Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Pétition contre l'arbitrage à double vitesse

Aller en bas 
+13
juju
CISCO83
Médoc
Rachaachaa
stephy47
hips
sism47
vulcain
babitcho
agenais de vienne
ripsua
on_the_top
DA VINCI CODE
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SUALG_BILBAO
Joue en pro d2
Joue en pro d2
SUALG_BILBAO


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 45
localisation : BILBAO - Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Pétition contre l'arbitrage à double vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'arbitrage à double vitesse   Pétition contre l'arbitrage à double vitesse - Page 2 Default12Dim 3 Oct 2010 - 9:18

Copier / coller de ma réponse que je vient de mettre sur le spot "Réactions CLARMONT-SUA :

Que dire de ce match ?
C'est en forgeant qu'on devient forgeron (attention ne pas confondre avec Faugeron ! lol)
Le travail finira bien par payer un jour j'en suis persuader.

On est loin d'être ridicule et ENCORE UNE FOIS l'arbitrage ne nous fait pas de cadeaux.

3 essais dont 2 transformés non valide mais quand même validé :
Essais de MALZIEU ( coup de pied par dessus ) entaché d'un en-avant sur la dernière passe ( propos du commentateur dans jour de rugby).
Essai de BONNAIRE : Contact et écran de PARRA.
Essai de PARRA : Passage dans la zone arbitre plus écran du pilier clermontois.

3 pénalités de suite pour nous sur mêlée à 5 sans essai de pénalité ( 2 essais de pénalité contre nous sur la première mêlée contre BIARRITZ et TOULON.
Essai de KOUIDER non validé à la vidéo ( Les commentateurs de Rugby+ font signe au commentateur de 47fm que l'essai est valide !!!)
Un simple calcul permet de donner ASM 45-19 = 24 et SUA 19+12 = 31....
Tiens donc ça donnerai ASM 24 - 31 SUA... Et non ce n'est qu'un rêve le match est terminé et c'est bien 0 pt ramené de Clermont. ( CISCO je rajoute même 3 pts à l'ASM pour la pénalité sur l'essai de Bonnaire).
Je ne dis pas qu'on mérite de gagner mais le fait est que le score très lourd ne reflète sans doute pas le match.

Alors, bien sur on dit que sur l'ensemble de la saison les décisions d'arbitrage s'équilibrent !!!!!!!! Beaucoup le disse, moi j'ai du mal à y croire quand même

Petit rappel des faits depuis le début de la saison :

SUA 12 - 27 STADE FRANCAIS :
1er essai du SF entaché d'un en-avant sur la dernière passe que seul le trio arbitral ne voit pas.
3 pénalités de suite pour nous sur mêlée à 5 sans essai de pénalité et CAMPOS qui franchit la ligne ballon en main et l'arbitre ne demande pas la vidéo malgré l'insistance de Monribot ( qui agace l'arbitre (c'est lui qui le dit), du coup sur la mêlée pénalité contre nous.).
Si essai de pénalité ou arbitrage vidéo ça donne SUA 19 - 22 SF à 8 min. de la fin du match et je pense quand même que ça change la donne !!!

RCT 41 - 10 SUA :
1 essai de pénalité contre nous sur la première mêlée.

SUA 22 - 22 USAP :
1 essai refusé à la vidéo qui nous prive de la victoire et du BO ( et comme j'avais déjà écris à ce sujet... si c'est les TOULOUSAINS, TOULONNAIS, CLERMONTOIS, PARISIENS, FRANCILIENS ou BIARROTS qui marquent cet essai, l'arbitre ne demande pas la vidéo).
Les 2 pénalités non-sifflées en fin de match qui nous coutent la victoire.

CSBJ 22 - 15 SUA :
Carton jaune contre FA'AOSO sur la troisième faute agenaise du match qui n'a aucun rapport avec les 2 premières. 13 points encaissés à 14 contre 15. ( Je n'ai pas souvenir dans tout les matchs que j'ai vu qu'il y ai eu des cartons jaunes donné pour ça)

SUA 28 - 23 BIARRITZ :
Essai de pénalité contre nous sur la première mêlée.

Du coup ça fait beaucoup de points laisser en route au classement... ET CES POINTS LA ce ne sont pas des points laissés en route par une mauvaise défense ou par un physique défaillant par rapport à nos adversaires mais bel et bien des points laissés en route par l'arbitrage qui à la fin de la saison nous couterons cher

Alors bien sur beaucoup dirons que je fabule mais franchement je ne pense pas que des équipes comme CLERMONT, le STADE FRANCAIS, l'USAP et autres cadors du championnat est besoin de ça pour nous battre... Où bien alors c'est que peut-être nous avons finalement le niveau du TOP14 ???
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Pétition contre l'arbitrage à double vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'arbitrage à double vitesse   Pétition contre l'arbitrage à double vitesse - Page 2 Default12Dim 3 Oct 2010 - 11:18

sualg92 a écrit:
Copier / coller de ma réponse que je vient de mettre sur le spot "Réactions CLARMONT-SUA :

Que dire de ce match ?
C'est en forgeant qu'on devient forgeron (attention ne pas confondre avec Faugeron ! lol)
Le travail finira bien par payer un jour j'en suis persuader.

On est loin d'être ridicule et ENCORE UNE FOIS l'arbitrage ne nous fait pas de cadeaux.

3 essais dont 2 transformés non valide mais quand même validé :
Essais de MALZIEU ( coup de pied par dessus ) entaché d'un en-avant sur la dernière passe ( propos du commentateur dans jour de rugby).
Essai de BONNAIRE : Contact et écran de PARRA.
Essai de PARRA : Passage dans la zone arbitre plus écran du pilier clermontois.

3 pénalités de suite pour nous sur mêlée à 5 sans essai de pénalité ( 2 essais de pénalité contre nous sur la première mêlée contre BIARRITZ et TOULON.
Essai de KOUIDER non validé à la vidéo ( Les commentateurs de Rugby+ font signe au commentateur de 47fm que l'essai est valide !!!)
Un simple calcul permet de donner ASM 45-19 = 24 et SUA 19+12 = 31....
Tiens donc ça donnerai ASM 24 - 31 SUA... Et non ce n'est qu'un rêve le match est terminé et c'est bien 0 pt ramené de Clermont. ( CISCO je rajoute même 3 pts à l'ASM pour la pénalité sur l'essai de Bonnaire).
Je ne dis pas qu'on mérite de gagner mais le fait est que le score très lourd ne reflète sans doute pas le match.

Alors, bien sur on dit que sur l'ensemble de la saison les décisions d'arbitrage s'équilibrent !!!!!!!! Beaucoup le disse, moi j'ai du mal à y croire quand même

Petit rappel des faits depuis le début de la saison :

SUA 12 - 27 STADE FRANCAIS :
1er essai du SF entaché d'un en-avant sur la dernière passe que seul le trio arbitral ne voit pas.
3 pénalités de suite pour nous sur mêlée à 5 sans essai de pénalité et CAMPOS qui franchit la ligne ballon en main et l'arbitre ne demande pas la vidéo malgré l'insistance de Monribot ( qui agace l'arbitre (c'est lui qui le dit), du coup sur la mêlée pénalité contre nous.).
Si essai de pénalité ou arbitrage vidéo ça donne SUA 19 - 22 SF à 8 min. de la fin du match et je pense quand même que ça change la donne !!!

RCT 41 - 10 SUA :
1 essai de pénalité contre nous sur la première mêlée.

SUA 22 - 22 USAP :
1 essai refusé à la vidéo qui nous prive de la victoire et du BO ( et comme j'avais déjà écris à ce sujet... si c'est les TOULOUSAINS, TOULONNAIS, CLERMONTOIS, PARISIENS, FRANCILIENS ou BIARROTS qui marquent cet essai, l'arbitre ne demande pas la vidéo).
Les 2 pénalités non-sifflées en fin de match qui nous coutent la victoire.

CSBJ 22 - 15 SUA :
Carton jaune contre FA'AOSO sur la troisième faute agenaise du match qui n'a aucun rapport avec les 2 premières. 13 points encaissés à 14 contre 15. ( Je n'ai pas souvenir dans tout les matchs que j'ai vu qu'il y ai eu des cartons jaunes donné pour ça)

SUA 28 - 23 BIARRITZ :
Essai de pénalité contre nous sur la première mêlée.

Du coup ça fait beaucoup de points laisser en route au classement... ET CES POINTS LA ce ne sont pas des points laissés en route par une mauvaise défense ou par un physique défaillant par rapport à nos adversaires mais bel et bien des points laissés en route par l'arbitrage qui à la fin de la saison nous couterons cher

Alors bien sur beaucoup dirons que je fabule mais franchement je ne pense pas que des équipes comme CLERMONT, le STADE FRANCAIS, l'USAP et autres cadors du championnat est besoin de ça pour nous battre... Où bien alors c'est que peut-être nous avons finalement le niveau du TOP14 ???

Pour PARIS le second essai de VALENCON est valable mais pourtant refuser par l'arbitrage vidéo, donc du coup contre le SF sa s'equilibre.

Mais il est vrai que tout s'accumule contre nous et sa commence a faire beaucoup je trouve, c'est pour cela que je pense que le maintient pour moi j'y crois pas trop.

Un exemple, si on compare avec BAYONNE, on fait mieux que eux a domicile, ils ont reçu comme nous l'USAP et le BO, pour nous c'est 6 Pts pour eux c'est 2 Pts et ils nous ont reçu, par contre en deplacement c'est pour eux victoire a TOULON et BOURGOIN et defaite sans bonus contre TOULOUSE (comme pour nous) soit 8 Pts contre 1 pour nous, on peut dire que pour l'AVIRON ils ont un meilleur classement (pour le moment) grace aux matchs a l'exterieur, alors que certain pensent que un maintient se gagne uniquement a DOMICILE, ils se trompent gravement car on sait tous que tout le monde perdra au moins une fois chez lui.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Pétition contre l'arbitrage à double vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'arbitrage à double vitesse   Pétition contre l'arbitrage à double vitesse - Page 2 Default12Dim 3 Oct 2010 - 11:41

Si je comprend ton analyse, c'est que les arbitres triches, et qu'ils favorisent les grosse équipes, se qui ne m'étonne pas du tout.
Non, Agen ne retournera pas en D2, j'ai confiance en cette équipe, le problème, c'est que les moyens ne sont pas ceuc de, (Toulouse, Toulon, st français, et autres). Un jour viendra, ou nous arrivons à leur hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
SUALG_BILBAO
Joue en pro d2
Joue en pro d2
SUALG_BILBAO


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 45
localisation : BILBAO - Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Pétition contre l'arbitrage à double vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'arbitrage à double vitesse   Pétition contre l'arbitrage à double vitesse - Page 2 Default12Dim 3 Oct 2010 - 11:49

babitcho a écrit:

Pour PARIS le second essai de VALENCON est valable mais pourtant refuser par l'arbitrage vidéo, donc du coup contre le SF sa s'equilibre.

Mais il est vrai que tout s'accumule contre nous et sa commence a faire beaucoup je trouve, c'est pour cela que je pense que le maintient pour moi j'y crois pas trop.

Un exemple, si on compare avec BAYONNE, on fait mieux que eux a domicile, ils ont reçu comme nous l'USAP et le BO, pour nous c'est 6 Pts pour eux c'est 2 Pts et ils nous ont reçu, par contre en deplacement c'est pour eux victoire a TOULON et BOURGOIN et defaite sans bonus contre TOULOUSE (comme pour nous) soit 8 Pts contre 1 pour nous, on peut dire que pour l'AVIRON ils ont un meilleur classement (pour le moment) grace aux matchs a l'exterieur, alors que certain pensent que un maintient se gagne uniquement a DOMICILE, ils se trompent gravement car on sait tous que tout le monde perdra au moins une fois chez lui.

Adishatz

Sauf que pour moi cet essai est justement refusé vu que VALENCON aplati la gonfle avec le haut de la cuisse... et que d'après les dires de M. MENE le w-e même concernant l'essai de TOULON marqué avec la tête, un essai est valide s'il y a pression du haut vers le bas avec une partie du corps comprise entre le cou et la taille !
Pour le reste je suis d'accord avec toi... le maintient se gagnera sur tout les terrains... à commencer par Pierre Antoine dans trois semaines
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Pétition contre l'arbitrage à double vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'arbitrage à double vitesse   Pétition contre l'arbitrage à double vitesse - Page 2 Default12Dim 3 Oct 2010 - 14:19

Le maintien c'est aussi par des exploits à l'extérieur ... là où personne ne t'attend ...quand l'adversaire se méfie pas ... oublie le combat ... et au final se prend les pieds dans le tapis !

Comme Montauban à Paris et Bourgoin à Colombes l'an dernier ! Les 2 avaient terminée au dessus de la ligne de flottaison !! Mais pour ça , faut au moins assurer les fondamentaux . Hier on a perdus un nombre incalculable de ballons en touches ! On a fait des cadeaux comme cet en-avant dans ses 22 de Cazeaux , ou ces touches non trouvées sur pénalités .

Assurer ses conquêtes ... ne pas jouer à 14 ... trouver les touches sur pénalités , c'est le minimum .

Ensuite mettre toute l'abnégation nécessaire pour défendre efficacement c'est déjà plus dûr , mais on l'a trés bien fait hier en 1ere mi-temps !

Avoir de la réussite au pied ( drop et pénalités) ça aussi c'est aléatoire . Mais c'est avec ces ingrédients que l'on peut aller chercher des points ... que ce soit à Armandie ou à Castres,Brive et La Rochelle .

Ce qui veut dire que il y a encore des matchs à jouer et à gagner ... 9 à domicile + 8 en déplacement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition contre l'arbitrage à double vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'arbitrage à double vitesse   Pétition contre l'arbitrage à double vitesse - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition contre l'arbitrage à double vitesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sanctions contre Agen après le match contre Clermont
» Le Stade Français passe la vitesse supérieure
» Agen à quitte ou double
» Marconnet double fracture
» Agen Brive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: -Questions diverses-
Sauter vers: