Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Réactions sur la 3ème journée de Pro D2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Réactions sur la 3ème journée de Pro D2   Sam 11 Sep 2010 - 21:40

Résultats de la 3ème journée de Pro D2


Stade Montois 35 - 11 Auch
Oyonnax 26 - 9 Bordeaux-Bègles
Grenoble 31 - 18 Carcassonne
LOU 28 - 13 Dax
Aurillac 36 - 9 Aix-en-Provence
Tarbes 24 - 30 Albi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 3ème journée de Pro D2   Sam 11 Sep 2010 - 21:45

Rugby - Pro D2 - 11/09/2010 - 18:25 - Mis à jour le 11/09/2010 - 20:40


Albi poursuit sa route




Icon Sport



En s'imposant à Tarbes (24-30) sur le fil, Albi continue son sans-faute et signe la seule victoire à l'extérieur de la soirée. Les Tarnais restent leaders du Pro D2. Aurillac, en disposant de Aix (39-9) et le Stade montois devant Auch (35-11) décrochent le bonus offensif. Lyon enfonce Dax (28-13).


Tarbes-Albi : 24-30

C’est le gros coup de la soirée. Et surtout la seule victoire à l’extérieur de la soirée. Albi, non sans mal, s’impose à Tarbes grâce à un essai juste avant la sirène de son ailier Dave Vainqueur (80e). Les Tarnais, menés tout le match, ont su réagir au meilleur moment. Ils avaient inscrit un essai dans le premier acte par le troisième ligne Vincent Clement (35e) mais ont trouvé en face une équipe bigourdane jouant crânement leur chance. Surtout, la rencontre a été marquée par un duel de buteur entre Fortassin (7 pénalités et 1 drop) et Manca (6 pénalités, 1 transformations) et par une grosse indiscipline de part et d’autre.

Oyonnax-Bordeaux-Bègles : 26-9

Vainqueur la semaine dernière à Geoffroy-Guichard avec le bonus offensif, Oyonnax a confirmé qu’il serait un sérieux client pour les places qualificatives. Pour autant, le match mit de nombreuses minutes avant de se lancer. A l’heure de jeu, les buteurs se livraient un duel a sitance pour un score de parité (9-9). Mais le carton jaune infligé au troisième ligne centre Chalmers a changé la donne. Le pack de l’Ain s’est vu récompenser d’un essai de pénalité (62e) avant que Naves ne corse l’addition (80e). Aucun bonus distribué mais une belle dose de confiance engrangée par les Haut-bugistes.

Aurillac-Aix-en-Provence : 36-9

Face à Aix, Aurillac visait clairement le point de bonus offensif. C’est chose faite grâce à un beau final et une réalisation de Manukula juste avant le coup de sifflet finale (80e). Auparavant, Naude (49e) et Herry (61e) avaient franchit la ligne d’en-but aixois et confirmé ainsi la domination des Cantalous tout au long de la rencontre. Le Parc aura tenu une mi-temps dans le sillage des buteurs De Beer (6e) et Lescalmel (20e et 40e) mais a craqué au retour des vestiaires devant la puissance des locaux. Aurillac avance sans faire de bruit et s’installe dans le haut du classement.

Mont-de-Marsan – Auch : 35-11

Les Montois ont mis la manière dans leur victoire à domicile contre Auch (35-11). Ils empochent par la même occasion le point de bonus offensif après avoir marqué 4 essais par l'intermédiaire de Tastet (4e), Cabannes (12e), Cedaro (74e) et Matanavu (77e). La botte de Bats a fait le reste et a permis à Mont-de-Marsan de glaner cinq points mérités. Les Auscitains sauvent l'honneur grâce à Duffau, auteur d'un essai non transformé (67e). A noter le carton jaune de Saint-Lary (42e) qui a pénalisé son équipe gersoise dans la quête d'une possible remontée.

Lyon-Dax : 28-13

Le LOU a tenu son statut de favori en battant Dax, un autre candidat à la montée qui est à la peine en ce début de championnat (28-13). Lyon a réussi à passer la ligne d'en-but à trois reprises. Loursac a débuté le festival offensif (23e), Bontinck a suivi un peu plus tard dans le match (54e) et N'Zi a conclu le tout cinq minutes plus tard (59e). Les Dacquois enchaînent leur troisième défaite en autant de rencontres. Lagardère n'a marqué que huit petits points au pied, Radidi inscrivant le seul essai des Landais (70e). L'heure est déjà grave pour l'équipe d'Olivier Roumat.

Grenoble-Carcassonne : 31-18

Première victoire de la saison pour des Grenoblois qui sont venus difficilement à bout des Carcassonnais accrocheurs et toujours aussi surprenants. Human est l'auteur d'un joli doublé (31e et 36e) qui a permis aux Isérois de distancer rapidement leur adversaire du soir. Mais les hommes de Christian Labit sont revenus dans la partie grâce à la botte de Cédric Rosalen, entré à la mi-temps. L'essai de pénalité, transformé par Teague, a mis fin aux espoirs de Carcassonne qui n'aura pas démérité face à un nouveau "gros" de cette Pro D2.

Dimanche, cette troisième journée s’achèvera avec le déplacement du promu Saint-Etienne en terre narbonnaise et le choc entre deux équipes invaincues, Colomiers et Pau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 65
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 3ème journée de Pro D2   Lun 13 Sep 2010 - 8:56

bravo à St Etienne qui gagne à Narbonne!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leicaM4
joue en honneur
joue en honneur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 42
localisation : Gaillac
Date d'inscription : 20/12/2009

MessageSujet: Re: Réactions sur la 3ème journée de Pro D2   Lun 13 Sep 2010 - 9:43

J'étais à Tarbes pour cette rencontre face à Albi. Le SCA aurait pu tuer le match bien plus tôt a mon avis tant la différence entre lles lignes arrières étaient flagrante et où nos ex agenais se sont mis en valeur. Avec un petit bemol pour Carabignac , sur ce match, qui (a mon avis) a trop rejoué avec ses avants alors que sur cette rencontre ils étaient un peu à la peine avec un seconde ligne blessé à l'échauffement et un pilier rapidement blessé à un genou. Vaiqueur en bout de ligne a du toucher 3 ou 4 ballons seulement et a chaque fois il a mis le feu ( un essai et une percée sur 50 m mettant sur le **_** 2 défenseurs) Denètre , comme toujours impérial en défence y est allé de quelques percussions qui doivent laisser des traces chez l'adversaire. Guitoune fidèle a son habitude a semé la panique a plusieurs reprises , même si aprés une percée de 60 m il la joue un peu perso au lieur de servir son partenaire qui serait allé à dame. Enfin une mention particulière à Sola, qui avait laissé le rôle de buteur à Manca particulièrement en réussite en ce moment, et qui s'est mis en évidence sur les deux essais. Sur le premier par une longue sautée sur l'aile gauche alors qu'il était face aux perches Tarbaises et surtout par cette dernière action qui donne la victoire à Albi avec un essai de Vaiqueur. Il reste 2 mn à jouer, Fortassin qui a tout enquillé à une pénalité "facile pour lui" et qui doit donner 4 points d'avance à Tarbes. IL la loupe, Sola se saisit du ballon et d'un grand coup de pompe de 70 m le défenseur Tarbais trouve la touche . Elle est jouée rapidement par Fourcade qui trouve Manca, ce dernier allume une chandelle qu'il récupère. Le ballon sort rapidement du ruck Pagès entré à la place de Carabignac alerte Sola qui depuis les 40 m et les 15 m du côté droit adresse une passe au pied millimétrée à Vaiqueur sur son aile gauche qui la récupère accrobatiquement , se débarasse du dernier défenseur et marque l'essai de la victoire.
Romain avait fait marquer Guitoune lors du premier match amical sur exactement le même coup


Dernière édition par leicaM4 le Mar 14 Sep 2010 - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 3ème journée de Pro D2   Lun 13 Sep 2010 - 23:53

Le 12/09/2010 à 13:58 | Mis à jour le 12/09/2010 à 14:28 - Rugby - Pro D2 - FCAG - sports.Fr

La «honte» de Patat



Le bonus défensif décroché par Auch à Pau le week-end dernier (22-16) semblait avoir donné quelques certitudes au FCAG. Mais la lourde défaite des Auscitains samedi à Mont-de-Marsan (35-11) a provoqué la colère noire de Grégory Patat. « Cela a été une parodie de rugby ce soir de la part d'Auch, peste l'entraîneur du FCAG dans les colonnes de Sud Ouest. C'est la première fois, que ce soit comme joueur ou entraîneur, que j'ai honte comme ça. Ce soir, c'est indigne du FCAG. On est une petite équipe, on va fermer nos bouches et travailler. » Auch pointe à la 14e place de la Pro D2 avec trois défaites en trois matches.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 3ème journée de Pro D2   Lun 13 Sep 2010 - 23:56

Pro D2 - Castel: "Coup de massue"

Eurosport | lun 13 sept, 11h 20


Suite à la défaite surprise de Narbonne face à la lanterne rouge Saint-Etienne (15-25), Richard Castel, entraîneur des avants du RCNM était encore sous le choc à l’issue de la rencontre : "On a pris un gros coup de massue sur la tête. On s’est rendu compte qu’il nous fallait encore beaucoup travail"

"On était peut-être resté sur le nuage de la saison dernière. Peut-être qu’on pensait que les choses allaient rester acquises vitam eternam et en fait il y a de la rigueur à remettre en place. On a commis trop de fautes de main, trop de fautes de jeu ce qui fait que l’on permet à l’adversaire de s’accrocher tout au long du match," a-t-il rajouté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 3ème journée de Pro D2   Mar 14 Sep 2010 - 1:15

Par Nicolas LAVALLEE ,le 12 septembre 2010 - LNR

PRO D2-3e journée : les Verts passent à l’orange


Le CA Saint-Etienne rugby a réalisé la bonne opération de la 3e journée de PRO D2 en allant s’imposer à Narbonne 24-15 sans que ceux-ci n’inscrivent un point bonus. Au classement, les Stéphanois devancent Auch battu à Mont-de-Marsan 35-11 et laissent la dernière place à Dax tombé à Lyon 28-13. Les Albigeois restent leaders à la faveur du second succès à l’extérieur du week-end (30-24 à Tarbes). Aurillac, Grenoble, Lyon, Colomiers et Oyonnax l’ont emporté sur leurs terres.


AURILLAC-AIX EN PROVENCE : 36-9
Les Cantalous ont décroché leur deuxième victoire de la saison. Quatrièmes ex-aequos à 3 points du leader albigeois, les hommes de Pierre Broncan confirment les ambitions de l’ancien demi de mêlée de Auch et Montauban. Les Aixois, qui avaient battu Narbonne le week-end dernier iront à Auch lors de la 4e journée. L’occasion de prendre de l’avance au classement sur une équipe mal classée, 15e avec 2 points. Ils pourraient même en profiter pour rejoindre Bordeaux, Carcassone et Narbonne qui auront des matchs difficiles.


GRENOBLE-CARCASSONNE : 31-18
Victoire et bonus pour les Isérois qui stoppent net les belles prestations de Carcassone. Mais le FCG a fait beaucoup de fautes, dont 6 leur ont coûté 18 points. Avec 3 essais inscrits, dont un doublé de Willy Human, le FCG a rassuré sur sa force de frappe face à un promu qui se rendra à Oyonnax puis recevra Aurillac, 4es et 5es au classement à l’issue de cette troisième journée. Les Grenoblois remontent à la 8e place. Ils retrouvent de la confiance avant d’aller à Aix-en-Provence.


LYON-DAX : 28-13
Zéro et 13. L’US Dax est dos au mur. Après 3 journées, les Landais comptent 13 points de retard sur Albi, premier, et 4 sur Saint-Etienne désormais 14e… Les réceptions de Colomiers et Oyonnax lors des prochains week-ends doivent absolument donner lieu à une révolte de la part des Rouges et Blancs, qui n’ont inscrits que 13 points lors de leurs rencontres. A contrario, le LOU confirme sa grande forme après ce 3e succès consécutif. Ils sont désormais deuxièmes à un point d’Albi.


MONT DE MARSAN-AUCH : 35-11
De 0 essai en 3 matchs, les Montois sont passés à 4 en une seule rencontre. Histoire de faire mentir les statistiques, et ce sont les Auscitains qui ont payé l’addition. Les Landais réservaient sans doute leurs banderilles à leur public, pour cette première à domicile. Du coup, le FC Auch pointe à la 13e et avant-dernière place dans une rencontre à sens unique. Les Gersois ont néanmoins joué jusqu’au bout en inscrivant leur seul essai à la 60e. Mais ils en ont pris deux dans les 5 dernières minutes. Les spectateurs landais auront à coeur de bien reçevoir le dauphin lyonnais le week-end prochain pour un match sans doute haut en couleur.


OYONNAX-BORDEAUX : 26-9
Le score est large mais ne reflète absolument pas la nette domination d’Oyonnaxiens qui ont mis trop de temps à prendre la mesure d’un adversaire qui ne vise que le maintien. Six points en 40 minutes, pour un score à la mi-temps de 6-3 à Charles-Mathon. Il faut attendre l’heure de jeu pour que les hommes de Christophe Urios s’envolent enfin. Bordeaux se rend à Grenoble avant de recevoir Lyon, des équipes qui, comme Oyonnax, visent une large victoire.


TARBES-ALBI : 24-30
Que de fautes ! Treize pénalités passée en une seule rencontre, cela en dit long sur le jeu produit par les deux formations. Les Albigeois s’en sortent bien. Ils ne doivent leur succès, et de rester leaders du championnat, qu’à la transformation d’un essai inscrit à 79e minute. Dommage pour Tarbes qui se console avec le point de bonus défensif. Ils iront à Saint-Etienne lors du prochain week-end pendant qu’Albi recevra Narbonne.


COLOMIERS-PAU : 33-19
Les Columérins confirment un début de saison plutôt sympathique si on est supporter de la colombe. Trois matchs, trois victoires comme Albi et Lyon qui les précèdent au classement. Et le calendrier leur est plutôt favorable avec un déplacement à Dax, dernier, puis la réception de Saint-Etienne et un voyage à Aix-en-Provence. Colomiers doit rester humble et se rappeler qu’il y a peu c’est eux qui étaient dans la situation de leurs futurs adversaires.


NARBONNE-SAINT ETIENNE : 15-24
Rien ne va plus à Narbonne qui n’a pas montré grand chose dans une rencontre où Saint-Etienne a su profiter des qualités d’Alexandre Péclier pour remporter le premier match professionnel de son histoire. Deux essais des locaux, aucun des visiteurs mais 7 pénalités et un drop assassin à la 72e pour clore la marque et empêcher les Audois d’accéder au bonus défensif. Avec ce succès, les Verts quittent la zone rouge pendant que les Oranges broient du noir…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 65
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 3ème journée de Pro D2   Mar 14 Sep 2010 - 8:51

En lisant l'Equipe, il semblerait que Romain Sola ait fait un gros match. Dommage qu'il ne soit pas resté au SUA cette saison. C'est une de ceux dont j'ai regretté le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leicaM4
joue en honneur
joue en honneur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 42
localisation : Gaillac
Date d'inscription : 20/12/2009

MessageSujet: Re: Réactions sur la 3ème journée de Pro D2   Mar 14 Sep 2010 - 9:34

Pierre de Paris a écrit:
En lisant l'Equipe, il semblerait que Romain Sola ait fait un gros match. Dommage qu'il ne soit pas resté au SUA cette saison. C'est une de ceux dont j'ai regretté le départ.

Tout a fait il a fait un gros match tant dans l'animation du jeu qu'en défense et par ses coups de pieds qui renvoient les adersaires dans leur camp.C'est lui qui est a l'origine des deux essais. Sur le premier par une trés longue passe sautée et surtout sur le second par une merveille de passe au pied pour Vaiqueur qui en est a 4 essais en 3 rencontres . Ce dernier par rapport au temps oùil jouait à Agen a perdu un peu de cuisses et semble débarassé de ses problèmes musculaires, mais il va toujours aussi vite (Sur ce match, suite a une interception dans les 22 adverses et alors qu'il a au moins 10 m de retard il reprend son vis a vis sur ses propres 22)

















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 65
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 3ème journée de Pro D2   Mar 14 Sep 2010 - 9:36

leicaM4 a écrit:
Pierre de Paris a écrit:
En lisant l'Equipe, il semblerait que Romain Sola ait fait un gros match. Dommage qu'il ne soit pas resté au SUA cette saison. C'est une de ceux dont j'ai regretté le départ.

Tout a fait il a fait un gros match tant dans l'animation du jeu qu'en défense et par ses coups de pieds qui renvoient les adersaires dans leur camp.C'est lui qui est a l'origine des deux essais. Sur le premier par une trés longue passe sautée et surtout sur le second par une merveille de passe au pied pour Vaiqueur qui en est a 4 essais en 3 rencontres . Ce dernier par rapport au temps oùil jouait à Agen a perdu un peu de cuisses et semble débarassé de ses problèmes musculaires, mais il va toujours aussi vite (Sur ce match, suite a une interception dans les 22 adverses et alors qu'il a au moins 10 m de retard il reprend son vis a vis sur ses propres 22)


Merci de ces infos. Je le regrette encore plus au SUA. Wink
















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 71
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 3ème journée de Pro D2   Mar 14 Sep 2010 - 14:03

leicaM4 a écrit:
Pierre de Paris a écrit:
En lisant l'Equipe, il semblerait que Romain Sola ait fait un gros match. Dommage qu'il ne soit pas resté au SUA cette saison. C'est une de ceux dont j'ai regretté le départ.

Tout a fait il a fait un gros match tant dans l'animation du jeu qu'en défense et par ses coups de pieds qui renvoient les adersaires dans leur camp.C'est lui qui est a l'origine des deux essais. Sur le premier par une trés longue passe sautée et surtout sur le second par une merveille de passe au pied pour Vaiqueur qui en est a 4 essais en 3 rencontres . Ce dernier par rapport au temps oùil jouait à Agen a perdu un peu de cuisses et semble débarassé de ses problèmes musculaires, mais il va toujours aussi vite (Sur ce match, suite a une interception dans les 22 adverses et alors qu'il a au moins 10 m de retard il reprend son vis a vis sur ses propres 22)

Sola fait partie de ces ouvreurs que l'on doit soulager des tirs au but ( comme Larkam ,Michalack, ou Peyrelongue par exemple )

Soit on lui associe un 9 buteur ou un 15 . C'est ce qu'a compris Broncan , en lui associant Manca en 15 .

Par ce que dans l'animation offensive , par son jeu au pied long , et ses qualités défensives , Sola est indispensable au rendement des lignes arrières du SCA !

















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réactions sur la 3ème journée de Pro D2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur la 3ème journée de Pro D2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réactions sur la 3ème journée de Pro D2
» La 3ème journée de Top 14
» Réactions sur la 12ème journée de Top 14
» 3ème journée de Pro D2
» 3ème journée de L2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: -Prod D2/Les Fédérales-
Sauter vers: