Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rupeni

Aller en bas 
+13
suaviste(47)
ripsua
thegrinch
DA VINCI CODE
s5mar
Rivière
Kawa
Paysan
Kaplan
juju
beret95
françois clavel
coucougne
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Rupeni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupeni   Rupeni - Page 2 Default12Sam 25 Sep 2010 - 9:30

et un maillot "porte" à porter qui ne vienne pas de la porte Maillot (SF) Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Rupeni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupeni   Rupeni - Page 2 Default12Sam 25 Sep 2010 - 13:41

" Selon la rumeur, Rup's s'entraînerait avec les joueurs du SUA ?"; info ou intox ?
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Rupeni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupeni   Rupeni - Page 2 Default12Sam 25 Sep 2010 - 17:00

Par contre, confirmation aujourd'hui, Bastareaud est plus gros que Caucaunibuca Rupeni - Page 2 147287
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12948
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupeni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupeni   Rupeni - Page 2 Default12Sam 25 Sep 2010 - 17:19

Bastareaud a eu le bonjour de Fonua Rupeni - Page 2 Cassmur
Revenir en haut Aller en bas
thegrinch
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie
thegrinch


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 53
localisation : SERIGNAC/GARONNE
Date d'inscription : 26/08/2008

Rupeni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupeni   Rupeni - Page 2 Default12Sam 25 Sep 2010 - 17:29

Kawa a écrit:
Bastareaud a eu le bonjour de Fonua Rupeni - Page 2 Cassmur
Pas impressionnant Basta. Il a fait une percée et a eu le bonjour de Fonua.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Rupeni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupeni   Rupeni - Page 2 Default12Sam 25 Sep 2010 - 18:42

DA VINCI CODE a écrit:
Par contre, confirmation aujourd'hui, Bastareaud est plus gros que Caucaunibuca Rupeni - Page 2 147287

C'est pas la taille qui compte Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Rupeni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupeni   Rupeni - Page 2 Default12Sam 25 Sep 2010 - 20:42

ripsua a écrit:
DA VINCI CODE a écrit:
Par contre, confirmation aujourd'hui, Bastareaud est plus gros que Caucaunibuca Rupeni - Page 2 147287

C'est pas la taille qui compte Mr.Red


tu en sais quelque chose Mr.Red Razz geek
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Rupeni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupeni   Rupeni - Page 2 Default12Sam 25 Sep 2010 - 20:44

suaviste(47) a écrit:
ripsua a écrit:
DA VINCI CODE a écrit:
Par contre, confirmation aujourd'hui, Bastareaud est plus gros que Caucaunibuca Rupeni - Page 2 147287

C'est pas la taille qui compte Mr.Red


tu en sais quelque chose Mr.Red Razz geek

Absolument la vie est injuste des fois Sad
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Rupeni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupeni   Rupeni - Page 2 Default12Sam 25 Sep 2010 - 20:51

Rivière a écrit:
" Selon la rumeur, Rup's s'entraînerait avec les joueurs du SUA ?"; info ou intox ?

INTOX
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Rupeni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupeni   Rupeni - Page 2 Default12Sam 25 Sep 2010 - 20:52

juju a écrit:
Rivière a écrit:
" Selon la rumeur, Rup's s'entraînerait avec les joueurs du SUA ?"; info ou intox ?

INTOX

INTOX bien sur

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Rupeni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupeni   Rupeni - Page 2 Default12Sam 25 Sep 2010 - 20:53

ripsua a écrit:
suaviste(47) a écrit:
ripsua a écrit:
DA VINCI CODE a écrit:
Par contre, confirmation aujourd'hui, Bastareaud est plus gros que Caucaunibuca Rupeni - Page 2 147287

C'est pas la taille qui compte Mr.Red


tu en sais quelque chose Mr.Red Razz geek

Absolument la vie est injuste des fois Sad

tu peux toujour te consoler en allant au stade le week end voir jouer bourgoin, lyon ou oyonnax batman Rupeni - Page 2 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Rupeni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupeni   Rupeni - Page 2 Default12Sam 25 Sep 2010 - 21:28

suaviste(47) a écrit:
ripsua a écrit:
suaviste(47) a écrit:
ripsua a écrit:
DA VINCI CODE a écrit:
Par contre, confirmation aujourd'hui, Bastareaud est plus gros que Caucaunibuca Rupeni - Page 2 147287

C'est pas la taille qui compte Mr.Red


tu en sais quelque chose Mr.Red Razz geek

Absolument la vie est injuste des fois Sad

tu peux toujour te consoler en allant au stade le week end voir jouer bourgoin, lyon ou oyonnax batman Rupeni - Page 2 Hahohi

Je fais mieux le week end Wink mais si j'en parlais superman et sualex me censurerai Rupeni - Page 2 861344
Revenir en haut Aller en bas
Rominet47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 26/09/2010

Rupeni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupeni   Rupeni - Page 2 Default12Dim 26 Sep 2010 - 3:19

Salut tout le monde. Bon sa fait des années que je vous boycote sans le vouloir vraiment (je sais pas si on se rappelle de moi, a l'epoque ou il y avait un forum officiel a Agen).

Sur Caucau d'apres des mecs proches du club que je connais Caucau n'est pas definitevement dehors mais doit absolument retrouver un poids de forme (sous les 110) alors qu'il peserait 128Kg actuellement.

Par contre je suis pas sur que ce soit un bien qu'il revienne. Pour deux raisons:
_La premiere est son niveau de jeu, l'an dernier je l'ai trouver assez faible par rapport a son potentiel quand il jouait en Top14, il franchisait peu sur le phisyque, avait moins d'appui, ne plaquer pas, etc... Sa rester un excellent joueur mais pas le mec capable de marque seul sur 80 metres comme 75% de ses actions en 2004-2006.
_La seconde est le probleme de dependance que le Sua avait developpé a son egard. En 2005-2006 on finnit 5éme du championnat a tres peu de points du 4éme mais un grand nombre de nos match gagné l'avait été sur des exploits de Caucau. La saison d'apres il n'était plus au meme niveau et on commencé a galerer, car on savait plus faire sans lui, en rajoutant un probleme d'effectif qui change a chaque saison cela nous a couter notre place en top14, alors que pour la premiere fois on avait entrevu un vrai recrutement (pour ceux qui sans rappelle sans la descente on avait recruter en autres Boyer kelleher bastareaud et marchois, de quoi largement rivaliser avec les grosses ecuries). Cette descente est surtout venue d'un manque de jeu derriere (Faugeron power) et d'une Caucau dependance bien trop importante.

Si on se maintient cette année (faisable malgré les mauvais resultats) on peut encore construire, aucune equipe actuelle de ProD2 n'etant vraiment au dessus du lot, et on a un effectif jeune et plein d'avenir.
Par contre si on redescent sa vas etre tres dur. Car les Moribot, Fonua, Fono, Kouider, Dulin, Courrent, et surement d'autres, seront recruter dans les bon clubs de Top 14 et il faudra encore former recruter a l'arrache l'année d'apres.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Rupeni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupeni   Rupeni - Page 2 Default12Dim 26 Sep 2010 - 9:18

Rominet47 a écrit:
Salut tout le monde. Bon sa fait des années que je vous boycote sans le vouloir vraiment (je sais pas si on se rappelle de moi, a l'epoque ou il y avait un forum officiel a Agen).

Sur Caucau d'apres des mecs proches du club que je connais Caucau n'est pas definitevement dehors mais doit absolument retrouver un poids de forme (sous les 110) alors qu'il peserait 128Kg actuellement.

Par contre je suis pas sur que ce soit un bien qu'il revienne. Pour deux raisons:
_La premiere est son niveau de jeu, l'an dernier je l'ai trouver assez faible par rapport a son potentiel quand il jouait en Top14, il franchisait peu sur le phisyque, avait moins d'appui, ne plaquer pas, etc... Sa rester un excellent joueur mais pas le mec capable de marque seul sur 80 metres comme 75% de ses actions en 2004-2006.
_La seconde est le probleme de dependance que le Sua avait developpé a son egard. En 2005-2006 on finnit 5éme du championnat a tres peu de points du 4éme mais un grand nombre de nos match gagné l'avait été sur des exploits de Caucau. La saison d'apres il n'était plus au meme niveau et on commencé a galerer, car on savait plus faire sans lui, en rajoutant un probleme d'effectif qui change a chaque saison cela nous a couter notre place en top14, alors que pour la premiere fois on avait entrevu un vrai recrutement (pour ceux qui sans rappelle sans la descente on avait recruter en autres Boyer kelleher bastareaud et marchois, de quoi largement rivaliser avec les grosses ecuries). Cette descente est surtout venue d'un manque de jeu derriere (Faugeron power) et d'une Caucau dependance bien trop importante.

Si on se maintient cette année (faisable malgré les mauvais resultats) on peut encore construire, aucune equipe actuelle de ProD2 n'etant vraiment au dessus du lot, et on a un effectif jeune et plein d'avenir.
Par contre si on redescent sa vas etre tres dur. Car les Moribot, Fonua, Fono, Kouider, Dulin, Courrent, et surement d'autres, seront recruter dans les bon clubs de Top 14 et il faudra encore former recruter a l'arrache l'année d'apres.

Et les BALES et LAMOULI tu crois qu'ils vont faire quoi d'aprés toi !!!
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
PYRRHUS
Joue en top 14
Joue en top 14
PYRRHUS


Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 62
Date d'inscription : 27/05/2006

Rupeni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupeni   Rupeni - Page 2 Default12Dim 26 Sep 2010 - 9:31

ripsua a écrit:
suaviste(47) a écrit:
ripsua a écrit:
suaviste(47) a écrit:
ripsua a écrit:
DA VINCI CODE a écrit:
Par contre, confirmation aujourd'hui, Bastareaud est plus gros que Caucaunibuca Rupeni - Page 2 147287

C'est pas la taille qui compte Mr.Red


tu en sais quelque chose Mr.Red Razz geek

Absolument la vie est injuste des fois Sad

tu peux toujour te consoler en allant au stade le week end voir jouer bourgoin, lyon ou oyonnax batman Rupeni - Page 2 Hahohi

Je fais mieux le week end Wink mais si j'en parlais superman et sualex me censurerai Rupeni - Page 2 861344


Chien qui aboit ne mord pas!!! batman
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Rupeni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupeni   Rupeni - Page 2 Default12Dim 26 Sep 2010 - 10:05

Je pense Rominet47 que tu perçois mal en partie le problème Caucau. Effectivement il fut l'arbre qui cacha la forêt à propos du renouvellement qui était comme beaucoup d'autres équipes qu'orienté à partir du financier. On l'a vu il est impossible de si aligné pour tout un tas de raisons. Mais tu oublies qu'à partir de la descente qu'une remise en question c'est faite à partir d'un compromis. Ne pas se couper des exigences professionnelles avec le financier mais de l'inclure différemment en réactivent avec des moyens le pôle de formation. Et cela marche plutôt bien car nous avons des joueurs en devenir.

Le soucis c'est que 3 ans ne suffisent pas pour en tirer toute la quintessence. Le roulement est trop court et si tu y tapes dedans allégrement c'est au risque de couper le cursus professionnel à ces jeunes joueurs. Nous avons les fesses entre 2 chaises car les obligations financières font que nous ne pouvions pas non plus rester trop longtemps en ProD2. D'où cette année charnière qui est un dos rond et une bataille pour avoir du temps pour compléter et faire sur deux pôles en compromis (le financier et la formation) un club compétitif dans l'élite. Rupini n' effacerait pas ce qui est depuis la descente. Même s'il nous faisait à nouveau briller par ses jambes de feu la situation de dépendance ne serait que cette fois dans la tête des gens et des médias. Bien au contraire il nous aiderait à se maintenir et donc à gagner ce temps d'adaptation. Mais tout en sachant que c'est un adieux à la caucau dépendance en grande pompe vers un renouveau et une autre appréhension du professionnalisme.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Rupeni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupeni   Rupeni - Page 2 Default12Dim 26 Sep 2010 - 11:31

pour ramener ma fraise ( mais elle est bonne ma fraise !) sur le sujet
je pense à un détail
auquel on n'a peut être pas pensé) : l'aspect filial et "esotérique" du garçon
je m'explique
s'il est vrai qu'il se re prépare en commando secret pour revenir à un poids de forme
condition sine qua non pour rejouer en seconde partie de championnat (sa meilleure période)
il y aurait un détail à lui mettre dans la tête
lui qui a un coté mystique comme les iliens et lui qui vouait et voue un culte famille important
et même très important !, dites lui (traduisez bien!) que ses chers parents sont surement catastrophés ou "fachés"
là où ils sont, de voir leur Rup's se laisser aller comme ça, gacher sa carrière, finir en paria, louper sa coupe du monde
(s'il etait resté sous la coupe des abrutis qui l'ont decerébrés)
Croyez moi, ce genre d'argument porte et touche
ça va le travailler jour après jour, et il finira pas avoir honte ou envie de réagir "pour eux", pour leur
mémoire
insistez sur ce point, ça, ça va le titiller (pas le maillot, le fric, l'honneur, tout ça c'est secondaire)
Dites lui qu'il trahit les siens en gachant tout par egoisme, faiblesse et fainéanterie
Vous allez voir son orgueil familial !
ce détail, je l'ai éprouvé ici à l'hosto avec un gars obtus et nonchalant qui se laissait depérir, mais...
il adorait ses parents défunts
une allusion "poussée" à ce sujet l'a completement recentré, et il a changé d'attitude..
Enfin, c'est un très humble avis de "psy" habitué à disséquer et repositiver l'âme humaine !
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Rupeni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupeni   Rupeni - Page 2 Default12Dim 26 Sep 2010 - 11:35

Médoc a écrit:
Je pense Rominet47 que tu perçois mal en partie le problème Caucau. Effectivement il fut l'arbre qui cacha la forêt à propos du renouvellement qui était comme beaucoup d'autres équipes qu'orienté à partir du financier. On l'a vu il est impossible de si aligné pour tout un tas de raisons. Mais tu oublies qu'à partir de la descente qu'une remise en question c'est faite à partir d'un compromis. Ne pas se couper des exigences professionnelles avec le financier mais de l'inclure différemment en réactivent avec des moyens le pôle de formation. Et cela marche plutôt bien car nous avons des joueurs en devenir.

Le soucis c'est que 3 ans ne suffisent pas pour en tirer toute la quintessence. Le roulement est trop court et si tu y tapes dedans allégrement c'est au risque de couper le cursus professionnel à ces jeunes joueurs. Nous avons les fesses entre 2 chaises car les obligations financières font que nous ne pouvions pas non plus rester trop longtemps en ProD2. D'où cette année charnière qui est un dos rond et une bataille pour avoir du temps pour compléter et faire sur deux pôles en compromis (le financier et la formation) un club compétitif dans l'élite. Rupini n' effacerait pas ce qui est depuis la descente. Même s'il nous faisait à nouveau briller par ses jambes de feu la situation de dépendance ne serait que cette fois dans la tête des gens et des médias. Bien au contraire il nous aiderait à se maintenir et donc à gagner ce temps d'adaptation. Mais tout en sachant que c'est un adieux à la caucau dépendance en grande pompe vers un renouveau et une autre appréhension du professionnalisme.

Bonne analyse
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Contenu sponsorisé





Rupeni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupeni   Rupeni - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Rupeni
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: -Questions diverses-
Sauter vers: