Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Agen veut marquer son territoire (SO)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 51
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Agen veut marquer son territoire (SO)   Dim 5 Sep 2010 - 8:08

Agen veut marquer son territoire

Les Agenais ont fait de leur invincibilité à domicile un réel objectif cette saison. Leur maintien en Top 14 en dépendra. Mais ils savent qu'aucune équipe ne fera l'impasse à Armandie.



Hier matin lors de la mise en place, Christian Lanta n'a pas ressenti de pression. photo émilie drouinaud



Rup's is back ! Plus que la réception cet après-midi de Perpignan, le retour de Rupeni Caucaunibuca alimentait toutes les conversations des supporters hier matin lors de la traditionnelle mise en place à Armandie. Et pourtant, personne ne devrait le croiser avant lundi. « Je ne l'ai pas vu, assure le manager du SUA Christian Lanta. Il est mis à pied, il n'a rien à faire là. » Le ton est d'autant plus ferme que le staff et les joueurs agenais n'attendaient plus vraiment le fantasque ailier ou centre international fidjien.

Ils veulent surtout éviter que ce retour pollue la préparation de la réception de Perpignan, « une des meilleures équipes de France ».


Au terme d'une semaine marathon, ce rendez-vous est déjà capital pour le SUA s'il ne veut pas se faire décrocher au classement. Un succès lui permettrait même de sortir pour la première fois de la zone rouge avec 9 points glanés en autant de jours après avoir épinglé le BO (28-23) et ramené le bonus défensif (22-15) mercredi soir de Bourgoin. Et puis le promu s'est fixé un autre challenge. « On s'est donné pour objectif de rester invaincu à domicile », prévient le demi d'ouverture Valentin Courrent qui considère que son équipe a laissé filer 3 points dans l'Isère. « On veut défendre nos terres et montrer que ce n'est pas facile d'y gagner. » Le SUA veut marquer son territoire.

« Le temps joue pour nous »

Pour battre l'Usap, les Agenais auront notamment besoin que l'ex-Biarrot poursuive son sans-faute au pied. Mais pas seulement. « Il faut qu'on soit à 150 % et les battre le jour où il faut les battre, prévient Christian Lanta qui ne veut pas entendre parler de l'infirmerie catalane. Notre challenge sur toute la saison sera de battre des équipes meilleures que nous au moment où il faut. On pourra jouer dix fois le match, on n'en gagnera qu'un. Les joueurs sont conscients qu'ils doivent aller au-delà du maximum de ce qu'ils peuvent faire. »

Dans cette perspective, le staff du SUA avait laissé plusieurs de ses cadres au repos mercredi dans l'Isère. Ils seront tous de retour cet après-midi. Preuve que le promu agenais a fait des matches à domicile une priorité cette saison. Le quinze de départ sera d'ailleurs quasiment identique à celui vainqueur de Biarritz samedi dernier, excepté la rentrée du pilier sud-africain Muller à droite. « Cela me semblait légitime de remettre l'équipe qui a battu le BO », souligne un Christian Lanta rassuré hier matin de sentir que ses joueurs avaient « du gaz » lors de la mise en place. « Armandie, c'est un peu notre jardin. C'est important d'y réussir pour trouver la confiance ».

Un succès face au dernier finaliste et champion de France en 2009, même s'il se présentera très diminué cet après-midi, enverrait également un signe fort aux autres équipes. Christian Lanta ne se fait pourtant pas d'illusions : « Même si on gagne, il n'y a pas un gros club qui fera l'impasse chez un promu, que ce soit ici ou à La Rochelle. On sait que tous les matches seront difficiles cette saison, quelle que soit la période. On va être à chaque fois sous pression à domicile, ça fait partie du jeu. Mais je suis confiant. Le temps joue pour nous. Cela se vérifiera au mois de mai. »


Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rivière
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 13497
Age : 67
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: Agen veut marquer son territoire (SO)   Dim 5 Sep 2010 - 20:34

Merci Val

M. Lanta a confiance dans l'équipe du SUA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Agen veut marquer son territoire (SO)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un pipi de plus pour marquer son territoire
» «A Agen, quel club on veut ?»
» Pronostic Agen / Gloucester
» Parlons d'Agen / Brive (Amical)
» Pronostic Tarbes / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: