Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Interviews Lanta et Badenhorst

Aller en bas 
+2
oui-oui
Mimosa
6 participants
AuteurMessage
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Interviews Lanta et Badenhorst Empty
MessageSujet: Interviews Lanta et Badenhorst   Interviews Lanta et Badenhorst Default12Jeu 16 Sep 2010 - 10:24

Rugbyrama - mer, 15 sept 15:22:00 2010

Agen, treizième et relégable, entame une période cruciale avec les réceptions de Montpellier samedi, puis du Stade français la semaine suivante. La pression est grande, d'autant que le SUALG reste sur un sévère revers à Toulon (10-41). Le manager Christian Lanta ne part pas défaitiste pour autant.

Agen reste sur une très lourde défaite à Toulon. Ce n'est pas le meilleur moyen de préparer un match aussi important que celui de ce week-end. Qu'en retenez-vous ?
Christian LANTA : Nous avons été déçus de ce match, c'est sûr, mais pas du comportement des joueurs. Ils ont tout donné et c'est un bon point. En fait, ils ont payé des erreurs simplistes. Nous étions menés 29-3 à la mi-temps mais nous sommes restés plus d'une demi-heure à 29-10 avant de craquer durant les dix dernières minutes. Au final, le score est lourd. Nous n'avons pas proposé grand chose offensivement et nous avons subi, mais il ne faut pas oublier que douze changements avaient été effectués. Il est logique d'avoir manqué d'homogénéité. Le positif, c'est que plusieurs joueurs, comme Chavet, Lassalle ou Lagrange, ont fait leur retour après de longues blessures.

Donc le groupe n'a pas été trop abattu par cette lourde défaite ?
C.L. : Non, nous nous attendions à ce que ce soit difficile. Cette défaite nous montre les progrès qu'il nous reste à faire. Notre travail à nous, le staff, est de tirer les joueurs vers le haut et de profiter de cette rencontre pour grandir. Le groupe est déçu mais pas du tout abattu. Nous savons que le Top 14 sera un marathon et nous n'allons pas nous laisser démoraliser par une défaite. Il ne le faut pas.

Vous abordez une série de deux matchs capitaux avec la réception de Montpellier samedi, puis du Stade français la semaine prochaine. Dans quel état d'esprit êtes-vous ?
C.L.: Ce qui est positif, c'est que les joueurs sont plus libérés à Armandie. Nous sommes invaincus à domicile et il faut à tout prix conserver cette dynamique. Nous savons que Montpellier est très efficace et arrive en confiance. Le MHR est actuellement supérieur à Biarritz et Perpignan et il possède quelques joueurs au-dessus de la moyenne. Mais nous n'allons pas complexer pour autant. Le succès contre Biarritz était légitime et contre Perpignan, la victoire avec bonus n'est pas passée loin. Nous avons réalisé de vraies performances sur ces deux matchs alors la confiance est là. Nous savons que Montpellier est meilleur que nous mais nous sommes aussi conscients que, sur un match, nous sommes capables de battre une équipe supérieure à nous.

Quels sont les atouts d'Agen ?
C.L. : Contre Biarritz et Perpignan, nous avons vu que nous pouvons proposer des choses intéressantes offensivement. Nous avons une bonne conquête aussi, un gros mental et un très bon état d'esprit. Nous ne sommes pas sans atout. Pour l'emporter, il faudra être à 150%.

La défense est l'un des points faibles agenais cette saison (14e avec 180 points encaissés). La solidité dans ce secteur, en première mi-temps, sera-t-elle la clé de la rencontre ?
C.L. : Entre autres. Nous avons des soucis dans ce secteur mais il y a du mieux depuis le début de la saison. Lors de la première mi-temps contre Perpignan par exemple, nous étions plutôt bien en place. Nous n'avons d'ailleurs pris qu'un essai durant la rencontre, alors que nous en avons marqué trois. Contre Toulon, le problème se trouvait plus dans la réorganisation. Nous avons beaucoup plaqué mais nous avons été pris dans la vitesse. Samedi, il faudra être disciplinés. A Bayonne et Toulon, nous avons pris treize points quand nous jouions à quatorze après nos cartons jaunes. Il faudra aussi mieux gérer nos matchs tactiquement. Durant la même partie, nous sommes capables de déjouer et de surjouer. Et le Top 14 ne tolère pas de telles errances.


Dernière édition par Mimosa le Jeu 16 Sep 2010 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Interviews Lanta et Badenhorst Empty
MessageSujet: Re: Interviews Lanta et Badenhorst   Interviews Lanta et Badenhorst Default12Jeu 16 Sep 2010 - 10:33

Top 14. « Le SUA doit rester positif »

Le Petit Bleu

SUA. Le point avec le capitaine Adri Badenhorst.

En bon capitaine, Adri Badenhorst doit motiver ses troupes car Montpellier est l'équipe en forme du moment./Photo, archive, M.C.
Interviews Lanta et Badenhorst 5576394f4b3073376431414142654c78?insee=47001&rub=sua.lepointaveclecapitaineadribadenhorst

Défaits largement à Toulon le week-end dernier, les Agenais s'apprêtent à jouer une grande partie de leur saison à l'occasion des deux prochaines réceptions de Montpellier et du Stade français. Victorieux une fois en six matches, les Lot-et-Garonnais se doivent de relever la tête, samedi soir (20h45), face aux Héraultais, histoire de quitter une zone rouge avec laquelle il ne fait pas bon flirter. Adri Badenhorst, le capitaine suaviste, se veut positif.

Adri, Agen est treizième après six journées de championnat. Quel bilan faites-vous de ce début de saison ?
C'est difficile, mais on s'y attendait. Pour le moment, on manque d'efficacité, on commet beaucoup trop de fautes. Défensivement et offensivement, ce n'est pas ça. Cependant, on commence juste le championnat et il reste beaucoup de matches. On doit rester positif.

Vous étiez le week-end dernier à Toulon. Quelle analyse faites-vous de cette défaite 41 à 10 ?
On n'a pas mis assez de pression sur eux, c'est dommage. On aurait dû garder plus le ballon. Après, ce qui est paradoxal, c'est que malgré le score, on a eu une très bonne conquête. Il faut s'appuyer là-dessus.

Le SUA a beaucoup de mal à l'extérieur. Comment l'expliquez-vous ?
C'est vrai qu'on n'arrive pas à reproduire ce que l'on réalise à domicile. Maintenant, ce n'est pas pour autant que l'on fait des impasses. Si on regarde les deux premiers matches (Toulouse, Bayonne), on n'a pas fait trop de changements. À Bourgoin, on fait rentrer les titulaires en deuxième mi-temps. Il n'y a qu'à Toulon où l'on a décidé de faire tourner, en raison des trois matches en huit jours.
Vous retrouvez Armandie, samedi soir, à l'occasion de la venue de Montpellier. Que vous inspire cette équipe ?
Avec Bayonne, c'est l'équipe en forme de ce début de saison. Ils sont allés gagner à Perpignan, ils ont battu Toulouse et Castres chez eux. Ils sont en pleine confiance. Contre Biarritz, on avait fait une grosse première mi-temps ; face à Perpignan, on s'était retrouvé lors de la seconde. Cette fois-ci, on doit être plus constant.

L'entame va avoir son importance ?
Oui, il va falloir rentrer dans ce match dès les premières minutes et ne pas attendre une mi-temps pour se mettre à jouer. Si on n'est pas concentré, on risque de se prendre une « branlée ». On doit les mettre sous pression et éviter de subir, sinon les ballons sortent trop rapidement et ça devient vite compliqué.

La lutte pour le maintien devrait se jouer entre La Rochelle, Bourgoin et le SUA. Comment appréhendez-vous cela ?
Ce n'est pas une course entre eux et nous, on ne s'occupe que de nous. On veut gagner le plus grand nombre de points possibles, on ne regarde pas trop le classement pour le moment. On verra à la fin ce qu'il adviendra.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Interviews Lanta et Badenhorst Empty
MessageSujet: Re: Interviews Lanta et Badenhorst   Interviews Lanta et Badenhorst Default12Jeu 16 Sep 2010 - 11:04

Côté rassurant dans ce discours (celui de C. Lanta), je trouve que l'on commence a sentir qu'il a une idée bien plus précise du chemin qu'il veut faire emprunter aux joueurs. C'est un iscours nettement plus ciblé qu'auparavant et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14600
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Interviews Lanta et Badenhorst Empty
MessageSujet: Re: Interviews Lanta et Badenhorst   Interviews Lanta et Badenhorst Default12Jeu 16 Sep 2010 - 13:20

Merci Mimosa
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Interviews Lanta et Badenhorst Empty
MessageSujet: Re: Interviews Lanta et Badenhorst   Interviews Lanta et Badenhorst Default12Jeu 16 Sep 2010 - 13:26

Et depuis le début j'ai la même vision que Badenhorst : on s'occupe de gagner le plus de matchs possible sans se préoccuper de ce que font les autres .

En gagnant au moins 10 matchs et en affichant 48 pts à notre compteur à la 26 eme journée , on est sûr qu'il y en aura au moins 2 derrière nous !

Aprés , que les 2 s'appellent Bourgoin,La Rochelle , Toulouse ou Toulon c'est pas notre problème !!
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14600
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Interviews Lanta et Badenhorst Empty
MessageSujet: Re: Interviews Lanta et Badenhorst   Interviews Lanta et Badenhorst Default12Jeu 16 Sep 2010 - 13:29

agenais du 84 a écrit:
Et depuis le début j'ai la même vision que Badenhorst : on s'occupe de gagner le plus de matchs possible sans se préoccuper de ce que font les autres .

En gagnant au moins 10 matchs et en affichant 48 pts à notre compteur à la 26 eme journée , on est sûr qu'il y en aura au moins 2 derrière nous !

Aprés , que les 2 s'appellent Bourgoin,La Rochelle , Toulouse ou Toulon c'est pas notre problème !!

Mr.Red c'est sûr ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Interviews Lanta et Badenhorst Empty
MessageSujet: Re: Interviews Lanta et Badenhorst   Interviews Lanta et Badenhorst Default12Jeu 16 Sep 2010 - 14:18

agenais du 84 a écrit:
Et depuis le début j'ai la même vision que Badenhorst : on s'occupe de gagner le plus de matchs possible sans se préoccuper de ce que font les autres .

En gagnant au moins 10 matchs et en affichant 48 pts à notre compteur à la 26 eme journée , on est sûr qu'il y en aura au moins 2 derrière nous !

Aprés , que les 2 s'appellent Bourgoin,La Rochelle , Toulouse ou Toulon c'est pas notre problème !!

je suis d 'accord avec toi sur le principe, mais notre rythme actuel est nettement insufisent, je m'explique en 6 journées seulement une victoire a ce regime la en fin de saison nous n'aurons que 5 ou 6 victoires et on sera loin du compte
bref on est a la bourre et les deux matchs qui viennent sont capitaux
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Interviews Lanta et Badenhorst Empty
MessageSujet: Re: Interviews Lanta et Badenhorst   Interviews Lanta et Badenhorst Default12Jeu 16 Sep 2010 - 15:16

agenais du 84 a écrit:
Et depuis le début j'ai la même vision que Badenhorst : on s'occupe de gagner le plus de matchs possible sans se préoccuper de ce que font les autres .

En gagnant au moins 10 matchs et en affichant 48 pts à notre compteur à la 26 eme journée , on est sûr qu'il y en aura au moins 2 derrière nous !

Aprés , que les 2 s'appellent Bourgoin,La Rochelle , Toulouse ou Toulon c'est pas notre problème !!

J'ai l'impression que le maintient va se situer autour des 35-40 points cette année
Franchement, il y a beaucoup d'ecart entre les 3 petits poucets et les autres
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Interviews Lanta et Badenhorst Empty
MessageSujet: Re: Interviews Lanta et Badenhorst   Interviews Lanta et Badenhorst Default12Jeu 16 Sep 2010 - 15:44

Laisse Agen jouer ses 2 matchs à domicile en suivant ; aprés on regardera où sont les autres ... que ça se passe mal ... ou que ça se passe bien pour nous ... le bilan sera plus objectif .

Paris à 7 points d'avance sur nous , mais va jouer 2 fois à l'extérieur .

Attention , je dis pas qu'ils vont pas prendre de points , mais ce sera plus compliqués pour eux que si ils jouaient ces 2 matchs à Charlety !
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Interviews Lanta et Badenhorst Empty
MessageSujet: Re: Interviews Lanta et Badenhorst   Interviews Lanta et Badenhorst Default12Jeu 16 Sep 2010 - 15:53

ripsua a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Et depuis le début j'ai la même vision que Badenhorst : on s'occupe de gagner le plus de matchs possible sans se préoccuper de ce que font les autres .

En gagnant au moins 10 matchs et en affichant 48 pts à notre compteur à la 26 eme journée , on est sûr qu'il y en aura au moins 2 derrière nous !

Aprés , que les 2 s'appellent Bourgoin,La Rochelle , Toulouse ou Toulon c'est pas notre problème !!

je suis d 'accord avec toi sur le principe, mais notre rythme actuel est nettement insufisent, je m'explique en 6 journées seulement une victoire a ce regime la en fin de saison nous n'aurons que 5 ou 6 victoires et on sera loin du compte
bref on est a la bourre et les deux matchs qui viennent sont capitaux

Non ,mais si tu fais abstraction, que nous avons joués que 2 matchs à domicile et les autres clubs comme Paris ,Biarritz, Perpignan , qui ont 7 points d'avance sur nous , en ont joué 4, tu fausses un peu l'analyse en ignorant trop le paramétre domicile/extérieur !

Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1457
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Interviews Lanta et Badenhorst Empty
MessageSujet: Re: Interviews Lanta et Badenhorst   Interviews Lanta et Badenhorst Default12Jeu 16 Sep 2010 - 18:15

agenais du 84 a écrit:
ripsua a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Et depuis le début j'ai la même vision que Badenhorst : on s'occupe de gagner le plus de matchs possible sans se préoccuper de ce que font les autres .

En gagnant au moins 10 matchs et en affichant 48 pts à notre compteur à la 26 eme journée , on est sûr qu'il y en aura au moins 2 derrière nous !

Aprés , que les 2 s'appellent Bourgoin,La Rochelle , Toulouse ou Toulon c'est pas notre problème !!

je suis d 'accord avec toi sur le principe, mais notre rythme actuel est nettement insufisent, je m'explique en 6 journées seulement une victoire a ce regime la en fin de saison nous n'aurons que 5 ou 6 victoires et on sera loin du compte
bref on est a la bourre et les deux matchs qui viennent sont capitaux

Non ,mais si tu fais abstraction, que nous avons joués que 2 matchs à domicile et les autres clubs comme Paris ,Biarritz, Perpignan , qui ont 7 points d'avance sur nous , en ont joué 4, tu fausses un peu l'analyse en ignorant trop le paramétre domicile/extérieur !


Cette année 40 points risquent bien de suffire au maintien.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14600
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Interviews Lanta et Badenhorst Empty
MessageSujet: Re: Interviews Lanta et Badenhorst   Interviews Lanta et Badenhorst Default12Jeu 16 Sep 2010 - 20:40

Nous ne pourrons comptabiliser qu'après le match contre le Stade Français, puisque le SUA aura joué ses 4 matchs à domicile comme les autres équipes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Interviews Lanta et Badenhorst Empty
MessageSujet: Re: Interviews Lanta et Badenhorst   Interviews Lanta et Badenhorst Default12Jeu 16 Sep 2010 - 20:58

agenais de vienne a écrit:
agenais du 84 a écrit:
ripsua a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Et depuis le début j'ai la même vision que Badenhorst : on s'occupe de gagner le plus de matchs possible sans se préoccuper de ce que font les autres .

En gagnant au moins 10 matchs et en affichant 48 pts à notre compteur à la 26 eme journée , on est sûr qu'il y en aura au moins 2 derrière nous !

Aprés , que les 2 s'appellent Bourgoin,La Rochelle , Toulouse ou Toulon c'est pas notre problème !!

je suis d 'accord avec toi sur le principe, mais notre rythme actuel est nettement insufisent, je m'explique en 6 journées seulement une victoire a ce regime la en fin de saison nous n'aurons que 5 ou 6 victoires et on sera loin du compte
bref on est a la bourre et les deux matchs qui viennent sont capitaux

Non ,mais si tu fais abstraction, que nous avons joués que 2 matchs à domicile et les autres clubs comme Paris ,Biarritz, Perpignan , qui ont 7 points d'avance sur nous , en ont joué 4, tu fausses un peu l'analyse en ignorant trop le paramétre domicile/extérieur !


Cette année 40 points risquent bien de suffire au maintien.

C'est possible mais si tu t'obstines à viser les 48 points tu n'as pas à t'occupper des autres ...t'es sûr d'en avoir au moins 2 derrière ... et peut importe lesquels !

A 40 t'es obligé de tenir compte d'un truc que tu maîtrises pas : le résultat des autres !

En 2007 ,nos 44 points devaient suffire , mais contre toute attente , Montpellier a pris 5 points lors de l'avant dernier match contre un Biarritz qui se devait de gagner pour échapper à la menace de Perpignan prêt à lui piquer la 4eme place qualificative ( heureusement pour les biarrots , Perpignan a perdu à Paris )

Je dis pas qu'on arrivera aux 48 points ( faut au moins 10 victoires ! ) mais ce total de points t'évite de stresser en surveillant les résultats des autres ou en espérant que Toulouse , Clermont ou les "92" ne fassent pas d'impasse contre un de tes concurrents aux 2 dernières places .


Dernière édition par agenais du 84 le Jeu 16 Sep 2010 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Interviews Lanta et Badenhorst Empty
MessageSujet: Re: Interviews Lanta et Badenhorst   Interviews Lanta et Badenhorst Default12Jeu 16 Sep 2010 - 21:00

Rivière a écrit:
Nous ne pourrons comptabiliser qu'après le match contre le Stade Français, puisque le SUA aura joué ses 4 matchs à domicile comme les autres équipes. Wink

Exactement ... toutes les équipes auront 4 matchs à domicile et 4 matchs à l'extérieur . Et si ça se trouve , le classement britannique collera au classement réel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interviews Lanta et Badenhorst Empty
MessageSujet: Re: Interviews Lanta et Badenhorst   Interviews Lanta et Badenhorst Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Interviews Lanta et Badenhorst
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: