Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bientôt les 10 commandements !!!

Aller en bas 
+4
Pierre de Paris
agenais du 84
Rivière
coucougne
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Bientôt les 10 commandements !!! Empty
MessageSujet: Bientôt les 10 commandements !!!   Bientôt les 10 commandements !!! Default12Lun 23 Aoû 2010 - 20:24

je serais partisan d'un sondage sérieux via un média à choisir
pour sa compétence en la matière
au sujet de la nouvelle régle des 4 commandements longuement et
suavement distillés par des arbitres pointilleux
ça m'exaspère !
on dirait que les pilars sont en porcelaine
j'appréciais les mélées d'antan où dès le signal de l'arbitre (mélée)
les joueurs se regroupaient très vite et hop, la mélée était en place
ça accelerait le rythme et ça évitait des tatillonnements imbéciles
induisant des pénalités stupides, qui renvoyaient souvent des attaquants dans leur camp
alors qu'ils dominaient ou étaient pressés d'en découdre ou de profiter de leur mainmise sur le secteur
Le système actuel est chi... ,monocorde, ça enlève du "pep" au vrai rugby
ça l'uniformise et rend la mélée ringarde et "proprette"
il faut revenir à nos mélées d'avant , mais sans tolérer des violences ou des "béliers" provocateurs
La rivalité des mélées doit s'exprimer dans la force pure et la stabilité collective, une fois, les 16 joueurs imbriqués
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Bientôt les 10 commandements !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les 10 commandements !!!   Bientôt les 10 commandements !!! Default12Lun 23 Aoû 2010 - 20:42

Certes, mais il faut bien prévenir les accidents liés aux entrées violentes et permettre aux joueurs de s'impacter avec cohésion.
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Bientôt les 10 commandements !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les 10 commandements !!!   Bientôt les 10 commandements !!! Default12Lun 23 Aoû 2010 - 20:54

oui rive, mais on peut aussi rentrer de façon virile sans viser la tête
il suffit de renforcer la protection cervicale
pour moi, un pilar devrait avoir une sorte de combi neoprene en dessous des maillots et shorts
avec rembourage coté oreilles (niveau os du rocher) et cou (cervicales) où les chocs sont violents
Un truc comme les plongeurs pros,
c'est une sorte de seconde peau qui protège et ne gène pas les mouvements
faut voir la tronche des pilars d'aujourd'hui pour comprendre ce que donnent ces rushs de bisons
A l'époque des Cholet, des Vacquerin, des Patou (paparemborde), on s'enfilait presto mais correct
sans chercher à casser l'autre ou lui défoncer le frontal
L'affrontement se faisait à la loyale , une fois les avants liés
A Bayonne, la litanie longuette des commandements était surréaliste
Faut pas non plus tomber dans l'outrance inverse !


autre chose : je suis favorable au traçé de lignes régulières tous les dix metres comme au rugby américain
laisser les lignes classiques des 22 , des 50 comme avant en couleur bien "voyante", et entre, tracer des lignes pointillées d'une autre couleur, tous les dix mêtres pour mieux apprécier les positionnements, les hors jeu, les reculs sur pénalités ( les joueurs plaquent bien avant les 10 m, car on évalue au pifometre )
tout ce qui peut rendre plus lisible et traçable doit être instauré
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Bientôt les 10 commandements !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les 10 commandements !!!   Bientôt les 10 commandements !!! Default12Lun 23 Aoû 2010 - 21:03

Je suis d'accord sur la lenteur des entrées en mêlée.

Un bon point sur les lignes régulières tous les 10 mètres


Dernière édition par Rivière le Lun 23 Aoû 2010 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Bientôt les 10 commandements !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les 10 commandements !!!   Bientôt les 10 commandements !!! Default12Lun 23 Aoû 2010 - 21:06

jeannot aussi !!
ça endort et ça dévirilise ce secteur spectaculaire
on dirait des classes de collèges de jésuites qui rentrent en rang deux par deux, les doigts sur la couture du pantalon, sinon gare au surgé !!!! Bientôt les 10 commandements !!! Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Bientôt les 10 commandements !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les 10 commandements !!!   Bientôt les 10 commandements !!! Default12Lun 23 Aoû 2010 - 21:10

Moi aussi ,les espaces entre "flexion-touché-stop" m'horripile ! Mais il me semble que ce we déjà les arbitres ont rapprochés "stop-entrez!"

Un coup de fils de Servat à Joël Jutge peut-être ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Bientôt les 10 commandements !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les 10 commandements !!!   Bientôt les 10 commandements !!! Default12Mar 24 Aoû 2010 - 9:01

peut être un débat à l'Assemblée? Nicolas peut prendre ce dossier en main. Avec les Retraites il te fait un bon mix de tout cela! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Bientôt les 10 commandements !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les 10 commandements !!!   Bientôt les 10 commandements !!! Default12Mar 24 Aoû 2010 - 9:42

ça m'horripile un peu aussi, mais je comprends qu'on en soit là pour des raisons de sécurité.

En fait c'est pas les commandements qui m'agacent, c'est le fait que les arbitres ne prennent pas un poil de recul sur le but de cette règle: on cherche à ce que personne ne se fasse mal, et à ce que personne ne prenne un avantage en ne respectant pas cette règle.

A partir du moment où on est dans ce cadre, si les deux équipes ne respectent pas tout au quart de poil, il faut laisser place au jeu comme les arbitres savent si bien le faire quand il y a un passage à vide involontaire qui ne gêne pas la défense ou quand un type part 20cm devant le botteur quand on tape en touche...

Parce qu'on en vient à tuer à jeu à siffler des coups francs (voir même des pénalités pour les excités du sifflet) alors même que le ballon n'est pas en jeu.

Prenez un peu de recul et un peu de hauteur. Cette faute est bien moins grave que les lignes de 3/4 souvent hors-jeu et quasiment plus jamais sifflées dans le rugby moderne...


Mais j'ai bon espoir que les arbitres remettent un peu les pieds sur terre sur ces entrées en mélées.


Je préfère 100 fois le comportement des "arbitres du sud" qui sont au service du jeu, plutôt que les arbitres du nord (et en particulier les français) qui pinaillent sur certains points de la règle (mais ferment les yeux sur d'autres points) ... mais c'est une autre approche...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20796
Date d'inscription : 03/07/2005

Bientôt les 10 commandements !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les 10 commandements !!!   Bientôt les 10 commandements !!! Default12Mar 24 Aoû 2010 - 9:47

Lors du dernier Boks-Blacks, aucun commandement en mêlée n'a été respecté ! Shocked
...Un décalage son-image ou bien le je-m'en-foutisme de l'arbitre ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Bientôt les 10 commandements !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les 10 commandements !!!   Bientôt les 10 commandements !!! Default12Mar 24 Aoû 2010 - 9:54

Pat de Mérignac a écrit:
Lors du dernier Boks-Blacks, aucun commandement en mêlée n'a été respecté ! Shocked
...Un décalage son-image ou bien le je-m'en-foutisme de l'arbitre ? What the fuck ?!?

Et ce non respect a-t-il entrainé un bordel quelconque et a-t-il bénéficié à une équipe plutôt qu'à l'autre ? Si oui, l'arbitre n'a pas été bon. Sinon, merci à lui de se mettre au service du jeu.

Est-ce que l'arbitre a sifflé la ligne de 3/4 quand elle était à 4m93 sur les mélées ou à 9m97 sur les touches ?
Est-ce que l'arbitre a sifflé le gars qui était 50cm devant le botteur lorsque celui-ci a trouvé une touche de 60m ?
Est-ce que l'arbitre a refusé les touches où le pied du talonneur dépassait de la ligne de 0.25 mm ?
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Bientôt les 10 commandements !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les 10 commandements !!!   Bientôt les 10 commandements !!! Default12Mar 24 Aoû 2010 - 10:03

là c'est plutôt le signe d'une bonne santé des arbitres qui privilégient le jeu rapide, le vrai rugby, et non,cette mascarade de gestes décomposés comme un vieux kaléidoscope à bailler d'ennui !
voila pourquoi le jeu est plus tonique au Sud !
chez nous, on croule sous les régles illisibles ou innaplicables avec justesse (on arbitre au pifometre et en essayant de compenser en permanence toute decision litigieuse dont on n'est pas sur !!
à force de légiférer rugby, on a dénaturé le jeu
les joueurs hésitent, freinent, cogitent , tournicotent,car craintes de fautes répétées et de biscottes
On ne sent pas une lisibilité claire dans ce fouillis de régles sans cesses modifiées
De plus, il y a des reperes et des habitudes acquises, qu'il faut sans cesse réactualiser, modifier
Cela donne souvent cette approximation d'arbitrage, ces défausses sur les autres arbitres qui eux même n'ont pas toujours l'air de bien savoir (regardez leurs expressions en gros plan à la télé)
Je serais favorable à 4 arbitres de touche et un directeur de jeu
Chaque arbitre de touche couvrirait une demi longueur de terrain au lieu de "tout" le terrain
Vu le nombre de coups de pieds échangés d'un bout à l'autre, leurs courses effrénées et permanentes les usent et leur font perdre lucidité et discernement, y compris dans le jugement des rucks
De cette façon, ils colleraient plus vite et au plus près de l'action et pourraient mieux faciliter le role du directeur de jeu sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Bientôt les 10 commandements !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les 10 commandements !!!   Bientôt les 10 commandements !!! Default12Mar 24 Aoû 2010 - 10:23

Si ces nouvelles règles évoluent bientôt il n'y aura plus de poussée en mêlée!
C'est dommage, pour moi c'est un des plus beaux moments en rugby.
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Bientôt les 10 commandements !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les 10 commandements !!!   Bientôt les 10 commandements !!! Default12Mar 24 Aoû 2010 - 10:33

Pierre de Paris a écrit:
Si ces nouvelles règles évoluent bientôt il n'y aura plus de poussée en mêlée!
C'est dommage, pour moi c'est un des plus beaux moments en rugby.

Ben il faudrait déjà prendre le problème à la base non ! What the fuck ?!? Il n'y a plus de pousser en mélée jusqu'en junior alors comment faire pour apprendre à un jeune pilier les rudiments (pour ne pas dire le vice Mr.Red ) de ce poste ? Bientôt les 10 commandements !!! 00000001
Pour moi cette règle n'est pas trop mal dans le sens ou elle vise à la protection des pilliers ! Il y a quand même eu pas mal de casse plus ou moins grave ces dernières années à ce poste !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Bientôt les 10 commandements !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les 10 commandements !!!   Bientôt les 10 commandements !!! Default12Mar 24 Aoû 2010 - 10:36

CISCO83 a écrit:
Pierre de Paris a écrit:
Si ces nouvelles règles évoluent bientôt il n'y aura plus de poussée en mêlée!
C'est dommage, pour moi c'est un des plus beaux moments en rugby.

Ben il faudrait déjà prendre le problème à la base non ! What the fuck ?!? Il n'y a plus de pousser en mélée jusqu'en junior alors comment faire pour apprendre à un jeune pilier les rudiments (pour ne pas dire le vice Mr.Red ) de ce poste ? Bientôt les 10 commandements !!! 00000001
Pour moi cette règle n'est pas trop mal dans le sens ou elle vise à la protection des pilliers ! Il y a quand même eu pas mal de casse plus ou moins grave ces dernières années à ce poste !

Ce qui est vrai. Mais depuis le début de saison la mêlée est sujet à beaucoup de polémiques.
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Bientôt les 10 commandements !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les 10 commandements !!!   Bientôt les 10 commandements !!! Default12Mar 24 Aoû 2010 - 10:39

Pierre de Paris a écrit:
CISCO83 a écrit:
Pierre de Paris a écrit:
Si ces nouvelles règles évoluent bientôt il n'y aura plus de poussée en mêlée!
C'est dommage, pour moi c'est un des plus beaux moments en rugby.

Ben il faudrait déjà prendre le problème à la base non ! What the fuck ?!? Il n'y a plus de pousser en mélée jusqu'en junior alors comment faire pour apprendre à un jeune pilier les rudiments (pour ne pas dire le vice Mr.Red ) de ce poste ? Bientôt les 10 commandements !!! 00000001
Pour moi cette règle n'est pas trop mal dans le sens ou elle vise à la protection des pilliers ! Il y a quand même eu pas mal de casse plus ou moins grave ces dernières années à ce poste !

Ce qui est vrai. Mais depuis le début de saison la mêlée est sujet à beaucoup de polémiques.

Ca fait des années que les mélées sont sujetes à polémique batman Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Bientôt les 10 commandements !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les 10 commandements !!!   Bientôt les 10 commandements !!! Default12Mar 24 Aoû 2010 - 10:40

CISCO83 a écrit:
Pierre de Paris a écrit:
CISCO83 a écrit:
Pierre de Paris a écrit:
Si ces nouvelles règles évoluent bientôt il n'y aura plus de poussée en mêlée!
C'est dommage, pour moi c'est un des plus beaux moments en rugby.

Ben il faudrait déjà prendre le problème à la base non ! What the fuck ?!? Il n'y a plus de pousser en mélée jusqu'en junior alors comment faire pour apprendre à un jeune pilier les rudiments (pour ne pas dire le vice Mr.Red ) de ce poste ? Bientôt les 10 commandements !!! 00000001
Pour moi cette règle n'est pas trop mal dans le sens ou elle vise à la protection des pilliers ! Il y a quand même eu pas mal de casse plus ou moins grave ces dernières années à ce poste !

Ce qui est vrai. Mais depuis le début de saison la mêlée est sujet à beaucoup de polémiques.

Ca fait des années que les mélées sont sujetes à polémique batman Wink

Oui mais cette année c'est encore pire... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Bientôt les 10 commandements !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les 10 commandements !!!   Bientôt les 10 commandements !!! Default12Mar 24 Aoû 2010 - 10:43

Je crois que cela donne surtout un "pouvoir" supplémentaire aux arbitres, il faut bien qu'ils existent aussi médiatiquement Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Bientôt les 10 commandements !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les 10 commandements !!!   Bientôt les 10 commandements !!! Default12Mar 24 Aoû 2010 - 10:50

DA VINCI CODE a écrit:
Je crois que cela donne surtout un "pouvoir" supplémentaire aux arbitres, il faut bien qu'ils existent aussi médiatiquement Mr.Red

J'espère que Dal Maso va comprendre les nouvelles règles...
Bientôt les 10 commandements !!! Chut072 Bientôt les 10 commandements !!! Chut072
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Bientôt les 10 commandements !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les 10 commandements !!!   Bientôt les 10 commandements !!! Default12Mar 24 Aoû 2010 - 11:15

j'ai croisé dal maso qui s'entrainait
en arbitrant les filles de Perpignan Bientôt les 10 commandements !!! 906196 contre celles de Toulon Bientôt les 10 commandements !!! 953540 Bientôt les 10 commandements !!! 291196
il a tout compris
il se gratte le caillou, il sort son calepin
vérifie la liste "prisunic" des recommandations
il lève les yeux, repete plusieurs fois
ça donne à peu près ça :
" pression, mouchez, repos, enfoncez, pénétrez"
faut voir la tête des filles Bientôt les 10 commandements !!! Icon_geek Bientôt les 10 commandements !!! Pasbienv Bientôt les 10 commandements !!! Icon_eek Bientôt les 10 commandements !!! Icon_redface
bon, alors, il reprend son caleçon, euh pardon son calepin Bientôt les 10 commandements !!! Icon_biggrin2
et recommence
" c'était pas ça , les filles, j'ai fait un lape suçe Bientôt les 10 commandements !!! Icon_lol
bon, on s'y remet Bientôt les 10 commandements !!! Affraid
" torsion, couchez, repos, défoncez, sortez "
euh, euh, non, c pas encore ça Bientôt les 10 commandements !!! 536254 Bientôt les 10 commandements !!! 536254 Bientôt les 10 commandements !!! 536254 ...ahlalalala , je vais pas l'avoir mon premier flocon d'arbitrage Bientôt les 10 commandements !!! 158567
bon, salut les filles,je retourne potasser mon calepin avec l'aide de Bientôt les 10 commandements !!! Vieux coucougne Bientôt les 10 commandements !!! Zzz22 Bientôt les 10 commandements !!! 897118 Bientôt les 10 commandements !!! Cassmur
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Bientôt les 10 commandements !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les 10 commandements !!!   Bientôt les 10 commandements !!! Default12Mar 24 Aoû 2010 - 11:49

CISCO83 a écrit:
Pierre de Paris a écrit:
Si ces nouvelles règles évoluent bientôt il n'y aura plus de poussée en mêlée!
C'est dommage, pour moi c'est un des plus beaux moments en rugby.

Ben il faudrait déjà prendre le problème à la base non ! What the fuck ?!? Il n'y a plus de pousser en mélée jusqu'en junior alors comment faire pour apprendre à un jeune pilier les rudiments (pour ne pas dire le vice Mr.Red ) de ce poste ? Bientôt les 10 commandements !!! 00000001
Pour moi cette règle n'est pas trop mal dans le sens ou elle vise à la protection des pilliers ! Il y a quand même eu pas mal de casse plus ou moins grave ces dernières années à ce poste !

il suffit de regarder ESPN et de voir comment les gros d'avant, rentraient en mélée et comparer avec aujourd'hui
il y a plus de vice et moins de respect du "pilar", on cherche à faire mal
de plus, les protections sont quasi inexistantes, à part le beurre de karité sur les oreilles ! Bientôt les 10 commandements !!! Icon_biggrin2 Bientôt les 10 commandements !!! Icon_rolleyes
Ce qui cause problème, c'est la triche avec ces mélées desaxées continuellement, ces torsions illégales, ces excès de poussée
pour tordre et faire mal
On a perdu la vraie culture du pilar d'antan à cause de ces régles ro-bo-ti-sées Bientôt les 10 commandements !!! 986736
car QUAND ENFIN, les gros se lient, ils sont frustrès et veulent AUSSI exister , donc, ils se mettent à ruer dans les brancarts et cherchent l'affrontement tordu pour prouver leur force..
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Bientôt les 10 commandements !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les 10 commandements !!!   Bientôt les 10 commandements !!! Default12Mar 24 Aoû 2010 - 12:05

coucougne a écrit:
CISCO83 a écrit:
Pierre de Paris a écrit:
Si ces nouvelles règles évoluent bientôt il n'y aura plus de poussée en mêlée!
C'est dommage, pour moi c'est un des plus beaux moments en rugby.

Ben il faudrait déjà prendre le problème à la base non ! What the fuck ?!? Il n'y a plus de pousser en mélée jusqu'en junior alors comment faire pour apprendre à un jeune pilier les rudiments (pour ne pas dire le vice Mr.Red ) de ce poste ? Bientôt les 10 commandements !!! 00000001
Pour moi cette règle n'est pas trop mal dans le sens ou elle vise à la protection des pilliers ! Il y a quand même eu pas mal de casse plus ou moins grave ces dernières années à ce poste !

il suffit de regarder ESPN et de voir comment les gros d'avant, rentraient en mélée et comparer avec aujourd'hui
il y a plus de vice et moins de respect du "pilar", on cherche à faire mal
de plus, les protections sont quasi inexistantes, à part le beurre de karité sur les oreilles ! Bientôt les 10 commandements !!! Icon_biggrin2 Bientôt les 10 commandements !!! Icon_rolleyes
Ce qui cause problème, c'est la triche avec ces mélées desaxées continuellement, ces torsions illégales, ces excès de poussée
pour tordre et faire mal
On a perdu la vraie culture du pilar d'antan à cause de ces régles ro-bo-ti-sées Bientôt les 10 commandements !!! 986736
car QUAND ENFIN, les gros se lient, ils sont frustrès et veulent AUSSI exister , donc, ils se mettent à ruer dans les brancarts et cherchent l'affrontement tordu pour prouver leur force..

Je me régale à regarder comme tu le dis à regarder ces matchs sur ESPN ou tu vois que les gonzes rentraient en mélée avec 3 ou 4 mêtres d'élan batman C'est sur l'impact que tu gagnais ou non la mélée Mr.Red Maintenant je ne partage pas vraiment ton avis pour les raisons évoquées plus haut Wink Le pilier d'aujourd'hui triche et ce n'est plus vraiment sur l'impact physique que tu fais la différences mais sur la roublardise et le vice ce qui est à mon sens encore plus dangereux Neutral
Le pire mais cela pourrait être l'objet d'un autre débat comme je l'ai dit les jeunes premières lignes (j'y inclus aussi les talons Mr.Red ) ne sont pas vraiment préparés à ce genre de joutes What the fuck ?!?
Quand tu appelles une ro-bo-ti-sa-tion de l'entrée en mélée elle n'a pour but que de limiter le risque d'accident grave, tu verras que l'on arrivera un jour ou les premières lignes "se poseront" sans rentrée en mélée Wink Mon discours n'est pas forcément objectif ayant dans mes relations un ancien pilar en fauteuil roulant suite justement à une entrée en mélée "tragique" Wink
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Bientôt les 10 commandements !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les 10 commandements !!!   Bientôt les 10 commandements !!! Default12Mar 24 Aoû 2010 - 12:12

oki mon petit trognon de cisco ! Bientôt les 10 commandements !!! 252469
mais c'est un cas comme un autre, ça arrive à tous les postes
c'est un des risques de ces joutes où les impacts sont forts quelque soient les régles appliquées
Pour moi, on devrait serieusement se pencher sur les equipements et le renforcement des protections
avec les "polymères" même si l'image du vieux rugbyman en short -maillot comme les footeux en prend un coup !
Les rugbymens americains ont des protections enormes et pourtant certains placages - plongeons chez nous, ressemblent à des phases du jeu yankee
Oui, tu as raison, les jeunes pilars d'aujourd'hui ne sont pas préparés à ce castagne- bourre et c'est ça qui craint !
il faut trouver l'équilibre en le jeu d'antan et le rugby aseptisé (mélée) d'aujourd'hui
A ce rythme, on n'aura plus besoin de jouer des mélées ! qui n'auront plus de mélées que le nom Bientôt les 10 commandements !!! 134419 Bientôt les 10 commandements !!! 325988 Bientôt les 10 commandements !!! 291196
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Bientôt les 10 commandements !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les 10 commandements !!!   Bientôt les 10 commandements !!! Default12Mar 24 Aoû 2010 - 12:14

coucougne a écrit:
oki mon petit trognon de cisco ! Bientôt les 10 commandements !!! 252469
mais c'est un cas comme un autre, ça arrive à tous les postes
c'est un des risques de ces joutes où les impacts sont forts quelque soient les régles appliquées
Pour moi, on devrait serieusement se pencher sur les equipements et le renforcement des protections
avec les "polymères" même si l'image du vieux rugbyman en short -maillot comme les footeux en prend un coup !
Les rugbymens americains ont des protections enormes et pourtant certains placages - plongeons chez nous, ressemblent à des phases du jeu yankee
Oui, tu as raison, les jeunes pilars d'aujourd'hui ne sont pas préparés à ce castagne- bourre et c'est ça qui craint !
il faut trouver l'équilibre en le jeu d'antan et le rugby aseptisé (mélée) d'aujourd'hui
A ce rythme, on n'aura plus besoin de jouer des mélées ! qui n'auront plus de mélées que le nom Bientôt les 10 commandements !!! 134419 Bientôt les 10 commandements !!! 325988 Bientôt les 10 commandements !!! 291196

Là encore mon cher couc on sera pas d'accord batman Je suis contre les protections Wink Tu verras que les mecs vont réflechir à 2 fois avant de mettre un bouchon Bientôt les 10 commandements !!! 861344
Quand au mélée je ne serais effectivement pas surpris de les voir disparaitre vu que le 15 tend de plus en plus vers le 13 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Bientôt les 10 commandements !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les 10 commandements !!!   Bientôt les 10 commandements !!! Default12Mar 24 Aoû 2010 - 12:20

c'est un avis qui se respecte , venant de toi, c'est comme les gouts et les couleurs
mais les sponsors aimeraient voir des rugbymens en combi de plongeur pro "commando"
avec capuchon néoprene renforçé protégeant nuque et tempe
Sur ces surfaces corporelles luisantes, qu'est ce qu'on pourrait coller comme sticks publicitaires !!! Bientôt les 10 commandements !!! Icon_lol
Et ça serait plus dur à plaquer Bientôt les 10 commandements !!! Icon_biggrin2
j'adorerais voir Rupeni moulé dans un truc comme ça Bientôt les 10 commandements !!! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20796
Date d'inscription : 03/07/2005

Bientôt les 10 commandements !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les 10 commandements !!!   Bientôt les 10 commandements !!! Default12Mar 24 Aoû 2010 - 18:11

tugudu a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Lors du dernier Boks-Blacks, aucun commandement en mêlée n'a été respecté ! Shocked
...Un décalage son-image ou bien le je-m'en-foutisme de l'arbitre ? What the fuck ?!?

Et ce non respect a-t-il entrainé un bordel quelconque et a-t-il bénéficié à une équipe plutôt qu'à l'autre ? Si oui, l'arbitre n'a pas été bon. Sinon, merci à lui de se mettre au service du jeu.

Est-ce que l'arbitre a sifflé la ligne de 3/4 quand elle était à 4m93 sur les mélées ou à 9m97 sur les touches ?
Est-ce que l'arbitre a sifflé le gars qui était 50cm devant le botteur lorsque celui-ci a trouvé une touche de 60m ?
Est-ce que l'arbitre a refusé les touches où le pied du talonneur dépassait de la ligne de 0.25 mm ?

Si mon souvenir du match est fidèle, Tugudu, la réponse à toutes tes questions est NON ! Laughing
...Mais Owens n'est pas Lafon et ce dernier a tout intérêt à se montrer particulièrement appliqué pour plaire à Mené et rester ainsi en Top 14 ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt les 10 commandements !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les 10 commandements !!!   Bientôt les 10 commandements !!! Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt les 10 commandements !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: -Questions diverses-
Sauter vers: