internationaux amateurs et Nabil Benamouda (Tours) et deux internationaux à sept derrière Amdi Akrem (Perpignan) et Charly Platek (Le Bugue). Chez ceux qui restent, Julien Larroque et Adrien Figueiredo ont joué en Top 14, Andrieu, Escur, Maké, Sergueev, Barthère, Kalambayi, Delause, Coll, Domenech, Gillo-Jouannet, Sékula, Lapalu et Lardy seront toujours-là. Chez les partants : Shvelidze (Stade Français), Mach et Sheklashvili (Agen), Delboulbès, Etien, Koffi, Le Bourhis et Rosalen (Carcassonne), Balan (Lyon), Arganese, Sa, Ghezal et Battut (Racing Métro), Jahouer, Dalla Riva et Lozupone (Grenoble), Adams (Angleterre), Clarkin et Florea (Bordeaux), Boutaty et Audy (Bayonne), Murray (Castres), Raynaud (Aix), Bélie et Lespinas (Brive), Cassin et Montet (Oyonnax), Ben Letaïeff (Toulon), Sazy (Valence d'Agen) et Laharrague (Viadana). Directions inconnues pour Campos, Olivier, Frost, Viard, Henderson et Jonnet, pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 1 - Championnat 2010/2011   Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Default12Mar 6 Juil - 13:05

Fédérale 1 - Périgueux se renforce


Eurosport | mar 6 juil, 16h 09


Périgueux nourrit de grosses ambitions. Après avoir récruté l'entraîneur de Lannemezan, Marc Dantin, le site officiel du club annonce la venue de quatre Bigourdans, qui ont donc suivi leur coach.

Il s'agit du pilier Stastny, des troisième ligne Cros et Costanzo et de l'arrière Mouret. A noter également les arrivés du demi de mêlée de Colomiers Nicolas Bertin et du deuxième ligne Augustin Petrechei (ex-Béziers). Le Cap se présente donc comme un sérieux client l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 1 - Championnat 2010/2011   Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Default12Mer 7 Juil - 23:06

Fédérale 1 - Répit pour les Montalbanais

Eurosport | mer 7 juil, 12h 49


Un délai a été accordé aux joueurs montalbanais, dont le club a été relégué administrativement en Fédérale 1, pour s'engager avec une autre équipe. Ils bénéficieront d'un mois supplémentaire. La période de mutation a aussi été étendue pour le club d'Aix-en-Provence. Voici le communiqué de la LNR :

"A la suite de la confirmation du refus d’engagement du Club du Montauban Tarn-et-Garonne XV dans le championnat de France de PRO D2 pour la saison 2010/2011, la LNR a décidé d’ouvrir une période complémentaire de mutations pour les joueurs enregistrés sous contrat avec le MTG XV pour la Saison 2010/2011. Cette période débute le 5 juillet 2010 et s’achèvera le 5 août 2010. Par ailleurs, à la suite de son repêchage en PRO D2 pour la saison 2010/2011, une période de mutation complémentaire a été accordée au club d’Aix-en-Provence jusqu’au 15 juillet 2010"
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 1 - Championnat 2010/2011   Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Default12Mer 14 Juil - 11:50

Fédérale 1 - 14/07/2010 - 11:38


USM : Raynaud va rejouer


Selon La Dépêche du Midi, Marc Raynaud va rechausser les crampons. L'ancien troisième ligne et capitaine du MTG XV, devenu entraîneur en 2009, va redevenir joueur avec l'USM, le club étant descendu en Fédérale 1 en raison d'une rétrogradation administrative.

"En effet, voyant que tous les joueurs ou presque de la dernière saison quittent le club, j'ai décidé dimanche, avec ma femme, de reprendre une licence de joueur à l'USM", a déclaré Raynaud dans le quotidien
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 1 - Championnat 2010/2011   Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Default12Mer 14 Juil - 17:57

Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Rugbyr12
Rugby - Fédérale 1 - 14/07/2010 - 16:30 - Mis à jour le 14/07/2010 - 18:04


Raynaud : "Il fallait un vieux comme moi"


Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Marc_r10

A 37 ans, Marc Raynaud va rechausser les crampons. Un an après avoir arrêté sa carrière pour devenir entraîneur du MTG XV – qu'il a maintenu sportivement en Top 14 -, l'ancien troisième ligne et capitaine du club a décidé de rejouer pour l'aider à figurer au mieux en Fédérale 1 la saison prochaine.


Pourquoi avoir décidé de rejouer ?

Marc RAYNAUD : La raison est simple. Il y a deux ans, nous jouions les champions d'Europe et aujourd'hui, nous sommes tombés tellement bas, que tout le monde est parti. Alors je n'ai pas voulu lâcher le club. Je voulais lui rendre tout ce qu'il m'a donné depuis cinq ans.

Est-ce une décision à laquelle vous réfléchissez depuis longtemps ?

M.R. : Non, pas du tout. C'est en lisant les journaux et voyant tout le monde partir que je me suis dit que j'allais reprendre une licence. J'espère qu'au final, ils n'auront pas besoin de moi mais si je peux rendre service, ce sera avec grand plaisir.

Concrètement, comment envisagez-vous les choses ?

M.R. : Je ne sais pas encore, il faut voir cela avec Sébastien (Calvet, l'entraîneur, ndlr). Bien sûr, je m'entraînerai avec les autres et puis on verra ce qui se passera. Il faudra d'abord que je me remette au niveau physiquement. Ça ne va pas être facile après un an d'arrêt...

Serez-vous encore entraîneur ?

M.R. : Pas du tout, ce sera Sébastien l'entraîneur.

Que souhaitez-vous apporter à l'équipe en redevenant joueur ?

M.R. : Mon expérience avant tout. J'ai joué dix-sept ans au plus haut niveau et je veux amener un plus aux jeunes qui n'ont pas l'habitude. Je veux aussi apporter quelque chose aux nombreux supporters qui suivent Montauban et qui n'ont pas oublié nos quatre années en Top 14. Si tous les joueurs d'expérience s'en vont, ce sera encore plus laborieux alors je crois qu'il fallait qu'un vieux comme moi remette les crampons pour amener un peu d'assurance aux autres joueurs avant cette plongée dans l'inconnue.

Vous sortez d'une saison difficile, au terme de laquelle vous aviez réussi à maintenir le club sportivement. Dans quel état d'esprit êtes-vous aujourd'hui ?

M.R. : Ce qui est râlant, c'est que, sportivement, nous avions rempli notre contrat mais que, financièrement, des catastrophes ont été créées. Du coup, on peut comprendre que les joueurs aient décidé de partir parce qu'ils n'avaient plus confiance... Malheureusement, certains n'ont plus confiance non plus en l'équipe de dirigeants actuelle. C'est pour ça qu'il y a eu ce nombre incroyable de départs récemment. Nous allons essayer de rattraper tout ça et ça passera par le maintien en Fédérale 1 tout d'abord. Le groupe est tout nouveau désormais et, pour Sébastien, ce sera plus dur.

Ce doit être dur pour vous de voir le club dans cette situation...

M.R. : C'est très dur en effet parce que je suis un compétiteur et que je n'imaginais pas que le club puisse connaître une telle faillite. Sportivement, nous étions lancés à fond et nous ne regardions pas trop les finances. Des choses ont été cachées et nous aurions pu trouver des solutions si nous avions été tenus au courant. Mais nous avons appris ce qui se passait deux mois avant la fin. C'est terrible parce que moralement, les joueurs et le staff ont tout donné et n'ont jamais triché. Il y a un gros sentiment d'injustice. On s'est senti vraiment trahi. Mais quand je vois le dernier match de Top 14, remporté contre Bayonne, je me dis qu'il y a vraiment quelque chose de particulier dans ce club. Alors, il repartira, j'en suis sûr.

Quel sera l'objectif de l'USM l'an prochain ?

M.R. : La Fédérale 1 est un championnat difficile et il faut prendre garde à ne pas brûler les étapes. Si nous avons des ambitions de remontée et que nous les affichons partout, tout le monde nous attendra. Les choses seront alors encore plus difficiles. Il faut que Sébastien travaille avec son groupe, le mette en place. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs, de jeunes et il faut que ça prenne. Si l'équipe doit remonter dans le rugby professionnel l'an prochain, ce sera encore mieux, mais il faut avant tout garder les pieds sur terre.

Rugbyrama - Propos recueillis par Emilie DUDON
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 1 - Championnat 2010/2011   Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Default12Lun 19 Juil - 7:08

17/07/2010 - 10:51 - sports.fr

Divers CNOSF: Marseille-Vitrolles, relégation confirmée


Un à un, les recours administratifs s'épuisent pour les dirigeants de Marseille-Vitrolles qui, vendredi, ont vu la commission de conciliation du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) confirmer la mesure de rétrogradation administrative en Fédérale 2, prononcée par la DNACG, le gendarme financier de la Ligue nationale (LNR), contre le Stade Phocéen, rapporte La Provence. Le club ne désarme pas pour autant et, après réflexion, choisit de saisir lundi le tribunal administratif de Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 1 - Championnat 2010/2011   Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Default12Ven 30 Juil - 14:28

Fédérale 1
30/07/2010 - 16:11
Un ouvreur tonguien à Béziers ?

Comme l'indique Midi Olympique ce vendredi, l'ouvreur Kurth Morath (25 ans, 4 sélections), titulaire avec les Tonga lors de la dernière Coupe des Nations du Pacifique, pourrait s'engager avec Béziers (Fédérale 1) dans les prochains jours.

En effet, le club est à la recherche d'un joueur à ce poste et il aurait fait de Morath sa priorité. Pour qu'il signe à Béziers, il doit tout de même obtenir un passeport tonguien puis l'ASB a déjà recruté le centre néo-zélandais Bryan Milne et ne peut pas compter deux joueurs extra-communautaires dans son effectif.

Si Morath ne pouvait pas venir, Béziers garde un oeil sur Sébastien Fauqué, lâché par l'Aviron bayonnais.



Il parait qu'il arrive même en tongs.


Cool
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 1 - Championnat 2010/2011   Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Default12Mer 4 Aoû - 21:20

Fédérale 1 - Mariner à Montauban


Eurosport | mer 4 août, 17h 16

Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Marine10

Montauban, relégué en Fédérale 1, vient d'engager le trois-quarts centre samoan Kiri Mariner (26 ans le 26 août prochain, 1,82m, 95kg). Il évoluait la saison dernière à Marseille-Vitrolles après un passage à Toulon entre 2006 et 2009.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 1 - Championnat 2010/2011   Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Default12Lun 9 Aoû - 9:33

Fédérale 1 - Béziers: Mehrtens arrive


Eurosport | lun 9 août, 11h 18


L'ancien ouvreur des Blacks, Andrew Mehrtens, non renouvelé par le Racing-Metro 92 en juin et sans club depuis, aurait décidé de s'engager avec la formation de Béziers. Agé de 37 ans, Mehrtens évoluera donc en Fédérale 1.

Annoncé par erreur dans Midi Olympique ce lundi à Brive, c'est bien Béziers qui accueillera Andrew Mehrtens.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 1 - Championnat 2010/2011   Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Default12Lun 9 Aoû - 14:13

Rugby - Pro D2 - 9/08/2010 - 14:28 - Mis à jour le 09/08/2010 - 14:46


Saint-Étienne ne pense qu'au maintien



Promu surprise, Saint-Étienne s'apprête à découvrir le monde du Pro D2. Le club s'est structuré pour perdurer dans l'antichambre du Top 14. Et même si les statistiques ne jouent pas en sa faveur, l'équipe du Forez fera tout pour se maintenir. Les derniers matchs amicaux vont dans ce sens.
"Saint-Étienne est une ville historique de football mais nous allons essayer de populariser le rugby ici." Le coentraîneur Jean-Sébastien Bignat n'a rien perdu de sa motivation. A douze jours du coup d'envoi du championnat, le coach stéphanois va découvrir le Pro D2 avec son équipe du Club Athlétique de Saint Étienne Rugby. Et pour essayer de prolonger l'aventure plus longtemps qu'une seule année, Bignat a concocté une préparation dantesque avec un programme axé sur le physique. "Nous travaillons physiquement car il y a un gouffre entre la Fédérale 1 et la Pro D2. Nous souffrons tous ensemble. Les premières rencontres vont être dures en terme d'intensité." Les nouveaux arrivants se sont de suite bien intégrés. Logique car le staff stéphanois a ciblé son recrutement. "Nous avons voulu recruté des mecs avec un bon état d'esprit plus quelques joueurs d'expérience. Notre réussite sera notre différence. Nous devons être innocents et innovants pour espérer nous maintenir."

Après les premiers entraînements, vient le temps des rencontres amicales. Deux victoires en autant de matchs : le bilan provisoire est plutôt flatteur. "Plus que la victoire contre Aix-en-Provence, nous préférons retenir le résultat (23-21), explique Jean-Sébastien Bignat. Notre défense a pris le pas sur leurs attaques, ne craquant qu'une seule fois. Puis contre Dijon (victoire 32-12), notre match fut plus brouillon avec des joueurs fatigués qui ont accusé le coup de la préparation." Cédric Chaubeau, chargé des avants, se montre plus pointilleux. "Nous devons impérativement progresser dans le secteur offensif et asseoir un peu plus nos bases sur la conquête, explique-t-il au Midi Olympique. Nous sommes dans les clous même si nous avons encore beaucoup de pain sur la planche." Saint-Étienne a encore deux rencontres de préparation à jouer. Une contre le LOU le 13 août et une autre face à Bourg-en-Bresse le 21 août. Ensuite, ce sera la première journée de championnat et un déplacement chez le relégué de Top 14, Albi. "Albi, Oyonnax, Narbonne pour les trois premières journées. C'est du lourd. On va rentrer directement dans le vif du sujet et pouvoir se jauger face aux cadors de la Pro D2."

Quatre matchs à Geoffroy-Guichard

Pour espérer rivaliser avec les gros, Saint-Étienne s'est structuré comme un grand. Une augmentation de capital, le lancement d'un centre de formation, la recherche de nouveaux partenaires. Un travail de titan mis en place en seulement quelques mois car la montée en Pro D2 n'avait pas été pensée pour cette année. Et le club ne doit pas perdre de temps pour s'acclimater. "Le problème de cette division, c'est que tout est fait pour que le promu descende. Nous avons été les derniers à connaître notre sort, nous avons été les derniers à pouvoir recruter et nous avons eu moins de coupure que les autres, indique Jean-Sébastien Bignat. Mais nous allons nous accrocher." Preuve de la volonté des dirigeants de s'implanter au plus haut niveau, quatre matchs de Saint-Étienne vont être délocalisés au stade Geoffroy-Guichard, d'habitude terre des Verts. "Notre première rencontre à domicile se jouera dans le Chaudron. Et notre objectif sera de battre le nombre de spectateurs pour un match de Pro D2."

Saint-Étienne pourra compter sur la botte d'Alexandre Péclier ou encore sur le renfort de Mohamed Dridi. L'effectif est composé de trente-six joueurs tous unis par le même objectif de rester en seconde division. Mais les pronostics montrent qu'un promu de Fédérale 1 possède une chance sur dix de se maintenir en PRO D2. "A nous de faire taire ces statistiques, lance l'entraîneur du club. Et puis entre Lyon et Clermont, il y a la place pour un autre grand club de rugby. La région Rhône-Alpes est une grande terre d'ovalie." Ça nous promet de beaux derbys en perspective.

Rugbyrama - Romain POUJAUD
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 1 - Championnat 2010/2011   Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Default12Lun 9 Aoû - 14:28

Publié le 09/08/2010 09:48 | Rémi-Constant Belrepayre



Montauban. Giorgi Nemsadze, un futur mondialiste


Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Giorgi10

Un géorgien de poids dans le pack / Photo DDM, J.D


Parmi les Montalbanais, candidats à la prochaine coupe du Monde en Nouvelle-Zélande, l'on trouve incontestablement le deuxième ligne géorgien Giorgi Nemsadze (25 ans, 1m96, 129 kg). Un joueur qui avance tout d'abord concernant son poids :« je veux perdre 7 kg ».Le préparateur physique Mathias Piugmal devrait l'aider pour y parvenir. Il arrive à Montauban en provenance de l'une des meilleures équipes de la région parisienne Massy: « je me suis bien amusé à Massy, même si quelques blessures m'ont handicapé » indique-t-il. Un joueur qui fut conseillé par le pilier Goderzi Shvelidze parti à Montpellier. « Je connais bien Goderzi Shvelidze ou Beka Sheklashvili qui évoluaient la saison dernière à Montauban pour avoir porté le maillot de l'équipe de Géorgie avec eux ». Qu'il joue en deuxième ligne ou au centre de la troisième ligne, toutes les vidéos de lui, montrent un joueur qui va de l'avant. Un véritable perforateur de défense. Pas étonnant que Giorgi Nemsadze dise en parlant de son jeu :« ma priorité est l'impact que je peux mettre sur l'adversaire. J'essaie toujours d'avancer dans un style agressif, lorsque j'ai le ballon sous le bras ». Recruté pour évoluer en deuxième ligne, comme beaucoup d'autres joueurs de l'effectif, le Géorgien se définit comme polyvalent :« je suis deuxième ligne ou troisième ligne aile avec une priorité pour le poste de troisième ligne centre ». On le voit l'homme aime toucher du ballon. Quant à ses ambitions dans la cité d'Ingres : « Je veux monter avec Montauban en Pro D2 ». Pour cela Giorgi Nemsadze apprécie ses conditions de travail : « Ici, l'ambiance est bonne et tout se passe bien ». Il ne reste plus qu'à le voir évoluer sur le terrain avec ses nouveaux partenaires « vert et noir ».
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20637
Date d'inscription : 03/07/2005

Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 1 - Championnat 2010/2011   Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Default12Lun 9 Aoû - 18:11

Ce matin dans le Midol, Merthens était à Brive ! Shocked
Ce soir sur Rugbyrama, il a signé...à Béziers ! shakng2
Chapeau, messieurs du "jaune" ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 58
Date d'inscription : 09/10/2009

Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 1 - Championnat 2010/2011   Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Default12Mar 10 Aoû - 14:19

Pat de Mérignac a écrit:
Ce matin dans le Midol, Merthens était à Brive ! Shocked
Ce soir sur Rugbyrama, il a signé...à Béziers ! shakng2
Chapeau, messieurs du "jaune" ! Mr.Red



Le journal Midi-Olympique a appelé dans la journée les dirigeants du CABCL pour s’excuser de l’erreur qu’ils avaient commis dans leurs colonnes à propos d’Andrew Mehrtens. Les journalistes ont écrit « Brive » en lieu et place de « Béziers » ! Laughing


Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 1 - Championnat 2010/2011   Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Default12Mar 10 Aoû - 19:39

Rugby - Fédérale 1 - 09/08/2010 - 18:11 - Mis à jour le 09/08/2010 - 18:23



Mehrtens : "Heureux d’être biterrois"



Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Andrew10

L'ancien demi d'ouverture des Blacks, Andrew Mehrtens (70 sélections), qui n'avait plus de contrat au Racing-Matro, vient de signer un contrat de trois ans avec Béziers. Le joueur âgé de 37 ans nous livre ses premières impressions et se dit ravi d'avoir rejoint un club au passé si glorieux.


Comment s’est décidé votre venue à Béziers ?

Andrew MEHRTENS : Je souhaitais continuer ma carrière. L’offre de l’ASBH dans un club qui a une histoire, où l’on parle rugby, avec des structures et de la passion, constituait un très beau challenge. J’avais à cœur d’en faire partie et d’y trouver la part de rêve qui fait avancer les joueurs.

Quelles sont vos motivations ?

A.M : Ne riez pas, mais faire mieux que jusqu’à ce jour contre Béziers. Car avec Toulon j’avais perdu au stade de la Méditerranée contre les Héraultais et avec le Racing Metro, j’avais pris le premier carton jaune de ma carrière en montant en travers sur Pédesseau. Le club de l’ASBH a un passé glorieux, a connu des moments difficiles mais s’est fixé des objectifs ambitieux. Il y a dans le club des vrais gens de rugby, de l’esprit de rugby et pour moi joueur, le niveau à atteindre participe à entretenir la part de rêve du joueur. J’ai déjà un aperçu de la composition du groupe et de son état d’esprit. C’est très important pour bien aborder la saison en rugby.

Comment jugez-vous les installations ?

A.M : Ce sont celles d’un club de très haut niveau. On sent tous les gens motivés. Je pense que je serais rapidement à l’aise ici, même si je suis absent jusqu’au 18 août. J’ai un programme de préparation car je pars représenter mon pays dans le cadre de la promotion de la Coupe du Monde. Quant au reste, dès mon retour, j’en profiterai pour visiter les charmes de cette région qui est très belle. La présence des supporters se fait aussi sentir. Je vais rapidement m’installer avec ma famille à Béziers afin de me retrouver rapidement dans des conditions idéales.

Rugbyrama - Propos recueillis à Béziers par Christian Brualla
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 1 - Championnat 2010/2011   Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Default12Ven 13 Aoû - 16:20

Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 La_dap22
Publié le 13/08/2010 11:09


Montauban. Danny Gray, le serial buteur de l'USM



Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Danny_10

Danny Gray, le nouveau buteur et ouvreur de l'USM./ Photo DDM, J.D.


Pour animer son attaque, Montauban pourra compter, cette saison, sur un anglais Danny Gray (27 ans, 1m78, 83kg) champion d'Angleterre de deuxième division la saison dernière avec Exeter, une équipe qui évoluera au plus haut niveau anglais cette année. Un plus haut niveau que celui qui a des « faux airs » de l'international italien de Brive Luciano Orquera connaît bien pour avoir porté durant plusieurs saisons le maillot de Bristol et joué en coupe d'Europe. A l'entraînement on sent le joueur concentré qui a soif de parfaire rapidement son intégration pour apporter le meilleur de lui-même à l'équipe. Il est vrai que le choix de s'exiler, c'est lui et lui seul qui l'a fait : « J'avais envie d'aller à la rencontre d'un autre rugby que celui que j'avais connu jusqu'ici, en Angleterre. Puis l'occasion de venir à Montauban s'est présentée et je l'ai prise. Il s'agit d'un grand club du rugby français qui évoluait encore l'an dernier dans le Top 14 ». Danny Gray a toujours été buteur dans les équipes où il a évolué. Il s'agit d'un exercice qu'il affectionne : « Je suis buteur de formation. J'aime cet exercice qui est souvent important dans le résultat des rencontres ». Le néo-montalbanais ne se définit pas comme un simple buteur, il est aussi tout naturellement attiré par le jeu comme le veut son rôle de chef d'attaque en jouant à un poste aussi stratégique. « J'aime beaucoup jouer au rugby, prendre des initiatives, organiser le jeu. Le rugby français est plus latin que celui que je pratiquais jusqu'à présent. Cela ne me dérange pas bien au contraire. C'est même pour cela que je suis ici, aujourd'hui » dit-il en esquissant un sourire. Les supporters ne vont plus tarder à le voir à l'œuvre sous le maillot « vert et noir » lors des premières rencontres amicales. Souhaitons à Danny Gray de revivre une saison ponctuée de succès comme celle qu'il vient de passer à Exeter.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 1 - Championnat 2010/2011   Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Default12Ven 13 Aoû - 16:24

Fédérale 1 - Lille maintenu ?


Eurosport | ven 13 août, 16h 02


Le club de Lille devrait évoluer la saison prochaine en Fédérale 1.

Le Tribunal administratif suspend la décision de la commission d'appel de la FFR du 11 mai 2010 qui ordonnait la rétrogradation du Lille Metropole Rugby en Fédérale 2. Le Tribunal administratif enjoint la FFR de qualifier l'équipe 1 du LMR pour le championnat de France de Fédérale 1 saison 2010-2011.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 1 - Championnat 2010/2011   Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Default12Lun 16 Aoû - 15:43

Anthony Tesquet sur la photo officielle de Valence d'Agen, lien du forum des supporters. Attention, le petit oiseau va sortir... Laughing

http://valencedagensupporters.xooit.fr/t18-Matchs-amicaux.htm
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Champion de france
Champion de france
le pirate


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 43
Date d'inscription : 26/06/2005

Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 1 - Championnat 2010/2011   Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Default12Lun 16 Aoû - 15:51

vulcain a écrit:
Anthony Tesquet sur la photo officielle de Valence d'Agen, lien du forum des supporters. Attention, le petit oiseau va sortir... Laughing

http://valencedagensupporters.xooit.fr/t18-Matchs-amicaux.htm
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 1 - Championnat 2010/2011   Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Default12Lun 16 Aoû - 15:51

le pirate a écrit:
vulcain a écrit:
Anthony Tesquet sur la photo officielle de Valence d'Agen, lien du forum des supporters. Attention, le petit oiseau va sortir... Laughing

http://valencedagensupporters.xooit.fr/t18-Matchs-amicaux.htm
Laughing Laughing Laughing

Il va pas tarder à avoir une offre de guazzini !
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 1 - Championnat 2010/2011   Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Default12Lun 16 Aoû - 19:33

Perpignan : Naulu à Limoges

Rédaction Rugby365.fr - lundi 16 août 2010 - 12h27



Le Fidjien Samueli Naulu quitte Perpignan pour rejoindre Limoges.
Samueli Naulu ne jouera plus à Aimé-Giral. Le Fidjien, arrivé à Perpignan lors de la saison 2005-2006, s'est engagé en faveur de Limoges. Naulu (27 ans, 1,94 m, 110 kg), qui a peu joué avec l'équipe première de l'USAP la saison dernière, a décidé de faire ses valises.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 1 - Championnat 2010/2011   Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Default12Mer 25 Aoû - 18:54

gir3347 a écrit:
Fédérale 1 - Lille maintenu ?


Eurosport | ven 13 août, 16h 02


Le club de Lille devrait évoluer la saison prochaine en Fédérale 1.

Le Tribunal administratif suspend la décision de la commission d'appel de la FFR du 11 mai 2010 qui ordonnait la rétrogradation du Lille Metropole Rugby en Fédérale 2. Le Tribunal administratif enjoint la FFR de qualifier l'équipe 1 du LMR pour le championnat de France de Fédérale 1 saison 2010-2011.



Publié le 25/08/2010 08:26 | Marielle Merly - La Dépêche




Fédérale 1. Lille, un mauvais tour pour Cahors Rugby



Marc Lecuru estime la décision mal venue, trop rapide : « Voilà pourquoi je m' insurge ». / Photo DDM/Marc Salvet La décision est tombée la semaine dernière, incitant Cahors Rugby à tenir dans un premier temps une réunion d'urgence lundi soir au club house. « Aujourd'hui, nous voulons trouver une solution. Lille a le droit d'exister, nous ne sommes pas contre eux. Ce qui nous gêne, c'est le calendrier qui est incompatible avec des joueurs amateurs. On veut attirer l'attention du président de la FFR. Ensuite, les problèmes de FFR, ça ne nous regarde pas », remarque Marc Lecuru, coprésident de Cahors Rugby.

Cette réintégration aurait pu se passer sans débat si la FFR avait conservé l'option régionale. Option qui prévalait pour la mise en place du championnat.

« En positionnant Lille dans la poule 4, c'est-à-dire la poule du sud-ouest, la FFR impose à Lille et aux autres clubs de la poule, dont Cahors et Figeac, des déplacements longs et onéreux » déplore t-il. Deux équipes à déplacer c'est une soixantaine de personnes, staff médical et technique compris. Il en coûte entre 8 000 et 10 000 euros à la charge du club.

« On a aujourd'hui une poule de 13 au lieu de 12. Nous sommes une petite structure, on nous parle à tout va de sécurité et on nous met trois matchs en une semaine, c'est incohérent », s'inquiète Christophe Jarosz, du staff technique. Le calendrier, s'accordent-ils tous à décrire, est « ahurissant ». « Nous allons avoir 3 matchs en 7 jours : les 7, 11 et 14 novembre. Ils vont mettre en danger l'intégrité physique de nos joueurs. Je rappelle qu'ils travaillent, ont un statut de non-professionnel », observe Marc Lecuru.

Autre conséquence, les documents de communication, affiches et autres supports sont désormais obsolètes, les budgets prévisionnels réclamés par la FFR avant le 15 août inexacts. En fin d'après-midi, Marc Lecuru indiquait que l'ensemble des présidents des clubs concernés partageaient le même sentiment. Concernant plus précisément Cahors : « En fonction du calendrier, nous avons proposé à la fédération qu'un match se joue le 19 décembre à la place du 11 novembre, bien entendu en cas d'aléas climatiques nous avons demandé que ce match soit joué dans la semaine ».

La réponse de la FFR est attendue.


La FFR après avoir rétrogradé le club de Lille, est désavouée par le tribunal administratif et contrainte d'intégrer le club en Fédérale 1 dans la poule de Cahors et Figeac. Une situation inconfortable.


--------------------------------------------------------------------------------

Le nouveau calendrier
À moins d'un changement de dernière minute, le calendrier des Cadurciens sera le suivant : Cahors-Tournefeuille le 12/09 (R 12/12), Saint-Jean-de-Luz - Cahors le 19/09 (R 09/01), Cahors-Morlàas le 26/09 (R 16/01), Figeac-Cahors le 03/10 (R 23/01), Cahors-Lannemezan le 10/10 (R30/01), Cahors-Mauléon le 17/10 (R 13/02), Cahors-Lille le 24/10 (R 20/02), Orthez-Cahors le 07/11 (R 27/02), Cahors-Tyrosse le 11/11 (R 06/03), Castanet-Cahors le 14/11 (R 13/03), Cahors-Lourdes le 28/11 (R 27/03), Oloron-Cahors le 05/12 (R 10/04).


--------------------------------------------------------------------------------

Le chiffre : 5Euros > Match amical. C'est le prix du match amical qui se déroulera vendredi 27 août au stade Lucien-Desprats. Il opposera Limoges à Cahors. Lever de rideau à 18 h 30, équipe première à 20 h.

« Nous ne sommes pas dans un esprit polémique. Ce qui est présenté est très dangereux pour les joueurs. Il faut trouver une solution ».

Marc Lecuru,

coprésident de Cahors Rugby
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 1 - Championnat 2010/2011   Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Default12Mer 25 Aoû - 18:58

Publié le 25/08/2010 08:49 | LaDepeche.fr



Blagnac. Le président dans les starting-blocks
rugby




Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Blagna10
Gilles Sicre devant le poster témoignage du titre de champion de fédérale 2. Il sait bien que toutes les saisons ne peuvent pas être aussi florissantes que l'année dernière, avec la conquête du bouclier de champion de France./Photo DDM J.-C.P.


Il est rentré de vacances, mais l'esprit n'est pas complètement libéré du passé récent. « L'été a été festif, confesse Gilles Sicre, le président du BSCR, du fait d'une fin de saison dense, emplie d'événements qui laisseront des souvenirs extraordinaires ».

Il ne parle pas de lui. « Un bonheur intense éprouvé par tous les acteurs de ce titre de champion de France, et procuré à toutes les strates du club, et, bien au-delà, à toutes les générations qui nous ont précédés ».

Un été studieux aussi. « Le groupe de joueurs est stabilisé, avec quelques arrêts, peu de départs, et une dizaine de recrues de très bon niveau, partagées à part égales entre arrières et avants ». Pas de souci pour l'amalgame. « L'entraînement a repris début août, sous la conduite du tandem Arnaud Costes et Jean Marc Aué ».

Les catégories de jeunes, des cadets aux Reichel, ne sont pas oubliées. « Ils ont repris la semaine dernière, les entraîneurs étant guidés par le projet sportif mis en place par Olivier Carbonneau ». Les investissements pour ces tranches d'âge précisées. « Ils bénéficieront de l'apport d'un préparateur physique, d'un kiné et d'une école d'ostéopathie ». Un nouvel encadrement pour l'école de rugby : « Dominique Balesi comme responsable sportif et Florian Espie pour la présidence ».

Tous les voyants sont au vert, seule perplexité, la composition de la poule de l'équipe fanion. « Avec un club relégué du top 14 (Montauban), 6 qui ont disputé le Jean-Prat, 3 les play-down, dont le champion, et deux issus de fédérale 2 dont nous-mêmes jusqu'au titre, je peine à avoir de la visibilité ». Du coup les valeurs sont réactivées. « Nous allons faire preuve d'humilité, sans nous présenter en victime, un match après l'autre, et un premier point sera fait en décembre ». Finalement une vie de famille très riche. « Comme celle de tous nos partenaires, notamment Éric Caussat, qui va être papa », conclut-il.

Campagne d'abonnements
Le BSCR lance sa campagne d'abonnements pour la nouvelle saison. L'entrée au stade est fixée à 10 €, et les formules débutent à 50 € pour toutes les rencontres à domicile (free pass, abonnement à partager, ou namepass, nominatif pour chacune des rencontres à domicile).

Autre possibilité, 100 € ou 120 €, carte individuelle ou couple, pour toutes les rencontres à domicile et à l'extérieur. Renseignements au 05 61 71 52 15.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 1 - Championnat 2010/2011   Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Default12Mar 31 Aoû - 22:17

Publié le 31/08/2010 10:27 | Rémi-Constant Belrepayre - La Dépêche



Montauban. Akrem Hamdi, un attaquant physique
rugby. Fédérale 1. L'USM démarre le championnat le 12 septembre face à Blagnac.






Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Akrem_10
Akrem Hamdi./ Photo DDM, M.G.



A quelques jours de la reprise du championnat, dernier portrait des recrues de l'USM. Et pour marquer des essais et transpercer les défenses, on aura Akrem Hamdi, sacré ailier.

Cette saison l'USM comptera beaucoup sur son nouvel ailier Akrem Hamdi (23 ans, 1m87, 105kgs) pour aller taquiner la ligne d'en-but adverse et se créer des occasions. Le joueur qui arrive des Espoirs de l'USAP vice champion de France après avoir enlevé le bouclier de Brennus la saison précédente, a porté le maillot de l'équipe de France à sept.
En fait, c'est en région parisienne qu'Akrem Hamdi a découvert le rugby « j'ai débuté à Meaux avant d'aller vivre quatre saisons au PUC où j'ai pu côtoyer Sébastien Calvet et ensuite Perpignan lors des 5 dernières saisons ».
En Catalogne, le grand espoir a peaufiné son approche du rugby « je suis arrivé à 17 ans à Perpignan, j'y ai appris beaucoup de chose comme le professionnalisme et le sérieux en côtoyant de grandes stars, des exemples ». Cela donne bien sûr des envies.
Malheureusement, la progression du néo-montalbanais fut handicapée chez les « sang et or », comme Akrem Hamdi l'explique : « J'ai connu quelques blessures graves qui m'ont bloqué dans ma progression à Perpignan. Dans ces conditions, il fallait que je trouve un challenge intéressant à relever. Montauban était ce qu'il me fallait. J'ai les mêmes objectifs que le club en aspirant à jouer à un niveau supérieur. Je suis très content d'être ici et de donner le maximum ».
Reste à découvrir l'attaquant dans des conditions de match. Comme pour nous mettre l'eau à la bouche, Akrem Hamdi insiste sur l'idée essentielle pour lui en rugby « avancer vers la ligne adverse » et cela « sans être un monstre de vitesse et technique. J'avance avec le souci de mettre l'équipe dans de bonnes dispositions ». Un bel esprit collectif. Akrem Hamdi séduit aussi en dehors des terrains par son sourire et sa grande gentillesse. Quant à ses goûts principaux, ils tournent autour de « la musique, la guitare, la console, les copains et les copines ».
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 1 - Championnat 2010/2011   Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Default12Mer 1 Sep - 9:18

Publié le 01/09/2010 09:52 | Baptiste Gay - La Dépêche



Valence. L'Avenir se lit dans l'«open-bar»
rugby




Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Valenc10
En lutte contre sa maladie, Fabrice Soldan, au centre maillot noir, compte toujours autant au sein de l'effectif valencien../Photo DDM,Michel Bony



Depuis l'an dernier l'Avenir ne se lit pas dans le marc de café mais bien dans l' «open-bar». Même si, M. La Palice ne nous contredira pas, la vérité viendra toujours du terrain. Rappelez-vous la présentation des joueurs de la saison passée, très «bling bling» côté recrutement avec ses noms ronflants, mais qui avait fait «pschitt» en terme d'ambition, pour paraphraser deux formes de présidence. Certes, lundi soir, Bernard Delbreil aurait été plus à l'aise s'il avait eu à ses côtés «Mister» Kruger, un deuxième ligne «Sud-Af'» convoité dont on ne sait aujourd'hui s'il ne s'est pas fait dévorer par les lions du parc qui porte le même nom que lui dans son pays (lire encadré), mais on a senti dans le «self-control» présidentiel qu'on était davantage «en famille».

Deux images pour illustrer ce sentiment. D'une part la «seconde barre», Bertrand-Nyatto-Deltour, présente des bouilles bien plus sympathiques que sa devancière. D'autre part, le couple formé par Nicolas Escouteloup et Bernard Dutour invite à davantage de sérénité que les entraîneurs électriques du dernier exercice, tout du moins au niveau du débit de paroles. En dégraissant son effectif, l'Avenir semble avoir gagné en simplicité. Reste à savoir si le degré de combativité a, pour sa part, grimpé dans le bon sens dans un groupe où Jean-Philippe Viard a pris la mesure du rôle qu'il aura à jouer, celui de grand-frère des lignes arrières. Dommage que Fabrice Soldan, présent lundi soir, ne puisse être celui des avants pour ce début de saison en raison de sa maladie. Mais nul doute que le marron d'Aubenas ou la pogne de Romans, sans parler des autres spécialités de La Seyne ou Chateaurenard, nous mettront vite au parfum, de Grasse évidemment, pour savoir ce que vaut vraiment cet Avenir valencien. En espérant que pour le premier match à domicile du 12 septembre face aux Ardéchois, les joueurs auront le même appétit de victoire que celui qui les a vu s'accaparer lundi soir de la table des victuailles.


--------------------------------------------------------------------------------

Encore trois recrues

Si la quasi totalité de l'effectif a été présenté lundi avec des nouvelles têtes comme celles de l'ouvreur Tesquet (ex Béziers), du centre Tao (ex Marmande) , des piliers Benchrif (ex Dax) et Cartier (ex Narbonne), ou encore du numéro huit Gateau (ex Béziers), il a été annoncé que deux joueurs seront encore recrutés, un pilier et un deuxième-ligne , probablement en provenance d'Afrique-du-Sud. Quant à la troisième recrue évoquée, il s'agit d'un partenaire de niveau national dont le nom ne fait pas de mystère en interne.


--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 1 - Championnat 2010/2011   Fédérale 1 - Championnat 2010/2011 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Fédérale 1 - Championnat 2010/2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fédérale 1. Les poules 2010 - 2011
» Championnat Espoirs 2010-2011
» Ligue Celtique - Championnat 2010/2011
» Championnat Crabos 2010-2011 (moins de 19ans)
» Championnat Reichel 2010-2011 (19ans ET +) PHASES FINALES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: -Prod D2/Les Fédérales-
Sauter vers: