Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Bleus : tournées d'automne

Aller en bas 
+21
lg47lg
danield'agen
on_the_top
beret95
stephy47
babitcho
suaviste(47)
Xavier
Médoc
ripsua
Rivière
juju
tugudu
Mimosa
vulcain
Malcom X
Pierre de Paris
agenais du 84
Pat de Mérignac
BarDeLaPref
gir3347
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Default12Ven 5 Nov 2010 - 10:37

Créé le 05/11/2010 à 00:30, modifié le 05/11/2010 à 08:39 Par S.L. De Sports.fr



Au tour de Wisniewski...


Cinq jours après le forfait de François Trinh-Duc, le XV de France a peut-être perdu jeudi, à l'occasion d'une folle 12e journée du Top 14, son suppléant au poste d'ouvreur, Jonathan Wisniewski. Touché au genou droit à Agen, le Racingman est dans l'incertitude, même si Marc Lièvremont attendait son joueur vendredi midi, à Marcoussis, au rassemblement des Bleus. D'autres Tricolores ont aussi souffert...

Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Wisniewski_douleur_maxppp Wisniewski sera-t-il en mesure d'honorer sa première sélection en équipe de France? Rien n'est moins sûr... (Maxppp)


Riches en surprises, la 12e journée du Top 14 n'a pas épargné les internationaux triclores, au premier rang desquels le Racingman Jonathan Wisniewski. L'inquiétude est en effet de mise pour Marc Lièvremont et le staff du XV de France après la sortie sur blessure à Armandie, où le SU Agen accueillait ce jeudi le Racing-Métro 92 de l'ouvreur francilien. Touché au genou droit au cours de la première période, Wisniewski a été contraint de quitter ses partenaires à la 28e minute de jeu. Un strapping a immédiatement été posé sur son articulation sur le banc du Racing.

Faut-il déjà évoquer une malédiction autour des demis d'ouverture du XV de France... Appelé pour la première fois en équipe de France dimanche pour les test-matches de novembre par Lièvremont pour suppléer François Trinh-Duc, forfait, le n°10 du Racing-Métro 92 à son tour s'est retrouvé touché dans sa chair. "Sur une des premières actions, j'ai eu le genou qui est un peu parti. J'ai ressenti une douleur sur le côté, a commenté l'intéressé au micro de Canal . Le genou s'est mis à se raidir, donc je n'arrivais plus à courir, ni à fléchir... J'espère que ça ira." Tout sauf rassurant pour le Racingman, qui devait se soumettre à des examens ce vendredi matin. Joint par Canal , le sélectionneur XV de France, Marc Lièvremont, a assuré que Wisniewski sera bien présent à la mi-journée, à Marcoussis, au rassemblement des Bleus avant le coup d'envoi de la préparation des test-matches de novembre. Reste à savoir dans quel état physique...

Bonnaire proche du KO, Harinordoquy, encore les côtes

Et si Wisniewski inspirait ce jeudi, à quelques heures du rassemblement du XV de France, de sérieuses inquiétudes, celui qui ferait figure de favori en cas de forfait du Racingman, le Toulousain David Skrela n'a pu lui non plus aller au bout de son match face à Bourgoin. Victime à la 64e minute de jeu d'une béquille au niveau de la cuisse, le n°10 a finalement dû quitter la pelouse du Stade des Alpes après avoir repris les commandes de la ligne d'attaque toulousaine à onze minutes du coup de sifflet final, contraint d'appliquer une poche de glace sur sa blessure.

A La Rochelle, théâtre d'un improbable camouflet pour les Champions de France, défaits (22-14) par les Maritimes, c'est à la demande de ses partenaires Morgan Parra et Alexandre Audebert que Julien Bonnaire a été contraint de laisser sa place à Sione Lauaki peu avant l'heure de jeu, suite à une manchette, qui a laissé le troisième ligne international proche du KO. Ses coéquipiers ont semblé estimer que Bonnaire n'était pas apte à poursuivre la rencontre. Toutefois, le joueur a pu regagner son banc tout en restant conscient. Plus de peur que de mal a priori pour l'ancien Berjallien...

A Biarritz, en plein brouillard face à Castres (17-17), Imanol Harinordoquy, qui effectuait son retour, n'a lui non plus pas été en mesure de tenir sa place jusqu'au terme de la rencontre. Touché aux côtes, là où le Basque a déjà été durement touché en fin de saison dernière, Harinordoquy a quitté ses partenaires à la 74e minute de jeu. "C'est un choc sur une côte, c'était assez douloureux, je ne rendais plus trop service à l'équipe et j'ai préféré sortir, laisser la place à Ben Guyot. Je pense que ce n'est qu'un choc, on verre demain (vendredi)." La nuit s'annonçait décidément comme celle de toutes les craintes pour Lièvremont et son staff...
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Default12Ven 5 Nov 2010 - 22:38

Bleus : Szarzewski renonce


Bleus : tournées d'automne  - Page 2 95558_FRANCE_SZARZEWSKI_120610 Rédaction Sport365 - vendredi 05 novembre 2010 - 18h27

Le talonneur du XV de France Dimitri Szarzewski a déclaré forfait pour les tests du mois de novembre à cause d'une tendinite au tendon d'Achille gauche.



Mauvaise nouvelle pour le XV de France. Son talonneur Dimitri Szarzewski, qui était sous la menace d'une suspension, souffre d'une tendinite au tendon d'Achille gauche et ne participera donc pas aux tests du mois de novembre.
C.L (Rédaction Sport365.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Default12Sam 6 Nov 2010 - 12:00

Test-matchs - Bleus : 3 autres forfaits

Eurosport | sam 6 nov, 12h 38

Le talonneur William Servat, le deuxième ligne Pascal Papé et l'ouvreur Jonathan Wisniewski, blessés, ont déclaré forfait pour le test-match du XV de France contre les Fidji, samedi prochain à Nantes en ouverture de la tournée automnale.
Le Racingman Benjamin Noirot, le Biarrot Jérôme Thion et le Toulousain David Skrela sont appelés à rejoindre le groupe des Bleus.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Default12Sam 6 Nov 2010 - 17:04

Le 06/11/2010 à 11:37 | Mis à jour le 06/11/2010 à 15:16
Rugby - XV de France


L'hécatombe continue


Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Skrela-revient-chez-les-bleus-pour-remplacer-wisniewski
Skrela revient chez les Bleus pour remplacer Wisniewski.(EQ)


« On commence par les mauvaises nouvelles.» Les premiers mots dégainés par Marc Lièvremont, ce samedi en conférence de presse, plantent le décor : après Dimitri Szarzewski, l'hécatombe se poursuit dans les rangs du XV de France avec les forfaits de William Servat, Pacal Papé et Jonathan Wisniewskipour la tournée de novembre et seront remplacés par Benjamin Noirot(Racing Métro 92), Jérôme Thion (Biarritz) et David Skrela (Toulouse). « On n'est pas veinard sur le coup », a concédé Marc Lièvremont lors d'un point-presse à Marcoussis ce samedi.

Sorti à la 28e minute à Agen, Jonathan Wisniewski qui remplaçait déjà François Trinh-Duc, ne sera pas rétabli pour honorer sa première sélection face aux Fidji samedi 13. Le demi d'ouverture du Racing est remplacé par David Skrela, en forme actuellement avec le Stade Toulousain.

Thion le revenant

Mais il y aura bien un joueur du Racing à connaître sa première sélection contre les Fidji : Benjamin Noirot. Le talonneur parisien remplace au pied levé le Toulousain William Servat (début de pubalgie), avec qui Lièvremont préfère jouer la sécurité. « Ca fait quelques semaines que dans le cadre de son club, il est ménagé. On n'a pas envie de prendre le moindre risque avec sa santé, de le perdre pour un temps indéfini.» Concernant le remplacement du deuxième-ligne Pascal Papé, l'entraîneur du XV de France fait appel à un revenant :Jérôme Thion. Le Biarrot n'avait plus porté la tunique bleue depuis le Tournoi 2009. - V.P-L, à Linas-Marcoussis (avec B. Pa)



Le groupe pour les Fidji


Avants (16) : Thomas Domingo (Clermont), Jérôme Schuster (Perpignan), Luc Ducalcon (Castres), Nicolas Mas (Perpignan), Guilhem Guirado (Perpignan), Benjamin Noirot (Racing-Métro), Romain Millo-Chluski (Stade Toulousain), Lionel Nallet (Racing-Métro), Jérôme Thion (Biarritz), Julien Pierre (Clermont), Julien Bonnaire (Clermont), Thierry Dusautoir (Stade Toulousain, cap.), Alexandre Lapandry (Clermont), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Sébastien Chabal (Racing-Métro), Imanol Harinordoquy (Biarritz)

Arrières (14) : Morgan Parra (Clermont), Dimitri Yachvili (Biarritz), Damien Traille (Biarritz), David Skrela (Stade Toulousain), Fabrice Estebanez (Brive), Yannick Jauzion (Stade Toulousain), David Marty (Perpignan), Aurélien Rougerie (Clermont), Marc Andreu (Castres), Julien Arias (Stade Français), Yoann Huget (Bayonne), Maxime Médard (Stade Toulousain), Alexis Palisson (Brive), Jérôme Porical (Perpignan)
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Default12Dim 7 Nov 2010 - 16:08

Test Match - Arg: Hernandez forfait

Eurosport | dim 7 nov, 15h 24


L'ouvreur de l'Argentine Juan Martin Hernandez, insuffisamment remis d'une élongation à la jambe droite, est forfait pour les trois test-matches de la tournée d'automne des Pumas.

Le groupe :
Avants : Albacete (Stade Toulousain/FRA), Ayerza (Leicester/ENG), Carizza (Biarritz/FRA), Creevy (Clermont/FRA), Fernandez Lobbe (Toulon/FRA), Fessia (Cordoba/ARG), Figallo (Montpellier/FRA), Galarza (Leinster/ENG), Galindo (Racing-Métro/FRA), Guinazu (Biarritz/FRA), Guzman (Tucuman/ARG), Ledesma (Clermont/FRA), Lozada (Edimbourg/SCO), Roncero (Stade Français/FRA), Scelzo (Clermont/FRA).

Arrières : Agulla (Leicester/ENG), Borges (Albi/FRA), Bosch (Biarritz/FRA), Bustos Moyano (Montpellier/FRA), Camacho (Harlequins/ENG), Carballo (Bordeaux-Bègles/FRA), Contepomi (Toulon/FRA), De Achaval (Asociacion Alumni/ARG), Fernandez (Montpellier/FRA), Figuerola (Brive/FRA), Gonzalez Amorosino (Leicester/ENG), Lalanne (London Irish/ENG), Rodriguez (Stade Français/FRA), Tiesi (Stade Français/FRA), Vergallo (Stade Toulousain/FRA).
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Default12Lun 8 Nov 2010 - 7:11

Rugby - Test Match - le 07/11/2010 - 12:39


Dusautoir: "Ultra favoris contre les Fidji"


Bleus : tournées d'automne  - Page 2 658166-7953954-317-238
Icon Sport


Le troisième ligne et capitaine du XV de France, Thierry Dusautoir, pense que les trois test-matches de novembre "préparent déjà la Coupe du monde" 2011. S'il se méfie de l'équipe des Fidji dont plusieurs joueurs évoluent en Top 14, il estime que le France est légitimement "ultra favorite".


Comment vous sentez-vous physiquement avant d'aborder cette tournée ?
Thierry DUSAUTOIR : Bien même si on est toujours fatigué deux jours après un match de Top 14. D'une manière générale, je me sens quand même bien. Moralement, je suis très heureux de retrouver l'équipe de France. Je le répète souvent mais c'est un plaisir et un honneur de pouvoir défendre les couleurs de son pays.

Le XV de France débute sa préparation avec une cascade de blessés...
T.D : Avant chaque tournée ou avant le Tournoi, il y a toujours quelques blessés. C'est vrai que le nombre est important. Les matches de championnat et de Coupe d'Europe sont sollicitant. Il y a des impératifs avec les clubs qui demandent à certains de faire plus d'efforts à un moment donné. Forcément, ils le paient à un moment ou à un autre. C'est ce qui explique peut-être le nombre de forfaits aujourd'hui.

Le compte à rebours vers le Mondial-2011 est enclenché...
T.D : Cette date, à un an de la Coupe du Monde, est symbolique. Tout le monde s'en inquiète mais il faut savoir qu'un joueur en équipe de France fait des efforts pour y être et pour y rester, il en fait encore plus. Ce sont des gestes à faire tous les jours, sans vraiment se dire qu'on les fait pour la Coupe du Monde. Il faut d'abord les faire pour être le meilleur à son poste.

Mais ce Mondial est forcément dans vos esprits...
T.D : On y pense, ce serait mentir de dire qu'on n'y pense pas. Mais on a nos objectifs sur ces trois matches qui sont importants pour nous, qui préparent déjà cette Coupe du Monde. La manière dont on va les aborder va commencer à conditionner notre état d'esprit pour la Coupe du Monde. On commence donc à la préparer sans se cogner la tête contre les murs. Il faut au contraire que ça devienne naturel.

Vous débutez la tournée par les Fidji, adversaire a priori le plus facile...
T.D : C'est un match de rugby. Si on abordait ce match en se disant qu'il est facile, ce serait la meilleure manière de le perdre. Je pense qu'on sera légitimement ultra favori pour ce match. Mais on les connaît, la plupart jouent dans nos clubs, font la différence et marquent des essais tous les week-end. On sera vigilant, on espère que notre organisation et notre cohésion nous permettront de gagner ce match.

Vous affronterez ensuite l'Argentine et l'Australie. Trois adversaires aux profils très différents...
T.D : Oui, la stratégie va évoluer. C'est bien d'aller crescendo, sachant que les Australiens (dernier match le 27 novembre, ndlr) sont très en forme actuellement. Mais les Fidji me semblent loin d'être des novices. Ce sera un match difficile.

L'objectif est également de faire oublier la tournée de juin, qui s'était moyennement bien passée...
T.D : Elle s'était très mal passée. Evidemment qu'on a envie d'effacer cette tournée. Après, on est quand même des joueurs professionnels, on a envie de gagner. On doit le faire et on se prépare pour ça. On a trois matches pour le faire, il faut le faire. Rugbyrama - AFP
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Default12Lun 8 Nov 2010 - 8:26

Le 07/11/2010 à 18:14 - Rugby - XV de France


Les ailes du désir

Si le staff tricolore a de plus en plus de certitudes pour la composition de son XV type, tout reste possible sur les ailes de l'équipe de France.


Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Maxime-medard-fait-son-grand-retour-en-equipe-de-france
Maxime Médard fait son grand retour en équipe de France.(EQ)


Marc Lièvremont a reconnu qu'une hiérarchie était en train de s'installer en équipe de France et il ne l'a pas caché aux joueurs concernés. Il a également reconnu que «jusqu'au 10, tout était presque fermé». En revanche, sur les ailes de l'attaque, c'est une autre histoire. Marc Lièvremont a reconnu sur le plateau de Stade 2 que «le joueur parfait n'existe peut-être pas». Peut-être est-ce pour cela qu'il a déjà testé dix ailiers depuis le début de son mandat. Certes le réservoir français est pourvu de pépites, mais les expérimentations à moins d'un an de la Coupe du monde font toujours un peu peur. Le sélectionneur s'empresse de nous rassurer. «Nous avons décidé d'ouvrir la concurrence, quitte à nous passer ponctuellement de joueurs aguerris comme Vincent Clerc. Ce serait dommage de voir un joueur continuer à briller avec son club et de se dire que nous ne l'avons pas testé». Reste à espérer maintenant que des certitudes arriveront vite. Histoire de ne pas couper les ailes des Bleus.


Vincent Clerc, Cédric Heymans, Maxime Médard, Aurélien Rougerie, Julien Malzieu, Alexis Palisson, Marc Andreu, Benjamin Fall, Julien arias et Yoann Huget sont les dix ailiers testés par Marc Lièvremont.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Default12Lun 8 Nov 2010 - 8:38

08/11/10 - Sud-Ouest



L'heure de la rédemption



Écarté pendant un an, critiqué par les sélectionneurs, le prodige toulousain n'en finit pas de se perdre et de se retrouver. À un an de la Coupe du Monde, a-t-il atteint son équilibre ?.


Bleus : tournées d'automne  - Page 2 233302_14777621_460x306
Maxime Médard : « J'ai trop parlé et il y a des fois où j'aurais dû fermer ma gueule. » PHOTO AFP




Autant l'avouer tout de suite. Il y a deux ans et demi, dans ces mêmes colonnes, nous parlions déjà de « la rédemption de Maxime Médard ». C'était en avril 2008. Après une première traversée du désert, le prodige de Blagnac avait évacué sa rage dans une salle de boxe, retrouvé la confiance, pris temporairement la tête du classement des marqueurs d'essais du Top 14. Et il n'allait pas tarder à être appelé pour la première fois en équipe de France. Et maintenant ? Même topo, et dans le même ordre : traversée du désert, boxe, confiance, essais, retour en bleu.

« Mais c'est différent, j'ai de l'expérience en plus. Je crois que je sais beaucoup plus de choses. Je suis bien dans mes baskets, je me fais plaisir sur le terrain et je ne cherche pas à comparer mon niveau actuel avec celui que j'avais en 2008 », réagit l'arrière polyvalent du Stade Toulousain, qui aura 24 ans ce mois-ci. « Je pensais que je n'allais jamais revenir comme ça. » Le revoilà à Marcoussis, pourtant, au sein d'un groupe France qu'il avait quitté il y a un an par la petite porte, non sans avoir fait savoir son mécontentement de n'avoir été « que » remplaçant pour la réception de l'Afrique du Sud au Stadium de Toulouse (20-13).

« Sur le moment, ça m'avait énervé, j'avais tellement envie de jouer devant ma famille et les supporters toulousains. Attention, j'ai toujours respecté les choix de Marc Lièvremont, comme ceux de Guy Novès. Mais j'ai trop parlé et il y a des fois où j'aurais dû fermer ma gueule. » Cela a été le cas la saison dernière. Ses résultats, à l'époque, n'étaient à la hauteur ni de son talent, ni de ses déclarations. « Il était moins bon, c'était cohérent de ne pas le prendre », confirme son entraîneur à Toulouse, Guy Novès.

Le Tournoi devant la télé

« Je ne faisais pas gagner mon équipe, au contraire, je la faisais perdre et ça me rendait fou », raconte Maxime Médard. La sanction internationale a été sans appel : après treize matches consécutifs en équipe de France, Maxime Médard a été privé de Tournoi. Il a assisté au Grand Chelem des Bleus devant sa télévision. « Ils ont super-bien joué. J'ai vu Morgan (Parra) s'affirmer, il a toutes les qualités d'un demi de mêlée. Et Basta (Mathieu Bastareaud) a fait un beau Tournoi. C'était difficile pour lui, mais il est revenu, il ne s'est pas laissé défoncer par les critiques. »

Évidemment, c'est un exemple à suivre. Parce que depuis un an, « Relax Mad Max » a tout entendu sur son propre compte : il était trop gros, pas assez impliqué, trop orgueilleux, pas assez soucieux de son hygiène de vie… « Non, se défend-il, je n'ai pas manqué d'implication ou d'hygiène de vie. Et peut-être que quelques personnes me trouvent un peu grassouillet, mais je me sens bien comme ça. Si je perds quatre kilos, je vais peut-être me péter… La saison où j'ai explosé, j'étais à 89-90 kilos, là, je fais entre 90 et 92 kilos. Tout le monde fait une fixation sur ça, mais je n'ai jamais fait n'importe quoi, je ne me suis jamais laissé aller, je n'ai jamais pesé 100 kilos. »

Pourquoi ces passages à vide spectaculaires, alors ? « Il y a des moments où j'ai eu moins envie de travailler, c'est tout. » Revenu au premier plan, au printemps dernier, à l'approche de la finale de Coupe d'Europe (victoire contre Biarritz, 21-19), Médard s'est appliqué à mettre ses ambitions à la hauteur de ce qu'on lui offrait. Lui qu'on destine au XV de France depuis son adolescence, lui qui fut idole au Capitole avant même ses 20 ans, n'a pas rechigné à faire la tournée de juin ave les France A aux États-Unis, quand la vraie sélection nationale s'envolait sans lui pour l'Afrique du Sud. « Il ne fallait pas dénigrer cette tournée. Bien sûr on est déçu quand on n'est pas appelé, mais c'est la loi du sport et je l'accepte. »

Après ce passage parmi les seconds couteaux, il est revenu plus tranchant. Meilleur marqueur du Top 14 avec neuf essais, dont un doublé jeudi contre Bourgoin, Maxime Médard est redevenu incontournable. Lui qui s'est gentiment fait chambrer l'hiver dernier ne dit mot sur la revanche que constitue ce retour en grâce à l'heure où son coéquipier Clément Poitrenaud, celui qui lui avait pris le maillot n° 15 des Bleus l'hiver dernier, est à son tour écarté de la sélection.

Il ne veut parler que d'aujourd'hui, de ses qualités retrouvées. « J'ai arrêté de lâcher des ballons au pied, j'en ai trop abusé la saison dernière. Je suis revenu à ce que je sais faire, je relance un peu plus. J'ai trouvé mon rythme de croisière et je ne me pose plus de questions. » Le voilà, le vrai changement par rapport à sa première rédemption : en avril 2008, cet élégant torturé nous confiait qu'il se posait « toujours 50 000 questions ». Pour cette tournée, à un an de la Coupe du Monde, il n'est pas à l'abri de gamberger de nouveau. « J'espère qu'il n'en reviendra pas la tête à l'envers », a glissé Guy Novès.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Default12Mar 9 Nov 2010 - 9:44

Le 09/11/2010 à 09:08 | - XV de France
Avec Schuster et Ducalcon

Marc Lièvremont a effectué plusieurs retouches en vue du test face aux Fidji, samedi 18h00 à Nantes en ouverture de la tournée automnale. Schuster est titulaire, de même que Porical et Yachvili.

Le XV de départ : Porical, Arias, Marty, Estebanez, Médard, Traille, Yachvili, Ouedraogo, Harinordoquy, Lapandry, Millo-Chulski, Thion, Ducalcon, Guirado, Schuster.

Remplaçants: Noirot, Domingo, Pierre, Chabal, Parra, Skrela, Palisson
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Default12Mar 9 Nov 2010 - 21:57

Publié le 09/11/2010 08:31 | Philippe - La Dépêche


Xv de France. Trois-quarts : un choix élargi
Équipe de France. Tournée d'automne. France - Fidji, samedi à 18 heures, à Nantes.




Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Maxime13

Le Toulousain Maxime Médard a le vent en poupe. / Photo AFP


Si les avants et les quatre de la charnière qui disputeront la Coupe du monde sont connus à 80%, il reste beaucoup trop d'inconnues chez les trois-quarts.

S'il s'agissait d'un véritable chantier comme la construction d'un stade, les organisateurs s'inquiéteraient d'un tel retard. Et les entrepreneurs, chargés de livrer l'édifice, les rassureraient en arguant qu'ils mettront les bouchées doubles pour respecter l'échéance…

À quelques mois de la Coupe du monde, l'entrepreneur Marc Lièvremont n'est pas inquiet. Mais il n'est pas rassurant non plus quand il s'obstine dans ce désir de faire des essais et d'élargir la liste. « Je ne veux pas regretter dans quelques mois de ne pas avoir élargi la liste. On serait à la veille de la Coupe du Monde, je n'aurais peut-être pas fait les mêmes choix » se justifie-t-il.

Alors le sélectionneur élargit encore et encore. Demain, c'est l'Ariégeois Yoann Huget qui pourrait bénéficier de cette nouvelle période d'expérimentation. Tenez-vous bien, il serait alors le 29e joueur évoluant dans la ligne de trois-quarts (charnière exclue !) depuis l'arrivée de Marc Lièvremont à la tête de l'équipe de France aux lendemains de la Coupe du monde. Des expérimentés Jauzion, Clerc, Malzieu, Heymans aux petits nouveaux Thiery, Janin, Lacroix, Peyras-Loustalet, Arias, Fall, Porical, Mazars…

28 joueurs, cela fait évidemment beaucoup pour une ligne à… cinq joueurs. Dans ces conditions, il est à craindre que la ligne de trois-quarts appelée à disputer les premières rencontres de l'événement manque d'automatismes.

On ajoutera que l'ère Lièvremont a été également marquée par une certaine polyvalence qui peut desservir autant qu'elle peut servir. Damien Traille a ainsi joué à trois postes différents : demi d'ouverture, centre ou arrière. De même, Cédric Heymans et Maxime Médard ont alterné entre le poste d'arrière et le poste d'ailier. Enfin, Benoit Baby a joué ouvreur et centre. Même celui à qui le staff a souhaité laisser du temps au poste de demi d'ouverture (François Trinh-Duc) n'a pas échappé à la règle en étant positionné au centre lors d'une tournée d'été.

En conclusion, il y a urgence à ce que le grand chantier prenne fin…


--------------------------------------------------------------------------------

CENTRES

Deux élèves trop indisciplinés
Le numéro treize attire-t-il les indisciplinés ? Deux hommes portant ce numéro sont en tout cas montrés du doigt par le maître Marc Lièvremont.

Mathieu Bastareaud et Florian Fritz passent pour des élèves très doués mais les voilà aujourd'hui tous les deux punis au motif du systématique « peut mieux faire » qui ornait chaque trimestre notre bulletin scolaire. Dans l'optique attendue du pardon du sélectionneur, le premier joueur semble avoir de l'avance sur le second. Mathieu Bastareaud a formé avec Yannick Jauzion la paire de centres du dernier grand chelem et tous les spécialistes s'accordaient à dire qu'elle était la paire idéale pour le Mondial. Aujourd'hui, même si la remise en question s'annonce partielle, Yannick Jauzion, le partant certain, attend son partenaire. Marty a quelques longueurs d'avance. Traille s'est positionné à l'ouverture. Mermoz relève de blessures. David ne sera même pas là pour le Tournoi. Et Rougerie ? Marc Lièvremont résistera-t-il à une dernière expérimentation ?


--------------------------------------------------------------------------------

ARRIERE

Médard, le retour
Marc Lièvremont a utilisé huit (!) arrières depuis qu'il est à la tête de la sélection nationale. Avec par ordre d'apparition : Heymans, Floch, Elhorga, Thiery, Medard, Poitrenaud, Traille et Porical.

Le titulaire du poste lors du dernier Tournoi (Clément Poitrenaud) n'a pas été retenu pour cette tournée malgré un début de saison plus que satisfaisant. Son compère Maxime Médard est le favori logique pour un poste de titulaire lors du test le plus important contre l'Australie. Le Perpignanais Jérôme Porical offre l'avantage d'être un buteur longue portée capable de seconder Morgan Parra dans cette tâche.

Mais la concurrence entre les deux Toulousains risque d'être ravivée lors du Tournoi.


--------------------------------------------------------------------------------

AILIERS

Du monde
Comme si l'équation n'était pas assez compliquée, le staff tricolore a ajouté deux petits nouveaux pour cette tournée d'automne : l'Ariégeois Yoann Huget et le Marseillais Julien Arias qui a déjà porté une fois le maillot de l'équipe de France. N'en jetez plus, le panier est plein avec les Palisson, Malzieu, Rougerie, Clerc (non retenu), Andreu (la révélation du Tournoi). Fall trop souvent blessé aura du mal à revenir. On peut même ajouter Maxime Médard joueur idéal dans un groupe puisqu'il peut occuper (comme Palisson) les postes d'ailier et d'arrière.

Les deux derniers Huget et Arias auront leurs chances lors de cette tournée. S'ils la saisissent, l'équation sera vraiment très compliquée…

Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Default12Mar 9 Nov 2010 - 22:12

Bleus : Lièvremont et la météo


Rédaction Rugby365.fr - mardi 09 novembre 2010 - 10h22



La météo ne devrait pas être clémente samedi à Nantes pour le test-match France-Fidji. L'entraîneur des Bleus Marc Lièvremont souhaite que ses joueurs s'adaptent à ces conditions.
« Il faudra bien sûr s'adapter à la météo, a indiqué Marc Lièvremont mardi matin. L'avantage est que l'on travaille avec ce temps délicat depuis samedi déjà. Je ne suis pas sûr que cela fasse plus plaisir que ça aux Fdjiens de jouer dans le froid et la pluie même si beaucoup jouent en Europe et sont habitués à ces conditions délicates. On en tiendra compte même si nous voulons jouer un rugby ambitieux. »

JFP à Marcoussis (Rédaction Sport365.fr)



--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Default12Mar 9 Nov 2010 - 22:22

<< Cette équipe a de la gueule >>

Bleus : tournées d'automne  - Page 2 101428_FRANCE_LIEVREMONT_091110

Jean-François PATURAUD - A Marcoussis - mardi 09 novembre 2010 - 10h27



Marc Lièvremont a innové pour composer son XV de départ en vue du test-match contre les Fidji samedi. L'entraîneur des Bleus, qui croit en cette équipe remaniée, évoque ses attentes.






Marc Lièvremont, pour ce premier match de la tournée, vous n'avez pas hésité à innover…

Oui, on essaie de poursuivre plusieurs objectifs. Le premier est bien sûr de gagner. Nous avons composé une équipe compétitive avec un mélange de jeunesse et d'expérience, de robustesse et de vitesse. Le contexte est évidemment compliqué, c'est notre premier match de la saison et on attend beaucoup de cette série de tests. Ce match va donner le « la » en termes d'intention et de résultat bien sûr. Nous avons tenu compte de plusieurs paramètres avec notamment notre volonté d'impliquer les trente joueurs lors des deux premières rencontres. Cela va impliquer forcément des changements entre les Fidji et l'Argentine. On voulait aussi laisser souffler certains joueurs qui ont eu énormément de temps de jeu depuis le début de saison. Nous avions aussi envie d'impliquer des nouveaux joueurs encadrés par quelques joueurs confirmés. Cela donne une première ligne assez jeune mais mobile, une deuxième ligne plutôt expérimentée et solide, une troisième ligne d'expérience et plutôt mobile, un axe de jeu entièrement biarrot, et enfin derrière un mélange de jeunesse et d'expérience à l'image de la paire de centres Marty-Estebanez. Cette équipe de la gueule. On attend beaucoup d'elle.

Pourquoi avez-vous choisi de titulariser une charnière 100% biarrote avec Damien Traille et Dimitri Yachvili ?
Ils ont forcément plus de repères. On va installer Damien à un poste nouveau pour lui malgré sa grande expérience. Il nous tarde de le voir à l'œuvre. On va lui donner du confort avec son compère Dimitri Yachvili mais aussi Imanol Harinordoquy. Il est très impatient et impliqué. Il prend son rôle de chef d'orchestre très à cœur. On attend beaucoup de lui. On veut aussi donner du confort à Fabrice Estebanez qui va jouer entre David Marty et Damien Traille. Sur le fond, nous avons des joueurs à fort potentiel mais assez inexpérimentés. Derrière, on a misé sur une certaine cohérence avec le punch de Julien Arias, l'expérience et la polyvalence d'un Maxime Médard qui est en pleine forme en ce moment et enfin Jérôme Porical dans un rôle d'arrière classique. Nous avons aussi des solutions intéressantes sur le banc. Cela montre tout le potentiel du rugby français quand on peut se passer de garçons comme Nallet, Bonnaire et Jauzion. On peut s'attendre pour le deuxième match à plus de difficultés, sans manquer de respect aux Fidjiens. Ce sera compliqué contre l'Argentine. On veut donner un peu de repos aux joueurs qui ont été beaucoup sollicités et les impliquer contre l'Argentine.

Aviez-vous en tête deux collectifs bien distincts malgré les forfaits du week-end dernier ?
On essaie toujours se projeter sur le court et le moyen terme en tenant compte des aléas et des blessures. Samedi après-midi, sans en parler aux joueurs, nous avions déjà donné une orientation à l'équipe. On essaie de gagner du temps pour avoir des repères et de la cohésion.

Pourquoi avez-vous confié le capitanat à Imanol Harinordoquy ?
Dimitri (Yachvili) l'avait été au mois de juin contre l'Argentine A. On a souhaité, cette fois, qu'il se concentre pleinement sur la gestion du jeu comme il le fait de manière traditionnelle quand Thierry Dusautoir est capitaine. Imanol est expérimenté. Il est déjà capitaine en club et le fait plutôt bien. Il a suffisamment d'expérience pour gérer ce poste et être entendu par ses coéquipiers. Cela devrait amener chez lui un surcroît de motivation. Il voudra réaliser un grand match au service de ses partenaires.

« L'envie de se racheter est très forte »

Après être sorti meurtri de la tournée de juin, avez-vous retrouvé le même enthousiasme que lors du Grand Chelem ?
Oui, assurément, dans le discours, l'échange, la capacité d'écoute, la communication entre eux et avec le staff mais aussi l'envie de s'impliquer et la fraîcheur physique. C'est le jour et la nuit. On a fait très tôt le bilan de cette tournée catastrophe sans réellement trouver les mots pour justifier ces contre-performances, avec une sorte de démission physique et psychologique. Je préfère m'appuyer sur ce que j'ai connu de ce groupe lors du dernier Tournoi et les années passées. Cela donne un enjeu en plus à ces matchs à dix mois de la Coupe du monde. L'envie de se racheter est très forte.

Quel regard portez-vous sur les Fidji ?
Nous avons très peu d'enseignements après avoir vu trois matchs de cet été. Beaucoup d'entre eux jouent en Europe, d'autres au Japon ou en Nouvelle-Zélande. On connaît la qualité individuelle de ces joueurs mais on sait aussi qu'ils pourraient manquer de cohésion. C'est un rugby un peu fantasque dont on connaît les principales caractéristiques. Nous allons très peu nous servir des matchs que nous avons d'eux. Leur équipe a beaucoup changé. Nous allons surtout nous appuyer sur notre rugby tout en s'adaptant aux particularités de jeu et de la météo. On va surtout s'attacher à la mise en place de notre jeu, tout en respectant cette équipe qui est une constellation de talents comme Nalaga et VuliVuli.

La météo s'annonce pluvieuse samedi. Comment allez-vous gérer cela ?
Il faudra bien sûr s'adapter à la météo. L'avantage est que l'on travaille avec ce temps délicat depuis samedi déjà. Je ne suis pas sûr que cela fasse plus plaisir que ça aux Fidjiens de jouer dans le froid et la pluie même si beaucoup jouent en Europe et sont habitués à ces conditions délicates. On en tiendra compte même si nous voulons jouer un rugby ambitieux.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Default12Mar 9 Nov 2010 - 23:50

Rugby - Test-matchs 09/11/2010 - 09:03 - Mis à jour le 09/11/2010 - 10:56



Bleus : L'équipe mixte


Bleus : tournées d'automne  - Page 2 658897-7961264-317-238
Icon Sport


Le sélectionneur Marc Lièvremont avait prévenu qu'il ferait des essais contre les Fidji, samedi à Nantes en ouverture de la tournée d'automne. Il a ainsi concocté une formation mixte avec les premières sélections de Schuster et Estebanez. Thion et Arias sont titularisés. Harinordoquy sera capitaine.


Marc Lièvremont, Emile Ntamack et Didier Retière l’avaient répété : "Les trente joueurs retenus pour préparer les tests d’automne joueront." L’idée du sélectionneur était donc de faire des essais sur les deux premiers matchs de la tournée, face aux Fidji à Nantes samedi, puis contre l’Argentine le samedi suivant, avant de composer une équipe type face à l’Australie le 20 novembre. C’est ainsi une formation plus qu'expérimentale qui a été concoctée et annoncée ce mardi à la presse.
En première ligne, le jeune pilier perpignanais Jérôme Schuster, capable de jouer des deux côtés, célèbrera sa première sélection à gauche. Il sera associé à son coéquipier en club Guilhem Guirado au talonnage, devenu numéro un à son poste en l’absence de William Servat et de Dimitri Szarzewski. A droite, c’est le Castrais Luc Ducalcon, considéré comme le suppléant de Nicolas Mas, qui est titularisé. En deuxième ligne, l’expérimenté biarrot Jérôme Thion fait son grand retour sous le maillot bleu. En effet, il ne l’avait plus porté depuis mars 2009. Il sera associé à Romain Millo-Chluski.
En troisième ligne, Fulgence Ouedraogo, qui n’a plus fait d’apparition avec les Bleus depuis le Tournoi 2010, débutera la rencontre, tout comme le Clermontois Alexandre Lapandry, qui gagne du temps de jeu. Ils encadreront celui qui est promu capitaine en l’absence de Thierry Dusautoir, à savoir le Biarrot Imanol Harinordoquy. Une certaine complémentarité a aussi été recherchée par le sélectionneur puisque ce sont deux autres Biarrots qui seront alignés à la charnière. En effet, Dimitri Yachvili sera associé à Damien Traille, dont la performance à l’ouverture est très attendue.

Les cadres au repos
Au centre, le Briviste Fabrice Estebanez, régulièrement appelé en 2010 mais encore jamais aligné, fêtera sa première sélection. Il profite ainsi de la mise au repos de Yannick Jauzion, l’indiscutable titulaire en position de premier centre. A ses côtés, c’est le Perpignanais David Marty qui commencera le match. Un mélange de fraîcheur et d’expérience dans ce secteur. Aux ailes, Marc Lièvremont a réservé une petite surprise en titularisant Maxime Médard retenu dans le groupe de départ plutôt comme arrière. Ceci tend à prouver que sa polyvalence est appréciée du staff. A l’autre aile, c’est le Parisien Julien Arias, auteur d’un excellent début de saison, qui est aligné. Enfin, l’arrière catalan Jérôme Porical, que le staff souhaitait revoir à l’œuvre après le naufrage collectif en Argentine cet été au cours duquel il était titularisé, a une nouvelle chance de s'exprimer.

Le fait marquant de cette équipe reste la mise au repos de la plupart des cadres des Bleus. Ainsi, Thomas Domingo, Julien Pierre, Sébastien Chabal ou Morgan Parra sont remplaçants. Nicolas Mas, 23e homme, restera avec le reste du groupe jusqu’au match. Une rencontre qu’il regardera en tribunes si aucun pilier français ne se blesse. De leur côté, Lionel Nallet, Julien Bonnaire mais surtout les Toulousains Thierry Dusautoir et Yannick Jauzion, les patrons des lignes avant et arrière, regagneront leur domicile jeudi. Le sélectionneur a prévenu que les sept joueurs non convoqués seraient présents contre l’Argentine.


Le XV de départ : Porical ; Arias, Marty, Estebanez, Médard ; (o) Traille, (m) Yachvili ; Lapandry, Harinordoquy (cap), Ouedraogo ; Thion, Millo-Chlusky ; Ducalcon, Guirado, Schuster.
Remplaçants : Noirot, Domingo, Pierre, Chabal, Parra, Skrela, Palisson.
23e homme : Mas
Les sept joueurs non convoqués : Nallet, Bonnaire, Dusautoir, Jauzion, Rougerie, Andreu, Huget. Rugbyrama - Jérémy FADAT
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Default12Ven 12 Nov 2010 - 2:01

Rugby - Test Match - 11/11/2010 - 13:59 - Mis à jour le 11/11/2010 - 16:24



Rabeni : "Que de bons souvenirs !"


Bleus : tournées d'automne  - Page 2 659601-7968299-317-238
Icon Sport


Seru Rabeni, le centre de La Rochelle et des îles Fidji, se réjouit d'affronter le XV de France samedi à Nantes, la ville où les Fidjiens avaient battu le pays de Galles lors du Mondial 2007 (38-34), et veut que son équipe propose "de la vitesse" et fasse "le show" contre les Français.


Trois ans après, que reste t-il de la Coupe du Monde 2007 et de votre exploit à Nantes face au Pays de Galles (38-34) ?
Seru RABENI: Que de bons souvenirs, à commencer par cet hôtel (rires). On va jouer dans un stade qui nous a porté chance. Franchement, cela fait partie des gros souvenirs. Et pas seulement pour le rugby fidjien mais pour la nation. Ce jour-là, nous avions battu une grande nation, une équipe respectée. Les Fidji sont un pays avec peu de ressources, les gens se sont donc reconnus à travers notre équipe. Vous savez que chez nous, à l’occasion de meetings, on montre encore des images de la liesse populaire qui avait accompagné notre exploit. J’espère que le match de samedi pourra s’inscrire également dans l’histoire des Fidji, qu’il s’agira encore de quelque chose de spécial. Maintenant, aujourd’hui, on parle plus de 2011 que de 2007. Nous aimerions franchir un cap, aller encore un peu plus loin que lors de la précédente Coupe du monde. Je dirais même plus: comme toutes les équipes qui y participent, nous avons envie de la gagner !

Avant, il y a ce test match contre un XV français très remanié. Comment prenez-vous le fait que de nombreux titulaires soient laissés au repos ?
S.R : Quiconque joue avec le maillot bleu est forcément un très bon joueur. Si on est sélectionné en équipe de France, c’est qu’on a gagné le droit d’y être. Celui qui est appelé à jouer va vouloir montrer qu’il a sa place, autant que celui qui est considéré comme le n°1, comme le titulaire habituel. Ces nouveaux joueurs ont faim, ils vont vouloir montrer ce dont ils sont capables. La France est toujours difficile à jouer, maintenant ils leur arrivent de passer à travers comme face à l’Argentine.

Votre mêlée est considérée comme un de vos points faibles. La France risque de miser sur le jeu fermé...
S.R : Effectivement, depuis plusieurs années, on nous dit souvent que nos avants sont notre faiblesse. Mais je ne veux pas trop m’étendre là-dessus, je ne voudrais pas mettre en colère les joueurs concernés ! A nous de montrer samedi que ceux qui pensent cela ont tort. On va s’attacher à déplacer le bloc défensif des Français, à proposer du mouvement, de la vitesse, à faire le show. Les gens ne retiendront ainsi que nos points forts.

Un mot sur le championnat de France que vous venez d’intégrer cette saison avec La Rochelle ?
S.R : C’est bon d’être dans une équipe capable de battre le champion de France (La Rochelle a battu Clermont en Top 14 le week-end dernier) ! Le Top 14 est un championnat de très haut niveau. La moindre petite erreur peut vous être fatale. Il faut sans cesse rester sous pression. Pour nous, qui sommes une petite équipe, c’est comme si nous jouions une finale chaque samedi ! Il y a en gros cinq équipes qui luttent pour le titre, et cinq autres qui se battent pour le maintien. Donc il y a de l’enjeu pour tout le monde, c’est aussi la raison pour laquelle je prends du plaisir. Rugbyrama - AFP
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Default12Ven 12 Nov 2010 - 17:28

Fidji : Le XV pour la France



Rédaction Rugby365.fr - vendredi 12 novembre 2010 - 10h21



Sam Domoni, le sélectionneur fidjien, a communiqué jeudi avec un peu d'avance le XV de départ face à l'équipe de France (samedi 18h, à Nantes). Six joueurs évoluant dans le Top 14 sont titulaires.
Le XV fidjien : Ligairi - Nakelevuqi, Vulivuli, Rabeni, Nalaga - (o) Baï, (m) Kenatale - Qera, Koyamaibole, Naevo - Qovu, Lewaravu - Manu (cap), Tuapati, Dewes.

Remplaçants : Somoca, Veikoso, Kalou, Ravulo, Taka, Matavesi, Lovobalavu

A.B. (Rédaction Rugby365.fr)


--------------------------------------------------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Default12Ven 12 Nov 2010 - 17:31

Par Nicolas LAVALLEE, le 12 novembre 2010.LNR

France-Fidji : les équipes

Compositions des équipes de France et Fidji :

Bleus : tournées d'automne  - Page 2 FFR-2-c6fc7 FRANCE
Porical - Médard, Marty, Estebanez, Médard - (o) Traille, (m) Yachvili - Lapandry, Harinordoquy (cap), Ouedraogo - Thion, Millo-Chlusky ; Ducalcon, Guirado, Schuster.
Remplaçants : Noirot, Domingo, Pierre, Chabal, Parra, Skrela, Palisson.
Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Fidji-6069d FIDJI
Ligairi - Nakelevuqi, Vulivuli, Rabeni, Nalaga - (o) Baï, (m) Kenatale - Qera, Koyamaibole, Naevo - Qovu, Lewaravu - Manu (cap), Tuapati, Dewes.
Remplaçants : Somoca, Veikoso, Kalou, Ravulo, Taka, Matavesi, Lovobalavu
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Default12Sam 13 Nov 2010 - 13:07

Ecosse/Nelle-Zélande , c'est sur quelle chaîne ?? Bleus : tournées d'automne  - Page 2 00000001
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 03/07/2005

Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Default12Sam 13 Nov 2010 - 13:59

agenais du 84 a écrit:
Ecosse/Nelle-Zélande , c'est sur quelle chaîne ?? Bleus : tournées d'automne  - Page 2 00000001

Annoncé sur DIRECT8 dans l'Equipe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Default12Sam 13 Nov 2010 - 15:35

Merci Pat ! Wink

Effectivement ...sur direct8 ...mais à la même heure que France/Fidji ...18h10 ! Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Ilestfou
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 03/07/2005

Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Default12Sam 13 Nov 2010 - 21:07

agenais du 84 a écrit:
Merci Pat ! Wink

Effectivement ...sur direct8 ...mais à la même heure que France/Fidji ...18h10 ! Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Ilestfou

Effectivement...et d'ailleurs j'ai commis l'erreur de regarder ce consternant France-Fidji plutôt que les Blacks ! Sad
Par contre, le Angleterre-Australie était de toute beauté ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Default12Sam 13 Nov 2010 - 21:53

C'est vrai que Angleterre/Australie a été trés agréable à regarder . France/Fidji a été pénible à cause des conditions météos exécrables ![b] Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 03/07/2005

Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Default12Sam 13 Nov 2010 - 22:13

agenais du 84 a écrit:
C'est vrai que Angleterre/Australie a été trés agréable à regarder . France/Fidji a été pénible à cause des conditions météos exécrables ![b] Neutral

Je ne suis pas sûr qu'on puisse tout mettre sur le dos des conditions météo...! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Default12Dim 14 Nov 2010 - 11:06

agenais du 84 a écrit:
C'est vrai que Angleterre/Australie a été trés agréable à regarder . France/Fidji a été pénible à cause des conditions météos exécrables ![b] Neutral

Bleus : tournées d'automne  - Page 2 00001391 Bleus : tournées d'automne  - Page 2 00001391 l'Angleterre m'a surpris! Australie faible ou angleterre brillante???
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Default12Dim 14 Nov 2010 - 11:19

J'ai commencé par regarder France-fidji, puis j'ai commencé à zapper et 'ai fini par regarder Ecosse / All blacks.

Quelle différence de rythme, d'adresse, de collectif....

La météo y est pour quelque chose, mais ça n'explique pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Default12Dim 14 Nov 2010 - 18:04

Pierre de Paris a écrit:
agenais du 84 a écrit:
C'est vrai que Angleterre/Australie a été trés agréable à regarder . France/Fidji a été pénible à cause des conditions météos exécrables ![b] Neutral

Bleus : tournées d'automne  - Page 2 00001391 Bleus : tournées d'automne  - Page 2 00001391 l'Angleterre m'a surpris! Australie faible ou angleterre brillante???


Belle équipe d'Angleterre ,mais il manquait beaucoup de titulaires chez les Australiens (blessures), remplaçaient par des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleus : tournées d'automne
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournées
» Tournées de l'été 2010
» International - Réforme des tournées ?
» Les autres ....tournées de juin
» Les tournées automnales du rugby mondial.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: -Rugby international-
Sauter vers: