Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

"Repositionner le SUA dans l'élite" (La Dépêche)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe

Féminin

MessageSujet: "Repositionner le SUA dans l'élite" (La Dépêche)   Mar 10 Aoû 2010 - 14:52

« Repositionner le SUA dans l'élite »

interview. Christian Lanta. manager

Le manager du SUAgen Lot-et-Garonne, Christian Lanta et tout l'effectif suaviste ne souhaitent qu'une chose, repositionner une bonne fois pour toutes le Sporting dans la cour des grands. C'était l'objectif que s'était fixé le coach et son adjoint Christophe Deylaud a leur retour aux affaires il y a deux ans, il n'a pas changé. Problème, le Top 14 aujourd'hui n'est plus celui d'il y a trois ans… et le niveau d'une équipe de Pro D2 est encore loin de la majorité des clubs du Top 14. Le manager le sait mieux que quiconque, mais il a le sentiment que beaucoup au Sporting, dirigeant compris ne s'en rendent pas vraiment compte et ça… ça l'agace.

Préparation, objectif, Toulouse. Paroles de manager.

Chrisitian Lanta, êtes-vous satisfait de la préparation de votre équipe ?

Elle a été comme elle devait être. On peut toujours se dire qu'on aurait pu améliorer des choses. Mais au terme de cette préparation nous n'avons pas eu de blessés et notre rugby est relativement en place.

Vous nous avez dit qu'il faudrait quatre mois pour qu'une équipe qui arrive de Pro D2 prenne le rythme du Top 14. Vous confirmez ?

Je ne veux pas que le public agenais croie que Lanta est pessimiste ou réducteur. Je suis tout simplement réaliste, plus peut-être que n'importe qui, et si je ne le suis pas, il faut que le président me mette vite dehors. (sic) Aujourd'hui, nous sommes une équipe de Pro D2 qui monte en Top 14. Beaucoup n'ont pas envie de l'entendre. Si quelqu'un me prouve qu'une équipe de ProD2 et une équipe de Top 14 sont du même niveau, pourquoi n'y étions-nous pas déjà. Et qu'on arrête de me parler du Racing et de Toulon qui avaient un autre budget et des joueurs du Top 14 quand ils sont montés. Agen n'aurait jamais dû descendre, nous avons perdu trois ans. Si moi je n'ai pas d'ambitions pour ce club, je ne sais pas qui en a, et surtout qu'on arrête de vouloir placer cette équipe à un niveau qu'elle n'a pas.

Je ne suis pas là pour faire rêver les gens. Je suis là pour qu'Agen se repositionne définitivement dans le Top 14. Aujourd'hui, nous sommes la treizième ou la quatorzième équipe du Top 14. Et ceux qui pensent, parmi nos dirigeants, que nous sommes au-dessus ne rendent pas service au club et à l'équipe. Soyons forts de notre passé, et essayons avec cent fois moins de moyens qu'il y a trois ans de ne pas refaire les mêmes fautes.

Que pensez-vous de votre futur adversaire, vendredi, Toulouse ?

Il y a deux divisions d'écart entre un champion d'Europe et un champion de Pro D2. Toulouse à deux internationaux à chaque poste. J'attends de mon équipe qu'elle ne fasse pas de complexe et qu'elle soit au plus près de la meilleure performance qu'elle puisse réaliser aujourd'hui.

La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
PYRRHUS
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: "Repositionner le SUA dans l'élite" (La Dépêche)   Mar 10 Aoû 2010 - 18:19

Je crois que le message est, on ne peut plus clair!!! thumright
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: "Repositionner le SUA dans l'élite" (La Dépêche)   Mar 10 Aoû 2010 - 18:28

Ben voilà ... c'est dit ! Attendons-nous à une saison difficile avec beaucoup plus de défaites que de victoires !

Même en jouant le meilleur de son rugby , le SUA a un déficit de vitesse et de puissance que le courage et l'abnégation auront du mal à compenser contre la majorité des équipes du Top 14 .

On vise bien la 12 eme place ; nous n'avons pas le potentiel pour viser plus haut du moins cette saison !
babitcho
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: "Repositionner le SUA dans l'élite" (La Dépêche)   Mar 10 Aoû 2010 - 19:38

agenais du 84 a écrit:
Ben voilà ... c'est dit ! Attendons-nous à une saison difficile avec beaucoup plus de défaites que de victoires !

Même en jouant le meilleur de son rugby , le SUA a un déficit de vitesse et de puissance que le courage et l'abnégation auront du mal à compenser contre la majorité des équipes du Top 14 .

On vise bien la 12 eme place ; nous n'avons pas le potentiel pour viser plus haut du moins cette saison !

Ben pour moi c'est pas une surprise.

Un relegué financier aidera a nous maintenir.

je sais sa faire réagir beaucoup de monde quand je dis cela, mais vous croyez que BAYONNE vas se cacher, ce faire tout petit vu son maintient sur tapis vert, dans 2 mois certains n'y penseront meme plus et encore plus les BAYONNAIS, et meme si ils jouent les troubles fete, certain diront heureusement qu'ils ne sont pas descendu quelle perte pour le TOP 14 !!!! en attendant MONTAUBAN se morfondra en FEDERALE, personne ne sera la pour les remarquer !!

Adishatz
babitcho
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: "Repositionner le SUA dans l'élite" (La Dépêche)   Mar 10 Aoû 2010 - 19:40

PYRRHUS a écrit:
Je crois que le message est, on ne peut plus clair!!! thumright

Il faut ce mefier des discours de LANTA, meme si il aime beaucoup le club, meme si il n'as pas tout obtenu, a ses yeux il as obtenu le minimum vital, maintenant il faudra croiser les doigts, les soutenir, et souhaiter pas trop de blessures consecutives et longue sans quoi .....

Adishatz
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: "Repositionner le SUA dans l'élite" (La Dépêche)   Mar 10 Aoû 2010 - 20:07

Oui mais Lanta il dit aussi que les dirigeants sous-estimes le dur challenge du maintien ... qui n'est pas acquis ... loin de là !Neutral
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: "Repositionner le SUA dans l'élite" (La Dépêche)   Mar 10 Aoû 2010 - 21:00

babitcho a écrit:
agenais du 84 a écrit:

Ben pour moi c'est pas une surprise.

Un relegué financier aidera a nous maintenir.

je sais sa faire réagir beaucoup de monde quand je dis cela, mais vous croyez que BAYONNE vas se cacher, ce faire tout petit vu son maintient sur tapis vert, dans 2 mois certains n'y penseront meme plus et encore plus les BAYONNAIS, et meme si ils jouent les troubles fete, certain diront heureusement qu'ils ne sont pas descendu quelle perte pour le TOP 14 !!!! en attendant MONTAUBAN se morfondra en FEDERALE, personne ne sera la pour les remarquer !!

Adishatz

babitcho
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: "Repositionner le SUA dans l'élite" (La Dépêche)   Mar 10 Aoû 2010 - 21:08

agenais du 84 a écrit:
Oui mais Lanta il dit aussi que les dirigeants sous-estimes le dur challenge du maintien ... qui n'est pas acquis ... loin de là !Neutral

Ben sur ce point là je suis d'accord avec lui, mais on est pas les seuls dans cette situation.

Qu'est ce que tu crois qu'il va se passer a MONTPELLIER si les 2 entyraineurs se tirent dans les pates, on se focalise sur CAUCAU, mais il me semble que lesd MONTPELLIERINS ont repris le chemin du terrain alors que GALTIER lui est arrivé en cour de route.

ce sera surement plus dur pour nous que pour les autres, mais certains sont au bord du gouffre plus qu'on ne le pense.

Adishatz
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: "Repositionner le SUA dans l'élite" (La Dépêche)   Mar 10 Aoû 2010 - 21:13

Citation :
Et ceux qui pensent, parmi nos dirigeants, que nous sommes au-dessus ne rendent pas service au club et à l'équipe. Soyons forts de notre passé, et essayons avec cent fois moins de moyens qu'il y a trois ans de ne pas refaire les mêmes fautes.

C'est la partie importante. Ce ne sont pas tout les dirigeants mais une partie. Et la seconde partie du message révèle qui. C'est à dire ceux qui confondent la manière et les moyens (c'est valable chez les supporters) . C'est un compromis judicieux pour palier un manque de moyen; pas une équivalence irréfutable à celui-ci . Personne ne peut dire à l'heure actuelle si le "défit" de cette façon sera positif ou négatif.

Négatif: Les plus frileux en chat noir diront forcement que non ! Challenge: ils ne savent pas ce que cela veut dire s'il existe de la prise de risque. Les tièdes diront peut être mais au fond du sot avec de la chance.

Le contraire existe aussi avec du positif mais tout aussi trouble. Cela peut peut être faire la maille et apporté un bol d'oxygène à l'ensemble de ce sport , mais si positif jusqu'à quel point la mayonnaise peu prendre et monter?
babitcho
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: "Repositionner le SUA dans l'élite" (La Dépêche)   Mar 10 Aoû 2010 - 21:32

Là moi je dis MEDOC

PS: ça t'as pris beaucoup de temps cette reflexion

Adishatz
babitcho
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: "Repositionner le SUA dans l'élite" (La Dépêche)   Mar 10 Aoû 2010 - 21:34

Médoc a écrit:
Citation :
Et ceux qui pensent, parmi nos dirigeants, que nous sommes au-dessus ne rendent pas service au club et à l'équipe. Soyons forts de notre passé, et essayons avec cent fois moins de moyens qu'il y a trois ans de ne pas refaire les mêmes fautes.

C'est la partie importante. Ce ne sont pas tout les dirigeants mais une partie. Et la seconde partie du message révèle qui. C'est à dire ceux qui confondent la manière et les moyens (c'est valable chez les supporters) . C'est un compromis judicieux pour palier un manque de moyen; pas une équivalence irréfutable à celui-ci . Personne ne peut dire à l'heure actuelle si le "défit" de cette façon sera positif ou négatif.

Négatif: Les plus frileux en chat noir diront forcement que non ! Challenge: ils ne savent pas ce que cela veut dire s'il existe de la prise de risque. Les tièdes diront peut être mais au fond du sot avec de la chance.

Le contraire existe aussi avec du positif mais tout aussi trouble. Cela peut peut être faire la maille et apporté un bol d'oxygène à l'ensemble de ce sport , mais si positif jusqu'à quel point la mayonnaise peu prendre et monter?

A oui j'ai oublier de te dire moi pour cette saison, je vais etre bouillant de chez bouillant, donc tu me place ou Very Happy

Adishatz
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: "Repositionner le SUA dans l'élite" (La Dépêche)   Mar 10 Aoû 2010 - 23:27

Bouillant si positif ou bouillant si négatif?

Si c'est dans le négatif méfie toi bien si tu vas trop loin que je t'emmène pas à qui de droit pour que tu leurs dises en face ta pensé... Wink
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: "Repositionner le SUA dans l'élite" (La Dépêche)   Mer 11 Aoû 2010 - 7:36

Comme certains ici, je me méfie du discours de Lanta même si j'y adhère sur le fond : le maintien sera très compliqué.

Il est possible que désigner sans désigner des dirigeants n'a d'autre but que de créer un sentiment d'adversité auprès des joueurs afin qu'ils se soudent. Souvenez-vous comment Lanta et Deylaud avaient galvanisés nos joueurs en 2002 en jouant sur le club mal-aimé à qui on faisait payer le passé.
D'un autre côté certains dirigeants se croient peut-être arrivés avec la remontée.
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: "Repositionner le SUA dans l'élite" (La Dépêche)   Mer 11 Aoû 2010 - 8:55

Pour moi je n'adhére pas à son discours (même si la méthode marche indéniablement) je le trouve un poil trop hyppocrite, ayant toujours à l'espprit de proteger son c.. et non le groupe comme il veut bien le faire croire.
Il se garde avec ce genre de discours la possibilité de dire j'avais rien promis je vous avez dit que sa marcherai difficilement.
Je le respecte en tant qu'homme car je ne connais pas personnelemt, mais en tant qu'entraineur je trouve trop frileux (c'etait les arguments de certains ici lors de notre derniere année de top 14 avec nous).
Notre derniere saison de Pro D2 me conforte dans cette idée avec l'effectif que nous avions en étant largement premier on c 'est mis a changer notre jeu ce qui a permis au poursuivants d 'avoir un espoir de nous chopper.

Ma fois la méthode marche il nous a offert un titre de pro D2....

Je préfére Christophe DEYLAUD plus franc, plus spontanée moins calculateur je prefere tous simplement
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: "Repositionner le SUA dans l'élite" (La Dépêche)   Mer 11 Aoû 2010 - 9:02

Je rappelle que nous disposons du 12ème budget du Top14, que Bourgoin est annoncé 13ème à 300 000 euros près et que le CSBJ s'est toujours sorti d"affaire" ces dernières années alors qu'on met systématiquement les berjaliens dans la charette des condamnés tous les étés! What the fuck ?!?
...Une autre façon de calmer les ardeurs des supporters et si nécessaire... de quelques dirigeants restés trop longtemps assoupis au soleil ! Mr.Red
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: "Repositionner le SUA dans l'élite" (La Dépêche)   Mer 11 Aoû 2010 - 9:13

Pat de Mérignac a écrit:
Je rappelle que nous disposons du 12ème budget du Top14, que Bourgoin est annoncé 13ème à 300 000 euros près et que le CSBJ s'est toujours sorti d"affaire" ces dernières années alors qu'on met systématiquement les berjaliens dans la charette des condamnés tous les étés! What the fuck ?!?
...Une autre façon de calmer les ardeurs des supporters et si nécessaire... de quelques dirigeants restés trop longtemps assoupis au soleil ! Mr.Red

Ils ont à mon sens un autre avantage indéniable sur nous celui d'avoir un groupe habitué à joué le maintien depuis trois ans, alors que nous depuis trois ans nous avions l'habitude des jouer les gros bras de la pro D2.

Les joueurs Berjalien savent qu'ils vont dans la galére et les coachs savent comment va réagir le groupe dans l'adversitée puisqu'ils se pratiquent les uns et les autres depuis trois ans dans la galére.

Nous la grande équation va être de savoir comment les mecs vont reagir apres par exemple trois ou quatres defaites d'affilées.......
Un groupe quand tu gagne est toujours bien dans l'ambiance, mais quand tu perds c 'est different on à pu en faire l'experience en 2002, et pourtant officilement on nous disait ici et par la voix officiel que tous se passait bien dans le groupe......

Je suis aller les voirs et franchement je suis quand même étonné de la fraicheur de cette équipe que j'attendais de voir plus usé par les saison galere a repetition.
Leur recrues en plus sont vraiment impressionantes ormis tian qu'on presente pas ici, ils ont un huit d'un super super niveau physique et technique un colosse de muscle.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: "Repositionner le SUA dans l'élite" (La Dépêche)   Mer 11 Aoû 2010 - 9:36

Moi ce qui m'étonne, c'est que nos petits berjalliens réussissent toujours à se faire prêter un ticket pour un nouveau tour de manège ! What the fuck ?!?
...Forcément, sous une aussi belle étoile...ça garde joyeux ! Mr.Red
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: "Repositionner le SUA dans l'élite" (La Dépêche)   Mer 11 Aoû 2010 - 23:09

ripsua a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

Ils ont à mon sens un autre avantage indéniable sur nous celui d'avoir un groupe habitué à joué le maintien depuis trois ans, alors que nous depuis trois ans nous avions l'habitude des jouer les gros bras de la pro D2.

Les joueurs Berjalien savent qu'ils vont dans la galére et les coachs savent comment va réagir le groupe dans l'adversitée puisqu'ils se pratiquent les uns et les autres depuis trois ans dans la galére.

Nous la grande équation va être de savoir comment les mecs vont reagir apres par exemple trois ou quatres defaites d'affilées.......
Un groupe quand tu gagne est toujours bien dans l'ambiance, mais quand tu perds c 'est different on à pu en faire l'experience en 2002, et pourtant officilement on nous disait ici et par la voix officiel que tous se passait bien dans le groupe......

Je suis aller les voirs et franchement je suis quand même étonné de la fraicheur de cette équipe que j'attendais de voir plus usé par les saison galere a repetition.
Leur recrues en plus sont vraiment impressionantes ormis tian qu'on presente pas ici, ils ont un huit d'un super super niveau physique et technique un colosse de muscle.

En 2002 on a plus gagnés de matchs que perdus ! Je vois pas à quoi tu fais allusion ????

Ensuite , je suis loin d'être sûr que Bourgoin arriverait à s'en sortir en ProD2 si il s'y retrouve un jour !

Par ce que de Grenoble à Pau , en passant par Béziers , ils sont un paquet à avoir du mal à s'en sortir du bourbier de la ProD2 !

Savoir comment l'équipe va réagir aprés 5 défaites de suites ? Et bien il n'y a qu'à voir comment le club a sû remonter la pente aprés la catastrophe de 2007 , et nous avons une partie de la réponse !

Franchement , est-ce qu'on a des leçons à recevoir d'un autre club ?? On vient de prouver en 3 ans ( 5eme ex-aequo ... 2eme ... puis le titre ) sans les moyens de Toulon ou du R.M.92 que le SUA a du caractére !

Enfin , comme j'ai pas vu la préparation des agenais ni des berjaliens , je peux pas dire si Agen a plus de "fraicheur" que Bourgoin ??

La seule comparaison que j'ai , c'est que Agen a battu Brive en match amical ( Narbonne et Leeds étaient peut-être pas des adversaires virulents ? ) et que Bourgoin a perdu ses 3 matchs dont 2 tôles pas piquées des hanetons !

Alors si prendre 2 branlées en matchs de préparations ,c'est montrer de la "fraicheur" moi je veux bien ...
mateo
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: "Repositionner le SUA dans l'élite" (La Dépêche)   Mer 11 Aoû 2010 - 23:14

Val ovale a écrit:

Et ceux qui pensent, parmi nos dirigeants, que nous sommes au-dessus ne rendent pas service au club et à l'équipe.
La Dépêche

Message à notre Président!? Wink
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: "Repositionner le SUA dans l'élite" (La Dépêche)   Mer 11 Aoû 2010 - 23:24

mateo a écrit:
Val ovale a écrit:

Et ceux qui pensent, parmi nos dirigeants, que nous sommes au-dessus ne rendent pas service au club et à l'équipe.
La Dépêche

Message à notre Président!? Wink

Ben à qui d'autres ? Tant qu'il y est Lanta pourrait aussi dire que les supporters qui ont votés une victoire à Toulouse rendent pas service au club également .

Celà dit , je comprends les Présidents en général ,qui pour intéresser d'éventuels partenaires se doivent d'avoir un discours "positif"!

Comme le Président d'Albi , qui l'an dernier annoncait candidement aux médias que le SCA finirait 8 eme !Mr.Red
Ce qui avait mis E.Béchu plutôt mal-à l'aise !
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: "Repositionner le SUA dans l'élite" (La Dépêche)   Jeu 12 Aoû 2010 - 7:11

agenais du 84 a écrit:
ripsua a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

En 2002 on a plus gagnés de matchs que perdus ! Je vois pas à quoi tu fais allusion ????

Ensuite , je suis loin d'être sûr que Bourgoin arriverait à s'en sortir en ProD2 si il s'y retrouve un jour !

Par ce que de Grenoble à Pau , en passant par Béziers , ils sont un paquet à avoir du mal à s'en sortir du bourbier de la ProD2 !

Savoir comment l'équipe va réagir aprés 5 défaites de suites ? Et bien il n'y a qu'à voir comment le club a sû remonter la pente aprés la catastrophe de 2007 , et nous avons une partie de la réponse !

Franchement , est-ce qu'on a des leçons à recevoir d'un autre club ?? On vient de prouver en 3 ans ( 5eme ex-aequo ... 2eme ... puis le titre ) sans les moyens de Toulon ou du R.M.92 que le SUA a du caractére !

Enfin , comme j'ai pas vu la préparation des agenais ni des berjaliens , je peux pas dire si Agen a plus de "fraicheur" que Bourgoin ??

La seule comparaison que j'ai , c'est que Agen a battu Brive en match amical ( Narbonne et Leeds étaient peut-être pas des adversaires virulents ? ) et que Bourgoin a perdu ses 3 matchs dont 2 tôles pas piquées des hanetons !

Alors si prendre 2 branlées en matchs de préparations ,c'est montrer de la "fraicheur" moi je veux bien ...

Pardon pâs 2002 mais l'année de la descente j'etais pas encore reveiller shakng2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Repositionner le SUA dans l'élite" (La Dépêche)   Aujourd'hui à 21:32

"Repositionner le SUA dans l'élite" (La Dépêche)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1