Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Jean Monribot : "Le terrain est un ring" (SO)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 51
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Jean Monribot : "Le terrain est un ring" (SO)   Lun 30 Aoû 2010 - 6:54

« Le terrain est un ring »

Le flanker du SUA, malgré son gabarit modeste (1 m 83 pour 95 kilos), a confirmé face au BO et à Lauret son statut d'espoir. Mais il a tout fait pour ça.



Monribot l'avoue, se frotter à Lauret l'a encore plus motivé. photo jean-louis borderie



Puisqu'il se dit « insensible aux critiques comme aux louanges », on peut y aller : Jean Monribot, troisième ligne aile de 22 ans, a crevé l'écran et les attaques biarrotes samedi lors du premier succès agenais 28-23. Pour son coach Christian Lanta, « il a prouvé, en retournant du Biarrot, qu'il avait le niveau Top 14. » Pour son capitaine Adri Badenhorst, « il est indispensable, court comme un trois-quarts, et défend comme personne malgré ses 95 kg. » Ah le poids de Monribot…

Sud Ouest. Le sujet récurrent sur votre « petit » gabarit, ce n'est pas lourd à force ?
Jean Monribot. Ça me faisait ch… avec Faugeron et Van der Linden (NDLR : 2006-2007). Je ne pesais pas bien lourd, environ 90 kilos. Van der Linden voulait que je prenne du muscle, j'étais contre. J'estimais que ça pouvait nuire à mes qualités de courses, d'endurance. Je ne voulais pas devenir un 3e ligne qui fait une action et reste sur son côté. Là, j'en fais 95, j'ai pris un peu cet été avec du renforcement musculaire surtout aux épaules. Il me tardait de voir ce que ça allait donner en Top 14.

Ça a l'air d'aller…
Contre le BO, un club que j'ai toujours aimé, je voulais vraiment réussir et montrer qui je suis. À Toulouse, je n'étais pas satisfait de mon match, même si j'avais été un peu malade durant la semaine. À Bayonne, en revanche, ma rentrée m'a donné confiance. Samedi, c'était la continuité de ma deuxième période, à l'image du groupe. On voulait tous cette première victoire qui fait tant du bien.

En face, il y avait Wenceslas Lauret, flanker international de 21 ans. Ça motive, non ?
La motivation se nourrit aussi de ça. Se mesurer à Harinordoquy ou Lauret, ce n'est pas rien.

Vous pensez donc aux Bleus ?
J'y pense sans y penser. Ce n'est pas ma priorité, il faut d'abord que je joue une saison pleine en élite. Avec mon père, on n'a jamais voulu brûler les étapes. C'est pourquoi je suis resté à Agen il y a plus de deux ans, alors que j'étais en pourparlers avec le BO. Mais le retour de Christian Lanta et Christophe Deylaud a aussi joué sur ma décision. Je ne le regrette pas. Je me suis donné les moyens pour être là aujourd'hui. Physiquement et psychologiquement.

Vous voyez un psy ?
Un psychologue, une fois par semaine depuis un an et demi. Je ne loupe pas une séance. Être pro, ce n'est parfois pas si simple : la pression du public, être remplaçant, etc. J'ai aussi la chance d'être entouré par ma famille et mon père qui est mon premier conseiller.

Parlez-nous de lui.
Mon père a joué en élite à Brive et Périgueux, mais il était trop bringueur pour percer. J'ai donc fait l'inverse, quitte à tomber dans l'excès. Je ne sortais jamais. Je faisais attention à la nourriture, à la récupération. Je me mettais trop de pression pour réussir là où il avait échoué. Aujourd'hui, j'ai trouvé un équilibre. Une bière après un match n'a jamais fait de mal.

Avec le recul, comment avez-vous vécu ce brassard donné par Henry Broncan lors de la première saison en Pro D2 ?
Je suis un compétiteur, je ne pouvais pas refuser. Ce fut difficile, je n'avais que 20 ans. J'étais en phase de construction et le poids de l'histoire de ce club était lourd. Je me demandais aussi comment des anciens comme François Gelez ou Luc Lafforgue pouvaient m'écouter. Je doutais de ma crédibilité.

C'est troublant de vous voir si calme après vous avoir vu si enragé sur la pelouse, notamment à la dernière minute samedi.
Christophe Deylaud dit que le terrain est un ring. Si on prend le premier coup, on est mort. J'ai toujours eu cette grinta, cette folie en moi. Mes éducateurs à Lalinde (24) ont été excellents. Ce dernier ballon que j'arrache m'a rendu heureux. C'est mon moment préféré avec le tampon de Romain (Edmond-Samuel) sur Bosch qui amène l'essai. J'adore cet essai, il y a tout. C'est une révolte collective, du pressing défensif à la conclusion. Le genre d'action qui doit nous donner confiance pour la suite.

Ce nouveau Monribot rêve-t-il de devenir à nouveau capitaine du SUA ?
Pas forcément, d'autant que j'admire Adri Badenhorst, tout ce qu'il fait pour l'équipe. J'apprends beaucoup à ses côtés. Je mets ce que je vois dans des tiroirs et je le ressortirais peut-être un jour. C'est vrai qu'Agen, c'est mon club. J'en suis amoureux. Quand j'étais Cadets B, je n'osais pas marcher sur la pelouse d'Armandie. Je la regardais le soir et je rêvais d'y jouer un jour, de la fouler. J'ai tout fait pour y mettre les pieds. Je mesure ma chance.

Malgré cet amour, vous exigez une clause de libération dans votre contrat en cas de redescente.
Je ne me vois pas revenir en Pro D2. Demander ce bon de sortie, ça veut dire ce que ça veut dire. Il faut assumer cette demande. Si je ne l'avais pas faite, je me serais renié. J'aime trop le rugby. Je veux aller au bout de mon potentiel.

En attendant le retour de Caucaunibuca, vous êtes le chouchou d'Agen.
(Il sourit). Oh, je ne sais pas.

Personne ne semble parler de lui au sein du groupe. C'est tabou ?
On n'en parle pas. Les coaches non plus. Au début, on se disait : « Mais qu'est-ce qu'il fait Rupeni ? » Mais on a évolué. Pour moi, il ne fait plus partie du groupe.

À ce point ?
On se construit sans lui. Il ne faut pas être dans l'attente. Rup's, on le connaît, c'est une autre culture et ça fait d'ailleurs son charme. C'est un gros bébé que j'adore, mais aujourd'hui, d'un point de vue rugbystique, je préfère avoir Romain (Edmond-Samuel) sur le terrain que Rupeni. J'espère que les gens vont arrêter de parler de lui. Nous, on doit avancer.


Sud Ouest


Dernière édition par Val ovale le Lun 30 Aoû 2010 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SUALG87
Joue en top 14
Joue en top 14


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 47
localisation : CHAURAY
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: Jean Monribot : "Le terrain est un ring" (SO)   Lun 30 Aoû 2010 - 6:57

Position claire et saine sur Rups. Il s'est exclu du groupe, donc faisons sans, sans nous polluer l'esprit avec son cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
s5mar
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 7701
Age : 60
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: Jean Monribot : "Le terrain est un ring" (SO)   Lun 30 Aoû 2010 - 7:10

tiens encore un qui a classé l'affaire rups et exprimé son ras le bol sur son ( ex) coequipier !

j'ai beau lire et relire ce que jean monribot a dit mais c'est bien qu'il en a ras le bol de rups et qu'il prefere un joueur moins exceptionnel mais present lui ! ( ca me dit quelque chose ca .....)

bien sur que le garçon est charmant mais je le repete , on est en top14 et on a besoin d'un vrai pro .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ripsua
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 11679
Age : 41
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Jean Monribot : "Le terrain est un ring" (SO)   Lun 30 Aoû 2010 - 7:55

Moi qui ai plutot tendance à ne pas aimer la langue de bois dans cet entretien pas un gramme à me mettre sous la dent et j'en sui trés content tellement j'apprecis ce joueur.
Je ne connais pas l'homme mais je suis sur qu'il doit être aussi prometteur que le joueur qu'il est sur le terrain.
Pour Rup's il semblerai bien que cette fois ci se soit le coup de trop vis à vis du groupe, je suis comme Monribot j'y prefere R.E.S sur le terrain ce dernier étant bien plus serieux, volontaire bref il à les crocs.
Au vu de sa réponse ce que je pensais ce confirme son retour mettrai le bordel dans le groupe.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4158
Age : 38
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: Jean Monribot : "Le terrain est un ring" (SO)   Lun 30 Aoû 2010 - 10:45

monribot deviendrait a coup sur une icone suaviste s'il venait a faire une longue carriere chez nous:
un jeune homme sain, une tete bien faite, de l'intelligence et de la mesure dans les propos, un exemple de professionnalisme, le genre de joueur et d'homme qui fait l'unanimite, apprecie de ses coequipiers et des passionnes du sua.

un bel exemple d'abnegation, de determination et de conviction pour tous les jeunes licencies suavistes en quete de reussite rugbystique au plus haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Rivière
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 13491
Age : 67
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: Jean Monribot : "Le terrain est un ring" (SO)   Lun 30 Aoû 2010 - 10:47

titus47 a écrit:
monribot deviendrait a coup sur une icone suaviste s'il venait a faire une longue carriere chez nous:
un jeune homme sain, une tete bien faite, de l'intelligence et de la mesure dans les propos, un exemple de professionnalisme, le genre de joueur et d'homme qui fait l'unanimite, apprecie de ses coequipiers et des passionnes du sua.

un bel exemple d'abnegation, de determination et de conviction pour tous les jeunes licencies suavistes en quete de reussite rugbystique au plus haut niveau.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vulcain
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 50
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

MessageSujet: Re: Jean Monribot : "Le terrain est un ring" (SO)   Lun 30 Aoû 2010 - 10:52

Monribot recherche l'excellence...Le SUA sera-t-il capable de la lui offrir?



Dernière édition par vulcain le Lun 30 Aoû 2010 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coucougne
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 23222
Age : 66
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Jean Monribot : "Le terrain est un ring" (SO)   Lun 30 Aoû 2010 - 11:12

cette interview de Jean est à double traduction :
la première, c'est celle qu'on lit, qui dépeint le joueur dans son aspect brut et sa personnalité
taillée par une famille exemplaire. C'est consensuel, franc du collier, traçable
Il y a aussi le message caché (en filigrane) qu'il faut décrypter
Dans celui ci, on note sans ambiguités que Jean nous quittera si on retourne en proD2et donc, qu'on a tous intérêt à
être 100% derrière le club pour ne pas glisser la moindre peau de banane sur le chemin déjà escarpé et pentu que le SUA
emprunte cette année, en révant d'Everest
Ensuite, il parle abruptement et à mots couverts en même temps de Rup's, en donnant l'impression de l'exclure en ce moment,
tout simplement pour ne pas faire d'ombre au squad et démotiver ceux qui assument très bien l'intérim pour ainsi dire..
C'est de bonne guerre et c'est psychologiquement très intelligent, parceque le club a besoin d'unité, de solidarité sans " trublions sympas mais imprévisibles et(ou) destabilisants (attitude, esprit club,)
Cependant, si Jean tente de préserver cette élan donné par un groupe uni et soudé, il ne rejette pas le "marsupilami"- blédine" , capable à lui seul de renverser des montagnes ou de nous apporter des instants d'anthologie (remember Toulon à Armandie)
Wait and see ! faisons sans lui
Si le "jedi" revient, on pourra toujours voir si c'est notre Rup's ou un ilien déconnecté
Pour en revenir à Jean, je le vois très bien devenir une icone comme le fut Sella , avec une carrière à la Rives
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
s5mar
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 7701
Age : 60
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: Jean Monribot : "Le terrain est un ring" (SO)   Lun 30 Aoû 2010 - 11:51

ce qui est trés clair c'est le dictinctif fait par jean entre la personne rups et le joueur de rugby actuel ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4158
Age : 38
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: Jean Monribot : "Le terrain est un ring" (SO)   Lun 30 Aoû 2010 - 12:10

coucougne a écrit:
cette interview de Jean est à double traduction :
la première, c'est celle qu'on lit, qui dépeint le joueur dans son aspect brut et sa personnalité
taillée par une famille exemplaire. C'est consensuel, franc du collier, traçable
Il y a aussi le message caché (en filigrane) qu'il faut décrypter
Dans celui ci, on note sans ambiguités que Jean nous quittera si on retourne en proD2et donc, qu'on a tous intérêt à
être 100% derrière le club pour ne pas glisser la moindre peau de banane sur le chemin déjà escarpé et pentu que le SUA
emprunte cette année, en révant d'Everest
Ensuite, il parle abruptement et à mots couverts en même temps de Rup's, en donnant l'impression de l'exclure en ce moment,
tout simplement pour ne pas faire d'ombre au squad et démotiver ceux qui assument très bien l'intérim pour ainsi dire..
C'est de bonne guerre et c'est psychologiquement très intelligent, parceque le club a besoin d'unité, de solidarité sans " trublions sympas mais imprévisibles et(ou) destabilisants (attitude, esprit club,)
Cependant, si Jean tente de préserver cette élan donné par un groupe uni et soudé, il ne rejette pas le "marsupilami"- blédine" , capable à lui seul de renverser des montagnes ou de nous apporter des instants d'anthologie (remember Toulon à Armandie)
Wait and see ! faisons sans lui
Si le "jedi" revient, on pourra toujours voir si c'est notre Rup's ou un ilien déconnecté
Pour en revenir à Jean, je le vois très bien devenir une icone comme le fut Sella , avec une carrière à la Rives

tout ceci est vrai, tout comme le sous entendu de vulcain.
monribot est un joueur irreprochable, attachant et petri de qualites, certainement un homme d'honneur et de paroles.
Mais jean ne cache pas non plus ses ambitions rugbystiques. Il veut reussir au plus haut niveau, et il changera d'air si le destin du sua est incompatible avec son evolution et ses exigences rugbystique.
Pour l'instant monribot decouvre le tres haut niveau et au rythme ou vont les choses, il risque de susciter de grandes convoitises.
Il pourrait alors, un peu comme les berjalliens yann david, sylvain nicolas, florian fritz, ou le montpellierain picamoles (pour ne citer qu'eux), s'exiler vers un tres grand club du top14, comptinuer d'apprendre aux cotes d'innombrables internationaux, decouvrir la Hcup, et jouir d'une exposition mediatique importante..... tout en prenant le risque de jouer moins et de souffrir de la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
zanatany
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 2147
Age : 68
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

MessageSujet: Re: Jean Monribot : "Le terrain est un ring" (SO)   Lun 30 Aoû 2010 - 13:10

pour moribot comme pour bcp d autres qui ont voulu connaitre un club plus hupe c est toujours du 50/50
voir nyanga (en edf avant de venir a toulouse );culine ;mirande ;mignardi et bcp d autres qui se sont brules les ailes en quittant leur club pour "soit disant" franchir un pas
et ceci est vrai pour bcp de sport pro
attention a pas se surestimer et etre sur de son entourage qui se comporte trop souvent en admirateur et pas assez en observateur critique
mais bon chacun fait son choix et doit en assumer les consequences bonnes ou mauvaises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr En ligne
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 70
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

MessageSujet: Re: Jean Monribot : "Le terrain est un ring" (SO)   Lun 30 Aoû 2010 - 13:18

[b]Koulemine ,titulaire indiscutable quand il jouait à Agen , est plus souvent sur le banc que sur le terrain avec Castres . Barrau aussi avait fait le mauvais choix en écoutant L.Seigne qui le voulait absolument au C.O. !

Par contre Heymans a beaucoup gagné à partir à Toulouse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zanatany
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 2147
Age : 68
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

MessageSujet: Re: Jean Monribot : "Le terrain est un ring" (SO)   Lun 30 Aoû 2010 - 13:23

agenais du 84 a écrit:
[b]Koulemine ,titulaire indiscutable quand il jouait à Agen , est plus souvent sur le banc que sur le terrain avec Castres . Barrau aussi avait fait le mauvais choix en écoutant L.Seigne qui le voulait absolument au C.O. !

Par contre Heymans a beaucoup gagné à partir à Toulouse !

tout a fait
pour heymans il n a passe qu une annee a agen !! c est surtout de brive qu il etait parti mais c est vrai que lui a confirme
mermoz a l inverse a quitter toulouse ou c etait bouche derriere pour exploser a perpignan qui a l epoque du transfert n avait pas encore ete champion de france!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr En ligne
TATALANE
Joue en pro d2
Joue en pro d2


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 46
localisation : près d'Agen
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Jean Monribot : "Le terrain est un ring" (SO)   Lun 30 Aoû 2010 - 14:11

zanatany a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Koulemine ,titulaire indiscutable quand il jouait à Agen , est plus souvent sur le banc que sur le terrain avec Castres . Barrau aussi avait fait le mauvais choix en écoutant L.Seigne qui le voulait absolument au C.O. !

Par contre Heymans a beaucoup gagné à partir à Toulouse !

tout a fait
[b]pour heymans il n a passe qu une annee a agen !!
c est surtout de brive qu il etait parti mais c est vrai que lui a confirme
mermoz a l inverse a quitter toulouse ou c etait bouche derriere pour exploser a perpignan qui a l epoque du transfert n avait pas encore ete champion de france!!

Plutôt 4 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipé
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 7813
Age : 60
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: Jean Monribot : "Le terrain est un ring" (SO)   Lun 30 Aoû 2010 - 16:18

c'est au moment où on se passe de rup's dans les matchs comme contre le BO, qu'il faut s'attendre à tout. Normalement, Rups prépare sa valise en ce moment , mais ça va encore être une prise de tête entre lui et les joueurs s'il revient un jour...Mais Ch.Lanta avait aussi envisagé la première victoire du SUA après 6 matchs. Devons nous supposer que Rups ne sera plus attendu ferme après les 3 matchs qui viennent ...
Pour Jean, je pense que ça va être très dur de la garder l'année prochaîne dans un cas comme dans l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 28
Date d'inscription : 01/06/2009

MessageSujet: Re: Jean Monribot : "Le terrain est un ring" (SO)   Lun 30 Aoû 2010 - 16:54

jipé a écrit:
c'est au moment où on se passe de rup's dans les matchs comme contre le BO, qu'il faut s'attendre à tout. Normalement, Rups prépare sa valise en ce moment , mais ça va encore être une prise de tête entre lui et les joueurs s'il revient un jour...Mais Ch.Lanta avait aussi envisagé la première victoire du SUA après 6 matchs. Devons nous supposer que Rups ne sera plus attendu ferme après les 3 matchs qui viennent ...
Pour Jean, je pense que ça va être très dur de la garder l'année prochaîne dans un cas comme dans l'autre ...

Sauf erreur de ma part , il a signé pour 2 ans , avec une clause libératoire en cas de retour à "la case départ" . Donc si le SUA se maintient , Monribot sera encore agenais en 2011/2012 .

A moins que le R.M.92 offre 500 000 € au SUA pour racheter son contrat ??
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babitcho
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 13094
Age : 49
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Jean Monribot : "Le terrain est un ring" (SO)   Lun 30 Aoû 2010 - 17:49

scaliger a écrit:
jipé a écrit:
c'est au moment où on se passe de rup's dans les matchs comme contre le BO, qu'il faut s'attendre à tout. Normalement, Rups prépare sa valise en ce moment , mais ça va encore être une prise de tête entre lui et les joueurs s'il revient un jour...Mais Ch.Lanta avait aussi envisagé la première victoire du SUA après 6 matchs. Devons nous supposer que Rups ne sera plus attendu ferme après les 3 matchs qui viennent ...
Pour Jean, je pense que ça va être très dur de la garder l'année prochaîne dans un cas comme dans l'autre ...

Sauf erreur de ma part , il a signé pour 2 ans , avec une clause libératoire en cas de retour à "la case départ" . Donc si le SUA se maintient , Monribot sera encore agenais en 2011/2012 .

A moins que le R.M.92 offre 500 000 € au SUA pour racheter son contrat ??
Rolling Eyes

Et CULINE en + Very Happy

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4203
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Jean Monribot : "Le terrain est un ring" (SO)   Lun 30 Aoû 2010 - 18:21

Ouais mais ce n'est pas lui qui décide (pour Rup's)... Monribot a ses objectifs, le club les siens et le cas Rup's est de la responsabilité de ce dernier. Je préfère largement l'approche de son copain RES qui dit que oui le comportement de Rup's est chiant mais qu à côté c'est le meilleur joueur du monde. Et renvoi la balle a qui de droit. C'est à dire aux Staff et aux dirigeants.

Ce privé d'un joueur comme Rup's, problèmes ou pas problèmes de comportement professionnel, dans notre situation c'est une drôle de responsabilité. Ce qui renvoi à une autre responsabilité tout aussi professionnelle. Je le dit clairement celui qui croit que nous n'en avons pas besoin de lui est un dingue! Maintenant il est possible qu'il soit juger hors de forme ou démotiver voulant aller ailleurs. Va falloir être clair la dessus. Oh! pas pour la vague supportrice qui déplace du vent; mais envers ceux du club qui comptait sur Rup's pour le pari parce sans ce n'est plus la même donne. Déjà que cela tordais du nez pour pas mal vu les moyens, dans ces moyens, tu enlèves Rup's ce n'est pas une paille...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babitcho
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 13094
Age : 49
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Jean Monribot : "Le terrain est un ring" (SO)   Lun 30 Aoû 2010 - 18:54

Médoc a écrit:
Ouais mais ce n'est pas lui qui décide (pour Rup's)... Monribot a ses objectifs, le club les siens et le cas Rup's est de la responsabilité de ce dernier. Je préfère largement l'approche de son copain RES qui dit que oui le comportement de Rup's est chiant mais qu à côté c'est le meilleur joueur du monde. Et renvoi la balle a qui de droit. C'est à dire aux Staff et aux dirigeants.

Ce privé d'un joueur comme Rup's, problèmes ou pas problèmes de comportement professionnel, dans notre situation c'est une drôle de responsabilité. Ce qui renvoi à une autre responsabilité tout aussi professionnelle. Je le dit clairement celui qui croit que nous n'en avons pas besoin de lui est un dingue! Maintenant il est possible qu'il soit juger hors de forme ou démotiver voulant aller ailleurs. Va falloir être clair la dessus. Oh! pas pour la vague supportrice qui déplace du vent; mais envers ceux du club qui comptait sur Rup's pour le pari parce sans ce n'est plus la même donne. Déjà que cela tordais du nez pour pas mal vu les moyens, dans ces moyens, tu enlèves Rup's ce n'est pas une paille...

Le souci MEDOC c'est pas forme ou pas forme, il y a eu une date de poser a tout le monde, il n'y a aucune raison que RUP'S y deroge.
Tu veux pas non plus qu'on lui eleve une statu, alors que SELLA n'as meme pas la sienne, meme pas son nom sur une des tribune du stade rien.

je pense que il est temps que le club prenne ses responsabilités, quand un joueur ne rentre plus dans les tablettes des coachs, les derniers le leur font savoir, je te donne pas la liste elle est trop longue (c'est pas une critique), donc pour moi là c'est pareil, il ne veut pas, il ne rentre plu lui aussi dans les plan des coachs point barre.

Moi j'etais en congé jusqu'au 16 AOUT, et je peut te dire que le 16 AOUT au matin j'etais a mon poste de ravail, pour une autre paye que lui, donc c'est bon, et quand j'oublie un outil ou autre j'ai personne qui cour me le chercher, comme pour lui quand il oubli son sac, ses chaussures ou autre.

Il faut arreter de ce poser mille questions avec RUP'S dèjà lors de son retour il y a 2 ans , on l'as pris, on l'as tester ce qui est normal, on a questionner le groupe, c'est bon quoi maintenant.

son objectif avouer pour son retour etait de faire remonter le SUA en TOP 14, donc c'est fait, on arete là les frais il reste chez lui et on se quitte bon amis , ben oui le conrat est rempli AGEN est en TOP 14.

Quand a ses perfs en TOP 14 rien ne dis qu'il apportera, c'est un peut comme maintenant les clubs du TOP 14 reçoivent le SUA, mais un autre SUA, un NOUVEAU SUA, plu le SUA d'il y a 4 ou 5 ans.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SUALG87
Joue en top 14
Joue en top 14


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 47
localisation : CHAURAY
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: Jean Monribot : "Le terrain est un ring" (SO)   Lun 30 Aoû 2010 - 19:14

Médoc a écrit:
Ouais mais ce n'est pas lui qui décide (pour Rup's)... Monribot a ses objectifs, le club les siens et le cas Rup's est de la responsabilité de ce dernier. Je préfère largement l'approche de son copain RES qui dit que oui le comportement de Rup's est chiant mais qu à côté c'est le meilleur joueur du monde. Et renvoi la balle a qui de droit. C'est à dire aux Staff et aux dirigeants.

Ce privé d'un joueur comme Rup's, problèmes ou pas problèmes de comportement professionnel, dans notre situation c'est une drôle de responsabilité. Ce qui renvoi à une autre responsabilité tout aussi professionnelle. Je le dit clairement celui qui croit que nous n'en avons pas besoin de lui est un dingue! Maintenant il est possible qu'il soit juger hors de forme ou démotiver voulant aller ailleurs. Va falloir être clair la dessus. Oh! pas pour la vague supportrice qui déplace du vent; mais envers ceux du club qui comptait sur Rup's pour le pari parce sans ce n'est plus la même donne. Déjà que cela tordais du nez pour pas mal vu les moyens, dans ces moyens, tu enlèves Rup's ce n'est pas une paille...

Tu argumentes comme si le club le foutait dehors et n'en voulait plus. C'est quand même lui qui ne vient pas et fait le mort! Ce n'est pas le club qui se prive de lui, c'est lui qui prive le club de sa présence. Je radote, mais il est pour moi potentiellement le meilleur trois quart au monde de ces dix dernières années. Et on rêve tous de le revoir flamboyant sur nos terrains. Mais n'excusons plus son comportement et ne poétisons pas son laxisme sur des airs condescendants du bon sauvage ilien. Ce type est un fumiste. Combien d'autres fidgiens, tongiens, samoans se comportent ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ripsua
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 11679
Age : 41
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Jean Monribot : "Le terrain est un ring" (SO)   Lun 30 Aoû 2010 - 19:44

babitcho a écrit:
Médoc a écrit:
Ouais mais ce n'est pas lui qui décide (pour Rup's)... Monribot a ses objectifs, le club les siens et le cas Rup's est de la responsabilité de ce dernier. Je préfère largement l'approche de son copain RES qui dit que oui le comportement de Rup's est chiant mais qu à côté c'est le meilleur joueur du monde. Et renvoi la balle a qui de droit. C'est à dire aux Staff et aux dirigeants.

Ce privé d'un joueur comme Rup's, problèmes ou pas problèmes de comportement professionnel, dans notre situation c'est une drôle de responsabilité. Ce qui renvoi à une autre responsabilité tout aussi professionnelle. Je le dit clairement celui qui croit que nous n'en avons pas besoin de lui est un dingue! Maintenant il est possible qu'il soit juger hors de forme ou démotiver voulant aller ailleurs. Va falloir être clair la dessus. Oh! pas pour la vague supportrice qui déplace du vent; mais envers ceux du club qui comptait sur Rup's pour le pari parce sans ce n'est plus la même donne. Déjà que cela tordais du nez pour pas mal vu les moyens, dans ces moyens, tu enlèves Rup's ce n'est pas une paille...



Moi j'etais en congé jusqu'au 16 AOUT, et je peut te dire que le 16 AOUT au matin j'etais a mon poste de ravail, pour une autre paye que lui, donc c'est bon, et quand j'oublie un outil ou autre j'ai personne qui cour me le chercher, comme pour lui quand il oubli son sac, ses chaussures ou autre.



Adishatz

Je ne peux être que mille fois d'accord avec toi.
On peut dire que Rup's est un personnalitée, qu'il à d'autres valeurs et prioritées que les notres, à part mais dans le fond c'est l'affaire d'un employé qui manque profondément de respect à son employeur et ses collégues de taff.Une chose est sure c'est que c 'est notre systéme qui le fait vivre ainsi que ces proches donc il serait enfin tant qu'il le (nous) respecte.
La plus part des gens aurait été licencié illyco presto, d'autant que les années précédentes le club lui à offert beaucoup de joker que d'autres club ne lui aurait pas donner, mais aussi des jokers que le club n'aurait pas donner un joueur avec moins de talent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tugudu
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8579
Age : 11
Date d'inscription : 24/06/2005

MessageSujet: Re: Jean Monribot : "Le terrain est un ring" (SO)   Mar 31 Aoû 2010 - 10:48

Faut pas s'exciter: il ne "travaille" pas et il n'est pas payé.

A partir de là, faut-il lui rendre sa liberté en le licenciant ou pas ?

A mon avis il vaut mieux le tenir, en plus ça nous coute pas un rond...



Et puis moi, des mecs qui font des arrêts de travail bidon pour pas bosser et toucher leur paye, j'en connais aussi... et on en connait tous parmi nos collègues...

Rups est comme il est, mais au moins, il ne nous fait pas ce coup-là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babitcho
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 13094
Age : 49
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Jean Monribot : "Le terrain est un ring" (SO)   Mar 31 Aoû 2010 - 12:48

tugudu a écrit:
Faut pas s'exciter: il ne "travaille" pas et il n'est pas payé.

A partir de là, faut-il lui rendre sa liberté en le licenciant ou pas ?

A mon avis il vaut mieux le tenir, en plus ça nous coute pas un rond...



Et puis moi, des mecs qui font des arrêts de travail bidon pour pas bosser et toucher leur paye, j'en connais aussi... et on en connait tous parmi nos collègues...

Rups est comme il est, mais au moins, il ne nous fait pas ce coup-là...


Oui mais il est toujours salarié du club, puisque le SUA paie toujours la partie patronale.

moi si je fais ainsi a mon boulot on n eme paie plu, mais on me licencie tout simplement et je pointe au chomage.

Ne pas le payer visiblement sa le gene pas.

Quand a l'arret de travail si il en avait un il serait toujours payer.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 3652
Age : 64
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Re: Jean Monribot : "Le terrain est un ring" (SO)   Mar 31 Aoû 2010 - 12:51

Sauf qu'il est possible que rup's et une franchise du sud n'attendent qu'un licenciement pour pouvoir s'éviter des indemnités ... je suppute ... je sais ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 70
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

MessageSujet: Re: Jean Monribot : "Le terrain est un ring" (SO)   Mar 31 Aoû 2010 - 12:54

Oui , mais contrairement à toi , Babi , on peut pas appliquer la même devise qu'à Rup's : "un de perdu ...dix de trouvé !" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jean Monribot : "Le terrain est un ring" (SO)   Aujourd'hui à 13:27

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Monribot : "Le terrain est un ring" (SO)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entraînement le 06/02/2011 (St Jean Brevelay)
» RETRO : Jean de la Fontaine 79
» photos cox Jean de la Fontaine 1984
» Vidéo jean de la fontaine 2009
» Jean de La Fontaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: