Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur la 6ème journée de Top 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur la 6ème journée de Top 14   Lun 13 Sep 2010 - 12:18

Si vous commencez à vous masturber le cerveau avec les calculs et les parcours croisés de vos soit disant concurents directs ajouter à cela le départ de CAUCAU les pharmacies du lot et garonne n'ont pas fini de se garnir Mr.Red

Le championnat n'est pas encore lancé Wink Et comme je l'ai dit il y a des choses interessantes ! Il faut corriger les erreurs bêtes qui vous coutent encore trop de points et prendre ceux qui sont à votre porter, 3 pénalités non tentées à MAYOL = 9 points, vous avez préféré la pénaltouche c'est tout a votre honneur mais bon... c'est le TOP 14 maintenant. Il y a se faire plaisir comme les relances dans les 22 hasardeuses, c'est bien de vouloir jouer mais n'oubliez pas qui vous avez en face ! Un bon coup de tatanne dans la gonfle c'est peut être pas beau mais c'est efficace et tu évites de prendre des points balots
Parce que dans l'ensemble les bases sont plus qu'interessante touches, mélées....
Maintenant il reste 20 matchs ! certaines équipes sont déjà prêtes (MRCH, AB) d'autres ne le sont moins ! Pas sur que toutes les équipes n'aient pas un coup de moins bien à un moment et que vous au contraire vous soyez au mieux ! Surtout que le challenge européen arrive Ces matchs (en espérant qu'il n'y ait pas de casse) peuvent vous permettre d'engrenger aussi de la confiance !
Vous avez joué 2 gros à la maison et pris 6 points c'est encourageant ! Pas sur que vos concurents directs soient en mesure de le faire ! Je l'avais dit pour se maintenir il faut épingler au moins 2 gros à son tableau de chasse ! C'est presque fait ! Après comme le dirait MARTINET il faut rester intraitable à la maison Mr.Red
Jouer chaque match après match sans vous posez de question parce que vous allez finir avec de pu.tains de migraine batman

Dernière édition par CISCO83 le Lun 13 Sep 2010 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur la 6ème journée de Top 14   Lun 13 Sep 2010 - 12:20

6 points....mais c'est tout aussi encourageant !
babitcho
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur la 6ème journée de Top 14   Lun 13 Sep 2010 - 12:35

CISCO83 a écrit:
Si vous commencez à vous masturber le cerveau avec les calculs et les parcours croisés de vos soit disant concurents directs ajouter à cela le départ de CAUCAU les pharmacies du lot et garonne n'ont pas fini de se garnir Mr.Red

Le championnat n'est pas encore lancé Wink Et comme je l'ai dit il y a des choses interessantes ! Il faut corriger les erreurs bêtes qui vous coutent encore trop de points et prendre ceux qui sont à votre porter, 3 pénalités non tentées à MAYOL = 9 points, vous avez préféré la pénaltouche c'est tout a votre honneur mais bon... c'est le TOP 14 maintenant. Il y a se faire plaisir comme les relances dans les 22 hasardeuses, c'est bien de vouloir jouer mais n'oubliez pas qui vous avez en face ! Un bon coup de tatanne dans la gonfle c'est peut être pas beau mais c'est efficace et tu évites de prendre des points balots
Parce que dans l'ensemble les bases sont plus qu'interessante touches, mélées....
Maintenant il reste 20 matchs ! certaines équipes sont déjà prêtes (MRCH, AB) d'autres ne le sont moins ! Pas sur que toutes les équipes n'aient pas un coup de moins bien à un moment et que vous au contraire vous soyez au mieux ! Surtout que le challenge européen arrive Ces matchs (en espérant qu'il n'y ait pas de casse) peuvent vous permettre d'engrenger aussi de la confiance !
Vous avez joué 2 gros à la maison et pris 6 points c'est encourageant ! Pas sur que vos concurents directs soient en mesure de le faire ! Je l'avais dit pour se maintenir il faut épingler au moins 2 gros à son tableau de chasse ! C'est presque fait ! Après comme le dirait MARTINET il faut rester intraitable à la maison Mr.Red
Jouer chaque match après match sans vous posez de question parce que vous allez finir avec de pu.tains de migraine batman

Ah je suis rassuré j'ai vu le meme match que toi CISCO.

Adishatz
babitcho
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur la 6ème journée de Top 14   Lun 13 Sep 2010 - 12:35

hips a écrit:

Ben Hips a un moment sa te fait revenir a 25/16 c'est pas mal non.

Adishatz
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur la 6ème journée de Top 14   Lun 13 Sep 2010 - 12:53

babitcho a écrit:
hips a écrit:

Adishatz

Babi vous parlez pas de la même chose avec hips Mr.Red Dans mon topic avant sa remarque j'avais dit que vous aviez pris 8 points contre les gros à la maison et hips m'a corrigé et j'ai ensuite modifié mon message Wink
Mais sinon on a vu le même match et j'en profite pour dire quelque chose sur MACHENEAUD ! Je lis ici et là que vous le trouverz lent ! Je viens de revoir le match mais tous les ballons jouables rapidement il l'a fait ! Maintenant si tu veux que les ballons sortent plus vite il faut être un peu plus propres dans tes rucks
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur la 6ème journée de Top 14   Lun 13 Sep 2010 - 13:00

ripsua a écrit:
babitcho a écrit:
oui-oui a écrit:
babitcho a écrit:
gir3347 a écrit:
A moins d'un effondrement de Brive et Montpellier....pas du tout sûr....la descente se jouera bien entre La Rochelle - Agen et Bourgoin......le fossé avec les autres..s'agrandit déjà !

GIR je t'en pris nous n'en somme qu'a la 6eme journée il en reste encore 20, ne soit pas pessimiste souffle un bon coup Very Happy

Non plu serieux je pense que le staff c'etait donner 6 matchs pour voir, on y est, la tache il est vrai a etait compliquer par les blessures, certain cadres sont peut etre dans une zone orange qui n'etait pas forcement prevu par le staff.

Donc là si on enregistre pas de pepin sur le AGEN/MONTPELLIER on aura la meme equipe face a PARIS (qui a mon avis sera moins dur que MONTPELLIER) ensuite on ira a CLERMONT faire Tourner (1/2 OCTOBRE) ensuite ce sera la coupe d'europe j'espere que là on aura remis tout le monde sur pied.

Le challenge europeen servira de trempli a des lassalle, lagrange, mondoulet, vaka, kolisseo etc.. mais il ne faudra pas non plu oublier que notre equipe type devra aussi jouer pour paufinner ses reglages, et je rapelle aussi que LAROCHELLE fait parti de notre POULE !! et que aprés le retour au championnat contre CASTRES (22/23 Octobre) on les retrouvera a ARMANDIE.

Donc en resumer notre programme sur le gros mois qui viens :

4 matchs de championnat: 2 a domicile consecutif et 2 deplacement a CLERMONT et CASTRES
Entre nos 2 deplacements a CLERMONT et CASTRES coupe d'europe 2 matchs

Adishazt

Je comprends pas l'alarmisme de certains aprés seulement 6 matchs. Nous avons pris une déculottée à Toulon et puis c'est tout (le match de Toulouse je ne le considère pas comme une branlée car nous y avons fait bonne figure), mais aprés La rochelle aussi prends des boites monumentales (au Stade Français, à Toulouse et ce week end au Racing). Je pense qu'il ne font pas mieux que nous et ils n'ont que 2 points d'avance et la saison est encore longue, seul Bourgoin semble avoir connu moins de naufrage (seulement au stade français), normal ils ne viennent pas de pro d2, pour autant ils sont derniers. J'ajoute à cela un gros qui se voit plus gros qu'il n'est (je mettrai bien Le stade français dans ce rôle) et on se retrouve à quatre équipes pour lemaintien, ça laisse de la place pour sauver sa peau !!!

Ben tu as raison de pas t'allarmer, a la 6me journée on est juste relegable, juste plu mauvaise attaque et plu mauvaise defense du TOP 14 a part ça tout vas bien.

Very Happy

Adishatz

Le souci est que tous les voyants sont aux rouges, il faut esperer que celui du moral des joueurs soit au top car sinon sa pourrait bientot sentir le roussit Sad
Bon je trouves aussi qu'on eu un début de saison avec un calendrier bien soigné donc faut esperer que plus tard sa s'arrangera mais c 'est pas évident des équipes contre lesquelles nous pensions jouer le maintien (montpellier, Brive, Bayonne) se retrouve à être trés trés en forme et on déjà beaucoup d'avance sur nous .
A contrario on se retrouve à devoir aller chercher des équipes comme Castres, Stade Français, Perpignan et à mon avis c 'est pas les meilleurs adversaires que l'on aurait pu avoir.

Tous les voyants sont "aux rouges" par ce que tu veux voir que ceux-là ! Moi j'en vois un d'important , de voyant qui est plutôt pas mal :

Au classement britannique nous sommes 9eme , devant Paris,Biarritz,Perpignan,La Rochelle ,et Bourgoin .

Dernière édition par agenais du 84 le Lun 13 Sep 2010 - 17:44, édité 1 fois
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur la 6ème journée de Top 14   Lun 13 Sep 2010 - 13:17

CISCO83 a écrit:

Heureusement que le staff et les joueurs , se posent pas les même questions que nous ! Mais eux ils ont la chance d'avoir l'avenir du SUA entre leurs mains ,et peuvent se concentrer toute la semaine sur la préparation du match suivant ,sans se prendre la tête avec l'échec passé .

Tandis que nous , les supporters , on cogite , on suppute , on compte les points qui manquent, les points qu'on voudrait bien voir s'ajouter à notre crédit actuel , et les probabilités de victoires en fonction de ce que nous avons vu sur les derniers matchs de notre équipe ,et sur les dernières perfs de nos adversaires !

Alors oui , ce 41/10 à Toulon , et cette 13eme place actuelle , me préoccupe ! Je suis contris de cette claque à Mayol , malgré que j'ai vu notre équipe trés généreuse , brasser du "rouge et noir" toute l'aprés-midi de samedi sans se décourager .

Une victoire contre Montpellier me redonnera le moral . Je l'a crois possible malgré la valeur de l'équipe du duo Galthié/Béchu et à l'énorme talent du tandem Ouédraogo/Trinh'Duc
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur la 6ème journée de Top 14   Lun 13 Sep 2010 - 14:26

babitcho a écrit:
hips a écrit:

Adishatz

Non Babi, pas possible, parce qu' on t'explique ici que Agen, avec ses recrues d'un club moyen de pro D2 n'a pas les moyens de s'acheter des tee top 14 et encore moins de taper dans des ballons top 14. Alors tu vois, quand il faut les mettre entre des perches top 14 voire Hcup comme à Mayol....quel chantier. Mais bon on apprend avec nos reichels puisque Dulin était crabos il y a deux ans, et , avec un peu de chances, avec nos internationaux niveau fédérale, on prendra le bonus face à Montpellier dont les joueurs ont une grande expérience internationale et de top 14 comme Dumayrou, Fakate, Gorgodze, Jgentil et autres...
Bon Titus, c'est du second degré, Wink mais j'ai pas de fille comme Pat de Merignac (seulement un garçon) et pas facile d'évacuer ma frustration quand l'endroit où je vis n'a pour seule référence au rugby que le "petit côté" (màla strana) Neutral
Na shle
gir3347
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur la 6ème journée de Top 14   Lun 13 Sep 2010 - 23:44

Rugby - Top 14 - 12/09/2010 - 10:58 - Mis à jour le 12/09/2010 - 12:34

La 6e journée en bref

Icon Sport

LES CHIFFRE CLES

Meilleure attaque : Toulouse (185 points)
Meilleure défense : Clermont (98 points)
Meilleur réalisateur : Jonathan Wisniewski (Racing, 83 points)
Meilleur marqueur : Maxime Médard (Toulouse, 5 essais)

L'exploit de Brive au Stade français, la grosse performance de Wilkinson contre Agen, Toulouse qui n'arrive pas à gagner à l'extérieur, Perpignan qui n'a pas encore décroché le moindre bonus et Bayonne leader...Retrouvez ce qui a marqué la 6e journée de Top 14 disputée ce week-end.

EN HAUSSE : :
Brive
C’est la grosse sensation de cette 6e journée. Et la seule victoire à l’extérieur. Brive, après avoir pris le bonus offensif devant Toulon, enchaîne avec une deuxième performance de haute volée. Pourtant, l’affaire semblait bien mal embarquée à Charléty où le Stade français menait de la tête et des épaules. A l’heure de jeu, l’avantage était de quinze unités. Mais les hommes de la capitale, comme de coutume depuis le début de la saison, ont sombré inexorablement. Le carton jaune de Leguizamon, pour une agression sur Palisson, a coûté très cher. Sur un dernier lancement de jeu des Parisiens dans le camp corrézien, Orquera interceptait et envoyait Cooke filer à l’essai. Une victoire retentissante (27-29) pour un exploit de taille.
EN BAISSE : :
Toulouse
Vaincus à Biarritz ce samedi (25-20), les hommes de Guy Novès ne connaissent toujours pas la victoire à l'extérieur cette saison. Défaits à Castres, à Montpellier et à Biarritz, le club haut-garonnais compte donc trois succès pour trois échecs en six rencontres. Mais c'est surtout l'irrégularité du club qui déçoit en ce début de saison. Cette incapacité à enchainer les résultats, qui lui avait déjà fait défaut l'année dernière, n'est donc toujours pas résolue. Et si les Toulousains s'accrochent en tête de classement (troisièmes avec 17 points), c'est parce qu'ils ont ramené cinq points de bonus sur six matchs, dont trois défensifs et deux offensifs.
LE JOUEUR : :
Jonny Wilkinson
Auteur de 21 points pour son équipe, Jonny Wilkinson était, ce samedi, à l'image de son club : en pleine renaissance. Avec deux essais inscrits en première période, l'ouvreur anglais a été le véritable artisan de la rencontre. Incisif, percutant, maître dans l'art du jeu, le gentleman britannique a été décisif dans la victoire de son club sur le promu agenais (41-10). Wilkinson entamait son match de référence dès la deuxième minute, en passant la première pénalité de la rencontre. Le reste de la période représentait un authentique spectacle à la "Wilko" avec un premier essai à la 7e minute et un second juste avant la pause. L'international anglais prouve une nouvelle fois qu'il est le leader incontestable de cette équipe.
L’ESSAI : :
Geoffrey Doumayrou (Montpellier)
Montpellier aura souffert face à Castres mais assure l’essentiel à domicile en s’imposant. Surtout, les Héraultais ont fait la différence à l’heure de jeu sur une action de classe. Tomas jouait rapidement une pénalité et écartait vers le large. Trinh-Duc, sur une inspiration géniale, fixait les derniers défenseurs pour servir lancé son centre Doumayrou qui aplatissait dans l’en-but. Le quatrième essai de la saison pour la révélation montpelliéraine de ce début de saison. Grâce à cette réalisation, le MHR creusa le trou et se mit à l’abri d’un éventuel retour des Castrais (23-12) qui ont fait le forcing en fin de rencontre mais repartent les valises vides de points.
LA STAT : :
0
Perpignan est la seule équipe, à cette étape de la compétition, à n'avoir récolté aucun point de bonus, qu'il soit offensif ou défensif. 11e au classement avec 14 points, il manque quelques unités au finaliste de la saison dernière pour recoller au peloton de tête. Les points de bonus semblent donc opportuns. A l'occasion de la sixième journée de championnat, Perpignan a laissé le plus mauvaise élève de Top 14, Bourgoin, empoché le point de bonus défensif. Et quelques jours avant, le promu agenais manquait de peu le bonus offensif. Deux rencontres qui auraient du permettre aux Catalans d'accrocher plus qu'une victoire. Avec la plus mauvaise attaque du championnat, l'Usap doit rapidement se ressaisir avant que l'écart ne se creuse avec les "bonifiés".
LA DECLARATION : :
Françis Salagoïty (président de Bayonne)
Malgré la victoire décrochée contre le champion de France clermontois et une place de leader qui se consolide, le président de Bayonne, Francis Salagoïty, voit toujours le maintien comme premier objectif. Visiblement marqué par les problèmes sportifs du club l'an passé, il préfère rester prudent mais se réjouit d'une atmosphère joviale propice aux bons résultats : "Aujourd'hui, nous n'avons que la moitié des points pour le maintien. On sait d'où on vient, on a énormément souffert. Ce qui fait plaisir aujourd'hui c'est qu'on retrouve un stade, c'est l'une des meilleures ambiances qu'a connues Jean-Dauger depuis très longtemps. Et une équipe. Les deux font la paire". Rugbyrama - CM avec DB et FP
gir3347
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur la 6ème journée de Top 14   Mar 14 Sep 2010 - 1:11

Par Nicolas LAVALLEE ,le 11 septembre 2010 - LNR

TOP 14 Orange - 6e journée : des Ciels et blancs sans nuages

Bayonne reste leader avec 3 points d’avance sur le Racing Métro 92 après leurs succès contre Clermont et La Rochelle. Troisièmes, les Héraultais ont confirmé face à Castres (23-12) pendant que Toulon l’emportait enfin à Mayol (41-10 sur Agen) et que Brive réalisait la surprise du week-end à Paris (succès 29-27). Perpignan a connu des problèmes contre Bourgoin (27-20) tandis que les Basques de Biarritz se défaisaient de Toulouse et permettaient à leur voisin régional de s’envoler au classement.

En inscrivant 2 essais, « Super Jonny » a prouvé qu’il est aussi bon au pied qu’à la main… © Presse Sports

BAYONNE-CLERMONT : 18-16
L’Aviron s’affirme comme l’équipe de ce début de saison 2010-2011 avec 21 points glanés en 6 rencontres, soit 3,5 points par match ! Leaders, les Bayonnais n’en finissent pas de confirmer week-end après week-end. Clermont a eu beau accélérer en fin de rencontre, le champion n’a pas réussi à refaire son retard et termine à deux unités de Ciels et Blancs qui ont la tête dans les nuages. Les Basques ont un calendrier d’enfer avec des matchs ressemblant à un véritable « Big Five ». Clermont bien négocié, il leur reste à aller à Toulouse, à recevoir Perpignan avant le derby face à Biarritz à Jean-Dauger, et ils se rendront enfin à Colombes. Les hommes de Thomas Lièvremont sont plus qu’un épouvantail…

MONTPELLIER-CASTRES : 23-12
Les Castrais n’y auront cru que 35 minutes, jusqu’à l’essai de Mamuka Gorgodze. Ensuite les locaux ont su imposer leur jeu. Chaque semaine, les hommes du duo Galthié-Béchu prouvent leur puissance et leur vista avec des jeunes internationaux s’affirmant comme incontournables. Pour Castres, l’heure est au travail avant la réception des Brivistes. Dixièmes, ils peuvent se consoler en voyant autour d’eux le Stade Français et Perpignan qui, malgré son succès, a perdu deux places dans un classement devenu fou.

PARIS-BRIVE : 27-29
Décidément, les Brivistes sont de drôles de zèbres ! A Paris, ils sont parvenus à arracher la victoire dans les dernières minutes d’un match que les locaux avaient bien en mains ! Une pénalité à la 75e leur permet de revenir à 27-242 quand, 3 minutes plus tard, Ronald Cooke crucifie un stade Charléty rendu coi : 27-29. Une deuxième défaite d’affilée pour les Parisiens, et la première de la saison dans leur nouveau stade. Brive voyage à Castres le week-end pochain tandis que Paris se rend à Aimé-Giral. Il faudra y faire un véritable exploit…

PERPIGNAN-BOURGOIN : 27-20
Les Catalans ne sont pas passés loin de la correction. Et la Bronca alors aurait été destinées aux Perpignanais plutôt qu’aux habituels visiteurs. Bourgoin a eu de quoi y croire jusqu’au bout et son abnégation a payé par un essai à la 75e minute leur permettant de ramener un précieux point de leur voyage à Aimé-Giral. Cela leur évite d’être décrochés d’Agen et La Rochelle, concurrents directs au maintien eux aussi battus ce week-end. Les deux formations se frotteront aux clubs franciliens lors de la 7e journée. Perpignan reçoit le Stade Français, et Bourgoin se rend à Colombes.

RACING METRO 92-LA ROCHELLE : 43-18
C’est un véritable rouleau compresseur qui a balayé le promu rochelais au stade Yves-du-Manoir. Cinq essais dont 3 en dix minutes (70e, 78e et 80e) et 43 points qui ne permettent pas à La Rochelle de décrocher le bonus défensif. Mais les hommes de Serge Milhas, qui savait dès le soir de la finale d’accession à Brive comme il serait difficile de se maintenir, trouveront dans leurs deux essais inscrits de vrais motifs de satisfaction. Le Racing Métro 92 a parfaitement négocié le premier de ses 3 matchs consécutifs à domicile. Bourgoin et Biarritz seront les prochains du stade olympique de Colombes.

TOULON-AGEN : 41-10
Les Toulonnais ont remis les choses à l’endroit ; du moins en ce qui concerne la comptabilité. Il fallait les 5 points pour revenir dans la course aux demi-finales, Toulon a fait ce qu’il fallait. Mais le trop important écart technique et de puissance entre les deux équipes masque les lacunes du groupe varois. Ces derniers peuvent remercier « Super Jonny ». Lors de la 7e journée, les Rouge et Noirs accueillent Clermont. Battus, les Auvergnats auront les crocs. Pas encore sûrs de leur jeu, les Toulonnais veulent marquer les esprits. A commencer par ceux du champion en titre !

BIARRITZ-TOULOUSE : 25-20
Les Biarrots ont confirmé l’embellie entrevue lors de la réception de Paris (19-11). Face aux vainqueurs de la HCup, les vice-champions d’Europe ont pu profiter de l’inhabituelle indiscipline des Toulousains, et du pied d’un Dimitri Yachvili en forme internationale pour effacer les deux essais inscrits par leurs hôtes du jour. Six pénalités et un essai, contre 2 essais et 2 pénalités pour Toulouse. Ces derniers reçoivent le leader vendredi prochain pendant que le BO se rendra plus au nord sur les bords de l’Atlantique avec une sortie à La Rochelle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur la 6ème journée de Top 14   

Réactions sur la 6ème journée de Top 14
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2