Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)

Aller en bas 
+48
coucougne
scaliger
did47
agenais du 84
CISCO83
stephy47
canal47
M.C.47
panou
tugudu
cyril.
oui-oui
Xavier
pianlet
Pierre de Paris
fantomas
Médoc
livradais du 17
vincesua
hips
DA VINCI CODE
brice
Buspard
Trinquetaille
AnthOo
Babel47
gir3347
vulcain
solen
superman(agen)
gib65
SUALG_BILBAO
suaviste(47)
Mimosa
BITCHIO
TheSheltersSinger
JFPAGEN
babitcho
juju
Malcom X
biguiz
beret95
Pat de Mérignac
ripsua
PIC47
julescesar75
s5mar
sualex
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 54
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Default12Dim 17 Oct 2010 - 0:07

Pas si mal pour une équipe remanier. Pour moi c'est match nul ou une défaite de 2 points. Ce qui a fait mal à cette équipe remanier c'est la non gestion dans les "money times" : fin de première période,début de la seconde et milieu de la seconde après deux boulettes consécutives (une touche pas droite et une pénalité derrière). C'est du prévisible dans la lecture du jeu que La Rochelle va faire l'effort et à chaque fois on se fait prendre... Manque un patron sur le terrain ; c'est le cas aussi (un peu moins quand même avec Badenhorst) avec l'équipe type. Plutôt d'accord avec Deylaud les seconds couteaux font l'effort ce qui peu que nous apporter... La Rochelle d'après ce match ne doit pas être serein ou alors il marche à côté de leur pompe bien plus que nous.
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3126
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Default12Dim 17 Oct 2010 - 1:26

vincesua a écrit:
Beaucoup de gens critique manu mais moi je trouve que sans manu ont auraient pris la valise regarder tout les placages de manu en plus c un de nos seules arrière a pas conseder du terrain au placage si a la fin le bouris prend le trou c la fatigue quand ta pas jouer depuis 1 mois c dur de tenir 80 min pareil pour chavet.

C'est la fatigue!!!!! Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 147287 quand tu coutes 7 points a ton equipe on peut pas dire que tu fais un bon match!!!!!
Certes il est puissant il avance sur les plaquages mais il ne sait pas glissé!!!Regarde le nombre de fois ou il est en retard sur les attaques rochelaise!La rochelle c'est amusé un nombre incalculable de fois de relancer de leur 22.
Entre Manu qui est toujours en retard et Cazaux toujours mal placé les trois quart rochellais nous ont bien amusé.
Revenir en haut Aller en bas
fantomas
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/04/2006

Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Default12Dim 17 Oct 2010 - 2:09

C'est marrant !!!
Je viens de passer en revue les diverses réactions....et le moins que l'on puisse dire, c'est que nous ne voyons pas la même chose.
Pour ma part.
D'un point de vue global, j'ai vu une équipe de La Rochelle avec peu d'absents de leur équipe type, ce qui m'interroge, car ils sont comme nous ils n'ont pas une profondeur de banc suffisante pour le Top 14. Je parie, au vus de ce soir et du début de saison qu'ils vont s'éteindre au fur et à mesure du championnat.
Coté Agenais, une équipe remanié avec beaucoup de joueurs en manque de rythme ( shekavili (bonne prestation dans le fermé), moala (au secooour!!), chavet, sulivan,Campos,RES,manu et Vaka) ou bien en manque de repères (mach (les lancers surtout), lassalle, lagrange, mondoulet, machenaud, swyrn (un super état d'esprit et beaucoup de potentiel), kolonisau) et de confiance Cazeaux (ça devient préocupant cet enchainement de contre performances, au point que je me demande si il ne faudrait pas le repositionner à l'aile, il a de bon appuis, et lui préférer dulin ou Res à l'arrière).
Donc la défaite est logique, surtout que nous avons été sevré de ballons.
La mélée, bonne en 1°mi-temps, puis "explosion" de moala (autre sujet d'inquiétude, car même en pro d2 il se ferait tordre) et la fatigue ont réduit l'efficacité.
La touche, tout a été dit, le manque de repères aux lancers et d'automatismes collectifs était flagrant.
Le reste (attaque et défense) est très difficilement évaluable tant cette équipe est partie à La Rochelle pour s'entrainer....et rien d'autre.
Il ne sert à rien de tirer des plans sur la comète, à partir de la prestation de ce soir.
Lanta et Deylaud, à qui on reproche leur gestion du coaching, en on fait ce soir et ils viennent de définir clairement 2 équipes.
Ce soir ce sont les remplaçants (exception de Chavet d'ou le capitanat) ou les espoirs qui ont joués, et encore!!! pas sur leur vrai valeur, tant ils n'ont pas de repères collectifs et de rythmes. On a beau dire mais des centaines d'heures d'entrainements, ne valent pas un match (à l'extérieur de surcroit).
La véritable réponse viendra des 2 prochains match (Castres et La rochelle).
Bourgoin est mal, La rochelle méritant et peut réaliser un coup "à l'albigeoise" et se maintenir, tout dépendra si ils arrivent à tenir physiquement.
ça peut le faire pour le SUA, sur le finish...mais se sera juste.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Default12Dim 17 Oct 2010 - 8:46

pas si mal avec une équipe remaniée. Agen ne passe pas loin d"un super résultat. Mais ou est le cazeaux vu contre le ST lors de la première journée.
Il manque un meneur d'homme dans cette équipe.
J'ai bon espoir lors de la réception des Rochelais à Armandie.
Revenir en haut Aller en bas
pianlet
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 53
Date d'inscription : 03/04/2008

Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Default12Dim 17 Oct 2010 - 9:29

Pierre de Paris a écrit:
pas si mal avec une équipe remaniée. Agen ne passe pas loin d"un super résultat. Mais ou est le cazeaux vu contre le ST lors de la première journée.
Il manque un meneur d'homme dans cette équipe.
J'ai bon espoir lors de la réception des Rochelais à Armandie.

cantonner dans un systéme de jeu de fermeture et de jeu au pied....c'est un RELANCEUR......à toulouse c'était le vrai joueur qu'il est
....maintenant pour un jeu timide, dulin est largement meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 72
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Default12Dim 17 Oct 2010 - 10:03

Eh Beh ! moi ! j' ai trouvé Muller pas si mauvais que ça !!! Mais à Gauche !!
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Default12Dim 17 Oct 2010 - 10:04

Fantomas, je trouve ton analyse plutôt réaliste, même si je te trouve sévère avec Moala qui a trés bien tenu se place pendant une mi-temps et demie. Sheklashvili (pardon pour l'orthographe) m'a beaucoup impressionné hier (hier soir pour moi les patrons en mélée c'était nous, et surtout lui), je ne serai d'ailleurs pas surpris si prochainement nous ne tournions en pilier droit que sur khouider et lui avec un replacement de Muller qui m'a semblé bien mieux à gauche (j'attends d'ailleurs l'avis de notre expert s5mar à ce sujet).
Je suis aussi d'accord avec toi, nos coachs ont enfin trouvé une équipe type et vu que nous avons déjà avalé un tiers du championnat avec beaucoup de rotation cela peut avoir son importance sur la fraîcheur physique en fin de parcours, le tout sera d'avoir su limiter la casse jusque là.

Pour le reste rien de surprenant. Je m'attendais comme quelques uns ici à une partie de poker menteur, on l'a eu. On se fait secouer dans les groupés mais je n'ai pas l'impression que nous voulions résoudre ce problème hier soir (notre attitude face à ces phases de jeu n'a pas varié d'un iota durant 80 minutes). Nos problèmes en touche n'étaient peut-être pas prévus mais je pense que l'on n'y a pas non plus accordé plus d'importance que cela car cela ne se traduisait pas par des points au planchot.
Le seul point noir auquel on peut vraiment se fier sur ce match reste notre constance à ne pas être assez agressif sur notre montée en défense ainsi que nos attitudes sur nos pertes de balles (les rochelais sur chacune de leurs pertes de balles se montraient plus offensif en continuant à montée sur leur adversaire pour tuer la relance dans l'oeuf) et nous ne savons le faire que trés moyennement depuis le début de saison donc hier soir ça a continué.
Ce que j'ai trouvé positif c'est que autant notre attitude défensive trop attentiste nous à encore coûté 4 essais, autant les quelques fois ou nous avons réussi à mettre la main sur le ballon nous les avons troué assez facilement et il s'en fallait de peu pour que nous marquions un ou deux essais en plus (ceux là auraient d'ailleurs été les bienvenus pour le moral et la confiance car sur trois essais deux sont des essais casquettes).
En résumé je pense que ce match nous aura été plus profitable (en vue du top 14) qu'aux Rochelais car avec une équipe loin d'être la meilleure possible que nous ayons à aligner nous avons posé des problèmes à un concurrent direct au maintien qui n'était pas loin de sa composition d'équipe référence. Mieux cette dernière action ou nous pouvons l'emporter a, je pense laisser des traces dans certaines têtes, surtout les notres. Mais bon La rochelle n'a certainement pas tout montré non plus et dans quinze nous aurons un début de réponse.

Ps : Sur eurosport j'ai beaucoup apprécié les interviews des deux camps, dans la série langue de bois je dis l'inverse de ce que je pense mais ce match je le joue parce que je suis obligé et que je ne veux pas prendre d'amende tous les acteurs étaient au top !!!
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Default12Dim 17 Oct 2010 - 10:11

Je pense que des joueurs comme SHEKLASHVILI , LAGRANGE , BALES , MONDOULET et KOLINISAU qui mérite d'être essayé en 15 ont marqué des points sur ses deux matchs du challenge europeen
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Default12Dim 17 Oct 2010 - 10:15

J'ai écouté le match à la radio.

Ce qui n'est pas bon, c'est qu'on n'est pas capables de tenir le ballon. Du coup on passe notre temps à défendre, et dans ces conditions, il est plus facile de prendre des points.

Sur la mélée, je pense qu'il faut bien prendre en compte le retour de Chavet. Il est de loin notre 2eme ligne le plus performant dans le domaine et il a l'art de faire briller son pilier droit. Peikrishvili l'an dernier, et, apparemment, Sheklashvili hier et certainement Kouider et Muller bientôt.

On prend toujours beaucoup beaucoup trop de points, il faut progresser.

Pour le reste, difficile de tirer des leçons. Il nous manquait beaucoup de joueurs, en face le meilleur joueur de proD2 de l'an dernier (Ferrou) n'a quasiment pas joué et a mis le feu dès qu'il est rentré et avec Dambielle au but dès le début du match, on revenait certainement sans le Bonus.

Place maintenant au championnat, j'espère juste qu'on n'a pas de blessés.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Default12Dim 17 Oct 2010 - 10:17

Dans 15 jours, on aura pas un arbitre anglais. Je sais, c'est facile, mais hier, une fois de plus, c'était plutôt agréable.
J'aime bien Muller. Je ne comprends toutefois pas une chose, il a tendance à se relever. Est ce qu'il est pris par dessous, qu'il n'est pas à la bonne distance ? c'est une impression ... autre critique aussi sur nos piliers titualires qui avaient tendance à tarder à poser la main sur le pilier adverse après l'entrée. Je crois que c'est sanctionnable ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Default12Dim 17 Oct 2010 - 10:26

Petit bonus avant la suite

Le Stade bat le SUA, avant de le retrouver en Top 14.

Pour ces promus, qui se côtoient depuis trois ans et se connaissent parfaitement, le gain du match était surtout une question de fierté, à deux semaines d'une confrontation autrement plus importante à Armandie. Hier soir, les plus fiers étaient Rochelais. Ils l'ont notamment prouvé grâce à leur maul, perçant à deux reprises celui des Agenais (43e, 77e), jusqu'à l'essai.

Le Bourhis s'illustre
Dans un maillot couleur taupe, les Rochelais creusaient leur trou les premiers. Sérieux en conquête, ils occupaient le camp de Lot-et-Garonnais souvent sanctionnés. Et pourtant, le réalisme était l'apanage du SUA, qui inscrivait le premier essai du match sur sa deuxième incursion - et la dernière en première période - dans les 22 mètres maritimes. Une valise de Machenaud et le tour était joué (6-13e, 34e). Au préalable, les Rochelais s'étaient contentés d'un 50 % de Lacoste devant les poteaux.


Un essai rochelais remettait toutefois les équipes à égalité avant la pause. Talès y contribuait grandement, délivrant d'abord un caviar à Souvent, avant d'envoyer ses « gros » à l'essai - en l'occurrence Bordoy (13-13), après une première tentative de Pani. Le supplément de folie était bien jaune et noir, à l'image d'un Combezou insaisissable et d'un Le Bourhis inspiré, notamment sur l'action qui a conduisit à son essai (25-20, 56e), puisqu'il en fut la source (après une touche vite jouée pour lui-même) et le point final, grâce à joli un coup d'œil.

Côté agenais, certains joueurs se sont également illustrés. Si Lagrange fut par exemple auteur d'une rentrée remarquable (mais attendue), d'autres ont marqué des points, comme Machenaud ou Mondoulet, auteur d'un essai pour sa première titularisation. De quoi donner quelques idées à Lanta en vue des prochaines échéances ? Peut-être. En attendant, le SUA s'est offert une fin de match remarquable. Pas de quoi inquiéter les Maritimes pour autant. Ces derniers ont assuré l'essentiel malgré le 100% de Barnard devant les perches. Ce succès servira-t-il de tremplin avant le premier choc des promus ? A voir…

SUD OUEST
Thomas Villepreux

Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Default12Dim 17 Oct 2010 - 10:43

Putain les gens c'est pas possible de râler comme ça, on envoie l'équipe bis bis là bas, eux ils alignent pratiquement l'équipe type sauf les blessés, et vous râlez car on perd de 7 points. C'est quand même normal qu'avec une équipe constituée de joueurs pas dans le rythme et/ou de retours de blessure ça manque de cohésion et tout. Pis bon je veux pas dire mais nos titulaires sont bien au dessus de leurs concurrent sur leur banc (par exemple Dulin est pour moi irremplaçable par rapport à Cazeaux, pareil pour Narjissi et Mach).

Vous verrez dans 15 jours avec les Narjissi, Fa'aoso, Fono, Fonua, Monribot, Dupuy, Avramovic, Pelesasa, Dulin et compagnie si on les mange pas ^^

Le point de bonus offensif, c'est pas ce soir qu'il fallait le prendre mais dans 15 jours.
En attendant, je suis sur qu'on peut au moins aller chercher un point la semaine prochaine à Castres (j'y serai), les tarnais ayant laissés des forces notamment contre Cardiff ce week-end).

Allez Agen, moi je suis fier de nos joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Default12Dim 17 Oct 2010 - 10:57

Il ont fait ce qu'ils ont pu, moi, je suis fière de ce qu'ils ont fait sur le terrain.
Des raleurs, y en aura toujour...
ALLEZ AGEN
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Default12Dim 17 Oct 2010 - 10:58

Bon, pour dissiper un doute, je suis allé faire un tour sur its rugby pour voir les temps de jeu des joueurs.
Avant, il est bon de rappeler que LR a recruté deux fois moins de joueurs que nous donc que leur groupe (aussi étoffé que le nôtre ? ) a plus de vécu.
Sont titulaires à LR habituels sur le pré hier sor: Leopolu, Grobler, Djebaili, Talès, Rabeni, Combezou, Roux. Carmignani a beaucoup joué, à l'instar de Cazeaux chez nous, mais est-il considéré comme tel à LR ?
des joueurs qui ont fait vraiment leur début à LR (comme Beka, Moala, Mondoulet, O'Sullibvan (?) au SUA): Souvent, Lacoste et dans une moindre mesure D'aram et Le Bourhis. Pour moi, ces joueurs rochelais ont, il faut le reconnaître, été à leur avantage.
Les autres joueurs rochelais sont ceux qui font, soit rotation, soit sont les habituels remplaçants: Pani, Neveu.
La différence est que nous avons beaucoup de joueurs de retour de blessure comme Vaka, Manu, Chavet, RES (?, plutôt à un poste inhabituel que cours physiquement tellement il fait son boulot malgré ses 80 kgs au centre) alors qu'eux c'est surtout Bordoy, mais ils ont des joueurs à l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Default12Dim 17 Oct 2010 - 11:14

La deuxième mi temps du match avec les interviews d'après match

http://justin.tv/riddick02/b/271993930
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Default12Dim 17 Oct 2010 - 11:18

newport toulouse , puis la première mi temps de la rochelle - agen

http://fr.justin.tv/riddick02/b/271989149
Revenir en haut Aller en bas
panou
Joue en top 14
Joue en top 14
panou


Masculin
Nombre de messages : 748
Age : 70
Date d'inscription : 04/07/2007

Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Default12Dim 17 Oct 2010 - 12:01

biguiz a écrit:
Putain les gens c'est pas possible de râler comme ça, on envoie l'équipe bis bis là bas, eux ils alignent pratiquement l'équipe type sauf les blessés, et vous râlez car on perd de 7 points. C'est quand même normal qu'avec une équipe constituée de joueurs pas dans le rythme et/ou de retours de blessure ça manque de cohésion et tout. Pis bon je veux pas dire mais nos titulaires sont bien au dessus de leurs concurrent sur leur banc (par exemple Dulin est pour moi irremplaçable par rapport à Cazeaux, pareil pour Narjissi et Mach).

Vous verrez dans 15 jours avec les Narjissi, Fa'aoso, Fono, Fonua, Monribot, Dupuy, Avramovic, Pelesasa, Dulin et compagnie si on les mange pas ^^

Le point de bonus offensif, c'est pas ce soir qu'il fallait le prendre mais dans 15 jours.
En attendant, je suis sur qu'on peut au moins aller chercher un point la semaine prochaine à Castres (j'y serai), les tarnais ayant laissés des forces notamment contre Cardiff ce week-end).

Allez Agen, moi je suis fier de nos joueurs !
jy serai aussi ... tu a raison dans 15jours a armandie je pense quil n y a pas de probleme . pour moi la mauvaise pioche c est cazeaux et moala ( lui normalement il devrai faire comme fonua ) il est trop gentil .
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Default12Dim 17 Oct 2010 - 12:40

Une bonne perf comptable même si le contenu est conforme à ce qu'on pouvait attendre d'un groupe sans repères collectifs !
J'ai regardé rapidement en streaming ce matin...le jeune géorgien parait pas mal, trop de ballons perdus en touche (...à la décharge de Mach, le gars ne lance jamais avec les mêmes sauteurs, Jalil aussi avait connu une longue période d'imprécisions avant de s'améliorer ! Rolling Eyes ) Machenaud se mêle à la compétition des 9, la dernière relance est plutôt enthousiasmante, les gars jouant dans le bon tempo ...prise d'intervalles, soutien, libérations rapides (...seule fausse note avec Courrent qui rend inexplicablement le ballon aux rochelais à 15 mètres de leur ligne par du petit jeu au pied ! Neutral ) pour un en-avant difficile à voir sur les images ! What the fuck ?!?
Plutôt encourageant dans la perspective du match contre ces mêmes rochelais dans 15 jours !
...En attendant,essayons à Castres de hausser notre niveau de jeu à l'extérieur en évitant nos habituels 40 pions ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 76
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Default12Dim 17 Oct 2010 - 13:21

Bon de retour de LA ROCHELLE, et ce matin je suis venue lire vos commentaires. Comme d'habitude
toujours vous êtes des entraineurs en puissance avec beaucoup de critiques. C'est votre droit touT à fait
Mais au lieu de toujours être pessimiste, j'espère que vous allez vous mobiliser pour venir le 30octobre
POUR LE MATCH DE CHAMPIONNAT top 14 et que vous serez nombreux dans les travées d'ARMANDIE au couleur de notre club,
car sinon nous allons nous croire à LA ROCHELLE , au dire des supporters rochelais, 1600 places auraient été demandé à AGEN pour ce match. Quand est ce que les Supporters AGENAIS se mobiliseront comme cela. Si la ROCHELLE peut le faire pourquoi AGEN ne le peut pas????Nous avons été trés bien reçu par les supporters rochelais et nous avons même pris le repas du soir avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
julescesar75
Joue en top 14
Joue en top 14
julescesar75


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 63
Date d'inscription : 16/10/2005

Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Default12Dim 17 Oct 2010 - 14:31

amen !

Avé
Jules
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Default12Dim 17 Oct 2010 - 16:11

Pat de Mérignac a écrit:
Une bonne perf comptable même si le contenu est conforme à ce qu'on pouvait attendre d'un groupe sans repères collectifs !
J'ai regardé rapidement en streaming ce matin...le jeune géorgien parait pas mal, trop de ballons perdus en touche (...à la décharge de Mach, le gars ne lance jamais avec les mêmes sauteurs, Jalil aussi avait connu une longue période d'imprécisions avant de s'améliorer ! Rolling Eyes ) Machenaud se mêle à la compétition des 9, la dernière relance est plutôt enthousiasmante, les gars jouant dans le bon tempo ...prise d'intervalles, soutien, libérations rapides (...seule fausse note avec Courrent qui rend inexplicablement le ballon aux rochelais à 15 mètres de leur ligne par du petit jeu au pied ! Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Pfff ) pour un en-avant difficile à voir sur les images ! What the fuck ?!?
Plutôt encourageant dans la perspective du match contre ces mêmes rochelais dans 15 jours !
...En attendant,essayons à Castres de hausser notre niveau de jeu à l'extérieur en évitant nos habituels 40 pions ! Rolling Eyes

Une bonne perf comptable.........non c'est une blague je pense tu dois te tromper, La Rochelle gagne avec bonus offensif ,donc ils ont 10 points en 2 matchs(certes un match contre Rovigo), nous o aurait pu revenir avec le nul si c'est en avant ma fois peu evident n'aurait pas été sifflé (OK il aurait fallu mettre le transfo)
Donc de point de vue comptable ,une tres mauvaise opération ,ce n'est pas le bonus def qui me consolera
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Default12Dim 17 Oct 2010 - 16:34

hips a écrit:
Bon le manque de réussite des buteurs rochelais.... on vient de s'apercevoir ce soir que quelques fautes pouvaient nous être salutaires. Il y a encore 3 matchs, même à 5 m de notre ligne, on n'osait pas faire faute et on s'étonnait de repartir avec 5 ou 6 essais dans la valise alors que des "ténors" du championnat, eux, n'hésitent pas à te faire des fautes grossières comme des croche-pieds dès que leur défense est déstabilisée !!!
Et puis, on a été plus intelligent qu'eux parfois. L'arbitre signale des hors-jeux autour des regroupements alors on n'hésite pas à leur rentrer dedans pour obtenir une pénalité et gagner du terrain sans s' épuiser alors que tu vois les rochelais écarter les ballons et se fatiguer sur les mêmes faits de jeu.
On va pas revanir sur le dernier essai, même si l'action est superbe et si, pour moi, on peut aller à dame avant en jouant mieux le coup. On n'a pas eu assez la main pour s'imposer ce soir.

tu as raison hier on a pas pris 5 ou 6 essais mais seulement 4 Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 861344
Hier ceux qui ont vu du mieux , c'est bien pour eux mais bon désolé en face ce n'etait que La Rochelle et la défense n'est toujours pas au rendez vous (même avec une equipe remaniée la défense doit être solide )
On a été tellement intelligent qu'on a perdu Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 584698
A qui ca sert d'ecarter nos ballons, de toutes facons au centre Manu c'est une charette et aux ailes entre Vaka et Kolisenau la on a des perforateurs et des joueurs de un contre un qui ...........perdent tous leurs duels,et un arriere qui s'intercale pour donner des solutions Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Chut072
Oui je sais je vais me faire critiquer (si je lis certains hier on a fait un gros match Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 46835 ,on s'emmeliore ,on est les plus forts du monde, on domine en mélée mais on recule , on a marqué 2 essais incroyables dont un n'est pas du tout casquette, on a pas subi en touche ,sur les rucks....patati patata)mais au moins je suis réaliste, on est pas nombreux sur ce forum a l'être ,certains se font largenment critiquer mais au moins ils ont le courage de le dire
Bon j'attends a me faire défoncer mais au moins je dis ma vérité Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Cool


Dernière édition par Mimosa le Dim 17 Oct 2010 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Default12Dim 17 Oct 2010 - 17:01

Mimosa a écrit:
hips a écrit:
Bon le manque de réussite des buteurs rochelais.... on vient de s'apercevoir ce soir que quelques fautes pouvaient nous être salutaires. Il y a encore 3 matchs, même à 5 m de notre ligne, on n'osait pas faire faute et on s'étonnait de repartir avec 5 ou 6 essais dans la valise alors que des "ténors" du championnat, eux, n'hésitent pas à te faire des fautes grossières comme des croche-pieds dès que leur défense est déstabilisée !!!
Et puis, on a été plus intelligent qu'eux parfois. L'arbitre signale des hors-jeux autour des regroupements alors on n'hésite pas à leur rentrer dedans pour obtenir une pénalité et gagner du terrain sans s' épuiser alors que tu vois les rochelais écarter les ballons et se fatiguer sur les mêmes faits de jeu.
On va pas revanir sur le dernier essai, même si l'action est superbe et si, pour moi, on peut aller à dame avant en jouant mieux le coup. On n'a pas eu assez la main pour s'imposer ce soir.

tu as raison hier on a pas pris 5 ou 6 essais mais seulement 4 Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 861344
Hier ceux qui ont vu du mieux , c'est bien pour eux mais bon désolé en face ce n'etait que La Rochelle et la défense n'est toujours pas au rendez vous (même avec une equipe remaniée la défense doit être solide )
On a été tellement intelligent qu'on a perdu Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 584698
A qui ca sert d'ecarter nos ballons, de toutes facons au centre Manu c'est une charette et aux ailes entre Vaka et Kolisenau la on a des perforateurs et des joueurs de un contre un qui ...........perdent tous leurs duels,et un arriere qui s'intercale pour donner des solutions Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Chut072
Oui je sais je vais me faire critiquer (si je lis certains hier on a fait un gros match Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 46835 ,on s'emmeliore ,on est les plus forts du monde, on domine en mélée mais on recule , on a marqué 2 essais incroyables dont un n'est pas du tout casquette, on a pas subi en touche ,sur les rucks....patati patata)mais au moins je suis réaliste, on est pas nombreux sur ce forum a l'être ,certains se font largenment critiquer mais au moins ils ont le courage de le dire
Bon j'attends a me faire défoncer mais au moins je dis la vérité Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Cool

Tu peux dire ce que tu veux comme tout le monde.

Si tu pouvais seulement éviter de sortir les grands mots comme "la vérité".... c'est juste "ta" vérité
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Default12Dim 17 Oct 2010 - 17:05

tugudu a écrit:
Mimosa a écrit:
hips a écrit:
Bon le manque de réussite des buteurs rochelais.... on vient de s'apercevoir ce soir que quelques fautes pouvaient nous être salutaires. Il y a encore 3 matchs, même à 5 m de notre ligne, on n'osait pas faire faute et on s'étonnait de repartir avec 5 ou 6 essais dans la valise alors que des "ténors" du championnat, eux, n'hésitent pas à te faire des fautes grossières comme des croche-pieds dès que leur défense est déstabilisée !!!
Et puis, on a été plus intelligent qu'eux parfois. L'arbitre signale des hors-jeux autour des regroupements alors on n'hésite pas à leur rentrer dedans pour obtenir une pénalité et gagner du terrain sans s' épuiser alors que tu vois les rochelais écarter les ballons et se fatiguer sur les mêmes faits de jeu.
On va pas revanir sur le dernier essai, même si l'action est superbe et si, pour moi, on peut aller à dame avant en jouant mieux le coup. On n'a pas eu assez la main pour s'imposer ce soir.

tu as raison hier on a pas pris 5 ou 6 essais mais seulement 4 Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 861344
Hier ceux qui ont vu du mieux , c'est bien pour eux mais bon désolé en face ce n'etait que La Rochelle et la défense n'est toujours pas au rendez vous (même avec une equipe remaniée la défense doit être solide )
On a été tellement intelligent qu'on a perdu Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 584698
A qui ca sert d'ecarter nos ballons, de toutes facons au centre Manu c'est une charette et aux ailes entre Vaka et Kolisenau la on a des perforateurs et des joueurs de un contre un qui ...........perdent tous leurs duels,et un arriere qui s'intercale pour donner des solutions Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Chut072
Oui je sais je vais me faire critiquer (si je lis certains hier on a fait un gros match Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 46835 ,on s'emmeliore ,on est les plus forts du monde, on domine en mélée mais on recule , on a marqué 2 essais incroyables dont un n'est pas du tout casquette, on a pas subi en touche ,sur les rucks....patati patata)mais au moins je suis réaliste, on est pas nombreux sur ce forum a l'être ,certains se font largenment critiquer mais au moins ils ont le courage de le dire
Bon j'attends a me faire défoncer mais au moins je dis la vérité Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Cool

Tu peux dire ce que tu veux comme tout le monde.

Si tu pouvais seulement éviter de sortir les grands mots comme "la vérité".... c'est juste "ta" vérité

C'est rectifié Cool merci mais j'amerais bien connaitre votre (a vous tous ) vérité
Ceux que vous pensez réellement
Si c'est pour dire qu'on a emmener l'equipe bis et que c'est bien de repartir avec le bonus def c'est pas la peine bien sur
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Default12Dim 17 Oct 2010 - 17:13

Mimosa a écrit:
tugudu a écrit:
Mimosa a écrit:
hips a écrit:
Bon le manque de réussite des buteurs rochelais.... on vient de s'apercevoir ce soir que quelques fautes pouvaient nous être salutaires. Il y a encore 3 matchs, même à 5 m de notre ligne, on n'osait pas faire faute et on s'étonnait de repartir avec 5 ou 6 essais dans la valise alors que des "ténors" du championnat, eux, n'hésitent pas à te faire des fautes grossières comme des croche-pieds dès que leur défense est déstabilisée !!!
Et puis, on a été plus intelligent qu'eux parfois. L'arbitre signale des hors-jeux autour des regroupements alors on n'hésite pas à leur rentrer dedans pour obtenir une pénalité et gagner du terrain sans s' épuiser alors que tu vois les rochelais écarter les ballons et se fatiguer sur les mêmes faits de jeu.
On va pas revanir sur le dernier essai, même si l'action est superbe et si, pour moi, on peut aller à dame avant en jouant mieux le coup. On n'a pas eu assez la main pour s'imposer ce soir.

tu as raison hier on a pas pris 5 ou 6 essais mais seulement 4 Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 861344
Hier ceux qui ont vu du mieux , c'est bien pour eux mais bon désolé en face ce n'etait que La Rochelle et la défense n'est toujours pas au rendez vous (même avec une equipe remaniée la défense doit être solide )
On a été tellement intelligent qu'on a perdu Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 584698
A qui ca sert d'ecarter nos ballons, de toutes facons au centre Manu c'est une charette et aux ailes entre Vaka et Kolisenau la on a des perforateurs et des joueurs de un contre un qui ...........perdent tous leurs duels,et un arriere qui s'intercale pour donner des solutions Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Chut072
Oui je sais je vais me faire critiquer (si je lis certains hier on a fait un gros match Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 46835 ,on s'emmeliore ,on est les plus forts du monde, on domine en mélée mais on recule , on a marqué 2 essais incroyables dont un n'est pas du tout casquette, on a pas subi en touche ,sur les rucks....patati patata)mais au moins je suis réaliste, on est pas nombreux sur ce forum a l'être ,certains se font largenment critiquer mais au moins ils ont le courage de le dire
Bon j'attends a me faire défoncer mais au moins je dis la vérité Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Cool

Tu peux dire ce que tu veux comme tout le monde.

Si tu pouvais seulement éviter de sortir les grands mots comme "la vérité".... c'est juste "ta" vérité

C'est rectifié Cool merci mais j'amerais bien connaitre votre (a vous tous ) vérité
Ceux que vous pensez réellement
Si c'est pour dire qu'on a emmener l'equipe bis et que c'est bien de repartir avec le bonus def c'est pas la peine bien sur

Et pourquoi pas ?

Chacun donne son analyse, la tienne vaut autant que les autres et vice versa.

Pour ma part, je pense que le match à Armandie sera très difficile avec Ferrou et Dambielle présents dès le début du match côté Rochelais... mais aussi avec d'autres atouts de notre côté (Dulin (?) Fonua, Fa'Aoso, etc...)
On a intérêts a être mieux organisés sur les mauls par exemple et à prendre plus d'initiatives


Dernière édition par tugudu le Dim 17 Oct 2010 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10)
» Reactions sur La Rochelle / Agen ( 17-25)
» Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)
» Réactions sur Agen / La Rochelle (29-14)
» Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: