Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

Partagez

Le SUA LG suspend le contrat de Rups

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

Le SUA LG suspend le contrat de Rups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SUA LG suspend le contrat de Rups   Le SUA LG suspend le contrat de Rups - Page 2 Default12Lun 26 Juil - 9:51

Val ovale a écrit:
Le club devait effectivement faire quelque chose.
Je pense, pour ma part, que nous avons besoin de Rupéni cette saison.

Je pense aussi que ce serait mieux avec que sans.

Mais il faudra bien s'en passer un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale

Féminin

MessageSujet: Re: Le SUA LG suspend le contrat de Rups   Le SUA LG suspend le contrat de Rups - Page 2 Default12Lun 26 Juil - 9:52

tugudu a écrit:
Val ovale a écrit:

Je pense aussi que ce serait mieux avec que sans.

Mais il faudra bien s'en passer un jour...

Oui, mais si possible en bout de contrat... Laughing
Et pas l'année de la remontée et de l'objectif "maintien" Wink
stephy47
Champion de france
Champion de france

Féminin

MessageSujet: Re: Le SUA LG suspend le contrat de Rups   Le SUA LG suspend le contrat de Rups - Page 2 Default12Lun 26 Juil - 9:53

thumright merci Val Wink
languill
Champion de france
Champion de france
languill

Masculin

MessageSujet: Re: Le SUA LG suspend le contrat de Rups   Le SUA LG suspend le contrat de Rups - Page 2 Default12Lun 26 Juil - 9:57

Je pense que c'est un minimum que de lui couper les vivres.

Je pense qu'il sera obligé de réagir, je l'ai déjà dit ici, AMA, maison + plus de salaire = problème à court terme pour notre star.

Après si le club veut envoyer quelqu'un aux Fidjis incognito je suis disponible, je me débrouillerai avec mon employeur pour prendre un peu plus que 15 jours...

Cool
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen

Féminin

MessageSujet: Re: Le SUA LG suspend le contrat de Rups   Le SUA LG suspend le contrat de Rups - Page 2 Default12Lun 26 Juil - 10:03

Val ovale a écrit:

On a peut-être besoin de lui, c'est un fait, mais il faudrat qu'il respecte le club aussi, à force, le SUA va finir par le laissé tomber...
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris

Masculin

MessageSujet: Re: Le SUA LG suspend le contrat de Rups   Le SUA LG suspend le contrat de Rups - Page 2 Default12Lun 26 Juil - 10:10

Val ovale a écrit:

"Cas de rupture anticipée du contrat

Le contrat de travail à durée déterminée (CDD) ne peut être résillié unilatéralement par le joueur ou par le club avant l'arrivée du terme fixé que dans les cas prévus par le Code du Travail.

Toutefois, la convention collective autorise le joueur professionnel ou pluriactif, dans certaines conditions, à prévoir contractuellement la possibilité de résillier son CDD avant l'échéance du terme. Le recours aux clauses de résilliation unilatérales est prohibé pour les joueurs espoirs.

Les résiliations prévues par le Code du Travail

Les résiliations prévues à l'article L 122-3-8 du Code du Travail sont :

◦l'accord des parties,
◦la faute grave,
◦le cas de force majeur,
◦lorsqu'un joueur justifie d'une embauche en contrat à durée indéterminée par un autre employeur (après le respect d'un préavis). Dans cette hypothèse, sauf accord du club quitté, le joueur verra l'homologation de son contrat avec un autre club refusée pour la fin de saison sportive en cours et pour la saison suivante.

Les clauses de résiliation unilatérales

LES CLAUSES AUTORISEES

•Deux types de clauses prévoyant une possibilité pour le joueur de résilier unilatéralement le contrat avant l'échéance du terme peuvent être homologués :

◦Une clause permettant au joueur de résilier unilatéralement le contrat avant échéance du terme en contrepartie du versement par celui-ci au club quitté d'une indemnité contractuelle dont le montant est fixé dans le contrat. L'indemnité doit être obligatoirement versée au club par le joueur.

◦Une clause permettant au joueur de résilier unilatéralement le contrat avant échéance du terme en fonction du classement obtenu par le club à l'issue d'une saison sportive, ou de la non qualification du club à une ou plusieurs compétitions pour la saison suivante, compte tenu des résultats obtenus lors de la saison en cours.

•Ces clauses doivent impérativement préciser :

◦que la résilation anticipée du contrat ne pourra intervenir qu'à la fin d'une saison sportive,
◦et que le joueur devra informer le club de son intention de mettre en oeuvre la dite clause par lettre recommandée avec accusé de réception adressée avant la date limite prévue par le contrat. Une copie de la lettre doit être envoyée par le club à la Commission Juridique de la LNR dans un délai de 48 heures. "

LES CLAUSES PROHIBEES

Toute clause insérée dans un contrat ou un avenant prévoyant une possibilité de résiliation unilatérale du contrat avant l'échéance du terme pouvant être mise en oeuvre par l'une ou l'autre des parties, entraînera le refus d'homologation du contrat et/ou de l'avenant.

Provale

Tout à fait exact. thumright
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE

Féminin

MessageSujet: Re: Le SUA LG suspend le contrat de Rups   Le SUA LG suspend le contrat de Rups - Page 2 Default12Lun 26 Juil - 10:29

Donc, pour l'instant, rien d'exceptionnel. Le contraire aurait été surprenant Very Happy

Rup's n'est jamais revenu aux dates prévues, il n'a jamais participé à un seul stage et plusieurs fois n'a pas commencé la saison en temps et en heure.

La situation est donc "normale"... Le club prononce la suspension de son contrat (et non son licenciement) le temps pour Rup's de rentrer ou pas.

Et si il rentre et bien il y a fort à parier qu'il soit réintégré avec un "programme spécifique" et qu'il joue ses premiers matchs en septembre ou octobre. Et tout le monde sera content quand il marquera son premier essai.

A moins que le président en ait cette fois-ci ras la casquette de notre star.

Affaire à suivre mais le plus important est d'être prêt le 13 août devant Toulouse avec ou sans Rup's.
Babel47
Joue en top 14
Joue en top 14
Babel47

Masculin

MessageSujet: Re: Le SUA LG suspend le contrat de Rups   Le SUA LG suspend le contrat de Rups - Page 2 Default12Lun 26 Juil - 10:48

"Affaire à suivre mais le plus important est d'être prêt le 13 août devant Toulouse avec ou sans Rup's."

Je crois que la, tout le monde est d'accord!
jujusua47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Le SUA LG suspend le contrat de Rups   Le SUA LG suspend le contrat de Rups - Page 2 Default12Lun 26 Juil - 10:50

Et dire qu'il veut jouer la coupe du monde ... Shocked
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref

Masculin

MessageSujet: Re: Le SUA LG suspend le contrat de Rups   Le SUA LG suspend le contrat de Rups - Page 2 Default12Lun 26 Juil - 11:05

Dans le cas de Rup’s on peut émettre plusieurs hypothèses :
- Il est comme d’habitude à la bourre car il a du mal à quitter son ile, son entourage, sa famille, etc….
- Il n’est pas en état de tenir ses engagements (poids, état physique …) et il laisse couler en restant à la maison et en appliquant le « on verra bien » …
- Il est déjà dans un camp d’entrainement en Australie pour préparer la future saison et se préparer pour le super 15 ou 16 … et les tractations ont déjà commencé en coulisses

Dans tous les cas le club a raison de ne pas communiquer et ce pour au moins 3 raisons :
- En cas de conflit lié au contrat de travail tout ce que l’on écrit peut se retourner contre nous…..
- Il vaut mieux réserver nos forces pour de la communication positive pendant la campagne d’abonnement
- Le terrain com est déjà largement occupé par Bourgoin … Mr.Red

C’est même plutôt rassurant de voir qu’aucun « pimpoye », plus ou moins proche du club, n’a les éléments pour se donner de l’importance dans la presse ou sur un forum ….

Cela dit il ne faut pas être devin pour constater que l’on a recruté robinson alors que l’on ne cherchait plus qu’un pilar droit et un 8 ….

De plus sur son apparition avec les Fidji, il a frôlé le ridicule physiquement en restant au sol sur tous les impacts, en n’étant absolument jamais dans le coup offensivement …. Dans cet état là c’est même pas imaginable de l’aligner face aux meilleures paires de centre du Top 14…
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Le SUA LG suspend le contrat de Rups   Le SUA LG suspend le contrat de Rups - Page 2 Default12Lun 26 Juil - 11:26

ou bien, il se prépare activement pour exploser tout en top
mais son programme concocté par des militaires locaux faisant des expériences à la Hulk Le SUA LG suspend le contrat de Rups - Page 2 Icon_biggrin2, n'est pas tout à fait operationnel
Bombinouche reviendra quand il sera prêt à mettre 5 essais à chaque
match , pas avant ! Le SUA LG suspend le contrat de Rups - Page 2 Icon_lol
USAP66
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Le SUA LG suspend le contrat de Rups   Le SUA LG suspend le contrat de Rups - Page 2 Default12Lun 26 Juil - 11:28

J AVAIS RAISON!!!!!!!!!!!
J AVAIS RAISON!!!!!!!!!!!J AVAIS RAISON!!!!!!!!!!!
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris

Masculin

MessageSujet: Re: Le SUA LG suspend le contrat de Rups   Le SUA LG suspend le contrat de Rups - Page 2 Default12Lun 26 Juil - 11:38

Pas sérieux quand même! Il doit vite rentrer maintenant. à moins qu'il n'ait plus envie de jouer le Top 14! Le SUA LG suspend le contrat de Rups - Page 2 00000001
AnthOo
Joue en top 14
Joue en top 14
AnthOo

Masculin

MessageSujet: Re: Le SUA LG suspend le contrat de Rups   Le SUA LG suspend le contrat de Rups - Page 2 Default12Lun 26 Juil - 12:02

A mon avis, Rup's reviendra pas ! Il semble partir au clash avec le SU AGEN pour aller dans une franchise en Australie !

coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Le SUA LG suspend le contrat de Rups   Le SUA LG suspend le contrat de Rups - Page 2 Default12Lun 26 Juil - 12:06

USAP66 a écrit:

oui moi aussi j'avais raison
j'aurais jamais dû faire crac crac sur les touches du piano
le couvercle est retombé
la 9e de Beethoven s'est interrompue sur un couac Le SUA LG suspend le contrat de Rups - Page 2 597358 Le SUA LG suspend le contrat de Rups - Page 2 Icon_biggrin2
stephy47
Champion de france
Champion de france

Féminin

MessageSujet: Re: Le SUA LG suspend le contrat de Rups   Le SUA LG suspend le contrat de Rups - Page 2 Default12Lun 26 Juil - 12:09

Citation :
J AVAIS RAISON!!!!!!!!!!! J AVAIS RAISON!!!!!!!!!!!

wouah t'es trop fort !!!! Laughing Laughing Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le SUA LG suspend le contrat de Rups   Le SUA LG suspend le contrat de Rups - Page 2 Default12Lun 26 Juil - 12:20

stephy47 a écrit:
Citation :
J AVAIS RAISON!!!!!!!!!!! J AVAIS RAISON!!!!!!!!!!!

wouah t'es trop fort !!!! Laughing Laughing Rolling Eyes

alors Steph on glande au boulot ?
stephy47
Champion de france
Champion de france

Féminin

MessageSujet: Re: Le SUA LG suspend le contrat de Rups   Le SUA LG suspend le contrat de Rups - Page 2 Default12Lun 26 Juil - 12:25

Citation :
alors Steph on glande au boulot ?

Laughing disons que j'y suis physiquement !!! Le SUA LG suspend le contrat de Rups - Page 2 861344 mais au moins j'honore mon contrat et je reviens tous les lundis (certes j'ai pas 24 heures d'avion mais 15 mn de bus) Laughing Laughing pas comme Mr Rup's... bon on va se faire pourrir c'est hors sujet Embarassed
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris

Masculin

MessageSujet: Re: Le SUA LG suspend le contrat de Rups   Le SUA LG suspend le contrat de Rups - Page 2 Default12Lun 26 Juil - 13:28

USAP66 a écrit:

Nous allons le savoir que tu avais raison! Le SUA LG suspend le contrat de Rups - Page 2 46835
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin

MessageSujet: Re: Le SUA LG suspend le contrat de Rups   Le SUA LG suspend le contrat de Rups - Page 2 Default12Lun 26 Juil - 13:36

coucougne a écrit:
coucougne a écrit:
Vu ce qu'on connait de rup's et son aversion pour la civilisation, lorsqu'il est chez lui, il semble hors du temps !
c'est un gars qui vit dans sa bulle, il doit ignorer le sens du mot planning et réveil matin !
la preuve, il se gourre dans les avions, confond les dates,
il est cependant humain et sensible sous ses apparences de gros nounours
il sait ce qu'il nous doit, son aventure agenaise, c'est une grande page de son histoire
j'ai du mal à croire qu'il irait jusqu'au clash par indifference ou cupidité, qu'il oublierait tout d'un coup, ses amis, son club, ses partenaires, sa maison !
Difficile à croire!
ou alors il connait un gros spleen et a besoin d'etre recentré et assisté (on a l'habitude)
il est possible aussi qu'il ait fait le black out pour avoir la paix et qu'il prenne son temps (pas nouveau!)
ou encore qu'il ait été completement briefé et "décérébré" Le SUA LG suspend le contrat de Rups - Page 2 Affraid par quelques gourous du rugby australiens désireux de le récupérer..
Ils seraient capables de lui refiler de fausses nouvelles, de faux fax ou autres, pour lui faire croire qu'on lui laisse des délais ! (comme dab)
bref, il serait bon que quelqu'un puisse entrer en contact avec lui ( phone ou visuellement) pour savoir vraiment s'il veut rejouer ou pas, et mieux lui faire signer un document prouvant ses volontés
afin qu'on tire un trait définitif sur ce (mauvais) roman feuilleton
tel est mon avis...

le problème réel reste celui que j'ai évoqué ci dessus
vous vous focalisez sur des histoires de fric et de clauses de contrats, mais qu'y a t'il "à coté " de tout ça
la perte de ses parents a t'il donné à rup's une profonde et secrete envie de retourner au pays loin de l'europe (qui ne l'emballait pas ! à cause des obligations, du climat, de l'éloignement de ses repères ) et finir en beauté sa carrière, même au prix de tractations secrètes..
Peu importe ce qui lui trotte par la tête, il faut savoir si oui ou non , et ce, DEFINITIVEMENT et FERMEMENT, il ne reviendra plus en club européen
Cela permettra de préparer la saison sans lui et de recentrer tout ce beau monde, tout en bénéficiant d'une cagnotte financière non négligeable
Tout a une fin, même les plus folles passions
il faut juste que Rup's parte sur une "bonne note", la tête haute, sans AMBIGUITES, pour finir en beauté et SEREINEMENT
Tant que l'on n'aura pas compris pourquoi il est reparti en vacances en garantissant et assurant tout c qu'on lui a demandé et EXPLIQUE (risques)
et pourquoi surtout , il ait completement tout oublié, on ne pourra pas
juger objectivement et GARDER une bonne image de Rup's....

Ok avec toi COUCOUGNE, mais alors a ce moment là il le dis avant.
je croyait que ces gens là lorsqu'ils donnent une parole c'est une parole, visiblement RUP'S n'assume pas.

Adishatz
AnthOo
Joue en top 14
Joue en top 14
AnthOo

Masculin

MessageSujet: Re: Le SUA LG suspend le contrat de Rups   Le SUA LG suspend le contrat de Rups - Page 2 Default12Lun 26 Juil - 13:40

En meme temps, je rappel que Rup's a donner son avis, et qu'il a émis le souhait de rester en Australie ! ... le SUA a dit qu'il resterai en France.. Nous aurions mieux fait de le laisser filer en australie, au Brumbies je crois, moyennant une ind. de transfert et voilà

Voilà le pris à payer, lorsque Rups n'as pas raison par la parole, il l'aura de cette facon présente, en allant au ''clash''.
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

MessageSujet: Re: Le SUA LG suspend le contrat de Rups   Le SUA LG suspend le contrat de Rups - Page 2 Default12Lun 26 Juil - 13:46

USAP66 a écrit:

C'est pas toi qui avais dit qu'il était licencié ?
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin

MessageSujet: Re: Le SUA LG suspend le contrat de Rups   Le SUA LG suspend le contrat de Rups - Page 2 Default12Lun 26 Juil - 13:51

Si Rups souhaite gagner de l'argent en jouant au rugby, il devra rencontrer Monsieur Tingaud, par contre s'il désire autre chose, il n'a pas besoin de revenir à Agen...

Son contrat étant "suspendu", il ne perçoit plus son salaire de joueur du SUA.

Donc, il n'y a plus qu'à attendre...De toute façon, le SUA semble avoir pris certaines précautions pour faire face à tout éventualité...

Alors, Rup's, s'il revient, pourra toujours être notre "joker" comme il l'a déjà été les années précédentes. S'il est apte à jouer, il jouera (tant pis si cela déplait à certains)...aux dirigeants et coachs de prendre la décision qui soit la plus profitable au SUA.

Dernière édition par vulcain le Lun 26 Juil - 13:55, édité 1 fois
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany

Masculin

MessageSujet: Re: Le SUA LG suspend le contrat de Rups   Le SUA LG suspend le contrat de Rups - Page 2 Default12Lun 26 Juil - 13:52

AnthOo a écrit:
En meme temps, je rappel que Rup's a donner son avis, et qu'il a émis le souhait de rester en Australie ! ... le SUA a dit qu'il resterai en France.. Nous aurions mieux fait de le laisser filer en australie, au Brumbies je crois, moyennant une ind. de transfert et voilà

Voilà le pris à payer, lorsque Rups n'as pas raison par la parole, il l'aura de cette facon présente, en allant au ''clash''.

tiens le mal voyant sur le forum !!
http://www.abm.fr
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Le SUA LG suspend le contrat de Rups   Le SUA LG suspend le contrat de Rups - Page 2 Default12Lun 26 Juil - 13:56

stp, évite ce genre de mots à double sens, zana, il y a une forumiste presque aveugle sur le forum,et ça doit pas trop lui plaire, merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le SUA LG suspend le contrat de Rups   Le SUA LG suspend le contrat de Rups - Page 2 Default12

Le SUA LG suspend le contrat de Rups
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant