Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Un médecin et des impatients (SO)

Aller en bas 
AuteurMessage
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 58
Date d'inscription : 09/10/2009

Un médecin et des impatients (SO) Empty
MessageSujet: Un médecin et des impatients (SO)   Un médecin et des impatients (SO) Default12Jeu 12 Aoû 2010 - 7:50

Un médecin et des impatients

Entre valeurs sûres et gros paris, ils sont quatorze à intégrer l'effectif. La plupart d'entre eux n'a pas, ou si peu, goûté au plus haut niveau .


Un médecin et des impatients (SO) A19

L'ex-Palois Kouider aux soins avec la chevelure du docteur argentin Avramovic. ph. emilie drouinaud


A Agen, les retouches estivales n'ont épargné qu'une ligne : la deuxième. Alain Tingaud et Christian Lanta, avec leurs moyens de promus, ont surtout investi dans une charnière, des piliers et des centres.

Au total, 14 recrues à intégrer pour partir en mission maintien. C'est bien sûr trop, mais à défaut de gros sous et donc de qualité (sauf pour Courrent, voire Mach, titulaire à Montauban l'an passé), le SUA a opté pour le nombre. Il y a les jeunes désireux de franchir un cap, ceux qui souhaitent se relancer et d'autres comme Swiryn, Kolinisau ou Muller qui changent carrément de continent. Et de vie.

Valentin Courrent
L'assurance. Frustré par l'énorme concurrence rencontrée à Biarritz et Toulouse, l'ouvreur de 28 ans a décidé de changer de statut : fini d'être un « anonyme » dans un grand club, il est désormais l'un des meilleurs d'un club modeste. Il aura la confiance de tous, à commencer par celle des coaches. Ça lui fera le plus grand bien pour aller encore plus haut dans sa maîtrise du poste.

Miguel Avramovic
Le beau gosse argentin, ex-Dieu du Stade, n'a pas que le rugby dans la tête. Après deux saisons pleines à Montauban en Top 14 (2007-2009), le centre, qui possédait déjà ses diplômes de médecin, est retourné à Buenos Aires pour approfondir ses études. À 29 ans, de retour en Europe, il postule à une place de titulaire dans la ligne, surtout en l'absence actuelle de Caucaunibuca. Ses qualités : la défense et son physique (1,84 m pour 94 kg).

Jamie Robinson
Le centre gallois a échoué à Agen sur un malentendu. Ou plutôt sur une maladresse lors du succès des Cardiff Blues sur son club toulonnais en mai dernier, en finale du Challenge européen. À la fin de la rencontre, Robinson, qui avait passé dix ans dans le camp adverse, a trop chaleureusement fêté les vainqueurs, ses amis, au goût de Mourad Boudjellal.

L'international aux 20 sélections, licencié pour faute grave, a tiré un trait sur sa dernière année de contrat dans le Var et attend avec gourmandise de retrouver Mayol et son cher président le 11 septembre. Sa venue coïncide avec le départ de Daniel du Plessis qui, à côté, possède un CV moins séduisant.

Manu Ahotaeiloa
Recruté par Toulouse en 2008 grâce à un concours de circonstance (beaucoup de trois-quarts s'étaient blessés), Manu avait été échangé contre Romain Sola. Aucun des deux n'a su s'imposer dans son nouveau club et revoilà le centre tongien, qui a l'avantage de dépanner à l'aile, au bercail. Entre les mains de ses mentors Deylaud et Lanta, on attend qu'il fasse comme son ami Fonua : qu'il explose.

Kevin Swiryn
Présenté par certains comme le Ngwenya blanc, Kevin Swiryn, c'est un peu le pari du SUA à l'aile. 25 ans, six ans seulement de rugby derrière lui, le capitaine de la sélection américaine à 7 possède de grosses qualités physiques, une belle pointe de vitesse (il a fait du 400 m haies durant ses études de kinésiologie), mais manque évidemment de technique.

Ratu Kolinisau
Lui aussi a changé de continent. Cousin de Saïmoni Vaka, Ratu et sa crinière inimitable pourraient être une curiosité cette saison. Mis à l'essai au printemps, sa qualité d'appui, sa capacité à relancer et sa vélocité ont convaincu le staff agenais.

Florent Cazeaux
Malgré la révélation Dulin et l'option Edmond-Samuel, il fallait un deuxième spécialiste en 15. Pour l'ex-Montois âgé de 28 ans, excellent face au SUA en Pro D2, « c'était le moment ou jamais » de regoûter à l'élite (7 matches en 2008-09). Très bon relanceur, mais pas forcément à son avantage en amical.

Maxime Machenaud
Pour que le club lui fasse les yeux doux alors qu'il possédait déjà l'assurance Dupuy et la relève Balès-Chateauraynaud au poste, c'est que ce garçon a quelque chose. Démonstration contre Leeds avec un superbe essai en solitaire. Très physique, vif et doté d'une bonne passe, il constitue une alternative intéressante en n° 9.

Mosese Moala
L'arrivée de Marconnet au BO a poussé le pilier tongien vers Agen. Pour l'heure, Chavet et Lagrange étant convalescents, Lanta le voit surtout comme un recours en deuxième ligne où son gabarit hors norme de pousseur (1,93 m pour 143 kg) peut rendre service.

Alejandro Campos
Le troisième ligne centre argentin (27 ans), malgré deux saisons à Montauban et Clermont, n'a que six apparitions en Top 14 et s'apprête à vraiment se tester au plus haut niveau. Plus guerrier que Fonua mais moins déménageur, il s'est montré à son aise en amical face à Brive et Leeds. Et si c'était la bonne pioche ?

Beka Sheklashvili
Même histoire pour le jeune pilier géorgien de 24 ans (120 kg), dont les mains ont à peine effleuré l'élite avec Montauban (7 matches) et qui va se jauger cette saison. À droite, Muller paraît néanmoins partir avec une longueur d'avance.

Gert Muller
Puissant et mobile, Muller (24 ans, 116 kilos), semble avoir la préférence des coaches en ce début de saison. L'ancien joueur des Golden Lions en Afrique du Sud, parfois aligné dans le Super 14, peut aussi dépanner à gauche.

Karim Kouider
Encore un pilier droit, où le départ d'Anton Peikrishvili à Castres a donc été compensé. L'ex-Palois affichant 125 kg, très solide en mêlée (du moins en Pro D2), n'offre pas le même dynamisme dans le jeu que ses concurrents au poste.

Brice Mach
Encore un ex-Montalbanais recruté. En Pro D2, Narjissi n'avait pas de vraie doublure (Tiatia, Ponneau, Telefoni). En Top 14, ça ne pouvait plus durer. Le Catalan a joué 42 rencontres en élite lors des deux dernières saisons. Un des rares qui ne sera pas surpris par le rythme des grosses cylindrées


Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
 
Un médecin et des impatients (SO)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: