Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 "Déjà le couteau sous la gorge" (La Dépêche)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 51
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: "Déjà le couteau sous la gorge" (La Dépêche)   Ven 27 Aoû 2010 - 14:15

Nicolas Morlaes : « Déjà le couteau sous la gorge »


Le demi de mêlée, Landais d'origine, est passé par Biarritz et Agen.



Dax, Agen, Biarritz, Nicolas Morlaes aporté plusieurs maillors mais n'a pas oublié celui du SUA Le Landais d'origine a passé trois saisons à Biarritz (1999-2002) et deux à Agen (2005-2007). Le jour du match, son cœur balancera entre les deux équipes. Mais l'ancien demi de mêlée pense que les hommes du président Tingaud peuvent l'emporter.

Nicolas, où en êtes-vous de votre carrière ?

J'ai mis un terme à ma carrière de joueur au mois de mai à Dax. J'en profite pour terminer mes études. Je soutiens bientôt un mémoire de droit du sport à l'université de Limoges dans le but d'intégrer prochainement un poste administratif au club de Dax.

Samedi, Agen affronte Biarritz, quels souvenirs gardez-vous de votre passage dans ces deux clubs ?

Ça reste tout simplement mes deux meilleurs souvenirs sportifs. Avec le BO, on a gagné la Coupe de France en 2000 et le bouclier en 2002 contre Agen justement. On avait beaucoup de réussite et un gros effectif qui nous permettait d'être très performant et de ne faire l'impasse sur aucun match. A Agen, je retiens beaucoup de bonheur et de plaisir.

Que ce soit aux matchs ou aux entraînements, c'était un plaisir d'être sur le pré et d'être dirigé par Christian (Lanta) et Christophe (Deylaud). J'en garde un bon souvenir sportif et affectif et un super état d'esprit.

Vous avez gardé contact avec des joueurs du club ?

Je revois régulièrement Pepito (Elhorga) maintenant qu'il est retourné au Pays basque. On s'appelle beaucoup avec François Gelez qui est jeune retraité comme moi maintenant. Vendredi, je suis allé les voir jouer à Jean Dauger et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Laurent Cabarry, Jalil Narjissi ou encore Adri Badenhorst.

Que vous inspire le début de saison des Agenais ?

Malgré la défaite, les Agenais ont fait une bonne impression à Toulouse, même s'il est difficile de situer le niveau réel du Stade Toulousain sur ce premier match. Cette rencontre était plutôt porteuse d'espoir pour le SUALG, mais à Bayonne, je m'attendais à autres chose que ce qu'a proposé Agen et j'ai été un peu déçu par leur prestation.

Ce match à Armandie, vous le voyez comment ?

Difficile pour les deux équipes. Ce n'est que la troisième journée de championnat et on a l'impression que les deux équipes ont déjà le couteau sous la gorge.

Le BO sort d'une grosse déconvenue à domicile contre Toulon. Ils vont venir à Armandie pour récupérer les points laissés en route à Aguiléra. Quant aux Agenais, après deux défaites consécutives, ils sont condamnés à gagner pour ne pas commencer à s'enliser dans le bas de tableau. Les deux équipes sont dans une position assez inconfortable.

Agen peut-il se maintenir ?

Après le match de Toulouse, j'aurais dit oui. Après celui de Bayonne, c'est moins évident. Il faudra attendre quelques matchs et on y verra plus clair. Mais oui, si le SUA s'en donne la peine, ila les moyens de se maintenir.

Un pronostic pour samedi ?

Je sais que Lanta et Deylaud vont trouver les mots pour motiver leur troupe. Toute la ville d'Agen attend ce match avec impatience.

C'est le premier match de Top 14 à Armandie depuis trois ans. Les joueurs vont vouloir se transcender et il va y avoir une grosse ferveur populaire. Les Lot-et-Garonnais vont vouloir être à la hauteur de l'évènement, je vais donc miser sur une victoire agenaise. Mais ça ne sera pas si facile.


--------------------------------------------------------------------------------

repères

« C'est le premier match de Top 14 à Armandie depuis trois ans. Les joueurs vont vouloir se transcender et il va y avoir une grosse ferveur populaire. t ».

Nicolas Morlaes.



Lz Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rivière
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 13494
Age : 67
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: "Déjà le couteau sous la gorge" (La Dépêche)   Ven 27 Aoû 2010 - 22:42

Merci Val

Quel plaisir de lire ces quelques lignes et comprendre les sentiments et les souvenirs des joueurs envers leurs entraineurs M. Lanta et M. Deylaud.
Je vous souhaite de réussir votre reconversion M. Morlaès drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
"Déjà le couteau sous la gorge" (La Dépêche)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» menace au couteau à la gorge avec l'agresseur devant
» Sous gorge... utile?
» Inflammation des glandes au niveau de la gorge
» Contacteur de frein (sous pédale)
» a quoi sert ce connecteur/interrupteur sous mon siege ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: