Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Nouvelle recrue ?

Aller en bas 
+64
pamoz
lg47lg
M.C.47
vincesua
Buspard
AsterixDeGascogne
oui-oui
Saucissonsec47
TATALANE
yeyess
manolo
mathis
Kawa
sism47
on_the_top
BarDeLaPref
supporter
panou
SUALG87
rugby
Trinquetaille
Babel47
phortiches
faroq
Enjoy Interpol
canal47
agenais69
calimero
CISCO83
scoubi
cyril.
Médoc
hakka47
PIC47
biguiz
gir3347
big supporter du sua
Chinchile
s5mar
Pierre de Paris
beret95
dalmolin
scaliger
vulcain
ripsua
julescesar75
did47
Malcom X
hips
suaviste(47)
juju
babitcho
mateo
JFPAGEN
Pat de Mérignac
Peut-être
coucougne
Rivière
brice
tugudu
agenais du 84
lavardacais
Mimosa
vandermeiren
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20771
Date d'inscription : 03/07/2005

Nouvelle recrue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 6 Default12Lun 18 Oct 2010 - 10:18

J'évoquais Mc Alister...d'autres y ont pensé (Clermont) mais avec les arguments pour le faire venir ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Nouvelle recrue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 6 Default12Lun 18 Oct 2010 - 10:27

[quote="PIC47"]
Mimosa a écrit:
babitcho a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Malcom X a écrit:
biperak a écrit:
ben atiga? il me semble qu il ne joue plus depuis 3 ans amoins que je confonde... sinon pourquoi pas israel dagg, ryan crotty, ranger ou meme kahui Nouvelle recrue ? - Page 6 252469

Il dispute en ce moment le NPC pour Auckland, la saison dernière il faisait partie de l'effectif des Blues et je ne crois pas qu'il soit retenu pour cette saison. Il était parti jouer à Treize une saison. C'est un très bon joueur qui n'a pas eu la carrière internationale à laquelle il aurait pu prétendre (c'est sûr, c'est pas le seul Laughing). Les Ospreys avaient quelques vues sur lui, recommandé par Justin Marshall... Il coûte pas cher... il est pas du genre à faire une dépression loin de chez lui Laughing, allez... on lui fait faire un pige jusqu'à la fin de la saison... si on se maintien, pouf un petit contrat de 1+1! Laughing

Nouvelle recrue ? - Page 6 00001391
Je suis allé faire un tour dans les effectifs de NPC et Currie Cup...pas simple d'y faire son marché ! Nouvelle recrue ? - Page 6 00000001
Y'a bien un certain So'oailo aussi qui s'éteint à Wellington mais à mon avis , c'est plus cher ! Rolling Eyes
Sinon, avec la SBWilliams Mania qui sévit en Nouvelle-Zélande, le bulldozzer Ma'a Nonu risque de se mettre sur le marché après la Wcup...bon évidemment, ce n'est pas pour nous ! Nouvelle recrue ? - Page 6 536254
Sinon, Avec Vergallo qui prolonge et Beauxis dans le viseur...l'aurait pas envie d'aller voir ailleurs l'ami Michalak ? Nouvelle recrue ? - Page 6 861344

Y a un truc que je comprend pas, la LIGUE n'avait pas mis en place une date avant laquelle aucun joueur ne devai s'engager ou commencer des tractations, et il me semble que cette date etait fin MARS non !!

Adishatz


Petit point sur le règlement..a lire vraiment interressant

Il faut d'abord savoir que les règlements généraux de la Ligue nationale de rugby imposent un nombre maximum de 35 contrats professionnels ou "pluriactifs" (joueurs, de moins en moins nombreux, conciliant rugby de haut niveau et une activité professionnelle par ailleurs). Les clubs ont jusqu'à une date donnée, deux à trois semaines avant le début du championnat, pour faire signer les contrats et établir la liste des joueurs qu'ils aligneront dans la compétition.
Après cette date, il leur est toujours possible de recruter deux joueurs supplémentaires, et ce jusqu'au 31 janvier de l'année suivante. Le recrutement de ces "joueurs supplémentaires" ne doit pas conduire à dépasser le plafond de 35 contrats autorisés. Schématiquement, on dira que le joueur supplémentaires est une recrue tardive.
Le joker médical constitue une autre forme de recrutement, qui répond à des critères et des délais particuliers. En premier lieu, ne peut recruter un joker que le club qui compte dans ses rangs un joueur blessé et indisponible plus de trois mois. Le recrutement ne peut intervenir que jusqu'au 20 mars de l'année qui suit celle du début du championnat (au-delà si le blessé est un membre de la première ligne).
Un joker médical n'est pas forcément un joueur évoluant au même poste que celui qu'il est censé remplacé. Mais le club qui perd un avant ne pourra pas recruter un trois-quart, et inversement. La règle est encore plus stricte s'agissant des premières lignes : si un joueurs évoluant pilier ou talonneur se blesse (pour plus de trois mois), le joker médical sera forcément un membre de cette honorable confrérie.
La durée du contrat sera au moins égale à celle de l'indisponibilité du joueur remplacé, et ne pourra aller au-delà de la fin de la saison.
On le voit, les marges de manoeuvres existent pour les clubs, mais elles sont encadrées. Il semble en effet assez logique que la possibilité de déroger aux règles de mutation obéissent à des motifs spécifiques. On comprend que la perte durable d'un première ligne peut obérer gravement le proche avenir d'un club, qui plus est s'il s'aligne sur deux compétitions, nationale et européenne.
Pour tout dire, on trouve ce dispositif cohérent, équitable et de nature à ne pas fausser outre mesure le déroulement du championnat. Et il est beaucoup plus légitime, à nos yeux, qu'un éventuel mercato dont on commence à parler pour le rugby professionnel...

C'est bizarre quand même, on parle de 3 recrues mais si je comprend bien ,on ne peut en prendre que 2 Nouvelle recrue ? - Page 6 00000001
a moins que le pilier ne soit un joker medical Nouvelle recrue ? - Page 6 584698 en attendant le retour de Cabarry Confused

Le nombre de contrats de joueurs professionnels ou pluriactifs est bien de 35 pour les clubs de Top 14 et ProD2 sauf pour les clubs promus pour lesquels le règlement de la LNR prévoit qu'il il est porté à 36 dans les deux divisions. Ceci explique celà.

extraits du règlement de la LNR
3) Nombre maximum de joueurs sous contrat Article 23
23.1 Chaque club de 1ère et 2ème division ne pourra disposer dans son effectif que d‟un maximum de 35 joueurs (36 pour les clubs promus en 1ère et 2ème division) sous contrat professionnel ou pluriactif, incluant les joueurs supplémentaires visés à l‟article 33 du présent Règlement.
Les joueurs pris en compte dans ce nombre maximum sont dénommés « Joueurs Comptabilisés ». Ne sont pas compris dans ce nombre maximum :
- Les joueurs recrutés en qualité de Joker ;
- Les joueurs sous convention de formation (même s‟ils sont titulaires d‟un contrat de joueur espoir) avec un club disposant d‟un centre de formation agréé ;
Statuts et Règlements Généraux de la LNR – Saison 2010/2011 70/203
- Les joueurs sous contrat professionnel ou pluriactif issus d‟un centre de formation agréé et ce dans les conditions suivantes :
o En cas de signature du premier contrat professionnel dans le dernier club formateur4 :
Le joueur professionnel ne sera pas comptabilisé :
pendant deux saisons consécutives s‟il reste dans ce même club et sous réserve qu‟il ait passé deux saisons consécutives5 au centre de formation du club. pendant deux saisons consécutives sous réserve qu‟il ait passé au minimum trois saisons consécutives dans un ou plusieurs centres de formation ;
 Le joueur professionnel ne sera pas comptabilisé pendant toute sa carrière s‟il reste dans ce même club sous réserve qu‟il ait passé au minimum trois saisons consécutives au centre de formation du club et qu‟il soit licencié à la FFR depuis au moins cinq saisons (à la date de signature de son premier contrat professionnel).
Revenir en haut Aller en bas
lavardacais
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
lavardacais


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 50
localisation : lavardac
Date d'inscription : 01/06/2007

Nouvelle recrue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 6 Default12Lun 18 Oct 2010 - 12:20

Pat de Mérignac a écrit:
J'évoquais Mc Alister...d'autres y ont pensé (Clermont) mais avec les arguments pour le faire venir ! Rolling Eyes
SALUT A TOUS
comme je l'ai dit il y a quelques jours,mc alistair est blessé et il est indisponible plusieurs mois,donc pour celui là,c'est mort.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20771
Date d'inscription : 03/07/2005

Nouvelle recrue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 6 Default12Lun 18 Oct 2010 - 12:40

lavardacais a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
J'évoquais Mc Alister...d'autres y ont pensé (Clermont) mais avec les arguments pour le faire venir ! Rolling Eyes
SALUT A TOUS
comme je l'ai dit il y a quelques jours,mc alistair est blessé et il est indisponible plusieurs mois,donc pour celui là,c'est mort.
a+

Effectivement, Mac Alister est blessé jusqu'en février mais Clermont s'est positionné pour le récupérer l'an prochain, sachant qu'il est barré par SBW en WCup et pourrait donc être dispo dès le début du Top 14 ! Nouvelle recrue ? - Page 6 861344
Tout laisse à penser que c'est quasiment fait, l'attractivité de l'ASM étant forte (TOP 4 français, Hcup...)
Reste que bon nombre de sudistes vont faire acte de candidature , entre ceux qui n'iront pas en Wcup et ceux qui vont vouloir finir leur carrière par un juteux contrat en France !
Peut-être restera t-il quelques (belles) miettes à récupérer...si nous sauvons notre place en TOP 14 ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mateo
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
mateo


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 42
localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/08/2007

Nouvelle recrue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 6 Default12Lun 18 Oct 2010 - 13:29

Si tu ramasses les miettes et que les autres prennent le reste du gâteau, le problème reste le même tu es un petit parmis les gros...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20771
Date d'inscription : 03/07/2005

Nouvelle recrue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 6 Default12Lun 18 Oct 2010 - 14:30

mateo a écrit:
Si tu ramasses les miettes et que les autres prennent le reste du gâteau, le problème reste le même tu es un petit parmis les gros...

Parfois, les miettes sont plus savoureuses que les "pépites" (Sackey, Blake, Flutey...) du gateau ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Nouvelle recrue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 6 Default12Lun 18 Oct 2010 - 23:09

Pat de Mérignac a écrit:
mateo a écrit:
Si tu ramasses les miettes et que les autres prennent le reste du gâteau, le problème reste le même tu es un petit parmis les gros...

Parfois, les miettes sont plus savoureuses que les "pépites" (Sackey, Blake, Flutey...) du gateau ! Rolling Eyes

Je confirme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6204
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Nouvelle recrue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 6 Default12Mar 19 Oct 2010 - 15:48

Bon, je n'irai pas jusqu'à dire que Powell pourrait regretter de na pas avoir tenté l'aventure agenaise, mais la situation devant laquelle il est mis est assez inacceptable pour des compétiteurs qui paient les querelles de dirigeants.
La polémique fait grand bruit au pays-de-Galles. Warren Gatland pourrait renoncer à appeler les internationaux gallois qui évoluent en Premiership pour la Coupe du monde. La raison ? Une lettre de la ligue anglaise adressée à la Fédération Galloise indique que les internationaux gallois ne seront pas libérés par leurs clubs respectifs avant le 4 août ! Ce qui priverait ces joueurs (en l'occurence deux stars, Andy Powell et Dwayne Peel) d'une grosse partie de la préparation à l'évènement. Le sélectionneur gallois vient donc de prévenir : Si les joueurs ne sont pas libérés plus tôt, ils ne feront pas la Coupe du monde 2011 !

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Nouvelle recrue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 6 Default12Mar 19 Oct 2010 - 19:00

bon j'ai une bonne nouvelle

Wayne Rooney quitte MANCHESTER UNITED, bon pour nous Very Happy

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
calimero
joue en honneur
joue en honneur
calimero


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 23
Date d'inscription : 21/09/2005

Nouvelle recrue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 6 Default12Mar 19 Oct 2010 - 19:19

D'après Lanta dans rugby & Cie si il doit y avoir recrutement il s'agira d'un recrutement qui apportera un + au groupe.Et non pas un recrutement pour dire de recruter.

En tout état de cause il ne parle que d'un seul et unique recrutement en aucun cas trois ( il parle de bruits qui ont couru)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsecondsouffle.fr/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Nouvelle recrue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 6 Default12Mar 19 Oct 2010 - 19:36

Franchement j'ai vu joué Powell en Coupe d'Europe, il m'a pas convaincu...

Je pense oui que le staff et les dirigeants attendent une belle opportunité, à moins qu'ils ne nous préparent un coup en douce comme pour Robinson et Campos ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20771
Date d'inscription : 03/07/2005

Nouvelle recrue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 6 Default12Mar 19 Oct 2010 - 22:45

Je crois surtout qu'une équipe dernière du Top 14 n'intéresse pas forcément grand monde, du moins pas ceux qui sont susceptible d'apporter , comme le souhaite Lanta, une réelle plus-value au groupe ! Confused
Ce n'était déjà pas évident cet été, avant que la compétition ne commence... alors maintenant ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Nouvelle recrue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 6 Default12Mer 20 Oct 2010 - 11:03

babitcho a écrit:
bon j'ai une bonne nouvelle

Wayne Rooney quitte MANCHESTER UNITED, bon pour nous Very Happy

Adishatz

Bonne idée avec une mois de son salaire on paye tout notre effectif à l'année Nouvelle recrue ? - Page 6 Hahohi Nouvelle recrue ? - Page 6 Hahohi Nouvelle recrue ? - Page 6 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Nouvelle recrue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 6 Default12Mer 20 Oct 2010 - 11:04

Pat de Mérignac a écrit:
Je crois surtout qu'une équipe dernière du Top 14 n'intéresse pas forcément grand monde, du moins pas ceux qui sont susceptible d'apporter , comme le souhaite Lanta, une réelle plus-value au groupe ! Confused
Ce n'était déjà pas évident cet été, avant que la compétition ne commence... alors maintenant ! Rolling Eyes

Je suis complétement d'ccord avec toi.Il faut être marteau ou mercenaire pour s 'engager dans une telle situation.
Je ne comprend toujours pas pourquoi on à pas fait ces efforts pour ces trois gros joueurs pendant l'intersaison. Nouvelle recrue ? - Page 6 00000001
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6204
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Nouvelle recrue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 6 Default12Mer 20 Oct 2010 - 11:20

On attend des recrues, mais on entre dans une période où on discute aussi prolongations, non ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Nouvelle recrue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 6 Default12Mer 20 Oct 2010 - 11:59

ripsua a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Je crois surtout qu'une équipe dernière du Top 14 n'intéresse pas forcément grand monde, du moins pas ceux qui sont susceptible d'apporter , comme le souhaite Lanta, une réelle plus-value au groupe ! Confused
Ce n'était déjà pas évident cet été, avant que la compétition ne commence... alors maintenant ! Rolling Eyes

Je suis complétement d'ccord avec toi.Il faut être marteau ou mercenaire pour s 'engager dans une telle situation.
Je ne comprend toujours pas pourquoi on à pas fait ces efforts pour ces trois gros joueurs pendant l'intersaison. Nouvelle recrue ? - Page 6 00000001

C'est pas une question d'efforts, est-ce que tu crois vraiment que des joueurs de gros calibres auraient souhaitaient s'engager dans un club qui monte de ProD2, mais surtout qui vise le maintien (au contraire de Toulon et du Racing qui avaient beau dire qu'ils jouaient le maintien, vu leur effectif ils pouvaient largement jouer les premiers rôles) ? Pis surtout on n'a tout simplement pas les moyens de payer n'importe quel joueur c'est ça aussi le soucis, on fait avec ce qu'on a, et c'est déjà pas mal je trouve personnellement.


Moi je suis OK avec Lanta de toute façon, on va pas recruter pour recruter (même si Tingaud avait annoné l'arrivée de 3 joueurs dont un international All Black, faudrait qu'ils se mettent d'accord) et je suis persuadé qu'avec notre équipe actuelle on peut se maintenir. Et alors l'an prochain ce serait une toute autre histoire.

Au pire des cas, gardons l'argent pour l'an prochain si jamais on va en ProD2, ça nous permettra de jouer les premiers rôles et de se rerégaler et regagner :) Quoique Dax cette année, c'est pas un bon exemple...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Nouvelle recrue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 6 Default12Mer 20 Oct 2010 - 12:15

biguiz a écrit:
ripsua a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Je crois surtout qu'une équipe dernière du Top 14 n'intéresse pas forcément grand monde, du moins pas ceux qui sont susceptible d'apporter , comme le souhaite Lanta, une réelle plus-value au groupe ! Confused
Ce n'était déjà pas évident cet été, avant que la compétition ne commence... alors maintenant ! Rolling Eyes

Je suis complétement d'ccord avec toi.Il faut être marteau ou mercenaire pour s 'engager dans une telle situation.
Je ne comprend toujours pas pourquoi on à pas fait ces efforts pour ces trois gros joueurs pendant l'intersaison. Nouvelle recrue ? - Page 6 00000001

C'est pas une question d'efforts, est-ce que tu crois vraiment que des joueurs de gros calibres auraient souhaitaient s'engager dans un club qui monte de ProD2, mais surtout qui vise le maintien (au contraire de Toulon et du Racing qui avaient beau dire qu'ils jouaient le maintien, vu leur effectif ils pouvaient largement jouer les premiers rôles) ? Pis surtout on n'a tout simplement pas les moyens de payer n'importe quel joueur c'est ça aussi le soucis, on fait avec ce qu'on a, et c'est déjà pas mal je trouve personnellement.


Moi je suis OK avec Lanta de toute façon, on va pas recruter pour recruter (même si Tingaud avait annoné l'arrivée de 3 joueurs dont un international All Black, faudrait qu'ils se mettent d'accord) et je suis persuadé qu'avec notre équipe actuelle on peut se maintenir. Et alors l'an prochain ce serait une toute autre histoire.

Au pire des cas, gardons l'argent pour l'an prochain si jamais on va en ProD2, ça nous permettra de jouer les premiers rôles et de se rerégaler et regagner :) Quoique Dax cette année, c'est pas un bon exemple...

rarement d'accord avec LANTA sur ce coup la je suis d'accord, on à suffisement recruter pour recruter.

La ou je suis moins d'accord avec toi c 'est quand tu dis que TOULON des sa montée pouvait jouer le premier role leur premiere ils sont pas passés loin de la trappe.

Maintenant je reste persuader d 'une chose c'est qu'en cumulant les salaires de recrues qui s averent etre totalement inutile et qui baissent globalement le niveau on aurait pu faire venir un ou deux gros joueurs, qui de part leur présence aurait peut etre influer positivement sur la decision des trois recrues souhaités par tingaud.

La il faut pas rever aucun joueur de trés haut niveau ne s'engagera dans notre galere, donc n effet tu n 'as pas d 'autres choix que d 'etre convaincu que l 'on se maintiendra avec l effectif actuel Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Nouvelle recrue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 6 Default12Mer 20 Oct 2010 - 12:46

Toulon a eu du mal en 2008/2009 par ce que Crenca/Hueber et Umaga n'avaient pas l'expérience suffisante pour driver une équipe en Top 14 avec un effectif qui était quand même de qualité .
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Nouvelle recrue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 6 Default12Mer 20 Oct 2010 - 12:53

agenais du 84 a écrit:
Toulon a eu du mal en 2008/2009 par ce que Crenca/Hueber et Umaga n'avaient pas l'expérience suffisante pour driver une équipe en Top 14 avec un effectif qui était quand même de qualité .

Je crois aussi parceque ça taillait parmi les entraineurs !! (Crenca<->Hueber)
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Nouvelle recrue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 6 Default12Sam 23 Oct 2010 - 19:30

Au moins la défaite d'aujourd'hui devrait quand même faire prendre conscience a Lanta qu'il y a des joueurs surement libres qui pourraient apporter un plus a notre equipe non???

Pour moi je chercherais un sauteur(Culine peut être)
un 10 et un 12/13 apres ce n'est que mon avis

On cherche apparement un pilier droit mais Sheklashvili a marqué des points aujourd'hui ,derriere avec Kouider et Muller ca tiens la route je trouve
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Nouvelle recrue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 6 Default12Sam 23 Oct 2010 - 20:02

Mimosa a écrit:
Au moins la défaite d'aujourd'hui devrait quand même faire prendre conscience a Lanta qu'il y a des joueurs surement libres qui pourraient apporter un plus a notre equipe non???

Pour moi je chercherais un sauteur(Culine peut être)
un 10 et un 12/13 apres ce n'est que mon avis

On cherche apparement un pilier droit mais Sheklashvili a marqué des points aujourd'hui ,derriere avec Kouider et Muller ca tiens la route je trouve

MOI ce que je comprend pas c'est pourquoi parle t'on tent de notre 1ere LIGNE, qui a ecouter certain devait exploser toute la saison Very Happy , on a encore cet aprés midi bien contré CASTRES sur ses groupé penetrant, par contre nous incapable d'en faire un, berezina en TOUCHE (notre point fort), car au bout d'un moment + tu confixe de ballon a l'adversaire et moi tu as de chance de subir, nous a contrario quand on a eu des ballons 1 fois sur 3 on atout fait pour que le CO nous remette la pression.

Le SUA une nouvelle fois n'as pas de 10, n'as pas de jeu au pied, n'as pas de perce muraille, tout les ingrediants pour ne pas exister en TOP 14, sont réuni

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Nouvelle recrue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 6 Default12Sam 23 Oct 2010 - 20:09

babitcho a écrit:
Mimosa a écrit:
Au moins la défaite d'aujourd'hui devrait quand même faire prendre conscience a Lanta qu'il y a des joueurs surement libres qui pourraient apporter un plus a notre equipe non???

Pour moi je chercherais un sauteur(Culine peut être)
un 10 et un 12/13 apres ce n'est que mon avis

On cherche apparement un pilier droit mais Sheklashvili a marqué des points aujourd'hui ,derriere avec Kouider et Muller ca tiens la route je trouve

MOI ce que je comprend pas c'est pourquoi parle t'on tent de notre 1ere LIGNE, qui a ecouter certain devait exploser toute la saison Very Happy , on a encore cet aprés midi bien contré CASTRES sur ses groupé penetrant, par contre nous incapable d'en faire un, berezina en TOUCHE (notre point fort), car au bout d'un moment + tu confixe de ballon a l'adversaire et moi tu as de chance de subir, nous a contrario quand on a eu des ballons 1 fois sur 3 on atout fait pour que le CO nous remette la pression.

Le SUA une nouvelle fois n'as pas de 10, n'as pas de jeu au pied, n'as pas de perce muraille, tout les ingrediants pour ne pas exister en TOP 14, sont réuni

Adishatz

Pour les érudits du SUA
Donnez nous les noms des 10 chaque fois que nous sommes allés en phase finale
Eh oui nous avions de trés bons 10 (il y avait aussi d'autres bons joueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Enjoy Interpol
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 40
Date d'inscription : 23/03/2009

Nouvelle recrue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 6 Default12Sam 23 Oct 2010 - 20:15

canal47 a écrit:
babitcho a écrit:
Mimosa a écrit:
Au moins la défaite d'aujourd'hui devrait quand même faire prendre conscience a Lanta qu'il y a des joueurs surement libres qui pourraient apporter un plus a notre equipe non???

Pour moi je chercherais un sauteur(Culine peut être)
un 10 et un 12/13 apres ce n'est que mon avis

On cherche apparement un pilier droit mais Sheklashvili a marqué des points aujourd'hui ,derriere avec Kouider et Muller ca tiens la route je trouve

MOI ce que je comprend pas c'est pourquoi parle t'on tent de notre 1ere LIGNE, qui a ecouter certain devait exploser toute la saison Very Happy , on a encore cet aprés midi bien contré CASTRES sur ses groupé penetrant, par contre nous incapable d'en faire un, berezina en TOUCHE (notre point fort), car au bout d'un moment + tu confixe de ballon a l'adversaire et moi tu as de chance de subir, nous a contrario quand on a eu des ballons 1 fois sur 3 on atout fait pour que le CO nous remette la pression.

Le SUA une nouvelle fois n'as pas de 10, n'as pas de jeu au pied, n'as pas de perce muraille, tout les ingrediants pour ne pas exister en TOP 14, sont réuni

Adishatz

Pour les érudits du SUA
Donnez nous les noms des 10 chaque fois que nous sommes allés en phase finale
Eh oui nous avions de trés bons 10 (il y avait aussi d'autres bons joueurs)

Tu peux élargir la question en donnant les noms des 10 des champions de france des 30 dernières années. Tous d'excellents 10!

Seule exception à mon avis le Perpignan de 2009 sans réel ouverture de talent (voire de métier à part Carter mais blessé dès le mois de janvier)!

Et puis je fais encore confiance à Courrent, il a déjà montré qu'il vallait mieux que ça!
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Nouvelle recrue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 6 Default12Sam 23 Oct 2010 - 21:12

Au final cette histoire de recrues de joueurs de trés bon niveau c 'est du vent et des paroles en l'air pour cacher bien des défaillance du club en general.
Pourtant on nous a vendu que Agen serait mieux que les autres promus style m2m, Albi etc etc que à Agen on avait bien préparer son coup financierement et sportivement et bien la aussi c 'est du vent.
Moi se soir je ne crois plus en rien, j'ai besoin d'un trés gros changement dans ce club.
Et puis une question me vient que va faire TINGAUD si on descend il va rester partir?
Les gens se rendent pas réelement comptent mais sa prend une sacrée mauvaise tournures.
A oui derniere choses les dirigeants, coachs et joueurs ont de la chance d 'être à AGEn car dans d'autres club il se ferait secouer les plumes par leurs supporters ont est aussi passif aprés les matchs que pendant donc pour eux pas de stress.
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Nouvelle recrue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 6 Default12Sam 23 Oct 2010 - 22:10

ripsua a écrit:
Au final cette histoire de recrues de joueurs de trés bon niveau c 'est du vent et des paroles en l'air pour cacher bien des défaillance du club en general.
Pourtant on nous a vendu que Agen serait mieux que les autres promus style m2m, Albi etc etc que à Agen on avait bien préparer son coup financierement et sportivement et bien la aussi c 'est du vent.
Moi se soir je ne crois plus en rien, j'ai besoin d'un trés gros changement dans ce club.
Et puis une question me vient que va faire TINGAUD si on descend il va rester partir?
Les gens se rendent pas réelement comptent mais sa prend une sacrée mauvaise tournures.
A oui derniere choses les dirigeants, coachs et joueurs ont de la chance d 'être à AGEn car dans d'autres club il se ferait secouer les plumes par leurs supporters ont est aussi passif aprés les matchs que pendant donc pour eux pas de stress.

On va pas commencer à "touiller" la ....hum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle recrue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 6 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle recrue ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle recrue du Sua a l'entrainement...
» sekou macalou Massy
» La meilleure recrue
» Brive : une recrue chinoise
» Malonga première recrue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: