Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 La 4ème journée de Top 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: La 4ème journée de Top 14   Lun 30 Aoû 2010 - 21:31

Toulon : Le groupe pour La Rochelle

Le staff toulonnais convoqué un groupe de 27 joueurs pour le déplacement à La Rochelle (4eme journée de Top 14), mercredi.

Le groupe toulonnais : Basteres, Brana, Bruno, Chesney, Contepomi, El Abd, Emmanuelli, Fernandez Lobbe, Hayman, Henjak, Kubriashvili, R.Lamont, Lapeyre, Lovobalavu, Merabet, Messina, Mignoni, Missoup, Sackey, Samson, Senekal, Smith, Suta, Taumopeau, Van Niekerk, Wilkinson, Wulf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: La 4ème journée de Top 14   Lun 30 Aoû 2010 - 21:34

Un effectif remanié

Après sa victoire contre Bourgoin (20-12), La Rochelle devrait affronter Toulon mercredi (19h00, 4e journée du Top 14) avec un effectif remanié. Romain Frou (mollet), Piula Faasalele (côtes), Thomas Soucaze (repos), Kevin Le Guen (repos) et Benjamin Dambielle, remplaçant samedi, devraient être titularisés. Tamato Leupolu et Stéphane Clément, tous deux touchés à une épaule contre Bourgoin, sont absents.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: La 4ème journée de Top 14   Lun 30 Aoû 2010 - 21:35

Cooke, Claassen de retour

En déplacement à Bayonne mercredi (19h00) lors de la 4e journée de Top 14, Brive pourra compter sur Ronnie Cooke, remis d'une blessure à une cheville, et Antonie Claassen. Guillaume Namy et Viliame Waqaseduadua sont également du voyage. Fabien Domingo (lombaires) et Pat Barnard (malaise) sont en revanche absents.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: La 4ème journée de Top 14   Mar 31 Aoû 2010 - 6:16

Dimitri Yachvili est de retour

Les Biarrots qui se sont retranchés depuis samedi soir près de Montauban se séparent. Une partie de l'effectif met le cap cet après-midi vers Perpignan, l'autre rentre à Biarritz. Parmi les titulaires à Agen, le pilier Campbell Johnstone (luxation d'un doigt) et le troisième ligne Wenceslas Lauret n'iront pas en Catalogne. Le jeune pilier Yvan Watremez et Manuel Carizza devraient intégrer le groupe de 23. Dimitri Yachvili effectuera lui son retour à la mêlée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: La 4ème journée de Top 14   Mar 31 Aoû 2010 - 6:18

Mais où va Bourgoin ?

Les Berjalliens n'ont encore inscrit ni point, ni essai.


Pour l'instant, les Berjalliens n'impressionnent personne. Ils enregistrent trois défaites en trois matchs, la faute à trop de maladresses et à une mêlée moyenne.

Toutefois, gare au réveil de cette équipe iséroise rompue aux exigences de l'élite et mentalement renforcée depuis ses déboires financiers. Son pilier, Ruaan du Preez, pense que la pression qui entoure désormais ses couleurs sera salvatrice. Le point sur les forces et faiblesses du CSBJ.

Une défense retrouvée ? Après avoir encaissé 43 points à Paris, puis 25 face à Clermont, lors d'un match qu'ils auraient pu remporter, les Berjalliens semblent avoir retrouvé leur solidarité défensive à La Rochelle, malgré un essai encaissé. Costauds sur les impacts, ils sont capables de monter en puissance dans ce domaine. Dès demain ? Maladroits balle en main. Les coéquipiers de Julien Frier se sont retrouvés plusieurs fois en situation favorable pour lancer l'offensive. Rapides et perforants, les trois-quarts du CSBJ ont toutefois échappé un nombre incalculable de ballons.
Les Coetzee, Va'aulu et autre Nasiganiyani ont pourtant tenté de prendre les intervalles, parfois avec succès. Or le dernier geste n'était jamais au rendez-vous. Au final, Bourgoin n'a toujours pas inscrit le moindre essai.

Un pack inquiétant. L'entraîneur berjallien, Xavier Péméja, avait poussé un coup de gueule contre ses avants après la première journée.
La dernière en date n'a pas été plus flatteuse pour ces gros-là, malmenés par le paquet rochelais. Maladroits en touche, bousculés dans les mauls et incapables de prendre l'avantage en mêlée fermée, les Berjalliens se sont compliqués la tâche.

Un buteur sauveur ? Leur capacité à marquer physiquement l'adversaire a souvent permis aux Berjalliens de pousser ce dernier à la faute.
Un des rares points positifs du jeu isérois, 12 fois concrétisé par la botte d'Alberto Di Bernardo depuis le début de saison. Problème : le buteur argentin, à 75 % de réussite (il tente parfois de très loin), reste la seule arme offensive de son équipe.

Le match : demain à 19 heures, stade Pierre-Rajon à Bourgoin


Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: La 4ème journée de Top 14   Mar 31 Aoû 2010 - 6:20


« Avec la grosse équipe »


Changement de programme du côté de la Rade. Le Racing s'étant imposé à Mayol, Mourad Boudjellal l'assure, les stars varoises seront là demain.



Les entraîneurs toulonnais prévoyaient de laisser Jonny Wilkinson (ici face à Biarritz) au repos, demain. La victoire du Racing à Mayol a changé la donne. photo patrick bernière



C'est ce qu'on appelle un paradoxe. La défaite de Toulon à Mayol, vendredi, face au Racing (31-36) est une excellente nouvelle pour le peuple jaune et noir, avide de voir ses favoris en découdre avec les plus grandes stars sur la pelouse de Marcel-Deflandre.

Mais cette claque reçue à domicile, la seconde de la saison en autant de matchs, fait un peu moins les affaires des joueurs du Stade Rochelais, qui auraient pu affronter un effectif un peu moins clinquant, mercredi soir, à 19 heures, en cas de résultat inverse. Les Varois, invaincus sur leurs terres la saison dernière, vexés et en manque de points, viendront donc à La Rochelle au complet.

Wilkinson, Van Niekerk, Smith, Fernandez Lobbe et Hayman pensaient être mis au repos ? Erreur, ils seront bien du voyage, demain, dans un avion privé affrété spécialement pour l'occasion. Mourad Boudjellal sera parmi eux, ce qui n'était pas prévu la semaine dernière - « ces matchs en semaine, ça ne m'arrange pas pour mes affaires ». C'est dire la pression qui entoure les Toulonnais avant ce déplacement au bord de l'Atlantique, pour affronter un club à la philosophie radicalement différente.

Pas le même monde
Bien sûr, le RCT nouvelle version est encore une jeune équipe dans l'élite nationale du rugby. Mais son accession ne s'est pas faite de la même manière que celle de ses hôtes. Entraînés par Tana Umaga, Anton Oliver, George Gregan, Andrew Merthens et Daniel Luger terminent largement champions de Pro D2 en 2008. L'année suivante, c'est un promu fort d'un budget conséquent qui s'engage en Top 14. Pour preuve, Mourad Boudjellal annonce les arrivées, entre autres, des Néo-Zélandais Jerry Collins et Sonny Bill Williams. Un autre monde que celui de la bande à Milhas, qui accède au Top 14 après avoir bataillé contre Oyonnax et Lyon en phases finales de Pro D2, en mai dernier, et dont le recrutement est beaucoup moins bling-bling.

« Ils vont se maintenir »
Pour autant, le président toulonnais affirme craindre ce déplacement en Charente-Maritime : « Je ne suis pas revenu ici depuis notre dernière saison en Pro D2 (en avril 2008, un match gagné par l'ASR 18-13, NDLR). On s'attend à une rencontre compliquée. Je suis venu ici trois fois, pour autant de défaites. On a même pris une raclée (en avril 2007, 40-20, NDLR). C'est une équipe que l'on respecte énormément. La preuve, on vient avec la grosse équipe. »

L'éditeur de bandes dessinées s'arrange un peu avec les faits, puisqu'en cas de victoire face au Racing, une partie de la « grosse équipe » serait restée à la maison… Là, les choses sont différentes. « Il y a beaucoup de raisons qui expliquent notre début de saison raté, notamment le manque de baraka. Nous avons besoin de points. Ça devient un match à enjeu, ce qui était moins vrai avant. Il faut qu'on récupère les points perdus à la maison. »

Un repas sur le Vieux Port ?
Et Mourad Boudjellal de laisser poindre un certain sentiment de frustration, vu le bon démarrage du Stade Rochelais et de sa dynamique, en ce mois d'août : « Nous n'avons pas encore digéré la saison dernière, nous ne sommes pas encore entrés dans la nouvelle, avec beaucoup d'arrivées dans l'effectif. À l'inverse, La Rochelle est une équipe qui a du liant, très forte et au niveau. Je suis convaincu qu'elle va se maintenir. C'est un rendez-vous compliqué. On ne vient pas en se disant : "On va taper le promu". »

D'ailleurs, le président varois s'étonnait, hier après-midi, lorsqu'on lui apprenait qu'il restait un peu moins de 1 000 places disponibles à la billetterie (lire par ailleurs). « À Mayol, la dernière fois que l'on a joué en semaine, le stade n'était pas plein. » Il s'attend donc à être accueilli par un public très chaud qui, selon lui, partage une identité très forte avec son équipe. Ce qui ne l'empêchera pas, il l'assure, d'aller manger un morceau sur le Vieux Port une fois le match terminé. Une affirmation dont on peut légitimement douter, vu que l'avion privé du club décollera dans la nuit…


Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: La 4ème journée de Top 14   Mar 31 Aoû 2010 - 6:24


Un groupe à l'enchaînement

Benjamin Boyet est forfait, première apparition de Garth Ziegler parmi les 23 appelés contre Brive. Retour de Linde, Haare, Boyud et Iguiniz.



Thibault Lacroix, ici contre Castres, aura participé aux 4 premières journées. photo patrick bernière


Ils en auraient presque les yeux qui piquent. Hier après-midi, les trois-quarts de l'Aviron Bayonnais ont eu droit à du rab de vidéo. Une bonne heure devant l'écran, avec Christian Gajan. Lequel en plaisante avec Thomas Lièvremont, son entraîneur des avants.

Auparavant, le staff technique bayonnais a révélé le groupe des 23 qui affronteront Brive demain soir à 19 heures à Jean-Dauger (lire ci-contre). Un groupe qui connaît à nouveau des changements. Ainsi, les piliers Aretz Iguiniz et Renaud Boyoud, exemptés du déplacement à Castres, font leur retour. Tout comme le grand Rob Linde et le troisième ligne Dwayne Haare. François Da Ros, dont la prestation fût plutôt intéressante à Castres sort du groupe, ainsi que Tonga Lea'aetoa et Jean-Jo Marmouyet.

Ziegler, première
Les 23, hormis Boyet, sont presque les mêmes que contre Agen. Mais Gajan se défend d'avoir une équipe type. « On me demande si j'ai une équipe ou un groupe. Pour moi, c'est un groupe. À Castres, l'équipe était compétitive, et pouvait gagner », estime le patron sportif de l'Aviron. Cette rencontre sera également l'occasion de voir à l'œuvre en Top 14 Garth Ziegler, l'ailier Suisso-Zimbabwéen, arrivé cet été en provenance de Venise.


Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: La 4ème journée de Top 14   Mar 31 Aoû 2010 - 6:31

Racing Métro. Durand est de retour

Nicolas Durand fera son retour dans les rangs du Racing-Métro au poste de demi de mêlée, mercredi (20h45) lors de la réception de Clermont dans le cadre de la 4e journée de Top 14. Ses douleurs au dos ne sont plus qu'un mauvais souvenir. Il pourrait composer la charnière du club francilien avec Juan Martin Hernandez. Mathieu Lorée est dans le groupe, alors que Jérôme Fillol est ménagé. Mikele Tuugahala fait, lui aussi, son retour. Bernard Le Roux (cheville) et Benjamin Sa (entorse cervicale) sont absents.



Dernière édition par Val ovale le Mar 31 Aoû 2010 - 6:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: La 4ème journée de Top 14   Mar 31 Aoû 2010 - 6:32

Castres Olympique - Peikreishvili et Malonga out

Pour le déplacement à Paris mercredi (19h00) lors de la 4e journée de Top 14, Castres jouera de nouveau sans Anton Peikreishvili (entorse d'un genou) ni Steve Malonga (lombaires). Les deux hommes ont cependant repris une activité physique. Mathias Rolland (adducteurs) pourrait rester au repos pour faire son retour dimanche contre le Racing-Métro, tout comme Chris Masoe. Jamie Bornman est, lui, opérationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: La 4ème journée de Top 14   Mar 31 Aoû 2010 - 6:33

Stade Français. Ça tourne encore

Face à Castres mercredi (19h00) lors de la 4e journée de Top 14, le Stade Français devrait encore tourner au niveau de l'effectif. Rodrigo Roncero, Dimitri Szarzewski, Pascal Papé, Tom Palmer, Sergio Parisse, Antoine Burban, Julien Dupuy, Lionel Beauxis, Mathieu Bastareaud, Julien Arias et Ollie Phillips sont susceptibles d'être titulaires. Rayno Gerber et Hugo Southwell sont incertains. De son côté, Pierre Rabadan, touché à un mollet, ne s'est pas entraîné lundi. Enfin Juan Manuel Leguizamon pourrait être cité devant la Commission de discipline suite à un geste sur Jean Bouilhou lors de la défaite du Stade Français contre Toulouse (34-16) samedi.



Dernière édition par Val ovale le Mar 31 Aoû 2010 - 6:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: La 4ème journée de Top 14   Mar 31 Aoû 2010 - 6:34

Bourgoin. Moinot et Merle reviennent


Face à Agen mercredi (19h00) pour la 4e journée du Top 14, le CS Bourgoin-Jallieu évoluera avec la totalité du groupe qui a perdu samedi à La Rochelle (20-12). Maël Moinot (ischio-jambiers) et Jordan Merle (béquille) sont, eux, de retour. Albertus Buckle, la recrue sud-africaine, pourrait débuter en première ligne.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 42
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: La 4ème journée de Top 14   Mar 31 Aoû 2010 - 7:40

Val ovale a écrit:
Bourgoin. Moinot et Merle reviennent


Face à Agen mercredi (19h00) pour la 4e journée du Top 14, le CS Bourgoin-Jallieu évoluera avec la totalité du groupe qui a perdu samedi à La Rochelle (20-12). Maël Moinot (ischio-jambiers) et Jordan Merle (béquille) sont, eux, de retour. Albertus Buckle, la recrue sud-africaine, pourrait débuter en première ligne.

Ils vont nous voler dans les plumes
Bon ok ..........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 71
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

MessageSujet: Re: La 4ème journée de Top 14   Mar 31 Aoû 2010 - 11:49

SUA : peu de changements .

4 jours aprés sa victoire sur Biarritz ,Agen se rend mercredi à Bourgoin avec un groupe pratiquement identique .

Seuls Avramovic (cheville ) Fonua (genoux)Robinson ( deuil familial)manqueront .

Campos ( épaule )Shlekashvili,et Kilinisau ,pourraient faire le voyage .

Chavet,Cabarry , Lagrange et Vaka sont toujours indisponibles .


Article lu sur "Windows-Internet-Explorer" .

Un peu bizarre concernant Chavet puisqu'il paraît qu'il a joué avec les "espoirs" ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 71
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

MessageSujet: Re: La 4ème journée de Top 14   Mar 31 Aoû 2010 - 11:52

ripsua a écrit:
Val ovale a écrit:
Bourgoin. Moinot et Merle reviennent


Face à Agen mercredi (19h00) pour la 4e journée du Top 14, le CS Bourgoin-Jallieu évoluera avec la totalité du groupe qui a perdu samedi à La Rochelle (20-12). Maël Moinot (ischio-jambiers) et Jordan Merle (béquille) sont, eux, de retour. Albertus Buckle, la recrue sud-africaine, pourrait débuter en première ligne.

Ils vont nous voler dans les plumes
Bon ok ..........

Elle est pas mal ! thumright

Mais ce sont eux les "oiseaux" ... donc c'est plutôt nous qui allons leur" voler dans les plumes" !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: La 4ème journée de Top 14   Mar 31 Aoû 2010 - 14:08

RCT: Boudjellal exige les cadres à La Rochelle

Décrétée par Mourad Boudjellal lui-même, qui s'il reste philosophe attend une réaction du RC Toulon à La Rochelle ce mercredi dans le cadre de la 4e journée du Top 14, la mobilisation de l'ensemble des cadres du RC Toulon pour ce déplacement sur le terrain du promu, remet en cause le turn-over qu'avait imaginé instaurer Philippe Saint-André. Ainsi, les Hayman, Wilkinson, Smith, Fernandez-Lobbe, Mignoni et autre Van Niekerk seront tous sur le pont, retenus dans un groupe de 27 joueurs, où réapparaît l'Argentin Felipe Contepomi. Une opération commando pour une victoire obligatoire, Boudjellal ayant mobilisé un avion privé pour permettre l'aller-retour dans la journée. Le groupe toulonnais - Avants: Basteres, Bruno, Chesney, El Abd, Emmanuelli, Fernandez-Lobbe, Hayman, Kubriashvili, Merabet, Missoup, Samson, Senekal, Smith, Suta, Taumoepeau, Van Niekerk. Arrières: Brana, Contepomi, Henjak, Lamont, Lapeyre, Lovobalavu, Messina, Mignoni, Sackey, Wilkinson, Wulf.


Sport.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8874
Age : 12
Date d'inscription : 24/06/2005

MessageSujet: Re: La 4ème journée de Top 14   Mar 31 Aoû 2010 - 16:07

Quand Boudjelal commence à s'occuper de la compo de l'équipe, c'est pas bon pour Toulon.

Jusqu'à présent, il laisser faire Saint André, ce en quoi il avait raison, car il connait son affaire.

Que Boudjelal tape du poing sur la table, gueule, etc... ça se comprend, après 2 défaites à domicile quand on annonçait vouloir y être incaincus, mais qu'il fasse la compo lui-même c'est pas bon.

Enfin si ça reste exceptionnel...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: La 4ème journée de Top 14   Mar 31 Aoû 2010 - 17:49

Pas le temps de souffler


Quatre jours après la 3eme journée et autant avant la suivante, les clubs du Top 14 seront à pied d'œuvre mercredi. Le choc opposera le Racing et Clermont à Colombes. Montpellier et Perpignan reçoivent respectivement Toulouse et Biarritz.


Mercredi 1er août 2010


18H00 : Montpellier – Toulouse
Montpellier a remporté un succès inédit à Perpignan (6-16) samedi. Quatre jours après ce succès historique, les hommes de Fabien Galthié s'attaquent à un nouveau cador du championnat et champion d'Europe en titre. Les Toulousains, rassurés par le Clasico remporté face au Stade Français (34-16), passeront un bon test à Yves-du-Manoir où le Racing-Métro a chuté il y a deux semaines. Les hommes de Guy Novès, leaders après trois journées, sont bien évidemment sur leurs gardes. Ils espèrent ne pas connaître leur deuxième défaite de la saison en autant de déplacements.


19h00 : Bourgoin – Agen
Trois matchs, trois défaites et zéro point. Bourgoin a raté son début de saison. Dominés par le Stade Français, Clermont et La Rochelle, les Isérois sont derniers. Ils doivent impérativement réagir, mercredi, contre Agen pour un match a priori à leur portée. Les hommes de Catinot et Péméja, qui recevront Bayonne dimanche, doivent profiter des deux réceptions de la semaine pour grappiller enfin des points. Les Agenais, eux, sont treizièmes. Mais avec une victoire. Le SUA a ouvert son compteur contre Biarritz (28-23) le week-end dernier. Mercredi, ils aligneront une équipe presque totalement remaniée avec pas moins de onze changements.


19h00 : Perpignan – Biarritz
Ce match entre Perpignan et Biarritz est un choc entre deux équipes en proie aux doutes. Les Catalans, battus (6-16) par Montpellier samedi, ont concédé leur première défaite à domicile depuis septembre 2008. Les Biarrots, eux, ont vécu une semaine agitée avec le vrai-faux départ de Jean-Michel Gonzalez et la défaite à Agen, et ce huit jours après le revers contre Toulon. Autant dire que l'USAP et le BO ont besoin de se rassurer. La pression sera surtout sur les épaules des Perpignanais. Un nouveau faux pas à Aimé-Giral est interdit pour les joueurs de Jacques Brunel.


19h00 : Bayonne – Brive
Bayonne n'est plus invaincu. Victorieux de Toulon et Agen lors des deux premières journées, l'Aviron a chuté à Castres (25-16) malgré un bon début de match. Les Basques, qui avaient en partie fait tourner leur effectif, ont ensuite totalement craqué. Les joueurs de Christian Gajan veulent se reprendre contre Brive à Jean-Dauger. Les Corréziens, eux, restent sur une lourde défaite dans le derby face à Clermont (33-9). Pour leur deuxième déplacement de la saison, les joueurs d'Ugo Mola vont tenter de faire mieux pour ne pas rentrer bredouilles.


19h00 : Stade Français – Castres
Après ses deux succès à domicile contre Bourgoin et La Rochelle, le Stade Français a chuté à Toulouse le week-end dernier. Les Parisiens, qui avaient aligné un XV de départ rajeuni, ont tenu une mi-temps avant de craquer. Contre Castres, Michael Cheika alignera sa grosse équipe pour garder cette bonne dynamique à Charléty. De leur côté, les Castrais, qui avaient chuté d'entrée à La Rochelle, restent sur deux victoires contre Toulouse et Bayonne. Les Tarnais rêvent de la passe de trois.


19h00 : La Rochelle – Toulon
Avec deux victoires (Castres et Bourgoin) et une défaite (Stade Français), La Rochelle réalise un bon début de saison. Le promu sait qu'il sera en danger mercredi sur sa pelouse. Car Toulon sera particulièrement revanchard. Battus à Mayol par le Racing-Métro, pour leur deuxième défaite à la maison de la saison, les Varois sont dans l'obligation de réagir. Le président Mourad Boudjellal s'est voulu optimiste vendredi après cette grosse désillusion. Son discours pourrait totalement changer en cas de contre-performance à La Rochelle. Preuve de l'importance de ce déplacement pour le RCT, toutes les stars seront du voyage.


20h45 : Racing-Métro – Clermont
C'est l'affiche de cette quatrième journée et le remake du match de barrage remporté par les Clermontois en fin de saison dernière à Marcel-Michelin. Une défaite que le Racing avait eu beaucoup de mal à digérer, en raison notamment de certaines décisions arbitrales. Les Parisiens, qui restent sur un retentissant succès à Toulon, ont montré qu'ils étaient déjà prêts. Le champion de France, toujours en rodage, reste malgré tout sur deux succès bonifiés à Bourgoin et contre Brive. Les retrouvailles entre les joueurs de Pierre Berbizier et ceux de Vern Cotter s'annoncent alléchantes.


Rugby365
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: La 4ème journée de Top 14   Mar 31 Aoû 2010 - 17:53

TOP 14 : mercredi, jour des grands

La 4e journée de RUGBY TOP 14 Orange se dispute le mercredi 1e septembre avec un championnat tellement indécis cette saison que chaque affiche devient un évènement. Montpellier, qui est allé battre Perpignan, reçoit Toulouse ; Bayonne accueille Brive ; Bourgoin contre Agen joue sans doute déjà son maintien ; Toulon va à La Rochelle l’esprit pas tranquille ; Paris en confiance reçoit Castres ; Perpignan et Biarritz s’affrontent avec un gros besoin de points, tandis que Clermont monte à Colombes. La densité du niveau des équipes et du calendrier donne du piment à cette saison 2010-2011.


MONTPELLIER-TOULOUSE : L’Hérault en héros ?
Et si Montpellier battait Toulouse ? Le scénario, difficilement imaginable il y a peu prend de la consistance après le succès des Héraultais à Perpignan. Les hommes de Fabien Galthié et Eric Béchu, se sont montrés costauds en défense et entreprenants en attaque en n’hésitant pas à jouer crânement leur jeu. Sixièmes au classement, ils ne sont qu’à une unité des Toulousains leaders et vainqueurs de Paris au Stadium. Si les Rouge et Noirs ont inscrit 20 points de plus que Montpellier (94 contre 74), ils en ont encaissé 7 de plus. Mais les essais inscrits ce week-end face au Stade Français ont laissé entrevoir la grande forme des lignes arrières toulousaines en seconde mi-temps. En face, les Montpelliérains ont engrangé la confiance nécessaire à un exploit.


BAYONNE-BRIVE : 38 ans de victoires…
Après deux victoires consécutives, dont un succès à Félix-Mayol, les Basques viennent de connaître la défaite à Castres. Six pénalités passées par Romain Teulet sont venues sanctionner les nombreuses fautes des Bayonnais. Les Brivistes, battus à Clermont 33-9, aimeraient continuer cette alternance 1 défaite, 1 victoire avant d’envisager rester sur cette dernière option le plus longtemps possible. Oui mais voilà, le dernier succès corrézien à Jean-Dauger remonte à…1972 (9-16). Douze matchs sans défaite pour les Ciel et Blanc et si, toute série est amenée à s’arrêter un jour, le CABC va devoir hausser nettement son niveau de jeu pour prendre en défaut des Bayonnais bien en place.


BOURGOIN-AGEN : Le match du maintien ?
Cinq journées et déjà un match capital. Bourgoin, 14e et dernier au classement, reçoit Agen, 13e. Quatre points séparent les deux formations qui vont se battre toute la saison pour rester en RUGBY TOP 14 Orange. Le CSBJ se mettrait dans une situation délicate s’il ne venait pas à triompher sur son terrain. Le SUA, promu, prendrait le large en cas de succès. La victoire de ces derniers face à Biarritz a lancé la saison des Lot-et-Garonnais ; un nouvel échec des Isérois pourrait déjà condamner la leur. Surtout après avoir été battu par les Rochelais, pensionnaires de PRO D2 la saison passée comme les hommes de Christian Lanta et Christophe Deylaud.


LA ROCHELLE-TOULON : Les Varois dans l’interrogation
Après Bourgoin, place à Toulon. De nouveau battus sur leur pelouse, les Toulonnais doivent renouveler l’exploit de la 2e journée pour ne pas se faire larguer au classement. Battus à domicile par Bayonne, ils étaient allés chercher 4 points à Biarritz. Il leur faut absolument se lâcher et montrer plus de velléités offensives car les Rochelais vont jouer sans retenue. N’ayant rien à perdre, et forts de leur succès du week-end, les Jaune et Noir veulent régaler leur public. Les « stars » du président Boudjellal doivent tenir leur rang et surtout les resserrer nettement tant les pénétrations du Racing ont fait du mal.


PARIS-CASTRES : Paris veut devenir magique
Les Parisiens sont passés bien prêt du « hold-up » face à Toulouse. En alignant des jeunes joueurs comme titulaires, Mickaël Cheika avait pris le risque de subir la marée toulousaine. Mais en première temps le Stade Français a montré de l’opportunisme en plus de la fraîcheur. Les titulaires sont peut-être entrés un peu tard mais au moins savent-ils qu’ils pourront compter sur des doublures qui tiennent la baraque. Les Castrais doivent aborder ce match avec plus de sérieux que leur première mi-temps face à Bayonne, s’ils ne veulent pas revenir marris de la capitale. La botte de Romain Teulet ne fera pas toujours des miracles et il serait trop restrictif –et dangereux- de s’en remettre à elle. Castres a les moyens d’offrir des envolées ; pour peu qu’elle déploie ses ailes.


PERPIGNAN-BIARRITZ : Défaite interdite
Les joueurs qui perdront cette rencontre passeront certainement une semaine à soulever de la fonte, bouffer des pompes et envoyer du ballon plus que de coutume. Catalans et Basques sont sur le même bateau, ou plutôt la même galère. Les voiles ne se gonflent ni sur les bords de la Méditerranée, ni de l’océan. Les capitaines tiennent un équipage costaud de vieux loups de mer, mais la houle pourrait se lever. A l’USAP une épidémie de blessure vient contrarier le tirant d’eau. Chez les Biarrots, les amarres n’ont pas encore été véritablement larguées. L’équipe qui restera à quai pourrait bien voir son horizon s’assombrir. Après 2 ans d’invincibilité à Aimé-Giral, Perpignan s’est sabordée face à Montpellier…


RACING-CLERMONT : Le champion en danger
Les hommes de Pierre Berbizier sont en forme en ce début de saison. Il semble même que cette équipe possède encore une marge de progression. Chaque année depuis l’arrivée de l’ancien entraîneur du XV de France, le Racing donne le sentiment de s’améliorer. Certains joueurs s’affirment et il est fini le temps où le groupe semblait se reposer sur ses stars pour se sortir des rencontres âpres de la PRO D2. La montée en RUGBY TOP 14 Orange tend à renforcer la force collective d’un groupe que la maturité étoffe. Les Clermontois, tenants du titre, sont prévenus et devront être très sérieux en replacement défensif car le Racing possède une force de percussion impressionnante. Et comme en plus ils ont des « coffres à ballon » et jouent intelligemment, ils pourraient bien se payer le champion…



LNR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: La 4ème journée de Top 14   Mar 31 Aoû 2010 - 18:03

CSBJ. Jooste capitaine

Alors qu'ils n'ont pas remporté le moindre match après trois journées, les Berjalliens seront toujours privés du pilier international Olivier Milloud (entorse du genou), du demi de mêlée Mickaël Forest (luxation de l'épaule) et du talonneur Rémy Vigneaux (rupture tendon du biceps) pour affronter Agen mercredi (19 heures). Sorti sur blessure à la 58e minute du match à La Rochelle (20-12), le trois-quarts centre Brando Vaaulu souffre d'une acromio-claviculaire et sera lui aussi indisponible. A noter enfin que Wessel Jooste sera le capitaine en l'absence de Julien Frier (repos).


Avants : Tchougong, Pelo, Kopelani, Merle, Janaudy, Charlet, Buckle, Du Preez, Basson, Levast, Jooste, Cowley, Guillot, Labrit, Leonte, Tulou

Arrières : Campeggia, Gondrand, Di Bernardo, Dumoulin, Van Zyl, Janin, Viazzo, Coux, Nadolo, Forest, Tian



Dernière édition par Val ovale le Mar 31 Aoû 2010 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: La 4ème journée de Top 14   Mar 31 Aoû 2010 - 18:03

MHR. Première pour Bost

Eric Béchu et Fabien Galthié ont révélé le XV de départ qui affrontera Toulouse, mercredi au stade Yves du Manoir (18 heures). A noter le retour de Fabien Rofes et la première apparition de Vassili Bost à domicile. François Trinh-Duc et Fulgence Ouedraogo, remplaçants face à Perpignan (6-16), reprennent leur place de titulaire.


Le XV de départ du MHR : Alcalde - Nagusa, G.Doumayrou, Fernandez, Bustos Moyano - (o) Trinh-Duc (m) J.Tomas -Gorgodze, Matadigo, Ouedraogo (cap) - Fakate, Hancke - Thiart, Ladhuie, Chobet

Remplaçants : Rofes, Petit,De Marco, Bost, Paillaugue, Mirande, Berard, Jgenti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: La 4ème journée de Top 14   Mar 31 Aoû 2010 - 18:05

Stade Toulousain. Nyanga, 320 jours après


Victime d'une rupture du tendon rotulien du genou droit le 17 octobre 2009, le troisième-ligne toulousain Yannick Nyanga va réintégrer le groupe haut-garonnais, mercredi face à Montpellier.

Une sortie sur civière face aux Harlequins en H Cup le 17 octobre 2009 : voilà la dernière image de Yannick Nyanga en compétition officielle. Trois cent vingt jours après avoir été victime d'une rupture du tendon rotulien du genou droit, le troisième-ligne du Stade Toulousain va reintégrer le groupe haut-garonnais, mercredi face à Montpellier. «Une belle victoire» pour le flanker des Rouge et Noir.



Dernière édition par Val ovale le Mar 31 Aoû 2010 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: La 4ème journée de Top 14   Mar 31 Aoû 2010 - 18:06

Stade Français. Les cadres de retour


Après avoir fait tourner son équipe face à Toulouse le week-end dernier, Michael Cheika, l'entraîneur du Stade Français, a rappelé la plupart de ses cadres pour affronter le Castres Olympique, mercredi (19 heures). Julien Dupuy et Mathieu Bastareaud sont dans le XV de départ tandis que Juan Manul Leguizamon et Martin Rodriguez Gurruchaga prendront place sur le banc des remplaçants.


Le XV de départ : Roncero, Szarzewski, Joly - Palmer, Papé - Haskell, Burban, Parisse - Dupuy, Beauxis - Phillips, Tiesi, Bastareaud, Arias - Southwell

Remplaçants : Sempere, Slimani, Gerber, Marchois, Leguizamon, Oelschig, Liebenberg, Guruchaga

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: La 4ème journée de Top 14   Mar 31 Aoû 2010 - 21:31

J'aime bien le titre à suspens ...du match Bourgoin/Agen.... le match du maintien ?

Faut pas exagérer quand même ..... Shocked Même battu ou même gagnant à Bourgoin rien ne sera joué et loin d'être joué jusqu'au dernier match cette saison....alors !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: La 4ème journée de Top 14   Mer 1 Sep 2010 - 0:28

Rugby - Top 14 - 31/08/2010 - 11:08 - Mis à jour le 31/08/2010 - 11:18



Paris va enfin savoir



Le Stade français reçoit Castres, ce mercredi à Charléty, avec l'intention de valider les promesses des trois premières journées marquées par deux victoires et une défaite contre le Stade toulousain samedi. Mais les Parisiens ne se voilent pas la face sur leurs lacunes collectives.
Après trois rencontres et 240 minutes, le voile n'est toujours pas levé sur la véritable valeur du nouveau Stade français. Dans la foulée de ses nettes victoires face à deux équipes promises aux profondeurs du classement (43-12 contre Bourgoin et 41-26 face à La Rochelle), Paris s'est tout aussi logiquement incliné à Toulouse, samedi au Stadium (34-16). Un écart conséquent à relativiser au regard du XV de départ, rajeuni et très expérimental, aligné par le trio Cheika-Whitaker-Faugeron pour ce choc des Stades.

La venue de Castres, ce mercredi à Charléty, devrait enfin fournir des éléments de réponses aux nombreuses questions en suspens : les Parisiens doivent-ils s'inquiéter pour leur mêlée, convaincante face au CSBJ mais sévèrement chahutée à Toulouse ? Le centre argentin Rodriguez Gurruchaga, éclatant lors de la première période du clasico, peut-il devenir un nouveau patron des lignes arrières ? Le problème de l'inconstance, déjà constaté face aux Rochelais, va-t-il être remédié ?

Au terme du clasico, le troisième ligne Pierre Rabadan, touché à un mollet et probablement forfait pour affronter le CO, restait conscient de l'ampleur des travaux à effectuer : "Ce match est une bonne base de travail. Nous avons notamment bien défendu en première période. Mais l'équipe a encore trop de secteurs en difficulté." Le capitaine par intérim en appelait donc à la mobilisation et à la vigilance générales avant cette échéance de la plus haute importance : "La réception de Castres va être capitale. Mais ce match promet d'être difficile. Car nous savons que c'est une équipe ambitieuse qui va arriver avec beaucoup d'ambitions."

Cheika, avocat de sa mêlée

Quelques minutes plus tôt, dans les coulisses du Stadium, Michael Cheika tenait un discours un brin plus optimiste et rassurant. Le manager parisien s'était même improvisé avocat de son huit de devant, régulièrement sanctionné sur les phases statiques mais aussi dans le jeu courant : "Toutes les pénalités nous ont tués. C'est dommage. C'est vrai que leur mêlée est meilleure que la notre mais ce n'était pas de notre faute à chaque fois. C'était très difficile. Nous étions pénalisés à chaque mêlée." Satisfait de l'implication de ses espoirs, en première période, puis de la résistance de ses stars, le tacticien australien paraissait donc avant tout serein : "Nous pouvons nous préparer à la venue de Castres avec confiance." Un Castres olympique probablement remanié, en plus : les deux Laurent, Travers et Labit, devraient accorder un peu de répit à leurs principaux cadres, à quatre jours de la venue du Racing-Metro à Pierre-Antoine.

Dans la mémoire collective des hommes en rose, le dernier séjour des Castrais dans la capitale reste catalogué comme un excellent souvenir. Un des rares temps forts d'une saison de galères. Voilà un peu moins d'un an, le 12 septembre 2009, le Stade français et ses nouveaux entraîneurs, Jacques Delmas et Didier Faugeron, fraîchement installés, avaient étrillé la bande à Chris Masoe (44-18), jusqu'alors invaincue. Mais l'écran de fumée de cette victoire de prestige n'avait pas duré... En cas de victoire, ne comptez donc pas sur les Parisiens pour s'enflammer.

Rugbyrama - Vincent Bissonnet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: La 4ème journée de Top 14   Mer 1 Sep 2010 - 0:30

Top 14 - CO : Sans Peikrishvili et Malonga

Eurosport | mar 31 août, 13h 14


Pour le déplacement à Paris, Castres sera toujours privé du pilier géorgien Anton Peikrishvili (entorse du genou) et du troisième ligne Steve Malonga (lombaires), qui ont repris l'activité physique mais pas le rugby.

Gambo Adamou, indisponible pour plusieurs semaines en raison d'une fracture du plancher orbital s'entraîne, lui, normalement. Incertitude sur la participation de Mathias Rolland (adducteurs) déjà préservé pour la réception de Bayonne et qui pourrait également rester au repos mercredi pour faire son retour dimanche contre le Racing-Métro. Luc Ducalcon a toutes les chances de retrouver une place de titulaire à droite de la mêlée, le troisième ligne Chris Masoe pourrait être mis au repos, tandis que Jamie Bornman fera son retour dans le groupe


Décidément ....Anton !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La 4ème journée de Top 14   

Revenir en haut Aller en bas
 
La 4ème journée de Top 14
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La 4ème journée de Top 14
» 4ème Journée
» 4ème journée de Pro D2 (Live)
» BOPB - MONTPELLIER (4ème journée)
» 4ème journée du Top 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: