Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Un stade digne du Top 14 (SO)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe

Féminin

MessageSujet: Un stade digne du Top 14 (SO)   Sam 7 Aoû 2010 - 13:36

Un stade digne du Top 14

Hier, avant le match contre les Anglais de Leeds, le SUA a rendu hommage aux anciens champions du club.

Pierre Lacroix encourage les joueurs dans les nouveaux vestiaires. photos jean-louis borderie
( Borderie Jean Louis)

Il y avait comme un esprit de fête, hier, au Stade Armandie. Toute la famille du rugby d'Agen s'était donné rendez-vous pour rendre hommage à ses champions. A travers un parcours initiatique, c'est trois générations de leaders qui se retrouvaient.

Tout d'abord avec l'inauguration du centre de formation Charles-Calbet. C'est un clin d'œil voulu par le maire et par le président du club que cet ancien professeur ait aujourd'hui un centre de formation à son nom. Celui que l'on surnomme le « Connétable » n'a pu être présent physiquement mais, par le biais d'une lettre, a fait part de sa gratitude.

« Un beau cadeau »

Vint le tour de l'icône Pierre Lacroix et de la génération des années 1960. La tribune ouest porte désormais son nom et c'est avec beaucoup d'émotion que le rugbyman a dévoilé la plaque. « Je ne sais pas si je le mérite, mais c'est un beau cadeau pour mes 50 ans de mariage avec ma femme et avec le SUA », a-t-il plaisanté. Et il a prévenu ses amis : « Je compte honorer longtemps cette tribune, vous allez m'y voir ».

Enfin, Daniel Dubroca était très ému lui aussi de voir un vestiaire porter son nom. Tout comme le salon de réception pour les loges. Avec ces nouvelles installations, c'est un stade digne du Top 14 qui a été présenté aux rugbymen.

Sud OUest
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe

Féminin

MessageSujet: Re: Un stade digne du Top 14 (SO)   Sam 7 Aoû 2010 - 13:40

Pierre Lacroix la génération 62

Pierre Lacroix la génération 62 On refait le match...Quand Jean Dionis raconte les exploits de Pierre Lacroix...On y est. Et les invités de cette triple inauguration aussi. «Pierre Lacroix, c'est le rugby de mon enfance» poursuit le maire d'Agen qui a du sang bleu et blanc dans les veines. On pense aussi à Franco Zani, Michel Sitjar et les autres. «Aujourd'hui j'ai 50 ans demariage avec mon épouse...et avec le SUA. L'honneur que vous me faites, ce n'est pas une dot mais un héritage et croyez moi, je compte bien l'honorer longtemps» dira Pierre Lacroix, ému, avec un grand sourire et un large clin d'œil à ses copains: «si je suis en bonne santé c'est qu'ils m'ont toujours protégé sur le terrain».

La Dépêche
vulcain
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Un stade digne du Top 14 (SO)   Sam 7 Aoû 2010 - 14:29

Merci Monsieur Tingaud d'avoir faciliter ces inaugurations dans le respect et la gloire du seul S.U.A....
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Un stade digne du Top 14 (SO)   Sam 7 Aoû 2010 - 14:53

Les inaugurations,c'est très bien mais j'ai cru comprendre qu'on avait un petit problème avec le remplacement des vieux bancs de la tribune Ferrasse qui ne veulent pas quitter les lieux sans emporter la moitié de la structure ! What the fuck ?!?
Je connais quelques vieux ronchons d'Armandie qui ne vont pas manquer de pester s'ils retrouvent leur salle à manger en vrac contre le BO ! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un stade digne du Top 14 (SO)   Aujourd'hui à 22:48

Un stade digne du Top 14 (SO)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1