Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Réactions sur Toulon / Agen (41-10)

Aller en bas 
+37
superman(agen)
Rivière
Mimosa
brice
eymetois
Xavier
faroq
Médoc
riri83
agenais du 84
thegrinch
beret95
Kawa
BarDeLaPref
jedore
CISCO83
juju
adrien2
oui-oui
Buspard
hakka47
panou
cyril.
babitcho
Trinquetaille
Pierre de Paris
vincesua
julescesar75
SUALG87
vulcain
canal47
hips
Pat de Mérignac
Agenais de Bayonne
Bacchus
Val ovale
sualex
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (41-10)   Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Default12Dim 12 Sep 2010 - 11:06

canal47 a écrit:
babitcho a écrit:
Kawa a écrit:
Moi ce qui me désole ce n'est pas tant la défaite, prévisible, devant une équipe de Toulon, animal blessé avec 2 défaites à domicile qui se devait de réagir, a fortiori contre un promu.
Mais putain on en a encore pris 41, comment se maintenir avec une telle défense?

KAWA moi ce qui me fait bondir c'est que on se "flagele tout seul" c'est sa qui m'enerve.
Encore tu prend 40 points face a un RCT qui metrise sont sujet, qui a trés peut de dechets je comprend mais là Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 28528
Tu es a 14 tu as le vent dans le dos et tu joue un renvoie au 22 (il te reste donc 80 metres pour aller marquer a 1 de moins en plus) ou tu te plante et derrière essai pour TOULON juste aprés le notre on aime bien faire des cadeaux sa continue, on se croie encore en PRO D2 on joue tranquillou depuis nos 22.
j'espere que le staff vas l'ecrire a certain en gros sur les mur du vestiaire "ON OCCUPE LE TERRAIN ENSUITE ON JOUE ON OSE ON SE LACHE", mais putain dans nos 30 metres arretons le massacre Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 28528

Adishatz


Dans le même ordre d'esprit, même menés de plus de 20points, il faut faire tenter tous les coups de pieds (comme les britaniques!!!)
quand ça passe, ça fait du bien au moral des joueurs, plutot que de s'arcquebouter sur la défense adverse et perdre des forces inutilement et puis sur les renvois qui sait????

je suis desolé sur ce renvoie qui fait suite a notre essai et le score est de 22/10 il me semble, tu es a 14 c'est pour moi du suicide, surtout que BARNARD avait bien apprivoiser le vent et nous trouvait des touches de 60 metres, là un renvoie trés long s'imposait.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 54
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (41-10)   Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Default12Dim 12 Sep 2010 - 11:30

Nous aurions de quoi nous inquiétez si sur ce match nous avions eut des prétentions. Hors rien qu'à la composition de l'équipe on voyait bien que ce n' était pas le cas. C'est je pense bien vu de la part du staff de choisir ce match pour décanté. Toulon qu'on le veuille ou non ne joue pas la même partie de tableau que nous et vis à vis de ses prétentions à elle; l'erreur était pas envisageable. Voir la composition du RCT. Nous avons fait entrée des joueurs sur le retour, en manque de jeu, des retours de blessure et en même temps des plages de récupération pour beaucoup. Bref les dés étaient pipés si on rajoute la palette arbitrale présente, tout conditionné pour l'impasse. Jouer la gagne dans ce cas c'est une formule de politesse. D'ailleurs Lanta la dit, voir comment cela tourne pour l'effectif présent pour le résultat du match Rolling Eyes

Pour l'instant on essaye de géré l'effectif et l'apprentissage Top 14 avec si possible de l'essentiel question résultat (à la maison) pour justement pouvoir en seconde partie de championnat rivaliser dans des joutes importantes. Et cela contre des équipes bien souvent qui ne joueront pas du tout notre partie de tableau mais la leur. Tout un programme et pourtant faudra être un récif et cela demande certaines concessions... (évidemment quand on parle de concessions à certains il ne savent pas ce que cela veut dire. C'est dans l'air du temps Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
faroq
Joue en top 14
Joue en top 14
faroq


Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2005

Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (41-10)   Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Default12Dim 12 Sep 2010 - 12:15

Je vais faire un petit commentaire car les longs posts c'est chiant à lire...
Hier j'ai vu un de mes pires matchs depuis un moment... il y avait bien une division d'écart entre le RCT et nous!!
Nous voyons la limite de notre recrutement ciblé essentiellement ProD2, j'ai peur que certain joueurs ayant un bon potentiel n'ai pris le rythme que quand ce sera trop tard.

Il va falloir batailler avec La Rochelle et Bourgoin et même prier pour que la DNACG trouve des poils sur des eux à d'autres (pas trés sport tout ca je sais, mais j'ai un relent de Pro D2 qui m'arrive dans les narines!!)

Samedi soir on a un match contre le MHR qui va arriver chez nous en pleine confiance et le match sera peut être plus dur que les 2 précédents.

Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (41-10)   Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Default12Dim 12 Sep 2010 - 12:32

Pour l'arbitrage, rien à dire. L'essai de pénalité était sévère, mais le reste a été même plutôt sympa pour nous. En tous cas mes voisins toulonnais eux ont pas mal râlé des largesses en notre faveur. Ils ont même chanté "arbitre enc..." à je ne sais plus quelle occasion.
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (41-10)   Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Default12Dim 12 Sep 2010 - 12:35

beret95 a écrit:
Pour l'arbitrage, rien à dire. L'essai de pénalité était sévère, mais le reste a été même plutôt sympa pour nous. En tous cas mes voisins toulonnais eux ont pas mal râlé des largesses en notre faveur. Ils ont même chanté "arbitre enc..." à je ne sais plus quelle occasion.

L'arbitrage hier a été en dessous de tout que ce soit côté agenais que toulonnais ! Donner le sifflet à ROSICH c'est une honte ! Le même match 10 ans en arrière et t'as une générale qui vole Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 861344
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 72
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (41-10)   Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Default12Dim 12 Sep 2010 - 12:37

Je trouve que c' est chaud !!
Mais pas vu le match et sur le extraits on peut pas trop se faire une opinion !!!
Revenir en haut Aller en bas
eymetois
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie
eymetois


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 32
localisation : Agen sur Seine ( 78 )
Date d'inscription : 11/09/2010

Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (41-10)   Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Default12Dim 12 Sep 2010 - 15:26

Hier il y avait une grosse différence entre le Rct et nous oui c'est vrai ! Mais ne pas oublier qu'il y avait des joueurs sans rythme top14 ( Chavet Kolinasau Robinson Lassal Lagrange... ). Toulon eux avait la grosse artillerie avec un excelent Wilko!
Dans le positif j'ai vue une bonne envie des joueurs! Un tres bon Mach qui est à la pointe du combat, court partout, se donne à fond, s'ameliore dans ses lancés. Cela va faire de la bonne concurence à Narjissi.
O'sulivan aussi, trés bon combatant débordant d'énergie meme peut etre trop, il fait pas mal de faute, il faut qu'il se canalise.
Chavet tres bon sous les ballons, il va faire du bien.
Bernad a etait bon, bonne défense de sa part.
Kolinasau on sent qu'il y a de la capacité, il faut qu'il prenne de la bouteille.
Cazeau pas trop mal aussi, tres bonne relance sur l'essai, il sent bien le coup, par contre il n'a pas le coup de pied de Dulin...

Dans le négatif il y a la défense, depuis le début de la saison c'est pas bon du tout en défense, on recul beaucoup et on subit à l'impact. L'adversaire passe souvent le premier rideau, ca me fait peur.
Muller est vraiment passif, souffre en mélée et pas tres combatant.
Moala est tout mou, tres décu par rapport à son gabarit, tres tres mauvaise rentrée.
Machenaud je trouve un peu décevant, pas tres vif et des mauvais choix.

Voila moi je suis optimiste car il y a le retour de Chavet, Fonua Cabarry et Vaka vont revenir. Lagrange Lassale Kolinasau prenne de l'experience. Et faut pas oublier qu'il y avait pas Monribot Bandenhorts Dupuy Courrent Kouider Dulin. Quand tout le monde sera en forme je suis sur qu'on ramenera des points loin d'Armandie!
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3126
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (41-10)   Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Default12Dim 12 Sep 2010 - 15:40

Moi ce qui me gene c'est pas d'avoir pris 40 points face a toulon, c'est qu'on est mené 15-0 au bout de 15 minutes.
Meme en faisant tourner l'effectif c'est pas normal on a pas le droit de prendre l'eau des l'entame surtout face a une equipe en plein doutes.On dit souvent que la défence c'est une affaire d'état d'esprit si tu prends 2 essais en 10 minutes c'est que mentalement t'as pas préparé le match comme il le fallait.

Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (41-10)   Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Default12Dim 12 Sep 2010 - 17:32

Pour ceux qui voudraient voir ou revoir le match Wink

http://www.smartorrent.com/?page=torrentinfo&tid=188071

Maintenant une analyse vite faite sur votre match ! (MEDOC couchez panier batman )

Babi à dit des choses interressantes ! Pour faire du jeu il faut 2 équipes et le SUA n'est pas venu (merci à lui) pour pourrir le jeu mais pour en faire ! Un peu trop peu être dans certaines circonstances ! (ne t'amuses plus à attaquer de tes 22 ! 3 points contre l'USAP, 7 à MAYOL)
Cette équipe A' comme m'a dit un agenais hier (13échevellé t'es un King Wink ) n'a pas grand chose à se reprocher ! Les 40 points c'est pas ce qu'il faut retenir ! Le jeu il y en a eu et des points positits aussi !

Alors les points :

T'en donne encore beaucoup et l'arbitre t'enfonce ! L'essai de pénalité Merci !
Trop de relance hasardeuse qui te mette dans la M.erde et font que tu en prends. 3 essais en contre sur une possession agenaise Wink

Les points négatifs :

Il y en a quand même Mr.Red

On plaque pas aux oreilles Wink
On ne regarde pas jouer mais on joue ! (cf le match contre l'USAP)
Le manque de liant dans les lignes et des lancements de jeu un peu hasardeux! Certes l'équipe était remaniée mais c'était flagrant ! eT il manque encore un peu de vitesse Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 861344

Les points positifs :

La mélée fermée : même à 7 contre 8 vous avez pas bronché ! Chapeau ! Hayman à quand même bouffer la pelouse de Mayol Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 861344
La touche avec un bon rendement et un contest interessant ! Dommage de perdre certains lancers "importants" comme dans les 22 du RCT par exemple Wink
Et contrairement à ce que j'ai pu lire j'ai pas vu de joueurs baisser les bras et lacher le match !

L'arbitrage :

Pouuffffffffffffff Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 46835
Juste pour le SUA Wink
Un carton pour MULLER ouais il le sort d'où et comment ? What the fuck ?!?
Un essai de pénalité heureusement qu'on avait déjà gagné le match sinon on en parlerais encore batman
Essai accordé au RCT avec en avant de passe ! Un sur peut être deux ! Donc faut relativser Wink


Conclusion :

On peut toujours stigmatiser un joueur sur les fautes qu'il a fait mais dans l'ensemble la copie du SUA samedi n'est pas si mauvaise que ça ! Oui il manque un peu de travail il faut pas se voiler la face mais il y a franchement des choses interessantes collectivement même avec une équipe A'
Le rugby part de devant et devant apparament même avec une équipe remaniée vous êtes pas mal Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (41-10)   Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Default12Dim 12 Sep 2010 - 20:18

beret95 a écrit:
Pour l'arbitrage, rien à dire. L'essai de pénalité était sévère, mais le reste a été même plutôt sympa pour nous. En tous cas mes voisins toulonnais eux ont pas mal râlé des largesses en notre faveur. Ils ont même chanté "arbitre enc..." à je ne sais plus quelle occasion.

De plus on prend un carton jaune sur mélée mais désolé,les toulonnais en meritaient aussi un
Je sais pas pourquoi mais depuis le debut de saison on prend beaucoup de jaune et des essais de penalité apres une seule mélée chahuté
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14600
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (41-10)   Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Default12Dim 12 Sep 2010 - 20:23

Merci pour ton analyse du match Cisco83 drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (41-10)   Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Default12Dim 12 Sep 2010 - 21:20

CISCO83 a écrit:
Pour ceux qui voudraient voir ou revoir le match Wink

http://www.smartorrent.com/?page=torrentinfo&tid=188071

Maintenant une analyse vite faite sur votre match ! (MEDOC couchez panier batman )

Babi à dit des choses interressantes ! Pour faire du jeu il faut 2 équipes et le SUA n'est pas venu (merci à lui) pour pourrir le jeu mais pour en faire ! Un peu trop peu être dans certaines circonstances ! (ne t'amuses plus à attaquer de tes 22 ! 3 points contre l'USAP, 7 à MAYOL)
Cette équipe A' comme m'a dit un agenais hier (13échevellé t'es un King Wink ) n'a pas grand chose à se reprocher ! Les 40 points c'est pas ce qu'il faut retenir ! Le jeu il y en a eu et des points positits aussi !

Alors les points :

T'en donne encore beaucoup et l'arbitre t'enfonce ! L'essai de pénalité Merci !
Trop de relance hasardeuse qui te mette dans la M.erde et font que tu en prends. 3 essais en contre sur une possession agenaise Wink

Les points négatifs :

Il y en a quand même Mr.Red

On plaque pas aux oreilles Wink
On ne regarde pas jouer mais on joue ! (cf le match contre l'USAP)
Le manque de liant dans les lignes et des lancements de jeu un peu hasardeux! Certes l'équipe était remaniée mais c'était flagrant ! eT il manque encore un peu de vitesse Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 861344

Les points positifs :

La mélée fermée : même à 7 contre 8 vous avez pas bronché ! Chapeau ! Hayman à quand même bouffer la pelouse de Mayol Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 861344
La touche avec un bon rendement et un contest interessant ! Dommage de perdre certains lancers "importants" comme dans les 22 du RCT par exemple Wink
Et contrairement à ce que j'ai pu lire j'ai pas vu de joueurs baisser les bras et lacher le match !

L'arbitrage :

Pouuffffffffffffff Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 46835
Juste pour le SUA Wink
Un carton pour MULLER ouais il le sort d'où et comment ? What the fuck ?!?
Un essai de pénalité heureusement qu'on avait déjà gagné le match sinon on en parlerais encore batman
Essai accordé au RCT avec en avant de passe ! Un sur peut être deux ! Donc faut relativser Wink


Conclusion :

On peut toujours stigmatiser un joueur sur les fautes qu'il a fait mais dans l'ensemble la copie du SUA samedi n'est pas si mauvaise que ça ! Oui il manque un peu de travail il faut pas se voiler la face mais il y a franchement des choses interessantes collectivement même avec une équipe A'
Le rugby part de devant et devant apparament même avec une équipe remaniée vous êtes pas mal Mr.Red

merci cisco, j'ai en memoire 2 essais de TOULON, un on vous pique la balle a 10 metres de notre ligne sur lancer RCT, et là on relance tranquilou au bout de la ligne on perd la balle et c'est essai, le second sur le renvoie au 22 vite jouer on fait une belle cagade et on reprend la pression et essai du RCT.

A trop vouloir passer par le jeu on se brule les aile, maintenant avec un peut de reussite le RCT peut en mettre u ou 2 de plus.

mais il est vrai qu'en debut de match le RCT n'en menait pas large, on aurait pu les faire douter a ce moment là, 2 belles action des rouge et noir en debut de match avec une passe a l'arbitre de touche, sa devait gamberger dur dans les tetes.

ensuite ben 15/00 en 10 minutes le break etait fait.

Le RCT a tout de meme bien construit sa victoire il n'as pas que profiter des erreurs de notre SUA.

Bonne continuation au RCT

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11238
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (41-10)   Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Default12Dim 12 Sep 2010 - 23:38

CISCO83 a écrit:
Pour ceux qui voudraient voir ou revoir le match Wink

http://www.smartorrent.com/?page=torrentinfo&tid=188071

Maintenant une analyse vite faite sur votre match ! (MEDOC couchez panier batman )

Babi à dit des choses interressantes ! Pour faire du jeu il faut 2 équipes et le SUA n'est pas venu (merci à lui) pour pourrir le jeu mais pour en faire ! Un peu trop peu être dans certaines circonstances ! (ne t'amuses plus à attaquer de tes 22 ! 3 points contre l'USAP, 7 à MAYOL)
Cette équipe A' comme m'a dit un agenais hier (13échevellé t'es un King Wink ) n'a pas grand chose à se reprocher ! Les 40 points c'est pas ce qu'il faut retenir ! Le jeu il y en a eu et des points positits aussi !

Alors les points :

T'en donne encore beaucoup et l'arbitre t'enfonce ! L'essai de pénalité Merci !
Trop de relance hasardeuse qui te mette dans la M.erde et font que tu en prends. 3 essais en contre sur une possession agenaise Wink

Les points négatifs :

Il y en a quand même Mr.Red

On plaque pas aux oreilles Wink
On ne regarde pas jouer mais on joue ! (cf le match contre l'USAP)
Le manque de liant dans les lignes et des lancements de jeu un peu hasardeux! Certes l'équipe était remaniée mais c'était flagrant ! eT il manque encore un peu de vitesse Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 861344

Les points positifs :

La mélée fermée : même à 7 contre 8 vous avez pas bronché ! Chapeau ! Hayman à quand même bouffer la pelouse de Mayol Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 861344
La touche avec un bon rendement et un contest interessant ! Dommage de perdre certains lancers "importants" comme dans les 22 du RCT par exemple Wink
Et contrairement à ce que j'ai pu lire j'ai pas vu de joueurs baisser les bras et lacher le match !

L'arbitrage :

Pouuffffffffffffff Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 46835
Juste pour le SUA Wink
Un carton pour MULLER ouais il le sort d'où et comment ? What the fuck ?!?
Un essai de pénalité heureusement qu'on avait déjà gagné le match sinon on en parlerais encore batman
Essai accordé au RCT avec en avant de passe ! Un sur peut être deux ! Donc faut relativser Wink


Conclusion :

On peut toujours stigmatiser un joueur sur les fautes qu'il a fait mais dans l'ensemble la copie du SUA samedi n'est pas si mauvaise que ça ! Oui il manque un peu de travail il faut pas se voiler la face mais il y a franchement des choses interessantes collectivement même avec une équipe A'
Le rugby part de devant et devant apparament même avec une équipe remaniée vous êtes pas mal Mr.Red

On arrête les piques gratuite, même sous forme d'humour, ça ne peut que nuire a la discution. merci

_________________
Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 491233    Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 2680510 Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 491233
Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Slide_10Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (41-10)   Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Default12Lun 13 Sep 2010 - 7:53

babitcho a écrit:
ben c'est dans quelques mois peut etre que l'on pourra fournir des regrets sur ce BOURGOIN/AGEN.

je vais pas me rabacher mais on a mal calculer c'est tout

Adishazt

Et oui je suis d'accord
Mais bon Lanta l'à dit donc Lanta à fatalement raison c 'est le principe ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (41-10)   Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Default12Lun 13 Sep 2010 - 8:02

oui-oui a écrit:
Même si je pensais sincéremment que nous avions les moyens d'aller chercher un match nul au final le résultat me semble logique au vu des ingrédients de ce match. Nous avions des difficultés en défense, c'est confirmer avec nos coiffeurs nous sommes mauvais en défenses il va de toute urgence falloir changer quelque chose. Avec un paquet d'avant aussi inédit ( 3 retours sur 8 joueurs de devant plus un campos repositionné flanker) nous avons connus des difficultés dans tous les compartiments du jeu. Derrière c'est un peu la même soupe, Robinson démarrant titulaire (je crois que c'est la première fois depuis le début du championnat), Kolonisau, Machenaud (idem) et Cazeau qui je crois n'avait pas été titulaire depuis Toulouse. Résultat ça manque de collectif et d'automatisme face à une équipe de Toulon revancharde. Résultat, pas de miracle !!!

Pour autant faut pas être alarmiste, La Rochelle aussi a pris cinquante points à Toulouse et je pense qu'entre Bourgoin (qui a certe pris un bonus mais chez une équiope en plein doute, c'est quand même pas tout à fait le même déplacement), La rochelle et nous cela arrivera souvent cette saison. La question que je me pose ce soir c'est de savoir qui va rejoindre ce groupe de trois dans la lutte pour le maintien, car il y en a toujours un qui se plante sévèrement chaque année et qui se retrouve à jouer le maintien alors qu'il se voyait en h cup. Ce soir au vu des matchs que j'ai pu suivre je pense au stade français ?

Machenaud, et Cazeaux étaient titulaire à Bourgoin.

Pour relever tes props
A propos de nos defaillances en défense je crois qu'ant de recruter un joueur supplémentaire suite au départ de Rup's il me semble qu'il serait plus judicieux d'embaucher un coach specialiste de la défense nos coachs semblent montrer leurs limites à ce niveau la et son relativement impuissant à régler le souci au bout de 6 journées.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 54
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (41-10)   Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Default12Lun 13 Sep 2010 - 8:14

Citation :
il me semble qu'il serait plus judicieux d'embaucher un coach specialiste de la défense nos coachs semblent montrer leurs limites à ce niveau la et son relativement impuissant à régler le souci au bout de 6 journées.

On pense à Richelieu qui a déjà officié à La Rochelle. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
fanagen
Joue en pro d2
Joue en pro d2
fanagen


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 57
Date d'inscription : 12/12/2007

Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (41-10)   Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Default12Lun 13 Sep 2010 - 8:24

Dans le positif j'ai vue une bonne envie des joueurs!

Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 00001391
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (41-10)   Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Default12Lun 13 Sep 2010 - 9:56

Sur le midol aujourd'hui, le dossier sur la mêlée est intéressant. Pour moi, Muller ne mérite pas le jaune, et surtout, l'arbitre a sa part de responsabilité dans ses commandements.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (41-10)   Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Default12Lun 13 Sep 2010 - 10:23

CISCO83 a écrit:
beret95 a écrit:
Pour l'arbitrage, rien à dire. L'essai de pénalité était sévère, mais le reste a été même plutôt sympa pour nous. En tous cas mes voisins toulonnais eux ont pas mal râlé des largesses en notre faveur. Ils ont même chanté "arbitre enc..." à je ne sais plus quelle occasion.

L'arbitrage hier a été en dessous de tout que ce soit côté agenais que toulonnais ! Donner le sifflet à ROSICH c'est une honte ! Le même match 10 ans en arrière et t'as une générale qui vole Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 861344

Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 00001391 cet arbitre est vrai catastrophe. Avec dal maso ce sont les plus nuls je pense
Revenir en haut Aller en bas
faroq
Joue en top 14
Joue en top 14
faroq


Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2005

Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (41-10)   Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Default12Lun 13 Sep 2010 - 10:41

Pierre de Paris a écrit:
CISCO83 a écrit:
beret95 a écrit:
Pour l'arbitrage, rien à dire. L'essai de pénalité était sévère, mais le reste a été même plutôt sympa pour nous. En tous cas mes voisins toulonnais eux ont pas mal râlé des largesses en notre faveur. Ils ont même chanté "arbitre enc..." à je ne sais plus quelle occasion.

L'arbitrage hier a été en dessous de tout que ce soit côté agenais que toulonnais ! Donner le sifflet à ROSICH c'est une honte ! Le même match 10 ans en arrière et t'as une générale qui vole Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 861344

Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 00001391 cet arbitre est vrai catastrophe. Avec dal maso ce sont les plus nuls je pense

Le problème de ces commandements c'est que t'as pas un arbitre qui annonce de la même manière et Rosich samedi ne commande pas de la même manière entre le début et la fin du match...

Et en plus sur une mêlée qui fait suite à notre carton il pénalise un toulonnais alors qu'il avait bien annoncé auparavant un jaune pour tout commandements non respectés... il y a bien eu deux poids deux mesures sur ces actions de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
PYRRHUS
Joue en top 14
Joue en top 14
PYRRHUS


Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 62
Date d'inscription : 27/05/2006

Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (41-10)   Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Default12Lun 13 Sep 2010 - 12:09

ripsua a écrit:
oui-oui a écrit:
Même si je pensais sincéremment que nous avions les moyens d'aller chercher un match nul au final le résultat me semble logique au vu des ingrédients de ce match. Nous avions des difficultés en défense, c'est confirmer avec nos coiffeurs nous sommes mauvais en défenses il va de toute urgence falloir changer quelque chose. Avec un paquet d'avant aussi inédit ( 3 retours sur 8 joueurs de devant plus un campos repositionné flanker) nous avons connus des difficultés dans tous les compartiments du jeu. Derrière c'est un peu la même soupe, Robinson démarrant titulaire (je crois que c'est la première fois depuis le début du championnat), Kolonisau, Machenaud (idem) et Cazeau qui je crois n'avait pas été titulaire depuis Toulouse. Résultat ça manque de collectif et d'automatisme face à une équipe de Toulon revancharde. Résultat, pas de miracle !!!

Pour autant faut pas être alarmiste, La Rochelle aussi a pris cinquante points à Toulouse et je pense qu'entre Bourgoin (qui a certe pris un bonus mais chez une équiope en plein doute, c'est quand même pas tout à fait le même déplacement), La rochelle et nous cela arrivera souvent cette saison. La question que je me pose ce soir c'est de savoir qui va rejoindre ce groupe de trois dans la lutte pour le maintien, car il y en a toujours un qui se plante sévèrement chaque année et qui se retrouve à jouer le maintien alors qu'il se voyait en h cup. Ce soir au vu des matchs que j'ai pu suivre je pense au stade français ?

Machenaud, et Cazeaux étaient titulaire à Bourgoin.

Pour relever tes props
A propos de nos defaillances en défense je crois qu'ant de recruter un joueur supplémentaire suite au départ de Rup's il me semble qu'il serait plus judicieux d'embaucher un coach specialiste de la défense nos coachs semblent montrer leurs limites à ce niveau la et son relativement impuissant à régler le souci au bout de 6 journées.

Quelle bande de cret...!!! Je me demande comment personne n'a encore eu l'idée de proposer tes services!!! affraid
Une personne aussi polyvalente alliant sans conteste l'art du verbe, la psychopédagogie à l'adresse du sportif de haut niveau et les bases élémentaires de tactique des commandos de combat, QUEL GACHIS!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (41-10)   Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Default12Lun 13 Sep 2010 - 13:29

ripsua a écrit:
babitcho a écrit:
ben c'est dans quelques mois peut etre que l'on pourra fournir des regrets sur ce BOURGOIN/AGEN.

je vais pas me rabacher mais on a mal calculer c'est tout

Adishazt

Et oui je suis d'accord
Mais bon Lanta l'à dit donc Lanta à fatalement raison c 'est le principe ici Wink

C'est dans quelques mois ,peut-être , que l'on pourra comprendre ,que ce point de bonus pris à Bourgoin est une trés bonne chose !


"Je vais pas me rabacher "... mais on a bien fait de préserver notre effectif ce qui nous a permis de prendre 2 points contre le vice-champion de France en cravachant en 2eme mi-temps !

Lanta/Deylaud on essayé de gérer au mieux ces 3 matchs en 8 jours et les 7 points de pris sur cette période feront peut-être la difference sur le bilan final !

Revenir en haut Aller en bas
PYRRHUS
Joue en top 14
Joue en top 14
PYRRHUS


Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 62
Date d'inscription : 27/05/2006

Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (41-10)   Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Default12Lun 13 Sep 2010 - 13:42

agenais du 84 a écrit:
ripsua a écrit:
babitcho a écrit:
ben c'est dans quelques mois peut etre que l'on pourra fournir des regrets sur ce BOURGOIN/AGEN.

je vais pas me rabacher mais on a mal calculer c'est tout

Adishazt

Et oui je suis d'accord
Mais bon Lanta l'à dit donc Lanta à fatalement raison c 'est le principe ici Wink

C'est dans quelques mois ,peut-être , que l'on pourra comprendre ,que ce point de bonus pris à Bourgoin est une trés bonne chose !


"Je vais pas me rabacher "... mais on a bien fait de préserver notre effectif ce qui nous a permis de prendre 2 points contre le vice-champion de France en cravachant en 2eme mi-temps !

Lanta/Deylaud on essayé de gérer au mieux ces 3 matchs en 8 jours et les 7 points de pris sur cette période feront peut-être la difference sur le bilan final !

Six matches dont 4 à l'extérieur avec une victoire et un match nul, ce pourrait être pas mal!! sauf que :
on prend beaucoup trop de points!!
On ne résiste pas à l'impact dans les regroupements
on fait preuve de fébrilité voire de naïveté en défense
la profondeur du banc est à la hauteur du budget ce qui implique des choix de la part des entraîneurs!!

Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (41-10)   Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Default12Lun 13 Sep 2010 - 13:46

ripsua a écrit:
oui-oui a écrit:
Même si je pensais sincéremment que nous avions les moyens d'aller chercher un match nul au final le résultat me semble logique au vu des ingrédients de ce match. Nous avions des difficultés en défense, c'est confirmer avec nos coiffeurs nous sommes mauvais en défenses il va de toute urgence falloir changer quelque chose. Avec un paquet d'avant aussi inédit ( 3 retours sur 8 joueurs de devant plus un campos repositionné flanker) nous avons connus des difficultés dans tous les compartiments du jeu. Derrière c'est un peu la même soupe, Robinson démarrant titulaire (je crois que c'est la première fois depuis le début du championnat), Kolonisau, Machenaud (idem) et Cazeau qui je crois n'avait pas été titulaire depuis Toulouse. Résultat ça manque de collectif et d'automatisme face à une équipe de Toulon revancharde. Résultat, pas de miracle !!!

Pour autant faut pas être alarmiste, La Rochelle aussi a pris cinquante points à Toulouse et je pense qu'entre Bourgoin (qui a certe pris un bonus mais chez une équiope en plein doute, c'est quand même pas tout à fait le même déplacement), La rochelle et nous cela arrivera souvent cette saison. La question que je me pose ce soir c'est de savoir qui va rejoindre ce groupe de trois dans la lutte pour le maintien, car il y en a toujours un qui se plante sévèrement chaque année et qui se retrouve à jouer le maintien alors qu'il se voyait en h cup. Ce soir au vu des matchs que j'ai pu suivre je pense au stade français ?

Machenaud, et Cazeaux étaient titulaire à Bourgoin.

Pour relever tes props
A propos de nos defaillances en défense je crois qu'ant de recruter un joueur supplémentaire suite au départ de Rup's il me semble qu'il serait plus judicieux d'embaucher un coach specialiste de la défense nos coachs semblent montrer leurs limites à ce niveau la et son relativement impuissant à régler le souci au bout de 6 journées.

Plutôt que d'embaucher un spécialiste de la défense , on aurait dû ,plutôt , conserver celui de la saison derniére , puisque Agen avait la meilleure défense l'an dernier ! Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (41-10)   Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Default12Mar 14 Sep 2010 - 6:27

Publié le 14/09/2010 03:53 | J.-P. D. - La Dépêche


SUPPORTERS. Toulon-Agen. « Une sélection mondiale »



Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Agen_t10
SUPPORTERS. Toulon-Agen. « Une sélection mondiale » - à Toulon Marina et Jean-Pierre Marnac, Jean-Claude et Jacqueline Frignati, devant le stade


Comment faire quand on est passionné de rugby, d'Agen d'abord, puis supporter du fils (Mickael, 24 ans) qui joue à Villeneuve-sur-Lot, du neveu (Axel, 15 ans) qui évolue au Passage-d'Agen et enfin quand la fille (Marina, 23 ans) est étudiante à… Toulon (école d'infirmière dans l'armée) ?

Le Bon-Encontrais Jean-Pierre Marnac s'organise. Priorité au fiston. « Depuis qu'il s'est mis au rugby, il y a trois ans, je suis d'abord ses matches avec Villeneuve. » Et Agen alors ? « J'ai le bouquet Canal +, ça fait que je ne manque aucun match ». Organisé le monsieur qui précise au passage qu'il a fréquenté Armandie pendant une vingtaine d'années.

Samedi, c'était priorité à Marina, la fille, l'occasion était trop belle de faire d'une pierre deux coups, un week-end chez Marina et un après-midi dans la fournaise de Mayol. Pour l'occasion, Jean-Pierre et son épouse Yolande avaient emmené dans leurs valises Jean-Claude et Jacqueline (sœur de Jean-Pierre) Frignati, le premier, ancien joueur ayant depuis belle lurette fait d'Armandie son annexe (le couple est abonné au SUA-LG). À la question qui allez-vous supporter cet après-midi ?

Supporter du rugby
« Je suis avant tout supporter du rugby » n'a pas voulu se mouiller Jean-Pierre qui avoue. « Quand Agen est descendu en Pro D2, il fallait que je trouve une équipe de Top 14 à suivre, ma fille était à Toulon, j'ai choisi ce club. » Bref, samedi, noyé dans la masse des supporters de Toulon, Jean-Pierre était partagé mais, que l'on se rassure, avec sa casquette rouge siglée RCT sur la tête il n'en est pas venu aux mains avec son « beauf » Jean-Claude, bleu et blanc depuis toujours. Leur analyse sur la rencontre se rejoint sur au moins sur un point. « La troisième ligne agenaise n'était pas complémentaire, mais le cinq de devant n'a pas été mauvais ».

Le premier ajoutant qu'Agen aurait pu « en prendre plus » et que Toulon a vendangé trop d'occasions. « Toulon est une sélection mondiale et Agen une sélection régionale » a-t-il lâché, dur… mais un peu vrai, au moins pour les premiers. Une petite pique pour les supporters agenais en passant. « Il faut vivre cette ambiance ici, comment les gens supportent leur club. À Agen les supporters sont plus nuancés. »

Quant à Jean-Claude Frignati, l'ancien de l'Imprimerie moderne, il n'était pas vraiment déçu et surtout pas inquiet pour la suite. « En première mi-temps nous avons été débordés. En seconde, il y a eu du mieux, mais il n'y a pas eu photo. Cette équipe, au moins en troisième ligne, n'était pas assez homogène, et en face ils avaient une charnière qui nous a fait mal ».

Défaite ou pas, les deux familles se sont retrouvées dans un restaurant toulonnais samedi soir pour fêter… le rugby. Si les Marnac ne sont pas à Armandie samedi prochain, Jean-Claude et Jacqueline seront fidèles au poste. Mayol sera oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (41-10)   Réactions sur Toulon / Agen (41-10) - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Toulon / Agen (41-10)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: