Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Adri Badenhorst : "On va voir si on a le niveau" (LD/PB)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe

Féminin

MessageSujet: Adri Badenhorst : "On va voir si on a le niveau" (LD/PB)   Jeu 12 Aoû 2010 - 8:07

Adri Badenhorst : «On va voir si on a le niveau»

Rugby. SU Agen LG. Le point avec le capitaine

Vendredi soir, Adri Badenhorst a eu le plaisir de soulever le trophée Bigard suite à la victoire du SUA face aux Anglais de Leeds (31-6).

Il y a trois mois, à Tarbes, c'est un autre trophée que le capitaine agenais soulevait. Arrivé sur les berges de la Garonne en 2006, le troisième ligne sud-africain a peu eu le temps de goûter aux joies de l'Elite du rugby hexagonal. Relégué en Pro D2 dès sa première année sous les couleurs agenaises, l'ancien joueur des Stormers s'est ensuite affirmé pour devenir le leader que l'on connaît. Trois saisons plus tard, le voici de retour au premier plan, prêt à aller défier le champion d'Europe sur ses terres. Une rencontre que tout le monde attend.

Adri, quel bilan faites-vous de ces trois matches de préparation ?

On n'a pas mal commencé contre Narbonne (26-5). Contre Brive (17-12), on a eu quelques petits problèmes au niveau de la libération des ballons. ça a été mieux contre Leeds, même si cette équipe n'était pas à son meilleur niveau. Globalement, c'est positif, mais on sait que ce qui nous attend vendredi n'aura rien à voir.

A combien évaluez-vous vos chances de victoire face au Stade toulousain ?

Je ne préfère pas jouer à ça. Moi je veux gagner ce match, c'est sûr, donc je dis 100%. Faut rentrer avec cet état d'esprit sinon tu prends cinquante points...En face, on aura le champion d'Europe, on sait que ça sera difficile. On va jouer notre jeu, sachant qu'il nous faudra être beaucoup plus efficaces défensivement sur les duels. Sans cela, on risque de prendre un paquet d'essais. Ce match a valeur de test pour nous. On va voir si on a le niveau. Tout le monde a très envie de jouer ce match.

Vous avez connu le Top 14 en 2006, année de la descente du SUA en Pro D2. Quel est votre état d'esprit au moment de le retrouver ?

La première année j'arrivais, je ne parlais pas français, je ne connaissais pas grand-chose. Je n'ai pas eu conscience du traumatisme qu'a causé notre descente. J'ai décidé de rester pensant que ça allait être facile de remonter. J'ai vite vu que ce ne serait pas le cas... Pendant trois ans on a bataillé. Je peux dire que je suis fier, aujourd'hui, de retrouver le Top 14.

Un championnat qui a pas mal évolué...

Oui, entre 2006 et 2010, le niveau a considérablement augmenté. En Pro D2 aussi, mais en Top 14 beaucoup plus. A l'époque, il y avait cinq, six grosses équipes. Il y en a davantage désormais. C'est pour cela je le répète : pour chacun d'entre nous c'est un vrai test individuel. On va vite voir où l'on en est.

L'objectif avoué cette saison ? Le maintien ?

Non, je ne veux pas dire qu'on va jouer le maintien. On va essayer de finir le plus haut possible, en évitant un maximum de flirter avec la zone rouge. Si à dix journées de la fin on est maintenu, tant mieux. A Agen, notre force c'est le collectif. Si on respecte cela, peut-être qu'on pourra aller loin.

Propos recueillis par Alexandre Paillou

La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Adri Badenhorst : "On va voir si on a le niveau" (LD/PB)   Jeu 12 Aoû 2010 - 8:49

Merci Val pour la diffusion de cette interview d'Adri. Il a les pieds sur terre.
Vivement demain que ça démarre.
gir3347
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Adri Badenhorst : "On va voir si on a le niveau" (LD/PB)   Jeu 12 Aoû 2010 - 9:13

Seul le terrain nous fera voir dès demain soir si l'on va "toucher terre" ou non cette saison.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Adri Badenhorst : "On va voir si on a le niveau" (LD/PB)   Jeu 12 Aoû 2010 - 9:47

Bénis soient les dieux (...n'importe lequel fera l'affaire ! Mr.Red ) que nous ayons croisé ce gars- là ! l
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Adri Badenhorst : "On va voir si on a le niveau" (LD/PB)   Jeu 12 Aoû 2010 - 12:12

Citation :
Seul le terrain nous fera voir dès demain soir si l'on va "toucher terre" ou non cette saison.

C'est faux ce n'est qu'un match et qui plus est le premier de la saison. Il peut être raté pour tout un tas de raisons cela n'hypothéquera pas la saison... Adri lui à la bonne mentalité, c'est le principal, car lui sera sur le terrain.
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Adri Badenhorst : "On va voir si on a le niveau" (LD/PB)   Jeu 12 Aoû 2010 - 12:14

gir3347 a écrit:

Heureusement que non....
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe

Féminin

MessageSujet: Re: Adri Badenhorst : "On va voir si on a le niveau" (LD/PB)   Jeu 12 Aoû 2010 - 12:19

Malcom X a écrit:
gir3347 a écrit:

Heureusement que non....

Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Adri Badenhorst : "On va voir si on a le niveau" (LD/PB)   Jeu 12 Aoû 2010 - 12:30

gir3347 a écrit:

Pas grave Gir, c'est le premier match, contre un gros calibre qui débute aussi sa saison. Rien à perdre pour les notres.
Je suis certain que nos joueurs vont sortir un gros match et que Toulouse va souffrir.

Et puis Novès va pleurnicher... Wink
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe

Féminin

MessageSujet: Re: Adri Badenhorst : "On va voir si on a le niveau" (LD/PB)   Jeu 12 Aoû 2010 - 12:32

[quote="Pierre de Paris"]
gir3347 a écrit:

Il n'a pas besoin d'un match pour ça Laughing
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Adri Badenhorst : "On va voir si on a le niveau" (LD/PB)   Jeu 12 Aoû 2010 - 12:34

[quote="Val ovale"]
Pierre de Paris a écrit:
gir3347 a écrit:

Il serait très bon au théatre avec mes amis Urios et Domenech Very Happy
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Adri Badenhorst : "On va voir si on a le niveau" (LD/PB)   Jeu 12 Aoû 2010 - 13:24

Ce match a au moins l'avantage de pas compromettre la saison en cas d'échec ! A condition de pas en prendre "trop" quand même , mais je crois pas qu'on prendra l'eau .

Toulouse n'est pas encore au top , et nos p'tits gars vont se battre comme des lions . Donc si une défaite est probable je pense que on s'en tirera avec les honneurs !
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Adri Badenhorst : "On va voir si on a le niveau" (LD/PB)   Jeu 12 Aoû 2010 - 13:40

gir3347 a écrit:

Je penses pas que le match de demain soit important pour nous c'est pas encore la qu'on va savoir ce que l'on vaut réelement en top 14
Cadet_de_Gascogne
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Adri Badenhorst : "On va voir si on a le niveau" (LD/PB)   Jeu 12 Aoû 2010 - 14:18

Tout les match sont importants, et surtout celui la

Si t as une loose comme un 47-0 t es catalogué piece of cake par nos adversaires directs genre montpellier bourguoin bayonne affraid
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe

Féminin

MessageSujet: Re: Adri Badenhorst : "On va voir si on a le niveau" (LD/PB)   Jeu 12 Aoû 2010 - 14:19

... ils peuvent cataloguer autant qu'ils veulent Laughing mais qu'ils se méfient du retour de manivelle Wink
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Adri Badenhorst : "On va voir si on a le niveau" (LD/PB)   Jeu 12 Aoû 2010 - 16:40

Cadet_de_Gascogne a écrit:

Si t as une loose comme un 47-0 t es catalogué piece of cake par nos adversaires directs genre montpellier bourguoin bayonne affraid

Je pense que des victoires à Clermont,Perpignan,Toulouse ou Toulon ne seront pas autant obligatoires que chacun des 13 matchs à domicile ou délocalisé !

Ca veut pas dire que chaque match , y compris celui de demain ,ne sera pas préparé et joué avec comme objectif de le gagner ... ça veut juste dire que perdre chez les cadors n'est pas trop préjudiciable , à condition de pas prendre des baffes comme Bourgoin l'an dernier qui avait fait les impasses à Bayonne (53/6) à Toulon ( 46/28 ) à Toulouse (41/3) à Clermont( 32/3) ou à Perpignan (49/20).

Encore que certains diront qu'il ne sert à rien de gaspiller ses forces dans des matchs perdus d'avances !

Sauf que ce n'est pas le genre de truc qui plaise à nos entraineurs !
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe

Féminin

MessageSujet: Re: Adri Badenhorst : "On va voir si on a le niveau" (LD/PB)   Jeu 12 Aoû 2010 - 16:43

Demain, c'est surtout le test grandeur nature de notre équipe. Les matchs de préparation, c'était pour rire, place maintenant à la vraie vie en Top 14. On en saura un petit peu plus demain soir, enfin nous, plutôt les entraîneurs en fait ! Very Happy
etxe
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Adri Badenhorst : "On va voir si on a le niveau" (LD/PB)   Jeu 12 Aoû 2010 - 19:36

[quote="Val ovale"]
Pierre de Paris a écrit:
gir3347 a écrit:

[quote="Pierre de Paris"]
Val ovale a écrit:
Pierre de Paris a écrit:
gir3347 a écrit:

Il serait très bon au théatre avec mes amis Urios et Domenech Very Happy

ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Adri Badenhorst : "On va voir si on a le niveau" (LD/PB)   Jeu 12 Aoû 2010 - 19:40

Je ne pense pas car les équipes que tu cite se deplaceront à Toulouse et prendront une purge comme celle que l'on prendra demain.
etxe
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Adri Badenhorst : "On va voir si on a le niveau" (LD/PB)   Jeu 12 Aoû 2010 - 19:45

ripsua a écrit:

Je ne pense pas car les équipes que tu cite se deplaceront à Toulouse et prendront une purge comme celle que l'on prendra demain.

enfin voyons laisse moi espérer ,rips ,un point de bonus pour nous !!!!!

ce sera tres bien
babitcho
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Adri Badenhorst : "On va voir si on a le niveau" (LD/PB)   Jeu 12 Aoû 2010 - 19:48

DA VINCI CODE a écrit:
Demain, c'est surtout le test grandeur nature de notre équipe. Les matchs de préparation, c'était pour rire, place maintenant à la vraie vie en Top 14. On en saura un petit peu plus demain soir, enfin nous, plutôt les entraîneurs en fait ! Very Happy

pour moi le vrai test sera BIARRITZ a la maison, si l'on gagne a ARMANDIE on devra confirmer a BOURGOIN, sans quoi ensuite tout le monde se sentira + que obliger de gagner chez nous.

Adishatz
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Adri Badenhorst : "On va voir si on a le niveau" (LD/PB)   Jeu 12 Aoû 2010 - 19:49

etxe a écrit:
ripsua a écrit:

enfin voyons laisse moi espérer ,rips ,un point de bonus pour nous !!!!!

ce sera tres bien
Avec un point de bonus on ferait fort sa c 'est sur et en plus on mettrai la pression sur nos concurents qui devront aller faire aussi bien
Mais Bon on en est pas encore la ......
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Adri Badenhorst : "On va voir si on a le niveau" (LD/PB)   Jeu 12 Aoû 2010 - 20:06

ripsua a écrit:

Pour mémoire et comme j'aime bien la contradiction, l'an dernier :
Toulouse/Bayonne 21/17 ;
Toulouse/Albi 19/13 ;
Toulouse/Montauban 17/12 .

On peut pas appeller ça des purges pour ces équipes qui ont finis en fond de classement !

Les purges ce sont les équipes qui font l'impasse qui les prennent .

Toulouse/Bourgoin 41/3 ... c'est l'équipe qui a morflé le plus ... en tous les cas la seule à être repartie avec plus de 40 pions l'an dernier !
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Adri Badenhorst : "On va voir si on a le niveau" (LD/PB)   Jeu 12 Aoû 2010 - 20:18

babitcho a écrit:
DA VINCI CODE a écrit:

pour moi le vrai test sera BIARRITZ a la maison, si l'on gagne a ARMANDIE on devra confirmer a BOURGOIN, sans quoi ensuite tout le monde se sentira + que obliger de gagner chez nous.

Adishatz

Toutes les équipes viendront pour gagner à Armandie ... les grosses cylindrées, comme nos concurrents pour le maintien ...

Laisse nous le temps de prendre le rythme du Top 14 et j'espère que tu ne fais pas partie des 200 ou 300 pseudo supporters qui vont siffler des le 3ème match
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe

Féminin

MessageSujet: Re: Adri Badenhorst : "On va voir si on a le niveau" (LD/PB)   Jeu 12 Aoû 2010 - 20:38

BarDeLaPref a écrit:

Laisse nous le temps de prendre le rythme du Top 14 et j'espère que tu ne fais pas partie des 200 ou 300 pseudo supporters qui vont siffler des le 3ème match

Ce sont des spectateurs, pas des supporters.
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Adri Badenhorst : "On va voir si on a le niveau" (LD/PB)   Jeu 12 Aoû 2010 - 20:39

babitcho a écrit:
DA VINCI CODE a écrit:

Adishatz

Je penses que si sa sourit pas on peut rester avec un compteur vierge de victoire jusqu'a la septieme journée contre Montpellier.
Une victoire contre Biarritz à la maison est réalisable surtout en tout début de saison.
Maintenant dire qu'on va aller taper Bourgoin c'est ambitieux mais de la à le réaliser le contexte est quand même trés special ici.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adri Badenhorst : "On va voir si on a le niveau" (LD/PB)   Aujourd'hui à 13:29

Adri Badenhorst : "On va voir si on a le niveau" (LD/PB)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant