Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Réactions sur la 1ère journée de Top 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: Réactions sur la 1ère journée de Top 14   Sam 14 Aoû 2010 - 8:34





Dernière édition par Val ovale le Sam 14 Aoû 2010 - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: Réactions sur la 1ère journée de Top 14   Sam 14 Aoû 2010 - 8:35

L'exploit de Bayonne

L'Aviron a subi face au RCT, notamment en mêlée, mais, opportuniste, il a su trouver les ressources pour s'imposer à Mayol, grâce à une solidarité et une défense exemplaires.


Allez, disons-le, l'Aviron Bayonnais a réalisé un exploit hier, en s'imposant 26-22 sur la pelouse du Rugby Club Toulonnais. Une victoire acquise à l'arraché, grâce à une défense exemplaire, une solidarité sans faille, un opportunisme presque insolent et un buteur, Benjamin Boyet, auteur d'un sans-faute. Et ce, malgré une mêlée très chahutée, et une discipline qui laisse à désirer.

Un exploit également parce que Toulon, avec son armada presque galactique du rugby mondial, se posait (et se pose encore) comme un des favoris pour le titre. Parce que Toulon n'avait plus perdu sur sa pelouse depuis mars 2009 et un succès de Perpignan, futur champion.

Mais tout cela, Christian Gajan, directeur sportif de l'Aviron Bayonnais, n'y prête guère attention. Ses premiers mots sont pour appeler à l'humilité. Ses joueurs ne tiendront d'ailleurs pas un autre discours. Il glissera toutefois être « très, très fier du groupe, des joueurs, du staff ».

Arrêts de jeu interminables

Et il a de quoi. Alors oui, il convient de relativiser cette victoire, sans toutefois bouder le plaisir. Manifestement, Toulon n'était pas prêt, se montrant trop imprécis, préférant parfois à la solution collective la tentative personnelle.

Felipe Contepomi, à côté de ses pompes hier (50 % de réussite), n'a pas réussi à faire oublier l'absence du maître ès jeu au pied, Jonny Wilkinson. Pourtant, énormément sanctionné (17 pénalités concédées contre 7), l'Aviron lui avait offert de nombreuses occasions de s'affirmer. Des fautes que Gajan voit comme des pistes de travail pour les jours à venir.

Cependant, ce serait faire preuve d'un immense manque de respect pour les Bayonnais que d'attribuer leur victoire aux défaillances toulonnaises. Parce que durant presque 90 minutes (il y eut 7 minutes d'arrêts de jeu en fin de match), l'Aviron a pris la grêle, vraiment. Toulon a campé dans le camp ciel et blanc. Mais les Basques avaient dressé un véritable « Mur de l'Atlantique » pour endiguer les déferlantes méditerranéennes. « La défense a été exemplaire à tous les instants », souligne Christian Gajan. La fin de match en est l'exemple parfait.

L'Aviron n'a d'ailleurs jamais semblé s'affoler. Et a su faire fructifier presque chacune de ses incursions dans le camp d'en face. Si Contepomi ouvre le score (5e), c'est Bayonne qui va lancer le premier mouvement d'ampleur. Au sortir d'un regroupement sur les 22 mètres varois, Yoann Huget mystifie littéralement l'arrière-garde du RCT par trois crochets pour inscrire son premier essai (10e). Plongeant Mayol dans un silence stupéfait.

Un réalisme qui tranche avec l'inefficacité relative observée la saison dernière dans ce genre de rencontre. Et qui va se répéter tout au long de la soirée. Autre exemple, la première tentative de Benjamin Boyet, de 55 mètres (26e), à la trajectoire parfaite. Comme un signal envoyé au RCT pour dire que ce soir, Bayonne ne lâchera rien. Surtout pas Boyet, qui ajoutera trois points à la demi-heure de jeu (3-13). Au retour des vestiaires, les Toulonnais repartent sur les mêmes bases, la défense bayonnaise également. Même en présentant des statistiques indignes de ses habitudes, Contepomi permet au RCT de rester au contact, profitant, encore, des fautes de l'Aviron. Ce qui devait arriver, arriva. À force de constater des infractions à la règle, M. Marchat accorde aux Toulonnais un essai de pénalité qui leur permet de reprendre les devants.

Doublé pour Huget

Mais là encore, Bayonne ne s'affole pas, ne plie pas comme cela avait été le cas l'an dernier en pareilles circonstances. Et va encore, en fin de match, faire preuve d'opportunisme. Et c'est Huget, encore lui, qui s'y colle. Il reste trois minutes au temps réglementaire, et l'ailier venu d'Agen conclut en force une pénaltouche (22-26, 75e).

Douze minutes seront en fait jouées, après cette action. Douze minutes au cours desquelles Bayonne a sorti ses tripes pour entamer de la meilleure des façons son opération rachat

Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: Réactions sur la 1ère journée de Top 14   Sam 14 Aoû 2010 - 8:47

Agen terrassé, Bayonne surprend, Biarritz saisit sa chance

Annoncé comme un des favoris de l'épreuve, Toulon a en revanche chuté à domicile contre Bayonne (22-26), auteur de la surprise de cette première journée.



Le Stade Toulousain a entamé sa saison par une probante victoire contre Agen (44-24) vendredi lors de la 1re journée du Top 14 de rugby.

Annoncé comme un des favoris de l'épreuve, Toulon a en revanche chuté à domicile contre Bayonne (22-26), auteur de la surprise de cette première journée.

Le Stade Toulousain, lui, n'a fait qu'une bouchée d'Agen, le champion de Pro D2 qui a connu l'enfer au stade Ernest-Wallon en encaissant six essais, dont un doublé de Maxime Médard, contre trois inscrits.

Après sa victoire contre Bourgoin (43-12), le Stade Français rencontrera vendredi prochain La Rochelle tandis que Toulouse se rendra à Béziers pour affronter Castres, qui ouvre sa saison samedi soir à La Rochelle.

Biarritz n'a pas manqué son départ avec un premier succès à domicile contre Montpellier (30-22), pour le retour dans le Top 14 de l'ex-entraîneur du Stade Français Fabien Galthié, désormais sur le banc héraultais. Les Montpelliérains n'ont pas démérité avec trois essais inscrits contre deux pour les Biarrots.


Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: Réactions sur la 1ère journée de Top 14   Sam 14 Aoû 2010 - 8:54

Toulon cale d'entrée

Toute série à une fin mais Toulon ne pensait pas qu'elle se terminerait aussi vite en cette reprise du Top 14. Invaincu la saison passée sur ses terres, le RC Toulonnais a chuté d'entrée vendredi à Mayol face à Bayonne (22-26). Malgré Hayman, Smith et Sackey, ses trois recrues vedettes de l'été, les Toulonnais, demi-finaliste lors du précédent exercice, ont reçu une vraie leçon de la part de l'Aviron. Biarritz, le Racing-Métro et le Stade Français l'ont eux emporté.



Toulon débute mal le Top 14 en s'inclinant d'entrée à domicile face à Bayonne. (Maxppp) TOULON - BAYONNE: 22-26

L'exploit de l'Aviron

L'Aviron a réussi un sacré exploit en allant s'imposer (26-22) à Toulon, qui n'avait pas connu la moindre défaite la saison dernière dans son stade Mayol.

Toulon s'installe d'emblée dans le camp des visiteurs et ouvre le score sur une pénalité de Contepomi (3-0, 4e). On pense que le RCT va creuser l'écart, mais Bayonne inscrit un essai en contre par Huguet suite à une action personnelle (3-7, 11e). Benjamin Boyet aggrave même le score (3-13) suite à deux pénalités (26e et 30e). Les Toulonnais qui ne parviennent pas à marquer d'essai, se contentent de deux pénalités de Contepomi (33e et 40e) pour revenir au score à la pause (9-13).

Au retour des vestiaires, on s'attend à une vive réaction de Toulon, mais les locaux doivent se contenter d'un coup de pied de Contepomi pour revenir sur les talons de leurs adversaires (12-13, 51e). C'est peine perdue car Audy redonne un peu d'air à l'Aviron sur un nouveau coup de pied (12-16, 55e).

Le pressing de Toulon se fait de plus en plus pressant et les Varois sont récompensés par un essai de pénalité (19-16, 66e). Bayonne profite de tous les bons coups et égalise par Boyet (19-19, 68e). On croit que Contepomi donne un avantage déterminant à son équipe grâce à un nouveau coup de pied (22-19, 70e), mais c'est mal connaître les ressources de l'Aviron qui inscrit un second essai par Huguet, transformé par Boyet (22-26, 75e). Malgré tous ses efforts, le RCT perd son invincibilité à Mayol.

Prochains matches:Bayonne - Agen ; Biarritz - Toulon


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: Réactions sur la 1ère journée de Top 14   Sam 14 Aoû 2010 - 9:02

Toulon-Saint-André: "Une petite équipe"

La grosse sensation de la première journée du Top 14 a eu lieu à Toulon, où le RCT, demi-finaliste la saison passée, s'est incliné face à Bayonne (22-26). Un revers inattendu qui n'a évidemment pas été du goût de Philippe Saint-André, manager varois: "Il faut féliciter les Bayonnais qui ont joué le coup à merveille. Ils ont été réalistes, ils ont marqué à chaque fois qu'ils sont venus chez nous. On a eu 70 ou 80% de possession mais on n'a pas marqué dans nos temps forts", a d'abord analysé Saint-André à l'occasion de Jour de rugby, avant d'être moins tendre envers ses joueurs: "Le rugby c'est de l'humilité, du combat. Ce n'est pas parce qu'on a des beaux noms qu'on est une grande équipe et aujourd'hui on a montré qu'on était une petite équipe."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: Réactions sur la 1ère journée de Top 14   Sam 14 Aoû 2010 - 9:06

Bon, on est 13ème avant le derner match de ce jour entre La Rochelle et Castres.

Ce qui fabuleux sur le site de la LNR, c'est que l'équipe de La Rochelle a déjà 2 points et est 8ème sans avoir joué Laughing

1 Paris 5
2 Toulouse 5
3 Biarritz 4
4 Perpignan 4
5 Racing Métro 92 4
6 Bayonne 4
7 Castres 2
8 La Rochelle 2
9 Toulon 1
10 Brive 1
11 Clermont 0
12 Montpellier 0
13 Agen 0
14 Bourgoin 0

http://www.lnr.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: Réactions sur la 1ère journée de Top 14   Sam 14 Aoû 2010 - 9:09


Statistiques Attaques 1ère journée

1 - Toulouse - 44 points 6 essais 4 transformations 2 pénalités
2 - Paris - 43 points 5 essais 3 transformations 4 pénalités
3 - Biarritz - 30 points 2 essais 1 transformation 6 pénalités
4 - Bayonne - 26 points 2 essais 2 transformations 4 pénalités

5 - Agen - 24 points 3 essais 3 transformations 1 pénalité

6 - Racing Métro 92 - 23 points 2 essais 2 transformations 3 pénalités
7 - Montpellier - 22 points 3 essais 1 transformation 1 pénalité
8 - Toulon - 22 points 1 essai 1 transformation 5 pénalités
9 - Perpignan - 21 points 5 pénalités 2 drops
10 - Brive - 18 points 6 pénalités
11 - Clermont - 13 points 1 essai 1 transformation 2 pénalités
12 - Bourgoin - 12 points 4 pénalités
13 - Castres - 0 points
14 - La Rochelle - 0 points
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: Réactions sur la 1ère journée de Top 14   Sam 14 Aoû 2010 - 9:11


Statistiques Défense 1ère journée

1 - Castres - 0 points encaissés
2 - La Rochelle - 0 points encaissés
3 - Paris - 12 points encaissés 4 pénalités
4 - Perpignan - 13 points encaissés 1 essai 1 transformation 2 pénalités
5 - Racing Métro 92 - 18 points encaissés 6 pénalités
6 - Clermont - 21 points encaissés 5 pénalités 2 drops
7 - Bayonne - 22 points encaissés 1 essai 1 transformation 5 pénalités
8 - Biarritz - 22 points encaissés 3 essais 1 transformation 1 pénalité
9 - Brive - 23 points encaissés 2 essais 2 transformations 3 pénalités
10 - Toulouse - 24 points encaissés 3 essais 3 transformations 1 pénalité 11 - Toulon - 26 points encaissés 2 essais 2 transformations 4 pénalités 12 - Montpellier - 30 points encaissés 2 essais 1 transformation 6 pénalités
13 - Bourgoin - 43 points encaissés 5 essais 3 transformations 4 pénalités

14 - Agen - 44 points encaissés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: Réactions sur la 1ère journée de Top 14   Sam 14 Aoû 2010 - 9:14


Les meilleures attaques à ce jour (au nombre d'essais marqués)

Rang. Club. Match. Essais. Transformation. Pénalité. Drop. Total points

1 Toulouse 1 6 4 2 0 44
2 Paris 1 5 3 4 0 43

3 Agen 1 3 3 1 0 24

4 Montpellier 1 3 1 1 0 20
5 Racing Métro 92 1 2 2 3 0 23
6 Biarritz 1 2 1 6 0 30
7 Bayonne 1 2 2 4 0 26
8 Clermont 1 1 1 2 0 13
9 Toulon 1 1 1 5 0 22
10 Brive 1 0 0 6 0 18
11 Bourgoin 1 0 0 4 0 12
12 Perpignan 1 0 0 5 2 21
13 La Rochelle 1 0 0 0 0 0
14 Castres 1 0 0 0 0 0
25 18 43 2 296
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 42
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur la 1ère journée de Top 14   Sam 14 Aoû 2010 - 9:15

Val ovale a écrit:

Statistiques Défense 1ère journée

1 - Castres - 0 points encaissés
2 - La Rochelle - 0 points encaissés
3 - Paris - 12 points encaissés 4 pénalités
4 - Perpignan - 13 points encaissés 1 essai 1 transformation 2 pénalités
5 - Racing Métro 92 - 18 points encaissés 6 pénalités
6 - Clermont - 21 points encaissés 5 pénalités 2 drops
7 - Bayonne - 22 points encaissés 1 essai 1 transformation 5 pénalités
8 - Biarritz - 22 points encaissés 3 essais 1 transformation 1 pénalité
9 - Brive - 23 points encaissés 2 essais 2 transformations 3 pénalités
10 - Toulouse - 24 points encaissés 3 essais 3 transformations 1 pénalité 11 - Toulon - 26 points encaissés 2 essais 2 transformations 4 pénalités 12 - Montpellier - 30 points encaissés 2 essais 1 transformation 6 pénalités
13 - Bourgoin - 43 points encaissés 5 essais 3 transformations 4 pénalités

14 - Agen - 44 points encaissés

Notre probléme est en défense mais bon contre le stade on sera pas le seul à l'avoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: Réactions sur la 1ère journée de Top 14   Sam 14 Aoû 2010 - 9:20

A noter : 0 carton au cours de la 1ère journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 42
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur la 1ère journée de Top 14   Sam 14 Aoû 2010 - 9:22

Val ovale a écrit:
A noter : 0 carton au cours de la 1ère journée

Pour nous? ou en general?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agenais69
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 10/10/2005

MessageSujet: Re: Réactions sur la 1ère journée de Top 14   Sam 14 Aoû 2010 - 9:25

et tout le monde ne leur passera pas 24 points non plus !

pour un premier match de top 14 face a l ogre toulousain et l'armada proposée hiers soir, je suis assez fier de nos gars !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: Réactions sur la 1ère journée de Top 14   Sam 14 Aoû 2010 - 9:26

ripsua a écrit:
Val ovale a écrit:
A noter : 0 carton au cours de la 1ère journée

Pour nous? ou en general?

Pour toutes les rencontres de la 1e journée de Top 14 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 51
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

MessageSujet: Re: Réactions sur la 1ère journée de Top 14   Sam 14 Aoû 2010 - 10:09

Val ovale a écrit:
ripsua a écrit:
Val ovale a écrit:
A noter : 0 carton au cours de la 1ère journée

Pour nous? ou en general?

Pour toutes les rencontres de la 1e journée de Top 14 Laughing

Je ne pense pas, il y au moins un Racingman (Dellape) et un Berjallien (le centre), un Clermontois (Vermeulen) qui ont reçu un jaune sans parler du rouge du Catalan qui a marché sur la tête de Privat au sol...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: Réactions sur la 1ère journée de Top 14   Sam 14 Aoû 2010 - 10:26

Alors les stats de la LNR sont fausses !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: Réactions sur la 1ère journée de Top 14   Sam 14 Aoû 2010 - 10:34

Quelle recrue a le mieux réussi sa première ?


Le Top 14 a enfin été lancé. Avec ses premières surprises. Cette première journée a aussi été l'occasion pour de nombreux joueurs d'effectuer leur premier match officiel sous le maillot de leur nouveau club. La question est de savoir celui qui selon vous a le mieux réussi ses débuts.

Nous vous proposons six joueurs : Benjamin Fall (Racing-Métro), Yoann Huget (Bayonne), Carl Hayman (Toulon), Nicolas Vergallo (Toulouse), Valentin Courrent (Agen) et Sione Lauaki (Clermont).

Rugby transferts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 1ère journée de Top 14   Sam 14 Aoû 2010 - 12:38

ils auraient pu proposer Cazeaux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 71
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 1ère journée de Top 14   Sam 14 Aoû 2010 - 13:31

En cas d'égalité , le départage se fait par les goals-average particuliers .

Or tant que les rencontres aller-retour avec les équipes qui ont le même nombre de points que nous n'ont pas eues lieues, on peut dire que nous sommes 9 eme ex-aequo avec Montpellier,Clermont ,Bourgoin en attendant le résultat de La Rochelle/Castres !

Et si il y en a qui sont pas d'accord avec mon interprétation , et bien je leur répond ... que moi ça m'arrange ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 65
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 1ère journée de Top 14   Sam 14 Aoû 2010 - 14:59

Val ovale a écrit:
Bon, on est 13ème avant le derner match de ce jour entre La Rochelle et Castres.

Ce qui fabuleux sur le site de la LNR, c'est que l'équipe de La Rochelle a déjà 2 points et est 8ème sans avoir joué Laughing

1 Paris 5
2 Toulouse 5
3 Biarritz 4
4 Perpignan 4
5 Racing Métro 92 4
6 Bayonne 4
7 Castres 2
8 La Rochelle 2
9 Toulon 1
10 Brive 1
11 Clermont 0
12 Montpellier 0
13 Agen 0
14 Bourgoin 0

http://www.lnr.fr/


2 points sans jouer! C'est du Dal Maso Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 51
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

MessageSujet: Re: Réactions sur la 1ère journée de Top 14   Sam 14 Aoû 2010 - 16:00

Pierre de Paris a écrit:
Val ovale a écrit:
Bon, on est 13ème avant le derner match de ce jour entre La Rochelle et Castres.

Ce qui fabuleux sur le site de la LNR, c'est que l'équipe de La Rochelle a déjà 2 points et est 8ème sans avoir joué Laughing

1 Paris 5
2 Toulouse 5
3 Biarritz 4
4 Perpignan 4
5 Racing Métro 92 4
6 Bayonne 4
7 Castres 2
8 La Rochelle 2
9 Toulon 1
10 Brive 1
11 Clermont 0
12 Montpellier 0
13 Agen 0
14 Bourgoin 0

http://www.lnr.fr/


2 points sans jouer! C'est du Dal Maso Wink Wink

C'est parce que pour l'ordinateur de la ligue le score est de 0-0 (le match pas encore joué) soit match nul et donc 2 points pour chaque équipe...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: Réactions sur la 1ère journée de Top 14   Sam 14 Aoû 2010 - 21:13

Huget : "C'était un pari..."


13e la saison passée et sauvé administrativement, Bayonne s'est rassuré et a réalisé l'exploit du week-end en s'imposant à Mayol (26-22), dans l'antre toulonnais. Pour son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs, l'ancien Agenais Yoann Huget a inscrit un doublé. Du coup, il savoure.


Bayonne a créé la sensation de la première journée en allant s’imposer à Toulon. Avec le recul, quel est le sentiment qui prédomine après ce succès ?

Yoann HUGET : Aujourd’hui, nous sommes évidemment très heureux de cette victoire. Mais en même temps, nous cherchons à relativiser. Nous sommes tombés sur un Toulon fébrile et en manque de réussite. Si les Toulonnais avaient marqué des points à chaque fois qu’ils en ont eu l’occasion, nous ne serions pas passés loin de la correctionnelle. Tout n’a donc pas été parfait mais nous avons su être très opportunistes.

Comment avez-vous construit ce succès ?

Y.H. : Nous avons été à Toulon dans l’espoir de nous retrouver et de nous racheter vis-à-vis de notre public après la décevante saison du club l’an passé. C’est notre principale source de motivation. Certains peuvent penser que nous n’avons rien à faire en Top 14 mais nous voulions démontrer que nous avons notre place.

Quelle a été la principale satisfaction dans le jeu ?

Y.H. : Notre engagement physique. Nous avons réussi à répondre présents dans les duels et même à prendre le dessus, particulièrement dans le secteur défensif. Il faut dire que nous n’avons pas eu beaucoup de ballons d’attaque. Mais nous avons été solidaires et notre défense inversée a parfaitement fonctionné. Ensuite, notre réalisme a fait la différence…

Etes-vous surpris par le niveau affiché par votre équipe lors de cette première journée ?

Y.H. : Non, pas du tout. Quand j’ai signé ici et que j’ai vu les noms qui composaient l’effectif, je savais que Bayonne n’était pas à sa place l’an dernier. Il a dû y avoir des problèmes en interne inexplicables car ce n’est pas possible que cette formation ait terminé 13e du championnat. Il y a des internationaux à peu près partout dans cette équipe et des cadres comme Elhorga et d’autres qui nous permettent de prendre conscience de nos qualités.

Et cela s’est traduit par cette remarquable performance…

Y.H. : Exactement. L’an dernier, Bayonne était un groupe. Cette saison, nous voulons aller plus loin et être une véritable bande de copains. On veut prendre du plaisir ensemble mais aussi se faire mal ensemble. Chacun doit apporter sa contribution.

A titre personnel, vous avez parfaitement apporté la vôtre avec deux essais pour votre premier match officiel avec l’Aviron. Pouviez-vous rêver meilleure entame ?

Y.H. : Franchement, je voulais profiter de chaque minute passée sur cette pelouse de Mayol. On n’a pas l’occasion d’y évoluer tous les jours… Mais y inscrire deux essais, pour moi, c’est énorme. Sur le coup, je n’ai pas trop réalisé mais c’est en rentrant et en constatant les 26 messages sur mon portable que j’ai compris que j’avais fait quelque chose de pas mal (rires). Après, il faut de suite relativiser et rester humble.

Qu’avez-vous ressenti quand vous avez marqué l’essai de la victoire dans les derniers instant du match ?

Y.H. : Que les cinq dernières minutes allaient être très longues ! Il fallait s’appliquer à défendre et j’aurais aussi pu faire perdre mon équipe dans la foulée en tentant une interception. Dans ces moments-là, on peut manquer de lucidité. Il faut donc vite se reconcentrer et comme je le disais, rapidement relativiser.

On peut quand même dire que votre pari de signer à Bayonne est en passe d’être réussi…

Y.H. : Effectivement, c’était un pari. J’ai subi des critiques après ma décision. Mais attention, nous n’en sommes qu’à la première journée et le chemin est encore long. En choisissant Bayonne, je savais que je venais pour jouer et pour franchir un cap durant les deux années de mon contrat. C’est bien parti.

Maintenant, quel est le mot d’ordre pour Bayonne ?

Y.H. : Tout n’a pas été parfait à Toulon. Il reste des détails énormes à régler et nous avons par exemple commis beaucoup trop de fautes en première mi-temps. Si Contepomi avait été en réussite, Toulon serait revenu avec 18 points à la pause… Alors si cette victoire est bien sûr encourageante, elle ne servira à rien si l’on perd à domicile contre Agen. Il faut continuer à travailler sérieusement, dans l’anonymat, comme on le fait depuis le début. Nous devons désormais confirmer à chaque sortie, et ceci dès vendredi prochain.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: Réactions sur la 1ère journée de Top 14   Sam 14 Aoû 2010 - 21:22

« On a été nul »


Après la sévère défaite subie à Paris (43-12), l'entraîneur des avants berjalliens, Xavier Péméja, était très remonté contre ses joueurs. S'il avoue être aussi responsable de cette faillite collective, le paquet d'avants est notamment pointé du doigt.




Xavier Péméja, quels enseignements tirez-vous de ce premier match et de cette défaite ?
On a connu beaucoup de soucis, mais ça reste le premier match ; si ça venait au bout de trois matchs, ce serait plus compliqué. Il y a beaucoup de soucis parce que devant on a été défaillant. Le rugby, ça commence devant, et aujourd'hui on n'a pas été bon, tout simplement. C'est ma responsabilité. On ira au bout, on va travailler plus dur, car c'est avec ce groupe qu'on s'en sortira, c'est ce groupe qui doit progresser, c'est à moi de le faire progresser tout simplement.

Par rapport à la préparation effectuée cet été, êtes-vous déçu de la prestation des joueurs ?
Oui énormément déçu. Je suis notamment très déçu de la conquête et en mêlée. On n'a pas eu un ballon en touche, ou seulement de temps en temps. On n'a pas été capable de garder un ballon porté. Toute la base de la conquête n'y était pas, ce n'est pas plus compliqué. C'est une très grosse déception, mais dans un sens c'est tellement mauvais, que je me dis que ce n'est pas possible. C'est un accident, il faut bosser, se réveiller. C'est dommage car il y a des joueurs qui ont malgré tout tiré leur épingle du jeu. Il y a des joueurs comme Nadolo, Tulou, qui vont nous apporter, qui vont apporter à ce groupe. Mais pour cela il faut des ballons, et aujourd'hui on n'a pas eu de ballon. Comme je le disais, on a été complètement défaillant devant.

En plus, vous avez un coup dur avec la sortie d'Alberto Di Bernardo dès la 20eme minute. Cela devenait trop compliqué sans lui ?
Ce n'est pas Alberto qui pousse en mêlée, qui saute en touche et qui lance en touche. Après c'est un problème pour la suite car on avait déjà Sebastien Laloo blessé. Aujourd'hui on perd Alberto, on ne sait pas encore trop ce qu'il a mais ça a l'air assez sérieux, donc c'est inquiétant pour la suite. Maintenant, on aurait eu Alberto tout le match, ça n'aurait rien changé, au contraire il aurait souffert aussi. On ne peut pas avoir une ligne de trois-quarts avec une ligne d'avants comme ça, ce n'est pas possible. Personne ne peut s'exprimer, c'est catastrophique. Il faut qu'on reprenne les choses en mains devant, c'est tout, sinon on ne pourra rien faire. On pourra inventer ce qu'on veut, mettre qui on veut derrière, ce ne sera pas jouable, ce n'est pas le rugby qui me plaît. C'est moi qui les fais bosser, c'est donc à moi de trouver des solutions, c'est moi le responsable.

« Je ne les ai peut-être pas assez fouettés »

Vous faites un mea culpa, mais est-ce que les joueurs dans les vestiaires ont aussi fait le leur ?
Ça m'étonnerait qu'aujourd'hui un joueur du paquet d'avants, surtout du cinq devant de Bourgoin, sorte très fier de lui, ça me surprendrait. Mais je vous le dis, c'était tellement gros, tellement nul que je me dis simplement qu'on est passé complètement à côté, après on va bosser voilà tout. C'est le premier match. De toute façon, on avait fait de très mauvais matchs de préparation, on n'avait pas été dur, on n'avait pas été compact, on n'avait pas été méchant, ni agressif, c'est dans la continuité, à la différence qu'aujourd'hui (ndlr : vendredi) c'est le championnat. Et si Paris avait pu nous passer par-dessus, ils l'auraient fait et ils ont entièrement raison, c'est le rugby.

Après les matchs de préparation, le niveau de jeu est toujours aussi inquiétant. Vous venez d'enchainer quatre mauvais matchs, ça commence à faire beaucoup, non ?
Le premier match a été inquiétant. Le deuxième l'a été aussi, plus que le premier. En ce qui concerne le troisième, c'est différent car on a joué Toulouse. On avait fait une bonne première mi-temps. Après c'est pareil, moi ce qui me dérange énormément, c'est qu'à 9-9, on subit quand même. Il reste vingt secondes de jeu, on vient de repousser un ballon porté, il y a juste à faire un plaquage sévère et on ne le fait pas. Je vous le dit, je l'aurais marqué l'essai. L'essai que Byron Kelleher marque en première mi-temps, je l‘aurais aussi marqué moi et mes 50 balais. Il faut juste que le joueur de devant défende sa ligne, voilà c'est tout. Forcément dans ces conditions ce n'est pas viable. C'est mon boulot de les réveiller, ça me fait **°_°**, mais c'est comme ça. De toute façon ce sont des gosses, je ne les ai peut être pas assez fouettés

Ils ont quand même beaucoup donné l'an dernier...
Il faut arrêter avec l'an dernier, c'est fini l'an dernier ! A force de pleurer, on pleure les morts, on va mourir, on va y arriver. Pour moi c'est fini l'an dernier, je vous le promets. Aujourd'hui, le sportif il est casqué comme il doit être casqué, les entraînements doivent être faits comme ils doivent être faits. Par contre si on continue de pleurer l'année passée, on n'en finira plus, on va mourir je vous promets ! Je ne veux plus entendre parler de cette excuse, c'est terminé ! On a été nul, le huit de devant a été lamentable. On a été nul et je m'inclus dedans. Si ça continue, on va descendre. Ce soir (vendredi) c'est le premier match, c'est bien on prend une tarte d'entrée. J'espère que ça va nous réveiller.

Comment vous avez trouvé cette équipe de Paris ?
Je suis entraîneur de Bourgoin, l'équipe de Paris joue pour être dans les phases finales. Vous connaissez ses moyens, ce n'est pas à moi de juger. Je pense déjà à la mienne sans avoir besoin de vous dire que l'équipe de Paris est bonne. On vient d'en prendre 43 ! On aurait gagné, vous auriez dit que Bourgoin est bon et que Paris n'est pas bon ? Mon plus gros souci, aujourd'hui, c'est mon équipe et ce n'est pas l'équipe de Paris.


Rugby365
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: Réactions sur la 1ère journée de Top 14   Sam 14 Aoû 2010 - 21:25

Vermeulen : «Frustré»


Elvis Vermeulen évoque la défaite de Clermont contre Perpignan vendredi soir.

«Même si on est déçu et frustré, on a réussi à les accrocher. On a beaucoup subi en conquête, dans le jeu, on a beaucoup couru après le ballon. C'était très rude physiquement, mentalement, avec beaucoup de temps de jeu. Il n'y avait pas de contentieux mais beaucoup d'agressivité qui est la base du rugby», confie le capitaine clermontois dans L’Indépendant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: Réactions sur la 1ère journée de Top 14   Sam 14 Aoû 2010 - 21:27

« Attention ! »


« Heureux » manager d'une équipe de Toulouse qui a bien débuté le Top 14 en battant avec le bonus offensif Agen (44-24) vendredi soir à domicile, Guy Novès regrette néanmoins les largesses défensives des siens en fin de match.




Guy Novès, la victoire de vendredi face à Agen (44-24) vous satisfait-elle ?
C'est une bonne entrée en matière. On a gagné le match avec le bonus offensif, la cerise sur le gâteau. Ce sera très dur cette saison alors quand ça se présente il faudra sauter dessus. On est content sur l'ensemble du match. On a un peu de réussite en première mi-temps. Au début du match, on aurait pu encaisser un essai sans le retour de Cédric Heymans. Notre début de seconde mi-temps est très intéressant, avec des temps forts et de très beaux essais. Ensuite, comme en matchs amicaux, on a une forme de relâchement très importante. On est percé à quatre reprises.

C'est tout de même un très bon résultat…
On a été faibles défensivement et en conquête directe, en touche. Le résultat reste intéressant et il y a des choses positives. Mais si on continue avec autant de déchets, quand le niveau de jeu va s'élever ça ne passera pas.

Le point positif, est-ce d'avoir marqué six essais ?
Oui mais on a trop de déchets. Si au début du match on a conservé le ballon, notamment pendant les 18 premières minutes, on n'a pas marqué d'essais. En seconde mi-temps, on a commencé à faire du cirque et on a jeté des ballons dans la défense permettant à Agen de contrer et d'inscrire leurs essais. Tant mieux que le résultat soit là, parce qu'on va pouvoir se servir du match pour la suite en pointant du doigt les points faibles. Mais attention !

Etiez-vous plus au point vendredi que par rapport à d'autres premières journées ?
Oui, mais Agen n'était pas mal non plus. Agen va monter en puissance. Ce résultat me paraît logique face à cette équipe qui n'a pas encore pris le rythme du Top 14.

Vous insistez sur le réalisme à trouver. Quelle est la différence entre le Toulouse qui gagne la Coupe d'Europe contre Biarritz et le Toulouse vendredi ?
Contre Biarritz, on encaisse qu'un seul essai alors que vendredi on en encaisse trois. Il y a des choses bien mieux gérées et d'autres moins bien. J'essaie de regarder les deux. Je ne peux pas être serein mais je suis heureux. Ce sont un match et un résultat intéressants. Le travail effectué par Yannick Bru et Jean-Baptiste Elissade était de qualité. L'équipe était en place malgré tout, sereine et avec une organisation bien précise pendant 60 minutes. Mais la fin du match laisse à désirer.

Les recrues se sont-elles bien intégrées ?
Nicolas Vergallo (ndlr : Argentin qui arrive en provenance de Dax, Pro D2) est un joueur de haut niveau. C'est encore une bonne pioche de Jean-Michel Rancoule. On est heureux de l'avoir et je pense qu'il a pris du plaisir à jouer avec l'équipe vendredi. Il est au niveau des autres joueurs sans problème, voire au-dessus. Sylvain Nicolas (ndlr : ex-Bourgoin) a été bon aussi. Il a fait un énorme match, son meilleur depuis longtemps.

En savez-vous plus sur la blessure de Louis Picamoles ?
Louis s'est claqué à l'ischio-jambier. C'est la mauvaise nouvelle de la soirée. On est parti pour une absence d'un mois et demi.

Que pensez-vous du prochain déplacement à Castres ?
On va d'abord disséquer notre match de vendredi et ensuite on se penchera sur le prochain contre Castres à partir de mardi ou mercredi.

Rugby365
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réactions sur la 1ère journée de Top 14   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur la 1ère journée de Top 14
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur la 1ère journée de Pro D2
» Réactions sur la 1ère journée de Top 14
» Réactions sur la 12ème journée de Top 14
» 1ère journée de Pro D2
» AS Roma 2-2 Catane ( 1ère journée )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: