Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

Réactions sur Clermont / Agen (45-19)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

Réactions sur Clermont / Agen (45-19) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (45-19)   Réactions sur Clermont / Agen (45-19) - Page 9 Default12Dim 3 Oct 2010 - 13:59

Eux non, les occases franches, tout le monde en a. Le plus dur c'est de concrétiser, couc te le dira Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (45-19)   Réactions sur Clermont / Agen (45-19) - Page 9 Default12Dim 3 Oct 2010 - 15:31

Le 02/10/2010 à 17:44-L'Equipe
Rugby - Top 14 - ASM
Cotter : «Laborieux...»

Réactions sur Clermont / Agen (45-19) - Page 9 Vern-cotter-entraineur-de-clermont
Vern Cotter, entraîneur de Clermont.(EQ)

Vern Cotter (entraîneur de Clermont) : « C'était laborieux par moment. On marque sept essais mais on n'est pas content de nous, c'est un bon signe. Il faut garder ce bon état d'esprit. C'est bien de vouloir construire et de vouloir avancer mais il faut qu'on réduise la prise de risque dans notre jeu. Aujourd'hui, on a eu beaucoup de ballons, on en aura moins la semaine prochaine en Coupe d'Europe donc il faut qu'on soit plus efficace. »

Alain Tingaud (président d'Agen) : « On apprend le Top 14 et on continue à avoir des difficultés à marquer. Je suis en tous cas très content de l'investissement des joueurs. On est dans une montée en puissance et il faut qu'on continue. On est dernier du classement ce soir mais on va remonter. Il faut faire le dos rond, continuer à travailler et on va rester en Top 14. » (Avec AFP)
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (45-19)   Réactions sur Clermont / Agen (45-19) - Page 9 Default12Dim 3 Oct 2010 - 16:31

La revue de presse ici :
http://labuvettedarmandie.free.fr/index.php/vie_club/2010/10/03/revue-du-web-apres-asm-sua/

Il n'y a bien que quelques grincheux et faux-supporters pour dénigrer nos joueurs qui ne méritaient pas ça, même la presse et les adversaires le disent...
La roue va tourner, et le calendrier aussi, patience...
https://www.allezagen.com/
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (45-19)   Réactions sur Clermont / Agen (45-19) - Page 9 Default12Dim 3 Oct 2010 - 19:22

biguiz a écrit:
La revue de presse ici :
http://labuvettedarmandie.free.fr/index.php/vie_club/2010/10/03/revue-du-web-apres-asm-sua/

Il n'y a bien que quelques grincheux et faux-supporters pour dénigrer nos joueurs qui ne méritaient pas ça, même la presse et les adversaires le disent...

Ce n'est pas dénigrer nos joueurs que de dire certaines vérités comme notre mauvaise défense par exemple qui reste notre gros point noir. Je te rassure on peut tout à fait relater ce que l'on a vu sur le terrain même lorsque cela n'est pas du tout à l'avantage de notre équipe et pour autant souffrir de les voir dans cette galère.
Aprés oui je suis d'accord avec toi il ne faut pas pour autant perdre l'espoir, la roue peut finir par tourner. La question que je me pose est de savoir si la qualité des adversaires que nous allons rencontrer va nous laisser l'occasion de refaire surface. Vont-ils nous laisser une brèche et saurons nous nous y engouffrer ?
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (45-19)   Réactions sur Clermont / Agen (45-19) - Page 9 Default12Dim 3 Oct 2010 - 20:22

hips a écrit:
Eux non, les occases franches, tout le monde en a. Le plus dur c'est de concrétiser, couc te le dira Mr.Red

exactement ! et pour concretiser, il faut....
suite du speech dès que j'aurais une demi heure Mr.Red
là, j'en suis aux préliminaires et Réactions sur Clermont / Agen (45-19) - Page 9 46835 Réactions sur Clermont / Agen (45-19) - Page 9 46835
surtout après une pizza au chorrizo grande comme le bouclier de Brennus

Embarassed
à d'taleur ! Laughing
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (45-19)   Réactions sur Clermont / Agen (45-19) - Page 9 Default12Dim 3 Oct 2010 - 20:31

biguiz a écrit:
La revue de presse ici :

Aprés les bon et mauvais forumiste, les bon supporters et mauvais spectateur, voici les vrais et faux supporters .... Réactions sur Clermont / Agen (45-19) - Page 9 597358
Suel sont les points de repéres pour identifier une contre-façon de supporter??? Mr.Red
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (45-19)   Réactions sur Clermont / Agen (45-19) - Page 9 Default12Lun 4 Oct 2010 - 8:17

N'oubliez juste pas qu'on prend 40 points contre les 3 plus gros budgets du championnat. Et encore, autant à Toulouse on méritait les 40 points, autant à Toulon on prend 40 pions sur un essai de pénalité à la dernière minute en y ayant envoyé notre équipe bis, et contre Clermont tout le monde est d'accord pour dire que les 40 points sont sévères.

Pour les bons et mauvais supporters, c'est juste que son équipe il faut la soutenir dans les bons et les mauvais moments. Je ne parle pas spécialement de vous ici, mais sur le forum off par exemple, rien qu'à voir les sujets des topics c'est désespérant...

Allez, 2 matchs pour se régler et on ira gagner à Castres exténué par la HCup puis La Rochelle à domicile sans problème, vous verrez (avec le BO à la clé et on redevient 12e).
Optimisme optimisme ! C'est ça qui ne nous fera pas lâcher ! On est à 4 points de la 12e place, la moitié des clubs ont des soucis financiers, il reste 17 matchs et nous avons eu jusqu'à présent un calendrier pour le moins compliqué. Nous devons recevoir Bourgoin et La Rochelle puis nous déplacer chez eux, ainsi qu'une double confrontation contre Castres et Brive, pour moi les seules équipes prenables parce que les autres c'est un autre niveau tout simplement, pas besoin de se tracasser l'esprit...

Allez Agen !
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (45-19)   Réactions sur Clermont / Agen (45-19) - Page 9 Default12Lun 4 Oct 2010 - 11:08

biguiz a écrit:
N'oubliez juste pas qu'on prend 40 points contre les 3 plus gros budgets du championnat. Et encore, autant à Toulouse on méritait les 40 points, autant à Toulon on prend 40 pions sur un essai de pénalité à la dernière minute en y ayant envoyé notre équipe bis, et contre Clermont tout le monde est d'accord pour dire que les 40 points sont sévères.

Pour les bons et mauvais supporters, c'est juste que son équipe il faut la soutenir dans les bons et les mauvais moments. Je ne parle pas spécialement de vous ici, mais sur le forum off par exemple, rien qu'à voir les sujets des topics c'est désespérant...

Allez, 2 matchs pour se régler et on ira gagner à Castres exténué par la HCup puis La Rochelle à domicile sans problème, vous verrez (avec le BO à la clé et on redevient 12e).
Optimisme optimisme ! C'est ça qui ne nous fera pas lâcher ! On est à 4 points de la 12e place, la moitié des clubs ont des soucis financiers, il reste 17 matchs et nous avons eu jusqu'à présent un calendrier pour le moins compliqué. Nous devons recevoir Bourgoin et La Rochelle puis nous déplacer chez eux, ainsi qu'une double confrontation contre Castres et Brive, pour moi les seules équipes prenables parce que les autres c'est un autre niveau tout simplement, pas besoin de se tracasser l'esprit...

Allez Agen !

Nous avons déjà fait le déplacement à Bourgoin

http://christianrivière72@Gmail.com
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (45-19)   Réactions sur Clermont / Agen (45-19) - Page 9 Default12Lun 4 Oct 2010 - 11:17

[b]Comme beaucoup je suis déçu du résultat .

Mais si il m'arrive sur le coup de pester par ce que Cazeaux fait un en-avant , ou que Swyryn est pas assez proche au soutien de Fa'Aoso qui est tout seul plein champ , ou si on se fait piquer les ballons en touches , je me calme vite par ce que je sais que tous ( entraineurs et joueurs ) font le maximum pour gagner des matchs .

Seulement notre budget est tel que nous ne pouvons nous payer des joueurs "clefs" comme Harinordoquy/Yachvili ; Van Niekerk/Wilkinson ; Nallet / Chabal ; Parra/Rougerie ; Trinh-Duc/Ouédraogo ou Dusautoir/ Kelleher .

Je ne sais pas quel sera notre classement à la 26 eme journée , mais l'écart avec la 12 eme place n'étant pas encore décisif , on peut encore y arriver .

Et je vais pas faire du "Achilla" qui l'an dernier aprés plusieurs revers du SC ALBI affirmait haut et fort dans la presse ( pour attirer des partenaires ? ) que son club finirait 8eme .

D'ailleurs si certains la semaine dernière s'étonnaient du silence de A.Tingaud , je préfère ça que sa dernière déclaration " on va se maintenir" qui me met mal à l'aise aprés 4 matchs à 0 points .

Quand Lanta déclare :" on se battra jusqu'au bout" , c'est plutôt banal et creux comme propos , mais au moins dans la situation actuelle je vois pas ce qu'on peut dire de plus ?

Par ce que en réalité , ce ne sont pas les déclarations des uns et des autres qui feront avancer le SCHMILBLIK mais ce qui se passera sur le terrain dans les matchs à venir !

IL N'Y A QUE CA QUI COMPTE ![b] Réactions sur Clermont / Agen (45-19) - Page 9 Echag Réactions sur Clermont / Agen (45-19) - Page 9 Echag
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde
big supporter du sua

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (45-19)   Réactions sur Clermont / Agen (45-19) - Page 9 Default12Lun 4 Oct 2010 - 11:28

Moi, je tiens juste a dire, soyons à cent pourcents derrière notre club, et si descente, il devait y avoir, nous reconstruirons une nouvelle fois ensemble pour la gloire de notre club. Quoi qu'il arrive, je suis derrière le staff et les joueurs et c'est tous ensemble que nous avançerons vers le succès, la saison est encore longue, ne l'oublions pas.

Allez Agen!!!!
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (45-19)   Réactions sur Clermont / Agen (45-19) - Page 9 Default12Lun 4 Oct 2010 - 11:36

agenais du 84 a écrit:
Comme beaucoup je suis déçu du résultat .

Mais si il m'arrive sur le coup de pester par ce que Cazeaux fait un en-avant , ou que Swyryn est pas assez proche au soutien de Fa'Aoso qui est tout seul plein champ , ou si on se fait piquer les ballons en touches , je me calme vite par ce que je sais que tous ( entraineurs et joueurs ) font le maximum pour gagner des matchs .

Seulement notre budget est tel que nous ne pouvons nous payer des joueurs "clefs" comme Harinordoquy/Yachvili ; Van Niekerk/Wilkinson ; Nallet / Chabal ; Parra/Rougerie ; Trinh-Duc/Ouédraogo ou Dusautoir/ Kelleher .

Je ne sais pas quel sera notre classement à la 26 eme journée , mais l'écart avec la 12 eme place n'étant pas encore décisif , on peut encore y arriver .

Et je vais pas faire du "Achilla" qui l'an dernier aprés plusieurs revers du SC ALBI affirmait haut et fort dans la presse ( pour attirer des partenaires ? ) que son club finirait 8eme .

D'ailleurs si certains la semaine dernière s'étonnaient du silence de A.Tingaud , je préfère ça que sa dernière déclaration " on va se maintenir" qui me met mal à l'aise aprés 4 matchs à 0 points .

Quand Lanta déclare :" on se battra jusqu'au bout" , c'est plutôt banal et creux comme propos , mais au moins dans la situation actuelle je vois pas ce qu'on peut dire de plus ?

Par ce que en réalité , ce ne sont pas les déclarations des uns et des autres qui feront avancer le SCHMILBLIK mais ce qui se passera sur le terrain dans les matchs à venir !

IL N'Y A QUE CA QUI COMPTE ![b] Réactions sur Clermont / Agen (45-19) - Page 9 Echag Réactions sur Clermont / Agen (45-19) - Page 9 Echag

[b]Certes, mais tout de même cette équipe du SUA est joueuse et l'on prend du plaisir à la regarder, bien sûr tout n'est pas parfait. J'ai confiance, un travail à l'entraînement encore à peaufiner; donc patience !
Mimosa
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (45-19)   Réactions sur Clermont / Agen (45-19) - Page 9 Default12Lun 4 Oct 2010 - 11:42

SUD OUEST

ToP 14 : le SU Agen dernier mais pas résigné

Le SUA retient du positif de sa raclée (45-19) face à l'ASM qui le relègue en queue de classement.

Réactions sur Clermont / Agen (45-19) - Page 9 202277_14418206_460x306
Les partenaires de Jalil Narjissi ont rendu trop de ballons en seconde mi-temps. photo émilie drouin

L'accueil des Clermontois
Le stade Marcel-Michelin a beau être en travaux, le public clermontois est fidèle à ses champions de France. Pour recevoir un promu à une semaine de l'entrée en lice de son équipe en H-Cup face aux Saracens, ils étaient près de 15 000 samedi. Ils ont d'ailleurs réservé un bel accueil au SUA pour les féliciter de leur retour en Top 14. Un message fort envoyé aux supporters agenais qui semblent bouder les tribunes d'Armandie cette saison.

L'arme de la passe au pied
Elle est à l'origine des trois premiers essais. La passe au pied était samedi une arme fatale. Celle sur l'aile de Pelesasa a eu le bonheur d'avoir un rebond favorable pour Swiryn, tout heureux d'inscrire son second essai de la saison pour ouvrir le score (7e). Celles de James pour Rougerie (10e) et de ce même Rougerie pour Joubert (17e) sont des modèles du genre dans le dos.

Les progrès en défense
Les apparences sont parfois trompeuses. Même si le SUA a encaissé à Clermont son plus lourd revers de la saison (7 essais et 45 points au tableau d'affichage), la plus mauvaise défense du Top 14 a paradoxalement affiché de réels progrès. Réduits à plaquer à tour de bras, les Agenais n'ont cédé en première période que sur trois essais à zéro passe. « On n'a pas été franchis sur des premiers temps de jeu ou des lancements, confirme Christian Lanta. Mais ils nous ont joué au pied dans le dos. Et il y a sept essais au bout quand même. »

L'investissement des joueurs
« C'est un match où on ne peut guère reprocher aux joueurs leur investissement et leur volonté de s'accrocher », souligne Christian Lanta qui avait choisi de titulariser huit recrues, une première cette saison. « Après le coup de barre face au Stade Français, l'équipe a été présente mentalement pendant 50 à 55 minutes. » Le SUA n'avait que 3 points de retard (19-16) jusqu'à l'essai de Malzieu synonyme de bonus offensif pour Clermont (47e). Malgré l'avalanche de points, les Agenais n'ont jamais renoncé à défendre leur ligne comme sur ce ballon arraché par Lassalle (77e) ou ce dernier sacrifice (en vain) de Nnomo devant Nalaga (80e).

On n'a pas aimé

La faillite du jeu au pied
Si Valentin Courrent n'a manqué qu'une pénalité dans cette partie, de 25 mètres en coin (20e), le jeu au pied des Agenais a été particulièrement défaillant samedi. L'ouvreur du SUA et son arrière Florent Cazeaux ont eu bien du mal à trouver la distance pour occuper le terrain comme dans les coups de pied de dégagement. Et que dire de celui complètement dévissé de Vaka suite à une touche vite jouée pour lui-même ? Il est à l'origine de l'essai de Parra à l'heure de jeu qui a mis fin aux derniers espoirs du SUA d'arracher un bonus défensif.

Le manque d'efficacité
Avec un peu plus de jambes, et de réussite, les Agenais auraient dû virer en tête à la mi-temps, pour la première fois à l'extérieur cette saison. Mais Cazeaux repris à cinq mètres de la ligne par Parra (35e) et Fa'aoso à bout de souffle après un contre de 80 mètres initié par Fonua (40e+1) n'ont pas réussi à conclure alors que l'ASM a fait preuve d'une redoutable efficacité avec trois essais à zéro passe et 45 points à l'arrivée. « C'est la différence entre le champion de Top 14 et celui de Pro D2 », note Christian Lanta.

L'arbitrage vidéo à outrance
Pour la première fois de la saison et dans la perspective de la Coupe d'Europe le week-end prochain, cette 9e journée était dirigée par des arbitres étrangers. Le Gallois James Jones ne s'est pas beaucoup mouillé dans ses décisions samedi à Clermont. À cinq reprises, il a fait appel à l'arbitrage vidéo… qui n'a jamais été en faveur du SUA. Éric Gauzins _l'arbitre du nul face à Perpignan à Armandie_ a ainsi accordé le premier essai à Rougerie qui pousse Robinson dans le dos (10e), refusé celui de Kouider qui semblait bien avoir franchi la ligne (67e) et validé celui de Nalaga pourtant retourné dans l'en-but par Nnomo (80e). What else ?

Le classement du SUA
Scotché à la 13e place depuis le début de la saison, le SUA est, depuis samedi, bon dernier du Top 14. Il possède désormais 3 points de retard sur Bourgoin vainqueur de Brive (18-3) et 4 sur La Rochelle qui a ramené le bonus défensif de Perpignan (21-16). « Cette éventualité me semblait probable avant cette journée, avoue Christian Lanta. Mais il ne faut pas se polariser là-dessus, dernier ou avant-dernier c'est pareil. » Le SUA a dix-sept journées pour gagner deux places.

Dernière édition par Mimosa le Lun 4 Oct 2010 - 11:46, édité 1 fois
Mimosa
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (45-19)   Réactions sur Clermont / Agen (45-19) - Page 9 Default12Lun 4 Oct 2010 - 11:45

SUD OUEST

Les hésitations coupables de Florent Cazeaux
UN HOMME DANS LE MATCH Titularisé pour la sixième fois de la saison, l'arrière agenais a été de tous les coups samedi à Clermont, les bons comme les mauvais. Mais sans réussite

Réactions sur Clermont / Agen (45-19) - Page 9 202535_14418203_460x306
Cazeaux n'a pas eu les jambes pour aller au bout (35e). ph. é.D.

« C'est bizarre un match comme ça. » À la sortie du vestiaire agenais samedi, Florent Cazeaux avait encore du mal à réaliser ce qu'il venait de vivre sur la pelouse de Marcel-Michelin. Titularisé à l'arrière pour la sixième fois en neuf journées, l'ancien Montois a sans aucun doute été le héros malheureux de la partie. Devancé par Joubert sur le coup de pied à suivre de Rougerie pour le second essai clermontois (17e), il n'était qu'au début du cauchemar.
Florent Cazeaux commettait, à peine dix minutes plus tard, un vilain en-avant dans ses propres 22 mètres sur un dégagement pourtant anodin de James. Sur la mêlée à suivre, Bonnaire inscrivait le troisième essai de l'ASM (30e). De quoi le faire gamberger. Voilà qui explique peut-être pourquoi, alors qu'il avait un boulevard devant lui, il n'a pas eu les jambes pour conclure cette superbe action avant la pause, se faisant reprendre par Parra à cinq mètres de la ligne (35e).

Réactions sur Clermont / Agen (45-19) - Page 9 5576394f4b3073376431414142654c78?theme=su-agen&sports&theme=rugby
« C'est dans la tête »
« Sur cette action, je sens Parra revenir sur moi, précise Florent Cazeaux. Mais j'ai plus de regrets sur l'en-avant qui coûte un essai derrière. » Son président voit dans cette occasion manquée de faire basculer le SUA en tête à la mi-temps le symbole des difficultés actuelles de son équipe. « Il doit aller au bout sur ce coup-là, insiste Alain Tingaud. Les jambes, c'est dans la tête. » Et quand le doute s'installe, la réussite vous fuit comme sur ce ballon qu'il ne peut contrôler à deux mètres de la ligne auvergnate (65e).
Remplacé dans la foulée par Barnard, il ne gardera sûrement pas un souvenir impérissable de ce déplacement. « C'est dur parce qu'on fait une bonne première mi-temps. Même si on fait des cadeaux, on pouvait être devant à la pause. Et puis en seconde période on perd trop de ballons et on prend 30 points. Paradoxalement, il y a du mieux en défense sur ce match. À chaque sortie, on sent du mieux et on en arrive toujours au même résultat. Mais on ne lâchera rien. »
Florent Cazeaux veut croire que le SUA saura rebondir : « On monte en puissance, à un moment donné ça va finir par payer. Même si on est derniers, rien n'est joué. On fera le maximum à Castres dans trois semaines et puis on jouera une bonne partie de notre début de saison sur la réception de La Rochelle. »
Mimosa
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (45-19)   Réactions sur Clermont / Agen (45-19) - Page 9 Default12Lun 4 Oct 2010 - 11:49

LE PETIT BLEU

Top 14. Agen : encourageant, mais...
Lanterne rouge.

Junior Pelesasa en fâcheuse posture entre Joubert et Nalaga; c'est Agen qui souffre. /DDM, J.M. Mazet

« Avant-dernier ou dernier… c'est pareil » a lâché le manager agenais Christian Lanta samedi soir dans le vestiaire à Clermont, à l'annonce de la victoire des Berjalliens face aux Brivistes.
Agen est donc dernier du Top 14 avec sept points au compteur après neuf journées… Certes, rien n'est joué (4 points de retard sur le premier non relégable, ce n'est rien) et Agen a montré samedi à Marcel-Michelin un visage autrement séduisant que lors des deux dernières rencontres, mais le fait est là.
Samedi, les Clermontois ne pouvant franchir « physiquement » le rideau défensif adverse ont trouvé les solutions en jouant au pied dans le dos des visiteurs. Mais Agen a eu ses périodes de domination sur la pelouse des champions de France samedi… C'est encourageant.
Le problème, c'est un manque global de puissance, de lucidité aux moments décisifs et ces fautes de défense qui coûtent (très) cher à l'arrivée. « Nous prenons deux ou trois essais sur des erreurs individuelles » regrettait le manager agenais. Mais lorsqu'on est en surrégime, lorsque la volonté amène au-delà de ses moyens, à un moment ou à un autre, ça se paie… Si l'on ajoute, en l'occurrence, les deux essais laissés en route et celui refusé à Kouider… L'addition aurait dû être moins salée pour le vaincu. Bref, prochain objectif d'Agen : tenir le choc pendant quatre-vingts minutes en gommant ses erreurs…
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (45-19)   Réactions sur Clermont / Agen (45-19) - Page 9 Default12Lun 4 Oct 2010 - 13:10

Rivière a écrit:
biguiz a écrit:

Allez Agen !

Nous avons déjà fait le déplacement à Bourgoin

Je parlais de la Rochelle Wink
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (45-19)   Réactions sur Clermont / Agen (45-19) - Page 9 Default12Lun 4 Oct 2010 - 15:49

Rugby - Top 14

04/10/2010 - 11:56 - Mis à jour le 04/10/2010 - 12:17
Agen mal en points

Réactions sur Clermont / Agen (45-19) - Page 9 647596-7848264-317-238

Le SUALG, qui n'a pas gagné depuis six journées, a pour la première fois été relégué à la dernière place du classement en s'inclinant à Clermont samedi (19-45). Les Lot-et-Garonnais sont donc les plus mauvais élèves du premier tiers du championnat. Mais ils gardent espoir.

A priori, il est impossible de tirer des motifs de satisfaction quand on encaisse 45 points. Et qu'on se retrouve dernier du classement de surcroît. Pourtant, le discours des Agenais était encore une fois positif à la sortie des vestiaires. Extraits. Avec le président Alain Tingaud d'abord : "Je suis très content de l'engagement des garçons, qui sont vraiment inscrits dans une montée en puissance. Ça mettra un peu plus de temps que prévu mais on va y arriver". On poursuit avec le capitaine Adri Badenhorst : "Il y a eu du positif, au niveau de l'organisation défensive notamment. Il reste 17 matchs, on a vu de bonnes choses et si on arrive à tenir 80 minutes, on va y arriver." Même état d'esprit pour le manager Christian Lanta : "Nous n'avons pas été ridicules. On fait une première mi-temps qui tient la route, nous ratons deux occasions d'essai. En seconde période, nous dominons longuement. Il y a des choses encourageantes, mais, pour l'instant ça ne se concrétise pas encore. C'est ce qui est plus embêtant..."
"Des fautes sur des choses simples"
Les Lot-et-Garonnais font donc, contre mauvaise fortune, bon coeur. Comment pourrait-il en être autrement ? "Ce n'est pas en se mettant la tête au fond du seau qu'on va y arriver", affirme justement le pilier Arsène N'Nomo. D'ailleurs, le SUALG a vraiment des motifs de satisfaction à retenir de sa prestation chez le champion de France. N'était-il pas, à la 45e, mené de trois points seulement (16-19) ? N'aurait-il pas viré en tête à la pause si Cazeaux (36e) et Fa'Aoso (40e) avaient concrétisé leurs deux grosses occasions d'essais ? Mais avec des si... Alors les promus s'accrochent à tout ce qu'ils trouvent. A leur mêlée par exemple, qui "a fourni un gros travail et qui a été solide, en deuxième période notamment", selon N'Nomo. A leur défense aussi qui, si elle a pris sept essais, a montré une efficacité qu'on ne lui avait jamais vu en ce qui concerne le premier rideau. "C'était très bien mais nous avons connu beaucoup de problèmes sur le deuxième rideau. Il faut trouver un juste milieu", note le talonneur Jalil Narjissi.
Agen sait quoi travailler cette semaine. Sa touche, encore défaillante samedi, son manque de réalisme ou ces "fautes récurrentes sur des choses simples" comme le relève le manager Christian Lanta. La trêve européenne va lui permettre de s'améliorer sans pression. "Nous allons nous servir du Challenge pour préparer les prochaines échéances du Top 14. C'est en ça qu'il sera important", explique Narjissi. L'ailier américain Kevin Swiryn confirme : "Cela permettra de récupérer des blessés et de travailler plus sereinement. Surtout, nous allons pouvoir retrouver nos esprits après cet enchaînement de défaites." Alors au diable cette dernière place, ces 45 points de moyenne encaissés à l'extérieur depuis le début de la saison et ces lacunes qui ne s'effacent pas de semaine en semaine. Agen "fait le dos rond" selon son président, travaille et se dit que la roue va bien finir par tourner. Peut-être dès vendredi contre Gloucester, avec une première victoire en un mois et demi. Il est temps en tout cas. Rugbyrama - Emilie Dudon, envoyée spéciale Rugbyrama-Midi Olympique
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (45-19)   Réactions sur Clermont / Agen (45-19) - Page 9 Default12Lun 4 Oct 2010 - 21:11

Tout le monde est d'accord, on est sur la bonne voie, surtout qu'on a joué les plus grosses cylindrées. Vivement les réceptions de Bourgoin, La Rochelle, Castres et Brive, et les déplacements où une victoire sur les 3 pourrait nous assurer le maintien (peut être à Castres, j'ai une intuition, nous aurons récupéré nos blessés et le CO sera fatigué de la HCup).

Allez Agen !
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (45-19)   Réactions sur Clermont / Agen (45-19) - Page 9 Default12Lun 4 Oct 2010 - 21:15

biguiz a écrit:
Tout le monde est d'accord, on est sur la bonne voie, surtout qu'on a joué les plus grosses cylindrées. Vivement les réceptions de Bourgoin, La Rochelle, Castres et Brive, et les déplacements où une victoire sur les 3 pourrait nous assurer le maintien (peut être à Castres, j'ai une intuition, nous aurons récupéré nos blessés et le CO sera fatigué de la HCup).

Allez Agen !

Sauf METRO RACING !!

Adishatz
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (45-19)   Réactions sur Clermont / Agen (45-19) - Page 9 Default12Lun 4 Oct 2010 - 22:03

non babi !
le metro racing, ce n'est pas une grosse cylindrée, voyons
juste un petit métro qui va en tressautant cahin caha
dans un tunnel opaque
rien à voir avec le SUA qui est un vrai TGV
( team grosses valises Mr.Red ) Laughing
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (45-19)   Réactions sur Clermont / Agen (45-19) - Page 9 Default12Mar 5 Oct 2010 - 13:26

Les photos du match et les impressions de notre ami C.T. ici :
http://labuvettedarmandie.free.fr/index.php/matchs/2010/10/05/agen-ne-meritait-pas-ca/
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (45-19)   Réactions sur Clermont / Agen (45-19) - Page 9 Default12Mer 6 Oct 2010 - 11:16

biguiz a écrit:

Allez Agen !

Tu crois que Castres va jouer le coup en Hcup. Ils ne sont pas au mieux et vont certainement commencé à cibler leurs compétitions et la plus importante reste certainement le championnat. M'enfin un poitn de bouns défensif serait le bienvenue lors de se déplacement, pas seulement d'un point de vue comptable mais cela voudra certainement dire que nous aurons resserré notre défense pour ne pas laisser filer l'adversaire trop loin au score. Si l'on veut se redresser je reste persuadé que cela passe par un resserrement de la défense !!
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (45-19)   Réactions sur Clermont / Agen (45-19) - Page 9 Default12Mer 6 Oct 2010 - 13:28

Pour moi on peut gagner 3 matchs à l'extérieur, le reste c'est du rêve : La Rochelle, Brive et Castres.

Sinon quelques stats sur le match face à Clermont :
http://labuvettedarmandie.free.fr/index.php/matchs/2010/10/06/le-pourquoi-du-comment-statistiques-asm-sua/
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (45-19)   Réactions sur Clermont / Agen (45-19) - Page 9 Default12Mer 6 Oct 2010 - 15:24

biguiz a écrit:
Pour moi on peut gagner 3 matchs à l'extérieur, le reste c'est du rêve : La Rochelle, Brive et Castres.

Sinon quelques stats sur le match face à Clermont :
http://labuvettedarmandie.free.fr/index.php/matchs/2010/10/06/le-pourquoi-du-comment-statistiques-asm-sua/

Les choses évolueront en cours de saison.

Mais pour l'instant, à mon avis, ces trois là aussi, c'est du rêve.

Mais la saison n'est pas finie et j'espère bien que nos joueurs et nos entraineurs feront devenir réels certains de nos rêves...
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen

Féminin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (45-19)   Réactions sur Clermont / Agen (45-19) - Page 9 Default12Mer 6 Oct 2010 - 19:30

LE TIERS (PAS) PAYANT

Après le match, Vern Cotter est venu devant le vestiaire agenais. Il a patienté quelques minutes et quand Christophe Deylaud est sorti, il l’a félicité : « Vous avez fait un bon match, très solide. Avec un peu plus de réussite, vous auriez pu revenir en première mi-temps. Vous progressez. » Ce à quoi le technicien agenais a poliment répondu, évoquant néanmoins les problèmes de puissance de son équipe. « Mes gars vous ont trouvés lourds et puissant. Ce n’est qu’une question de temps, vous allez y arriver », a rétorqué Cotter. Des encouragements qui n’enlèvent rien ç la situation très compliquée des Agenais. Pour la première fois cette saison, ils se retrouvent ç la dernière place du classement. Alors, Deylaud a conclu avec un brin de fatalisme : « L’apprentissage continue, mais il ne faudrait pas que ce soit trop tard après… »
Si on vous livre cette anecdote c’est pour décrire l’ambivalence des sentiments agenais samedi. Comme le reconnaissaient tous les Clermontois, l’addition est terriblement salée pour le SUALG. Pourtant, il a sûrement fourni à Michelin sou meilleur match à l’extérieur de la saison. Il aurait même pu virer en être à la mi-temps s’il avait concrétisé deux grosses occasions (36e par Cazeaux, 40e par Fa’ aoso). C’est plutôt rare pour un club souvent largué dès la première demi-heure. Et malgré les sept essais encaissés, il a livré son match le plus abouti en défense. Paradoxal mais vrai (coir le fait du match). En mêlée aussi, la copie rendue est encourageante.

L’espoir d’une trêve salutaire
Et pourtant… « C’est encourageant, oui. On progresse, d’accord. Mais on prend quand même 45 points. C’est toujours la même chose », déplore l’arrière Florent Caazeaux. C’est là où le bât blesse : même quand ils ont l’impression de faire un bon match, les Agenais sont battus. Et ne prennent pas de points. C’est, à ce jour, la seule équipe à être même sous la barre des dix unités. Quand La Rochelle passe tout près du bon coup à Perpignan, quand Bourgoin domine Brive, le SUALG part de Clermont les valises pleines. Et se place comme la plus mauvaise équipe du tiers du championnat. « Il ne faut surtout pas se polariser là-dessus », martèle, toujours positif, le manager Christian Lanta. Le président Alain Tingaud va dans le même sens : « Un jour, nous ferons tomber moins de ballons et les essais que nous marquerons seront accordés (référence à l’essai refusé à la vidéo à Kouider à la 67e alors que le ballon avait passé la ligne, N.D.L.R.). Il faut faire le dos rond et on restera en Top 14. on mettra un peu plus de temps que prévu mais on va y arriver. »
N’empêche, le club semble piégé dans un cercle vicieux. Il n’a plus gagné depuis le 28 août (et son seul succès, contre Biarritz 28-26. Agen rend toujours autant de ballons, pèche souvent dans le réalisme et manque encore de puissance. On voit mal comment il pourrait mettre un terme à cette spirale infernale. C’est là qu’intervient la brève européenne. Les matchs de challenge face à Gloucester et L Rochelle, vont permettre au groupe de « récupérer certains blessés et de travailler plus sereinement »,affirme l’ailier américain Kevin Swiryn. « Surtout, nous allons pouvoir retrouver nos esprits après cet enchaînement de défaites. » En outre, le club devrait annoncer courant octobre les signatures de deux ou trois joueurs venus du Super 14. « La solution viendra de l’intérieur du groupe, pas d’éléments extérieur », clarifie immédiatement Christian Lanta. Certes, mais il semble bien que les Agenais aient besoin d’un petit coup de pouce pour se sortir de cette mauvaise passe.

Pris sur le midol
désolé, je ne sais pas ou il faut le mettre
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (45-19)   Réactions sur Clermont / Agen (45-19) - Page 9 Default12Mer 6 Oct 2010 - 20:37

Merci Solen, c'est sympa drunken Réactions sur Clermont / Agen (45-19) - Page 9 402477
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (45-19)   Réactions sur Clermont / Agen (45-19) - Page 9 Default12

Réactions sur Clermont / Agen (45-19)
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant