Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 La 3ème journée de Top 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: La 3ème journée de Top 14   Mer 25 Aoû 2010 - 20:35

Rugby - Top 14 - 25/08/2010 - 19:55 - Mis à jour le 25/08/2010 - 20:17


Paris muscle son... banc




Le Stade français se déplace à Toulouse ce samedi pour l’affiche de la troisième journée du Top 14. Forts de leurs deux victoires, les Parisiens ont décidé de présenter une équipe fortement remaniée, préférant laisser les cadres sur le banc. Une décision justifiée par l’entraîneur Michael Cheika.

Un championnat ne se gagne pas à quinze titulaires mais plutôt grâce à un groupe de trente joueurs. Cet adage, ressorti à chaque fin de saison par les entraîneurs titrés, se vérifie souvent dès les premiers matchs. Le nouveau technicien du Stade français, Michael Cheika, l’a même appliqué pour la troisième journée de ce Top 14. Les Parisiens vont se déplacer au Stadium de Toulouse avec une équipe remaniée. "Ce ne sera pas une équipe complètement différente mais on va changer dix ou douze joueurs", a confirmé le manager australien. "C'est dans l'esprit (pour) avoir deux équipes (compétitives, NDLR) qu'il faut le faire. On ne peut pas acheter cette deuxième équipe, alors il faut profiter des occasions comme celle-là." Les internationaux prennent place sur le banc de touche. Le pilier Rodrigo Roncero, le talonneur Dimitri Szarzewski, le deuxième ligne Pascal Papé, le troisième ligne Sergio Parisse, le demi de mêlée Julien Dupuy et le centre Mathieu Bastareaud ne débuteront pas la partie. L’ailier Julien Arias et le centre Gonzalo Tiesi restent à la maison. Les jeunes Quentin Valentin, Alexandre Flanquart et Rabah Slimani commenceront la rencontre. Le doute plane encore sur l’aile gauche entre Ollie Phillips, légèrement blessé, et Romain Raine.

A double tranchant ?

Avec cette équipe modifiée et hybride, le Stade français mise sur deux possibilités. Soit le club accroche Toulouse en première mi-temps et Cheika pourrait lancer son banc pléthorique pour décrocher quelques points. Soit Paris est dépassé dès le début du match et les cadres de l’équipe ne joueront qu’une poignée de minutes. Le staff parisien préfère donner du temps de jeu aux remplaçants et retrouver des internationaux frais et revigorés pour la semaine prochaine avec notamment deux rencontres au programme (réception de Castres le mercredi et déplacement à Biarritz). Difficile de lire entre les lignes.

La décision du Stade français fera certainement des déçus. Les spectateurs présents au Stadium ne devaient pas s’attendre à un tel renouvellement d’effectif côté parisien. Même si Toulouse, confronté à la même cadence du calendrier (trois matchs en une semaine), pourrait aussi relancer quelques joueurs même si l'obligation de victoire va réduire les champs d'actions de Guy Novès. En effet, les champions d’Europe se doivent de réagir après la défaite face à Castres.

Rugbyrama - R. P.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: La 3ème journée de Top 14   Mer 25 Aoû 2010 - 20:40


Rugby - Top 14 - 25/08/2010 - 12:35 - Mis à jour le 25/08/2010 - 17:13



Le Racing-Metro entre deux eaux




Vainqueur de son match d’ouverture à Brive (18-23), le Racing-Metro a lourdement chuté à Montpellier (36-19) vendredi dernier. Avec le retour d’Hernandez et malgré le départ de Steyn, le groupe se doit de réagir à Toulon pour un troisième déplacement en trois rencontres. Une question d’honneur.
"Pour nous, c’est une défaite qui fait mal à la tête." La réaction de Jonathan Winsiewski après la rencontre à Montpellier résume parfaitement le sentiment des Racingmen. Sur leur petit nuage après les quatre points ramenés de Brive, les Franciliens sont tombés sans les honneurs au stade Yves-du-Manoir. Le manager Pierre Berbizier ne sait toujours pas où en est son groupe. "Nous n’avions pas de certitudes après Brive mais plutôt des incertitudes à gérer au mieux, qu’elles soient après Brive ou qu'elles soient après Montpellier. Mais ce n’est pas un match de rugby que l’on a joué. D'abord par la qualité de cette équipe montpelliéraine, et puis, nous, par notre incapacité à mettre la main sur le ballon, à enchaîner. C’est tout simple : quand vous rendez le ballon à votre adversaire et que vous le regardez jouer, il se passe ce qui s’est passé."

La rencontre de vendredi à Toulon s’annonce importante pour respecter le tableau de marche. Pierre Berbizier n’avait certainement pas misé sur la fessée prise dans l’Hérault. Il se doit donc d’aligner sa meilleure équipe possible alors qu’il aurait souhaité faire reposer quelques joueurs cadres avant une semaine charnière où le club s’apprête à enchaîner trois matchs de Top 14. Mauvaise nouvelle, l’entraîneur ne pourra pas compter sur son arrière François Steyn, de retour le week-end dernier et sélectionné avec l’Afrique du Sud pour la fin du Tri-Nations. "Je ne pense pas, et je l'ai dit à l'encadrement sud-africain, que François soit prêt pour un match international devant des équipes qui en sont déjà à leur cinquième ou sixième match", explique le technicien français qui voit d’un mauvais œil cette nouvelle absence.

Hernandez de retour

Mais les Franciliens pourront compter sur le retour d’El Mago, Juan Martin Hernandez. L’Argentin fait partie du groupe qui se déplacera à Mayol avec l'ambition de relever la tête. Pour cela, les Racingmen devront prendre le jeu à leur compte. "Le problème, c'est qu'on n'arrive pas à imposer notre jeu", analyse le capitaine Sébastien Chabal, "On se met au niveau des équipes qu'on affronte. On n'a jamais pris une fessée par un gros alors qu'on a perdu des matches contre des petits qu'on n'aurait jamais dû perdre. On n'arrive pas à garder le même niveau de jeu contre toutes les équipes."

Bref, le Racing-Metro doit maintenant assumer son statut de favori de ce Top 14 et quitter le costume d'outsider qui était le sien la saison passée. Une victoire permettrait de repartir du bon pied. En revanche, une nouvelle défaite alimenterait les doutes avant de recevoir le champion de France en titre Clermont. Mais au final, le capitaine Sébastien Chabal reste confiant. "C’est une fessée qui va nous faire redescendre. Sur le coup, ça fait mal, mais je pense qu’au final, cela va nous faire du bien." Réponse vendredi sous les coups de 21 heures.

Rugbyrama - Romain POUJAUD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: La 3ème journée de Top 14   Mer 25 Aoû 2010 - 21:18

Hernandez débute

Pour le déplacement à Toulon vendredi (19h00) lors de la 3e journée du Top 14, le Racing-Métro alignera Juan Martin Hernandez pour la première fois de la saison. Benjamin Fall, absent contre Montpellier le week-end dernier à cause de douleurs au dos, figure dans le groupe. En revanche, Nicolas Durand (dos), Mikele Tuugahala (pied) et Bernard Le Roux (cheville) sont forfait. La charnière devrait être composée de Jérôme Fillol et Jonathan Wisniewski. Lionel Nallet reprend le brassard de capitaine occupé par Sébastien Chabal lors des deux premières journées.


L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: La 3ème journée de Top 14   Mer 25 Aoû 2010 - 21:22

l'Equipe - Le 25/08/2010 à 20:51 | Mis à jour le 25/08/2010 à 21:00 Rugby - Top 14 - RCT

Mignoni de retour


Pour la réception du Racing-Métro vendredi (19h00) lors de la 3e journée du Top 14, Toulon enregistre les retours de Pierre Mignoni et du capitaine Joe Van Niekerk. Le premier cité avait reçu une béquille il y a un mois lors d'une rencontre amicale contre le... Racing-Métro. Le second a, lui, reçu le feu vert pour rejouer après une opération à un pouce. Felipe Contepomi et Juan Martin Fernandez Lobbe, laissés au repos le week-end dernier face à Biarritz, sont également de retour. Dean Schofield (douleur aux côtes), Clément Marienval (douleurs au dos), Jean-Philippe Genevois (fracture du poignet) et Jean-Charles Orioli (fracture de la pommette) sont, eux, absents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: La 3ème journée de Top 14   Mer 25 Aoû 2010 - 22:23

25/08 21h40 - Rugby, Top 14, 3e j - Sport24


Le groupe du Racing


Le staff du Racing-Métro 92 a communiqué la liste des joueurs retenus pour le déplacement à Toulon.

A noter que Juan Martin Hernandez, qui n'a plus joué depuis octobre dernier suite à une opération du dos, y fait sa toute première apparition.

Le groupe du Racing :

Avants :
Battut, Brugnaut, Chabal, Cronje, Festuccia, Galindo, Ghezal, Lo Cicero, Nallet, Noirot, Orlandi, Qovu, Sa, Vaquin.

Arrières :
Bergamasco, Bobo, Chavancy, Fall, Fillol, Hernandez, Lorée, Masi, Scarbrough, VuliVuli, Wisniewski
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 15044
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: La 3ème journée de Top 14   Jeu 26 Aoû 2010 - 11:11

Val ovale a écrit:
Les arbitres de la 3e journée



Toulon / Racing-Métro 92
Terrain : Jérôme Garcès
Touches : Sébastien Cloute, Sébastien Hébert
4e et 5e arbitre : Eric Lavit, Frédéric Masse
Arbitre vidéo : Jean-Pierre Pellaprat


Agen / Biarritz
Terrain : Mathieu Raynal
Touches : Christophe Labaune, Jean-François Lavocat
4e et 5e arbitre : Alexandre Vallon, Vivien Praderie
Arbitre vidéo : Gérard Borreani


Castres / Bayonne
Terrain : Romain Poite
Touches : Franck Maciello, Pascal Ubeda
4e et 5e arbitre : Bruno Gabaldon, Fabien Soucaret
Arbitre vidéo : Bachir Akim Hadj


Clermont / Brive
Terrain : Christophe Berdos
Touches : Jean-Luc Rebollal, Jean-Michel Schutz
4e et 5e arbitre : Romain Carbonnel, Mathieu Soulier
Arbitre vidéo : Philippe Bonhoure


La Rochelle / Bourgoin
Terrain : Eric Gauzins
Touches : Patrick Péchambert, Bruno Fiche
4e et 5e arbitre : Nicolas Lezin, Régis Grulovic
Arbitre vidéo : Laurent Valin


Perpignan / Montpellier
Terrain : Cédric Marchat
Touches : Jean-Marie Piraveau, Christophe Malterre
4e et 5e arbitre : Adrien Descottes, Mourad Zitouni
Arbitre vidéo : Gilles Cogne


Toulouse / Paris
Terrain : Pascal Gauzère
Touches : Laurent Cardona, Jean-Luc Gonzalez
4e et 5e arbitre : Frédéric Chazal, Frédéric Dedieu
Arbitre vidéo : Daniel Gillet

...C'est sympa de nous laisser systématiquement des arbitres de Pro D2 pour ne pas nous dépayser !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 48
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: La 3ème journée de Top 14   Jeu 26 Aoû 2010 - 11:14

Pat de Mérignac a écrit:

...C'est sympa de nous laisser systématiquement des arbitres de Pro D2 pour ne pas nous dépayser !

Raynal a déjà officié plusieurs fois en Top 14 Wink (Avec Roquelaure à la vidéo )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juju
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 70
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: La 3ème journée de Top 14   Jeu 26 Aoû 2010 - 12:49

CISCO83 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

...C'est sympa de nous laisser systématiquement des arbitres de Pro D2 pour ne pas nous dépayser !

Raynal a déjà officié plusieurs fois en Top 14 Wink (Avec Roquelaure à la vidéo )

Tien , mes anciens patrons................ : Salut Cisco à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: La 3ème journée de Top 14   Jeu 26 Aoû 2010 - 12:56

Toulon : Mayol complet

Rédaction Rugby365.fr - jeudi 26 août 2010 - 09h19



Le match entre Toulon et le Racing-Métro se jouera à guichets fermés vendredi
Le stade Mayol sera comble vendredi. Comme lors de la défaite face à Bayonne lors de la première journée, le choc entre Toulon et le Racing-Métro se jouera à guichets fermés.

JFP (Rédaction Sport365.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 48
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: La 3ème journée de Top 14   Jeu 26 Aoû 2010 - 13:02

gir3347 a écrit:
Toulon : Mayol complet

Rédaction Rugby365.fr - jeudi 26 août 2010 - 09h19



Le match entre Toulon et le Racing-Métro se jouera à guichets fermés vendredi
Le stade Mayol sera comble vendredi. Comme lors de la défaite face à Bayonne lors de la première journée, le choc entre Toulon et le Racing-Métro se jouera à guichets fermés.

JFP (Rédaction Sport365.fr)

A part 2 ou 3 matchs tous les matchs seront à guichet fermé Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: La 3ème journée de Top 14   Jeu 26 Aoû 2010 - 13:03

Top 14 - Racing: le groupe

Eurosport | jeu 26 août, 12h 21


Le staff technique du Racing-Metro a dévoilé le groupe de 25 joueurs qui se déplacera ce vendredi à Toulon lors de la 3e journée du Top 14. Juan Martin Hernandez, qui n'a toujours pas joué cette saison, sera du voyage.

Avants : Battut, Brugnaut, Chabal, Cronje, Festuccia, Galindo, Ghezal, Lo Cicero, Nallet, Noirot, Orlandi, Qovu, Sa, Vaquin.

Arrières : Bergamasco, Bobo, Chavancy, Fall, Fillol, Hernandez, Lorée, Masi, Scarbrough, VuliVuli, Wisniewski
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: La 3ème journée de Top 14   Jeu 26 Aoû 2010 - 13:09

Le 26/08/2010 à 10:53 | Mis à jour le 26/08/2010 à 10:58 - Rugby - Top 14 -


SRA - Une première ligne affaiblie


Dans l'optique de l'opposition à Bourgoin, samedi, le Stade Rochelais va devoir recomposer sa première ligne. Le pilier franco-roumain Petrisor Toderasc, qui a rejoint les Jaune et Noir lundi, pourrait être mobilisé contre le CSBJ. Alexandre Barès (genou) et Romain Frou sont forfait face aux Isérois. Tout comme les deux jeunes talonneurs Kevin Le Guen (lombalgie) et Nicolas Brindel (entorse de la cheville).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: La 3ème journée de Top 14   Jeu 26 Aoû 2010 - 13:20

L'Equipe - Le 26/08/2010 à 11:37 | Mis à jour le 26/08/2010 à 11:55 - Rugby - Top 14 - 3e j.


Brive : non à la déroute !



Avant d'affronter Clermont ce week-end, le CA Brive doit faire face à une litanie de blessés. Mais le club corrézien compte sur l'état d'esprit de son groupe pour éviter une nouvelle déroute face aux champions de France.


Le réveil de Brive ne pourrait avoir vécu qu'un seul match. Moins d'une semaine après avoir disposé de Perpignan (26-11), le CAB boite, victime d'une litanie de blessures. A trois jours d'affronter Clermont, le club corrézien est décimé. Et Christophe Laussucq a dû s'improviser demi de mêlée lors de la dernière séance d'entraînement. Matthieu Bélie (adducteurs), Shaun Perry (mollet) et Jonathan Leite (tendon), les 9 des Coujoux étant ménagés. «Nous avons fait le choix de privilégier la polyvalence au détriment du nombre, souligne Ugo Mola dans les colonnes de La Montagne. Malheureusement, tous nos joueurs pouvant couvrir plusieurs postes sont touchés.»


Mola compte sur l'état d'esprit

«Nous n'alignerons que des joueurs qui seront à 100 %. Une chose est sûre, nous ne voulons pas encore en prendre 50 comme les deux années précédentes» (Christophe Laussucq)
Mais l'infirmerie briviste s'étend à tous les postes. Fabrice Estebanez (cheville), Ronnie Cooke (cheville), Guillaume Namy (côtes) et Régis Lespinas (en phase de reprise), sans oublier les incertitudes de Gerhard Vosloo (pectoral), Alix Popham (KO) et Antonie Claassen (cou) : le CAB se présentera à Marcel-Michelin avec un XV de départ expérimental. «Nous n'alignerons que des joueurs qui seront à 100%, insiste Laussucq. Une chose est sûre, nous ne voulons pas encore en prendre 50 comme les deux années précédentes.» Si Ugo Mola avoue que «le contexte est très difficile, le manager corrézien compte «énormément sur l'état d'esprit des gars...» Histoire d'éviter une déroute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 71
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

MessageSujet: Re: La 3ème journée de Top 14   Jeu 26 Aoû 2010 - 13:29

CISCO83 a écrit:
gir3347 a écrit:
Toulon : Mayol complet

Rédaction Rugby365.fr - jeudi 26 août 2010 - 09h19



Le match entre Toulon et le Racing-Métro se jouera à guichets fermés vendredi
Le stade Mayol sera comble vendredi. Comme lors de la défaite face à Bayonne lors de la première journée, le choc entre Toulon et le Racing-Métro se jouera à guichets fermés.

JFP (Rédaction Sport365.fr)

A part 2 ou 3 matchs tous les matchs seront à guichet fermé Mr.Red

C'est la rançon du succés ! En 2006/2007 Cisco et Riri étaient à Mayol pour chaque match ; mais le RCT ne jouait pas les terreurs et Mayol devait sûrement pas faire le plein ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: La 3ème journée de Top 14   Jeu 26 Aoû 2010 - 13:55

ASMCA : le groupe

L'ailier Julien Malzieu et le pilier droit Davit Zirakashvili réintègrent le groupe de Clermont qui affrontera Brive pour la troisième journée de championnat. Les cadres sont toujours présents alors que Ti’i Paulo et Sione Lauaki font déjà leur troisième apparition avec l'équipe première.

Le groupe :
Avants : Bonnaire, Cudmore, Debaty, Faure, Lapandry, Lauaki, Ledesma, Ti’i Paulo, Pierre, Privat, Ric, Vermeulen, Zirakashvili.

Arrières : Baby, Fofana, James, Joubert, Malzieu, Nalaga, Parra, Rougerie, Russell, Senio
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: La 3ème journée de Top 14   Jeu 26 Aoû 2010 - 17:42

l'Equipe - Le 26/08/2010 à 16:48 | Mis à jour le 26/08/2010 à 17:22 - Rugby-Top 14-3e j.


Le MHR a les dents longues



Après sa victoire surprise sur le Racing-Métro le week-end dernier (36-19), Montpellier se déplace samedi à Perpignan. Et le MHR de Fabien Galthié et Eric Béchu a désormais des ambitions.

L'arrivée de Fabien Galthié et Eric Béchu en a bousculé plus d'un. La révolution montpelliéraine est bien en marche. «C'était beaucoup plus pointu, avoue Mathieu Austruy, le responsable vidéo du club héraultais, dans les colonnes de L'Indépendant. La charge de travail est énorme, mais c'est un bonheur. J'ai l'impression d'apprendre tous les jours.» 7h30, 13 heures, le MHR est matinal. «On commence à prendre le rythme, souligne le trois-quarts aile Jean-Mathieu Alcade. Ça a été assez difficile pour ceux qui ne sont pas du matin.»

Plus pointu

«Le gros changement, c'est la précision dans le jeu de mouvement. Ils sont hyper rigoureux dans les détails. Ils ne laissent rien passer» (Julien Tomas)

Tombeur du Racing-Métro (36-19) en mettant en place un gros volume de jeu, Montpellier a donc bouleversé son identité. «Le gros changement, c'est la précision dans le jeu de mouvement, insiste Julien Tomas. Ils sont hyper rigoureux dans les détails. Ils ne laissent rien passer.» En déplacement à Aimé-Giral samedi pour y défier Perpignan, le MHR semble pour une fois en mesure de repondre aux attentes. Le demi de mêlée montpelliérain, lui, ne s'en cache pas : «On a les dents longues...»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 71
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

MessageSujet: Re: La 3ème journée de Top 14   Jeu 26 Aoû 2010 - 18:21

L'USAP a demandé une dérogation à la LNR concernant la régle qui veut que les internationnaux qui ont joués en tournée de printemps soient pas alignés au moins un match sur les 3 premiéres journées , au prétexte que leur effectif en premiére lignes est décimés !

Si la LNR accepte , ça va faire s'esclaffer Novés !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13819
Age : 68
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: La 3ème journée de Top 14   Jeu 26 Aoû 2010 - 18:23

agenais du 84 a écrit:
L'USAP a demandé une dérogation à la LNR concernant la régle qui veut que les internationnaux qui ont joués en tournée de printemps soient pas alignés au moins un match sur les 3 premiéres journées , au prétexte que leur effectif en premiére lignes est décimés !

Si la LNR accepte , ça va faire s'esclaffer Novés !

Ou applaudir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: La 3ème journée de Top 14   Jeu 26 Aoû 2010 - 18:30

Rugbyrama - Rugby - Top 14 -26/08/2010 - 17:31 - Mis à jour le 26/08/2010 - 18:05



La 3e journée en questions





Le Stade français fait-il l'impasse à Toulouse ? Les problèmes internes du BOPB vont-il influencer les résultats sportifs ? Entre duel des Stades, lutte pour le maintien et les joueurs au repos forcé, retrouvez, en quelques questions, les enjeux majeurs de cette 3eme journée du Top 14.
La Rochelle-Bourgoin, décisif pour le maintien?

Les promus rochelais reçoivent ce samedi un autre concurrent pour la course au maintien : le CSBJ. Dans la lutte aux points, avantage à La Rochelle, qui, après sa victoire contre Castres (22-17) lors de la première journée et les difficultés qu'elle a su poser au Stade français, semble se poser en outsider que l'on n'attendait pas. Les Berjalliens,défaits successivement au Stade français puis contre Clermont, arriveront au stade Marcel-Deflandre avec l'intention d'ouvrir enfin leur compteur, pour sortir de la zone rouge où ils se trouvent (13e avec 0 point). Ce match sera donc l'occasion pour les deux équipes de se mesurer et, bien sûr, d'espérer prendre l'ascendant.

Le Stade français fait-il l'impasse à Toulouse?

Premiers du Top 14 après deux journées de championnat, les Parisiens alignent une équipe très remaniée pour affronter le champion d'Europe chez lui. Szarzewski, Beauxis, Bastareaud, Dupuy, Parisse, Roncero, autant de cadres qui débuteront la rencontre sur le banc des remplaçants. Quant à Arias et Papé, ils ne sont même pas sur la feuille de match. Le choix de l'entraîneur Michael Cheika est-il bien judicieux ? Il interpelle en tout cas sur les ambitions des Parisiens, qui n'ont sans doute pas choisi le meilleur moment pour faire des expériences dans leur quinze de départ. Mais le choix du technicien australien démontre aussi une nouvelle fois les incohérences du calendrier du championnat de France puisque le Top 14 va vivre trois journées en huit jours.

Comment va réagir Biarritz, malmené par des affaires internes?

Affaiblis par la défaite à domicile concédée samedi dernier contre Toulon (3-13), les joueurs du BOPB le sont aussi par les querelles de vestiaires, qui pourraient annoncer des changements dans le staff et les méthodes de travail. Si elle n'est toutefois plus au goût du jour, la menace de démission de Jean-Michel Gonzalez, l'entraîneur des avants, pourrait notamment avoir déstabilisé le travail de préparation du groupe biarrot, à l'aube d'un déplacement délicat à Agen, qui espère connaître sa première victoire de la saison pour lancer définitivement sa saison.

Combien d'internationaux seront mis en repos obligatoire?

Au total, le Top 14 sera privé de douze joueurs pour la troisième journée de championnat en raison du repos obligatoire imposé aux internationaux par le règlement de la Ligue. Six clubs sont concernés: Biarritz, Bourgoin, Castres, Clermont, Perpignan et le Stade toulousain. Ce dermier sera d'ailleurs le plus touché, avec quatre absents: Poux, Lamboley, Lamerat et Millo-Chluski. Un seul match sur les sept programmés ne souffrira d'aucune absence imposée : Toulon-Racing Métro. Tant mieux pour le jeu, qui promet d'être intense, entre une formation varoise qui doit effacer sa défaite à domicile face à Bayonne et une équipe francilienne qui doit évacuer les doutes après le lourd revers à Montpellier. De son côté, l'Usap a demandé une dérogation officielle pour pouvoir aligner son talonneur Guilhem Guirado, en raison des nombreuses blessures qui touchent le club catalan.

Depuis combien de temps Montpellier n'a pas gagné à Perpignan?
Les Héraultais n'ont tout simplement jamais gagné à Aimé-Giral depuis la création du Top14 en 2005. Et la terre catalane n'a pas connu de victoire montpelliéraine depuis bien plus longtemps encore: chaque fois que les deux équipes se sont affrontées, même à l'époque où le championnat était divisé en poules, ce sont bien les Sang et Or qui l'ont emporté, comme en 1998 (74-14) ou en 1993 (26-23). Fort de sa belle victoire à domicile contre le Racing-Metro (36-19), les hommes de Fabien Galthié se rendront en Catalogne avec une confiance retrouvée, et l'ambition de faire trembler de nouveau un cador du Top 14. Mais le finaliste du dernier championnat, défait à Brive la semaine dernière (26-11), compte bien se racheter de ce faux-pas devant ses supporters.

Rugbyrama - Diane BARON
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: La 3ème journée de Top 14   Jeu 26 Aoû 2010 - 18:50

Bourgoin : Le groupe pour La Rochelle



Rédaction Rugby365.fr - jeudi 26 août 2010 - 18h20


L'encadrement de Bourgoin a communiqué un groupe de 26 joueurs pour affronter La Rochelle samedi. Silvère Tian, Sébastien Laloo, Tim Cowley et Nemani Nadolo sont de retour. S'il est qualifié, le pilier Albertus Buckle, recruté en tant que joker médical, fera ses débuts.


Avants : Buckle Albertus, Charlet Sylvain, Du Preez Ruaan, Pelo Vincent, Tchougong Arnauld, Janaudy Julien, Kopelani Tone, Basson Coenie, Jooste Wessel, Levast Camille, Cowley Tim, Frier Julien, Guillot Jérémy, Labrit Yan, Tulou Alex

Arrières : Campeggia Mickaël, Gondrand Jérémy, Di Bernardo Alberto, Laloo Sébastien, Coetzee Rudi, Janin David, Nadolo Nmani, Van Zyl Piet, Vaaulu Brando, Forest Anthony, Tian Silvère

JFP (Rédaction Sport365.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: La 3ème journée de Top 14   Jeu 26 Aoû 2010 - 18:56

Top 14 - Racing: la composition


Eurosport | jeu 26 août, 20h 35


Le staff technique du Racing-Metro a dévoilé l'équipe qui affrontera Toulon ce vendredi à Mayol. Benjamin Fall fait son retour à l'arrière. Juan Martin Hernandez est sur le banc;

Le XV de départ : Fall ; Bobo, VuliVuli, Masi, Bergamasco ; (o) Wisniewsk, (m) Fillol ; Galindo, Chabal, Battut ; Qovu, Nallet (cap) ; Sa, Noirot, Lo Cicero.

Remplaçants : Arganese, Brugnaut, Ghezal, Cronje, Lorée, Hernandez, Chavancy, Orlandi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: La 3ème journée de Top 14   Jeu 26 Aoû 2010 - 22:05

Toulouse : David absent six mois

Rédaction Rugby365.fr - jeudi 26 août 2010 - 20h21




Le centre international toulousain Yann David a été victime d'une fracture tibia-péroné à l'entraînement mercredi. Il sera absent environ six mois.
Gros coup dur pour Yann David. Le centre international toulousain (4 sélections, 22 ans) a été victime d'une fracture tibia-péroné lors de l'entraînement de mercredi. L'ancien Berjallien sera absent environ six mois, soit environ jusqu'au mois de mars. C'est une très mauvaise nouvelle pour le joueur, qui rêve bien sûr de la prochaine Coupe du monde, mais aussi pour son club qui pourrait recruter un joker médical.

JFP (Rédaction Sport365.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: La 3ème journée de Top 14   Jeu 26 Aoû 2010 - 22:08

Perpignan : Le groupe pour Montpellier

Rédaction Rugby365.fr - jeudi 26 août 2010 - 20h41


L'encadrement de Perpignan a communiqué le groupe pour la réception de Montpellier samedi. Porical et Sid sont forfait et devraient revenir mercredi prochain face à Biarritz. Les internationaux Mas, Guirado, Mermoz sont absents. Vilaceca est suspendu.
Avants : Bourrust, Pulu, Brison, Freshwater, Schuster, Delonca, Tchale-Watchou, Alvarez-Kairélis, Taofifenua, Vivalda, Guiry, Tonita, Chouly, Perez

Arrières : Cazenave, Boulogne, Bosch, Grandclaude, Marty, Candelon, Michel, Batlle, Burger

JFP (Rédaction Sport365.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: La 3ème journée de Top 14   Ven 27 Aoû 2010 - 7:57

Les dents longues


Dans un stade Mayol bouillant, Toulon et le Racing-Métro s'affronteront vendredi pour un duel d'équipes aux dents longues. Les Varois, battus à domicile lors de la 1ere journée, n'auront pas le droit à l'erreur face à des Parisiens revanchards.

TOULON


Le groupe
Toulon pourra compter sur le retour de plusieurs cadres. Le demi de mêlée Pierre Mignoni, le troisième ligne argentin Juan Martin Fernandez Lobbe et le capitaine sud-africain Joe Van Niekerk figurent dans le groupe. Dean Schofield (côte) est forfait. Matt Henjak et Joe El Abd sont laissés au repos.

Les absents
Blessés : J-P.Genevois, Loamanu, Orioli, Schofield
Suspendu : Aucun

Enjeux et forme du moment
Après être tombé de haut dès la première journée en s'inclinant à Mayol face à Bayonne, le RCT a bien relevé la tête la semaine dernière. Les Varois sont allés gagner à Biarritz (3-13) en se montrant nettement plus compétitifs dans l'engagement et le combat. Les hommes de Philippe Saint-André entendent bien continuer sur cette lancée face à une autre grosse écurie du championnat. Une nouvelle défaite à domicile remettrait tout en cause avant de se rendre à La Rochelle quatre jours plus tard. Le 30 juillet dernier, les Toulonnais avaient largement dominé le Racing (39-10) en amical alors que la saison dernière, ils s'étaient également imposés (27-13) à domicile.

La phrase de...Sébastien Bruno« Contre Biarritz, on a montré qu'on n'était pas une mauvaise équipe, qu'on pouvait encore compter sur nous cette année et que le match contre Bayonne était une erreur. J'espère que nous allons montrer notre vrai visage dans la continuité tout au long du championnat. L'an dernier, nous avions été assez réguliers et il faut qu'on le redevienne. » (Rugby365)



RACING-METRO

Le groupe
C'est un moment important de la saison du Racing-Métro. Absent lors des deux premières journées, Juan Martin Hernandez effectuera à Toulon ses grands débuts avec son nouveau club. Opéré des vertèbres lombaires en janvier, l'Argentin se sent prêt. « El Mago », qui a passé six années au Stade Français entre 2003 et 2009, va retrouver le Top 14. Il devrait rentrer en cours de partie, à la place de Jonathan Wisniewski, pour évoluer au côté de Jérôme Fillol, un autre ancien Stadiste. Nicolas Durand est en effet touché au dos. Forfait la semaine dernière, Benjamin Fall est rétabli. Il devrait être placé à l'arrière en l'absence de François Steyn, parti en Afrique du Sud pour jouer la fin du Tri-Nations avec les Boks. Grand retour du troisième ligne argentin Alvaro Galindo absent depuis de nombreux mois. Enfin, Lionel Nallet récupèrera le capitanat.

Les absents
Blessé : Durand
Sélection : Steyn
Suspendu : Aucun

Enjeux et forme du moment
Le Racing-Métro doit réagir. Bien entré dans le Top 14 grâce à sa victoire à Brive (23-18), le club francilien a lourdement chuté à Montpellier (36-19). Après avoir pris le score en début de match, les Racingmen ont encaissé quatre essais et livré une prestation décevante. Pour leur troisième déplacement en autant de journées, Sébastien Chabal et ses partenaires seront revanchards. Et ça tombe bien car le défi s'annonce corsé à Toulon pour un duel d'équipes aux dents longues. Quatre jours avant de retrouver Clermont qui les avaient éliminés en barrage la saison dernière, les hommes de Pierre Berbizier rêvent de frapper un grand coup sur la Rade.

La phrase de... Pierre Berbizier
« On a conscience d'avoir fait un mauvais match à Montpellier. Je me demande même si on a fait un match tout court. Cette semaine, on a tout simplement précisé aux joueurs ce qu'on attend quand on rentre sur terrain de rugby. » (Rugby365)


Rugby365
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: La 3ème journée de Top 14   Ven 27 Aoû 2010 - 14:05

La Rochelle: Première ligne affaiblie, Rabeni OK

Avec l'opportunité en cas de nouvelle victoire de faire déjà un petit pas vers l'opération maintien qu'il entend mener à bien, le Stade Rochelais Atlantique accueille samedi, à Marcel-Deflandre, dans le cadre de la 3e journée du Top 14, le CSBJ, adversaire direct des Maritimes. Pour l'occasion, le staff doit composer avec une première ligne affaiblie par les absences, notamment au poste de pilier gauche, de Barès (réopéré du genou), Frou (reprise) que la recrue Toderasc pourrait pallier. Au talon, Le Guen (lombalgie) et Brindel (cheville) font également défaut, tout comme Faasele (côte) et le capitaine Mohr. Feu vert en revanche pour Rabeni après un scanner du mollet concluant. Le groupe rochelais-Avants: Bordoy, Clement, Leupolu, Toderasc, Pani, Grobler, McGowan, Jacob, Carmignani, D'Aram de Valada, Djebali, Som, Soucaze. Arrières: Ferrou, Neveu, Tales, Lacoste, Combezou, Gaugau, Jacquet, Roux, Rabeni, Dall'Igna, Ninard, Ligairi, Le Bourhis, Dambielle, Boboul.


Sport.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La 3ème journée de Top 14   

Revenir en haut Aller en bas
 
La 3ème journée de Top 14
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La 3ème journée de Top 14
» 3ème journée de Pro D2
» 3ème journée de L2
» Top14 - 3ème Journée : Racing Metro / UBB
» Réactions sur la 3ème journée de Pro D2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: