Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Carl Joseph Hayman

Aller en bas 
+3
tugudu
Xavier
solen
7 participants
AuteurMessage
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Carl Joseph Hayman Empty
MessageSujet: Carl Joseph Hayman   Carl Joseph Hayman Default12Jeu 22 Juil 2010 - 18:47

Je n'ai pas peur des mêlées du Top 14

Marc Duzan
Comment vous sentez-vous après ce premier match avec Toulon?

Carl Joseph Hayman
C'est horrible. J'ai été dévoré par les moustiques! Gros comme ma main! La viande néo-zélandaise semble leur plaire...

Marc Duzan
Pour la reprise officielle du RTC, plus de 3 000 supporters s'étaient massés dans le stade de Draguinan. Êtes-vous surpris par un tel engouement?

Cal Joseph Hayman
Pas vraiment. Pour le premier entraînement de la saison, ils étaient près de 6 000 au stade Mayol. Quoi qu'il en soit, Tana Umaga m'avait prévenu: "[i]Tu verras, les gens sont dingues de rugby à Toulon. C'est magique au monde.

[b]Marc Duzan
Etait-ce différents à Newcastle, où vous venez de passer deux ans?

Carl Joseph Hayman
Newcastle est une ville de football. Le rugby nord de l'Angleterre, est un sport d'initiés. C'est plus cosy. Mais cela a aussi son charme.

Marc Duzan
Rgarettez-vous cette ville?

Carl Joseph Hayman
Oui, un peu. Le centre de la cité a beaucoup de carctère. On y sent vraiment le point de l'histoire. J'allais aussi souvent surfer en mer du Nord. La côte est très belle. Mais l'eau à 6°C, franchement, il faut être anglais pour s'y sentir vraiment bien... (rires)

Marc Duzan
Où vivez-vous en ce moment?

Carl Joseph Hayman
Dans une petite maison à La Valette (banlieu sud de Toulon, N.D.L.R.). Mon épouse (Natalie Crook, une star de la télévision néo-zélandaise) est très contente de mon choix. Et vous savez ce qu'on dit en Nouvelle-Zélande: happy wife, happy life (femme heureuse, vie heureuse)!

Marc Duzan
Possédez-vous quelques notions de français?

Carl Joseph Hayman
Pas trop... Mais je suis actuellement des cours intensifs au club (il marque une pause et se risque au français): Bonjour, je suis Carl, j'habite à La Valette.

Marc Duzan
Pensez-vous le Top 14 meilleur que le premiership anglais?

Carl Joseph Hayman
Je ne connais du Top 14 que ce que j'ai vu à la télé. Il y a davantage de vedettes qu'en Angleterre. Mais le Premiership est vraiment très relevé, en particlier au niveau du combat. Les équipes sont très bien armées en conquête. J'ai terminé la dernière saison vraiment éreinté.

Mar Duzan
Avez-vous peur des mêlées du Top 14?

Carl Joseph Hayman
Je les respecte, mais je n'en ai pas peur.
J'ai déjà affronté les piliers français avec les All Blacks et cela s'est souvent bien passé. Mais le défi qui m'attend aujourd'hui, pousser chaque week-end face à des piliers gauches qui voudront tous ma peau, est très excitant. Chez vous, la mêlée demeure une arme à part antière dans le jeu d'une équipe. Cela ma plaît. J'ai donc aussi choisi Toulon pour connaître ça.

Marc Duzan
Vous souvenez-vous de la première fois où vous avez joué pilier?

Carl Joseph Hayman
J'avais 16 ans. Un jour à l'entraînement, mon coach m'a dit: " Tu n'as pas d'avenir au poste de deuxième ligne." Il m'a donc placé en pilier, à gauche des la mêlée, d'abord. Mais j'étais vraiment très mal positonné. Mon dos me faisit souffrir. J'ai aussitôt glissé à droite. Là, j'avais bizarement de eilleurezs sentions. Je parcenais enfin à allonger mon dos. Mais le premier match, une semaine plus tard, fut pour moi terrivle...

Marc Duzan
Pourquoi?

Carl Joseph Hayman
J'ai tenu quatre-vingt minutes mais à la fin de la rencontre, je ne pouvais plus bouger mon cou. J'vais un mal de chien.
Mes articulations me faisaient atrocement souffrir.

Marc Duzac
Comment avez-vous progresseé?

Carl Joseph Hayman
Par du travail, tout simplement. Mike Cron (le maître ès mêlées des All Blacks) m'a beaucoup couseillé: comment utiliser la force et la souplesse de mon dos, la puissance de mes bras, celle de mes jambes... Il était impitoyable. A chauque mêlée effondré, je devais ramper dix mètres sur les coudes. Depuis, je ne vais que très peu au sol (rires).

Marc Duzac
En 2004, le sélectionneur mational des All Blacks Graham Henry avait déclaré que vous étiez trop grand pour jouer pilier. Pourquoi?

Carl Joseph Hayman
(soupir) On dit généralement que si tu dépasse 1,88 m à ce poste, tu es mort...
Être pilier droit demande beaucoup de techinique, en particulier lorsque vous êtes grand. Graham devait estimer que je n'en avais pas assez à l'époque.

Car Duzac
D'où tenez-vous cette incoyable force physique?

Carl Joseph Hayman
J'ai grandi dans une ferme de 300 hectarres à Dunedin. Je travaillais beaucoup dans les champs. Je soulevais des bottes de foin tous les jours. Et puis je ne buvais que du lait de vache. Il doit posséder, en Nouvelle-Zélande, des vertus insoupçonnées... (rires).

Marc Duzac
Auriez-vous pu vivre à Paris ou à Londres?

Carl Joseph Hayman
Non, impossible. Je suis un mec de la campagne. J'ai besoin d'espace pour mes grandes jambes.

Marc Duzac
Vivez-vous néanmoins avec votre temps?

Carl Joseph Hayman
Ca m'arrive. Mais mon premier téléphone portable a fini dans l'océan Pacifique à l'occasion d'une partie de pêche. Il était beaucoup trop bruyant.

Marc Duzac
Vous êtes aujourdhui considéré comme le meilleur pilier droit du monde. Les All Blacks comptaient sur vous pour la Coupe du monde. Pourquoi avez-vous choisi Toulon?

Carl Joseph Hayman
C'est une décision un peu égoïste. Il y a d'abourd le côté financier, bien évidemment. J'ai 30 ans, je ne sais pas combien d'années de rugby professionnel il me reste encore. Je voulais également découvri la culture française. Et puis Touon, une équipe ambitieuse, m'offrait enfin la possibilité de disputer l'un des meiilleurs championnat de club au monde et de participer à la Coupe d'Europe, une compétition que j'aimerais gagner un jour.

Marc Duzac
Le peuple néozélandais a été très peiné par votre décision...

Carl Joseph Hayman
Je sais. Seuls mes proches amis et ma famille m'ont réellement soutenu. Ce fut un vrais déchirement. Mais la vie continue...

Marc Duzac
Vous est-il impossible de jouer la Coupe du monde pour les All Blacks?

Carl Joseph Hayman
Rien n'est impossible. Quand je vois Joe (van Niekerk) jouer avec les Boks (en juin dernier à Cardiff), je me dis que tout est encore envisageable.

Marc Duzac
Que pensez-vous de la politique de la Fédération néo-zélandaise, qui interdit aux joueurs évoluant à l'étranger de porter le maillot de l'équipe nationale?

Carl Joseph Hayman
C'est normal. Si cette politique n'existait pas, tous les All Blacks auraient déjà quitté le pays pour l'Europe.

Marc Duzac
Pensez-vous que la NZRFU puisse faire une exception pour vous?

Carl Joseph Hayman
Quand on fait une exception, on brise un peu la règle.

Marc Duzac
La fédération néo-zélandaise vous a-t-elle réellement promis une immense ferme au pays si vous renouciez à l'Europe?

Carl Joseph Hayman
Non, c'est du fantasme.

Marc Duzac
Avez-vous des regrets?

Carl Joseph Hayman
Non, aucun. J'ai tout donné pour les All Blacks et le rugby néo-zélandais jusqu'à mon départ en Angleterre. Tout ce que j'ai fait jusqu'en 2007, je l'ai fait pour ma province et pour les Blcks. Je n'ai jamais triché.

Marc Duzac
Regarder la prochaine Coupe du monde depuis votre sofa serait-il pour vous une souffrance atroce?

Carl Joseph Hayman
Non, je ne pense pas. Je connaissais les règles du jeu avant de m'angager à Toulon. Je serais donc le supporter le plus acharné des All Blacks. Même devant ma télé.

Marc Duzac
Vous êtes l'un des joueurs les mieux payés au monde. Pourquoi les piliers sont-ils si chers?

Carl Joseph Hayman
(ries) Je ne vais pas m'in plaindre!
Non, plus sérieusement, le poste de pilier droit est fondamental dans la construiction d'une équipe, particulièrement en Top 14, où les mêlées sont souvent décisives. C'est peut-être une explication.

Marc Duzac
Qui sera le prochain Cal Hayman Chez les All Blacks?

Carl Joseph Hayman
Je parierai sur Owen Franks, le pilier des Crusaders. Il n'a que 24 ans. C'est très jeune pour un pilier droit. Mais il a un talent extraordinaire.

Marc Duzac
Pensez-vous que l'ancienne vedette du RCT Sonny Bill Wilims puisse devenir le futur trois-quarts centre des All Blacks?

Carl Joseph Hayman
Définitivement. Sonny, de la même façon qu'il a beaucoup progressé aux côté de Jonny Wilinson à Toulon, francira un nouveau cap décisif avec Dan Carter aux Crusaders. Il a pris la bonne décision. Il sera all black dans très peu de temps...[img][/img][img]
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Carl Joseph Hayman Empty
MessageSujet: Re: Carl Joseph Hayman   Carl Joseph Hayman Default12Ven 23 Juil 2010 - 9:22

Il aura mal au dos aprés une apres midi face à Domingo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Carl Joseph Hayman Empty
MessageSujet: Re: Carl Joseph Hayman   Carl Joseph Hayman Default12Ven 23 Juil 2010 - 10:48

Au moins un qui nous explique qu'il vient d'abord pour l'argent.

L'amour du maillot le choix du coeur, ... c'est pas la peine de nous prendre pour des idiots.
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Carl Joseph Hayman Empty
MessageSujet: Re: Carl Joseph Hayman   Carl Joseph Hayman Default12Ven 23 Juil 2010 - 12:40

Xavier a écrit:
Il aura mal au dos aprés une apres midi face à Domingo !!!!

On en reparle après le match Mr.Red Wink Surtout qu'en demi finale il n'a pas survolé son sujet contre le petit géorgien KUBRI Wink

tugudu a écrit:
Au moins un qui nous explique qu'il vient d'abord pour l'argent.

L'amour du maillot le choix du coeur, ... c'est pas la peine de nous prendre pour des idiots.

Ben il prend pas les gens pour des idiots justement Mr.Red Il lui reste 2 ou 3 ans à jouer en haut niveau et ce mettre un peu d'argent de côté je vois pas ou est le problème Carl Joseph Hayman Cool De plus je ne pense pas que le projet sportif du RCT soit inintéressant Carl Joseph Hayman 861344
Sinon rassurez moi tous ceux qui ont signé au SUA cette saison l'ont fait tous par amour du maillot Carl Joseph Hayman 00000001 Oui je sais je suis taquin hein Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Carl Joseph Hayman Empty
MessageSujet: Re: Carl Joseph Hayman   Carl Joseph Hayman Default12Ven 23 Juil 2010 - 12:49

Solen merci beaucoup pour cet interview.
Il va avoir du fil à retordre dans le Top 14.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Carl Joseph Hayman Empty
MessageSujet: Re: Carl Joseph Hayman   Carl Joseph Hayman Default12Ven 23 Juil 2010 - 18:13

CISCO83 a écrit:

tugudu a écrit:
Au moins un qui nous explique qu'il vient d'abord pour l'argent.

L'amour du maillot le choix du coeur, ... c'est pas la peine de nous prendre pour des idiots.

Ben il prend pas les gens pour des idiots justement Mr.Red Il lui reste 2 ou 3 ans à jouer en haut niveau et ce mettre un peu d'argent de côté je vois pas ou est le problème Carl Joseph Hayman Cool De plus je ne pense pas que le projet sportif du RCT soit inintéressant Carl Joseph Hayman 861344
Sinon rassurez moi tous ceux qui ont signé au SUA cette saison l'ont fait tous par amour du maillot Carl Joseph Hayman 00000001 Oui je sais je suis taquin hein Mr.Red

Mon post n'était pas clair: Hayman ne nous prend pas pour des idiots, lui.

Parce que j'ai vu un pilier, moins prestigieux que lui, signer dans un club de haut de tableau puis faire marche arrière et revenir à son club d'origine chercher un chèque qui avait gonflé tout en déclarant, sans sourciller, que c'était le choix du coeur... (et il est loin d'être le seul comme ça).

Que les gars prennent exemple sur Hayman plutôt que de nous raconter des fables auxquelles personne ne croit... Carl Joseph Hayman 289578
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Carl Joseph Hayman Empty
MessageSujet: Re: Carl Joseph Hayman   Carl Joseph Hayman Default12Ven 23 Juil 2010 - 18:24

tugudu a écrit:
CISCO83 a écrit:

tugudu a écrit:
Au moins un qui nous explique qu'il vient d'abord pour l'argent.

L'amour du maillot le choix du coeur, ... c'est pas la peine de nous prendre pour des idiots.

Ben il prend pas les gens pour des idiots justement Mr.Red Il lui reste 2 ou 3 ans à jouer en haut niveau et ce mettre un peu d'argent de côté je vois pas ou est le problème Carl Joseph Hayman Cool De plus je ne pense pas que le projet sportif du RCT soit inintéressant Carl Joseph Hayman 861344
Sinon rassurez moi tous ceux qui ont signé au SUA cette saison l'ont fait tous par amour du maillot Carl Joseph Hayman 00000001 Oui je sais je suis taquin hein Mr.Red

Mon post n'était pas clair: Hayman ne nous prend pas pour des idiots, lui.

Parce que j'ai vu un pilier, moins prestigieux que lui, signer dans un club de haut de tableau puis faire marche arrière et revenir à son club d'origine chercher un chèque qui avait gonflé tout en déclarant, sans sourciller, que c'était le choix du coeur... (et il est loin d'être le seul comme ça).

Que les gars prennent exemple sur Hayman plutôt que de nous raconter des fables auxquelles personne ne croit... Carl Joseph Hayman 289578


Franchement, il aurait pu choisir Agen... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Carl Joseph Hayman Empty
MessageSujet: Re: Carl Joseph Hayman   Carl Joseph Hayman Default12Ven 23 Juil 2010 - 18:37

Si s'est parce que le Bleu et Blanc sied mieux à son teint que le Rouge et Noir OK !

Si c'est pour le chéque ou jouer la Coupe d'Europe le SUA peut pas rivaliser avec Mourad et le RCT Carl Joseph Hayman Nonnon02[/b]
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Carl Joseph Hayman Empty
MessageSujet: Re: Carl Joseph Hayman   Carl Joseph Hayman Default12Ven 23 Juil 2010 - 18:43

agenais du 84 a écrit:
Si s'est parce que le Bleu et Blanc sied mieux à son teint que le Rouge et Noir OK !

Si c'est pour le chéque ou jouer la Coupe d'Europe le SUA peut pas rivaliser avec Mourad et le RCT :pas d'accord.

Mais si avec un abonnement à 600 € Carl Joseph Hayman 861344
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Carl Joseph Hayman Empty
MessageSujet: Re: Carl Joseph Hayman   Carl Joseph Hayman Default12Ven 23 Juil 2010 - 19:16

CISCO83 a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Si s'est parce que le Bleu et Blanc sied mieux à son teint que le Rouge et Noir OK !

Si c'est pour le chéque ou jouer la Coupe d'Europe le SUA peut pas rivaliser avec Mourad et le RCT :pas d'accord.

Mais si avec un abonnement à 600 € Carl Joseph Hayman 861344


Quoiiiiii!!!!!!!!!!!!!! 600 Euros!!!!!!!!!!!!!!!
Puréééééééééééé, mais c'est pas donnéééééé...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Carl Joseph Hayman Empty
MessageSujet: Re: Carl Joseph Hayman   Carl Joseph Hayman Default12Ven 23 Juil 2010 - 23:41

solen a écrit:
CISCO83 a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Si s'est parce que le Bleu et Blanc sied mieux à son teint que le Rouge et Noir OK !

Si c'est pour le chéque ou jouer la Coupe d'Europe le SUA peut pas rivaliser avec Mourad et le RCT :pas d'accord.

Mais si avec un abonnement à 600 € Carl Joseph Hayman 861344


Quoiiiiii!!!!!!!!!!!!!! 600 Euros!!!!!!!!!!!!!!!
Puréééééééééééé, mais c'est pas donnéééééé...
Laughing

J'ai lu 900 euros au Stade Français
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Carl Joseph Hayman Empty
MessageSujet: Re: Carl Joseph Hayman   Carl Joseph Hayman Default12Sam 24 Juil 2010 - 10:38

Rivière a écrit:
solen a écrit:
CISCO83 a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Si s'est parce que le Bleu et Blanc sied mieux à son teint que le Rouge et Noir OK !

Si c'est pour le chéque ou jouer la Coupe d'Europe le SUA peut pas rivaliser avec Mourad et le RCT :pas d'accord.

Mais si avec un abonnement à 600 € Carl Joseph Hayman 861344


Quoiiiiii!!!!!!!!!!!!!! 600 Euros!!!!!!!!!!!!!!!
Puréééééééééééé, mais c'est pas donnéééééé...
Laughing

J'ai lu 900 euros au Stade Français


Ils sont complèment fou tout ces clubs!!!!!!!!!!!!
Bon, à par les riches, on peux pas s'offrir ces abonnements...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carl Joseph Hayman Empty
MessageSujet: Re: Carl Joseph Hayman   Carl Joseph Hayman Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Carl Joseph Hayman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: