Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)

Aller en bas 
+41
dédé
mateo
shirkan
tugudu
SUALG_BILBAO
Dixit
oui-oui
sualex
phiphi
calimero
Xavier
agenais du 84
Médoc
cyril.
on_the_top
scaliger
Agen47
BarDeLaPref
Kawa
vulcain
babitcho
Prunito
Pat de Mérignac
vincesua
jipé
ripsua
coucougne
Val ovale
biguiz
Paryo9
DA VINCI CODE
Chinchile
hips
s5mar
Bacchus
gir3347
Pierre de Paris
zanatany
big supporter du sua
agenais de vienne
Babel47
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Babel47
Joue en top 14
Joue en top 14
Babel47


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 30
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2010

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Empty
MessageSujet: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Default12Ven 13 Aoû 2010 - 20:36

Score final:44-24 pour Toulouse(6 essais) contre 3 pour Agen.
C'était semble t'il un Stade de gala ce soir donc'il reste du travail, mais on y croit!

Allez, les commentaires de ceux qui ont vu le match!
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1457
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Default12Ven 13 Aoû 2010 - 21:01

perso je m'attendais à ce qu'on prenne 50-60points et à pas marquer grand chose.
Résultat :
- Toulouse met toutes ses occasions franches
- on loupe 2 essais d'un cheveu voire d'un poil de **_** de mouche
- on a une ligne d'attaque qui a franchi à 5-6 reprises la defense (ce qu'on n'a pas vu en D2)
- on est naïf sur certains coups mais il faut voir les joueurs d'en face !


Tout n'est pas parfait mais il y a des motifs pour espérer. Je sais qu'il y a une grande différence entre bien figurer et gagner mais là on joue avec un équipe qui intègre 6-7 nouveaux et on s'est bien battu.

De toutes façons le maintien ne passe pas par une victoire à Toulouse

Faudra voir à Bayonne.
Revenir en haut Aller en bas
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde
big supporter du sua


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 32
Date d'inscription : 16/06/2007

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Default12Ven 13 Aoû 2010 - 21:04

Franchement ce soir, on peut retirer beaucoup de choses positives de ce match. Une première mi-temps ou l'on prend deux essais sur fautes de mains et nos offensives n'arrivent point en terre promise.
Une seconde période de meilleur envergure avec un retour à un jeu aéré et des redoublements de passes qui nous ont permis de prendre pas-mal d'intervalle (3 essais tout de même). Le gros point négatif se trouve ce soir au niveau de la concrétisation. Les Toulousains ultra-réalistes ont également mieux gérés physiquement que nous.

Les joueurs du matchs:

Cazeaux extraordinaire relançeur, avec des appuis monumentales a souvent fait la différence. Précieux, il sera important tout au long de la saison.

Excellent joueur.

Ensuite, Dupuy a sorti un véritable match de numéro 9 , accrocheur au ballon, rapide dans la vitesse d'execution, il est bien le numéro1.
A noter la bonne rentrée de Machenaud.

Pelesasa et Edmond-Samuel ont aussi réussi un match plein. Le dernier a notamment été hauteur d'un joli doublé.

Devant, Narjissi est a crédité d'un bon match.

Autant dire que pas mal d'espoirs vont entourer notre année du défi ou nous allons pousser haut et fort les couleurs de notre club!

Allez Agen et fier d'être Agenais!!!

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Drapsua4 Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Drapsua4 Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Drapsua4 Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3250
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Default12Ven 13 Aoû 2010 - 21:08

dur dur
deborder a l impact surtout en premiere mitemps dommage que dulin se fasse avoir par heymans sinon cela peut etre plus serre
mais les lignes arrieres pas mal dutout en attaque
on aura pas a tout les match jauzion david en trois quart
tres bonne touche ; la melee moyen moyen un peu mieux sur la fin mais le stade etait un peu en roue libre
mais ils ont joue cranement leur chance avec trois essais et deux rates de tres tres peu par dulin
cazeau ,dupuy ,faasoo ,narjissi et edmond samuel tres bons
dulin tres tres malchanceux :rate deux essais et un pour lui en defense peut etre encore trop naif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Default12Ven 13 Aoû 2010 - 21:11

Agen donne deux essais à Toulouse et Agen en loupe deux d'un cheveu. merci Heymans Wink Noves peut respirer et moins pleurnicher.
Il y a eu du bon, Cazeaux a des jambes de feu. bien aimé la prestation de Sylvain Dupuy et Jean Monribot.
Le premier véritable test sera à Bayonne.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Default12Ven 13 Aoû 2010 - 21:12

agenais de vienne a écrit:
perso je m'attendais à ce qu'on prenne 50-60points et à pas marquer grand chose.
Résultat :
- Toulouse met toutes ses occasions franches
- on loupe 2 essais d'un cheveu voire d'un poil de **_** de mouche
- on a une ligne d'attaque qui a franchi à 5-6 reprises la defense (ce qu'on n'a pas vu en D2)
- on est naïf sur certains coups mais il faut voir les joueurs d'en face !


Tout n'est pas parfait mais il y a des motifs pour espérer. Je sais qu'il y a une grande différence entre bien figurer et gagner mais là on joue avec un équipe qui intègre 6-7 nouveaux et on s'est bien battu.

De toutes façons le maintien ne passe pas par une victoire à Toulouse

Faudra voir à Bayonne
.

faudra peut être regardé ailleurs qu'à Bayonne......qui vient de se payer le luxe d'aller battre Toulon chez lui avec 2 essais de Huget !!!! et beaucoup de points de Boyet !! alors attention à Bayonne cette année....pas si facile qu'il n'y parait. D'ailleurs tout sera compliqué chez tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1457
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Default12Ven 13 Aoû 2010 - 21:18

Ouh là ! j'ai pas dit qu'on gagnerait à Bayonne ! J'attends de voir ce qu'on y fera en terme de jeu et de rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus


Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 65
localisation : 727,94 Km d'Armandie
Date d'inscription : 23/12/2006

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Default12Ven 13 Aoû 2010 - 21:22

J'ai bien imé cette équipe agenaise, je pense que l'on est encore naïf mais qu'il y a de l'espoir. perdre à Toulouse n'est pas une contre perf donc attendons de voir la suite. j'ai fortement apprécié Cazeaux
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Default12Ven 13 Aoû 2010 - 21:29

agenais de vienne a écrit:
Ouh là ! j'ai pas dit qu'on gagnerait à Bayonne ! J'attends de voir ce qu'on y fera en terme de jeu et de rythme.

je te comprends bien. Je pense que nous avons une équipe qui est en pleine adaptation sur beaucoup de points...partenaires, vitesse, combinaisons sûrement nouvelles et adaptées au Top 14, etc.....
Il semble d'après la radio qu'après un début assez difficile nos petits gars aient bien joué leur chance et n'aient pas coulé comme on aurait pu le croire à la mi temps. Avec un peu de chance, (ou un peu plus d'adresse) la note aurait pu être moins élevée....mais c'est pas mal du tout comme résultat et d'autres équipes y laisseront certainement plus de "plumes".
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Default12Ven 13 Aoû 2010 - 21:32

20 points d'ecart , rien a dire !

nos (bonnes) intentions ont été la avec pas mal de choses positives .

coté negatif :

- on a trop subi sur les impacts
- mélée catastrophe en 1iere mi-temps
-mach doit ameliorer ses lancers ( logique, il debarque) , quand a dulin ca n'a pas été son jour , mais avec ses qualités et son age Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Icon_lol

coté positif :

- je le repete, les intentions , on a joué (plutot bien) et jamais baissé les bras
-cazeaux roi de la relance ( qui avait emis des reserves sur sa signature ? Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Icon_biggrin2 )
-j'ai bien aimé la rentrée de kouider , trés volontaire et bon en tenue ( par contre muller .Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) 861344 )
-courrent, bon animateur de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Default12Ven 13 Aoû 2010 - 21:36

Bonne analyse, je la partage. J'ai trouvé un manque de percution à l'impact chez les notres. Mais très bon match d'ensemble. Il ne faut pas oublier que c'était du très bon Toulouse.
Pour l'avenir je garde grande confiance en notre équipe.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Default12Ven 13 Aoû 2010 - 21:38

Notre troisième ligne a tout de même beaucoup souffert.
Un grand bravo à tous les supporters agenais sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Chinchile
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 18/02/2006

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Default12Ven 13 Aoû 2010 - 21:46

s5mar a écrit:

-j'ai bien aimé la rentrée de kouider , trés volontaire et bon en tenue ( par contre muller .Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) 861344 )
Sauf que Kouider a poussé face à la paire Poux - Lacombe alors que Muller a eu affaire à Human et Servat ! C'est pas du tout le même niveau en mêlée ! Donc pas comparable selon moi... Par contre j'ai trouvé Kouider en progrès dans les déplacements par rapport aux matches amicaux...
Sinon globalement d'accord avec ce que tu dis...
Les + : la touche !!!
mais aussi Pelesasa assez intéressant en attaque et qu'il faudra revoir contre des centres moins massifs... le très bon match de Dupuy que j'avais rarement (jamais ?) vu à ce niveau dans la conduite du jeu depuis qu'il est à Agen, il faut dire que les matches très ouverts sont ceux qui lui conviennent le mieux....
Les - : un déficit global en termes de puissance, mais on rencontrera pas Toulouse tous les week-ends (à ce sujet les entrées de Telefoni, Fonua et Mach ont fait quand même du bien dans le jeu), la défense de Cazeaux qui est un relanceur fabuleux mais un piètre plaqueur (mais pour avoir vu jouer Mont de Marsan plusieurs fois ces dernières années c'est pas une surprise !).
Des soucis en 3ème ligne où Monribot a souffert à l'impact et Badenhorst souffert en termes de rythme et de vitesse (il sera mieux en seconde pompe je crois).

Sinon je pense qu'il y a beaucoup de points positifs à ressortir de ce match en termes de volume jeu, je pense que l'option choisie est la bonne compte tenu de notre déficit de puissance, il faudra jouer le contournement et faire courir les "gros" adverses.
Quand on jouera des équipes avec qui on rivalisera sur le plan physique on pourrait faire mal et en surprendre plus d'un...
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Default12Ven 13 Aoû 2010 - 21:56

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Rugbyr30
Rugby - Top 14 - 12/08/2010 - 18:00 - Mis à jour le 13/08/2010 - 21:19


Le maître et l'élève


Toulouse a entamé de manière idéale sa saison en disposant largement d'Agen sur le score de 44 à 24. Séduisants dans le jeu, les Haut-Garonnais empochent le point de bonus offensif en marquant six essais. Les Agenais, quant à eux, pourront nourrir de nombreux enseignements positifs.
Toulouse n’a pas fait dans le détail pour décrocher sa première victoire bonifiée de la saison (44-24). Auteurs de six essais magnifiques, les protégés de Guy Novès étaient tout simplement trop forts. Ils ont montré aux Agenais et aux observateurs à quel point leur jeu était déjà en place. Solides en mêlée fermée, les Toulousains ont dessiné les contours de leur victoire grâce à une troisième ligne Bouilhou-Picamoles-Nicolas souveraine. Les trois joueurs aux profils complémentaires ont récité un rugby d’école. A la fois ardents en défense et premiers attaquants efficaces, ils ont mis la machine toulousaine sur les bons rails. Bien aidés par des avants conquérants et par une association Vergallo-Skrela à la charnière pleine de promesses, les trois-quarts toulousains se sont régalés.

Maxime Médard auteur d’un doublé, Clément Poitrenaud, Yannick Jauzion et Yann David y sont tous allés de leur réalisation personnelle. Le talonneur William Servat ayant eu l’honneur d’inaugurer le tableau des essais de ce Top 14 millésimé 2010-2011. Derrière, seul Cédric Heymans n’a pas marqué. Mais il s’est fendu d’un geste défensif de classe en faisant exploser le ballon des bras de Brice Dulin alors qu’il allait aplatir un essai en solitaire (19e). Vitesse, puissance, inspiration, tout était là côté toulousain. Du moins d’un point de vue offensif. Car le festival des attaquants ne doit pas faire oublier les errements défensifs dont les Haut-Garonnais se sont rendus coupables, au point de finir le match sous la pression de la perte du bonus offensif. En concédant trois essais, Toulouse a passé la fin de la rencontre avec une épée de Damoclès sur la tête. Bien pour le spectacle, mais sûrement pas au goût de Guy Novès. Toutefois, difficile de blâmer les Toulousains vu la qualité du jeu offensif qu’ils ont proposé. Et dire que les internationaux n’étaient pas tous là…

Des Agenais au niveau

De par ses largesses, Toulouse a donc permis à Agen d’exister jusqu’à la fin de la rencontre. Des Agenais qui semblaient dans un premier temps anesthésiés par l’enjeu, trop timorés face à l’ogre toulousain. Au fil du match pourtant, les joueurs du duo Lanta-Daylaud sont peu à peu montés en puissance pour finalement être totalement à la hauteur de l’événement, en deuxième mi-temps surtout. Florent Cazeaux, l’arrière agenais, s’est montré particulièrement à son avantage. Dans tous les bons coups de son équipe, il a été un véritable poison pour les Toulousains. La mêlée agenaise, sans être dominatrice n’a pas non plus été ridicule. Les attaquants ont su profiter des trous laissés par les Toulousains pour se créer de nombreuses occasions qui auraient pu aller à dame avec un peu plus de réussite.

Quelques erreurs techniques ont bien sûr été à déplorer, mais la saison ne fait que commencer, des réglages restent à peaufiner. Brice Dulin, avec un peu plus de bouteille, aurait probablement pu marquer un voire deux essais de plus pour son équipe. Pour sûr, ses entraîneurs ne lui en tiendront pas rigueur, il n’a que 20 ans et le temps de faire gagner son équipe. Les Lot-et-Garonnais, s’ils affichent les même dispositions lors de leurs prochains matchs, seront au niveau de ce Top 14. Ils n’auront pas l’armada toulousaine en face d’eux tous les week-ends.

Rugbyrama - David BOURNIQUEL
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Default12Ven 13 Aoû 2010 - 21:56

FIERE D'ETRE AGENAISE ! Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Drapsua4

Le voilà notre match de référence pour avancer ! Je me suis régalée de voir nos agenais avec tant d'envie, de mettre quand même 3 essais devant le grand toulouse, de maintenir le rythme jusqu'à la fin, enfin bref, très satisfaite de ce premier match Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Applaudi

Y'a du boulot certes mais c'est quand même très très encourageant !

Mention spéciale à Cazeaux entre autres thumright
Revenir en haut Aller en bas
Paryo9
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Date d'inscription : 26/04/2010

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Default12Ven 13 Aoû 2010 - 21:58

Match très prometteur pour la suite du championnat. Point négatif : pas assez agressif en défense et trop attentiste sinon courent très bon dans l'annimation et la gestion avec une ligne de trois quart assez fluide et appliquée, de bon soutient. En revanche j'ai trouvé badenhorst très moyen contrairement a son habitude. Sinon bonne touche, mélée fébrile et le replacement défensif et le jeu sans ballon est a amélioré.
Ce qui est certain c'est que Agen est repassé en mode Top14 :)
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Default12Ven 13 Aoû 2010 - 21:59

DA VINCI CODE a écrit:
FIERE D'ETRE AGENAISE ! Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Drapsua4

Le voilà notre match de référence pour avancer ! Je me suis régalée de voir nos agenais avec tant d'envie, de mettre quand même 3 essais devant le grand toulouse, de maintenir le rythme jusqu'à la fin, enfin bref, très satisfaite de ce premier match Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Applaudi

Y'a du boulot certes mais c'est quand même très très encourageant !

Mention spéciale à Cazeaux entre autres thumright

d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Default12Ven 13 Aoû 2010 - 22:31

On s'est régalé. 2 équipes avec en gros le même jeu et la même envie de jouer, mais avec les mêmes individualités, c'est ça pour moi la différence
J'ai eu peur qu'on en prenne 50 mais on s'est battu jusqu'à la fin pour finalement terminer à 44-24 (quand je pensais qu'on prendrait 51-10 à un moment). J'ai même cru au 5e essai qui aurait privé le Stade du BO.
Et quelle ambiance des supporters agenais, je sais pas combien on était mais c'était super, je sens qu'à Armandie ça va être le feu tous les week-end. Tout cette euphorie de la remontée se ressent dans les gradins.

Ça c'est revenir dans le Top14 par la grande porte en tout cas Les autres équipes ont du voir qu'on aurait notre mot à dire, largement.
En face on avait quand même, même si il leur manquait des joueurs mais on va pas les plaindre, la meilleure équipe d'Europe.
Alors 20 points d'écarts, 3 essais marqué dont 1 que Dulin se mange tout seul et le 2e qu'il rate pour un poil de c... je suis très satisfait.
Offensivement on est globalement au point même si on a mal joué certains coups (mais le Stade aussi).
Défensivement, ben en face c'est Toulouse, la référence en terme de jeu en Europe et dans le monde avec les Blacks, donc difficile de juger même si on peut en éviter 1 ou 2.

Conquête meilleure que Toulouse en touche. En mêlée ça a été dur mais on s'en sort pas trop mal.
Niveaux individualités mentions à Cazeaux que j'attendais pas à ce niveau. Moi qui pensait que Dulin serait indétronable à l'arrière... Narjissi et Fa'aoso très bon également, tout comme Jean come d'hab', la charnière impeccable, au centre très bien. RES en bon finisseur, comme d'hab'.
Points négatifs : Dulin qui rate un essai casquette, un autre de quelques millimètres, et joue mal certains coups. Mais le dernier essai est pour lui.
Mach niveau lancer il a du boulot, Narjissi est impeccable ! Par contre niveau puissance y a pas à dire, il me fait un peu penser à Rué.


En gros, le match parfait pour lancer la saison. Pas humiliant, un peu de confiance quand même (3 essais), des points à travailler, et surtout des titulaires qui vont venir renforcer l'équipe (Rup's, Chavet, Fonua et Campos, Vaka, Robinson, Swiryn à voir).

La saison sera longue et vu notre calendrier on risque de truster la 14e place un bon bout de temps, mais dès les matchs retours si notre équipe y croit encore et si elle joue au moins aussi bien que ce soir, alors on sera au minimum 12e.
Lors des barrages la saison dernière, Castres qui avait terminé 5e avait perdu à Toulouse 35-12 (+23 points), voilà pourquoi je suis très confiant (même si OK c'était un match de début de saison là, et qu'il manquait des éléments clés des 2 côtés). Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 58
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Default12Ven 13 Aoû 2010 - 22:41

De retour de Toulouse.

C'était un beau match ! 9 essais, pas de jeu fermé, pas de mauvais geste, de l'envie, peu de fautes et peu de pénalités...

On n'a pas pris la "branlée" que certains redoutaient.

Côté moins bon : des difficultés en mêlée et des problèmes sur la réception des renvois. J'ai trouvé que notre paire de centre était en peine.

Côté plus : on est bon en touche, on s'est même payé le luxe d'en piquer trois (si je ne me trompe pas) aux toulousains.
Cazeaux excellent relanceur : très bonne pioche.


Je pense qu'il faut garder à l'esprit :

- que c'était notre 1er match de début de championnat
- que c'était contre l'équipe de Toulouse (tout de même)
- que c'était à l'extérieur
- qu'on a marqué trois essais (contre la meilleure défense l'an passé)

Bref, c'est positif. On a repéré d'entrée de jeu nos points faibles que l'on va travailler et améliorer. Les automatismes vont se mettre en place au fil des matchs.

Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Default12Ven 13 Aoû 2010 - 22:48

pour une fois, je serais bref
bravo à nos petits chouiches, ils m'ont fait très plaisir
c'est très prometteur pour la suite
on est redevenu crédibles et ça c'est le point majeur...
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Default12Ven 13 Aoû 2010 - 22:57

TOP 14 / TOULOUSE - AGEN : 44-24


Toulouse en fanfare


Laurent BEDOUT - vendredi 13 août 2010 - 20h15 - rugby365


Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Toulou12


Toulouse a réussi sa reprise en s'imposant avec le bonus offensif face au voisin Agen, vendredi. Les Toulousains, qui ont inscrit six essais, sont déjà en jambes. Les Agenais, avec trois essais, ont aussi des motifs de satisfaction.


Dans les coulisses d'Ernest-Wallon

Pour ce premier match de la saison, le Stade Toulousain avait déjà fait le plein puisque ce derby de la Garonne s'est joué à guichets fermés.

Sylvain Nicolas et Nicolas Vergallo ont fait leurs débuts comme titulaires avec Toulouse aujourd'hui. Côté agenais, les recrues Valentin Courrent, Florent Cazeaux, Miguel Avramovic et Gert Muller ont aussi été alignées d'entrée.

Jean-Baptiste Elissalde étrennait son nouveau costume d'entraîneur des lignes arrière du Stade. Pour sa première, l'ancien demi s'est installé sur le banc de touche.

Sorti au bout d'un quart d'heure de jeu, le pilier toulousain Daan Human semblait souffrir du genou. Picamoles a lui aussi dû quitter le terrain après avoir ressenti une douleur à la cuisse gauche sur une accélération.

LES FAITS DU MATCH

9eme minute (3-0)
Faute au sol de Fa'asoso à 40 mètres de ses poteaux. Dans une position excentrée, Skrela parvient à ouvrir le score pour Toulouse.

14eme minute (8-0)
Après avoir été sanctionné au milieu du terrain pour ne pas avoir respecté les commandements en mêlée, les Agenais reculent, subissent les impacts et finissent par céder sous les coups de boutoir des Toulousains. C'est finalement Servat qui conclu, mais Skrela ne transforme pas.

21eme minute (8-3)
Les Agenais s'organisent autour d'un maul qui progresse dans la défense toulousaine, le jeu rebondit au large et le SUA bénéficie finalement d'une pénalité transformée par Valentin Courrent.

23eme minute (13-3)
Une nouvelle fois sanctionnés sur leur entrée en mêlée, les Agenais subissent face à la vitesse et le dynamisme des Toulousains, qui font vivre le ballon avant que Yann David passe la ligne en force. En coin, Skrela ne concrétise pas.

31eme minute (20-3)
Chandelle de Skrela dans l'en-but agenais. Jauzion s'impose dans les airs face à Brice Dulin et inscrit le deuxième essai de son équipe, transformé par Skrela.

34eme minute (27-3)
Les Agenais cafouillent le ballon au niveau de la ligne médiane, et le rebond profite finalement à Maxime Médard, qui fait parler sa vitesse le long de la ligne de touche et inscrit un essai en coin. Malgré une position difficile, Skrela ajuste parfaitement la mire.

36eme minute (27-10)
La passe manquée de Picamoles profite au SUA, avec une belle prise d'intervalle de Cazeaux qui fixe et donne à l'intérieur à Edmond-Samuel pour le premier essai des Agenais. Face aux poteaux, Courrent transforme.

42eme minute (30-10)
La mêlée agenaise est mise à mal et concède une pénalité de 25 mètres, réussie par Skrela.

56eme minute (37-10)
Relance de Poitrenaud, Bouilhou perce plein champ puis attend le soutien de…Poitrenaud à l'extérieur, qui conclut une nouvelle belle action. Bien placé, Skrela ajoute deux points au compteur de son équipe.

63eme minute (44-10)
Mêlée pour Toulouse suivie d'une « 89 » avec Poitrenaud en soutien, l'arrière fixe avant de croiser pour Médard qui inscrit le sixième essai de son équipe. En coin, Skrela passe son coup de pied.

68eme minute (44-17)
Attaque en première main des Agenais, avec un faux appel d'Ahotaeiloa qui profite à Avramovic plein champ. L'ancien Montalbanais inscrit le deuxième essai du SUA sous les poteaux, et Barnard transforme.

75eme minute (44-24)
Gros travail de Brice Dulin en bout de ligne, le jeune ailier donne au pied à l'intérieur pour Edmond-Samuel bien placé, qui conclut malgré le retour de deux Toulousains. Barnard ajoute deux points au compteur du SUA.


JEU ET JOUEURS

Le jeu
Sur le papier, le match était déséquilibré. Le score final en atteste (44-24, bonus offensif pour les hommes de Novès). Pourtant, les Toulousains n'ont pas survolé la rencontre de bout en bout. Le talent offensif a parlé (six essais au total), la puissance et la vitesse aussi. Le réalisme a fait le reste. Néanmoins, le staff aura surement vu qu'il y avait quelques petites choses à corriger, notamment en défense. On accordera aux Stadistes l'incertitude d'un match de reprise lors duquel ils étaient privés de plusieurs joueurs importants (Dusautoir, Kelleher, Clerc, Fritz…). Les Agenais, eux, ont montré qu'ils avaient le niveau Top 14 en termes de jeu. Les hommes du duo Lanta-Deylaud ont beaucoup joué, quitte à se mettre parfois en difficulté. Les automatismes offensifs sont déjà bien présents chez les arrières lot-et-garonnais. Néanmoins, il leur faudra progresser physiquement et proposer une meilleure assise défensive. Alors, certes, ils n'affronteront pas tous les week-ends des armadas offensives du niveau du Stade Toulousain. Mais il faudra tout de même régler quelques détails pour espérer ramener quelque chose du déplacement à Bayonne vendredi prochain.

Les Toulousains
Si Jean-Baptiste Elissalde a arrêté sa carrière, les Toulousains semblent déjà avoir trouvé son remplaçant. Pour ses débuts sous le maillot blanc des « rouge et noir », Nicolas VERGALLO s'est parfaitement installé dans son rôle d'animateur du jeu. Vif, rapide, toujours au soutien, l'Argentin a rendu une très belle copie qui a ravie le public d'Ernest-Wallon. Belle copie aussi derrière pour Maxime MEDARD, très en jambes et hauteur de deux essais. Cédric HEYMANS et Yannick JAUZION ont eux aussi fait parler la poudre. Le premier a même sorti un sauvetage inédit en boxant le ballon dans les bras de Brice Dulin alors que celui-ci était dans l'en-but. Devant, PICAMOLES a fait parler sa puissance avant de se blesser à la cuisse sur une accélération. L'abattage de l'attelage MILLO-CHLUSKI - MAESTRI a fait du bien dans le jeu au sol.

Les Agenais
Si le SUA a concédé une défaite logique, certains Lot-et-Garonnais ont su tirer leur épingle du jeu. Notamment derrière, où l'ancien montois Florent CAZEAUX, dans tous les bons coups grâce à sa puissance et des appuis de feu, a souvent percé la défense adverse. S'il n'a pas inscrit d'essai, l'arrière agenais en a offert deux à Romain EDMOND-SAMUEL, lui aussi très présent offensivement. Toujours derrière, PELESASA a fait valoir sa puissance. Pour sa première, Valentin COURRENT a été intéressant dans le jeu au pied et signe un 2/2 dans ses tentatives de but. Devant, en revanche, les Agenais ont quelque peu souffert. En pilier, Gert MULLER a eu des difficultés. En revanche, MONRIBOT a été très précieux dans le combat et en touche, tout comme SPRINGGAY et BADENHORST.


--------------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par gir3347 le Ven 13 Aoû 2010 - 23:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 58
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Default12Ven 13 Aoû 2010 - 22:57

Autre point :

Toutes les équipes de Top 14 n'ont pas un Picamoles. Il nous a bien Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Chut072 sur ce match, au four et au moulin, debout avec deux ou trois joueurs agenais dessus...

D'ailleurs, quand il est sorti sur blessure, ils ont eu un peu plus de mal les Toulousains.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Default12Ven 13 Aoû 2010 - 23:07

C'est vrai que c'est un excellent joueur (pas pour rien lui aussi en EDF).

Souhaitons qu'il ne soit pas trop blessé justement pour l'EDF.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Default12Ven 13 Aoû 2010 - 23:10

Bien moi je suis fiere de nos Agenais thumright Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Applaudi

Pour un promu on à donner une trés trés belle image pas de mauvais geste, pas de carton jaune, que des bonnes intentions et du jeu proposer à la moindre occasion.

Avec l'essai que Nous loupe Brice le match aurait pu être tout autre il est jeune il apprend c'est un peu dure des fois la nuit va pas être bonne pour lui le pauvre mais il nous en plantera d'autre il en à d'ailleur offert un à R.E.S. Il est pas loin non plus d'en applatir un second.

On marque trois essais (on aurait pu en mettre 5) aux champions d'Europe et c'est super!

Bon au niveau Global de l'esprit du jeu qu'on souhaite mettre je crois qu'on se sauvera cette année que par le fait de produire beaucoup de jeu.

Pour les individualitée Cazeaux m'a bleuffer j'etais pas chaud par son recrutement mais il à quand même sortir un match de grande classe face à quasiment les 3/4 de l'equipe de france. Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Applaudi

Fa'Aosso à été impérial en toucche (au contre) et dans le combat coutant quelques ménalités mais franchement c'est pas bien méchant.

R.E.S à été exellent aussi.

Kouider trés bon aussi c 'est autre chose que MULER quand même.

Telefoni à été je trouve surprenant en pilier gauche.

J'ai lu que Machenaud pouvais titiller Dupuy la se soir Sylvain à mis les choses au clair il est largement deavnt il nous à sortit un drole de match Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) 325988

Pour moi les grosses déception de la soirée sont MULLER il est trés trés loin du niveau Top 14, tous comme Springuay qui manque cruellement de puissance.

Des cadres m'ont déçu le premier Monribot qui à été transparent tous le match la Pro D2 et le Top 14 c'est pas la même musique.
Adri à été transparent en troisieme ligne mais à fait une bonne fin de match replace en seconde ligne.

Je trouves que le maintien est envisageable aprés le révélateur toulousain.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Default12Ven 13 Aoû 2010 - 23:13

Très bon match c'est vrai....mais il va falloir s'accrocher ferme à la rampe car tous les matches seront impitoyables. Ils peuvent le faire et de toute façon ils vont prendre petit à petit de l'assurance, du rythme et des automatismes ....choses essentielles en Top 14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10)
» Réactions sur Agen / Toulouse (23-24)
» Réactions sur Toulouse / Clermont (Demi-finale)(29-06)
» Réactions sur Agen / Toulouse (22-09)
» Déplacement Agen-Albi ou Agen-Toulouse dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: