Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Effectif espoir et centre de formation

Aller en bas 
+11
Rivière
languill
tugudu
agenais du 84
julescesar75
s5mar
Trinquetaille
TheSheltersSinger
Malcom X
coucougne
hips
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6232
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Effectif espoir et centre de formation Empty
MessageSujet: Effectif espoir et centre de formation   Effectif espoir et centre de formation Default12Jeu 8 Juil 2010 - 19:49

Broncan, il me semble, a promis de partir à Albi après avoir réglé la saison prochaine à Agen, avez vous des infos sur les joueurs qui vont renforcer le groupe, ceux qui vont intégrer le centre de formation et éventuellement si des agenais seront présents à Marcoussis ?
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6232
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Effectif espoir et centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Effectif espoir et centre de formation   Effectif espoir et centre de formation Default12Ven 9 Juil 2010 - 9:13

A retenir un prénom pour l'avenir du SUA: LORIS TOLOT à nouveau sélectionné en -18 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Effectif espoir et centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Effectif espoir et centre de formation   Effectif espoir et centre de formation Default12Ven 9 Juil 2010 - 9:22

sans doute un digne pilar dans la lignée familiale Effectif espoir et centre de formation Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Effectif espoir et centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Effectif espoir et centre de formation   Effectif espoir et centre de formation Default12Ven 9 Juil 2010 - 9:37

Celui là si je ne m'abuse joue 3/4 centre...
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6232
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Effectif espoir et centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Effectif espoir et centre de formation   Effectif espoir et centre de formation Default12Ven 9 Juil 2010 - 9:44

Malcom X a écrit:
Celui là si je ne m'abuse joue 3/4 centre...

C'est son frère qui était sélectionné avec lui dans la catégorie des 17 ?
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Effectif espoir et centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Effectif espoir et centre de formation   Effectif espoir et centre de formation Default12Ven 9 Juil 2010 - 10:20

Loris Tolot et Lucas Tolot sont, je crois bien, tous les deux 3/4 centre mais sont-ils frères ou cousins... Effectif espoir et centre de formation 00000001?
Revenir en haut Aller en bas
TheSheltersSinger
Champion de france
Champion de france
TheSheltersSinger


Masculin
Nombre de messages : 1597
Age : 33
localisation : PDC
Date d'inscription : 16/07/2007

Effectif espoir et centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Effectif espoir et centre de formation   Effectif espoir et centre de formation Default12Ven 9 Juil 2010 - 14:41

Jumeaux !
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Effectif espoir et centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Effectif espoir et centre de formation   Effectif espoir et centre de formation Default12Ven 9 Juil 2010 - 15:58

La réponse de Shelter est à mon avis à prendre avec des pincettes. je m'explique, il dit jumeaux comme il dirait twin, sa traduction en anglais. Qui dit twin dit twin tower, qui dit twin tower, pense à New York et moi, je dis que Shelter n'est pas crédible car il se voit déjà dans la grosse pomme!
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Effectif espoir et centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Effectif espoir et centre de formation   Effectif espoir et centre de formation Default12Ven 9 Juil 2010 - 17:09

et moi je pense que tu devrais arrêter de mettre de l'armagnac dans ta tapenade Laughing
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Effectif espoir et centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Effectif espoir et centre de formation   Effectif espoir et centre de formation Default12Ven 9 Juil 2010 - 18:42

dans la famille tolot les 3/4 sont dominants , sur les trois freres 2 jouaient derriere
Revenir en haut Aller en bas
julescesar75
Joue en top 14
Joue en top 14
julescesar75


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 64
Date d'inscription : 16/10/2005

Effectif espoir et centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Effectif espoir et centre de formation   Effectif espoir et centre de formation Default12Ven 9 Juil 2010 - 19:41

Pour info Bruno Tolot à bien des jumeaux

Avé
JUles
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Effectif espoir et centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Effectif espoir et centre de formation   Effectif espoir et centre de formation Default12Ven 9 Juil 2010 - 19:49

s5mar a écrit:
dans la famille tolot les 3/4 sont dominants , sur les trois freres 2 jouaient derriere

Je me souviens d'un Tolot ,demi de mélée qui jouait à l'époque de Sella .
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Effectif espoir et centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Effectif espoir et centre de formation   Effectif espoir et centre de formation Default12Ven 9 Juil 2010 - 19:54

agenais du 84 a écrit:
s5mar a écrit:
dans la famille tolot les 3/4 sont dominants , sur les trois freres 2 jouaient derriere

Je me souviens d'un Tolot ,demi de mélée qui jouait à l'époque de Sella .

Kiki (Eric) Tolot, c'est le plus jeune des 3 frères. Il a joué aussi au centre quelques fois.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Effectif espoir et centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Effectif espoir et centre de formation   Effectif espoir et centre de formation Default12Ven 9 Juil 2010 - 19:58

Merci de ces précisions Tugudu . Je me souviens surtout d'une victoire agenaise à Colombes contre le RCF de Charvet entrainé par Bob Douawyer ( orthographe aproximatisme ?) l'ancien entraineur d'Australie .
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Effectif espoir et centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Effectif espoir et centre de formation   Effectif espoir et centre de formation Default12Ven 9 Juil 2010 - 21:04

agenais du 84 a écrit:
s5mar a écrit:
dans la famille tolot les 3/4 sont dominants , sur les trois freres 2 jouaient derriere

Je me souviens d'un Tolot ,demi de mélée qui jouait à l'époque de Sella .

C'est l'actuel directeur commercial du SUA il me semble.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Effectif espoir et centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Effectif espoir et centre de formation   Effectif espoir et centre de formation Default12Ven 9 Juil 2010 - 21:32

languill a écrit:
agenais du 84 a écrit:
s5mar a écrit:
dans la famille tolot les 3/4 sont dominants , sur les trois freres 2 jouaient derriere

Je me souviens d'un Tolot ,demi de mélée qui jouait à l'époque de Sella .

C'est l'actuel directeur commercial du SUA il me semble.

Cool

Et Maire de Montagnac sur Auvignon
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Effectif espoir et centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Effectif espoir et centre de formation   Effectif espoir et centre de formation Default12Ven 9 Juil 2010 - 21:50

Le maire de Montagnac est Jean-Louis l'ancien pilar. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Effectif espoir et centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Effectif espoir et centre de formation   Effectif espoir et centre de formation Default12Ven 9 Juil 2010 - 22:39

juju a écrit:
Le maire de Montagnac est Jean-Louis l'ancien pilar. Laughing

Oui, je me mélange les pinceaux Mr.Red Merci Juju
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Effectif espoir et centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Effectif espoir et centre de formation   Effectif espoir et centre de formation Default12Ven 9 Juil 2010 - 23:31

Résumons pour la famille Tolot :

-jean-louis ... l'ainé ... pilar de combat ... maire de Montagnac/auvignon (dirigeant)
- Bruno ... ailier rageur à l'époque de Lavigne et de Renaud ... assureur (dirigeant)
- Éric le petit dernier .. 1/2 de mêlée et 9ème avant ... directeur commercial au SUA ..

Une saga familiale complétée par la place des frères Tolot à Montagnac ... en forme d'hommage ....

Revenir en haut Aller en bas
SUALG87
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 55
localisation : CHAURAY
Date d'inscription : 21/11/2007

Effectif espoir et centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Effectif espoir et centre de formation   Effectif espoir et centre de formation Default12Sam 10 Juil 2010 - 0:04

BarDeLaPref a écrit:
Résumons pour la famille Tolot :

-jean-louis ... l'ainé ... pilar de combat ... maire de Montagnac/auvignon (dirigeant)
- Bruno ... ailier rageur à l'époque de Lavigne et de Renaud ... assureur (dirigeant)
- Éric le petit dernier .. 1/2 de mêlée et 9ème avant ... directeur commercial au SUA ..

Une saga familiale complétée par la place des frères Tolot à Montagnac ... en forme d'hommage ....

Sauf erreur, Bruno est plus âgé que Jean-Louis, mais Jean-Louis a du commencer plus tôt et surtout plus souvent en équipe 1.
Revenir en haut Aller en bas
SUALG87
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 55
localisation : CHAURAY
Date d'inscription : 21/11/2007

Effectif espoir et centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Effectif espoir et centre de formation   Effectif espoir et centre de formation Default12Sam 10 Juil 2010 - 0:07

hips a écrit:
A retenir un prénom pour l'avenir du SUA: LORIS TOLOT à nouveau sélectionné en -18 ans !!!
Il est déjà en Equipe de France et vient de faire une coupe du monde en tant que gardien de but!
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Effectif espoir et centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Effectif espoir et centre de formation   Effectif espoir et centre de formation Default12Sam 10 Juil 2010 - 0:08

Tu as raison .... c'est Bruno qui est l'ainé ... que veux-tu on se voit pas vieillir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Effectif espoir et centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Effectif espoir et centre de formation   Effectif espoir et centre de formation Default12Lun 12 Juil 2010 - 10:27

Sinon, pour revenir au sujet, Pierre Roberts, 3/4 centre en provenance de Périgueux rejoint les jeunes agenais cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Effectif espoir et centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Effectif espoir et centre de formation   Effectif espoir et centre de formation Default12Lun 12 Juil 2010 - 10:42

Dans le midol d'aujourd'hui:

Loris Tolot: Un grand rêve bleu
Paul ROCHE

Issu d’une famille tout acquise à l’ovale, le jeune centre agenais Loris Tolot avait tous les signes précurseurs pour venir naturellement au rugby. Son père Bruno et son oncle Jean-Louis ont été sacrés champions de France avec Agen, en 1982, contre Bayonne (18-9). Son autre oncle, Éric, a participé à la Coupe du monde 1987. Et pourtant, c’est grâce au ballon rond à Pont-du-Casse que Loris a usé ses premiers fonds de culotte à l’âge de 5 ans. À 12 ans, il décide enfin de rejoindre les copains au SUA, avec son frère jumeau complice Lucas. « Ils ont baigné dans un milieu de sportifs. Je ne les ai jamais poussés au rugby, ils ont été libres de choisir leur discipline. Mes trois fils (Hugo, Lucas et Loris) ont toujours voulu bouger, peu importe la forme ou la taille du ballon. Néanmoins, nous avons souhaité qu’ils conservent un équilibre entre sport et école », décrit son père. Malheureusement, Lucas, blessé, ne pourra pas accompagner son frère en Afrique et faire la paire au centre.
Première tournée Sportif accompli, Loris Tolot va monter prochainement 30 au tennis, «une manière de m’entretenir pendant l’intersaison» et pour ressembler à son idole Caucaunibuca, surtout sur le plan technique. Timide dans la vie, Loris Tolot conserve la tête bien vissée sur les épaules: « C’est le rêve de tout jeune rugbyman d’être appelé un jour en sélection. Je ne m’y attendais pas, j’étais blessé pour le stage duTop 50. J’ai donc été très heureux de recevoir la lettre de convocation, une excellente surprise », raconte-t-il avec émotion. C’est donc avec un sentiment très fort marqué du sceau de la modestie qu’il enfilera sa première tunique frappée du coq en ayant une pensée pour son entourage et ses copains de l’école agenaise, génération 1993. À l’heure de préparer ses bagages, l’envie d’en découdre avec les bébés Boks le démange et réveille en lui une motivation naturelle: «Je suis conscient que ce sera très dur physiquement mais je n’ai pas d’appréhension particulière, j’ai très envie de voir d’autres formes de jeu. » Pour Loris, à peine 17 ans, cette tournée sera le premier grand voyage pour passer un cap et, pourquoi pas, celui de bonne espérance. Mise à part sa maman, « un peu inquiète », cette idée ne l’effraie guère, ce que ne manque pas de souligner son père, avec humour : « J’espère qu’il en profitera pour améliorer son anglais.» Mais, comme on dit souvent, les voyages forment la jeunesse, comme cette expérience unique d’une première tournée et d’un rêve en bleu.
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Effectif espoir et centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Effectif espoir et centre de formation   Effectif espoir et centre de formation Default12Lun 12 Juil 2010 - 10:46

C'est pas Jean-Louis (le pilier) qui a été international et a donc participé à la CDM 87 ?



Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effectif espoir et centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Effectif espoir et centre de formation   Effectif espoir et centre de formation Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Effectif espoir et centre de formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Centre de formation 2021-2022
» SUA, 3ème centre de formation...le rugbynistère.
» Infos Agen (2008-2009)
» PMR 1 vs SUA (espoir)
» «Ouvrir le centre de formation à d'autres disciplines»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: -Espoirs/Juniors/Cadets/Equipe Féminine du SUA-
Sauter vers: