Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15)

Aller en bas 
+29
vulcain
faroq
croquelardit
oui-oui
tugudu
TATALANE
l'agenais de laval
s5mar
Val ovale
Mimosa
Médoc
babitcho
agenais du 84
jujusua47
julescesar75
beret95
Malcom X
ripsua
gir3347
Pierre de Paris
biguiz
SUALG_BILBAO
on_the_top
hips
sualex
DA VINCI CODE
Trinquetaille
Kawa
Babel47
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15)   Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Default12Jeu 2 Sep 2010 - 9:11

Si on veut parler des absents qui nous manquent vraiment , je mettrais pour le moment plus avramovic que rups .

avramovic a prouvé qu'il pouvait faire la maille au centre cette saison . pour rups , beaucoup trop de si et de ??? pour le moment .

le concernant , wait and see ! ........
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15)   Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Default12Jeu 2 Sep 2010 - 9:12

Premiers pas difficiles pour le Puma agenais à Bourgoin


Le troisième ligne agenais Alejandro Campos a fait sa première apparition hier à Bourgoin.


Top 14. Premiers pas difficiles pour le Puma agenais à Bourgoin


Octavio Bartolucci, Omar Hasan, Lucas Ostiglia, Eusebio Guinazu, Miguel Avramovic et maintenant Alejandro Campos, c'est une longue histoire d'amour qui unie Agen au rugby argentin.

Arrivé cet été sur les bords de la Garonne, Alejandro, comme ses prédécesseurs, a eu l'intime honneur de porter le maillot mythique des « pumas ». Maillot sous lequel il a infligé, cet été, une cinglante déculottée au quinze de France (41-13). Blessé à une épaule lors du dernier match de préparation du SUA contre Leeds (1), Alejandro n'a pu prendre part aux trois premières journées de championnat. Regrettable, quand on sait à quel point ce dernier avait laissé entrevoir de belles choses à l'occasion de ses premières sorties sous le maillot bleu-et-blanc. Inutile de dire que ses débuts étaient particulièrement attendus, ce mercredi, à Bourgoin. Opeti Fonua absent un mois, l'Argentin avait une belle carte à jouer. Et il ne fallu pas attendre longtemps pour le voir se mettre en évidence. Dès la trentième seconde, il était à l'origine de la première charge agenaise qui aboutit malheureusement sur un en-avant de Benjamin Petre. Une action à l'image d'une première mi-temps où les hommes de Christian Lanta et Christophe Deylaud auront multiplié les maladresses.

Remplacé par Fono

A la cinquième minute, il fut du maul qui amena la première pénalité réussie par Conrad Barnard. Une des rares bonnes inspirations des lot-et-garonnais dans ce premier acte. Réduits à quatorze suite au carton jaune de Lisiate Fa'aoso, ces derniers allaient en effet plier à la vingt-cinquième minute, suite à une mêlée enfoncée. Mêlée où on vit l'argentin monter en deuxième ligne pour dépanner. Trois minutes plus tard, c'était à son tour d'être pénalisé, empêchant la sortie du ballon dans un regroupement. 19 à 6 à la pause, la messe était dite… ou presque.

Alejandro, lui, ne verra pas grand-chose de la seconde période, remplacé par Ueleni Fono peu avant la révolte agenaise. Insuffisante, cependant, pour ramener la victoire.

(1) Victoire 31 à 6 du SUA avec un essai de Campos.

La Dépêche
Alexandre Paillou
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15)   Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Default12Jeu 2 Sep 2010 - 10:41

Ma réaction sur ce match est trés simple. Je comprenais tout à fait le choix des entraineurs de vouloir faire tourner l'effectif avec trois matchs en deux semaines. Surtout lorsque le match en début de semaine est à Bourgoin. Sauf que il y a un paramètre qui n'a pas été pris en compte, c'est que bourgoin n'est plus du tout ce qu'il a été et Rajon tout comme Armandie fût un temps (mais cela va peut-être changer en top 14) est loin d'être un fort imprenable.
Et avec ce que j'ai vu hier soir, nous n'alignons pas notre meilleurs huit de devant, nous alignons une paire de centre pour le moins inédite (et cela s'est trés largement ressenti en défense en première mi-temps), nous parvenons malgré tout à rester dans le coup et pouvons espérer le match nul un long moment.
Bref je me demande franchement si l'opportunité n'était pas hier soir plutôt que ce week end. L'adversaire d'hier soir était pour moi nettement plus à notre portée que celui de ce week end même à domicile.
Maintenant nous sommes dos au mur car pour valider ce choix stratégique la victoire face à Perpignan est indispensable (et ce mur me semble trés haut à franchir).
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15)   Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Default12Jeu 2 Sep 2010 - 10:54

oui-oui a écrit:
Ma réaction sur ce match est trés simple. Je comprenais tout à fait le choix des entraineurs de vouloir faire tourner l'effectif avec trois matchs en deux semaines. Surtout lorsque le match en début de semaine est à Bourgoin. Sauf que il y a un paramètre qui n'a pas été pris en compte, c'est que bourgoin n'est plus du tout ce qu'il a été et Rajon tout comme Armandie fût un temps (mais cela va peut-être changer en top 14) est loin d'être un fort imprenable.
Et avec ce que j'ai vu hier soir, nous n'alignons pas notre meilleurs huit de devant, nous alignons une paire de centre pour le moins inédite (et cela s'est trés largement ressenti en défense en première mi-temps), nous parvenons malgré tout à rester dans le coup et pouvons espérer le match nul un long moment.
Bref je me demande franchement si l'opportunité n'était pas hier soir plutôt que ce week end. L'adversaire d'hier soir était pour moi nettement plus à notre portée que celui de ce week end même à domicile.
Maintenant nous sommes dos au mur car pour valider ce choix stratégique la victoire face à Perpignan est indispensable (et ce mur me semble trés haut à franchir).

Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 00001391

Je rajouterais qu'en lieu et place de mettre un concurent direct à 8 points, de lui appuyer la tête sous l'eau on le relance mentalement et ils reviennent comptablement à 1 point.

Les joueurs ont été mauvais c'est sur, mais les coachs se sont bien louper sur ce coup la.

Perpignan c'est pas notre championnat à nous, on aurait pu les recevoirs avec un bonus si on avait joue le coup à Bourgoin, au lieu on se retrouve dans l'obligation de gagner et la contre L'USSAP même affaibli ont est logiquement inferieur.

Le résumé de la soirée est frustration et gachi.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15)   Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Default12Jeu 2 Sep 2010 - 10:59

babitcho a écrit:
sualex a écrit:
On en reparlera à la fin babit, je trouve que tu vas très vite pour établir des synthèses.

SUALEX je parle sur ce que je vois actuellement , sa serra peut etre different dans un mois, c'est a dire mieux ou pire.

Mais a l'heure actuelle je ne sais pas si qu'il ce passe dans le groupe, on nous explique que tout vas bien, mais moi je sais pas je vois pas de guerrier, de fou furieux sur le terrain, on fait de belles choses, il nous manque pas grand chose je pense.

LANTA a demander 5 ou 6 matchs pour s'adapter, je pense que sa suffira pas et si on est loin au classement a ce moment là l'equipe perdra le peut de repere quelle as.

Aprés BIARRITZ j'etait content de la victoire mais pas encore rassuré, ce soir je suis dans la meme situation, et j'ai peur qu'une defaite a ARMANDIE plonge le groupe dans le doute et ensuite une saison a la "ALBI".

Je reste toujours camper sur mes positions et mes craintes de debut de saison se confirme, j'espere me tromper pour l'avenir et dès DIMANCHE

Sincerement le BOURGOIN de ce soir est comme nous en 2007 ils ont 60 minutes dans les jambes pas plus, moins si tu arrive a leur confisquer d'avantage la balle.

On en reparle avant meme la fin de la saison, et dèjà DIMANCHE aprés BOURGOIN/BAYONNE et AGEN/PERPIGNAN.

Ce soir je suis deçu car je pensait que la victoire contrer BIARRITZ avait lancer notre saison, ben j'ai la reponse "NON"

Adishatz

La différence entre un propos "négatif" et un propos"positif" tient dans ces 2 phrases :
"j'ai bien peur qu'une défaite à Armandie plonge le groupe dans le doute ..."
"un succés au prochain match à Armandie ,boustera le moral du groupe "

Remarque que d'exprimer une vision plutôt que l'autre , n'aura aucune influence sur le résultat ! Ce sont les joueurs qui doivent savoir ce qu'ils veulent avec de la volonté et de la conviction sur le terrain et pas seulement avec du "bla-bla" !

[b]
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15)   Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Default12Jeu 2 Sep 2010 - 11:02

Les matches à domiciles seront pour nous agenais toujours plus faciles à préparer et à gagner. Nous avons joué trois matches à l'extérieur sur les quatre de ce début de championnat. Avec ce calendrier, je tablai sur 1 victoire (à domicile) et 2 bonus défensifs. Nous n'en sommes pas loin. Notre maintien, je le répète car j'en ai la conviction, se jouera à la maison. Gardons Armandie inviolé le plus longtemps possible et le plus possible, nous ne serons pas loin du compte. Aujourd'hui, il faut regarder les choses en face... que ce soit contre Biarritz ou contre Bourgoin, à chaque fois nous avons aligné une équipe sur le papier moins performante que notre équipe type de proD2. Et cela n'est pas négligeable. J'attends les rentrées de Chavet, Fonua, Vaka, Avramovic... et d'un ailier marqueur que ce soit Rupeni ou un autre à recruter. Je crois qu'il faut voir ce point de bonus comme un encouragement. On aurait pu gagner? Quand on prend un carton jaune après trois fautes et un quart d'heure de jeu, qu'une mêlée qui nous est favorable à 15 mètres de la ligne berjallienne 5 minutes avant la fin se convertie en pénalité contre nous... non, on ne peut pas à l'heure actuelle gagner ce genre de match.
Revenir en haut Aller en bas
croquelardit
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 54
Date d'inscription : 25/10/2007

Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15)   Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Default12Jeu 2 Sep 2010 - 11:09

Malcom, sur cette mêlée relevée, l'arbitre est sévère, elle se relève des deux côtés et au ralenti on voit que Bourgoin relève un petit peu avant, le commentateur sur le terrain , ancien pilier de Bourgoin l'a reconnu sur l'instant- la sévérité. Juste avant cette mêlée, l'entraineur de Bourgoin râle et on s'aperçoit que l'arbitre entend, alors causalité, corrélation,, coïncidence hasard, les entraineurs râlent beaucoup quelque soit le club....mais c'était une très bonne rampe de lancement.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15)   Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Default12Jeu 2 Sep 2010 - 11:15

Salut Croquelardit Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 402477, ce que je voulais surtout dire, c'est que sur un terrain, lorsque tu n'es pas archi-dominateur (surtout à l'extérieur) tu n'influences pas beaucoup l'arbitre. Et aujourd'hui on est loin (euphémisme) d'être archi-dominateur... alors à défaut, un point de bonus ça me va!
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6227
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15)   Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Default12Jeu 2 Sep 2010 - 11:23

On a beau discuter impasse ou pas pour ce match, il n'y avait pas vraiment le choix pour la compo. Robinson en deuil, Avramovic blessé... si des joueurs comme Springgay, Pelesasa et surtout RES, etc... doivent se reposer, c'est pas en leur faisant aligner 2 matchs en 3 jours que tu vas résoudre le problème. Multiplication de risques de blessures sans oublier la probabilité d'une mauvaise performance individuelle en raison de la fatigue. Alors...
Na shle
Revenir en haut Aller en bas
croquelardit
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 54
Date d'inscription : 25/10/2007

Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15)   Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Default12Jeu 2 Sep 2010 - 11:35

Le point de bonus me va aussi ! Il est clair que notre aura est à bâtir, dimanche ce sera jour de soleil, j'espère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15)   Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Default12Jeu 2 Sep 2010 - 11:44

Malcom X a écrit:
Les matches à domiciles seront pour nous agenais toujours plus faciles à préparer et à gagner. Nous avons joué trois matches à l'extérieur sur les quatre de ce début de championnat. Avec ce calendrier, je tablai sur 1 victoire (à domicile) et 2 bonus défensifs. Nous n'en sommes pas loin. Notre maintien, je le répète car j'en ai la conviction, se jouera à la maison. Gardons Armandie inviolé le plus longtemps possible et le plus possible, nous ne serons pas loin du compte. Aujourd'hui, il faut regarder les choses en face... que ce soit contre Biarritz ou contre Bourgoin, à chaque fois nous avons aligné une équipe sur le papier moins performante que notre équipe type de proD2. Et cela n'est pas négligeable. J'attends les rentrées de Chavet, Fonua, Vaka, Avramovic... et d'un ailier marqueur que ce soit Rupeni ou un autre à recruter. Je crois qu'il faut voir ce point de bonus comme un encouragement. On aurait pu gagner? Quand on prend un carton jaune après trois fautes et un quart d'heure de jeu, qu'une mêlée qui nous est favorable à 15 mètres de la ligne berjallienne 5 minutes avant la fin se convertie en pénalité contre nous... non, on ne peut pas à l'heure actuelle gagner ce genre de match.

croquelardit a écrit:
Malcom, sur cette mêlée relevée, l'arbitre est sévère, elle se relève des deux côtés et au ralenti on voit que Bourgoin relève un petit peu avant, le commentateur sur le terrain , ancien pilier de Bourgoin l'a reconnu sur l'instant- la sévérité. Juste avant cette mêlée, l'entraineur de Bourgoin râle et on s'aperçoit que l'arbitre entend, alors causalité, corrélation



Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15)   Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Default12Jeu 2 Sep 2010 - 12:17

Malcom X a écrit:
Salut Croquelardit Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 402477, ce que je voulais surtout dire, c'est que sur un terrain, lorsque tu n'es pas archi-dominateur (surtout à l'extérieur) tu n'influences pas beaucoup l'arbitre. Et aujourd'hui on est loin (euphémisme) d'être archi-dominateur... alors à défaut, un point de bonus ça me va!

Je rejoins ton avis.

Je suis persuadé qu'il fallait plus que les titulaires du match contre Biarritz pour gagner.

On a accorché Bourgoin 15-20 minutes et on a pris un carton jaune au bout d'une troisième faute dans le match, semble-t-il, anodine.
On a recolé au score en 2eme mi-temps et on prend une pénalité sur une phase de domination alors qu'on doit revenir à 1 point.

Il fallait plus que ça pour gagner sincèrement...

Après ... Courrent aurait-il pu faire mieux que le 100% de réussite de Barnard ? Pelesasa aurait-il mieux défendu que Petre ? Springgay, Badenhorst et Fono auraient-il été plus capables que Lassale, O'Sullivan et Campos de marquer cet essai (et +) qui manque pour gagner ? La vitesse de Dupuy aurait-elle permis que le ballon arrive plus vite dans les mains de nos 3/4 que Machenaud ? (et que nos 3/4 l'échappent plus vite)

Avec des si, on fait beaucoup de choses, mais les circonstances d'hier, et nos faiblesses du moment (Tous nos centres se trouent en défense et tombent des ballons depuis le début de saison sans exception, malheureusement, et je comptais sur Petre, mais il n'a malheureusement pas fait mieux que les autres semble-t-il sur quelquechose qui semble basique), me font penser qu'on aurait peut-être fini à 2 ou 3 points, mais qu'on ne pouvait pas gagner à Bourgoin, aussi faibles et loin de leur niveau soient-ils...


Avec Chavet, avec Fonua, avec Vaka, avec Cabarry, ou d'autre qui ne sont pas à Agen ... peut-être, mais ils ne sont pas là.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15)   Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Default12Jeu 2 Sep 2010 - 12:50

tugudu a écrit:
Malcom X a écrit:
Salut Croquelardit Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 402477, ce que je voulais surtout dire, c'est que sur un terrain, lorsque tu n'es pas archi-dominateur (surtout à l'extérieur) tu n'influences pas beaucoup l'arbitre. Et aujourd'hui on est loin (euphémisme) d'être archi-dominateur... alors à défaut, un point de bonus ça me va!

Je rejoins ton avis.

Je suis persuadé qu'il fallait plus que les titulaires du match contre Biarritz pour gagner.

On a accorché Bourgoin 15-20 minutes et on a pris un carton jaune au bout d'une troisième faute dans le match, semble-t-il, anodine.
On a recolé au score en 2eme mi-temps et on prend une pénalité sur une phase de domination alors qu'on doit revenir à 1 point.

Il fallait plus que ça pour gagner sincèrement...

Après ... Courrent aurait-il pu faire mieux que le 100% de réussite de Barnard ? Pelesasa aurait-il mieux défendu que Petre ? Springgay, Badenhorst et Fono auraient-il été plus capables que Lassale, O'Sullivan et Campos de marquer cet essai (et +) qui manque pour gagner ? La vitesse de Dupuy aurait-elle permis que le ballon arrive plus vite dans les mains de nos 3/4 que Machenaud ? (et que nos 3/4 l'échappent plus vite)

Avec des si, on fait beaucoup de choses, mais les circonstances d'hier, et nos faiblesses du moment (Tous nos centres se trouent en défense et tombent des ballons depuis le début de saison sans exception, malheureusement, et je comptais sur Petre, mais il n'a malheureusement pas fait mieux que les autres semble-t-il sur quelquechose qui semble basique), me font penser qu'on aurait peut-être fini à 2 ou 3 points, mais qu'on ne pouvait pas gagner à Bourgoin, aussi faibles et loin de leur niveau soient-ils...


Avec Chavet, avec Fonua, avec Vaka, avec Cabarry, ou d'autre qui ne sont pas à Agen ... peut-être, mais ils ne sont pas là.

Moi je suis pas si sur que cela.

20 premières minutes a 15 /15 (avant le carton JAUNE) BOURGOIN 06/06 AGEN
Periode durant le carton jaune BOURGOIN 13/00 AGEN
Periode a 15/15 jusqu'a la fin du match : BOURGOIN 03/09

TOTAL sur 70 minutes a 15/15 : BOURGOIN 09/15 AGEN

On est febrile en defense et dés que l'on se retrouve a 14 alors là la difference ce fait, BOURGOIN 13/00, BAYONNE 10/00

Il nous manque pas grand chose et beaucoup a la foi, c'est a dire moins subir en defense, eviter ce carton en debut de match, et quand on a la possetion de la balle accelerer le jeu, nous on fait l'inverse, dés que l'on a pas la balle on essaie de colmater les breches et on y laisse beaucoup de jus, et dés que l'on as la balle on retombe dans un rytme PRO D2, un peut comme si on se disait, on as la balle, on vas la garder au chaud, et tant que l'on a la balle on cour pas aprés donc petit tas par petit tas, et comme au bout d'un moment tu fait une faute tu reperd la balle.

Il faut souhaiter que certain blessé rentre vite, pour que l'on se projette sur une autre dynamique, je pense a CHAVET dèjà, CABARY aussi, et derrière la je sais pas, BABITCHO vas etre obliger de ravaler sa colere et attendre le retour du "messi", mais si le messi n'est pas au rendez vous ben là je sais pas sa sera compliqué de chez comliqué.

On a perdu hier sur 10 minutes un match a 8 points est c'est bien domage, maintenant il vas falloir battre un USAP pas au mieux et qui c'est refait la cerise contre BIARRITZ, a nous de les refaire tomber dans leur vieux travers, mais a mon avis l'USAP viendra pas a AGEN faire du jeu, mais nous faire d'abord déjouer pour tenter ensuite de nous depasser.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15)   Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Default12Jeu 2 Sep 2010 - 12:52

Malcom X a écrit:
Salut Croquelardit Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 402477, ce que je voulais surtout dire, c'est que sur un terrain, lorsque tu n'es pas archi-dominateur (surtout à l'extérieur) tu n'influences pas beaucoup l'arbitre. Et aujourd'hui on est loin (euphémisme) d'être archi-dominateur... alors à défaut, un point de bonus ça me va!

MALCOM jusqu'au carton jaune j'ai trouvé l'arbitre pas trop mal, dès que BOURGOIN a pris le large (19/6) son arbitrage a ete totalement different, et en faveur des locaux, un bon arbitrage maison en resumé.

Adishazt
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15)   Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Default12Jeu 2 Sep 2010 - 12:58

oui-oui a écrit:
Ma réaction sur ce match est trés simple. Je comprenais tout à fait le choix des entraineurs de vouloir faire tourner l'effectif avec trois matchs en deux semaines. Surtout lorsque le match en début de semaine est à Bourgoin. Sauf que il y a un paramètre qui n'a pas été pris en compte, c'est que bourgoin n'est plus du tout ce qu'il a été et Rajon tout comme Armandie fût un temps (mais cela va peut-être changer en top 14) est loin d'être un fort imprenable.
Et avec ce que j'ai vu hier soir, nous n'alignons pas notre meilleurs huit de devant, nous alignons une paire de centre pour le moins inédite (et cela s'est trés largement ressenti en défense en première mi-temps), nous parvenons malgré tout à rester dans le coup et pouvons espérer le match nul un long moment.
Bref je me demande franchement si l'opportunité n'était pas hier soir plutôt que ce week end. L'adversaire d'hier soir était pour moi nettement plus à notre portée que celui de ce week end même à domicile.
Maintenant nous sommes dos au mur car pour valider ce choix stratégique la victoire face à Perpignan est indispensable (et ce mur me semble trés haut à franchir).

OUIOUI moi je pense que BOURGOIN sera en course contre nous avec !!!! et pas PERPIGNAN, donc le choix a etait fait, si il y a defaite DIMANCHE ben là on verra bien.

Adishazt
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15)   Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Default12Jeu 2 Sep 2010 - 13:09

Dire que on aurait dû jouer le coup à fond à Bourgoin sans penser à Perpignan , c'est comme quand on dit "on aurait dû tenter la pénaltouche aprés avoir raté une pénalité " ou ... l'inverse !

Déjà , même avec cette équipe alignée , et les renforts entrés en seconde mi-temps , il était possible de gagner à Bourgoin. Ensuite rien ne garantit qu'avec les cadors "d'entrée" le succés était assuré ??

Je continue à dire que gagner contre Bourgoin et perdre avec bonus défensif contre Perpignan , ou l'inverse , du moment que l'on prend 5 points sur les 2 matchs , et surtout , en totalisant 48 pts au compteur à la 26 eme journée , on a pas à s'occuper de ce que font , Bourgoin ,La Rochelle,Brive,Biarritz ou Tartempion ...on terminera au pire 12 eme .
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15)   Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Default12Jeu 2 Sep 2010 - 14:39

Citation :
Aujourd'hui, il faut regarder les choses en face... que ce soit contre Biarritz ou contre Bourgoin, à chaque fois nous avons aligné une équipe sur le papier moins performante que notre équipe type de proD2. Et cela n'est pas négligeable. J'attends les rentrées de Chavet, Fonua, Vaka, Avramovic... et d'un ailier marqueur que ce soit Rupeni ou un autre à recruter.

C'est bien tout le problème et en l'état actuel ce n'est pas possible de le faire (Rup's en autre). Rappelons aussi que Lanta a dit surtout sur la question de l'intronisation de jeunes qu'il nous manquait une à deux années pour être dans les clous sur la question de leur rendement. Cela se ressent même chez les plus douer d'entre eux. Viennent en suite nos recrus, c'est disparate mais faut bien comprendre aussi qu'on ne peut demander à ce que cela soit huiler de suite et parfaitement.

Ripsua renvoi à une faute du système de défense que le staff ne saurait pas gérer. On est loin du problème car c'est dans l'individuel que cela pêche. Tu peux derrière appliquer n'importe quel système si tu plaques pas en mort de faim t'as pas de finalité.

Sur ce match c'est ce que je reproche aux joueurs de la première mi temps; car question systèmes vu leur début de match ils étaient correctes vis de ceci. Surement trop concentré pour ce faire en oubliant les finalités qui sont du basique comme le plaquage et l'initiative. **°_°**! qu'ils se plantent ok! Mais en se bougeant car il y a des places a prendre et c'est pas en étant en dessous de leur valeur individuelle que ça va ce faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15)   Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Default12Jeu 2 Sep 2010 - 14:46

agenais du 84 a écrit:
Dire que on aurait dû jouer le coup à fond à Bourgoin sans penser à Perpignan , c'est comme quand on dit "on aurait dû tenter la pénaltouche aprés avoir raté une pénalité " ou ... l'inverse !

Déjà , même avec cette équipe alignée , et les renforts entrés en seconde mi-temps , il était possible de gagner à Bourgoin. Ensuite rien ne garantit qu'avec les cadors "d'entrée" le succés était assuré ??

Je continue à dire que gagner contre Bourgoin et perdre avec bonus défensif contre Perpignan , ou l'inverse , du moment que l'on prend 5 points sur les 2 matchs , et surtout , en totalisant 48 pts au compteur à la 26 eme journée , on a pas à s'occuper de ce que font , Bourgoin ,La Rochelle,Brive,Biarritz ou Tartempion ...on terminera au pire 12 eme .

Et bien non ,c'est pas pareil du tout
Au final 5 points pour nous OK ca fait le même resultat mais si on avait gagner le match a Bourgoin,ils auraient eu que 1 point aujourd'hui
Je rappelle que notre championnat c'est La Rochelle, Bourgoin et puis ........peut être Brive (pour l'instant on est les dindons avec Bourboin je pense mais on a recu qu'une fois en 4 matchs alors attendons un peu)
D'un autre coté on sait que si on gagne tous nos matchs a la maison, on se maintiendra automatiquement (de plus perdre a la maison ,ca fait tres mal dans les esprits)
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15)   Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Default12Jeu 2 Sep 2010 - 14:47

babitcho a écrit:
Malcom X a écrit:
Salut Croquelardit Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 402477, ce que je voulais surtout dire, c'est que sur un terrain, lorsque tu n'es pas archi-dominateur (surtout à l'extérieur) tu n'influences pas beaucoup l'arbitre. Et aujourd'hui on est loin (euphémisme) d'être archi-dominateur... alors à défaut, un point de bonus ça me va!

MALCOM jusqu'au carton jaune j'ai trouvé l'arbitre pas trop mal, dès que BOURGOIN a pris le large (19/6) son arbitrage a ete totalement different, et en faveur des locaux, un bon arbitrage maison en resumé.

Adishazt

Si je comprend , tu pense que l'arbitre a bien arbitré que..................18 min, ca fait pas beaucoup tout ca
Revenir en haut Aller en bas
faroq
Joue en top 14
Joue en top 14
faroq


Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2005

Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15)   Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Default12Jeu 2 Sep 2010 - 14:56

Que dire sur ce match qui était largement à notre portée même avec une équipe remaniée?
Il faut que nos gars se réveille sur le terrain, "t'as fais un exploit face au BO mais les journées s'enchainent..."
Ensuite il ne faut pas rêver des matchs à la maison on en perdra, mais il faudrait en perdre le moins possible, 11 victoires à viser pour le maintien
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15)   Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Default12Jeu 2 Sep 2010 - 15:34

Ce n'est pas parce que Bourgoin nous a battu, qu'ils vont maintenant se promener dans ce championnat...

Hier, le SUA a évité le pire parce que le CSBJ n'a pas su conclure ses actions comme l'avaient pourtant précédemment fait Toulouse ou Bayonne...


Il faut se rendre à l'évidence: le SUA est bien trop juste aujourd'hui pour espérer faire des résultats à l'extérieur mais la magie d'Armandie doit lui permettre d'exister dans ce TOP 14 grace à des victoires d'envie, de coeur et de trippes.


Du match de Bourgoin, le positif est 1 point comptable ramené et un buteur efficace dans les tirs aux buts, c'est maigre mais il faudra s'en satisfaire sans se décourager. On ne se qualifiera peut être pas pour la Hcup mais le maintien est plus qu'abordable si le groupe reste solidaire, travailleur et ambitieux...
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15)   Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Default12Jeu 2 Sep 2010 - 15:55

vulcain a écrit:
Ce n'est pas parce que Bourgoin nous a battu, qu'ils vont maintenant se promener dans ce championnat...

Hier, le SUA a évité le pire parce que le CSBJ n'a pas su conclure ses actions comme l'avaient pourtant précédemment fait Toulouse ou Bayonne...


Il faut se rendre à l'évidence: le SUA est bien trop juste aujourd'hui pour espérer faire des résultats à l'extérieur mais la magie d'Armandie doit lui permettre d'exister dans ce TOP 14 grace à des victoires d'envie, de coeur et de trippes.


Du match de Bourgoin, le positif est 1 point comptable ramené et un buteur efficace dans les tirs aux buts, c'est maigre mais il faudra s'en satisfaire sans se décourager. On ne se qualifiera peut être pas pour la Hcup mais le maintien est plus qu'abordable si le groupe reste solidaire, travailleur et ambitieux...

Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 00001391
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15)   Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Default12Jeu 2 Sep 2010 - 16:54

Mimosa a écrit:
babitcho a écrit:
Malcom X a écrit:
Salut Croquelardit Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 402477, ce que je voulais surtout dire, c'est que sur un terrain, lorsque tu n'es pas archi-dominateur (surtout à l'extérieur) tu n'influences pas beaucoup l'arbitre. Et aujourd'hui on est loin (euphémisme) d'être archi-dominateur... alors à défaut, un point de bonus ça me va!

MALCOM jusqu'au carton jaune j'ai trouvé l'arbitre pas trop mal, dès que BOURGOIN a pris le large (19/6) son arbitrage a ete totalement different, et en faveur des locaux, un bon arbitrage maison en resumé.

Adishazt

Si je comprend , tu pense que l'arbitre a bien arbitré que..................18 min, ca fait pas beaucoup tout ca

ben il est difficile de nier que dès que le score a etait de 19/6, BOURGOIN a fait + jeu, nous a mis en danger, a manqué 2 essais de rien, mais aussi, ils ont pu faire contre nos attaques ce qu'ils voulaient, comme rentrer par le coté sur les regroupement par exemple, l'essai est plus que discutable, mais notre melée recualit a ce moment là donc que dire.

Nos 3 derniers essais encaisser le sont suite a 3 melée a 5 metres (a BOURGOIN on etait 1 de moins), il vas falloir revoir la copie serieusement, et surtout rentrer certains blessés.

je reste critique mais conscient qu'il ne manque pas grand chose pour que sa bascule pour nous, on vera DIMANCHE

Adishatz

Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15)   Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Default12Jeu 2 Sep 2010 - 17:44

Franchement, à ce que j'ai vu hiers, j'ai 3 certitudes :

on a une équipe compétitive top 14 : celle de la deuxiéme mi temps. Agressive avec une défense qui avance, une conquète solide.

ensuite une équipe de jeunes non aguerrie avec une bonne base mais manquant d'expérience à ce niveau

Et là ou réside notre talon d'achile : des remplaçant au niveau qui sont sur le flanc à l'infirmerie.





Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Chinchile
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 18/02/2006

Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15)   Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Default12Jeu 2 Sep 2010 - 17:45

Encore un match où globalement on manque cruellement d'agressivité en défense surtout en première mi-temps et où on subit les impacts. Deylaud avait l'air particulièrement atterré / énervé à la pause devant notre passivité...
Je pense qu'avec Manu, Robinson et Avramovic on a de la puissance au centre à défaut de l'avoir aux ailes et à l'arrière... mais devant (en particulier en 2ème et 3ème ligne) on est la plupart du temps dominé à l'impact... amélioration attendue avec les retours de Chavet et Fonua.
Ce match a de nouveau mis en évidence le faible rendement de Cazeaux en défense tant au placage que sous les chandelles... Après le match à Toulouse, on a montré Dulin du doigt pour s'être fait manger le ballon sur la tête sur l'essai de Jauzion... Moi la question que je me suis posé c'est : il est où Cazeaux ?
Dulin a 20 piges, il découvre le Top 14 et on le fait jouer à l'aile à un poste qui n'est pas le sien... si en plus on attend de lui qu'il fasse le boulot de Cazeaux en défense en particulier sous les chandelles je trouve que c'est lui en demander beaucoup.
Vivement Vaka et Rup's (en forme si possible !) aux ailes et Dulin à l'arrière... "et pi F 'est tout" comme dirait l'autre !


Dernière édition par Chinchile le Jeu 2 Sep 2010 - 17:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15)   Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09)
» Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)
» Réactions sur Agen / Bourgoin (34-00)
» Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9)
» Réactions sur Bourgoin / Agen (14-21)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: