Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Eric Gleyze la terre sous les pieds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hips
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 41
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Eric Gleyze la terre sous les pieds   Mar 13 Juil 2010 - 14:18

Article paru sur La Dépêche:

Sensible et tellement extraverti... Gleyze est un paradoxe après avoir été une énigme dans la sphère rugbystique des années 80. Précurseur en matière de musculation, mal compris de ses dirigeants, «Carl» a battu des records de vitesse loin des stades qu'il sut parfois enflammer. Il tâta du football américain avant de sorienter vers le domaine social où il connut de solides expériences dans les mondes carcéral, du handicap et des cités. Rentré chez lui entre Lot et Garonne depuis quatre ans, l'ancien ailier du Sporting trimbale alors son bagage tel un fardeau. Mais le type a de la ressource et crée «Gleyze Sport et Vie» en juin 2009 pour étancher une inextinguible soif de reconnaissance. Et rendre ce que la vie consentit péniblement à lui donner. «Au gré de mon parcours, j'ai pris conscience que le sport était un formidable vecteur d'intégration sociale, explique-t-il. C'est un peu comme ça qu'est notamment venue l'idée de Cités Rugby, le concept que je développe en partenariat avec la communauté d'agglomération d'Agen.»

«oui, monsieur !»
Fine moustache et pectoraux toujours saillants, Gleyze porte le verbe haut. Son discours vampirise les gamins qui vouent à cet éducateur d'une trempe particulière une admiration sans borne. Le monde adulte n'est pas en reste qui se laisse volontiers «cadrer» jusqu'à lui emboîter le pas. «Je bénéficie d'une famille de partenaires commerciaux qui m'aident parce qu'ils croient en ce que je propose», souligne ce jeune patron de 46 ans qui, plutôt que d'écrire un livre, vend le principe de la «perception-décision». «Est-ce que ma perception influence ma vie? C'est l'un des thèmes développés en conférence. J'amène ainsi mon auditoire à une réflexion en profondeur.»

Sur le point de proposer des stages multisports, Eric Gleyze ne manquera pas de transformer prochainement l'essai de Cités Rugby. «Nous attendons l'agrément de la CAF puis nous exporterons le projet dans le département. L'implication des parents constitue une nouveauté car elle permettra d'insister sur le nécessaire travail de citoyenneté et de prévention de la violence dans les zones sensibles.»

Créateur d'une ligne de textiles baptisée «Oui, Monsieur !» et déclinant un certain nombre de valeurs, Gleyze sprinte droit devant. «Cette initiative est destinée à dire à tous ceux qui n'ont pas cru en moi .Je suis debout, je suis présent et j'avance, oui monsieur !' J'espère être mieux compris à l'avenir.»Follement atypique, diablement humain, le bonhomme est de ceux qui vous transportent sans avoir à bouger.E.D.

L'ancien rugbyman devenu chef d'entreprise est un militant convaincu de l'insertion par le sport. La baroudeur s'est assagi, l'homme a enfin pris la mesure du temps.

« Je me suis vite rendu compte que le sport était l'un des moyens de pouvoir se réaliser, se gratifier, se reconnaître et trouver sa place au sein d'un groupe.»

Eric Gleyze, de la société éponyme «Gleyze Sport et Vie»
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Eric Gleyze la terre sous les pieds
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eric Gleyze la terre sous les pieds
» La terre par images satellites sous toutes les coutures
» Eau dans la trappe sous pieds conducteur !!
» DOULEUR SOUS LE PIED
» Eau sous les pieds du conducteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: